Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam

Aller en bas 
+4
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
Houda
8 participants
AuteurMessage
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:18

je crois que j'ai fait une erreur, ce message n'a pas sa place ici, il me semble, je voulais le poster dans la section, islam Wink


Bonjour, Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous tous.


Paroles de sagesse du Prophète de l’islam

mardi, 15 janvier 2008ICSFP
1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:49

A qui s'adresse ce message, en tant que quoi l'écrit tu et quel message veux-tu faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:20

Bonjour a tous,

Et bien je me suis absenté pendant quelques jours, et à mon retour, le message que j'ai posté est cloturer, les langues
se sont déliés mais un peu trop, et de mauvaise manière, pas grave!
Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite.
Vous pouvez critiquer l'islam,mais pour critiquer il faudrait connaitre et avoir étudier cette religion.

parmis tous ceux qui ont déballés leur sac sur cette religion,l'avez vous étudié?

vous en connaissez les principes?

avez vous fréquentés des musulmans pratiquants?

etes vous allez dans des pays musulmans?


Tant qu’on ne connaît pas soi-même des musulmans, on ne dispose que des idées véhiculées par les différents médias qui poussent souvent à la caricature.

Et ici je peux vous garantir, que la plupart des intervenants et je ne citerai pas de nom, mais il y en a deux (rire)
vous n'avez pas étudié l'islam, ni lu le coran, mais surfé sur le net pendant des heures à la recherche de commentaire haineux,
islamophobe. Et ceci ce lit de suite dans vos commentaires.

Dans le Coran et les Hadiths, les Musulmans sont souvent appelés à rechercher le savoir. Cette recherche est même extrêmement bien récompensée, dans le Coran il nous ai même annoncé qu'une des meilleures actions qu'un Musulman puisse faire est de travailler, et en retour du travail effectué demander comme salaire un enseignement au lieu d'argent, car le savoir est un grand bien pour l'humanité.

Et je m'arrêterai là en disant: ce que des grands ont dit : Mahatma Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains.. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes.” Mahatma Gandhi
à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“



*Le poète français Lamartine, après avoir étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète, a déclaré :“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p.
280

Et il y en a tellement d'autres, mais je m'arrêterai là;
car vous êtes si petit comparer a ces personnes.
Que perdre mon temps avec des gens petits, et haineux
Non désolé ce n'est pas pour moi!
Bon je ne sais pas si je reviendrai débàttre peut être qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:19

Houda a écrit:
Vous pouvez critiquer l'islam,mais pour critiquer il faudrait connaitre et avoir étudier cette religion.

parmis tous ceux qui ont déballés leur sac sur cette religion,l'avez vous étudié?

vous en connaissez les principes?

avez vous fréquentés des musulmans pratiquants?

etes vous allez dans des pays musulmans?


Tant qu’on ne connaît pas soi-même des musulmans, on ne dispose que des idées véhiculées par les différents médias qui poussent souvent à la caricature.
Pas de bol pour toi, j'ai fréquenté pas mal de musulmans dans le cadre associatif ainsi qu'à titre privé et j'ai dû me penchée de manière approfondie dessus...
J'ai entre autres été formatrice bénévole dans des quartier dits populaires à former des stagiaires dont la plupart étaient des migrantes musulmanes, j'ai aussi récupéré quelques lesbeurettes ayant justement des soucis à cause du poids culturel et religieux, je pense en particulier à une qui m'a donné un peu de fil à retordre du fait d'être fortement croyante elle-même, ce qui m'a forcé à me pencher plus avant avec l'aide entre autres de mon ancienne voisine marocaine.
Sinon je crois que je pourrais te planter en beauté question connaitre le milieu féministe islamique...

Donc par rapport à Asma Bint Marwan... Je t'attends toujours, oukht...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:18

Roxappho a écrit:
Houda a écrit:
Vous pouvez critiquer l'islam,mais pour critiquer il faudrait connaitre et avoir étudier cette religion.

parmis tous ceux qui ont déballés leur sac sur cette religion,l'avez vous étudié?

vous en connaissez les principes?

avez vous fréquentés des musulmans pratiquants?

etes vous allez dans des pays musulmans?


Tant qu’on ne connaît pas soi-même des musulmans, on ne dispose que des idées véhiculées par les différents médias qui poussent souvent à la caricature.
Pas de bol pour toi, j'ai fréquenté pas mal de musulmans dans le cadre associatif ainsi qu'à titre privé et j'ai dû me penchée de manière approfondie dessus...
J'ai entre autres été formatrice bénévole dans des quartier dits populaires à former des stagiaires dont la plupart étaient des migrantes musulmanes, j'ai aussi récupéré quelques lesbeurettes ayant justement des soucis à cause du poids culturel et religieux, je pense en particulier à une qui m'a donné un peu de fil à retordre du fait d'être fortement croyante elle-même, ce qui m'a forcé à me pencher plus avant avec l'aide entre autres de mon ancienne voisine marocaine.
Sinon je crois que je pourrais te planter en beauté question connaitre le milieu féministe islamique...

Donc par rapport à Asma Bint Marwan... Je t'attends toujours, oukht...

Pourquoi pas de bol (rire) enfin passons.

Justement dans les quartiers populaires la plupart du temps les musulmans ne sont pas instruit correctement dans le cadre de la religion, mais grâce a dieu cela vient les enfants nés en France qui ont fait des études se sont eux qui inculquent aux parents l'islam qui pour la plupart des parents étaient illétrés, et grâce aux enfants l'islam est plus enseigné....

Tu sais je sais que tu n'as pas lu le coran je le sens (je suis mme IRMA) (rire)

je t'ai répondu pour asma mais tu ne veux pas l'entendre, je vais pas passer ma vie a ressasser la maison de retraite c'est pas encore pour moi.

Au vu de tes commentaires, tu ne connais pas l'islam, et ce n'est certainement pas une non musulmane qui va m'apprendre m'a religion

quand tu passeras ta vis a faire 5 prieres par jour, ou si tu vas a la mosqué 2 fois pas semaine, ou si tu daigne entrer une bibliothèque religieuse dans une mosquée 2 fois pas semaine, ou si tu te couche en ayant le livre de chevet le coran! le livre de boukari
là tu viendras me donner des cours..

Au fait la derniere fois tu m'as parler de KAHINA, se n'est pas son veritable nom.
Tout les ans je passe sur sa tombe, en fait c'est une sorte de pyramide....

Dit moi si tu veux je t'envoie une photo de moi devant sa tombe (rirre)
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:12

Houda a écrit:
Tu sais je sais que tu n'as pas lu le coran je le sens (je suis mme IRMA) (rire)
Change de métier, ça ne te réussis pas.
Je te rappelle d'aille que celle qui a démontré ne pas l'avoir lu en n'ayant pas vu le contexte guerrier de nombreux versets, c'est toi. Ce qui m'avait clairement fait émettre l'avis que tu ne l'avais jamais fait, car tu les aurais identifié dès la première lecture.

[quote="Houda"]je t'ai répondu pour asma mais tu ne veux pas l'entendre, je vais pas passer ma vie a ressasser la maison de retraite c'est pas encore pour moi.
Houda a écrit:
avais démonté ton argumentation.
Donc pour le moment, tu es dans l'hypocrisie religieuse.

[quote="Houda"]Au vu de tes commentaires, tu ne connais pas l'islam, et ce n'est certainement pas une non musulmane qui va m'apprendre m'a religion
Il semblerait pourtant...

Houda a écrit:
quand tu passeras ta vis a faire 5 prieres par jour, ou si tu vas a la mosqué 2 fois pas semaine, ou si tu daigne entrer une bibliothèque religieuse dans une mosquée 2 fois pas semaine, ou si tu te couche en ayant le livre de chevet le coran! le livre de boukari
là tu viendras me donner des cours..
Qu'est ce que ça montre?
Rien.
Ca, c'est de la forme, pas du fond. Si tu crois que c'est ça la religion, tu confirmes bien être dans 'hypocrisie religieuse plutôt que dans la spiritualité religieuse.

Tu vois, je peux déjà te donner des cours.

Houda a écrit:
Au fait la derniere fois tu m'as parler de KAHINA, se n'est pas son veritable nom.
Tout les ans je passe sur sa tombe, en fait c'est une sorte de pyramide....

Dit moi si tu veux je t'envoie une photo de moi devant sa tombe (rirre)
Exact, c'est Dihya (ou Damya pour les Chaouis). Alors, maintenant, tu peux le marquer, de quoi est-elle morte? Par qui?...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 10 Déc 2011 - 13:07

Roxaphho

trop de blabla avec toi...

Quand ton débàt sera intéréssant je te répondrai sûrement

Concernant mon ancêtre laisse reposer en paix stp..

Je remercie ALlah d'avoir envoyé les arabes pour nous convertir,

Elle ne savait pas !:: car comme tout les berberes tete dure!!!

bon enfin passons
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 10 Déc 2011 - 14:32

Affligeant.

Tu réussis exploit de réunir hypocrisie à la religion et indignité culturelle.

Je connais nombre d'Imazighen, aucun ne tiendrait de tels propos, parce que quel que soit le peuple ou la tribu à laquelle ils appartiennent, ils sont fiers et ne tiendraient jamais de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 10 Déc 2011 - 14:49

Roxapho


Dit moi tu viens de quel planète? en quoi le fait d'être musulmane, juif; chretienne, ou autre dérange une culture?


L'Algerie, a été occupé par les Romains, par l'Empire Byzantins, par les Français,par les Otthomans etc..

Cela n'a pas empéché mes parents de conserver leurs cultures, coutumes et langues...

Alors (rire) faut que tu m'expliques......

Quand je rentre au pays;, les berberes restent berberes, d'ailleurs c'est dommage, car malheureusement le constat que j'ai fait c'est qu'ils restent fermé a toute autre culture, c'est dommage..

T'inquiète la culture et la langue berbere est encore bien ancré dans nos familles....

Je peux même te dire que les Algériens non berbere écoute beaucoup de musique berbere.

S'il te plait arrête de parler au nom des berberes ou des muslamns parce que tu me fais rire, alle
AZUL FELEM (c'est du berbere)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 10 Déc 2011 - 19:39

Je prie instamment vos altesses de cesser leurs attaques ad hominem.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 10 Déc 2011 - 21:10

Houda a écrit:
S'il te plait arrête de parler au nom des berberes ou des muslamns]
Mais je n'ai jamais parlé en leur non, je ne fais que relever tes supercheries.

@ lhirondelle
< mode lutine ON >
Tu l’avais laissé, j'ai droit de répondre...
< mode lutine OFF >

Je viens de tout modérer, prière de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:36

Le hadith n° 4382 de Muslim est un veritable bijou spirituel:

D'apres Abou Hourayra le Prophete (saws) a dit" Allah ,à lui la Puissance et la Grandeur ,dit: "Je suis que tel Mon serviteur M'estime.Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.Ainsi ,s'il Me mentionne dans son for interieur, je le mentionnerai dans Mon for interieur, s'il Me mentionne dans une assemblée , Je le mentionnerai dans une meilleur assemblée.S'il se rapproche de Moi d'un empan ,Je me rapprocherai de lui d'une coudée ;et s'il se rapproche de Moi d'une coudée ,Je me rapprocherai de lui d'une brasse ets'il vent vers Moi à petits pas ; J'irai vers lui à pas accelerés".
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:08

Chahine a écrit:
Le hadith n° 4382 de Muslim est un veritable bijou spirituel:

D'apres Abou Hourayra le Prophete (saws) a dit" Allah ,à lui la Puissance et la Grandeur ,dit: "Je suis que tel Mon serviteur M'estime.Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.Ainsi ,s'il Me mentionne dans son for interieur, je le mentionnerai dans Mon for interieur, s'il Me mentionne dans une assemblée , Je le mentionnerai dans une meilleur assemblée.S'il se rapproche de Moi d'un empan ,Je me rapprocherai de lui d'une coudée ;et s'il se rapproche de Moi d'une coudée ,Je me rapprocherai de lui d'une brasse ets'il vent vers Moi à petits pas ; J'irai vers lui à pas accelerés".
je ne vois pas ce que ce texte a de si exceptionnel. Ca parle juste d'entraide réciproque. Tous les humains font ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:33

l'intondable a écrit:
Chahine a écrit:
Le hadith n° 4382 de Muslim est un veritable bijou spirituel:

D'apres Abou Hourayra le Prophete (saws) a dit" Allah ,à lui la Puissance et la Grandeur ,dit: "Je suis que tel Mon serviteur M'estime.Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.Ainsi ,s'il Me mentionne dans son for interieur, je le mentionnerai dans Mon for interieur, s'il Me mentionne dans une assemblée , Je le mentionnerai dans une meilleur assemblée.S'il se rapproche de Moi d'un empan ,Je me rapprocherai de lui d'une coudée ;et s'il se rapproche de Moi d'une coudée ,Je me rapprocherai de lui d'une brasse ets'il vent vers Moi à petits pas ; J'irai vers lui à pas accelerés".
je ne vois pas ce que ce texte a de si exceptionnel. Ca parle juste d'entraide réciproque. Tous les humains font ça.

mm les animaux.

Au fait, c'est vrai qu'il y a des centaines de milliers de haddiths ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:27

l'intondable a écrit:
Chahine a écrit:
Le hadith n° 4382 de Muslim est un veritable bijou spirituel:

D'apres Abou Hourayra le Prophete (saws) a dit" Allah ,à lui la Puissance et la Grandeur ,dit: "Je suis que tel Mon serviteur M'estime.Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.Ainsi ,s'il Me mentionne dans son for interieur, je le mentionnerai dans Mon for interieur, s'il Me mentionne dans une assemblée , Je le mentionnerai dans une meilleur assemblée.S'il se rapproche de Moi d'un empan ,Je me rapprocherai de lui d'une coudée ;et s'il se rapproche de Moi d'une coudée ,Je me rapprocherai de lui d'une brasse ets'il vent vers Moi à petits pas ; J'irai vers lui à pas accelerés".
je ne vois pas ce que ce texte a de si exceptionnel. Ca parle juste d'entraide réciproque. Tous les humains font ça.


en fait tu as mal compri le hadith. ce hadith veut dire que plus qu'on veut s'arpprocher de dieu plus il s'approche de nous.il vient vers nous plus vite qu'on va vers lui.
si je l'aime il m'aimera plus, si je pense à lui, il pense plus a moi que moi je pense à lui. ect...... il ne s'agit pas d'entraide. mais de la générosité infinie de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 6:48

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Chahine a écrit:
Le hadith n° 4382 de Muslim est un veritable bijou spirituel:

D'apres Abou Hourayra le Prophete (saws) a dit" Allah ,à lui la Puissance et la Grandeur ,dit: "Je suis que tel Mon serviteur M'estime.Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.Ainsi ,s'il Me mentionne dans son for interieur, je le mentionnerai dans Mon for interieur, s'il Me mentionne dans une assemblée , Je le mentionnerai dans une meilleur assemblée.S'il se rapproche de Moi d'un empan ,Je me rapprocherai de lui d'une coudée ;et s'il se rapproche de Moi d'une coudée ,Je me rapprocherai de lui d'une brasse ets'il vent vers Moi à petits pas ; J'irai vers lui à pas accelerés".
je ne vois pas ce que ce texte a de si exceptionnel. Ca parle juste d'entraide réciproque. Tous les humains font ça.


en fait tu as mal compri le hadith. ce hadith veut dire que plus qu'on veut s'arpprocher de dieu plus il s'approche de nous.il vient vers nous plus vite qu'on va vers lui.
si je l'aime il m'aimera plus, si je pense à lui, il pense plus a moi que moi je pense à lui. ect...... il ne s'agit pas d'entraide. mais de la générosité infinie de dieu.
tu joues sur les mots. C'est de l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 8:14

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

je ne vois pas ce que ce texte a de si exceptionnel. Ca parle juste d'entraide réciproque. Tous les humains font ça.


en fait tu as mal compri le hadith. ce hadith veut dire que plus qu'on veut s'arpprocher de dieu plus il s'approche de nous.il vient vers nous plus vite qu'on va vers lui.
si je l'aime il m'aimera plus, si je pense à lui, il pense plus a moi que moi je pense à lui. ect...... il ne s'agit pas d'entraide. mais de la générosité infinie de dieu.
tu joues sur les mots. C'est de l'entraide.

c'est pas de l'entraide car c'est dieu qui parle a l'humain et il dit que si on s'approche de lui d'une coudée il se rapprocherai de lui d'une brasse. c'est a dire plus vite. si moi je vais vers lui à petits pas il vient vers moi en eccéléré.... il est plus rapide et plus généreux. il n'est pas question d'entraide. car nous on a besoin d'aide, mais lui n'en a pas besoin. pourquoi ne te satisfais tu pas de reconnaître que tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 8:20

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:



en fait tu as mal compri le hadith. ce hadith veut dire que plus qu'on veut s'arpprocher de dieu plus il s'approche de nous.il vient vers nous plus vite qu'on va vers lui.
si je l'aime il m'aimera plus, si je pense à lui, il pense plus a moi que moi je pense à lui. ect...... il ne s'agit pas d'entraide. mais de la générosité infinie de dieu.
tu joues sur les mots. C'est de l'entraide.

c'est pas de l'entraide car c'est dieu qui parle a l'humain et il dit que si on s'approche de lui d'une coudée il se rapprocherai de lui d'une brasse. c'est a dire plus vite. si moi je vais vers lui à petits pas il vient vers moi en eccéléré.... il est plus rapide et plus généreux. il n'est pas question d'entraide. car nous on a besoin d'aide, mais lui n'en a pas besoin. pourquoi ne te satisfais tu pas de reconnaître que tu as tort.
au risque de t'apprendre quelque chose, l'entraide signifie l'action mutuelle d'aider, pas la nécessité mutuelle de recevoir une aide. Mon argument est encore valide.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 11:32

Si Allah a besoin que ses fidèle lui soient soumis, il a besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 12:04

florence_yvonne a écrit:
Si Allah a besoin que ses fidèle lui soient soumis, il a besoin de quelque chose.

c'est nous qui avons besoin de lui . lui se passe largement de nous. on a besoin de lui quand on est malade, quand on est triste, ect....

se soumettre a dieu, ne veut pas dire se soumettre à une personne, tant qu'on imaginera que dieu est une personne, on ne comprendra pas le mot soumission.

c'est dans l'instinct de tout les êtres et un besoin d'adorer quelque chose ou quelqu'un, soit qu'on adore dieu soit qu'on adore le diable.

si on adore pas dieu on adore le diable. que commande dieu ? et que commande le diable ? à qui nous soumettons nous entre ces deux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 12:19

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Allah a besoin que ses fidèle lui soient soumis, il a besoin de quelque chose.

c'est nous qui avons besoin de lui . lui se passe largement de nous. on a besoin de lui quand on est malade, quand on est triste, ect....

se soumettre a dieu, ne veut pas dire se soumettre à une personne, tant qu'on imaginera que dieu est une personne, on ne comprendra pas le mot soumission.

c'est dans l'instinct de tout les êtres et un besoin d'adorer quelque chose ou quelqu'un, soit qu'on adore dieu soit qu'on adore le diable.

si on adore pas dieu on adore le diable. que commande dieu ? et que commande le diable ? à qui nous soumettons nous entre ces deux.

Si Dieu n'a pas besoin que je me soumette à lui, alors, je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptySam 7 Juil 2012 - 12:30

L'ami est plus haut que le serviteur car le soumis ignore ce que veut faire son maître,
l'épouse est plus haut que l'ami car elle partage le lit du maître, mais la maîtresse est bien plus élevée que l'épouse, car son amour transcende toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
» Boudha prophéte en islam?
» En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: