Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Florilège de pensées (max)

Aller en bas 
+4
Tatonga
chat-man
Le_Chat
Tacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:01

Florilège de pensées (max) Big_brother
schtroumpf-max a écrit:
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.(Georges Orwell)
Florilège de pensées (max) 4d7f209e
attrapez les tous:
schtroumpf-max a écrit:
Ring
Sur ce ring, il n'y avait personne.
Juste quelques courants d'air... colorés.
Résidus d'égrégores passés.
Sur ton ring, je serai absent.
Nul besoin de combats pour me sentir "existant".
Florilège de pensées (max) ShowingLove
schtroumpf-max a écrit:
L'intelligence du coeur, c'est aussi savoir relativiser nos sentiments négatifs, ne pas s'y enfermer, et de ce fait rester ouvert à l'autre, aux autres, qui auraient pu être à l'origine de ces sentiments.
Les émotions s'expriment souvent de façon réactive, spontanée. Nous en sommes alors l'objet, et non pas le sujet. C'est "plus fort que nous". Tout aussi souvent, il est préférable de réfléchir avant de "réagir". Autrement nous risquons de faire des dégâts, plus ou moins conséquents.
Donc aimer aussi avec sa tête est intelligence amoure, l'intelligence du coeur.
La forme réactive est plus l'expression d'une immaturité (affective), alors que la forme réfléchie... un acte de maturité (affective).
Aimer avec l'esprit et le coeur, c'est aimer en conscience, avec soi, n'aimer qu'avec le coeur, c'est aimer malgré soi.
Si aimer reste au niveau du coeur, il mûrit en "savoir aimer"au soleil de l'intelligence. L'être aimé en récolte les fruits.

Ceci dit, être spontané ne signifie pas implicitement être dépourvu de maturité.
Comme il est sain, et même salvateur, qu'en chacun, chacune, palpite le coeur de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:55

Merci, Le Chat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:42

.
Vous êtes vous-même l'énigme à résoudre,
le puzzle qui doit se reconstituer.

.
(Daniel Meurois)
.

-*-
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:11

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Martin Luther King

Florilège de pensées (max) Toleranceterrehumaine
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:18

.
Quand votre jeune voisine sonne chez vous à minuit parce qu'elle a perdu sa clé, téléphonez-vous au serrurier d'abord ?
.
(Groucho Marx)
.

-*-
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:54

.
Florilège de pensées (max) 43887113

"...Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut..."
.(Richard Bach)

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:04

.
Florilège de pensées (max) Taupe_030

"...On se voit d’un autre œil qu’on ne voit son prochain, lynx envers nos pareils et taupe envers nous. ..."
.(Jean de La Fontaine)


Shanaweb - La Fontaine - La Besace
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:37

Florilège de pensées (max) Matrix_38
Teoma a écrit:
Pas de problèmes , c'est vrai que dans la vie il y a des conflits entre les hommes à tous les niveaux. J'ai appris cela, et je sais maintenant que ce sont des prob de communications tout simplement , de divergence d'opinion etc...

Pourtant on devrait pouvoir établir une forme d'entente universelle entre tous les gens , voilà ce qui découle et non ce qui reste des religions ; une ouverture à la fois démocratique laique et spirituelle.
Evidemment on ne peut éviter la confrontation , entre athées et spiritualistes , mais le débat est fait pour ça , restons ouverts à l'autre .
Florilège de pensées (max) 499-21
L'Intondable a écrit:
Je voulais dire que si tu sens ne pas être en accord avec une autre personne, il existe parallèlement un conflit interne en toi, causant une rupture de ton harmonie. Tu ne peux être pleinement heureux si tu es fâché avec quelqu'un, quel que soit sa relation avec toi. De ce fait, si tu as un ennemi, que tu considères comme un ennemi, tu auras aussi une partie de ta conscience qui sera ton ennemi et te nuira.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:06

Allez.... le proverbe du jour. Tibétain à ce qu'il parait.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:23

Teoma a écrit:
Pas de problèmes , c'est vrai que dans la vie il y a des conflits entre les hommes à tous les niveaux. J'ai appris cela, et je sais maintenant que ce sont des prob de communications tout simplement , de divergence d'opinion etc...
Les problèmes de relations humaines ne sont que d'ordre égotique.
Et ils ne peuvent être réellement, objectivement, résolus avec l'ego. (Lapalissade.)


Teoma a écrit:

Pourtant on devrait pouvoir établir une forme d'entente universelle entre tous les gens , voilà ce qui découle et non ce qui reste des religions ; une ouverture à la fois démocratique laique et spirituelle.
Bien parler est chose facile, être ce que l'on dit en est une autre, ô combien difficile...
Comprendre n'est pas implicitement être ce que l'on a compris.
L'entente universelle nécessite l'entente individuelle, c'est à dire avec soi-même.
---
La structure d'un forum est rarement "démocratique"...


Teoma a écrit:

Evidemment on ne peut éviter la confrontation , entre athées et spiritualistes , mais le débat est fait pour ça , restons ouverts à l'autre .
Un athée peut aussi avoir une dimension spirituelle.
Quant à l'athéisme, il s'agit d'une forme de religion, donc à risque conflictuel.
---
Dés lors qu'un débat dynamique flirte avec "dynamite"... il s'avère alors sage de faire une pause réflexive.
Débat = combat, voire coups bas.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:39

L'Intondable a écrit:
Je voulais dire que si tu sens ne pas être en accord avec une autre personne, il existe parallèlement un conflit interne en toi, causant une rupture de ton harmonie. Tu ne peux être pleinement heureux si tu es fâché avec quelqu'un, quel que soit sa relation avec toi. De ce fait, si tu as un ennemi, que tu considères comme un ennemi, tu auras aussi une partie de ta conscience qui sera ton ennemi et te nuira.
Bien dit, fort bien dit ... Florilège de pensées (max) Smilejap
Peut-être serait-il alors opportun de relire nombre de commentaires lors d'une certaine joute avec Si Mansour, et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:50

Le Chat
.
Je ne sais que penser de la réelle motivation de ta dernière intervention sur cette page...
Peut-être le sais-tu.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:07

schtroumpf-max a écrit:
Teoma a écrit:
Pas de problèmes , c'est vrai que dans la vie il y a des conflits entre les hommes à tous les niveaux. J'ai appris cela, et je sais maintenant que ce sont des prob de communications tout simplement , de divergence d'opinion etc...
Les problèmes de relations humaines ne sont que d'ordre égotique.
Et ils ne peuvent être réellement, objectivement, résolus avec l'ego. (Lapalissade.)


Teoma a écrit:

Pourtant on devrait pouvoir établir une forme d'entente universelle entre tous les gens , voilà ce qui découle et non ce qui reste des religions ; une ouverture à la fois démocratique laique et spirituelle.
Bien parler est chose facile, être ce que l'on dit en est une autre, ô combien difficile...
Comprendre n'est pas implicitement être ce que l'on a compris.
L'entente universelle nécessite l'entente individuelle, c'est à dire avec soi-même.
---
La structure d'un forum est rarement "démocratique"...


Teoma a écrit:

Evidemment on ne peut éviter la confrontation , entre athées et spiritualistes , mais le débat est fait pour ça , restons ouverts à l'autre .
Un athée peut aussi avoir une dimension spirituelle.
Quant à l'athéisme, il s'agit d'une forme de religion, donc à risque conflictuel.
---
Dés lors qu'un débat dynamique flirte avec "dynamite"... il s'avère alors sage de faire une pause réflexive.
Débat = combat, voire coups bas.?


Résolus avec l'abolition de la connerie humaine oui d'accord max.


L'harmonie avec soi-même , idem que ci-dessus.


Comme croyant et croyant il y a athée et athée , encore une fois pour l'entente , idem que ci-dessus Florilège de pensées (max) Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:32

"Je n'éprouve point le besoin de briller, je craindrais de faire de l'ombre au soleil." Personne, administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:17

schtroumpf-max a écrit:
Quant à l'athéisme, il s'agit d'une forme de religion, donc à risque conflictuel.
---
Dés lors qu'un débat dynamique flirte avec "dynamite"... il s'avère alors sage de faire une pause réflexive.
Débat = combat, voire coups bas.?[/color]

"Seul un athée peut être un bon chrétien et seul un chrétien, à l'inverse, peut être un bon athée."
Ernst Bloch

"N'est pas athée qui croit l'être. […] les grands athées sont rares."
Victor Hugo

"Tout est preuve pour les croyants. Tout est preuve pour les athées."
Jean Dutour

"Une société d'athées inventerait aussitôt une religion."
Honoré de Balzac

"Un athée qui, s'occupant de son système, pense à Dieu, vaut mieux qu'un théiste qui n'y pense jamais."
Giacomo Casanova

"Mon chien est athée : il ne croit plus en moi."
François Cavanna

"L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu."
Pierre Joseph Proudhon

"Un déiste est un homme qui n'a pas encore eu le temps de devenir athée."
Louis de Bonald

"Si Dieu n’apparaît pas aux athées, c’est parce qu’il a peur qu’ils ne le convertissent à l’athéisme."
François Cavanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:23

chat-man a écrit:
"Je n'éprouve point le besoin de briller, je craindrais de faire de l'ombre au soleil."
Personne, administrateur du forum.
Il y a tant de façons de ne point briller, dont la vôtre... hélas... Florilège de pensées (max) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:05

Le_Chat a écrit:

"Seul un athée peut être un bon chrétien et seul un chrétien, à l'inverse, peut être un bon athée."
Ernst Bloch

"N'est pas athée qui croit l'être. […] les grands athées sont rares."
Victor Hugo

"Tout est preuve pour les croyants. Tout est preuve pour les athées."
Jean Dutour

"Une société d'athées inventerait aussitôt une religion."
Honoré de Balzac

"Un athée qui, s'occupant de son système, pense à Dieu, vaut mieux qu'un théiste qui n'y pense jamais."
Giacomo Casanova

"Mon chien est athée : il ne croit plus en moi."
François Cavanna

"L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu."
Pierre Joseph Proudhon

"Un déiste est un homme qui n'a pas encore eu le temps de devenir athée."
Louis de Bonald

"Si Dieu n’apparaît pas aux athées, c’est parce qu’il a peur qu’ils ne le convertissent à l’athéisme."
François Cavanna


Et qu'en pense Le Chat.?
---

"Mon chien est athée: il ne croit plus en moi." (François Cavanna) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:51

"Dieu créa l’homme uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d’esclave jusqu’à la fin des temps." Jacques Sternberg

"Chaque chat est un chef d’œuvre. " Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:53

En astrologie chinoise Le Chat et , ou , lièvre , fait tout pour son foyer personnel , sa maison . serait-il pantouflard ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:59

"J’aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s’attacher à personne, et cette indifférence avec laquelle il passe des salons à ses gouttières natales." François René de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:07

Mon chat est autant attachant qu'attaché à nous , mais il s'est approprié la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:16

schtroumpf-max a écrit:
[citations sur l'athéisme]Et qu'en pense Le Chat?
Que c'est un clin d’œil a Gab.

Teoma a écrit:
En astrologie chinoise Le Chat et , ou , lièvre , fait tout pour son foyer personnel , sa maison . serait-il pantouflard ?
Moi, oui. Je suis allongé en caleçon sur mon lit, l'ordinateur sur les cuisses. Florilège de pensées (max) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:39

.
Florilège de pensées (max) Nouvel12
.
Homme libre, toujours tu chériras la mer.!
.La mer est ton miroir, tu contemples ton âme...

.
(L'Homme et la Mer - Charles Baudelaire)

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:30

« L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve. »
George Sand

Florilège de pensées (max) El43399-le-coeur-ouvert-logo-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:23

Taliésine
.
Je ne sais pas trop ce qu'est "le coeur"...
Tant il fait de dégâts, engendre des conflits, des guerres, des combats.
Au nom du cœur... que ne faisons-nous pas.?
.
Merci d'avoir respecté l'intégrité et l'intention originelle de ce topic.
Un cadeau qui me fut offert, de générosité. Comment ne pas l'apprécier.?
Bien sûr, tout autant est-il à sainement partager...

.
Florilège de pensées (max) Med-an10
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:36

*


Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 8 Juin 2012 - 8:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:44

"Jusqu'à la décomposition, je composerai." Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:45

Citation :
"Jusqu'à la décomposition, je composerai." Serge Gainsbourg
C'est joli ça.... c'est tout Gainsbourg...


« Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! »
Baudelaire



Citation :
Je ne sais pas trop ce qu'est "le coeur"...
Tant il fait de dégâts, engendre des conflits, des guerres, des combats.
Au nom du cœur... que ne faisons-nous pas.?

Ca ressemble à ce que dit Laborit de l'amour...
Malgré tout je pense que l'amour ouvre les coeurs, parce que l'amour rend heureux, et quand on est heureux, on veut donner...
Ce n'est pas au nom du coeur que se font les combats, mais pour le pouvoir et l'argent.

Citation :
Merci d'avoir respecté l'intégrité et l'intention originelle de ce topic.
Un cadeau qui me fut offert, de générosité. Comment ne pas l'apprécier.?
Bien sûr, tout autant est-il à sainement partager...

Et merci pour la fleur... Florilège de pensées (max) Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:15

Taliésine a écrit:
Ce n'est pas au nom du coeur que se font les combats, mais pour le pouvoir et l'argent.
Oui, pour ce qui est des dirigeants...
Et puis il y a les autres... Amour de sa patrie, de sa religion, ou de tant d'autres causes...
.
De même il semble nécessaire de distinguer amour et amourosité...
Penser également à certains "coups de foudre".

Agréable soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:19

Citation :
Une prison dont les murs sont repeints aux couleurs de l'infini

Joli !!! Florilège de pensées (max) Smilejap
Merci...

Citation :
Et puis il y a les autres... Amour de sa patrie, de sa religion, ou de tant d'autres causes...
Oui mais ça, ce n'est pas de l'amour. L' Amour ne te mène pas à la guerre, ces formes d'impressions appelées amour de ne sont pas de l'amour, c'est une illusion.

Citation :
De même il semble nécessaire de distinguer amour et amourosité...
Penser également à certains "coups de foudre".

Quand j'ai rencontré mon copain, à la minute où je l'ai vu, j'ai su que c'était lui, et vice versa. Je vis avec lui dans une confiance absolue, une liberté totale, j'aime, je suis aimée, et donc je suis sereine et heureuse. Cet amour là, que je distingue de la notion d'Amour universel, me rend "meilleure", il me soutient et m'élève, c'est une énergie qui purifie et mène vers la Voie du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:33


D'une complexité...
.Florilège de pensées (max) Ruthma11
.
On ne peut objectivement que peu prétendre
de ce dont on n’a rencontré l'entière complexité.

.


Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 11 Juin 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:52

Ne pas confondre
Sensiblerie et sentiment

Comprendre l'Amour est difficile
Aimer est si simple
Il suffit de respecter
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:14

« Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres. » Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:34


Sont quatre expressions de l’Intelligence…
.
celle du corps.
..........celle de la sensibilité
.....celle intellectuelle
.celle cosmique
.
La première et la dernière
semblent avoir quelque chose de singulier à se dire…
...Rendez-vous...

Florilège de pensées (max) Thumbn10


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 13 Juin 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:37

l'Olivier a écrit:
Ne pas confondre
Sensiblerie et sentiment

Exact...
Savoir nuancer, aussi, entre: sensibilité, sensiblerie, émotion, émotivité, sentiment.?

Citation :
Comprendre l'Amour est difficile
Aimer est si simple
Il suffit de respecter

Aimer est simple s'il suffit d'écouter ce que nous appelons communément le "coeur". Éprouver...
"Savoir aimer", semble être un peu moins facile...
L'intelligence-amoure se révèle alors nécessaire.
.
Quant au "respect"... Il se manifeste souvent par un certain silence, une discrétion...
Et, bien sûr, sous d'autres formes encore...
Oui, l'Amour est Respect. Respect de la vie, Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:19

De l'évolution (Krishnamurti)

Carlos Suarès: Pensez-vous qu’une pensée collective, qu’une intelligence collective, ayant enregistré et synthétisé les
récentes acquisitions de toutes les sciences, si elle pouvait se constituer, serait à même de guider l’humanité vers une saine évolution?

Krishnamurti: Du char à bœufs à la fusée astronautique la progression est due à une certaine partie du cerveau.
Se développerait-elle, cette partie, encore des millions de fois, elle ne ferait pas avancer d’un pas le problème fondamental
que se pose la conscience humaine à son propre sujet. Et elle se développera. Ce processus est irréversible et nécessaire.
.
Mais il existe une autre partie du cerveau qui n’est pas éveillée et que nous pouvons vitaliser dès aujourd’hui.
Cet éveil n’est pas une question de temps. C’est une explosion révolutionnaire qui, aux sources de toute chose, surgit
et empêche que se cristallise, que se durcisse, par les dépôts du passé, une structure psychologique.
.
Cette lucidité aborde chaque problème au fur et à mesure qu’il se présente, et l’importance du problème devient secondaire. La liberté et la paix ne pourront s’instaurer dans le monde que si ce surgissement, qui est énergie, sans cause, ni individuelle ni collective, est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:14


D’un épicurisme…
.
" Que ta volonté soit fesse, sur la terre comme au ciel."
Comme aux cieux.
Septième ciel.?
Comme tu veux, comme tu peux…
.
-*-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:17

.
Psychologisme ?
Enfermante, parce que restrictive,
serait aussi cette autre forme de religion…
Pour autant, pas davantage faire de la "psychophobie".
.
-*-



Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 14 Juin 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:23

Tout est mental
la Compréhension
la Réalité
le Savoir
l'Être
vision de la Vie

La psychologie n'est que l'ensemble des routes qui emmènent nos vérités
Ne pas externaliser de nous ce qui nous appartient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:38

.
.
Pris hier, et encore aujourd’hui…
.
" Notre Père qui êtes anxieux que votre nom soit sanctifié."
.
Comme je le comprends…
.
-*-

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:46

schtroumpf-max a écrit:
.
Psychologisme ?
Enfermante, parce que restrictive,
serait aussi cette autre forme de religion…
Pour autant, pas davantage faire de la "psychophobie"…
.
-*-

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:10


il est un accouchement sans douleur
indolore car gestation dans l'incolore
.
-*-
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:10

Mon Dieu, que les heures sont longues
Et que les journées sont courtes.
Que les années sont longues
Et que la vie est courte
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:59


Jouvence*

Que ce ne soit un deuil
Certes pas un cercueil
Un automne de l’humanité feuilles
Sentiment
.
..Juste un passage, juste…
.
Aujourd’hui sur le seuil
De cette dimension, accueil
Dite du troisième œil
.
..Juste un couchant, juste...
.
Au tout proche horizon…
La cinquième saison
Un printemps autrement
Éternellement ?
..Raison, autre raison…
.
Se meurent les sombres heures
..D’égarement…
Au Soleil levant
.
Nul dilemme, problème de choix,
Si l’Évidence est là
..À franchir le Pas...
Sage ? La question ne se pose pas.
.
Que ce ne soit un deuil
Certes pas un cercueil
Un automne de l’humanité feuilles
Sentiment
.
La Conscience est fiance du Temps
.
.L’Enfant*



Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 20 Juin 2012 - 16:52, édité 4 fois (Raison : Javano-latino-gréco-hébraïque)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Mon Dieu, que les heures sont longues
Et que les journées sont courtes.
Que les années sont longues
Et que la vie est courte
L'être humain aurait du s’appeler le grand insatisfait ou celui qui n'est jamais content de ce qu'il a, de ce qu'il est. Éternellement en contradiction entre sa raison et lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
Mon Dieu, que les heures sont longues
Et que les journées sont courtes.
Que les années sont longues
Et que la vie est courte
Comme sont des minutes pouvant paraître interminables, et des heures qui passent trop vite...
Je ne suis pas certain que "Dieu" y puisse quelque chose... Florilège de pensées (max) 7999 Pas davantage en soit la cause...

L'attente rend le temps long et pesant, d'autant...
Mais il n'attend pas... ce serait l’arrêter. Seule change la "conscience", le vécu que nous en avons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:46

C'est vrai que le temps est subjectif, sa durée dépend de ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:12


Il est des mots qui tuent, d'autres qui prostituent.
Ce sont parfois les mêmes...
.
Bien sûr, les mots n'y sont pour rien...
C'est l'être humain, le prostitué, le proxénète, l'assassiné ou l'assassin.
.

-*-
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florilège de pensées (max) Empty
MessageSujet: Re: Florilège de pensées (max)   Florilège de pensées (max) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de pensées (max)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées celtes .
» Pensées amérindiennes
» Pensées de Lou Andréa Salomé
» PENSEES D 'ALAIN PROCHIANTZ
» Pensées de Giorgio Agamben .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: