Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu peut-il être Satan?

Aller en bas 
+7
Tatonga
hogun
Hugues
Coeur de Loi
Gab aux citrons
florence_yvonne
Tacha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 11:16

.
Dieu est-il libre.?
Oui, il est la liberté absolue, puisqu'il est Dieu.
Peut-il être être Satan.?
Ben non, puisqu'il est Dieu.
Dieu est-il libre.?
.


Dernière édition par max le Sam 10 Mar 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 12:01

Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:47

dieu est dieu avec ou sans "D" et les diablotins qui pensent mal et agissent mal sont évidemment Satan qui n'existe pas bien sûr mais qui sévit un peu partout avec ses petites mains d'étrangleur , il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme Si MAnsour ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:01

Teoma a écrit:
dieu est dieu avec ou sans "D" et les diablotins qui pensent mal et agissent mal sont évidemment Satan qui n'existe pas bien sûr mais qui sévit un peu partout avec ses petites mains d'étrangleur , il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme Si MAnsour ...

Dire Dieu est une marque de respect, les dieux ne sont que des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:02

Si moi je suis une illusion ? quelle blague .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:03

Teoma a écrit:
Si moi je suis une illusion ? quelle blague .

Tu es un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:06

Certains FM lucifériens pensent qu'adonai est un dieu mauvais.

Pour ma part je pense que dieu et satan n'existent pas.
Mais quand je vois les dérives qui ont été commises au nom de dieu, j'ai plutôt une certaine forme de mépris pour un créateur qui laisserait sa création vivre tant d'horribles choses en son nom.
Dans ce sens je dirais que si dieu existe, oui, il ressemblerait à la définition que je me fais du diable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:10

Et quand il envoie son messager porter la bonne nouvelle , on dit "au diable ce prophète qui ment" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:10

S'il a besoin d'envoyer un messager pour parler en son nom, c'est qu'il n'a pas les pouvoirs qu'on lui prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:12

Mais au contraire c'est la preuve de son omnipotence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:19

Ou de son vice. Parce que si j'étais omnipotente, j'interviendrai dans ce monde de violence pour épargner de pauvres victimes, je m'en occuperai un peu mieux que ça.
Il doit être débordé alors... ou alors il se fiche de tout ça... ou alors il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:20

Déjà répondu à la question. Mes conclusions Dieu ne peut faire que le bien et donc il est pas libre. Bien et mal, ce sont deux principes qui s'opposent, qui ont deux logiques totalement contraire, et ceux porté à l'infini. Cela revient à créer au final 2 dieux. Un du bon et d'un mauvais.

Je poserai le problème donc autrement pour rester dans le sujet.
Si Dieu est capable d'être mauvais (mentir, tuer,) il est donc préférable d'être dans le camps adverses.
Satan, luttent à la fois pour sa survie et sa liberté. Étant, immortel et éternel, il cherchera à détourner les hommes de Dieu. Il leur révélera que Dieu ment aux hommes, et les manipules dans un dessein égoïste.
il aura raison...

N'oublions le mythe de Satan, c'est l'ange le plus haut gradé des anges, qui savait donc plus que nul autre ce que Dieu était.
Ce qu'il a découverte sur son créateur, l'a révolté.
Il devait avoir des raisons que l'on ne connait pas. La face caché d'un Dieu qui se dit bon...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:25

florence_yvonne a écrit:
Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir.

Voilà la pensée Déiste, leur Dieu parfait responsable des torts !

---

Alors que le Dieu de la Bible ne fait pas de peché, ni ne tente les gens pour en faire, le Diable est un ange rebelle, le chef des démons.

(Je ne parle pas du sophisme de max, de son argument athée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:26

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans : "Dieu est tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:28

Coeur de Loi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir.

Voilà la pensée Déiste, leur Dieu parfait responsable des torts !

---

Alors que le Dieu de la Bible ne fait pas de peché, ni ne tente les gens pour en faire, le Diable est un ange rebelle, le chef des démons.

(Je ne parle pas du sophisme de max, de son argument athée.)

Ais-dis cela ? Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage.

Ta mère est-elle responsable du mal que tu peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:33

Citation :
N'oublions le mythe de Satan, c'est l'ange le plus haut gradé des anges, qui savait donc plus que nul autre ce que Dieu était.
Ce qu'il a découverte sur son créateur, l'a révolté.
Il devait avoir des raisons que l'on ne connait pas. La face caché d'un Dieu qui se dit bon...

C'est ce que pensent les lucifériens...
Pour eux Lucifer est l'ange rebelle qui s'est révolté contre dieu. Il est le porteur de lumière qui a apporté le libre-arbitre aux hommes.
Il correspondrait à Enki-Ea, ou Prométhée, celui qui a voulu aider les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:35

Citation :
Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage.

Donc dieu a créé le mal, il en a eu l'idée...
Donc dieu n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:38

Taliésine a écrit:
Ou de son vice. Parce que si j'étais omnipotente, j'interviendrai dans ce monde de violence pour épargner de pauvres victimes, je m'en occuperai un peu mieux que ça.
Il doit être débordé alors... ou alors il se fiche de tout ça... ou alors il n'existe pas.

Eh bien fais le puisque c'est toi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:41

Le mal c'est un concepte, reveillez-vous un peu...
Dieu a créé l'humain avec le libre arbitre, il peut faire ce qu'il veut.

Et mes parents ne sont pas réponsable de mes actions.

---

Donc réfléchissez...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:51

Citation :
Eh bien fais le puisque c'est toi-même ...

Je ne suis pas omnipotente.

Citation :
Le mal c'est un concepte, reveillez-vous un peu...
Dieu a créé l'humain avec le libre arbitre, il peut faire ce qu'il veut.

Et mes parents ne sont pas réponsable de mes actions.

---

Donc réfléchissez...

Seuls ceux qui croient en dieu pensent que c'est lui qui a créé l'homme.
Moi je ne crois pas en dieu.
Et dans certains cas si, nos parents sont responsables de certains de nos actes, comme nous, si nous ne nous occupons pas de nos enfants, nous porterons la responsabilité de certains de leurs actes.

Si je n'apprends pas à mon enfant que tuer c'est mal, s'il tue, ce sera en partie de ma faute.
Si je le lui apprends, il portera seul sa responsabilité, quoique, je me demanderai toujours à quel moment j'ai commis une erreur dans l'éducation que je lui ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:56

Citation :
Je ne suis pas omnipotente.

Tali :

Very Happy non ? pourtant nous sommes omniprésents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans : "Dieu est tout" ?

Non Dieu n'est pas tout ; c'est le grand tout qui contient Dieu .
Et nous y sommes reliés ou non et celui qui se détourne de ses énergies ne peut savoir ni A ni B sur la question Florence ...

De ce fait il ( "est" nous ) omniprésent et par conséquent omnipotent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:01

Citation :

Tali :

Very Happy non ? pourtant nous sommes omniprésents ?

Bah non... même si j'aimerais beaucoup avoir le don d'ubiquité.. Very Happy

Mais toi Téo, que ferais-tu si tu étais Dieu? (t'as vu, j'ai mis une majuscule ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:03


Citation :
Non Dieu n'est pas tout ; c'est le grand tout qui contient Dieu .
Et nous y sommes reliés ou non et celui qui se détourne de ses énergies ne peut savoir ni A ni B sur la question Florence ...

De ce fait il ( "est" nous ) omniprésent et par conséquent omnipotent .

Là je te rejoins. Il est notre création, ce n'est pas nous qui sommes sa création.

Et si nous appartenons à un grand tout, puisque dieu est notre création, il appartient à ce grand tout aussi, c'est certain. Comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:14

Tali:


Ah bin non Dieu est Dieu " Soleil Absolu " je suis né de lui , je vis près de lui , car je me suis donné la peine de l'écouter en moi , et il est comme mon ou notre subsonscient collectif .

L'homme qui n'est pas connecté ; voilà celui qui erre dans les limbes de l'ignorance .
Pourtant Dieu est quand même en lui ? hé bien non malheureusement la lumière ne l'éclaire pas je le sais je l'ai vu de mes propres sens , en connaissance de cause .

Nous sommes donc omniprésents avec lui et omnipotent par notre action collective.

Satan est le chef des démons (ils sont septs esprits maléfiques), c'est à dire qu'il fait partie du second septénaire (la seconde race) ...

Gabriel Michel et les autres font partie du premier septénaire il sont deux fois plus agés que le second ... Il est constitué alors que celui de satan et lucifer et les cinq autres n'est que seulement composé , c'est lui qui fait mal et très mal même ...


A bon entendeur :

Bon WKend .



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:18

Lucifer, ce fut une étude passionnante.

En isae, 14.12 on le trouve sous le nom de "fils de l'aurore " en français.
Il est cité qu'une fois dans l'ancien testament de la vulgate en latin, sous le nom grec de Lucifer.
Littéralement, c'est le porteur de lumière.

Cela vient d'un mythe solaire. "L'astre du matin", planète venus, étoile du berger, étoile du matin, Il annonce la venue du soleil.
Symboliquement il porte la lumière au monde.
Ce passage étrange fut interprété comme la chute de cet astre sur terre.
1. C'est la chute de Satan. Lucifer, le porteur de lumière.
2. c'est une annonce prophétique de Jésus. (explication des plus marginales).

Dans le nouveau testament, toujours dans la vulgate latine, Jésus est désigné 2 ou 3 fois par lucifer ou stella bella.
Il correspond au culte solaire. Jésus apporte la lumière du Père au monde.
J'ai lu une fois que les tout premiers chrétiens, faisait une messe rituelles le 8ième Jour.
Ce Huitieme jour est en fait le dimanche matin, au levé du soleil, en direction de l’étoile du berger qui symbolisait Jésus.

Tout ça pour dire que Jésus est Lucifer. les textes l’écrivent noir sur blanc.
Sauf que bien sur, on parle pas d'un ange, ni de satanisme. Mais d'un messie qui le "lux ferrer" du monde.

Note: aucune version moderne emplois ce mot. Faut piocher dans la vulgate . taper Lucifer, lux ferrer, stella bella
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:25

Taliésine a écrit:
Citation :
Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage.

Donc dieu a créé le mal, il en a eu l'idée...
Donc dieu n'est pas bon.

Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui

C'est très limitatif la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:33

Citation :

Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui

C'est très limitatif la bonté.

Donc dieu ne fait que créer? Ce serait une sorte d'ingénieur ou de technicien?
Un architecte qui invente sans se soucier du service après-vente, seule la production l'intéresse?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:46

Taliésine a écrit:
Citation :

Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui

C'est très limitatif la bonté.

Donc dieu ne fait que créer? Ce serait une sorte d'ingénieur ou de technicien?
Un architecte qui invente sans se soucier du service après-vente, seule la production l'intéresse?


Dieu ne fait pas que créer, il est l'énergie qui maintient la cohérence de l'univers, ce n'est pas rien.

Quand au service après-vente, pour ce que cela vaut.

A notre mort, tout nous sera révélé et cela excite ma curiosité, mais je ne vais pas me suicider pour autant, j'ai encore des choses à faire ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:46

L'évolution de Lucifer en démon, sous notre continent, remonte à l'époque des cathares.
Les dominicains chargé de l'inquisition, on accusé les cathares de prier un certain "lucibel" en vieux français, et fut désigné comme démon. Le mot "baphomet" apparaitra aussi.
je connais pas trop la foi cathare. Il semblerai que les cathares priaient Lucifer, pour désigné Jésus. La légende raconte qu'ils avait aussi en leur possession la coupe du christ, c'est à dire le graal.
C'est là que tout as dérapé. De mal en pis. L'église brandira régulièrement au 17 et 18 siècles, des condamnations sous cette effigie.
Peux-être que la survivance de qui restera des cathares, en société secrète, permettra à partir des Franc maçon, et plus tard, les Lucifériens du 18iecle, de perdurer une faible tradition de ce culte.
Les luciferiens de départ n'ont de foi dans le satanisme, mais Jésus. Par contre, ils sont convaincu que l'église est satanique à contrario.
Ce sont des sources que j'ai pas approfondis, mais juste survolé.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:48

Les cathares étaient les plus purs des chrétiens, car ils vivaient leur foi exactement dans l'esprit du christ, le reste n'est que malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
Teoma a écrit:
Si moi je suis une illusion ? quelle blague .

Tu es un dieu ?


Florence Yvonne :

Non un homme , mais je ressens ce dont vous parlez , je tente de donner une explication comme toi F.Y , mais dieu ou homme ou humanoide laisse tout de même sous-entendre qu'il y a un mystère à élucider , j'aimerais bien pas tourner en rond avec cette théorie et toi ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 16:21

Teoma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Teoma a écrit:
Si moi je suis une illusion ? quelle blague .

Tu es un dieu ?


Florence Yvonne :

Non un homme , mais je ressens ce dont vous parlez , je tente de donner une explication comme toi F.Y , mais dieu ou homme ou humanoide laisse tout de même sous-entendre qu'il y a un mystère à élucider , j'aimerais bien pas tourner en rond avec cette théorie et toi ? Very Happy


C'est en doutant que l'on cherche la solution de l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 17:57

Tout homme nait avec la prédisposition à faire le bien. C'est la culture et l'éducation, qui détermineront son choix entre bien et mal. Le mal n'existe pas en tant que tel. Il n'existe que par les décisions que nous prenons...

Quant à savoir si Dieu peut-être Satan, le réponse est non; en ce qui me concerne. Cela dit, le Notre Père est quelque peu ambigu à ce sujet car, nous disons bien : « Ne nous soumets pas à la tentation » . A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptySam 10 Mar 2012 - 19:37

.
Les survies, physique, émotionnel, psychique, imposent certains actes...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:04

Dieu ou Satan, c'est une histoire de catéchisme primaire.
Merci de bien vouloir grandir...
La psychologie, ça sert à ça aussi.


Dieu peut-il être Satan? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:12

Ecossais a écrit:
Tout homme nait avec la prédisposition à faire le bien. C'est la culture et l'éducation, qui détermineront son choix entre bien et mal. Le mal n'existe pas en tant que tel. Il n'existe que par les décisions que nous prenons...

Quant à savoir si Dieu peut-être Satan, le réponse est non; en ce qui me concerne. Cela dit, le Notre Père est quelque peu ambigu à ce sujet car, nous disons bien : « Ne nous soumets pas à la tentation » . A méditer...

Nous sommes ce que la vie fait de nous.

Satan n'existe pas, Dieu a fait le bien est le mal mais il n'est pas le bien et le mal.

Le sculpteur n'est pas sa sculpture.

Satan est le croque-mitaine, une invention pour faire peur aux méchants chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:10

Tatonga a écrit:
S'il y avait un Dieu, pourquoi irait-il s'embarrasser de masses de férailles, de gaz, de liquides, de blocs de calcaires, etc..et créer des êtres idiots, alors qu'il peut arriver EXACTEMENT au même résultat en créant une simple illusion?
Pare ce que Dieu est (ou plutôt est dans) toutes choses vivante. Son but vivre, son énergie l'Amour, son essence la simplicité. Dieu est simple comme la Vérité. Les mensonges nous éloignent de cette source. Nous trainant vers les extrémités de la Vie (Dieu). Beaucoup de gens l'ont compris, voilà pourquoi la plupart des religions demandent à leurs adeptes d'être dans l'amour, dans la vérité pour se rapprocher de Dieu. Pour ma part je dirais plutôt se rapprocher de la source de Dieu. De son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:31

Florence_yvonne a écrit:
Satan n'existe pas
Méfie toi, il parait que la plus grande ruse de Satan c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Wink

Ce que je pense de Satan, il n'est qu'une facette de Dieu. Dieu on la divisait en deux avec un bon qui gère le paradis et un mauvais qui gère l'enfer. Alors qu'en fait tous les deux sont la même entité. Pour essayer de vous donner une image prenez le corps humain. Dieu symbole du bien serait le côté droit et Satan symbole du mal serait le côté gauche. Ce qui n'empêche pas aux deux de faire partir du même corps. Dieu serait le corps est non que le côté droit.

Autre exemple. Avec les qualités et les défauts. Dieu symbole des qualités et Satan symbole des défauts. Dieu n'est pas que les qualités mais l'ensemble des qualités et des défauts. Comme nous qui ne possédons pas que des qualités ou bien que des défauts mais les deux. Dieu est l’ensemble et non une partie qu'on lui attribuer qui est le bien. Le bien nous permet de remonter à la source (d'aller au coeur de Dieu). Le mal nous éloigne de la source (nous emmenant aux extrémités) mais pas de Dieu, puisque le mal est une partie de Dieu.

Voilà une nouvelle perception. Very Happy



Dernière édition par Bleu_Marine le Dim 11 Mar 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:33

Tatonga a écrit:
Si tu veux....Bleu Marine.
Seulement, les prêtres qui disent ça, oublient une chose.
C'est que la cause du mal, des malheurs, de la haine....c'est justement l'amour.
Ah bon? L'amour ou le manque d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:41

Bleu_Marine a écrit:
Florence_yvonne a écrit:
Satan n'existe pas
Méfie toi, il parait que la plus grande ruse de Satan c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Wink

Ce que je pense de Satan, il n'est qu'une facette de Dieu. Dieu on la divisait en deux avec un bon qui gère le paradis et un mauvais qui gère l'enfer. Alors qu'en fait tous les deux sont la même entité. Pour essayer de vous donner une image prenez le corps humain. Dieu symbole du bien serait le côté droit et Satan symbole du mal serait le côté gauche. Ce qui n'empêche pas aux deux de faire partir du même corps. Dieu serait le corps est non que le côté droit.

Autre exemple. Avec les qualités et les défauts. Dieu symbole des qualités et Satan symbole des défauts. Dieu n'est pas que les qualités mais l'ensemble des qualités et des défauts. Comme nous qui ne possédons pas que des qualités ou bien que des défauts mais les deux. Dieu est l’ensemble et non une partie qu'on lui attribuer qui est le bien. Le bien nous permet de remonter à la source (d'aller au coeur de Dieu). Le mal nous éloigne de la source (nous emmenant aux extrémités) mais pas de Dieu, puisque le mal est une partie de Dieu.

Voilà une nouvelle perception. Very Happy


Qui dit cela ? la Bible ? je ne me souviens plus Very Happy

Pour le reste je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:45

hogun a écrit:
elle est tres interessante ta perception blue
Merci Dieu peut-il être Satan? 911357 J'espère qu'elle fera réfléchir!

@Florence_Yvonne Oui il me semble que c'est dans la bible. Le coran a du le reprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:59

Bleu_Marine a écrit:
hogun a écrit:
elle est tres interessante ta perception blue
Merci Dieu peut-il être Satan? 911357 J'espère qu'elle fera réfléchir!

@Florence_Yvonne Oui il me semble que c'est dans la bible. Le coran a du le reprendre aussi.

Je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il être Satan? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il être Satan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu? Peut-être...
» le monotheisme de socrate et platon?
» Dieu - Satan
» Docteur Dieu et mister Satan
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: