Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.

Aller en bas 
+9
le serpent
Aminoseth
Lucael
Tétraèdre
mectiafrap
J-P Mouvaux
nuage
aguilar
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:02

Rappel du premier message :

L'Ordre rosicrucien A.M.O.R.C. vise à aider les membres à trouver leur plein équilibre humain par l'acquisition de connaissances d'ordre ésotérique et d'une culture enrichissante.

Deux mots expriment particulièrement bien le but poursuivi: harmonie (avec le Cosmique) et maîtrise (de soi, du cosmos, des lois de l'univers). Dans cette doctrine, Dieu est plutôt perçu comme un principe impersonnel et une énergie cosmique, alors que Jésus fait figure de grand initié.

L'enseignement de l'AMORC, envoyé sous forme de documents mensuels d'une dizaine de pages, touche tous les sujets traditionnels de la philosophie "occulte" et de l'ésotérisme: l'aura, l'alchimie spirituelle, les grands initiés, le karma et la réincarnation, les cycles cosmiques, les vibrations de la matière, les phases de la conscience humaine, les manifestations de la vie, la guérison métaphysique, les centres psychiques, les sons vocaux, son symbolisme universel etc... Plus d'une dizaine d'années d'affiliation semble nécessaire pour accéder au 12e degré, chaque degré variant quant au nombre de monographies.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:36

J-P Mouvaux a écrit:
le serpent a écrit:
L'attribution de l'étiquette "sectaire" par les rapports parlementaires n'est malheureusement que le fruit de l'arbitraire le plus total... Parmis les enqueteurs chargés de tenir la scientologie à l'oeil, les plus efficaces ont été virés par Sarkozy alors qu'il n'était que ministre de l'intérieur, autant dire qu'au train ou vont les choses, cette "secte" pourrait bien devenir une religion d'état.


On connait les amitiés que Sarkozy entretient avec d'illustres scientologues. Pour quelles raisons au juste, on ne voit pas bien. Mais on connait aussi son penchant à instrumentaliser les phénomènes religieux, ou parareligieux, qui ont pour fondtion, parallèlement à l'institution policière, et à "big Brother", le "contrôle" de la population.

oublie pas que Mitterand se faisait " harmoniser " par un membre de la secte invitation à la vie intense....mais Sarko avec les scientologue , vu ce que la justice française est en train de leur mettre j'emet des doutes, je sais en revanche qu'ils ont approchés le pouvoir de prêt mais ont été éconduit. Et puis l'observatoire sur les sectes est une invention bien française...je pense qu'il y a une volonté européenne à se debarrasser de ce fleau
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 9:08

aguilar a écrit:
Bonjour Florence,

Citation :
Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à l'AMORC, j'étais proche sans jamais franchir le pas d'Ussat Galaad, le temps passant, cette soif de connaissance ne fait qu'accroître en moi.

J'en ai connu quelques uns. Comme le dit Jean, votre porte-monnaie va en prendre un sacré coup. Il faut acheter quantité de livres, édités par l'Organisation, suivre des stages dits de perfectionnement qui coûtent une fortune etc.

Citation :
Je me sens aussi très proche des courants de pensée du Nouvel Age et de l'Ere du Verseau,

Le New Age est une mode; une illusion donc. Tout ce qui s'apparente à une "mode" a vocation a disparaître. Quant à l'ère du Verseau, c'est un nouveau cycle de l'humanité, sur lequel l'AMORC ne vous apportera pas grand chose, voire rien.

Citation :
passionnée de catharisme, une force indescriptible me pousse à ouvrir la porte.
Ma devise:On ne baillonne pas la lumière.

Vous dites être passionné(e) par le catharisme. Quel rapport avec le New- Age ?
La lumière que vous cherchez, se trouve dans l'Evangile de Jean. Nul part ailleurs.
Donnez-vous la peine d'étudier ce dernier, ce qui n'est pas facile, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:20

la lumière se trouve au fond de vous , des aides vous sont fournis tout au long de votre recherche mais l'on peut se perdre en chemin , l'amorc n'a plus rien à voir avec les roses croix d'antan , c'est devenu un mouvement sectaire très bien huilé qui en veut à votre portefeuille sans rien vous donner en échange.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:19

A une époque l'AMORC proposait une formation par correspondance.
Comme je suis curieux je m'étais inscrit.
Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'il me soit demandé de dresser un autel de méditation chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:25

Citation :
J'en ai connu quelques uns. Comme le dit Jean, votre porte-monnaie va en prendre un sacré coup. Il faut acheter quantité de livres, édités par l'Organisation, suivre des stages dits de perfectionnement qui coûtent une fortune etc.

C'est une secte l'AMORC ?
Je dis ça parce que quand vous êtes scientologue aussi vous devez faire des stages très chers et acheter des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:43

Tibouc a écrit:
Citation :
J'en ai connu quelques uns. Comme le dit Jean, votre porte-monnaie va en prendre un sacré coup. Il faut acheter quantité de livres, édités par l'Organisation, suivre des stages dits de perfectionnement qui coûtent une fortune etc.

C'est une secte l'AMORC ?
Je dis ça parce que quand vous êtes scientologue aussi vous devez faire des stages très chers et acheter des livres.

ça n'a pas toujours été une secte mais j'ai un dossier edifiant très complet sur son compte
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:30

L'AMORC a calqué son fonctionnement sur la FM. Je veux parler des grades bien sûr. Pas des pratiques financières. Mais elle n'a absolument rien de traditionnel, donc rien d'initiatique.

Rose Croix est un grade en FM dans le REAA et le Rite Français.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:46

disons que les roses croix c'est assez complexe comme fonctionnement il y a des branches douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:54

Il y a bien longtemps de çà, j'ai répondu à une offre de formation, après avoir acheté et lu la " cosmogonie des rose-croix" de Hendel..Au début, c'est gratuit, après on vous demande un don, et ensuite, si rien n'arrive, on vous laisse tomber....C'est ce qui m'es arrivé, et tant mieux ! j'ai refais le test récemment, là c'est simple, on paie, dès le départ....
A chacun de voir, profiter de la faiblesse est bien humain, la faute à qui, sinon aux faibles !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:24

A mon avis la connaissance, le savoir, la fraternité et l'Amour ne s'achètent pas. Quiconque veut vous vendre cela se fourvoie dans le mercantilisme, concept antinomique avec la notion même d'altruisme et d'Amour (englobant générosité). Cela consisterait à dire que si tu n'as pas d'argent, tu ne mérites pas l'Initiation, et tu n'es ni Frater, ni Sorore.
Principe sélectif?
Il existe une branche de la R+ essentiellement religieuse, contrairement à l'AMORC, qui dispense des enseignements gratuits. Elle a été créée suite au schisme intérieur à l'association. Néanmoins, si elle affirme utiliser les mêmes enseignements que l'AMORC, la différence réside en l'aspect chrétien affirmé.
A chacun de voir. En tout cas, à la base, cela partait d'un bon sentiment.

Les enseignements sont intéressants, mais comme je ne sais plus qui l'a dit, ils ne sont qu'un tremplin, ou une béquille pour découvrir son moi intérieur. Ils ne sont aussi qu'une synthèse de différents éléments ésotériques que l'on peut trouver ailleurs.
Pour ma part j'y trouve du bon et du mauvais, mais il est important d'être suffisamment solide pour ne pas se perdre dans une pensée toute faite, symbole à mes yeux de paresse spirituelle et/ou intellectuelle.
Il y a au sein de ces ordres les mêmes dérives que partout ailleurs, les mêmes procl(amateurs) de Vérité, les mêmes esprits fermés et intolérants, les mêmes esprits perdus en quête de personnalité, et les mêmes héros extraordinaires du quotidien.

Bref, à l'Ouest, rien de nouveau ;-)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.   Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Rosicrucien A.M.O.R.C.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moi, Gaudius, rosicrucien et martiniste...
» Ordre de pages
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» Un nouvel Ordre Mondial
» le nouvel ordre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: