Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Réalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Réalisation Empty
MessageSujet: Réalisation   Réalisation EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:15

Citation :
Sourate 5.

LA TABLE
AL-MÂ’IDAT

66. S’ils avaient accompli la Tora, l’Évangile et ce qui est descendu à eux de leur Rabb, ils auraient mangé ce qui est au-dessus d’eux et sous leurs pieds. Parmi eux, il est une patrie intransigeante, mais, pour la plupart d’entre eux, ce qu’ils font est vicié.

Existe t-il un musulman en ce monde qui passerait par là pour me confirmer qu'il ait bien réaliser ce verset? Ce serait alors une fête!! C'est que je n'en ai jamais entendu un seul parmi eux me dire que la torah ou même les évangiles comptaient un temps soit peu à leurs yeux... Quel constat faut-il en faire qu'en ayant reçu les écrits du coran il n'en résulte que corruption?? Je m'interroge voyez-vous... On pourrait, on devrait s'attendre à la sortie d'une telle remise que les musulmans soient des hommes et des femmes bien plus avertis que le juifs ou les chrétiens pour parfaitement reconnaître comme-il-convient de le faire au regard des écrits du coran la parole d'Issa, la parole de Moïse; mais ni l'un ni l'autre ne semble faire l'objet dans la torah ou les évangiles de la moindre considération! Dès lors, je ne suis pas étonnée de rencontrer des musulmans de tous horizons confondus parfaitement ignorants de la parole de dieu tout court.

Bien sûr, je ne formule pas un jugement hasardeux ou ignorant sur tout les témoignages que j'ai reçu et recevrais encore sûrement. J'espère qu'il existe quelques hommes, je l'espère oui, qui se seront portés sincèrement à réaliser tout ce qu'il convenait à un musulman de faire.

Pour info, ce verset dans le coran n'est pas le seul faisant mention de la necessité de connaître pour pouvoir les accomplir les trois livres! C'est pourquoi lorsque j'entends: je ne sais pas ce qui est écrit dans la torah et encore moins dans les évangiles... ( je m'interroge à juste titre, je vous le partage en espérant recevoir quelques éclaircissements. )

Citation :
Des évangiles Jean 6.29 Iéshoua' répond et leur dit : "Voici le travail d'Elohîms : adhérez à celui qu'il a envoyé".
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

Réalisation Empty
MessageSujet: Re: Réalisation   Réalisation EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:17

Au sujet de Réalisation

Citation :
Sourate 5.

LA TABLE
AL-MÂ’IDAT

66. S’ils avaient accompli la Tora, l’Évangile et ce qui est descendu à eux de leur Rabb, ils auraient mangé ce qui est au-dessus d’eux et sous leurs pieds. Parmi eux, il est une patrie intransigeante, mais, pour la plupart d’entre eux, ce qu’ils font est vicié.



Citation :
Des évangiles Jean 6.29 Iéshoua' répond et leur dit : "Voici le travail d'Elohîms : adhérez à celui qu'il a envoyé".


() : Ça ressemble tellement au logion 39 comme tournure ; qui est tiré du livre « L’Évangile de Thomas , traduit par Jean-Yves Leloup , Spiritualités vivantes , Albin Michel…voici le logion :
Logion 39

Jésus disait :
« Les pharisiens et les scribes ont reçu les clefs de la connaissance et ils les ont cachés. Ils ne sont pas entrés à l’intérieur, et ceux qui veulent entrer, ils les en empêchent. Vous, soyez attentifs comme le serpent et simples comme la colombe. »
() : Autre remarque : Avez-vous lu le livre : « Le secret du treizième apôtre » , par Michel Benoit, Albin Michel éditeur. À lire si vous aimez la surprise de la fin.
Bonne continuation
Bonne journée
À+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Réalisation du Royaume...
» Entrave à notre réalisation
» Carl Jung...par lui-même -Ma vie est l’histoire d’un inconscient qui a accompli sa réalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: