Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus-Christ: avait-il la foi?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
janot2012
franck17360
NIKOLAJ TJ/TJC
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:12

Il est vrai qu'il reste toujours une trace d'une éducation qui à duré 25 ans, mais c'est bien de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:26

Bien s^r, j'ai MA croyance qui est basé sur celle que j'ai reçu de par mes parents, je n'ai jamais nié cela.
Mais le fait que je sois parti des TJ m'a fait posé beaucoup de questions et cela aussi m'a poussé à étudier la Bible avec une autre vision que celle des TJ en me basant sur d'autres doctrines également (avec un esprit critique, mais constructif).

C'est pour cela que je suis sur de mon fait aujourd'hui. Par le raisonnement aussi est très important.

Il ne faut pas se baser QUE sur la Bible. Janot, pendant 10 ans, j'ai eu l'occasion de réfléchir, d'étudier, de parler et de me remettre en question... 10 ans de ma vie, Janot.

Je te le dis gentiment, mais ne me dis pas que j'ai gardé les tactiques de TJ, ce n'est pas vrai. J'ai passé 10 ans de ma vie à changer et à examiner les Ecritures... Donc, ne me dis pas que je suis toujours resté TJ, rien n'est plus faux...

J'ai mes propres "tactiques" (si tu veux appeler cela comme ca) et j'ai mes propres croyances.

Il y en a qui sont en accord avec les TJ (oui, car je n'ai pas trouvé autre chose de plus crédible), mais il y en a qui je n'accepte pas chez eux.

Et pour répondre à Florence, je prends la Bible Louis Segond, version 2002.

Allez faut que je file là

@ demain tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:32

franck17360 a écrit:
Bien s^r, j'ai MA croyance qui est basé sur celle que j'ai reçu de par mes parents, je n'ai jamais nié cela.
Mais le fait que je sois parti des TJ m'a fait posé beaucoup de questions et cela aussi m'a poussé à étudier la Bible avec une autre vision que celle des TJ en me basant sur d'autres doctrines également (avec un esprit critique, mais constructif).

C'est pour cela que je suis sur de mon fait aujourd'hui. Par le raisonnement aussi est très important.

Il ne faut pas se baser QUE sur la Bible. Janot, pendant 10 ans, j'ai eu l'occasion de réfléchir, d'étudier, de parler et de me remettre en question... 10 ans de ma vie, Janot.

Je te le dis gentiment, mais ne me dis pas que j'ai gardé les tactiques de TJ, ce n'est pas vrai. J'ai passé 10 ans de ma vie à changer et à examiner les Ecritures... Donc, ne me dis pas que je suis toujours resté TJ, rien n'est plus faux...

J'ai mes propres "tactiques" (si tu veux appeler cela comme ca) et j'ai mes propres croyances.

Il y en a qui sont en accord avec les TJ (oui, car je n'ai pas trouvé autre chose de plus crédible), mais il y en a qui je n'accepte pas chez eux.

Et pour répondre à Florence, je prends la Bible Louis Segond, version 2002.

Allez faut que je file là

@ demain tout le monde ^^

J’ai cité la louis Segond, qui ne fais figurer nulle part le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:43

janot2012 a écrit:
Frank.
Cà fait 50 ans que j'étudie la Bible et je me garde bien de dire que mon opinion est arrêtée. C'est là toute la différence entre nous.

Et, désolé, lorsque je te lis avancer des doctrines sur le Createur et nous dire que "l'AT c'est pas ton truc " ... c'est un peu inquiétant.

arretes donc de te fixer sur les tj. abandonnes donc les doctrines tj.

et ensuite examines la bible. si les doctrines tj ont quelque justesse, ca apparaitra, non ?
mais autorises chacun de nous à s'interroger !
Tu sais les TJ aussi disent que ce qu'ils croient provient de leur etude biblique et non pas du conditionnement TJ.

En fait, ca se mesure à la réalité. Si tu defends une vision originale differente de celle des TJ ... ou la même avec d'autres arguments, personne ne t'enverra qu'il s'agit de la propagande TJ.

Mais reconnais : sur l'histoire du mini-createur tu as eu un comportement totalement identique à n'importe quel TJ defendant avec ferocité cette lubie. Tu as mêmme justifié la tricherie TMN d'ajouter "autres" et "intermediaire" poutr mieux "faire comprendre" la doctrine TJ.
Si la doctrine TJ etait juste, il n'y aurait pas besoin de tricher, dissimuler, detourner.

Tu as commencé à étudier la Bible à 7 ans ? tu n'avais rien d'autre à faire à cet âge ? je ne sais pas, jouer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:04

florence_yvonne a écrit:


J’ai cité la louis Segond, qui ne fais figurer nulle part le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.

Lorsque j'étais TJ, on ne m'avait jamais dit que Jéhovah n'était pas dans le nouveau testament...Et je viens de l'apprendre. Une très bonne chose, puisque je vais pouvoir étudier la-dessus ! Et je viens de recevoir ma Bible Louis Segond version 2007 !!! trop bien...

Par contre, Florence, Pourquoi le nom de Dieu aurait-il changé entre Malachie et Matthieu ? Un Dieu GOA'ULd aurait-il tué le vrai Dieu GOA'ULD ? (non, je plaisante Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 468837 )

Plus sérieusement, l'argument qui consiste à nier le nom de Jéhovah parce qu'il n'est pas mentionner dans le NT ne me parait pas sérieusement crédible. néanmoins, il serait bien de savoir pourquoi le nom de Dieu n'a pas été utilisé dans le NT...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:09

[quote="janot2012"]
Citation :


C'est pourquoi lorsque je parle de "conditionnement" je parle de vécu personnel. Même si celui des evangeliques etaient moins lourd que les TJ je sais la difficulté à s'en libérer.

Personnellement et pour l'avoir vécu, se libérer des TJ n'est pas difficile, il suffit que tu en fasses la demande... Par contre, se libérer de la culpabilité de quitter la "vraie religion", ca c'est plus difficile parce que psychologique... Les TJ savent te culpabiliser, te triturer les méninges... Ca oui !

Par contre, Janot, j'aimerais que tu me dises quelles sont tes croyances exactement ?

Car, tu es fort pour essayer de détruire les arguments des autres Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 3723975089 , mais on ne sait toujours pas tes croyances...Pourrais-tu nous en dire plus stp ? Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:08

Moi ce qui me fait marrer c'est que chacun est l'hérétique de l'autre. Et il est bien connu qu'il n'y a pas pire ennemi que celui qui est son voisin le plus proche. Ainsi on voit que le pire ennemi des évangéliques sont les catholiques, ou d'autres chrétiens qui ne partagent pas la même vue, le pire ennemi d'un jéhoviste est un ex jéhoviste etc...

et on ose qualifier de vraie religion ce qui n'est que conditionnement sectaire et générateur de haine.

de quoi être dégoûté des religions ! Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:37

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J’ai cité la louis Segond, qui ne fais figurer nulle part le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.

Lorsque j'étais TJ, on ne m'avait jamais dit que Jéhovah n'était pas dans le nouveau testament...Et je viens de l'apprendre. Une très bonne chose, puisque je vais pouvoir étudier la-dessus ! Et je viens de recevoir ma Bible Louis Segond version 2007 !!! trop bien...

Par contre, Florence, Pourquoi le nom de Dieu aurait-il changé entre Malachie et Matthieu ? Un Dieu GOA'ULd aurait-il tué le vrai Dieu GOA'ULD ? (non, je plaisante Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 468837 )

Plus sérieusement, l'argument qui consiste à nier le nom de Jéhovah parce qu'il n'est pas mentionner dans le NT ne me parait pas sérieusement crédible. néanmoins, il serait bien de savoir pourquoi le nom de Dieu n'a pas été utilisé dans le NT...

Moi, je me fie à la traduction Louis Segond, ou bien Martin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:38

Jayrâm a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est que chacun est l'hérétique de l'autre. Et il est bien connu qu'il n'y a pas pire ennemi que celui qui est son voisin le plus proche. Ainsi on voit que le pire ennemi des évangéliques sont les catholiques, ou d'autres chrétiens qui ne partagent pas la même vue, le pire ennemi d'un jéhoviste est un ex jéhoviste etc...

et on ose qualifier de vraie religion ce qui n'est que conditionnement sectaire et générateur de haine.

de quoi être dégoûté des religions ! Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 717651

Garde tes amis proches de toi et tes ennemis plus proches encore.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:40

janot2012 a écrit:
Franck, te rends-tu compte du raisonnement pervers que t'induisent les tJ :

tu viens de constater qu'ils t'ont caché qu'ils ont introduit Jeahovah dans le NT où il n'a jamais figuré.

Maintenant, tu pars d'un autre type de raisonnement tJ negatif inversé : "Le nom de dieu aurait-il changé entre Malachie et MAthieu ? " ce que personne ne pretend !

Au lieu de faire cette fixation stupide des tJ sur cette question, analyse cette question sans cet apriori, quels sont les noms et est-ce important ?
Comme tu l'as constaté ce n'est qu'une lubie visant à se donner une image de marque.

Bravo de reconnaître la difficulté à se débarasser du conditionnement que t'ont inculqué les TJ. C'est ce que je ne cesse de te faire remarquer.

Tu me demandes quelles sont mes "croyances" ? J'aurais de la peine à te repondre, car ma ligne de vie est ne plus regler ma vie sur des "croyances", justement. Et entre autres je temoigne que la richesse spirituelle s'est accrue en sortant de toute "croyance", ce qui n'empeche pas d'avoir une foi "vivante" plutôt chretienne parce que telle est ma culture. Mais je reste ouvert à l'islam ou autres.
Tu n'auras donc pas de reponse à me coller une etiquette. PAs parce que je le dissimule, mais parce que je ne m'identifie pas definitivement à une croyance particuliere. Aujourd'hui, je te dirais que globalement j'adheres au protestantisme, si tu veux.

Et en effet, je m'en prend à tous ce qui aliene l'homme dans un refus de reflexion, l'abrutit par de la propagande.

Le sujet ici n'est pas les témoins de Jéhovah (ou jéhovistes, je ne connais pas la différence)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:34

janot2012 a écrit:
Toujours cette etrange protection des TJ, Florence. Nous sommes sur le sous-forum "Temoins de Jehovah". et il ne faut pas en parler ?

Un ex TJ parle de l'influence des TJ, depuis son enfance sur sa croyance actuelle...
Un TJ a ouvert un sujet sur une propagande TJ basée sur " foi de Jesus" et developpe la croyance TJ sur le sujet et il faut pas parler des TJ ?

Je protège les membres du forum, les TJ, je n'en n'ai rien à faire.

Il y a une charte, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:00

janot2012 a écrit:
Toujours cette etrange protection des TJ, Florence. Nous sommes sur le sous-forum "Temoins de Jehovah". et il ne faut pas en parler ?

Un ex TJ parle de l'influence des TJ, depuis son enfance sur sa croyance actuelle...
Un TJ a ouvert un sujet sur une propagande TJ basée sur " foi de Jesus" et developpe la croyance TJ sur le sujet et il faut pas parler des TJ ?

Janot, si tu avais lu mieux que cela les posts de Nikolaï, tu aurais pu lire qu'il prend les publications TJ, mais qu'il n'est pas TJ...
Il prend les publications TJ, car il s'intéresse à toutes les doctrines pour que sa connaissance dans le domaine soit le plus complet possible.

Mais il n'est pas TJ...

Ce qui me perturbe, c'est ton agressivité verbale, Janot. Si tu pouvais VRAIMENT éviter les préjugés ainsi que les mots qui ont tendance à blesser, cette discussion serait fabuleuse !

Topi même tu l'as dis dans un post que tu as tendance à dire des choses blessantes. Donc, cela signifie que tu en es conscient... Pourquoi ne pas faire un effort alors pour que la discussion soit moins animée et plus élevée ?

Et là, je ne t'attaque pas hein ? C'est très gentil ce que tu dis...lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:41

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
franck17360 a écrit:
janot2012 a écrit:
Toujours cette etrange protection des TJ, Florence. Nous sommes sur le sous-forum "Temoins de Jehovah". et il ne faut pas en parler ?
Un ex TJ parle de l'influence des TJ, depuis son enfance sur sa croyance actuelle...
Un TJ a ouvert un sujet sur une propagande TJ basée sur " foi de Jesus" et developpe la croyance TJ sur le sujet et il faut pas parler des TJ ?
Janot, si tu avais lu mieux que cela les posts de Nikolaï, tu aurais pu lire qu'il prend les publications TJ, mais qu'il n'est pas TJ...
Il prend les publications TJ, car il s'intéresse à toutes les doctrines pour que sa connaissance dans le domaine soit le plus complet possible.

Mais il n'est pas TJ...

Ce qui me perturbe, c'est ton agressivité verbale, Janot. Si tu pouvais VRAIMENT éviter les préjugés ainsi que les mots qui ont tendance à blesser, cette discussion serait fabuleuse !
Topi même tu l'as dis dans un post que tu as tendance à dire des choses blessantes. Donc, cela signifie que tu en es conscient... Pourquoi ne pas faire un effort alors pour que la discussion soit moins animée et plus élevée ?
Et là, je ne t'attaque pas hein ? C'est très gentil ce que tu dis...lol

---je suis toujours TJ/TJC, n'en déplaise à certains "inquisiteurs" qui prétendraient le contraire en étant eux des menteurs...

Désolé, Nikolaï alors, je croyais que tu ne prenais que les publications...
Enfin, un TJ avec lequel on peut discuter...yesss ! Si tu es désireux de parler avec moi,malgré mon exclusion...^^
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:42

janot2012 a écrit:
Merci Nicolai de ton honnêteté d'annoncer clairement ta croyance.

Mais comme tu le constates, le debat est pollué par les clameurs des co-croyants à la même chose que toi mais qui n'ont de cesse de clamer "je suis pas TJ, je suis pas TJ" ...
Pour quelle raison ? Ca donne de l'importance de "pas être TJ" ?

Et tes clameurs à toi, Janot, ce sont lesquelles ? Que tu accuses tout le temps sans preuves, c'est ca ? ... pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:45

Dis-moi, Nikolaï, comme tu es TJ, j'aimerais que l'on parle de l'exclusion ou dit maintenant, l'excommunication :

J'aimerais que tu me cites le verset qui parle d'exclure (et bien dans le sens d'exclure) une personne au point de ne plus lui dire bonjour dans la rue, alors qu'un beau chien, on s'arrête pour le caresser... Donc, pour les TJ, les chiens seraient plus digne de vous que les excommuniés ?

Explique moi donc cela (je le sais, mais je veux ton avis dessus). Après, je te montrerais que les TJ ont bien tourné le sens des Ecritures.

je t'écoute Nikolaï.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:59

je pense que la question est mal posée : JC est venu au monde pour nous faire connaître Dieu tel que lui le connait et non comme le dépeind l'ancien testament , dire qu'il à la foi n'a pas de sens à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:49

janot2012 a écrit:
nicolai a écrit:
---je suis toujours TJ/TJC, n'en déplaise à certains "inquisiteurs" qui prétendraient le contraire en étant eux des menteurs...
Franck, tu as l'occasion de pleurnicher à nouveau, Nicolai dit que tu etais un menteur ... mais tu vas pas t'en prendre à un TJ, n'est-ce pas ?

Quelle agitation autour de ces TJ-nonTJ ! Apres m'avoir insulté de malade mental pour avoir indiqué que Nicolai etait TJ, ce qu'il reconnait fort bien, honnêtement, je suppose que tu n'as pas d'excuse à formuler à mon egard pour tes agressions.
Pas grave ! ca montre l'êtat d'esprit.

Janot, je reconnais mes erreurs, MOI !
Et Nikolaï n'est pas agressif LUI !

Je constate qu'avec Nikolaï, la discussion est plus sereine qu'avec toi. Pourquoi le dénoncerais-je à Florence, puisqu'il n'a rien fait ?

Et tu te dis chrétien...ou est ton amour du prochain, Janot ?
et tu te prétends une personne chaleureuse ? Autant retourner chez les TJ alors... mais lollll
Et cette agitation, Janot, c'est toi qui l'a crée en accusant les autres d'être TJ et de nommer les TJ à chaque post que tu crées !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:51

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Si je comprend bien, Nicolai, tu pretends être dans la vérité parce que tu es TJ ???...

---je ne prétends rien, sinon que je suis honoré d'être un serviteur/disciple de JC attiré par Yahawah-Dieu...la "vérité" est celle de YHWH et de JC via la bible...

Nikolaï,

Tu te dis TJ, mais tu cites le nom de Dieu comme étant Yahawah... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:53

Spoiler:

Par contre, janot, j'ai une question pour toi : Quelles sont tes croyances, toi ?


Hors sujet - Modérateur: Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:11

Very Happy Quelqu'un peut m'expliquer le rapport qu'il y a entre le titre du sujet et les échanges qu'il y a eu entre les membres?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:14

Bon sang janot et franck allez vous défouler dans la section défi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:20

Ton sujet sur le dépotoir de Janot ne m'intéresse pas.
Ce n'est pas le but de la discussion.

Ne peut-on pas discuter sereinement avec toi ?

Réfère toi au sujet sur mes croyances et STP, ne me ressort pas encore ton éternel argument sur la WT et les TJ...

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je le mets ici...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:16

jesus-christ avait-il la foi ?

Il semblerait qu'il avait déjà foi en lui-même, ce qui n'est déjà pas si mal...
Parce que croire seulement en "papa", ça ne suffit pas pour réaliser certaines choses. Surtout à son âge... tout d'même !


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 5 Juil 2012 - 21:01, édité 2 fois (Raison : fôtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:48

On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dite... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:23

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
refletbleu a écrit:
On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dites... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy

---tu peux lire les évangiles (les 4) et la révélation de JC...ces textes sont à étudier...et fiables...en plus dans plusieurs traductions...

C'est beau vivre dans le déni.

Que fais-tu du Jesus Seminar? De la quête du Jésus historique par Dominic Crossan? De la recherche de la source Q?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:48

refletbleu a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
refletbleu a écrit:
On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dites... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy

---tu peux lire les évangiles (les 4) et la révélation de JC...ces textes sont à étudier...et fiables...en plus dans plusieurs traductions...

C'est beau vivre dans le déni.

Que fais-tu du Jesus Seminar? De la quête du Jésus historique par Dominic Crossan? De la recherche de la source Q?

Les livres que tu cites sont sensés être sacrés ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:49

janot2012 a écrit:
refletbleu, je ne sais si tu t'es deja frotté aux tj, mais c'est systematiquement comme çà !

Reponse à côté, affirmation arrogante, défis de prouver qu'ils ont pas tord, dicours confus négation de negation de negation qui aboutit à la conclusion habituelle : "les tj ont raison sont la vraie religion, les autres la fausse, tous des mechants qui nous critiquent, ce qui prouve bien qu'on a raison".

C'est benet, evidemment mais ca arrive à leur donner l'impression qu'il y a une logique. De toute manière, pour les gourous, du moment que les adeptes paient et restent, pas de problème.

Ceci dit, c'est bien uniquement dans les evangiles que tu peux trouver des paroles que l'on prête à jesus.

Bizarrement, janot, il n'y a pas que les TJ sur ce forum qui pensent que tu es narcissique et gonflé d'orgueil...
Et surtout que c'est toi qui est têtu !

C'est dingue cette obsession de reporter tes défauts sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:23

janot2012 a écrit:
autre tactique TJ ... se faire des alliés ...
autre tactique tJ : retourner l'argument ...
ainsi ca excite les debats et les fait tourner à de la querelle sans le moindre intérêt.

en 3 lignes ... une bordée d'insultes orgueil, narcissique et 2 tactiques perverses de secte ...tu fais fort dès le matin.
et si tu oubliais Janot et parlait du sujet ? trop difficile pour toi ? dans ce cas va dans "depotoir sur janot" c'est parfaitement adapté ! et laisses les sujets serieux si tu n'as rien à dire !

LOL, Janot, c'est toi qui mets "nous" ou "chacun verra" dans tes posts !

Revoilà encore cette affreuse attitude qui consiste a reporter ses propres défauts sur ceux des autres !

Janot, c'est toi qui reste constamment sur la personnalité de ton interlocuteur en essayant de la faire passer pour non crédible alors que c'est toi qui n'est pas crédible ! Mais lolllll

Et ou as-tu vu des insultes ? Ah oui, ! c'est vrai, pour toi une insulte, c'est quand on te dit quelque chose qui ne te plait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:47

je vois que le Grand Inquisiteur est très occupé simultanément sur de nombreux fils à combattre les hérésies Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:05

Jayrâm Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Mdr85

Je me défends, car depuis que je suis sur ce forum, Janot n'arrête de me faire passer pour quelqu'un de non crédible (enfin, il essaye).

Je ne sais pas d'où sort cette haine des TJ, mais il ne cesse de reporter cette haine sur moi, parce que j'ai eu le malheur de dire que certaines croyances TJ sont cohérentes... malheur pour lui hein, pas pour moi, car il s'évertue à essayer de démonter mes croyances (ce que j'attends d'ailleurs avec des preuves bien sûr) avec des affirmations gratuites et non prouvées.

Et quand il me cite la Bible, c'est pour sortir et ressortir et re-re- sortir encore Jean 1:1...

Et quand on change d'arguments sans arrêt et qu'on finit par se contredire, on n'est plus crédible...

Donc, je disais que je ne fais que me défendre. m'imposer en tant qu'inquisiteur serait très prétentieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:05

D'autant que l'inquisition est une histoire à oublier...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ: avait-il la foi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Jésus n'avait pas la foi
» Jésus avait-il des frères ?
» Jésus avait deux enseignements différents?
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: