Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam

Aller en bas 
+5
lhirondelle
omoto
Roxappho
chat-man
Houda
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:14

Bonjour, Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous tous.


Paroles de sagesse du Prophète de l’islam


1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:19

Comment exerces tu ta gentillesse Houda en dehors du diktat de Mohammed?


Dernière édition par chat-man le Mar 29 Nov 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:22

Bonjour, a toi.

J'ai posté ce message dans la mauvaise section.
Je vais le reposter dans la bonne, en espérant que les modos m'excuseront et si vous pouviez supprimer celui ci.

Chat man je pense que l'on pourra reprendre cette discussion dans le bon espace.

A bientot


Note de la Modération: Le transfer dans la bonne section est faite.(P.)
Revenir en haut Aller en bas
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:28

chat-man a écrit:
Comment exprimes tu ta gentillesse Houda en dehors du diktat de Mohammed?

Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
c'est simplement ce que l'homme après lui a fait de ses paroles.

Toutes les religions ont subit de mauvaises interprétations.
A cause de la cupidité et l'orgueil de l'HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:33

Houda a écrit:
Bonjour, Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous tous.


Paroles de sagesse du Prophète de l’islam


1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

Salam

Bonjour Houda,

Que la paix du Christ soit avec toi.
Tu sauras que je suis une grande pourfendeuse (quand j'ai le temps), de l'islam et des musulmans.
Tu cites des paroles qui sont certes bonnes et sages, et même dont certaines étaient sincères à l'époque ou elles ont été dites ou écrites, mais nous savons tous que l'islam est autre chose et que derrière les belles paroles, comme dans tous les systèmes politiques, peuvent se cacher des horreurs.
Car l'islam est avant tout un système politique de gouvernance et de conquête.
Bon, je ne vais pas développer davantage.
Je l'ai assez fait dans ce forum dans la passé.
Je dépose mes textes sur des sites et des blogs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toi.



Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:59

Houda a écrit:
Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
C'est de l'humour?

N'es-tu pas au courant que la plupart du coran est issu de la guerre de conquête par Muhammad?
N'es-tu pas au courant de tous ses édits concernant les polythéistes?
N'es-tu pas au courant de toutes les atteintes aux femmes qu'il a promu?
N'es-tu pas au courant de toutes ses menaces de mort qui ponctuent le coran?

Autant tu peux avoir des passages intéressants, autant tu peux trouver du pire à la limite de la monstruosité.



Une mushrikina qui ne compte plus le nombre de versets et ahadit lui promettant les pires tortures physiques et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:22

[Note de la modération: évite les citations en cascade. C'est inutile si tu reprends un message phrase par phrase. lhirondelle.]


Citation :
Tu sauras que je suis une grande pourfendeuse (quand j'ai le temps), de l'islam et des musulmans.

Tu sais tu n'es pas la première, ni la dernière! mettre à mal l'islam et les musulmans. Et non je ne crois pas
que tu nous mettent à mal. Par contre, et sans vouloir t'offenser. Te mettre à mal oui.

Citation :
Tu cites des paroles qui sont certes bonnes et sages, et même dont certaines étaient sincères à l'époque ou elles ont été dites ou écrites, mais nous savons tous que l'islam est autre chose et que derrière les belles paroles, comme dans tous les systèmes politiques, peuvent se cacher des horreurs.

Je ne comprends pas, car tu te contredis dans ta phrase!
tu dis que ces paroles sont sincères, ensuite tu dis cela cache quelque chose derrière???
Pour comprendre s'il te plait peut tu reformuler autrement, ou approndir. Merci.


Citation :
Car l'islam est avant tout un système politique de gouvernance et de conquête.
l'islam est une religion, et si tu me demande si elle doit se mêler a la politique ou au pouvoir je te dirais NON.
Le prophète (saw) a t'il prit le pouvoir? NON.

Je ne peux pas dire si tu connais l'islam ou pas, mais avec le peu d'argument que tu as posté, je dirais tu ne connais pas l'islam.

Pourquoi ton jugement, tes textes. Fait une étude plus poussé sur l'islam.
Pas sur ce que les medias, les sites en masse sur le net vous envoies en pleine "figure"..
Et peut être je dit bien peut être, mais je ne pense pas que se sera le cas, car le monde occidentale se base sur le 11/11
et pas autre chose.

c'est dommage je manque vraiment de temps pour pouvoir te répondre comme je le voudrais, mais je le ferais plus tard.

Je n'ai pas encore lu tes textes, je le ferai également plus tard;

salam
Revenir en haut Aller en bas
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:23

Roxappho a écrit:
Houda a écrit:
Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
C'est de l'humour?

N'es-tu pas au courant que la plupart du coran est issu de la guerre de conquête par Muhammad?
N'es-tu pas au courant de tous ses édits concernant les polythéistes?
N'es-tu pas au courant de toutes les atteintes aux femmes qu'il a promu?
N'es-tu pas au courant de toutes ses menaces de mort qui ponctuent le coran?

Autant tu peux avoir des passages intéressants, autant tu peux trouver du pire à la limite de la monstruosité.



Une mushrikina qui ne compte plus le nombre de versets et ahadit lui promettant les pires tortures physiques et la mort...


De l'humour? je ne sais pas argumente, donne des faits et peut être je pourrais te répondre.NON?
Revenir en haut Aller en bas
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:39

Voilà, lecture faite, et permet moi de te féléciter pour ta neutralité! (tu entends bien par là, que se n'est pas le cas).

Dit moi ou j'ai du zapper, car il me semble que tu ne parles pas du judaisme, enfin si mais très très furtivement, dit moi le christianisme est basé sur le nouveau et l'ancien testament n'est ce pas, tu ne vas pas toi aussi, oter cette partie là je l'espère.

Tu dis avoir lu le coran?? et tu dis que l'islam est une mauvaise religion
que le christianisme est bonté et amour.ETC...

Je pense que nous n'avons pas du lire les mêmes livres, car tu le sais très bien.
Que la bible est beaucoup mais beaucoup plus violente que le coran.

Et je ne veux pas s'il te plait que tu me demande de le prouver, car je ne suis pas là pour salir une religion.

Mais je peux te fournir si tu le veux par mp un listing des atrocités de la bible, et te fournir une étude comparative de la violence des livres bibliques.
Quoi que tu n'as pas besoin de moi,je vais répondre comme sur ton blog surf sur le net tu auras tes réponses.(c'est facile n'est ce pas)

Excuse moi et avec tout le respect que je te dois, permet moi de te dire que tu ne connais pas assez les religions.
NI DIEU LUI MEME.

Dit moi dieu n'a t'il pas ordonné de tuer tous les nouveaux nés d'Egypte.
Dieu agit avec ses créatures comme il le souhaite, ceci ne me choque pas.

Mais s'il te plait ne dit pas christianisme amour paix et islam le contraire car ce débàt risquerai fort de t'offenser;




Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:47

Amada a écrit:

Car l'islam est avant tout un système politique de gouvernance et de conquête.

Il est légitime qu'Houda te retourne le même argument car la religion chrétienne à travers ses diverses représentations oecuméniques n'a pas fait autre chose au cours de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:01

chat-man a écrit:
Amada a écrit:

Car l'islam est avant tout un système politique de gouvernance et de conquête.

Il est légitime qu'Houda te retourne le même argument car la religion chrétienne à travers ses diverses représentations oecuméniques n'a pas fait autre chose au cours de son histoire.

Oui, mais je ne rentre plus dans les échanges stériles.
Ce n'est pas parce que les anciens ont fait des conneries que nous devons faire les mêmes.
Il est bien évident que pour vivre dans un monde (illusoire) de paix, il faut commencer par tourner le dos à la violence et à la guerre.
Mais l'islam d'aujourd'hui (car oui, il a évolué, s'est transformé, à été modifié, falsifié, pour toujours plus de haine et de violence) est intrinsèquement guerrier.
Peace and Love, mes frères !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:08

Houda a écrit:
Roxappho a écrit:
Houda a écrit:
Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
C'est de l'humour?

N'es-tu pas au courant que la plupart du coran est issu de la guerre de conquête par Muhammad?
N'es-tu pas au courant de tous ses édits concernant les polythéistes?
N'es-tu pas au courant de toutes les atteintes aux femmes qu'il a promu?
N'es-tu pas au courant de toutes ses menaces de mort qui ponctuent le coran?

Autant tu peux avoir des passages intéressants, autant tu peux trouver du pire à la limite de la monstruosité.



Une mushrikina qui ne compte plus le nombre de versets et ahadit lui promettant les pires tortures physiques et la mort...


De l'humour? je ne sais pas argumente, donne des faits et peut être je pourrais te répondre.NON?
Mes arguments, tu les as sous forme de questions auxquelles tu n'as pas répondu.

Allez, pour montrer toute la monstruosité de ton prophète et de ses compagnons, il me suffit de citer un nom:
Asma bint Marwan
Tu trouveras celui-ci dans la Sira de Ibn Ishaq.
SAW... Tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:10

Amada a écrit:
Mais l'islam d'aujourd'hui (car oui, il a évolué, s'est transformé, à été modifié, falsifié, pour toujours plus de haine et de violence) est intrinsèquement guerrier.
L'originel aussi, il suffit de lire le coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:17

Roxappho a écrit:
Houda a écrit:
Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
C'est de l'humour?

N'es-tu pas au courant que la plupart du coran est issu de la guerre de conquête par Muhammad?
N'es-tu pas au courant de tous ses édits concernant les polythéistes?
N'es-tu pas au courant de toutes les atteintes aux femmes qu'il a promu?
N'es-tu pas au courant de toutes ses menaces de mort qui ponctuent le coran?

Autant tu peux avoir des passages intéressants, autant tu peux trouver du pire à la limite de la monstruosité.



Une mushrikina qui ne compte plus le nombre de versets et ahadit lui promettant les pires tortures physiques et la mort...

En bon esprit critique ... pour te faire une opinion de quelque sujet que ce soit ... tu lis toujours le même magasine ou bien tu prends le temps d'en lire plusieurs avant ? ... et est-ce que tu vas chercher les meilleurs conseils chez le poissonier si tu veux savoir comment faire cuire de la meilleur façon un bon rumsteck ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:18

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Mais l'islam d'aujourd'hui (car oui, il a évolué, s'est transformé, à été modifié, falsifié, pour toujours plus de haine et de violence) est intrinsèquement guerrier.
L'originel aussi, il suffit de lire le coran.

Oui, certes. Le problème des écritures islamiques, c'est leur opacité, leur manque de précision, leur interprétabilité, leur adaptabilité, leur manière de présenter cent fois les choses et leurs contraires. Chacun y trouve ce qu'il veut. Un homme bon y trouvera de bons préceptes/principes et un homme mauvais y trouvera aussi tout ce qu'il lui faut pour justifier sa malignité. Il ne peut rien sortir de ce genre d'écrits, si ce n'est la confusion, la discorde et la violence qui s'ensuit.
En disant cela, je ne défends pas les écritures des autres religions.
Mais personnellement je préfère le message du Christ: Paix, amour et pardon que celui qui dit que l'islam doit conquérir le monde à tout prix.
Après, chacun pense et fait ce qu'il veut, tant qu'il ne vient pas m'emmerder et me pourrir la vie avec sa religion, quelle qu'elle soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:27

omoto a écrit:
En bon esprit critique ... pour te faire une opinion de quelque sujet que ce soit ... tu lis toujours le même magasine ou bien tu prends le temps d'en lire plusieurs avant ? ... et est-ce que tu vas chercher les meilleurs conseils chez le poissonier si tu veux savoir comment faire cuire de la meilleur façon un bon rumsteck ????
En l'occurrence, en bon esprit critique, j'ai pris la peine de lire le coran en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:34

@ Amada

Tu trouves aussi des horreurs dans la bible.

Le problème avec les "livres saints", c'est qu'en ne les sécularisant pas et "sanctifiant" des hommes et des pratiques, les circonstances se perdent et de possibles erreurs ne peuvent plus être discutée sans être considéré(e) comme hérétique.
Il devient impossible de questionner les écrits et de revenir dessus.

Cette non-sécularisation fait même de "dieu" une vraie pourriture si tu considères qu'il s'exprime ou inspire certains écrits.
Mais heureusement, ce travail de sécularisation, la plupart des croyants le font inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:46

Citation :
Allez, pour montrer toute la monstruosité de ton prophète et de ses compagnons, il me suffit de citer un nom:
Asma bint Marwan

ARCHI-FAUX
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:57

omoto a écrit:
Citation :
Allez, pour montrer toute la monstruosité de ton prophète et de ses compagnons, il me suffit de citer un nom:
Asma bint Marwan
ARCHI-FAUX
Mais bien évidemment...
Et Ibn Ishaq n'a jamais existé ni écrit la Sirat Rasul Allah tant que tu y es...

Et Abu Afak n'a pas été lâchement assassiné non plus...

C'est quand même un chroniqueur musulman de l'époque qui rapporte ces faits, je ne peux pas avoir mieux question impartialité.



PS: Et arrête d'utiliser le style gras intempestivement, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:09

Citation :
Mais bien évidemment...
Et Ibn Ishaq n'a jamais existé ni écrit la Sirat Rasul Allah tant que tu y es...

Et Abu Afak non plus n'a pas été lâchement assassiné non plus...

C'est quand même un chroniqueur musulman qui rapporte ces faits, je ne peux pas avoir mieux question impartialité.

Alors je t'explique une chose simple :

En islam, le plus authentique est le Coran. Ensuite viennent les hadiths Bukhary et de Muslim. Ensuite les autres hadiths. Et enfin les biographie sont loin derrière.


Dernière édition par omoto le Mar 29 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:11

Roxappho a écrit:
@ Amada

Tu trouves aussi des horreurs dans la bible.

Le problème avec les "livres saints", c'est qu'en ne les sécularisant pas et "sanctifiant" des hommes et des pratiques, les circonstances se perdent et de possibles erreurs ne peuvent plus être discutée sans être considéré(e) comme hérétique.
Il devient impossible de questionner les écrits et de revenir dessus.

Cette non-sécularisation fait même de "dieu" une vraie pourriture si tu considères qu'il s'exprime ou inspire certains écrits.
Mais heureusement, ce travail de sécularisation, la plupart des croyants le font inconsciemment.

Je sais, Roxappho. Comme toi, afin de ne pas parler sans savoir, depuis dix ans j'ai étudié les trois religions monothéistes. J'ai lu et relu la Bible. Lu et relu et décortiqué le Coran, sourate après sourate. J'ai lu des centaines de hadiths et tout le reste, la Sira, les tafsirs, etc...
Je ne me dis pas spécialiste, loin de là, mais au moins j'ai lu ces textes et j'ai essayé d'en comprendre le sens, quand il y an avait un.
On les appelle des textes sacrés, mais pour moi ce ne sont que des compilations de récits et des préceptes purement humains qui réunissent tous les démons, les travers et les perversions de l'esprit humain et plus particulièrement des mâles, puisque, comme toujours, ce sont eux qui ont commis et imposé ces choses. Les hommes font les lois et les imposent.
Et l'islam montre de façon criante cette réalité à travers toutes ces obligations et ces interdictions qui sont faites aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:13

omoto a écrit:
Citation :
Mais bien évidemment...
Et Ibn Ishaq n'a jamais existé ni écrit la Sirat Rasul Allah tant que tu y es...

Et Abu Afak non plus n'a pas été lâchement assassiné non plus...

C'est quand même un chroniqueur musulman qui rapporte ces faits, je ne peux pas avoir mieux question impartialité.

Alors je t'explique une chose simple :

En islam, le plus authentique est le Coran. Ensuite viennent les hadiths Bukhary et de Muslim. Ensuite les autres hadiths. Et enfin les biographie sont loin derrière.

Oui, il faut éviter les caractères gras et les textes tout en majuscules, comme sur tous les forums. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:14

On peut avoir un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:20

Arrêtes d'utiliser intempestivement le style gras !
omoto a écrit:
Alors je t'explique une chose simple :

En islam, le plus authentique est le Coran. Ensuite viennent les hadiths Bukhary et de Muslim. Ensuite les autres hadiths. Et enfin les biographie sont loin derrière.
Et alors?
Ca change quoi aux faits relatés par Ibn Ishaq ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:23

Amada a écrit:
On les appelle des textes sacrés, mais pour moi ce ne sont que des compilations de récits et des préceptes purement humains qui réunissent tous les démons, les travers et les perversions de l'esprit humain et plus particulièrement des mâles, puisque, comme toujours, ce sont eux qui ont commis et imposé ces choses. Les hommes font les lois et les imposent.
Entièrement d'accord. Nous sommes sur la même longueur d'onde là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:13

Roxappho a écrit:
Arrêtes d'utiliser intempestivement le style gras !
omoto a écrit:
Alors je t'explique une chose simple :

En islam, le plus authentique est le Coran. Ensuite viennent les hadiths Bukhary et de Muslim. Ensuite les autres hadiths. Et enfin les biographie sont loin derrière.
Et alors?
Ca change quoi aux faits relatés par Ibn Ishaq ?

Bon tu ne pouvais pas le savoir, mais l'islam n'est pas fondé sur des recits historiques mais sur le Saint Coran et les hadiths. Les hadiths sont jugé en fonction de leur fiabilité. Ils sont tous mit sous critiques par les plus grands savants et chacune d'entre-elles comporte un degré d'authenticité. Alors que dire du récit historique d'Ibn Ishaq, qui n'a meme pas été soumis aux memes critiques?

Par contre tu aurais du te demander qui a rapporté ce récit? Sans trop rentrer dans les détails c'est Muhammad Ibn Al-Hajjaj. Qui est-il? Un homme qui est accusé de falsifications. Le cousin du prophete sws, Ibn Abbas, plus grand éxegete du coran, l'accuse d'etre un falsificateur. De plus, Ibn Al-Hajjaj est inscrit parmit les plus faibles, niveau authenticité.
Donc selon la chaine de transmition, le rapport est forgé, car un de ses correspondants ( Al-Hajjaj ) est accusé de fabriquer des hadiths. Donc cette histoire tu peux la jeter à la poubelle.

Allez en bonus, admettons que cette histoire soit vrai. Comment est-il possible alors que Mohammad sws demande le massacre d'une femme qui l'a insulté alors qu'il a pardonné à la femme qui a voulu le tuer en l'empoisonnant? est-ce que cette tentative de crime est moins grave que l'insulte?

Boukhari Volume 3, Book 47, Number 786: d’apres anas ben malik :
Une juive a apporté un mouton (cuit) empoisonné pour le prophète qui en a mangé. Elle a été apportée au prophète et lui a été demandé, "devons-nous la tuer ?"il a dit, "non." j'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'apôtre d'Allah.

Tu vois, le prophète sws refuse de se vanger d'une femme qui a intentionnellement essayé de l'empoisonner, mais en employant une histoire fabriquée, tu veux faire croire au non musulman de ce forum qu'il a commandé le massacre d'une femme qui seulement l'a maltraité verbalement. Si tu veux, je peux te rapporter des paroles authentiques de notre bien aimé prophète sws ou il interdit de tuer les femmes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:30

omoto a écrit:
Roxappho a écrit:
Arrêtes d'utiliser intempestivement le style gras !
omoto a écrit:
Alors je t'explique une chose simple :

En islam, le plus authentique est le Coran. Ensuite viennent les hadiths Bukhary et de Muslim. Ensuite les autres hadiths. Et enfin les biographie sont loin derrière.
Et alors?
Ca change quoi aux faits relatés par Ibn Ishaq ?

Bon tu ne pouvais pas le savoir, mais l'islam n'est pas fondé sur des recits historiques mais sur le Saint Coran et les hadiths. Les hadiths sont jugé en fonction de leur fiabilité. Ils sont tous mit sous critiques par les plus grands savants et chacune d'entre-elles comporte un degré d'authenticité. Alors que dire du récit historique d'Ibn Ishaq, qui n'a meme pas été soumis aux memes critiques?

Par contre tu aurais du te demander qui a rapporté ce récit? Sans trop rentrer dans les détails c'est Muhammad Ibn Al-Hajjaj. Qui est-il? Un homme qui est accusé de falsifications. Le cousin du prophete sws, Ibn Abbas, plus grand éxegete du coran, l'accuse d'etre un falsificateur. De plus, Ibn Al-Hajjaj est inscrit parmit les plus faibles, niveau authenticité.
Donc selon la chaine de transmition, le rapport est forgé, car un de ses correspondants ( Al-Hajjaj ) est accusé de fabriquer des hadiths. Donc cette histoire tu peux la jeter à la poubelle.

Allez en bonus, admettons que cette histoire soit vrai. Comment est-il possible alors que Mohammad sws demande le massacre d'une femme qui l'a insulté alors qu'il a pardonné à la femme qui a voulu le tuer en l'empoisonnant? est-ce que cette tentative de crime est moins grave que l'insulte?

Boukhari Volume 3, Book 47, Number 786: d’apres anas ben malik :
Une juive a apporté un mouton (cuit) empoisonné pour le prophète qui en a mangé. Elle a été apportée au prophète et lui a été demandé, "devons-nous la tuer ?"il a dit, "non." j'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'apôtre d'Allah.

Tu vois, le prophète sws refuse de se vanger d'une femme qui a intentionnellement essayé de l'empoisonner, mais en employant une histoire fabriquée, tu veux faire croire au non musulman de ce forum qu'il a commandé le massacre d'une femme qui seulement l'a maltraité verbalement. Si tu veux, je peux te rapporter des paroles authentiques de notre bien aimé prophète sws ou il interdit de tuer les femmes.

Tout est falsifié dans l'islam. Le seul fait qu'il faille des exégètes pour décortiquer ce fatras incompréhensible indique clairement la volonté d'en brouiller le sens et d'en extraire une lecture différente, outil politique.
Un texte clair n'a pas besoin d'être interprété par des exégètes et autres philosophes de pacotille.
Un texte clair se suffit à lui-même.
C'est pour ça que l'islam affirme que le Coran ne peut pas être traduit officiellement. Car cela figerait une fois pour toute les âneries qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:51

omoto a écrit:
Bon tu ne pouvais pas le savoir, (...) de l'apôtre d'Allah.
Et alors?
Ca change quoi aux faits relatés par Ibn Ishaq ?

Surtout que ces faits sont confirmés par Ibn Sa'd's...

omoto a écrit:
Si tu veux, je peux te rapporter des paroles authentiques de notre bien aimé prophète sws ou il interdit de tuer les femmes.
Et alors ?
En tant que mushrikina qui a lu le coran, tu ne me la fait pas. C'est bourré d'appel au meurtre et autres exactions, les femmes ne sont pas épargnées.


Tu lui rajoutes donc parjure, je note...



Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:57

Citation :
mushrikina

Traductionnage, s'il vous plait bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:06

omoto a écrit:
Si tu veux, je peux te rapporter des paroles authentiques de notre bien aimé prophète sws ou il interdit de tuer les femmes.

Si c'est vrai, alors le prophète n'est guère écouté donc guère respecté...!

Ca le fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:47

lhirondelle a écrit:
Citation :
mushrikina
Traductionnage, s'il vous plait bien?
Païenne polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:07

Bonjour Amada,

Tu dis ne plus rentrer dans les échanges stériles.
Mais il me semble que c'est toi qui aborde le débàt de cette manière,
tu m'as interpellé en annonçant la couleur par : "je suis pourfendeuse"
avec cette manière de faire, comment veut tu que le débàt soit constructif?
Il faut que tu te pose la question.
Tu parles beaucoup d'amour, de paix, frères soeurs etc..
C'est bien mais la pratique c'est mieux.

Tu dis que les anciens ont fait des "conneries" et qu'il n'est pas nécessaire de faire de même !
entièrement d'accord avec toi, alors déjà dans un premier temps, aborde les personnes que tu ne connais pas; avec gentille, et non pas en voulant les mettres à mal, parce qu'ils ont une croyance différente de la tienne.

Les erreurs des anciens nous retombent dessus, tout comme le judaisme, le christianisme, l'islam les erreurs nous les payont aujourd'hui.
Alors a nous de réparer ses erreurs, n'ont pas en faisant ce que tu fais
mette à mal autrui, mais essai de faire la part des choses, ne mèlent pas les bons au mauvais.

Tu dis que tu as étudié l'islam depuis plus de 10 ans, excuse moi de te le dire mais je ne le crois pas.
Pourquoi ton approche et tes connaissances.
J'ai beaucoup d'amis athées, ou de différentes croyances avec qui j'ai partagé de long débàt.
Certains d'entre eux même athée quand il me disent j'ai lu le coran et qu'il me donne leur critique et que celle ci en effet va dans le vrai. Là oui je sais qu'ils ont lu le coran.

Ton études et ce je le ressent se base sur une lecture de texte sur des sites calomnieux, ou forum je le voit de suite.
Maintenant si tu veux débàtre avec un but constructif je répondrai présente.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:10

Bonjour Roxappho,

non pour ma part je ne vois pas de question! je vois des affirmations sans argumentation.
J'aimerai que tu me poses des questions, des vrais et je me ferais un plaisir de te répondre;
tu dis la plupart du coran est issu de la guerre etc...
Donne des versets, et ensuite j'y répondrai, ne soit pas flou ainsi.

Tu parles de Asma bint Marwan, excuse moi j'ai rit, parce que je le retrouve dans des tas de forum calomnieux pour discréditer Mohamed (saw) et ma réponse! est la réponse que j'ai donné une centaine de fois, libre a toi de me croire, de toute manière tu resteras sur ta position, et je ne cherche pas à t'en faire changer, juste a remettre la vérité en place.

De plus les musulmans ne se fient qu'au Coran, et à la sunnah,aux hadiths de Boukhari et de Muslim
Le terme "sounnah" désigne toute tradition rapportée directement ou indirectement du prophète saws. Il existe 4 types de sunnas :

-As-Sounna Fi'liyah : Ce que le Prophète a fait, nous le faisons,

-As-Sounna Qawliyah : Ce que le Prophète a dit, nous le disons,

-As-Sounna Iqrariyah : Ce que le Prophète a vu ou entendu et qu'il a approuvé, nous l'approuvons,

-As-Sounna Tarkiyah : Ce que le Prophète a abandonné, nous l'abandonnons.

Le terme sira, quant à lui, pourrait se traduire en langue francaise par "biographie". Ainsi le terme n'est pas spécifique à notre prophète saws mais à tout personnage vivant ou décédé dont on raconte la vie.
Ibn Ishaq est un biographe.

Bon maintenant revenont a notre fameuse Asma fille de Marwan (car bint veut dire fille) n'est ce pas!
tu as du certainement reprendre sur un site ce que ces fameux missionnaires chrétiens de l'époque du prophète Mohamed (saw) ont fait, à savoir la fameuse calomnie que tu relances.
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (sws) aurait ordonné de tuer 'Asmâ bint Marwân.


Mohamed sws a interdit, et c'est une regle generale, de tuer les femmes :

Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)

*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté par Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11] ]

*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre... "[ rapporté par i,Al-Sunan al-Bayhaq 12/31

*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé '[ rapporté par Baghawi, par son isnad [ Sharh Al-Sunnah 11/11]. Il a dit, "c'est un hadith authentique, rapporté par Muslim.]

*il est repporté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles ; ainsi le messager d'Allah sws a interdit le massacre des femmes et des enfants. [ SAHIH muslim Livre 019, Nombre 4320]

*( musulmans ) Vous n'êtes ni impitoyable ni de caractère féroce, ni un qui crie sur les marchés. Vous ne renvoyez pas le mal pour le mal, mais l'excuse et pardon."Sahih Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 362.

Malheureusement je voulais te renvoyer a un forum dans lequel j'avais posté ma réponse mainte et mainte fois mais je ne peux pas la poster le lien, parce qu'il faut que j'attende 7 jours d'inscription (modération).

Je ne sais pas si je peux faire un copier coller, ou alors est ce que la modo peut me donner cet autorisation (merci)


Je nai plus le temps je dois bosser, je reviendrais pour te poster ma réponse inch'allah, enfin le reste de ma réponse.






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:11

Moi, je suis laconique
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:18

Houda a écrit:
non pour ma part je ne vois pas de question! je vois des affirmations sans argumentation.
J'aimerai que tu me poses des questions, des vrais et je me ferais un plaisir de te répondre;
Alors, je t'explique:
Les questions sont les phrases qui finissent avec un '?'.

Houda a écrit:
tu dis la plupart du coran est issu de la guerre etc...
Donne des versets, et ensuite j'y répondrai, ne soit pas flou ainsi.
Là, c'est moi qui commence à avoir de sérieux doutes que tu ne l'aies jamais lu si tu ne vois aucun verset y faisant référence.

Houda a écrit:
Bon maintenant revenont a notre fameuse Asma fille de Marwan (car bint veut dire fille) n'est ce pas!
tu as du certainement reprendre sur un site ce que ces fameux missionnaires chrétiens de l'époque du prophète Mohamed (saw) ont fait, à savoir la fameuse calomnie que tu relances.
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (sws) aurait ordonné de tuer 'Asmâ bint Marwân.
Ibn Ishaq un missionnaire chrétien...
Là, tu révolutionnes l'histoire !

Houda a écrit:
Mohamed sws a interdit, et c'est une regle generale, de tuer les femmes
Ce qui est une vaste foutaise dans la mise en pratique...
On en revient à Asma...
A moins qu'il considèrait que les poétesses ne soient pas des femmes? Ou alors considérait-il qu'elle n'était pas une femme parce qu'elle n'était pas soumise à ses âneries?

De là, "dans ta science", dis moi donc ce qu'il aurait fait avec les femmes armées et combattantes.
Dis moi donc ce qu'il m'aurait fait si j'avais été de celles qui prennent les armes pour résister à son hégémonie, s'il te plait.
Dis moi aussi ce qu'en tant que femme (puisse que tu affirmes que je serais "intuable") j'aurais subi à les maudire lui, ses compagnons et son pseudo-dieu unique après avoir vu toutes les exactions qu'ils ont commises.
Dis-moi, dis-moi, parce qu'il n'y a aucune chance que je me soumette à de telles ordures et embrasse leur foi de pacotille basée sur leurs mensonges (Parce que c'est ainsi que je le verrais si j'étais en situation. Je le considèrerais même comme un pitoyable impie vis à vis d'Hubal du fait de l'imposture qu'il a fait.).
Dis donc ce qu'on me ferait, s'il te plait.

D'ailleurs, lors de l'expansion, tuer les femmes était tellement interdit que la Kahina est morte de vieillesse sur un champ de bataille... C'est ça?
Mais, mais, mais... Tu voudrais dire que toutes ses femmes lapidées en Arabie Saoudite avec l'aval des ulama n'existent pas?
Ou alors les ulama sont une bande de kuffar?
Soit claire dans tes réponses s'il te plait, réponds à ces trois dernières questions par 'oui' ou 'non'.



Tu n'as pas l'impression que tu es un peu bidon, là?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:34

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis laconique
Pas moi, je déteste les hypocrites à la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:41

Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis laconique
Pas moi, je déteste les hypocrites à la foi.

Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:54

Le rapport est simple:
Quand tu nies des faits ainsi que le tandem le fait, tu ne peux avoir une démarche de foi honnête. Si tu n'es pas honnête vis à vis de toi, comment l'être vis à vis du Divin?

Dans les mythes qui sont les miens, il y a aussi des horreur ou des choses qui seraient aujourd'hui considérées comme des horreurs. Je ne les nies cependant pas, je recherche le quoi et le pourquoi de la présence de ces choses afin d'en comprendre le sens. De là, je peux en tirer une sagesse.
En occultant ces éléments, parce que trop dérangeant et ne les assumant pas, j'occulterais aussi cette sagesse humaine liée au pire de ce que peut être l'humain, le divin ou le monde.
Ni Aphrodite, ni Artémis, ni Hécaté, ni aucune de mes divinités ne sont des peluches pleines de tendresse, elles ont aussi leurs côtés durs. Je serais hypocrite de nier ça, pas en tant qu'humaine, mais en tant que croyante face au Divin.

C'est pour ça que je parle d'hypocrites de la foi. (Enfin, c'est une des catégories d'hypocrites de la foi, il y en a d'autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:59

Roxappho a écrit:
Le rapport est simple:
Quand tu nies des faits ainsi que le tandem le fait, tu ne peux avoir une démarche de foi honnête. Si tu n'es pas honnête vis à vis de toi, comment l'être vis à vis du Divin?

Dans les mythes qui sont les miens, il y a aussi des horreur ou des choses qui seraient aujourd'hui considérées comme des horreurs. Je ne les nies cependant pas, je recherche le quoi et le pourquoi de la présence de ces choses afin d'en comprendre le sens. De là, je peux en tirer une sagesse.
En occultant ces éléments, parce que trop dérangeant et ne les assumant pas, j'occulterais aussi cette sagesse humaine liée au pire de ce que peut être l'humain, le divin ou le monde.
Ni Aphrodite, ni Artémis, ni Hécaté, ni aucune de mes divinités ne sont des peluches pleines de tendresse, elles ont aussi leurs côtés durs. Je serais hypocrite de nier ça, pas en tant qu'humaine, mais en tant que croyante face au Divin.

C'est pour ça que je parle d'hypocrites de la foi. (Enfin, c'est une des catégories d'hypocrites de la foi, il y en a d'autres.)

Mais de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:18

De l'hypocrisie à la foi.

Allah, originellement Hubal, Allah étant juste un titre désignant le dieu ou la déesse de la tribu ou de la cité, n'est pas un dieu "gentil", il ne saurait être entier et d'ailleurs tout le coran va dans ce sens (Idem pour la bible et autres).

Le Divin en soi n'est pas "gentil" et ne pas vouloir le voir, l'occulter tient de l'hypocrisie.
Les horreurs que j'évoque ne sont que le reflet de ce Divin qui n'est pas guimauve.

Il y a l'histoire et les faits historiques. Nier cela au nom de la foi revient à nier la vérité constatable et par la même détourner le sens de ce qu'est la foi et l'intégrité inhérente à celle-ci au profil d’une autre idéologie plus politique.


Pour en revenir au cas de cette fameuse Asma bint Marwan... La bonne démarche d'un vrai croyant serait de reconnaitre la chose et d'en tirer une leçon, une compréhension pour ensuite arriver à aller au delà en en tirant une nouvelle sagesse. Pas de nier des évidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:45

Houda a écrit:
Bonjour Amada,

Tu dis ne plus rentrer dans les échanges stériles.
Mais il me semble que c'est toi qui aborde le débàt de cette manière,
tu m'as interpellé en annonçant la couleur par : "je suis pourfendeuse"
avec cette manière de faire, comment veut tu que le débàt soit constructif?
Il faut que tu te pose la question.
Tu parles beaucoup d'amour, de paix, frères soeurs etc..
C'est bien mais la pratique c'est mieux.

Tu dis que les anciens ont fait des "conneries" et qu'il n'est pas nécessaire de faire de même !
entièrement d'accord avec toi, alors déjà dans un premier temps, aborde les personnes que tu ne connais pas; avec gentille, et non pas en voulant les mettres à mal, parce qu'ils ont une croyance différente de la tienne.

Les erreurs des anciens nous retombent dessus, tout comme le judaisme, le christianisme, l'islam les erreurs nous les payont aujourd'hui.
Alors a nous de réparer ses erreurs, n'ont pas en faisant ce que tu fais
mette à mal autrui, mais essai de faire la part des choses, ne mèlent pas les bons au mauvais.

Tu dis que tu as étudié l'islam depuis plus de 10 ans, excuse moi de te le dire mais je ne le crois pas.
Pourquoi ton approche et tes connaissances.
J'ai beaucoup d'amis athées, ou de différentes croyances avec qui j'ai partagé de long débàt.
Certains d'entre eux même athée quand il me disent j'ai lu le coran et qu'il me donne leur critique et que celle ci en effet va dans le vrai. Là oui je sais qu'ils ont lu le coran.

Ton études et ce je le ressent se base sur une lecture de texte sur des sites calomnieux, ou forum je le voit de suite.
Maintenant si tu veux débàtre avec un but constructif je répondrai présente.

Bien à toi.

Sur ce même forum on a déjà eu des tas de discussions avec des gens comme toi qui prétendent tout savoir, alors, basta.
Tant que tu ne dénonceras pas avec la plus ferme énergie tous tes frères intégristes qui distribuent la mort partout dans le monde, aucun dialogue ne sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis laconique

D'autres sont la colique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:48

Roxappho a écrit:

Tu n'as pas l'impression que tu es un peu bidon, là?

Merci Roxappho !! :o)
Houda est un peu bidon, en effet...
Comme un tas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:53

Roxappho a écrit:
Le rapport est simple:
Quand tu nies des faits ainsi que le tandem le fait, tu ne peux avoir une démarche de foi honnête. Si tu n'es pas honnête vis à vis de toi, comment l'être vis à vis du Divin?

Dans les mythes qui sont les miens, il y a aussi des horreur ou des choses qui seraient aujourd'hui considérées comme des horreurs. Je ne les nies cependant pas, je recherche le quoi et le pourquoi de la présence de ces choses afin d'en comprendre le sens. De là, je peux en tirer une sagesse.
En occultant ces éléments, parce que trop dérangeant et ne les assumant pas, j'occulterais aussi cette sagesse humaine liée au pire de ce que peut être l'humain, le divin ou le monde.
Ni Aphrodite, ni Artémis, ni Hécaté, ni aucune de mes divinités ne sont des peluches pleines de tendresse, elles ont aussi leurs côtés durs. Je serais hypocrite de nier ça, pas en tant qu'humaine, mais en tant que croyante face au Divin.

C'est pour ça que je parle d'hypocrites de la foi. (Enfin, c'est une des catégories d'hypocrites de la foi, il y en a d'autres.)

Roxappho, tu parles bien.
Mais je n'ai aucune foi. Je suis athée. Je n'ai pas de dieux ni aucune croyance métaphysique.
Par contre je respecte les croyances des autres.
Mais je n'ai aucun respect pour ceux qui brandissent des étendards sanglants au nom de la foi, de la religion, de la raison, et encore pire au nom de l'amour, de la paix et de la tolérance, comme on les voit faire...
Les gens qui ont une foi ne me gênent pas. Ce sont des gens qui se posent des questions et qui ont une démarche et une recherche spirituelle.
Les autres ne sont que des voyous en recherche de pouvoir pour exploiter leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:00

Amada a écrit:
Merci Roxappho !! :o)
Houda est un peu bidon, en effet...
Comme un tas d'autres.
J'ajouterais même que je me dis qu'elle nous fait de la taqiya (Pour F-Y: taqiya, qui elle même par définition est de l'hypocrisie à la foi. Cela fait partie de la chariah; son principe de base est de pouvoir mentir ouvertement à tout non-musulman quand on ne peut assumer publiquement toute chose liée à l'islam.).
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:08

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Merci Roxappho !! :o)
Houda est un peu bidon, en effet...
Comme un tas d'autres.
J'ajouterais même que je me dis qu'elle nous fait de la taqiya (Pour F-Y: taqiya, qui elle même par définition est de l'hypocrisie à la foi. Cela fait partie de la chariah; son principe de base est de pouvoir mentir ouvertement à tout non-musulman quand on ne peut assumer publiquement toute chose liée à l'islam.).

Exactement !!! Very Happy Wink cheers Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:31

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Merci Roxappho !! :o)
Houda est un peu bidon, en effet...
Comme un tas d'autres.
J'ajouterais même que je me dis qu'elle nous fait de la taqiya (Pour F-Y: taqiya, qui elle même par définition est de l'hypocrisie à la foi. Cela fait partie de la chariah; son principe de base est de pouvoir mentir ouvertement à tout non-musulman quand on ne peut assumer publiquement toute chose liée à l'islam.).

Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:35

florence_yvonne a écrit:


Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con

Tu es drôlement stricte, dis donc !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:37

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con

Tu es drôlement stricte, dis donc !! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, je ne ment pas alors je n'accepte pas que l'on me mente
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con

Tu es drôlement stricte, dis donc !! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, je ne ment pas alors je n'accepte pas que l'on me mente

Et tu as RAI-SON !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
» Boudha prophéte en islam?
» En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: