Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 La réflexion intégriste.

Aller en bas 
+9
zarzou2
chat-man
manou
Pas-cale
Atrahasis
Yacin Ibn abd Al Aziz
Gab aux citrons
sfi
Tatonga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:01

Rends a César ce qui est à César, et Dieu a Dieu.
Le chrétien se conforme au monde et son cœur à Dieu. Il ne s'attache pas à des lois qu'un homme comme Paul aurait pu prescrire.
voici une lettre qui différencie le chretien, du musulman ou du juif sur sa façon de vivre.

Années 190-200 De la Lettre à Diognète.
Les chrétiens dans le monde
"Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Car ils n’habitent pas de villes qui leur soient propres, ils n’emploient pas quelque dialecte extraordinaire, leur genre de vie n’a rien de singulier. Leur doctrine n’a pas été découverte par l’imagination ou par les rêveries d’esprits inquiets; ils ne se font pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine d’origine humaine.

Ils habitent les cités grecques et les cités barbares suivant le destin de chacun ; ils se conforment aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture et le reste de l’existence, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur manière de vivre. Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre étrangère leur est une patrie, et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés. Ils prennent place à une table commune, mais qui n’est pas une table ordinaire.

Ils sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois. Ils aiment tout le monde, et tout le monde les persécute. On ne les connaît pas, mais on les condamne ; on les tue et c’est ainsi qu’ils trouvent la vie. Ils sont pauvres et font beaucoup de riches. Ils manquent de tout et ils tout en abondance. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie, et ils y trouvent leur justification. On les insulte, et ils bénissent. On les outrage, et ils honorent. Alors qu’ils font le bien, on les punit comme des malfaiteurs. Tandis qu’on les châtie, ils se réjouissent comme s’ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers, et les Grecs les persécutent ; ceux qui les détestent ne peuvent pas dire la cause de leur hostilité.

En un mot, ce que l’âme est dans le corps, les chrétiens le sont dans le monde. L’âme est répandue dans membres du corps comme les chrétiens dans les cités du monde. L’âme habite dans le corps, et pourtant elle n’appartient pas au corps, comme les chrétiens habitent dans le monde, mais n’appartiennent pas au monde. L’âme invisible est retenue prisonnière dans le corps visible; ainsi les chrétiens : on les voit vivre dans le monde, mais le culte qu’ils rendent à Dieu demeure invisible. La chair déteste l’âme et lui fait la guerre, sans que celle-ci lui ai fait de tort, mais parce qu’elle l’empêche de jouir des plaisirs ; de même que le monde déteste les chrétiens, sans que ceux-ci lui aient fait de tort, mais parce qu’ils s’opposent à ses plaisirs.

L’âme aime cette chair qui la déteste, ainsi que ses membres, comme les chrétiens aiment ceux qui les déteste. L’âme est enfermée dans le corps, mais c’est elle qui maintient le corps; et les chrétiens sont comme détenus dans la prison du monde, mais c’est eux qui maintiennent le monde. L’âme immortelle campe dans une tente mortelle: ainsi les chrétiens campent-ils dans le monde corruptible, en attendant l’incorruptibilité du ciel. L’âme devient meilleure en se mortifiant par la faim et la soif; et les chrétiens, persécutés, se multiplient de jour en jour. Le poste que Dieu leur a fixé est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter."

Comprendra ce que tu pourras.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:33

Tatonga a écrit:
A vrai dire, je n'ai rien contre ceux qui veulent voyager dans le temps ou dans l'espace, qu'ils voyagent, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils veulent rebrousser chemin en emmenant tout le monde avec eux, au lieu d'aller de l'avant, voyager dans le futur.

Je leur dis ne restez pas cloués au piquet de l'islam, détachez-le et détachez-vous, chargez-le sur votre dos et avancez. Ayez votre islam à vous, comme les autres à l'origine ont eu leur islam à eux.

Tu peux dire des choses tellement constructives (don rare ) que je ne comprends pas que tu ne fasses pas ce que tu fais de mieux. Enfin, ne faire que cela quoi! Tu peux dire des choses si vraies, si justes que je me demande ce qui peut bien te pousser à faire ton vilain garçon comme tu le fais bien plus souvent...

( des fois tu mérites la fessé mais là tu mérites une image: La réflexion intégriste. - Page 2 Forum01 )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:55


Et bien voilà tout est dit: un emmerdeur. On ne saurait se montrer plus clair que tu ne le fais, une vraie fontaine... Je comprends tout alors sur le diable qui t'agite à l'évidence tu es tout à fait ensorcelé, c'est bien!

Bref, tu assures tes arrières et ne veut surtout pas que l'on puisse te confondre ce qui est confondant à prime abord; c'est une stratégie intéressante... Maintenant que je te croise, je comprends mieux pourquoi "personne" ne me répond quand je lève le doitg: tu monopolises toute Son attention!

Alors je te préviens que tu n'es pas-tout-seul d'abord et qu'à mettre du désordre dans le désordre moi je suis perdue; ( peut-être que je devrais faire ma chipie pour briller comme lui ? )
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:25

Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:
Citation :
Atrahasis,
est un faux catholique, c'est un musulman!
une sorte de cheval de Troie, qui se cache par la ruse que l'islam lui prescrit de faire contre les mécréants.

hum !Fin limier. y'a peu tatonga(qui des fois n'a pas tort) aussi pour toi
Tu peux le dire, c'est pas faux, enfin d'origine seulement, parce que les rituels, je n'arrive pas à m'y faire, pas encore compris à quoi ça sert, ça sert sûrement à quelque chose, mais suis pas suffisamment mûr ou intelligent pour le comprendre, surtout comprendre pourquoi Dieu voudrait de ces rituels, et puis c'est trop lourd pour le paresseux que je suis.
Mais pas islamiste et les islamistes me cassent les pieds, parce qu'ils prétendent représenter Dieu sur terre et veulent régenter la vie des gens de façon général et en particulier parce qu'ils ont emmailloté les têtes des femmes dans des turbans, ce que je ne leur pardonnerai jamais, ce qui n'est pas peu dire venant d'un rancunier.
Des plages sans bikini et des villes sans chevelures de femmes souriantes flottant au vent, c'est sinistre, et pas divin du tout.

Enfin, je ne les comprends pas, ils sont trop intelligents pour moi. Je leur dis regardez comme vous pataugez dans le sous-développement, à la traine du monde entier depuis le big-bang, ils répondent que c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment islamistes et qu'ils veulent retourner à l'islam du moyen-âge pour être encore davantage islamistes et qu'une fois qu'ils y seront, alors je verrai ce que je verrai.

A vrai dire, je n'ai rien contre ceux qui veulent voyager dans le temps ou dans l'espace, qu'ils voyagent, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils veulent rebrousser chemin en emmenant tout le monde avec eux, au lieu d'aller de l'avant, voyager dans le futur.

Je leur dis ne restez pas cloués au piquet de l'islam, détachez-le et détachez-vous, chargez-le sur votre dos et avancez. Ayez votre islam à vous, comme les autres à l'origine ont eu leur islam à eux. Rien, ils disent que ce serait de l'innovation et que Dieu a interdit l'innovation. Je leur dis que c'est faux, que Dieu n'a pas arrêté le temps, que le temps s'écoule toujours, mais rien, rien, etc...etc...c'est comme sur ce forum. Very Happy

tu l'a dis toi même tu n'est pas assez mûr pour comprendre la sagesse que cachent ces rituels, dieu ne les a pas ordonnés pour rien.
j'ai bien compri qu'avec toi, il ne valait pas la peine de se fatiguer à discuter, car dans tout un texte, t'es capable que de comprendre ce qui t'arrange et le seul sujet qui t'intéresse, c'est les fesses de ses belles dames.

les musulmans te cassent la tête parce qu'ils ne veulent pas te laisser toucher à leurs femmes, les musulmans ont le pouvoir de cerner les obsédés sexuels pervers comme toi, ils ont donc raison de voiler leur femmes et leur filles et de les surprotéger.

tu convoites la femme de ton voisin, si t'as si besoin de chair féminine, pourquoi n'en épouses tu pas 3 ? tu serais comblé.

ah, mais j'ai oublié, tu devras les entretenir, les aimer, les aider, leur donner des enfants, une maison, je comprends que tu veuilles pas porter toutes ces responsabilités, il est plus facile pour toi qu'elles, se bourrent et se jettent comme des dévergondées sur toi, c'est gratuit, varié, excitant.

tu reconnaitra le mérite que c'est que d'être responsable de plusieurs femmes, tu reconnas la force et la sagesse de notre prophète qui avait plus de 3 femmes et les difficultés que ça représente de toutes les satisfaire.

t'as aucun respect pour la femme, aucun ça me dégoûte, on comprend l'origine de ta haine contre les musulmans, ils sont la morale et ça fait mal à ton orgueil.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:55

JR a écrit:
Atrahasis a écrit:
suis pas pour la jupe, je préfère le voile :

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens

Chapitre 11



Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.



2

Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.



3

Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.



4

Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.



5

Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.



6

Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.



7

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



8

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;



9

et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.



10

C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.



11

Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.



12

Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.



13

Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?



14

La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,

Ça ce sont des versets qui appartiennent typiquement à la tradition, à la culture et qui n'ont rien de transcendants. Ce sont des versets machistes, Paul était un gros myso.

Pourquoi représente-on jésus avec les cheveux longs si c'est une honte ?

Sais-tu que les sikhs qui sont très croyants n'ont pas le droit de se couper les poils ni les cheveux parce que cela ait partie de leurs religion ?

Dieu n'a rien à voir avec les coutumes vestimentaires, la façon de porter la barbe ou de se raser le crâne ou de manger.

Non, selon mon mode de lecture ( original sûrement) Paul n'était pas un machiste et il formule clairement ce qu'il entend dans le terme de "femme" lorsqu'il fait référence aux putains: Ne vous mélez pas aux putains, non pas aux putains de ce monde où il nous faudrait quitter ce monde, mais à qui ce conduit comme une putain etc... ( pour qui se condiut comme tel en étant voleur, hypocrite, mielleux, haineux, violent etc.. ) Ce qui concerne surtout le "mâle" : la femelle ne doit pas présider, elle ne doit pas parler mais se soumettre, or, il y a bien plus de putains dans l'autre monde, celui de l'être, qui se comportent comme des putes que dans celui-ci où les femmes qui se prostituent le corps ne sont pas toutes des putes en l'âme.

Bref, Paul était un homme suffisamment avisé qui savait pertinemment que la chair ne sert de rien... Avis aux messieurs donc selon son juste discernement en ce qui concerne les attitudes scandaleuses... Il est aisé de savoir qui se prostitue parmis nous parceque celui là tient un "double langage"... C'est une affaire de couple.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:03

Citation :
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;

9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

La Genèse - Chapitre 2- 21 IHVH-Adonaï Elohîms fait tomber une torpeur sur le glébeux. Il sommeille. Il prend une de ses côtes, et ferme la chair dessous.
22 IHVH-Adonaï Elohîms bâtit la côte, qu'il avait prise du glébeux, en femme. Il la fait venir vers le glébeux.
23 Le glébeux dit : "Celle-ci, cette fois, c'est l'os de mes os, la chair de ma chair, à celle-ci il sera crié femme ­ Isha ­ : oui, de l'homme ­ Ish ­ celle-ci est prise".
24 Sur quoi l'homme abandonne son père et sa mère : il colle à sa femme et ils sont une seule chair.
25 Les deux sont nus, le glébeux et sa femme : ils n'en blêmissent pas.

L' être-double, mâle et femelle... Ceux qui tiennent un langage double du genre je ne fais pa ce que je dis, mais je dis ce que je ne fais pas sont des putes selon le langage de Paul... Et il a raison, on ne peut pas leur faire confiance, elles ne cherchent qu'à tromper, infidèles.

C'est une affaire de ménage qui devrait conduire au divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:59

Gab aux citrons a écrit:
Rends a César ce qui est à César, et Dieu a Dieu.
Le chrétien se conforme au monde et son cœur à Dieu. Il ne s'attache pas à des lois qu'un homme comme Paul aurait pu prescrire.
voici une lettre qui différencie le chretien, du musulman ou du juif sur sa façon de vivre.

Années 190-200 De la Lettre à Diognète.
Les chrétiens dans le monde
"Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Car ils n’habitent pas de villes qui leur soient propres, ils n’emploient pas quelque dialecte extraordinaire, leur genre de vie n’a rien de singulier. Leur doctrine n’a pas été découverte par l’imagination ou par les rêveries d’esprits inquiets; ils ne se font pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine d’origine humaine.

Ils habitent les cités grecques et les cités barbares suivant le destin de chacun ; ils se conforment aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture et le reste de l’existence, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur manière de vivre. Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre étrangère leur est une patrie, et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés. Ils prennent place à une table commune, mais qui n’est pas une table ordinaire.

Ils sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois. Ils aiment tout le monde, et tout le monde les persécute. On ne les connaît pas, mais on les condamne ; on les tue et c’est ainsi qu’ils trouvent la vie. Ils sont pauvres et font beaucoup de riches. Ils manquent de tout et ils tout en abondance. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie, et ils y trouvent leur justification. On les insulte, et ils bénissent. On les outrage, et ils honorent. Alors qu’ils font le bien, on les punit comme des malfaiteurs. Tandis qu’on les châtie, ils se réjouissent comme s’ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers, et les Grecs les persécutent ; ceux qui les détestent ne peuvent pas dire la cause de leur hostilité.

En un mot, ce que l’âme est dans le corps, les chrétiens le sont dans le monde. L’âme est répandue dans membres du corps comme les chrétiens dans les cités du monde. L’âme habite dans le corps, et pourtant elle n’appartient pas au corps, comme les chrétiens habitent dans le monde, mais n’appartiennent pas au monde. L’âme invisible est retenue prisonnière dans le corps visible; ainsi les chrétiens : on les voit vivre dans le monde, mais le culte qu’ils rendent à Dieu demeure invisible. La chair déteste l’âme et lui fait la guerre, sans que celle-ci lui ai fait de tort, mais parce qu’elle l’empêche de jouir des plaisirs ; de même que le monde déteste les chrétiens, sans que ceux-ci lui aient fait de tort, mais parce qu’ils s’opposent à ses plaisirs.

L’âme aime cette chair qui la déteste, ainsi que ses membres, comme les chrétiens aiment ceux qui les déteste. L’âme est enfermée dans le corps, mais c’est elle qui maintient le corps; et les chrétiens sont comme détenus dans la prison du monde, mais c’est eux qui maintiennent le monde. L’âme immortelle campe dans une tente mortelle: ainsi les chrétiens campent-ils dans le monde corruptible, en attendant l’incorruptibilité du ciel. L’âme devient meilleure en se mortifiant par la faim et la soif; et les chrétiens, persécutés, se multiplient de jour en jour. Le poste que Dieu leur a fixé est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter."

Comprendra ce que tu pourras.


j'ai bien compris merci.

Et le rapport avec le fromton ? C'est là-dessus que tu te bases pour dire que je ne connais pas ma religion et surtout pour nous raconter que les écrits de l'apôtre saint Paul sont modifiables ? ? Allez, retourne te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:22

Tatonga a écrit:
zarzou2 a écrit:

Tu peux dire des choses tellement constructives (don rare ) que je ne comprends pas que tu ne fasses pas ce que tu fais de mieux. Enfin, ne faire que cela quoi!
C'est parce qu'il faut tout le temps bouger, changer, pour ne pas coller. Ne sais-tu pas, Zarzou2, que la première particularité d'un intégriste, puisque nous sommes dans le sujet intégrisme, est d'être adhésif, adhérant et adhérent.
L'intégriste est fanatique, devient-il intégriste parce que fanatique ou fanatique parce qu'intégriste, ou n'est-ce pas la même chose d'être l'un ou l'autre? Je ne sais pas.
Ce qui me semble par contre à peu près certain est que dans l'intégrisme il y a (aussi) une très grande part de vanité, le désir de se singulariser, de se distinguer de la "masse des mortels", afin que Dieu puisse facilement " reconnaître les siens" sans risque d'erreur, car une erreur, surtout une erreur judiciaire, avec tous les homonymes qui traînent sur Terre, est toujours possible, même avec un tribunal présidé par Dieu. Mieux vaut donc porter un badge bien visible.
Vaniteux donc les intégristes, mais aussi faibles, car ne pouvant se distinguer parmi les hommes par leurs qualités d'hommes(et de femmes) dans la pratique du bien, ils préfèrent abandonner ce terrain où la concurrence est trop rude, pour se réfugier dans la mastication du vide et l'adoration du....diable.
A la place de la tête et du coeur, ils se sont fait implanté un Livre. Ainsi, quoi que fasse Dieu, leur ouvre la tête ou le coeur, c'est toujours sur son propre Livre qu'Il tombe, et là, Il ne peut que se la boucler.
Ils ont arrêté des stratégies et fait des calculs en s'inspirant des ruses du Malin pour accéder au Royaume de Dieu.

très bon texte. Même si dans l'absolu, j'aurais pas mal de choses à discuter. La formulation et les tournures de phrases sont très agréable à lire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:24

Parce que c'est un Dieu invisible, ils rendent un culte invisible.
Ils sont sauvé par la foi et non l'application pharisienne d'une loi religieuse.

Pourquoi veux tu appliquer une loi religieuse d'un livre, alors que les premiers ne le font pas?

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:41

manou a écrit:



tu l'a dis toi même tu n'est pas assez mûr pour comprendre la sagesse que cachent ces rituels, dieu ne les a pas ordonnés pour rien.
j'ai bien compri qu'avec toi, il ne valait pas la peine de se fatiguer à discuter, car dans tout un texte, t'es capable que de comprendre ce qui t'arrange et le seul sujet qui t'intéresse, c'est les fesses de ses belles dames.

les musulmans te cassent la tête parce qu'ils ne veulent pas te laisser toucher à leurs femmes, les musulmans ont le pouvoir de cerner les obsédés sexuels pervers comme toi, ils ont donc raison de voiler leur femmes et leur filles et de les surprotéger.

tu convoites la femme de ton voisin, si t'as si besoin de chair féminine, pourquoi n'en épouses tu pas 3 ? tu serais comblé.

ah, mais j'ai oublié, tu devras les entretenir, les aimer, les aider, leur donner des enfants, une maison, je comprends que tu veuilles pas porter toutes ces responsabilités, il est plus facile pour toi qu'elles, se bourrent et se jettent comme des dévergondées sur toi, c'est gratuit, varié, excitant.

tu reconnaitra le mérite que c'est que d'être responsable de plusieurs femmes, tu reconnas la force et la sagesse de notre prophète qui avait plus de 3 femmes et les difficultés que ça représente de toutes les satisfaire.

t'as aucun respect pour la femme, aucun ça me dégoûte, on comprend l'origine de ta haine contre les musulmans, ils sont la morale et ça fait mal à ton orgueil.


Je te trouve très dure là.

On n est pas toutes bourrées, ou maitresses d hommes mariés.


Oui, oui, le prophète avait une santé de fer pour coucher avec toutes ses femmes ..

La morale des musu, comme tous les fanatiques c est l hypocrisie.

Il suffit de voir en Europe l attitude des descendants des bédouins qui nous la jouent
religieux chez eux, et s éclatent chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:45

C'est marrant quand même "mécréant" (c'est à dire hommes et femmes sans préfixe de croyances) c'est égale alcoolique, infidélité et partouzeur!
L'ignorance et les préjugés sont les mamelles de la croyance de Manou!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:08

C'est tout ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:45

Serait-ce possible de dire que l'intégrisme est un enfermement sur soi même dans un penchant extrême de la croyance?
Alors que le fanatisme serait une extériorisation de celle ci, dont tout les moyens justifies son but de convertir le monde?
Le fascisme revête pour moi, le caractère politique.
Quand j’emploie ce mot que j'ai inventé Islamo-fachisme. je désigne un Islam qui promulgue la caractéristique politique d'éradication des autres tendances religieuses, athée ou agnostique.


Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 24 Aoû 2012 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:48

On n'est pas ts l'intégriste de qqun ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:50

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

tu convoites la femme de ton voisin, si t'as si besoin de chair féminine,............................

t'as aucun respect pour la femme, aucun ça me dégoûte, on comprend l'origine de ta haine contre les musulmans, ils sont la morale et ça fait mal à ton orgueil.
Allons, allons, Manou, pourquoi es-tu tout le temps là à divaguer, pendant que j'essaie de toutes mes forces de t'ouvrir les yeux. Où as-tu vu que je parlais des femmes comme tu le dis?
Tes frérots t'ont mis en tête les mêmes idées qu'ils ont dans la leur à propos des femmes, ces femmes qu'ils n'ont jamais connues qu'à travers ce qui leur a été dit dans leur bréviaire. Des idées totalement fausses et sur les femmes et sur ceux qui aiment les voir en bikini et chevelure au vent.
Figure-toi que tes frérots je les connais, et ils sont loin d'être ce que tu crois. Je sais qu'ils ont deux mains, une pour prier et l'autre pour soustraire au regard de Dieu leurs ignominies. Deux yeux aussi, un oeil tourné vers le ciel, l'autre sur les "tentations du diable" comme ils disent, même quand ces tentations sont au masculin. En tant que femme, tu devrais quand même le savoir, sinon va faire un tour là où ils sont les plus nombreux, en Egupte, et là tu n'auras pas fait deux pas que tu auras et la main et l'oeil plaqués à ton corps.
Où as-tu vu que je haïssais les musulmans? Ne me confonds-tu pas avec tes frérots? Ne sais-tu pas que tes frérots ont fini par montrer leur vrai visage, qu'ils ont pris fait et cause pour les thèses de l'Occident dans ses menées de déstabilisation des peuples musulmans? Par fourberie et corruption, ils sont devenus le cheval de Troie de l'Amérique, ils se sont alliés à ceux qu'ils tiennent pour les ennemis des musulmans.

aurais-tu un troisième visage ?

je crois surtout que t'es paranoyaque.
quand tu vois un arabe, t'es convaincu qu'il est musulman, que le musulman, est un intégriste, que l'intégriste est un fanatique, que le fanatique joue le modéré, que le faux modéré est un musulman qui se cache, que le musulman qui se cache est un intégriste, tu sais tu vas perdre la tête si tu continue comme ça, tu vas finir dans un centre psychiatrique, convaincu que chaque employé est un musulman qui se cache.

reviens dans la réalité, il y a plus de deux milliards de musulmans, 250 000 vivent en suisse, les trois djihadistes que tu pourchasse désespérément, sont en afghanistan en train de se battre pour leur terre.

tu paniques pour rien, la mort te touchera avec ou sans les musulmans, tente de voir la vie positivement, au lieu de broyer du noir tout les jours de ta vie, essaie de voir les personne du bon côté au lieu de voir ses défauts.

le musulman, le vrai musulman, n'est qu'une simple personne qui tente comme tout autre personne de gagner sa vie, et d'élever ses enfants, de protéger sa femme, d'accomplir ce qui lui a été demandé comme les prières, le jêune, et le pélerinage, puis finit par mourir comme tout le monde.

rien de plus simple que la vie d'un musulman, on vit comme tout le monde, si toi tu veux aller plus loin en t'attaquant aux politiciens, aux imams, aux je ne sais quoi qui t'impréssionne tant, vas y, mais laisse le pauvre peuple dont je fais partie, tranquille avec tes maladies, on galère déjà bien assez.

alor sans rancune........

je suis une femme voilée musulmane pratiquante pour toujours, ça ne changera jamais, jamais, jamais, la seule façon d'éviter les conflits, c'est de respecter mon choix, ainsi règnera la paix.

tu n'arriveras à rien en essayant de m'opprimer, de m'obliger, de m'insulter, de te moquer, personne n'y arrivra, il est temps pour toi de changer de méthode et de respecter mon choix de vouloir croire en dieu.

........


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:01

Citation :
je suis une femme voilée musulmane pratiquante pour toujours, ça ne changera jamais, jamais, jamais, la seule façon d'éviter les conflits, c'est de respecter mon choix, ainsi règnera la paix.
Si tu es si convaincu que ton bout de tissus (ton voile) et plus important que tout!
Alors change de pays! T'es libre de le faire !
Mais cela montre que ton intégration dans un pays libre, est un échec par ton intégrisme religieux à mélanger vie privée et vie social.
D'autres part, tu veux imposer ta religion et ta charia à tous!
Donc, ta religion te conduit à deux choses te faire du tort à toi même et aux autres.

Mais bon, tu as peux être des pressions de la part de croyants autour de toi, pour que tu sois une bonne musulman prosélyte et que tu fasses tout parfaitement comme un salafiste.

Citation :
ainsi règnera la paix
Phrase bateau, "je m'impose si vous êtes pas d'accord, c'est la guerre!"
Tout les thèses djihadistes peuvent prendre essor avec cette attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:24

manou a écrit:


tente de voir la vie positivement, au lieu de broyer du noir tout les jours de ta vie, essaie de voir les personne du bon côté au lieu de voir ses défauts.


Oui Manou...faisons tous celà, tu as raison.

Ne broyons plus du noir (de la ténèbre), voyons le bon côté des gens (Toi, Tatonga, nous tous) même si nous ne sommes pas d'accord.
Regarde..Tatonga ou toi-même, vous voulez vous sauver l'un l'autre en vrai Very Happy et pourquoi??? Parceque vous vous aimez!(humainement Manou, bien sûr) Wink La réflexion intégriste. - Page 2 Bisous37 La réflexion intégriste. - Page 2 Bisous36
Vous avez du coeur tous les deux, c'est juste les émotions et l'incompréhension d'une situation qui vous sépare La réflexion intégriste. - Page 2 0029 . La réflexion intégriste. - Page 2 793969
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:39

Les temps sont dur pour elle aussi ami Indien. La réflexion intégriste. - Page 2 Bisous15
Ne la juge pas.
Essaie de comprendre pourquoi elle a mal que tu dises celà.

Trop de confusions sont faites tout les jours, tu le sais très bien.

Tu réagies en noble guerrier Very Happy car ton coeur parle souvent par tes écrits..des émotions fortes te guident.
Sois prudent avec elles, car la plus grande faiblesse du noble guerrier est d'être dominé par ces émotions et de sombrer dans la fureur.
Ca ne t'arrivera pas car tu peux être humble, je t'ai déjà lu.

Alors avance, fais des pas de héros, et chutes s'il le faut, sans te soucier de ta tombe. La réflexion intégriste. - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:03

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

je crois surtout que t'es paranoyaque.
quand tu vois un arabe, t'es convaincu qu'il est musulman, que le musulman, est un intégriste, que l'intégriste est un fanatique, que le fanatique joue le modéré, que le faux modéré est un musulman qui se cache, que le musulman qui se cache est un intégriste, tu sais tu vas perdre la tête si tu continue comme ça, tu vas finir dans un centre psychiatrique, convaincu que chaque employé est un musulman qui se cache.

En fait, c'est Manou qui refuse de faire le distingo, elle qui veut faire des islamistes/intégristes/terroristes des musulmans ordinaires ou d'assimiler ces derniers aux premiers.
Mais pour le lui expliquer il faut lui parler calmement et longuement en lui tenant la main pour l'aider à se concentrer, mais même ça, c'est encore interdit.
Oui, il faut le lui expliquer, car vivant en Suisse, ce qui se passe partout ailleurs est pour elle une fiction, les centaines, les milliers de morts, 200.000 vies fauchées en Algérie, les millions de victimes et de suppliciés en Afghanistan, en Iraq, en Egypte, en syrie, en Tunisie, au Mali, au Nigéria, en Iran, partout dans le monde islamique.......ne sont que ragots.
Alors que même les Bush, les Obama, les Sarkozy, les Marine, mettent en garde contre cette confusion pour éviter la diabolisation de l'islam et des musulmans, c'est à pieds joints que Manou saute dedans.
Chaque fois qu'elle entend le mot islamiste ou intégriste ou terroriste, elle ne rate pas l'occasion de commettre la bourde en disant que c'est de musulmans qu'il s'agit.
C'est vrai que dénoncer sans cesse l'islamisme/intégrisme/terrorisme finit à la longue par jeter injustement la suspicion sur l'islam et tous les musulmans. Mais que faire, faut-il se taire quand des millions d'êtres, de femmes et d'enfants, eux-mêmes musulmans, meurent et souffrent, faut-il fermer les yeux et laisser les ténèbres s'étendre et envelopper l'humanité?

Oooh non, Tatonga! Mais lorsque l'on se trouve dans le "bain" c'est à sa famille que l'on pense et sa famille que l'on soutient. Durant des siècles l'église de rome faisait vivre à travers le monde ce même enfer sans jamais être inquiétée pour s'être imposée comme un gouvernement, un état indépendant. Ce sont les grands qui gouvernent et les petits subissent... Il se trouve là le coeur du problème. Ce qu'il faudrait à l'Islam c'est un Martin Luther King qui clamerait qu'il a un rêve. Un suicidaire quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:22

zarzou2 a écrit:
Ce qu'il faudrait à l'Islam c'est un Martin Luther King qui clamerait qu'il a un rêve. Un suicidaire quoi!
Cet homme a existé ... et il a été pendu La réflexion intégriste. - Page 2 287721
Il s'appelle : Mahmoud Mouhammad Taha

Voir le site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
"Mahmoud Mouhammad Taha : le "Gandhi soudanais"
Et si le message principal de l’islam était la non-violence, l’égalité entre les sexes, une forme de socialisme, l’abolition de la guerre sainte ? C’est ce que soutenait le philosophe soudanais Mahmoud Taha (1908-1985), fondateur des “Frères républicains”, pendu à Khartoum en 1985 par un régime militaire voulant donner des gages aux islamistes.



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:27

La réflexion intégriste. - Page 2 Smilejap un saint homme , ils finissent souvent comme ça , chez les juifs il ya eu Yitzhak Rabin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:37

obie 1 a écrit:
La réflexion intégriste. - Page 2 Smilejap un saint homme , ils finissent souvent comme ça , chez les juifs il ya eu Yitzhak Rabin ....
L'humanité actuelle n'est malheureusement pas encore prête à écouter et à suivre ces hommes sages. Elle en est encore au stade de la violence et de la guerre.
Le monde actuel est encore une vraie jungle ... jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:39

voilà la question ......jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:41

Dommage!
Ses idées étaient positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:53

Pourtant ce ne sont pas les sages et les hommes de Dieu qui manquent, ils n'ont jamais manqués à l'humanité, même s'ils ne courent pas les rues, ils sont parfois discrets, chaque siècle en a eu, et dans toutes les traditions, même en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:56

C'est ça qui est cool!
Tant que les hommes et femmes lutteront pour la liberté, cela fera reculer l'obscurantisme!
Sabatina James : le livre choc en France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, faut relativisé sur l'islam!
L'islam oprime les femmes depuis 14 siècles rien de nouveau sous le soleil
Le christianisme opprime les femmes depuis 20 siècles
et la religion-mère le judaïsme l'opprime depuis 40 siècles

Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:02

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:24

JR a écrit:
Pourtant ce ne sont pas les sages et les hommes de Dieu qui manquent, ils n'ont jamais manqués à l'humanité, même s'ils ne courent pas les rues, ils sont parfois discrets, chaque siècle en a eu, et dans toutes les traditions, même en France.
Un homme isolé, fut-il le plus Sage, ne peut rien faire tout seul. Il faut qu'il soit entouré par des hommes qui adhèrent à ses idées, les mettent en application et les propagent. Ce n'est que lorsque le nombre de ces sympathisants aura atteint une "masse critique", que la société commencera à changer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:53

Tatonga a écrit:
sinon j'ai 2, voire 3 visages.

Very Happy et oui, et c'est bien de se rendre compte de ça.
C'est à mon avis le cas de nous tous, et c'est très bon de le ressentir afin d'éviter de croire que l'on est qu'une seule de ces facettes, et donc, de la défendre coute que coute.
Mais je m'écarte du sujet Tatonga, excuse moi La réflexion intégriste. - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:57

de même que les chrétiens pensent qu'ils ont le monopole de Jésus, et qu'on n'a pas le droit d'en discuter en dehors de leur religion, mais Jésus appartient à l'humanité, et on a parfaitement le droit de discuter de son existence, de son identité, et d’interpréter ses enseignements, sinon les chrétiens le gardent pour eux, ils arrêtent de prêcher, et basta, on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:07

JR a écrit:
de même que les chrétiens pensent qu'ils ont le monopole de Jésus, et qu'on n'a pas le droit d'en discuter en dehors de leur religion, mais Jésus appartient à l'humanité, et on a parfaitement le droit de discuter de son existence, de son identité, et d’interpréter ses enseignements, sinon les chrétiens le gardent pour eux, ils arrêtent de prêcher, et basta, on n'en parle plus.

bien sûr, ça parait tellement évident
jésus n'avais surement pas écrit dans son dos "made in chrétiens" La réflexion intégriste. - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:46

Brahim a écrit:
JR a écrit:
Pourtant ce ne sont pas les sages et les hommes de Dieu qui manquent, ils n'ont jamais manqués à l'humanité, même s'ils ne courent pas les rues, ils sont parfois discrets, chaque siècle en a eu, et dans toutes les traditions, même en France.
Un homme isolé, fut-il le plus Sage, ne peut rien faire tout seul. Il faut qu'il soit entouré par des hommes qui adhèrent à ses idées, les mettent en application et les propagent. Ce n'est que lorsque le nombre de ces sympathisants aura atteint une "masse critique", que la société commencera à changer.

C'est une idée juste Brahim en tout cas tel est l'exemple dans notre univers. Je souligne l'exemple d'une commuanuté non ce qui résulte de nos associations qui ne donnent toujours que de mauvais fruits quelle que soit la volonté des hommes. Je ne crois pas qu'une telle communauté ait vu le jour en ce monde peut-être est-ce le myst-re du dernier, je dis bien peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:53

JR a écrit:
de même que les chrétiens pensent qu'ils ont le monopole de Jésus, et qu'on n'a pas le droit d'en discuter en dehors de leur religion, mais Jésus appartient à l'humanité, et on a parfaitement le droit de discuter de son existence, de son identité, et d’interpréter ses enseignements, sinon les chrétiens le gardent pour eux, ils arrêtent de prêcher, et basta, on n'en parle plus.

Tout ce que je sais des chrétiens c'est qu'ils ne le sont pas! Ce n'est pas selon le christ qu'ils font leur prêche mais selon leur église, leur appartenance et il en va de même pour tous ceux qui pratiquent une religion; les musulmans sont aussi étrangers à l'islam que les juifs en israël. Ce sont les prétentions des hommes qui tendent à définir les règles quand bien même les livres sont-ils à raconter le contraire et arrivent par je ne sais quel tour informe à faire croire le contraire. Les aveugles sont-ils faits pour ne suivre que les avaugles ? Comme les juifs sont aux juifs, les chrétiens aux chrétiens ou les islamistes à l'islam!



Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:56

Tatonga a écrit:
moi a écrit:

Vous avez du coeur tous les deux, c'est juste les émotions et l'incompréhension d'une situation qui vous sépare La réflexion intégriste. - Page 2 0029 . La réflexion intégriste. - Page 2 793969
Tu sais, Moi, Manou ignore deux choses:
1/ elle ne sait pas ce qu'est l'intégrisme, cette idéologie du terrorisme, au nom de laquelle des hordes d'assassins commettent de véritables génocides, rasent parfois des villages entiers ne laissant nulle vie subsister, ni femmes, ni enfants, ni bêtes, ni arbres, des crimes horribles commis avec la dernière des sauvageries. Elle ne sait pas que les pères et mères tués par leurs propres enfants pour manque de ferveur religieuse se comptent par milliers.
2/ elle croit de son devoir de défendre l'islam et tout ce qui en dérive, inconditionnellement, et s'arroge le droit d'interdire que l'ont parle en mauvaise part de tout ce qui touche à l'islam. Parce qu'elle est musulmane, elle croit qu'elle a plus de droit sur l'islam que n'importe qui d'autre. Elle n'a pas encore compris que cette religion, cette doctrine, ne lui appartient pas plus qu'à un athée ou un catholique. Sur ce plan, il faut dire qu'elle n'est pas la seule. Quand je parle de l'Occident prédateur, il y a toujours quelqu'un qui bondit pour dire: "je suis occidental, l'occident m'appartient,tu as de la haine, je t'interdis d'en parler", etc.
Alors à partir de maintenant je suis bouddhiste, c'est désormais ma propriété et j'interdis à quiconque d'en dire du mal.
Et Manou n'y comprends rien de me voir tantôt contre l'intégrisme islamiste, tantôt contre les "mécréants" d'Occident agresseur et spoliateur des musulmans. Pour elle, et pas seulement pour elle, je dois me ranger une bonne fois pour toutes dans un camp sinon j'ai 2, voire 3 visages.
Elle n'a pas compris que hors de ces camps, il y a un autre camp.
N'est-ce pas Montesquieu qui a dit: "je suis homme avant d'être français"?

Tu es édifiant quelquefois, oui, pour ce qui édifit, qui construit... Il est irréprochable ce résumé ( mais que je t'aime toaaaa! ) hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:20

Brahim a écrit:
zarzou2 a écrit:
Ce qu'il faudrait à l'Islam c'est un Martin Luther King qui clamerait qu'il a un rêve. Un suicidaire quoi!
Cet homme a existé ... et il a été pendu La réflexion intégriste. - Page 2 287721
Il s'appelle : Mahmoud Mouhammad Taha

Voir le site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
"Mahmoud Mouhammad Taha : le "Gandhi soudanais"
Et si le message principal de l’islam était la non-violence, l’égalité entre les sexes, une forme de socialisme, l’abolition de la guerre sainte ? C’est ce que soutenait le philosophe soudanais Mahmoud Taha (1908-1985), fondateur des “Frères républicains”, pendu à Khartoum en 1985 par un régime militaire voulant donner des gages aux islamistes.




Ben oui Brahim, lorsque je lis le Coran c'est un message de paix que j'y entends de même lorsque je lis la torah mais ce n'est pas ce que beaucoup liront, ils liront autrement, affaire de discernement... A croire oui, que les signes ne soient pas évidents pour tous ce qui demande à être creusé pour qui y trouve une curiosité. La divergeance est fondamentale.

Maintenant si Mahmoud Mouhammad Taha s'est exprimé sous forme de suggestion, je comprends pourquoi son nom n'a pas fait le tour du globe. Je te dis qu'il faudrait un Martin Luther King à l'islam qui se mettent à crier haut et fort que ce n'est pas cela la justice, pas non plus la miséricorde etc... Ce n'est pas un chuchottement qu'il faut mais un gros coup de geule! ( Sachant pertinamment ce qui l'attend cela va sans dire. )

Plus alors qu'un Mahmoud Mouhammad Taha, cependant que ce dernier peut-être la mèche qui mettrait le feu au canon.





Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:08

zarzou2 a écrit:
Ben oui Brahim, lorsque je lis le Coran c'est un message de paix que j'y entends de même lorsque je lis la torah




Pardon ???
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:58

Oui, Atrahasis je sais que mon point de vue peut surprendre mais je suis sincère et la preuve en est que je ne suis pas seule à le lire ainsi puisque d'autres se font pendre pour le dire. Par exemple, lorsque l'on prend la sourate heu ? Je ne sais plsu j'irais la rechercher plus tard, enfin celle sur laquelle nous trouvons tous ls versets relatifs au traitement de l'épouse et font que les islamistes pour l'appliquer u pied de la lettre voilent leurs femmes et les battent comme il convient...

Curieusement, lorsque je me suis intéressée à cette sourate, je me suis rendue au constat que le premier verset définissait ce que représente l'épouse: celle qui est extraite de l'être. ( Eve dans la torah ).- En ces termes. Il y est même spécifié que c'est l'alliance des deux: l'être et l'épouse qui font les hommes et les femmes. C'est un verset fondamental qui donne le ton à tout le reste puisqu'il s'agit en fait de savoir comment doit être traité l'épouse ( Eve ) de l'être ( Adam ) mais nullement du comment sont traités les hommes et les femmes, et sûrement pas les femmes en particulier. Ce qui jette un trouble, dans la mesure où cette sourate ne devrait pas faire l'objet d'une telle application entre hommes et femmes mais entre l'épouse et l'être. Vous comprenez ?

Je pense que le Coran est aussi mal-entendu que la torah pouvait l'être sans faire l'impasse sur les évangiles qui sont tout aussi mal-entendu. Trop de mort, trop de mal, beaucoup d'injustices, beaucoup de guerres avec au beau milieu de tout cela nos enfants adorables. Cela m'échappe, je dois l'avouer, c'est comme de réaliser que l'on vit dans un asile de fou sans savoir comment on en est arrivé là mais rendu au constat que tel est le cas...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:03

La haine des juifs apprise comme une table de multiplication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dire que cela est diffusé à la télévision devant des millions de gens. La réflexion intégriste. - Page 2 Casse-mu
C'est l'islam de la honte!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:17

Tatonga a écrit:
zarzou2 a écrit:

Tout ce que je sais des chrétiens c'est qu'ils ne le sont pas! Ce n'est pas selon le christ qu'ils font leur prêche mais selon leur église, leur appartenance et il en va de même pour tous ceux qui pratiquent une religion; les musulmans sont aussi étrangers à l'islam que les juifs en israël. Ce sont les prétentions des hommes qui tendent à définir les règles quand bien même les livres sont-ils à raconter le contraire et arrivent par je ne sais quel tour informe à faire croire le contraire. Les aveugles sont-ils faits pour ne suivre que les avaugles ? Comme les juifs sont aux juifs, les chrétiens aux chrétiens ou les islamistes à l'islam!
Tu veux dire que Dieu doit La réflexion intégriste. - Page 2 Hein85
Il a donné des livres pour faire participer les lecteurs à leur écriture et réécriture.
Mais les hommes ont cru qu'il suffisait de lire une fois, ont compris chacun selon son entendement du moment que tout y était une bonne fois pour toutes et qu'il fallait construire des chambres frigorifiques pour l'y conserver, qu'ils n'avaient pas part à l'écriture, que tout était simple, que Dieu généreux a tout fait à leur place pour leur épargner toute fatigue, leur a fourni un manuel détaillé de travaux pratiques qu'il leur suffisait de suivre bêtement pour construire l'échelle qui mène aux cieux, et s'en sont allés bâtir chacun à sa manière des ateliers pour y fabriquer des échelles selon le mode d'emploi définitif fourni par Dieu. Ha mon Dieu, comme c'est bête! Que diraient les enfants si on leur fournissait la clé de leur puzzle?
La réflexion intégriste. - Page 2 526570811
Mais Dieu savait que l'homme était un peu bêta, aussi a-t-il dit et répété.
Lisez, relisez, relisez, sans cesse votre livre, ce qui signifie, c'est évident, réécrivez, réécrivez, réécrivez, sans cesse votre livre.
Mais par relire, les hommes ont compris qu'il fallait les ânonner. La réflexion intégriste. - Page 2 526570811
Et là, Dieu, ce n'est pas une, mais deux fois qu'il La réflexion intégriste. - Page 2 Hein85 La réflexion intégriste. - Page 2 Hein85


Tatonga, tant qu'il y aura une volonté de domination de l'homme sur l'homme, une volonté de pouvoir, une volonté même de reconnaissance. Alors "ils" resteront là à tronquer tous les textes. Ce n'est pas l'enfant à qui l'homme enseigne sa compréhension des écritures qui est responsable de cette compréhension mais son enseignant et quoi? Où sont les responsables de ce fichu bazard ? (parceque c'est encore le cas, les choses ne changent pas sous ce soleil.)

Les responsables, ils sont morts... Les hommes pensent évoluer mais comment le pourraient-ils s'ils font ce que disaient leurs pères bien avant eux ? L'hisoire ne fait que se répéter invariablement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:55

zarzou2 a écrit:

Les responsables, ils sont morts... Les hommes pensent évoluer mais comment le pourraient-ils s'ils font ce que disaient leurs pères bien avant eux ? L'hisoire ne fait que se répéter invariablement.


La réflexion intégriste. - Page 2 643418 bien vu à mon avis Zarzou ; celà relève effectivement des traditions, de l'ignorance, et ainsi de l'obscurantisme La réflexion intégriste. - Page 2 793969
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La réflexion intégriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réflexion intégriste.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» integriste musulman ou extremiste
» Réflexion
» Réflexion sur la sainteté
» Réflexion: As-tu choisi ta religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: