Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE suicide et l'avortement.

Aller en bas 
+3
obie 1
Coeur de Loi
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:26

Rappel du premier message :

EN TOUT PREMIER: SI CA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N' EXISTERAIT PAS.
LE suicide.
C'est une porte de sortie que ni moi, ni mes ancétres, ni les votres d'ailleurs, n'ont inventé. Cela fait parti des myriades de possibilités que DIEU a voulu en créant l'univers. C'est un choix, libre, sans condamnation, sans punition. Pensez y bien, pourquoi créer une ''porte'' pour ne jamais l'utiliser.
L'avortement.
Encore un choix a prendre ou pas, SANS CONSÉQUENCES quant a DIEU. Celui ou celle qui prenait un corps savait que son séjour dans ledit corps SERAIT BREF.

MAIS VOUS, quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:40

septour a écrit:
NON OBIE
La création matérielle fut faite avant la création du vivant et RIEN ne nous manque.
Quand le vivant arriva, tout avait été pensé et rien ne manquait.
IL ne faudrait pas oublier que quand DIEU nous fit LIBRE tout avait été pensé avant L'AVÉNEMENT de l'homme, RIEN, donc ne pouvait étre EN dehors de ce que dieu avait créé.
Ne pas oublier que nous sommes non pas des créatures, mais des parties de DIEU comme tout ce qui vit et ne vit pas, donc aussi libres que le créateur.

tu ne peux pas affirmer ça , tu parles de notre dimension mais DIEU c'est X dimension et comme il est de toute éternité......tu parles de matières mais il y a l'anti-matière , la matière noire et on a pas tout sondé .... le monde des Esprits, ou des rêves , il est bien fait de quelquechose

nous ne sommes pas des parties de Dieu car ça diviserai Dieu , il ne serait plus UNICITE !

on sait grace aux sciences que la matière s'organise , elle evolue dans differentes directions , elle aussi est libre , je ne pense pas que Dieu à definit les choses à l'avance , ça n'a pas de sens , si tout est pensé à l'avance , la liberté n'existe plus pour les etres et les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:40

Citation :
nous ne sommes pas des parties de Dieu car ça diviserai Dieu , il ne serait plus UNICITE !

Nous sommes quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:00

Nous sommes Dieu(tout ce qui vit et ne vit pas), et des parties de LUI, égales a LUI. IL s'est divisé en des myriades de parties de lui méme...et il est tjrs UN.
SI vous ne me croyez pas regardez votre main ouverte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:09

ET savez vous pourquoi IL s'est divisé? POUR SE CONNAITRE DANS TTES SES DIMENSIONS......PAR L'EXPÉRIENCE! ET IL EST PRÉSENT DANS ABSOLUMENT TTES CELLES CI, dans ce qui est vivant comme dans ce qui ne l'est pas. IL ressent ce que vous ressentez. VOUS n'étes jamais seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:17

LA VIE est une illusion mais suffisamment vraie pour qu'on y croit, manou a raison.
IL suffit de DESCENDRE AU NIVEAU DES ATOMES POUR SE RENDRE COMPTE QUE LA MATIERE EST FAITE ....DE VIDE, de beaucoup de vide, autant en tous les cas qu'entre soleils et planétes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:21

Je suis d'accord, bien qu'il devienne multiple il ne perd pas son unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:52

La multiplicité n'est qu'un reflet.

Des siècles avant JC, les sages proclamaient que
Citation :
Dieu est un tout complet et que tout ce qui émane de Lui, constitue également une totalité, parce que Dieu est absolu.

Ce qui parait-il est confirmé aujourd'hui par la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:05

faites l'expérience par vous même, méditez sur vous même.

voici mon expérience.

personnellement j'ai l'impréssion que rien n'est réel, et que je somnole toute la journée, quand j'ai dormi 8 heures d'affilés, au réveil, j'ai l'impréssion que je n'a pas assez dormi, je me réveille étourdie, et là j'ai mal partout, puis je fais ce qu'il y a à faire de la journée, d'une façon pénible, des fois j'arrive a avoir du plaisir, à rire, parfois je pleure, et je suis triste.

mais quand je repense aux évènement qui m'ont fait rire, je me dis : mais ça s'est vraiment passés? et je refait la scène, puis avec le temps je commence a oublier les détails, puis a me demander pourquoi j'ai ri, à la fin je me demande mais c'est quoi qui m'a fait rire déjà ?

et ça passe dans l'oubli jusqu'au rire suivant.

des fois je regarde mes mains, et je me demande si c'est vraiment les miennes, en regardant mes mains je me pose plein de questions, ça ne vous ai jamais arrivés ?

je me rend compte que ce corp ne m'appartient pas, et que mon âme est prisonnière de ce corp, des fois j'ai des douleurs, et là je me rend compte que je suis très faible, je ne suis même pas capable de me soigner, un tout petit bobo et la journée est gâchée, on est tellement faible.

quand je marche dans la rue je voit beaoucoup de choses, mais j'ai toujours l'impréssion de ne pas assez en profiter et je vois bien que tout ça va disparaître, je vois de grands arbres, mais j'arrive pas à les posséder, ni a être sûr qu'ils existent vraiment.

vous allez dire mais c'est des arbres, tu peux les toucher, tu verras qu'ils existent, mais c'est par ce qu'on les voit avec nos yeux.

on vit dans une illusion, je vous le dis.

vous allez me dire que c'est question de mémoire, ou que je délire mais je suis convaincue que vous avez déjà eu ce sentiment.

je vois bien que tout est éphémère, et que tout passe.

ne vous moquez pas de moi. s'il vous plaît...... .LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Happyspo .

j'ai vécu ses sentiment jusqu'a ce que je tombe sur cette parole de dieu qui dit.

à notre mort, un voile s'enlèvera de devant nos yeux et tout sera réalité et éternel. je dois chercher le verset qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:29

septour a écrit:
ET savez vous pourquoi IL s'est divisé? POUR SE CONNAITRE DANS TTES SES DIMENSIONS......PAR L'EXPÉRIENCE! ET IL EST PRÉSENT DANS ABSOLUMENT TTES CELLES CI, dans ce qui est vivant comme dans ce qui ne l'est pas. IL ressent ce que vous ressentez. VOUS n'étes jamais seul! Very Happy

c'est pas parceque nous sommes jamais seul qu'il se divise : le rayonnement , voilà la clef avec le rayonnement il est en perperuel connection avec ses création mais jamais il se divise
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:29

JR a écrit:
La multiplicité n'est qu'un reflet.

Des siècles avant JC, les sages proclamaient que
Citation :
Dieu est un tout complet et que tout ce qui émane de Lui, constitue également une totalité, parce que Dieu est absolu.

Ce qui parait-il est confirmé aujourd'hui par la physique quantique.

le rayonnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:17

obie 1 a écrit:
JR a écrit:
La multiplicité n'est qu'un reflet.

Des siècles avant JC, les sages proclamaient que
Citation :
Dieu est un tout complet et que tout ce qui émane de Lui, constitue également une totalité, parce que Dieu est absolu.

Ce qui parait-il est confirmé aujourd'hui par la physique quantique.

le rayonnement

ah, tu vois qu'on revient au symbolisme solaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47292
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:04

manou a écrit:
faites l'expérience par vous même, méditez sur vous même.

voici mon expérience.

personnellement j'ai l'impréssion que rien n'est réel, et que je somnole toute la journée, quand j'ai dormi 8 heures d'affilés, au réveil, j'ai l'impréssion que je n'a pas assez dormi, je me réveille étourdie, et là j'ai mal partout, puis je fais ce qu'il y a à faire de la journée, d'une façon pénible, des fois j'arrive a avoir du plaisir, à rire, parfois je pleure, et je suis triste.

mais quand je repense aux évènement qui m'ont fait rire, je me dis : mais ça s'est vraiment passés? et je refait la scène, puis avec le temps je commence a oublier les détails, puis a me demander pourquoi j'ai ri, à la fin je me demande mais c'est quoi qui m'a fait rire déjà ?

et ça passe dans l'oubli jusqu'au rire suivant.

des fois je regarde mes mains, et je me demande si c'est vraiment les miennes, en regardant mes mains je me pose plein de questions, ça ne vous ai jamais arrivés ?

je me rend compte que ce corp ne m'appartient pas, et que mon âme est prisonnière de ce corp, des fois j'ai des douleurs, et là je me rend compte que je suis très faible, je ne suis même pas capable de me soigner, un tout petit bobo et la journée est gâchée, on est tellement faible.

quand je marche dans la rue je voit beaoucoup de choses, mais j'ai toujours l'impréssion de ne pas assez en profiter et je vois bien que tout ça va disparaître, je vois de grands arbres, mais j'arrive pas à les posséder, ni a être sûr qu'ils existent vraiment.

vous allez dire mais c'est des arbres, tu peux les toucher, tu verras qu'ils existent, mais c'est par ce qu'on les voit avec nos yeux.

on vit dans une illusion, je vous le dis.

vous allez me dire que c'est question de mémoire, ou que je délire mais je suis convaincue que vous avez déjà eu ce sentiment.

je vois bien que tout est éphémère, et que tout passe.

ne vous moquez pas de moi. s'il vous plaît...... .LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Happyspo .

j'ai vécu ses sentiment jusqu'a ce que je tombe sur cette parole de dieu qui dit.

à notre mort, un voile s'enlèvera de devant nos yeux et tout sera réalité et éternel. je dois chercher le verset qui en parle.

C'est assez inquiétant ce que tu nous raconte là, si tu veux nous pouvons en parler en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:10

euh non merci pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47292
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:31

manou a écrit:
euh non merci pourquoi ?

Parce que je ne tiens pas à discuter en public de ce que je voudrais te demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:11

CE qui permanent, c'est l'impermanence. Rien ne reste immobile, tout bouge, méme ce bloc de pierre, il bouge sans bouger: IL vibre de tous ses atomes.
C'est bien pour ca que quand un coup dur vous accable qu'il ne faut pas désespérer, il passera!il ne durera pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:21

Citation :
on vit dans une illusion, je vous le dis.

Oui on vit dans une illusion, tu n'es pas folle, ce monde n'est qu'un mirage, une apparence. Les scientifiques à travers leurs appareils le savent.

Citation :
Nous sommes tous bercés d’une gigantesque illusion qui nous fait croire que nous sommes faits et entourés de substances palpables : la matière. En réalité, ce n’est pas le cas du tout. On peut même dire sans hésitation que les plus matérialistes d’entre nous vivent dans un monde complètement virtuel ! Malheureusement pour eux, la matière n’est rien du tout sinon des “particules” de vide vibrant dans du vide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une prière védique dit : "Conduis moi de l'irréel au réel"

" Ce qui est réel pour les hommes mondains est irréel pour ceux qui ont vu la vérité, et vice est versa."

" Si quelqu'un parmi vous a l'air d'être sage dans le siècle,
qu'il devienne fou [aux yeux du monde] afin de devenir sage [aux yeux de Dieu]
car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu."
(épitre Co 3.18)

" C'est votre illusion qui vous fait voir le monde"

" De quoi est né ce monde ? demandez vous de quoi naissent les rêves. Du sommeil."

(de mémoire, il faut que je retrouve les références)

Il s'agit de se réveiller, et on sortira de ce rêve comme on sort d'un mauvais film enfin c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
euh non merci pourquoi ?

Parce que je ne tiens pas à discuter en public de ce que je voudrais te demander.

ah ok. t'as pas besoin de me demander la permission, les mp sont fait pour ça et je réponds volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE suicide et l'avortement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le suicide
» La résurrection de Jésus
» Que pensez-vous du suicide?
» Le problème du suicide assisté
» Comment le suicide est-il jugé par les différentes religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: