| la Religions rends pédophile? | |
|
+7dan 26 helleniste Yacin Ibn abd Al Aziz obie 1 paganus Hugues Gab aux citrons 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 11:24 | |
| Les religieux flirtent avec la pédophilie, régulièrement des faits divers nous le rappellent. Des prêtres pédophiles aux imams en passant par les rabbins , toujours le même constat!... Les fidèles continuent de soutenir leur religion et les hommes religieux. Es ce la recherche de la pureté et de l’innocence qui conduisent les croyants à se tourner vers les plus jeunes? Quelques soit la raison, celle ci est la cause de frustrations et envies sexuelles de désaxés, dont les enfants en sont les victimes! Comme si cela suffisait pas, ces même fidèles iront se plaindre, amoindrir, nier, voir justifier ce délit grave. Voici, la dépêche de ce matin... Qui me mets hors de moi et me fait rager! "Le prêtre de 68 ans est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de jeunes garçons dans le Nord. Il a été mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et placé en détention provisoire. Placé en garde à vue, l'homme d'Eglise a reconnu les faits qui lui sont reprochés, qui se seraient déroulés dans les régions de Lille et de Dunkerque, selon une source judiciaire, qui évoque une dizaine de victimes identifiées." Pas une année de répit pour en trouver un. Vu le nombre impressionnant de prêtres pédophiles mis en examen! .. comment es ce possible encore d'être catho? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 11:45 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Es ce la recherche de la pureté et de l’innocence qui conduisent les croyants à se tourner vers les plus jeunes?
Cela peut être une des explications... (et non pas, bien sûr, une justification...) --- Peut-être l'enfant, en nous, se sent-il agressé. D'où, alors, notre réaction face à cette triste réalité. Projection...
Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 18 Juil 2012 - 13:40, édité 3 fois |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 12:01 | |
| Ça n'existe pas qu'en religion. Ça existe même chez les laïcs. Un proviseur de lycée près de chez moi vient d'être condamné pour ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 12:08 | |
| La question est légitime, je me la suis déjà posée. Beaucoup de gourous qui prêchent la pureté sont tombés pour pédophilie. |
|
| |
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 18:35 | |
| Ce n'est pas la religion qui créée des pervers, ce sont les pervers qui sont attirés par l'influence du statut social de religieux.
Quand on veut violer des enfants, on devient curé ou on va bosser sur une plate-forme pétrolière ?
Qu'est ce qui me fait dire ça ? Parce que il y a les mêmes phénomènes dans les écoles ou les colonies de vacance
Dernière édition par paganus le Mer 18 Juil 2012 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Mer 18 Juil 2012 - 20:44 | |
| exactement et j'ai un cas dans ma famille : dans le scoutisme .........
partout ou il y a des enfants il ya des prédateurs : ecoles , garderies , creches , centre de colonie de vacances etc | |
|
| |
Yacin Ibn abd Al Aziz Chercheur
Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 12:04 | |
| Google search results for rabbin + pédophile : Environ 680 000 résultats prêtre + pédophile : Environ 104 000 résultats imam + pédophile : Environ 50 000 résultats Pensez-vous qu'on puisse se fier à Google ? Plus sérieusement, je ne pense pas que la religion rende pédophile. Je ne pense pas non plus que les fidèles monothéistes puissent cautionner cela. Du moins, pas le croyant de base. Comme le précise mon VDD, la pédophilie est un phénomène de société. Elle a existé de tout temps et en tous lieux. Là où il y a des enfants, il y a des dégénérés. La pédophilie est un phénomène de société, non un phénomène religieux.
Dernière édition par Yacin Ibn abd Al Aziz le Jeu 19 Juil 2012 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 12:06 | |
| heu... 30% par des mineurs et 20% par des adultes, c'est quoi les 50 qui restent ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 12:10 | |
| drole de chiffre en effet | |
|
| |
Yacin Ibn abd Al Aziz Chercheur
Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 12:23 | |
| Les chiffres que j'ai donnés proviennent de la célèbre Encyclopédie Universalis dont la célèbre syntaxe m'a induit en erreur. Je me suis mal exprimé : 30% des pédophiles sont mineurs, 20% des auteurs de viol sur adulte le sont. - Spoiler:
- Encyclopédie Universalis a écrit:
- Les mineurs représentent 29 p. 100 des auteurs de viols sur mineur (20,5 p. 100 quand c'est un adulte) ; quand il s'agit de harcèlement sexuel et autres agressions, 27,5 p. 100 des auteurs sont mineurs. La proportion des filles mineures agressant sexuellement des mineurs, dont le viol, est de l'ordre de 3,5 p. 100. La part des mineurs dans les faits de viol est passée de 21 p. 100 en 1995 à 28,9 p. 100 en 1999, en raison principalement du développement du phénomène des bandes.
Autant pour moi, j'édite. | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 16:44 | |
| Je ne pense pas que la religion rende pédophile, mais en revanche, imposer le célibat à des hommes qui ont un service trois pièces comme tout le monde, oui. | |
|
| |
paganus Chercheur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 18:29 | |
| Pourquoi ils violent des enfants et pas des femmes (ou des hommes).
Un curé qui va aux p**es c'est probablement parce qu'il ne supporte pas le célibat, un curé qui viole des enfants c'est parce qu'il est dégénéré | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 19:56 | |
| Une précision sur les curés. Il ne font pas voeu de chasteté, mais vœu de célibat; ce qui n'est pas du tout la même chose...
| |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 20:30 | |
| je pense qu'effectivemnt il ya une horde de degeneres qui se sont incarné en vue de salir l'image de l'église d'un cote et assouvir leur perversion de l'autre il va falloir prendre des mesures : peut etre interdire la pretrise | |
|
| |
paganus Chercheur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 21:00 | |
| - Citation :
- peut etre interdire la pretrise
ok, je prendrai des mesures pour les bonnes sœurs! Il y en aura pour tout les gouts! Allez, un petit coup de vidéo! tous en coeur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dominique! nique! nique! note: savait-elle ce qu'elle chantait? ou alors c'est son inconscient qui a parlé chez elle! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 22:10 | |
| - helleniste a écrit:
- Je ne pense pas que la religion rende pédophile, mais en revanche, imposer le célibat à des hommes qui ont un service trois pièces comme tout le monde, oui.
Entièrement d'accord avec toi, c'est une heresie monumentale que de refuser aux hommes une fonction de leur corps que dieu (pour ceux qui y croient) , leur a attribué !!!!. Il y a moins de detraqués sexuel dans les religions où les clairs peuvent assumer ces fonction naturelles en tout liberté de pensée., sans crainte . Je rappelle au passage que le celibat des pretres ne date que du concile de Latran au 13 em siècle !!!! Il a été institué afin que l'eglise puisse recuperer en totalité les biens du pretre, au moment de sa rentreé dans les ordres !!Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Jeu 19 Juil 2012 - 22:14 | |
| - Hugues a écrit:
- Une précision sur les curés. Il ne font pas voeu de chasteté, mais vœu de célibat; ce qui n'est pas du tout la même chose...
Je suis d 'accord avec toi, mais il faut savoir la detresse de ces pauvres bougres devant une pulsion sexuelle , j'ai connu des moines sisterciens, c'esait le diable pour eux qui agissaient à leur insu . C'est dramatique de voir dans quel etat les mettait une pulsion nocturne ou autre . Dramatique !!! alors que le livre secret des jésuites par exemple expliquait au jesuite comment "satisfaire les vases!!!" des veuves!!! Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 12:29 | |
| - Hugues a écrit:
- Une précision sur les curés. Il ne font pas voeu de chasteté, mais vœu de célibat; ce qui n'est pas du tout la même chose...
C'est amusant, j'ai fais une recherche sur internet, suivant les sites, il parlent de vœux de célibat ou de vœux de chasteté. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 12:34 | |
| le mieux c'est de demander aux principaux interessés | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8066 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 17:43 | |
| pourquoi ne pas l'appliquer à toute la société La pédophilie est dans l'homme | |
|
| |
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 19:02 | |
| - Pandore a écrit:
- pourquoi ne pas l'appliquer à toute la société
La pédophilie est dans l'homme Comme toutes les derives dangereuses considérées comme maladies graves!! Elles se soignent . amicalement | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 19:11 | |
| hum , se soignent peut être mais certaines sont incurables | |
|
| |
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 20 Juil 2012 - 19:18 | |
| - obie 1 a écrit:
- hum , se soignent peut être mais certaines sont incurables
Tout à fait . Amicalement | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Les prêtres séculiers ne font pas de vœux, ce ne sont pas des religieux. Ils promettent le célibat et l'obéissance à l'évêque. Je ne pense pas que le célibat rende pédophile. On trouve des ministres du culte mariés qui tombent dans ce travers. Mais une personne qui a des pulsions pédophiles cherchera consciemment ou non à s'engager dans une branche qui le met en contact avec des enfants. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 12:44 | |
| c'est l'esprit qui est pédophile et non la Religion qui rend pedophile . | |
|
| |
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 13:19 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Les prêtres séculiers ne font pas de vœux, ce ne sont pas des religieux.
Ils promettent le célibat et l'obéissance à l'évêque. Je ne pense pas que le célibat rende pédophile. On trouve des ministres du culte mariés qui tombent dans ce travers. Mais une personne qui a des pulsions pédophiles cherchera consciemment ou non à s'engager dans une branche qui le met en contact avec des enfants. Je me demande si les pretres pedophiles n'interpretent pas l'evangile, pour justifier leurs actes odieux: quand il lisent le apssge où il est ecrit "laissez à moi venir les petits enfants !!! qui sait ? Hihi!!amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 13:24 | |
| - obie 1 a écrit:
- c'est l'esprit qui est pédophile et non la Religion qui rend pedophile .
Je suis d'accord mais je me demande si l'abstinance forcée , ne declenche pas des problèmes psychiques importants . J'ai connu des moines totalement, désemparés, anéanti quand ils ont subit une pulsion sexuelle nocture . Comme si le diable les avait possédé dans la nuit, rendez vous compte dans quel etat cette pression psychique peut les mettre !!!!! Qui parlait de secte ? Alors que c'est un fonction naturelle , que dieu (pour ceux qui y croient) leur a attribué !!!Amicalement | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Puis la fameuse idéologie mercantile, " les enfants sont des anges! des êtres purs! vierge!" Quand on connait le penchant pour l’innocence et la virginité dans la religion, c'est à douter du quiproquo fantasmer par certains religieux. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 13:49 | |
| LA religion ?! C'est quoi, ça LA religion ? Il y a des religions où l'on ne célèbre pas la virginité mais plutôt l'acte sexuel et la fécondité. Faut sortir de ton couvent! | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 13:55 | |
| - Citation :
- Il y a des religions où l'on ne célèbre pas la virginité mais plutôt l'acte sexuel et la fécondité.
Et à partir de quel age? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8066 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 23:22 | |
| La religion rend pédophile ou l'homme est pédophile | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 23:43 | |
| C'est très possible que le célibat éveille ou réveille des désirs de pédophilie, surtout chez des personnes âgées. La recherche de pureté est aussi certainement une cause. Je respecte le désir de célibat, je comprends pourquoi on peut le choisir et je ne vais pas contre. La vous allez me détester: être prêtre c'est une voie dangereuse. Pour quelqu'un qui recherche la pureté (pas forcément dans le célibat), et pour quelqu'un qui prie Marie, la tentation est bien plus grande que vous ne le pensez. La plus grave erreur c'est de ne pas se confier, d'être seul. Un prêtre est souvent très seul... Je peut vous témoigner une histoire qui expliquerai pourquoi je dis ça, mais vous ne pourriez pas me croire. - Gab aux citrons a écrit:
- Dominique! nique! nique!
note: savait-elle ce qu'elle chantait? ou alors c'est son inconscient qui a parlé chez elle! L'adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait. L'enfant est un petit adulte qui sait qu'il croit. Amicalement. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Ven 31 Aoû 2012 - 23:57 | |
| Pour ce qui est de - Citation :
- Dominique, nique, nique
La réponse est non. En Belgique, on employait pas ce mot-là dans les années 60 pour dire "baiser". J'ai appris l'expression "niquer" au début des années 80, par une petite Française. On ne disait pas ça chez nous. Pour le reste: le célibat ne rend pas pédophile. Des pédophiles, on en trouve chez les gens mariés. Pensez aux pères qui abusent de leurs enfants (et parfois, des mères aussi!) Mais les pédophiles cherchent des emplois où ils seront en contact avec des enfants. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:00 | |
| - Citation :
- Des pédophiles, on en trouve chez les gens mariés.
Oui je suis d'accord avec toi. Mais je crois que désir peut aussi naître à partir de la solitude. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:02 | |
| Ben, beaucoup de prêtres ont une maîtresse. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on s'intéresse aux petits enfants. Il y a pas mal de femmes qui sont prêtes à épauler monsieur le curé ... et qui finissent par partager avec lui autre chose qu'une tasse de café. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:10 | |
| C'est vrais.
En fait ce que je pense réellement et qui va peut être te faire rire, c'est que ce mal se transmet dans les générations. Ma mère en a beaucoup souffert, mon père à appris récemment que sa famille aussi et qu'il y a une chance que lui aussi quand il était trop petit pour s'en souvenir vraiment. Ils ont fuis ce milieux et nous ont éduqués loin de tout ça. Et pourtant ma petite soeur a été a son tour abusé par notre voisin (marié). Je ne dis pas tout mais c'est quelque chose qui ne nous a pas lâché... J'espère qu'on en a fini maintenant.
Pour moi c'est plutôt une tentation réveillée. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:20 | |
| Ce genre de choses ne me fait pas rire du tout. Ça ne se transmet pas génétiquement, mais il y a un processus psychologique mis en place. Si certaines barrières n'ont pas été posées en aval (rapport fusionnel mère-fils) elles ne seront pas mises en place en amont (inceste père-fille). Je dis ça, en général, pas pour ta famille. Et puis, malheureusement, c'est bien plus courant qu'on ne le pense. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:23 | |
| Je m'attendais à cette réponse. Effectivement c'est plus courant qu'on ne le pense. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:39 | |
| Finallement ,c'est peut être vrai d'une certaine manière moi ,j'avais entendu dire que les pédophiles en général font des activités avec les jeunes (sport-activité comme les scouts ..peut que la religion jéhova et autres sectes peuvent oui créer et favoriser un lieu de chair fraîche ) justement je pense à Alien god ... Mais comme je suis réductive,je pense toujours en terme de conscience personnelle J'ai jamais vu un métier ...agir
| |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:45 | |
| - Citation :
- Mais comme je suis réductive,je pense toujours en terme de conscience personnelle
Je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:47 | |
| Tu aurais de la chance Pandore a le don de s'exprimer dans un langage sibyllin. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:51 | |
| Pas tant que ça ,quand même .. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| |
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 0:56 | |
| Ha ,alors là ,je ne le prend pas ..tu veux rire de moi ou quoi ! misère mais qu'est-ce que je t'ai fais pour mériter ça ! Bon allez ,je te pardonne ton temple est trop beau ! | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? Sam 1 Sep 2012 - 1:03 | |
| Pour me faire pardonner: Je ne veut pas rire de toi, sinon je n'aurai pas de temple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Religions rends pédophile? | |
| |
|
| |
| la Religions rends pédophile? | |
|