Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'image de JÉSUS

Aller en bas 
+5
hogun
Roxappho
chat-man
florence_yvonne
J-P Mouvaux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:52

Rappel du premier message :

Sujet ouvert à partir du message==>LIEN

Spoiler:


Dernière édition par Personne le Ven 3 Fév 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:54

Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme. Même conclusion de la part de J. Prieuré et de G. Mordochaî. Il ne nous reste qu´à nous guérir de l´ivresse de la coupe à laquelle ont bu toutes les nations,
L'image de JÉSUS - Page 2 Casse-mu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:03

Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10

Oui en vérité je te le dis; il faut se fier à l'image du linceul de Turin!

Ne vois tu pas cette image miraculeuse de sang toujours sur le linceul à présent que faut-il de +? Vous voyez avec vos yeux de matière ou non? Votre oeil est la lampe et la vérité est la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10
C'est une des images, entre beaucoup d'autres. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "se fier" à cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:56

Et bien savoir si Le suaire est bien authentique
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:33

lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?

Je suis bien dans le sujet, la question est de savoir si la question qu'il soulève est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:58

lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:23

Des linceul où une tache de sang reste après toutes cette période est un miracle en soit et qu'est-ce qui peut justifier un tel miracle; c'est que c'est le linceul du Chrsit!

Pourquoi n'existe t il pas d'autre linceul taché de sang durant une longue période si cela n'est pas un miracle et si c'est simple à réaliser un linceul comme celui-ci alors pourquoi d'autre ne sont-ils pas créés??? De + avant Pons II de la Roche; les templier de l'époque auraient risqué de se faire trancher la tête en Terre Sainte pour ramener un linceul qui n'est pas le linceul originel? Comment pouvez-vous encore douter!!! L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3

"Pons II de la Roche
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pons de la Roche, second du nom, fils d'Othon Ier de la Roche et de Gertrude (de Ray?) est seigneur de La Roche-sur-Ognon, Seigneur de Flagey, Seigneur de Maizières[1] et se comporta comme un Seigneur à Ray[2].

Il passe pour avoir transmis le Saint Suaire envoyé par son fils Othon Duc d'Athènes à l'archevèque de Besançon Amédée de Dramelay, un cousin. Mais les dates de l'évènement restent obscures, et il semble impossible que Pons y ait participé (Pons meurt en 1203 alors que la révolte des croisés à Byzance suivi de la prise des reliques se situe en 1204[2]). L'existence d'un faux suaire à la Cathédrale de Besançon sous l'autorité d'Amédée de Dramelay semble accréditer la thèse d'une mise en scène organisée par la famille de la Roche et la mise au secret du vrai suaire. Certains auteurs ont prétendus que ce sont les Templiers qui auraient ramené le Saint Suaire depuis le Duché d'Athènes jusqu'en France, cela n'est pas impossible. En effet, outre le fait que Pons Ier de la Roche aurait pu être familier de Bernard de Dramelay Grand Maitre des Templiers, très peu d'éléments existent sur les liens qui unissaient la famille de la Roche a l'Ordre des moines soldats. Nous savons que Pons de la Roche, céda en 1170 tout ce qu'il possédait en ses terres de Maizières à l'Ordre du Temple[1]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pons_II_de_la_Roche
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:30

Que donnent les expertises scientifiques à propos de ce linceul, sieur Elie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:35

max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:49

https://www.youtube.com/watch?v=t9dYZLPh8yc

https://www.youtube.com/watch?v=t9dYZLPh8yc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Bnn4vN-5YYY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=qC1GyB6Id4Y&feature=related

http://etudes.unitariennes.over-blog.com/categorie-11081375.html

https://www.youtube.com/watch?v=vSPskZ987s0&feature=player_embedded

http://benoit-et-moi.fr/2011-III/0455009f700cc020c/0455009fbc06fb403.html

http://www.bibleetnombres.online.fr/saint_suaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

Non; le visage de Jésus n'est pas celui de ton prochain!

Car ce que Jésus a fait en action avec pacifisme jusque sur la croix et jusqu' à la fin avec le pardon pour ses exécuteurs; seul Messie est capable de cela et c'[color=black]est ce qui le différencie d’un humain lambda ! Je te le dis, moi; Elie je ne suis pas capable de cela ! Je te le dis moi Jean le Baptiste; je suis indigne de me courber à ses pied pour lasser la courroie de sa sandale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:03

Sorry for the hors sujet mais au taf je ne peux faire la création de rubrique @+

https://www.youtube.com/watch?v=3Dmt9g5k80w&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:07

lhirondelle a écrit:
max a écrit:
lhirondelle a écrit:
Qu'il le soit ou non, qu'est-ce que ça va changer à mon quotidien?
Il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
Eh bien, pour certains croyants, le fait d'avoir une image vraie de Jésus, surtout dans le contexte de la crucifixion, ça peut les aider... non ?
C'est déjà moins "impersonnel". Un peu comme la photo d'un être aimé.

Ben, le visage de Jésus, c'est ton prochain, c'est celui qui est en face de toi!
Agréable soirée*




Dernière édition par max le Ven 27 Jan 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:24

Bourrique a écrit:
Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:40

Si Jésus n'existait pas ou si Jésus était un personnage imaginaire alors toute l'humanité serait folle de marquer son calendrier comme repère JC! Fonder un répère avant ou après JC sur un JC inexistant! On retrouve des momies antérieur à JC mais JC n'existe pas mais oui c'est cela oui!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:47

Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:53

J-P Mouvaux a écrit:
Bourrique a écrit:
Merci, chat-man pour ce lien qui nous renforce dans le bon sens de l´histoire. Je vais le faire suivre comme référence avec aussi le lien qu´il indique à l´intérieur du texte:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

Finalement l´énigme de Jésus n´a plus d´énigme.
Citation :
SRG. HERESES
L'auteur est un homme âgé, plusieurs fois arrière-grand-père. Il présente la particularité d'avoir, pendant 14 années, participé assidûment et activement aux travaux de la Direction d'études des origines du Christianisme, à la 5ème section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris. Pendant 7 ans simultanément, il a suivi également les sessions d'études sur la Patristique Grecque et l'Histoire des dogmes. L'ensemble de ces activités l'a conduit à entendre et interroger plusieurs professeurs de renommée internationale venant principalement des Etats-Unis, Russie, Canada, Angleterre, Italie, Suisse et Israël; outre les professeurs français dirigeant les travaux assistés de plusieurs chercheurs du C.N.R.S. L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Jésus n'est qu'un héros littéraire. Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
N'ayant aucun souci de carrière universitaire, libre d'exposer ses opinons, même si elles mettent en cause l'Institution ecclésiale, l'auteur se veut polémique et satirique lorsque les situations analysées dévoilent une supercherie ou, davantage, une imposture. Portant un patronyme connu dans la littérature française, que RABELAIS emprunta en 1532, il protège sa liberté d'expression par le pseudonyme d'HERESES. Il sait qu'il n'émet que des opinions subjectives.

Voir une critique de ce HERESES sur le site
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytHereses.html

Passant sur les excès polémiques de ce Monsieur HERESES, je retiens ce passage :
Citation :
Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:56

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'homme nommé Jésus n'avait jamais existé ? pas moi

Mais hors ce texte il y a des gens qui pensent que Jésus n'a jamais existé chère florence_yvonne vous n'êtes pas le centre du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:42

Si vous souhaitez il y a aussi ce visage:

Jimi Hendrix comme dit Santana le Einstein de la guitare électrique! le seul qui joue en dolby suround à son époque (Midnight)

https://www.youtube.com/watch?v=ixfvdCkYvEs
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:18

florence_yvonne a écrit:
Faut-il se fier à l'image du linceul de Turin ?

L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus_10

En partie du moins puisqu'il a un nez du même style que le mien et une trace de sang rejoignant son sourcil gauche tandis que ma cicatrice de 4 cm traversant mon sourcil gauche avec un angle de 20 degrés (et non pas de 33 hélas) par rapport à l'horizontal se termine vers la droite directement au-dessus de la pupille par une légère pointe (ici possiblement de 33 degrés) vers le haut qui va se connecter avec une précision qui me semble parfaite avec la trace de sang du supplicié comme étant l'embouchure ou la chribouchure permettant au sang d'aller se déverser dans l'écrin de ma cicatrice survenue tel que déjà raconté sur la rue de l'église qui m'a baptisé après m'être fait frapper à l'âge symbolique de 3 ans par un ambulancier qui devait éventuellement devenir entrepreneur de pompes funèbres ayant enterré la plupart de mes proches défunts et sait-on jamais peut-être aussi certains proches de notre angélique Cygne qui vous le verrez se retransformera en bête féroce pour me punir de l'avoir dit. Very Happy

Soit ça prend des couilles soit il faut être cinglé pour rapprocher à soi l'image de Jésus me dites-vous?

Mais pourquoi pas les 2 puisque que justement les couilles je les ai étrennées lors de mon baptême avec les nouvelles cloches électriques de l'église du Christ-Roi située à une croisée des chemins dont l'un menait à cette époque directement à ce qui servait d'asile auquel j'ai dû échapper miraculeusement faut-il croire. L'image de JÉSUS - Page 2 0048

Christ auto-proclamé?Réincarnation auto-proclamée du Christ?Héritier auto-proclamé du christianisme?Réincarnation auto-proclamée de Constantin rappelé pour réparer?

L'image de JÉSUS - Page 2 Meconten !!!

Ben si ce n'est pas moi qui le fais je me demande bien qui le fera à ma place et puisqu'une automobile me l'a écrit "dans l'front" ça doit sûrement être un signe du destin m'encourageant à l'auto-proclamation et puis il y a de la provocation là-dedans alors pour un baptisé du jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand cancer très près du lion m'imposer en chatouillant les scrupules ça devrait m'aller à merveille pas vrai?

L'image de JÉSUS - Page 2 Hein85

L'image de JÉSUS - Page 2 7999

Un p'tit effort

L'image de JÉSUS - Page 2 U_thin7e

et pis ouaille not?

L'image de JÉSUS - Page 2 0036 L'image de JÉSUS - Page 2 Invision L'image de JÉSUS - Page 2 Jesus


P.S. L'effet de mes 3 cafés corsés commence à s'estomper alors avant de changer d'idée...j'envoie!

De toute façon au point où on en est il n'y a plus rien à perdre il faut donc jouer le tout pour le tout!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:53

Christbout + 2 ? Logique...

L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:05

Moi aussi j'ai une cicatrice au front
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai une cicatrice au front
De même origine ? L'image de JÉSUS - Page 2 942746


Dernière édition par max le Sam 28 Jan 2012 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:02

J-P Mouvaux a écrit:

http://srg.hereses.perso.libertysurf.fr/index.html

L'auteur fut pendant plusieurs années reconnu comme élève de l'E.P.H.E. par arrêté de M. le Ministre de l'Education Nationale, et de ce fait autorisé à présenter des études personnelles.
Jésus a-t-il historiquement existé?
L'auteur développera, dans une histoire critique de la religion romaine dite catholique et apostolique, une réponse aussi simple que dérangeante: Le personnage décrit par les évangiles a été composé, progressivement, par strates parfois contradictoires, empilées au fil des siècles compte tenu du contexte des différentes époques, allant de la pure oralité des origines à la textualité variant continûment des manuscrits médiévaux.
Je retiens ceci comme étant la conclusion la plus vraisemblable sur la question de « l’historicité » du personnage Jésus, moi aussi. Merci, Mouvaux.
De quelle école fut diplômé ce charmant auteur?

Je voulais vous montrer Jésus, le vrai cette fois, comme on en a trouvé un portrait sur une médaille trouvée à Campo del Fiori. Un vrai profil romain! avec des cheveux de pâtre grec! Pourtant pas d´un type de métèque en Galilée. Est-ce que quelqu´un peut indiquer un lien actif. Je l´avais trouvé sur le site de l´Eglise unitarienne, mais je vois que le code ne l´active pas. Merci au bienfaiteur qui le fera, qu´El bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:45

max a écrit:
Christbout + 2 ? Logique...

L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3


Bonjour Max,

J'ai l'impression que tu t'es un peu retenu,y étais-tu tenu?

J'irai voir sur le fil si tu y as répondu,à moins que tu ne t'en sois abstenu.

J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dommage à la prostate qui risquerait de faire de toi un aprostat mais rassure-toi tu as probablement été pris juste à temps.



Citation :
Christbout + 2

Hier j'avais essayé de faire parler le bou qui provoquerait et ferait réagir soit le bou du bouffon afin d'exorciser ou d'affronter mes démons qui me feraient souffrir ma prétention à laisser entendre que je pourrais au mieux être la réincarnation de Jésus ou au pire être celle de Constantin renvoyé dans la gueule du monstre ecclésiastique qu'il a créé mais ici on a trop de classe pour se laisser prendre à un tel piège semble t-il mais parfois le silence peut être aussi cruel pour celui qui sait entendre ce qui s'y cache.

Mais pour revenir au bout dont tu parlais tu devais sûrement faire allusion au bout ayant servi à réaliser le Piss Christ posté par J-P sur la page précédente qui serait une oeuvre hautement prophétique si le Messie a été atteint à la vessie par la sainte lance et que le véritable graal avait été l' urine c-à-d le filtrat de son sang qui s'en serait échappé.

Doublement prophétique ce Piss Christ si Chribou l'ennemi des tabous qui a bu ce matin à la citerne de son propre puits (Livre des Proverbes 5:15) cet or liquide issu du rein est lui-même réincarné du Christ ce que nous saurons dans un prochain épissode en comparant l'arbre à ses fruits si il réussit à sortir l'humanité de l'âge de bronze qui est derrière elle à l'âge de l'Amaroli qui se trouve devant elle.

En tous cas moi je n'aurais aucun problème à prendre ainsi les humeurs de ma bien-aimée pour mieux la comprendre et mieux la connaître mais là je vais me faire dire que puisque je suis un obsédé sexuel ça ne compte pas,ok ben d'abord allez vous faire crucifier et vous allez voir comment ça réveille la kundalini si c'est juste ça qui vous manque. L'image de JÉSUS - Page 2 279563

Mieux encore dans un Monde meilleur où tout le monde aurait d'excellentes notions d'hygiène et où l'on aimerait réellement le prochain et la prochaine comme soi-même je ne verrais pas pourquoi ce même désir de faire réellement connaissance avec l'autre ne s'exprimerait pas de la même façon dans ce partage urinaire ce qui au bout du compte à l'échelle planétaire nous amènerait à un autre niveau de conscience et possiblement à une autre dimension.

http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/rub-urinotherapie-amaroli-.html

L'image de JÉSUS - Page 2 Armee16

Mais attends donc un p'tit peu j'en ai pas encore terminé avec toi! Very Happy



Citation :
Christbout + 2 ? Logique...

Logique dis-tu?D'accord je te prends aux mots alors soyons logiques:

D'après toi quelles sont les probabilités mathématiques pour qu'un illuminé du nom de Christian affiche une cicatrice oups que dis-je un stigmate au même sourcil que la trace de sang du linceul et que cette cicatrice commence en une pointe se trouvant précisément au même endroit où se termine la trace de sang du supplicié?

Bon je sais la question est mal posée puisqu'elle conduirait à un chiffre astronomique mais tout-de-même quelles seraient les probabilités de trouver d'autres situations offrant autant de coïncidences à connotation christique?

Multiplié ensuite par les probabilités mathématiques de plein d'autres signes et circonstances à connotation christique qui me sont arrivés et il me semble que le chiffre serait assez impressionnant selon ce que m'en dit Descartes à l'oreille.^^

Tout cela serait-il de ma faute?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:53

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai une cicatrice au front

Ce qui expliquerait la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ton forum?

Logique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:37

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai une cicatrice au front

Ce qui expliquerait la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ton forum?

Logique! Very Happy

Ma cicatrice au front (en plus de beaucoup d'autres) est le résultat d'une chute consécutive à une collision par l'arrière avec un taureau de 500 kilos en pleine course.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:00

Dis donc Florence t'aurais pas participé à une corrida j'espère? L'image de JÉSUS - Page 2 Xrougi3

florence_yvonne a écrit:

Ma cicatrice au front (en plus de beaucoup d'autres) est le résultat d'une chute consécutive à une collision par l'arrière avec un taureau de 500 kilos en pleine course.

La mienne aussi pourrait être la conséquence des actions d'un bicornu dont les ruades ont ébranlé le Monde.

Citation :
« Alexandre est appelé Dhû'l-Qarnâ' pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire une corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dhû'l-Qarnâ'.[...] »

On considère généralement que le nom de Dhû'l-Qarnâ' le "bicornu" donné à Alexandre le Grand a une explication plus simple. En effet, on peut voir Alexandre, portant les cornes du dieu Ammon, sur le tétra-drachme frappé à son effigie. Cette pièce a circulé dans tout l'orient et a servi de modèle aux monnaies arabes .

Il a aussi sacrifié au taureau d'Apis et en tant que Pharaon s'est rendu dans l'oasis de Siwa rencontrer l'oracle d'Amon-Zeus qui le confirme comme descendant direct du dieu Amon ce dont il ne s'est pas privé d'utiliser dans sa propagande servant à conquérir le monde.

Fragment de Prière adressée à Amon

Citation :
Amon, lui qui connaît la compassion,
Qui prête attention à qui l’appelle,
Amon-Rê, le roi des dieux,
Le Grand Taureau de Force, qui aime la puissance !

Quelle ironie du sort pour ce Grand Toréador qui a sacrifié un animal pour sa divine gloire et a eu la bonne fortune de ne pas avoir à payer de sa vie le fait d'avoir prétendu être le fils de Zeus mais qui après avoir presqu'entièrement conquis le Monde est tué par la piqûre d'un moustique...femelle par surcroît!

Pour Toi mon pauvre Taureau d'Apis

Piss & Love
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:28

florence_yvonne a écrit:
Ma cicatrice au front (en plus de beaucoup d'autres) est le résultat d'une chute consécutive à une collision par l'arrière avec un taureau de 500 kilos en pleine course.
Férias?

J'en ai une aussi dans la tignasse, mais moi, c'est un accident de Paris-Dakar catégorie vélo dans les vignes derrière chez mes parents quand j'étais gamine.
Ca se voit bien le sang dans une crinière blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:47

prophète Elie a écrit:

http://benoit-et-moi.fr/2011-III/0455009f700cc020c/0455009fbc06fb403.html

http://www.bibleetnombres.online.fr/saint_suaire.htm

Rien de très probant dans ces videos à part le fait que la datation au carbone 14 donne le 14 ème siècle comme hypothèse de fabrication de cette relique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:23

Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:17

Teoma a écrit:
Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy
Entre autres, sur des chips...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jesus%20chips&gs_sm=e&biw=1280&bih=825&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:43

Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma cicatrice au front (en plus de beaucoup d'autres) est le résultat d'une chute consécutive à une collision par l'arrière avec un taureau de 500 kilos en pleine course.
Férias?

J'en ai une aussi dans la tignasse, mais moi, c'est un accident de Paris-Dakar catégorie vélo dans les vignes derrière chez mes parents quand j'étais gamine.
Ca se voit bien le sang dans une crinière blonde.

Encierro pendant la fête du village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:16

Hou ! hé bé ils ne sont pas les seuls a avoir eut par hasard un incongru objet matériellement dirigé à notre encontre une tuile peut-être ou une chiquenaude de trottoir qui vous laisse trois mois dans le plâtre mais l'problème c'est qu'on ne sait pas s'il est réellement idiot ou pas ce fameux hasard alors on s'en remet aux explications du grand architecte qui ma foi , nous laisse quand-même entendre que la dite tuile aurait fait l'objet d'une usure dû à la chaleur ce qui provoqua sa chute, mais
cette incongrue si saugrenue n'est-ce pas Roxappho , cette image , de l'absurde même gravée sur des chips est-elle vraiment un symbole à méditer d'une manière aussi sérieuse que les prêtres nous l'imposent ??? pfffffff ........................ L'image de JÉSUS - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:56

Roxappho a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy
Entre autres, sur des chips...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jesus%20chips&gs_sm=e&biw=1280&bih=825&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N
Ah oui !? Je suis allé voir... (mais n'ai pas su déposer une image ici, dommage...)

Prière: Je crois en Jésus-Chip, tout puissant... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:05

Teoma a écrit:
Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy
Sur la médaille que les premiers disciples se transmettaient comme tessère, pour se reconnaître entre eux. Vous pouvez en acquérir une copie pour moins de 20 euros. Elle porte sur le verso une inscription en hébreu mentionnant que c´est le portrait du vrai Y´sh´ que vous avez trouvé. Recherchez par le moteur de recherche: www.médaille-del-campo-del-Fiori
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:47

Teoma a écrit:
Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy

Dis donc que se cache t-il derrière ce p'tit sourire en coin?

Le fait que tu l'aies vue dans le gros Q de mon avatar?

Sinon l'image de Jésus c'est celle que l'on a dû s'inventer pour arriver à l'aimer puisque Jésus l'anti-jouisseur a violé notre liberté de l'aimer ou de ne pas l'aimer en menaçant de l'enfer éternel ceux qui ne l'adoreront pas alors qu'il nageait lui-même en plein ténêbres puisqu'il n'a rien trouvé de mieux que d'aller se faire crucifier en jetant l'odieu sur ses crucificateurs afin de passer à la postérité alors qu'il aurait pu rester en poste plus longtemps afin de clarifier sa pensée.

Bach,Mozart et Chopin pour ne nommer que ceux-là se sont immortalisés de bien plus belle façon et surtout sans provoquer des guerres.

Citation :
Chribou t'es donc ben dur avec toi-même!

Oui je sais mais c'est c'est ça ma raison d'être ,enseigner le repentir.

Et puis y a que les fous qui changent pas d'idée et moi comme je suis tellement clean ben c'est ça que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:59

Roxappho a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou :

Où a t-on vu l'image de jésus ? ... Very Happy
Entre autres, sur des chips...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jesus%20chips&gs_sm=e&biw=1280&bih=825&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N

Vous voyez,encore le spectre du bicornu sur la huitième photo! L'image de JÉSUS - Page 2 384420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:30

Moi aussi j'ai une cicatrice au front! (Harry Potter aussi) Very Happy

Le miracle de la multiplication des pains réalisé par Elysée et Jésus !

La 2ème lecture ou le code qu’il faut observer est :

Multiplication des pains = multiplication des corps par le Saint Esprit = système des réincarnations = les élus...

leçon n°1: Le hasard n'existe pas!!!



Dernière édition par prophète Elie le Mar 31 Jan 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:15

Chribou:


Ok , où avez-vous vu l'image de jésus ? chez le prêtre ? dans l'église , sur votre mur ?

Mais personnellement j'ai très vite compris que ce n'était pas la peine de se rémémorer une icône , de prier quoi , qui , et le père noèl ne vous a pas hanté autant ?
Ou bien vous pensiez que quelque-chose de gigantesque vous surveillait d'en haut ?
Sont-ce bien les prêtres propres sur eux qui vous ont enfoncé ça dans l'crâne ?

Dommage , mais les églises serviront toujours pourtant , mais on devrait y loger les sans abris au lieu d'y faire des singeries ...


J'apréçies les héros je ne les rejette pas dans les oubliettes en les jugeant , je ne moque pas d'eux , mais il ne faut pas y penser comme le font les profanes car "Jupiter"en l'occurence, à mon avis ne doit pas vraiment être fier de tous ces abonnés aux bénitierx qui l'enquiquinnent avec leur coup de fil ; "notre dieu par-ci notre grand guide par là" et cette pauvre marie si elle est réincarnée comme moi après tout , ça doit lui percer les oreilles ces débilités de rosaires et .............................. L'image de JÉSUS - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:29

Vous êtes enfoirés. Pourquoi?

Surveille ton langage! Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:06

Bourrique a écrit:
Vous êtes enfoirés. Pourquoi?

Surveille ton langage! Lhirondelle.

Plait-il ? pourquoi ? parce que l'on ne prie pas une ombre , ou même à l'inverse adorer un dieu comme si c'était le seul à pouvoir sauver tout le monde c'est dur pour celui-là , s'il est vivant de penser que tous compte sur sa seule responsabilité , il dirait à coup sûr : "de quoi avez-vous donc peur encore" (évangile).

Chribou :

Il n'y a pas de responsables de guerres et quand bien même si c'était le cas dis moi qui a jeté la première pierre ? cromagnon ? Moise ? Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:19

Bourrique a écrit:
Vous êtes nerveux sur le sujet. Pourquoi?


Plait-il ? On prie une ombre, comme on acceuille un ange ! L´ADN se reconstitue dans l´univers aussi par la conséquence de la foi. C´est ce qui a été conclu par des équipes soviétiques puis approfondi par des équipes de l´armée américaine. Un Greg le montre online.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:26

Teoma a écrit:

Chribou :

Il n'y a pas de responsables de guerres et quand bien même si c'était le cas dis moi qui a jeté la première pierre ? cromagnon ? Moise ? Jésus ?

Mais c'est évident qu'il a existé et existe encore des responsables de guerres Alexandre,Hitler et Bush en furent parmi bien d'autres.

Quant à Jésus ou celui de l'Evangile en tous cas il était quand même conscient des conséquences de son sacrifice: Mt 10:34-, " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

D'autres Paroles plus lumineuses attribuées à Jésus viennent atténuer l'effet tordu de ce verset mais n'empêche que dans l'Histoire plusieurs dictateurs malveillants ont cru détenir des atomes crochus avec le christianisme et l'ont utilisé pour promouvoir leurs règnes ce qui a été rendu possible par l'usage trop fréquent de Paroles à saveur apocalyptique dans la Bible où chacun peut s'y retrouver quelle que soit son humeur ce qui me fait dire que Jésus n'était pas encore parfaitement détaché du personnage d'Alexandre Le Grand si mes doutes s'avèrent fondés bien qu'il y ait une remarquable évolution qui s'est opérée de l'un jusqu'à l'autre.

P.S. Non je ne suis pas hors-sujet car il n'est question que de l'image de Jésus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:54

Chribou:


Le glaive est une défense rien de plus contre les prédateurs et les asuras qui séviront à coup sûr lors des évènements qui firent suite à l'évangélisation , et puis ce sont les c.ns qui s'opposent tjrs et déséquilibrent la balance que des hommes responsables maintiennent en position stable , le conflit éclate et ce sont ces derniers qu'on accuse ? de semer le vent ? non les diables font cela mais pas les phares de l'humanité . Si on laissait faire les diables alors , ils provoquent le chaos et si l'épée ne sert pas comme un verbe une parole de sentance , plus rien ne subsisterait que le désordre et les sectes , la désolation ... C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun héros coupable.
Non je n'ai pas dis prédateurs .............. L'image de JÉSUS - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:58

Teoma a écrit:
Chribou:


Le glaive est une défense rien de plus contre les prédateurs et les asuras qui séviront à coup sûr lors des évènements qui firent suite à l'évangélisation , et puis ce sont les c.ns qui s'opposent tjrs et déséquilibrent la balance que des hommes responsables maintiennent en position stable , le conflit éclate et ce sont ces derniers qu'on accuse ? de semer le vent ? non les diables font cela mais pas les phares de l'humanité . Si on laissait faire les diables alors , ils provoquent le chaos et si l'épée ne sert pas comme un verbe une parole de sentance , plus rien ne subsisterait que le désordre et les sectes , la désolation ... C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun héros coupable.
Non je n'ai pas dis prédateurs .............. L'image de JÉSUS - Page 2 Smilejap

C'est amusant j'avais lu "les prédicateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:33

J'écris en tant qu'observateur avisé cela ne veut pas dire que je suis un allumé de l'évangile , je traduis pour ceux qui partagerai éventuellement ma version, mais l'image de Truc machin ça ne me branche pas , même si je suis bien obligé d'en parler et d'ailleurs je vais laisser ça tomber en plus parce que personne ne dit mot et qui ne mot se sent con...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:40

Je n'en peux de résister à la tentation

L'image de JÉSUS - Page 2 Jasus_11

ou bien


L'image de JÉSUS - Page 2 Demis_10
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:03

Teoma a écrit:

les églises serviront toujours pourtant , on devrait y loger les sans abris au lieu d'y faire des singeries ...

et cette pauvre marie si elle est réincarnée comme moi après tout , ça doit lui percer les oreilles ces débilités de rosaires et .............................. L'image de JÉSUS - Page 2 0023
Nous, les "croyants", nous respectons tes croyances "zététiques", alors, stp, respecte les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image de JÉSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de JÉSUS   L'image de JÉSUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de JÉSUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Jésus
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: