Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Tatonga
J-P Mouvaux
LE CÉLESTE
bobthebest
sfi
robert21
zarzou1
Pythie manquée
Si Mansour
Attila
manou
samuel19
Philippe83
NIKOLAJ TJ/TJC
Foetus.
janot2012
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:26

Pour commencer mme Manou,Dites moi dans quels versets originaux ou traduits la Bible dit-elle qu il y a 7 cieux?
"Dieu" n'est pas un Homme:Dans1v26 c'est "Dieu" qui dit FAISONS l'homme(Adam) à NOTRE image.Elohims est le pluriel du mot hébreux Eloha qui signifie Seigneur?ET Elohims correctement en français donne Les Seigneurs(Les Dieux).

Jésus est mort sur la croix est le témoignage directs de ceux qui ont vécu à son époque et de ses disciples.Le prophète Esaie avait déjà prophétiser sa venue dans Esaie9v5:« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix »
Pour savoir si mohamed est un imposteur ou non,il suffit de lire:
Luc 1 versets 26 à 38: Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge[...] Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le FILS du TRES-HAUT; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera sur la maison de Jacob à TOUJOURS, et il n'y aura pas de FIN A SON ROYAUME. Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée FILS de DIEU. [.
..]. Et l'ange se retira d'auprès d'elle.
Par quelle Autre Ange Gabriel ou par quel autre Dieu Mohamed a t-il entendu que Jésus n'est pas Fils de Dieu?Mohamed ne l' a entendu ni du Dieu de la Bible,ni de l'ange Gabriel de la bible.L'historien Theophanes a relaté que Mohamed était un épileptique(Quand jean a baptisé jésus,à sa sortie de l'eau la voix du Père s'est faite entendre:Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection.meme les démons ont témoigné que Jésus est le Fils de Dieu,les Hommes aussi(tout se trouve dans la bible).

Les Dieux Elohims de la Bible n'ont absolument rien n'a voir avec le Dieu Allah du coran.Icorinthiens8v6: "toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, PAR LEQUEL SONT TOUTES CHOSES( lire jean 1v3)et nous sommes par lui"
col1v16,17;eph3v9:C'est Jésus qui nous a révélé le mystère caché d'Elohims(Le père et Lui)
Qui est Allah?Pour sabvoir qui est Allah;il suffit de regarder dans le nom du père de Mahomet:Abd-Allah qui signifie Esclave d'Allah!Désolé mais le père de Mohamed n'était un Musulman,c'était un idolatre:Allah est une idole(le dieu lune),qu'adorait les Arabes avant et au temps de Mahomet.Et grace à Mahomet Allah est arrivé à s'ériger au dessus de topus les autres dieux de la mecque.c'est pour ça quand il est dit:Allah o'akbar cela signifie que Allah est le plus grand de tous les autres dieux de la mecque
Un etre absolu n'a pas besoin qu'on dise de lui qu'il est le plus grand:Qui peut se comparer à l'etre absolu?!Amicalement!

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:15

Si Mansour a écrit:
Pourquoi dans ce cas parler seulement de l'excision alors que la circoncision se fait elle aussi en étant tout petit.. Il faut comprendre le sens des mots. L’esthétique dont parle les gens concerne l’avenir de la fille qui va devenir femme comme il le faut ainsi que l'avenir du petit garçon qui va devenir adulte comme il se doit..De toute façon dans le contexte islamique l'excision dont en accuse l'Islam n'est que l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris et de son capuchon, et des petites lèvres (clitoridectomie).

Je ne crois pas que de femmes qui ont connaissance du plaisir que leur procure cette partie de leur anatomie aient envies de subir une opération pour être plus esthétique ? Sincèrement, lorsque l'on sait que la sexualité commence dès l'âge de 2 ans pour notre espèce, j'ai du mal à croire que l'enfant n'ait pas idée de ce que cela lui procure en matière de bien être... Franchement en parlant d'esthétique je ne permettrais pas de demander à mon mari de se faire castrer parceque je trouve qu'il n'y a rien de plus inesthétique qu'un homme nu dont la chose pend comme une queue entre les jambes. On dirait une excroissance... l'important étant l'usage que l'on en fait, remarquez. Bref, j'espère oui, j'espère que vous n'êtes pas de ces hypocrites qui mutilent leurs petites filles sous le confortable prétexte que c'est disgracieux. Auquel cas, je crois que je ne pourrais vraiment plus vous adresser la parole, j'en serais tout à fait écoeurer je crois.

Je trouve cette histoire de circoncision répugnante. Je vous suggère le film Fleur du désert de l'histoire de Warris, petite fille somalienne excisée à l'âge de trois ans qui faisait connaitre au monde entier ce qu'il en est vraiment et la souffrance que cela génère chez une femme à l'âge adulte ne sera jamais tout à fait une femme. Enfin, si cela vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:36

L'esthétique est un jugement culturelle qui n'a rien à voir les besoins physiologiques humaines.
L'excision est contre nature, comme toutes religions qui se réclament du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:39

mon compagnon musulman est évidemment opposé à l'excision (sinon il ne serait pas mon compagnon) mais il m'a expliqué que dans certaines régions dont l'Egypte (où il a vécu plusieurs années) certaines femmes ont un très grand clitoris. C'était le cas de sa copine: près de 10 cm. C'est pour l'enlever que l'idée d'excision est venue, mais il est fort différent qu'une femme adulte choisisse librement de se faire opérer sous anesthésie, et de charcuter des gamines à vif avec un éclat de verre sur une table cuisine.

Cela explique "l'opération esthétique" et "la suppression d'un attribut trop masculin", donc "pour rendre la femme plus féminine".

Je ne dis pas cela pour plaider pour l'excision, vous l'aurez bien compris. Je donne juste une info.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:21

Cette histoire d'excision est franchement dégoutante et horrible. Il n'y a pas d'autres termes. S'il y a des mal formation, personne ne va discuter, que ça soit dans le clitoris, dans l'oreille ou dans les orteils. On est dans l'ordre du médical

mais exciser des gamines n'est ni une question de religion, ni de rien du tout d'ailleurs, c'est une imbécilité criminelle.

Et comparer cela avec la circoncision relève de l'ignorance la plus totale. Les juifs et les musulmans ne sont pas circoncis parce que c'est plus esthétique (il y en qui aiment, d'autres pas), mais c'est parce que c'est une tradition qu'on estime abrahamique qu'on respecte. Et en plus elle n'a pas du tout d'effets négatifs, il y a plusieurs sites médicaux qui expliquent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:38

et rien à voir avec le sujet . Les chrétiens disent que Jesus est dieu, parcequ'à l'époque où il a vécu, les Juifs attendaient le Messie d'Israel et ils l'ont vu dans d'autres thaumaturges ou pseudo prophètes . Mais l'histoire du tombeau vide a accrédité la croyance à la résurrection, donc à la divinité du supllicié .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:26

zarzou a écrit:
Si Mansour, qu'est ce que les hadiths ? ( Je ne vois pas cela dans le coran )

Un hadith, très chère zarzou, est la parole du prophète..Il se peut que dans cette parole le prophète nous rapporte également
une allocution divine qu'on appellera un hadith quadssi.....Mais ce n'est pas comme le Coran, qui est divin dans sa lettre même..
Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont défini les savants :
- Qu'il possède une chaîne de transmission liée
- Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
- Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
- Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
- Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)

DIEU a dit "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en"; 59-7.

Je te donne un exemple d'un hadith qui résume tout l'Islam.. Omar Ibn Khattab a dit:
Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :
- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :
- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :
- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:
- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :
- « O Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».
- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».
« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

Rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:40

Attila a écrit:
Citation :
N'oublions point, mon cher ami, qu'il est également cité dans un autre hadith que chaque homme aura deux femmes au paradis

Lapsus, vous vouliez parler de l'enfer, là ...
Non!!Je voulais dire exactement ce qui est écrit..C'est a dire qu'il y aura le double de femmes dans le paradis
qu'il n'y aura d'homme..A un point ou s'il elles le désirent il y aura pour chaque homme deux femmes..
Les hommes formeront le tiers des êtres humains au paradis..Les femmes , les deux tiers...

Les femmes, étant très nombreuses par rapport aux hommes, seront donc de ce fait les plus nombreuses dans les deux camps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:17

Si Mansour a écrit:
Attila a écrit:
Citation :
N'oublions point, mon cher ami, qu'il est également cité dans un autre hadith que chaque homme aura deux femmes au paradis

Lapsus, vous vouliez parler de l'enfer, là ...
Non!!Je voulais dire exactement ce qui est écrit..C'est a dire qu'il y aura le double de femmes dans le paradis
qu'il n'y aura d'homme..A un point ou s'il elles le désirent il y aura pour chaque homme deux femmes..
Les hommes formeront le tiers des êtres humains au paradis..Les femmes , les deux tiers...

Les femmes, étant très nombreuses par rapport aux hommes, seront donc de ce fait les plus nombreuses dans les deux camps..

Il y a vraiment de quoi se tirer les cheveux quand on entend des balivernes comme ça.
Si Mansour je t'invite à réviser tes croyances car personnellement je m'en innocente complètement. "La Yaâlamou Al Ghaïba Illa Allah". ça n'est ni de l'Islam ni du Coran ni même des croyances. C'est du Harry Potter et en plus avec très peu d'imagination et de très très mauvais goût.

S'il te plaît, au nom du dieu qu'on a en commun, pitié, arrête ce massacre. ça fait fendre le coeur d'entendre ce genre de choses de la part d'un musulman. Je préfère encore les insultes les plus viles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:31

en effet, des personnes comme Si Mansour sont, à mon avis, payés pour donner une image ridicule et haïssable de votre religion. Ca fait partie d'un plan politique de grande envergure , c'est une technique plus efficace encore que de critiquer directement.

Ca marche sur deux tableau
- certains musulmans se laissent prendre à leur discours et deviennent aussi ridicules
- et les non musulmans se mettent à haïr cette religion

Très habile... mais un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:32

Chers Islamistes,Un Esprit n'a pas de sexe!Ils n'y a pas d'esprit homme et d'esprit femme.Un esprit est un esprit.Quelqu'un qui pratique l'occultisme,la magie ou la sorcellerie rira à gorge déployée de vous!La différence se fait tout simplement au niveau du physique:l'homme a un esprit qui est dans un corps masculin et la femme a un esprit qui est dans un corps féminin.L'homme n'a pas un esprit supérieur à celui de la femme;c'est ça que beaucoup ignorent et refusent d'accepter:la preuve est que des femmes sont plus intellectuelles que des hommes. le pénis et le vagin sont les deux éléments clés de différence entre ll'homme et la femme;et ces deux sexes différents sont là uniquement pour la reproduction sur terre!A la mort ces deux éléments de différence sont détruits.

Matthieu ch22 verset 23 : Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l’ont eue. 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Quand je lis ma bible,je comprends que dans le paradis de Jésus Christ ce sont des esprits qui y sont attendant la jour de la ressurection lors de la seconde venue de Christ afin de revetir des corps nouveaux et de régner par la suite mille ans avec Christ sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:48

bobthebest a écrit:
Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."

Sans le vouloir les détracteurs malgré eux, nous démontrent avec justesse et nous découvrons avec merveille, la protection de la femme dans le Coran et la Sunna du prophète....je signale solennellement a tous les lecteurs que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran cela veut dire qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs en quoi que ce soit aux femmes. Ils doivent donc par conséquent rechercher les explications les plus nobles qui soient c'est a dire celles relatives a la protection de la femme de par sa douce nature et son parfait honneur qui doit être préservés contrairement a ce qui se passe en occident....La femme, c'est une vérité avérée sans besoin de preuve, est beaucoup plus mentale, sensible aux choses du coeur et à la métaphysique des évènements. Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme....Elle subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. Cela veut tout dire...C'est l'homme qui doit par conséquent avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire sans préjugés préalables..

C'est justement grâce a la prise en compte de ce volet qui reconnait a la femme toutes les qualités requises pour participer a tout les domaines tout en la protégeant en toute matière que nous affirmons, sans risque de nous tromper, que la femme ne pourra jouir naturellement de ses droits en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam. C'est une reconnaissance Coranique de la personnalité de la Femme alors qu'ailleurs pour qu'elle obtienne une telle faveur il lui faut perdre toutes ses qualités féminines.

La grande intimité et le sentiment d'amour est plus que clair car dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21)...

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:55

Pythie manquée a écrit:
et rien à voir avec le sujet . Les chrétiens disent que Jesus est dieu, parcequ'à l'époque où il a vécu, les Juifs attendaient le Messie d'Israel et ils l'ont vu dans d'autres thaumaturges ou pseudo prophètes . Mais l'histoire du tombeau vide a accrédité la croyance à la résurrection, donc à la divinité du supllicié .
Merci, chère Pythie, de revenir au sujet, mais avouez qu'il faut ramer dur pour y parvenir.

Effectivement, les disciples de Jésus ont vu en lui le Messie attendu par les juifs ; et, en annonçant qu'il était "ressuscité d'entre les morts", que Dieu l'avait "élevé à la gloire", c'était le premier pas vers sa divinisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:58

Citation :
.je signale solennellement a tous les lecteurs que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran]

The word(s) "homme" appears 251 time(s) in 234 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
The word(s) "femme" appears 122 time(s) in 100 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plop!
Very Happy
Les légendes de la doctrine islamique semble continuer de frapper les esprits des croyants sans vérification de ce qui leur est inculqué.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:04

bobthebest a écrit:
Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."

Vous citez le témoignage de la femme en justice. Quel bonheur et que dire devant cela. Il y a plus de quatorze siècle la femme a donc été protégée. L'auteur du Coran créateur des cieux et de la terre sait donc que la femme a une constitution particulière qui ne ressemble pas à celle de l’homme, car la femme est dans certains cas facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être facile pour l’homme comme de la détermination. Dans le verset , Allah stipule donc que le témoignage en justice requiert la présence de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes.

Si vous ne le savez pas encore, quand la femme assiste à des scènes de disputes qui peuvent se terminer par un meurtre ou un délit, elles n’arrivent pas, le plus souvent, à se maîtriser et ne peut rester sereine jusqu'au bout : elle essayera autant que possible de s’enfuir de cette situation même si elle n'est pas menacée, sinon, elle détournera les yeux pour ne pas voir l’horreur, etc.... Cela va naturellement influencer son témoignage mais reste parfaitement digne de sa personnalité féminine. C'est insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur un fait auquel sa nature même l'invite a fermer les yeux. Donc le problème est tout simplement celui de l’assurance et de la certitude dans le domaine légal tout en préservant totalement la nature de la femme.

Nous savons malheureusement aussi que le témoignage est une lourde charge que les gens évitent d’assumer à cause de toutes les conséquences qui en découlent et les dangers conséquents or le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie. La distinction du témoignage entre l’homme et la femme n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre.

Sinon pourquoi personne n’a considéré le renforcement pour prouver le droit en question du témoignage d’un homme par celui d’un autre homme comme une sous-estimation de sa dignité et un rabaissement pour lui. La on comprend qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Faites un peu l'analogie et vous comprendrez très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme.

Par ailleurs, je signale aux présents, que quand il s'agit de l’intérêt de la femme le Coran est clair net et précis il oppose le témoignage de la femme à celui de l’homme et donne la même valeur au témoignage des deux. Cela met définitivement de coté toute insinuation d'abaissement de la femme a l'encontre de l'Islam au sujet des conditions de son témoignage..


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:06

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
.je signale solennellement a tous les lecteurs que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran]

The word(s) "homme" appears 251 time(s) in 234 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
The word(s) "femme" appears 122 time(s) in 100 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plop!
Very Happy
Les légendes de la doctrine islamique semble continuer de frapper les esprits des croyants sans vérification de ce qui leur est inculqué.


Dans le Coran en arabe tel qu'il est descendu...Faites un petit effort de discernement et ne nous poussez pas a vous montrer même des évidences.. Non mais!!!Dites donc vous....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:10

Ben quoi je vérifie ^^
Vas y donne moi la preuve de ce que tu avances!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:13

Vraiment pas moyen de revenir au sujet !

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 3723975089

Je vais me coucher.

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 886599

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:21

Mr NIKOLAJ TJ/TJC,Seuls les vrais chrétiens disent que Jésus Chrit est Dieu car cela est écrit en gras dans la bible.L'on vous dit que la parole était Dieu et que la parole s'est faite chair et est venu habiter parmi les Hommes,Qu'est ce que vous ne comprenez pas?Quand on dit de Jésus Christ qu'il est Seigneur?On est entrain de vous dire qu'il est Dieu.
Colossiens 1v16et 17 le montre bien:Car en lUI(Christ) ont été Créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été CRéé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Qu'est ce vous ne comprenez Mr NIKOLAJ TJ/TJC?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:27

janot2012 a écrit:
Fort heureusement pour les algeriens, les dangereux islamistes comme SiMansour sont provisoirement écartés.
Ce n'est helas pas le cas pour les lybiens, egyptiens, iraniens qui sont simplement changé de dictateur.
Oui par la grâce divine nous avons sauvé notre pays de ceux que vous aviez placé par la force dans d'autres pays...
Riez-en par la suite mais en réalité c'est de vous que les humains rient a présent...

On vient chez nous armés jusqu'aux dents, on place des fantoches ensuite on accuse ces fantoches de criminels..
Allez s'ils vous plait raconter votre vie a d'autres..Quand a nous nous avons suivi les évènements de très prés..
Jamais l'Algérie ne tombera entre vos mains ni entre les mains de ceux que vous armez pour maltraiter les peuples
musulmans et salir l'Islam..

Il n'échappe plus a personne de nos temps que les occidentaux placent et maintiennent les pouvoirs salafis erroné
en place en vue d’abêtir le monde arabo-musulman et de l'exposer a la risée de tout le monde. Ils nous jouent de ce fait
un double jeu d'un coté ils maintiennent et installent les fous dans les pouvoirs par la force et d'un autre coté ils les critiquent
pour salir l'Islam. BAS LES MASQUES..VOUS ETES DÉCOUVERTS...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:32

Mr Si Mansour,Quel coran est descendu du ciel?arreter vos contes et vos légendes que vous racontez aux enfants et revenez sur terre!Sur la planète terre le coran a son histoire que l'on commence à découvrir de plus en plus.
Le coran est descendu du ciel!Utilisez cela pour dorloter vos petits enfants:Ici nous sommes dans un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:46

LE CÉLESTE a écrit:
Mr Si Mansour,Quel coran est descendu du ciel?arreter vos contes et vos légendes que vous racontez aux enfants et revenez sur terre!Sur la planète terre le coran a son histoire que l'on commence à découvrir de plus en plus.
Le coran est descendu du ciel!Utilisez cela pour dorloter vos petits enfants:Ici nous sommes dans un forum...

Bonsoir monsieur le céleste, Je m'excuse tout d'abord de ne pas avoir donné tres vite de réponses a tes précédents messages et cela est du au fait que j’étais aux prises avec un fou-furieux que je viens enfin de mettre K.O .. Le Coran puisque vous me le demandez si gentiment est ce livre divin révélé au prophète de l'Islam et qui possède cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Ouvrez nous un sujet sur ce point pour nous permettre de vous donner des réponses a ce sujet..Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:03

Si Mansour a écrit:
janot2012 a écrit:
Fort heureusement pour les algeriens, les dangereux islamistes comme SiMansour sont provisoirement écartés.
Ce n'est helas pas le cas pour les lybiens, egyptiens, iraniens qui sont simplement changé de dictateur.
Oui par la grâce divine nous avons sauvé notre pays de ceux que vous aviez placé par la force dans d'autres pays...
Riez-en par la suite mais en réalité c'est de vous que les humains rient a présent...

On vient chez nous armés jusqu'aux dents, on place des fantoches ensuite on accuse ces fantoches de criminels..
Allez s'ils vous plait raconter votre vie a d'autres..Quand a nous nous avons suivi les évènements de très prés..
Jamais l'Algérie ne tombera entre vos mains ni entre les mains de ceux que vous armez pour maltraiter les peuples
musulmans et salir l'Islam..

Il n'échappe plus a personne de nos temps que les occidentaux placent et maintiennent les pouvoirs salafis erroné
en place en vue d’abêtir le monde arabo-musulman et de l'exposer a la risée de tout le monde. Ils nous jouent de ce fait
un double jeu d'un coté ils maintiennent et installent les fous dans les pouvoirs par la force et d'un autre coté ils les critiquent
pour salir l'Islam. BAS LES MASQUES..VOUS ETES DÉCOUVERTS...

Mais demandez-vous donc pourquoi Dieu laisse t-il de si mauvais traitements vous être infligés.

Cherchez humblement et sincèrement et vous finirez peut-être par trouver mais si je peux vous aider c'est peut-être parce qu'il ne serait pas souhaitable que la Terre entière soit soumise à l'islam et si le christianisme s'est vu imposer un partage douloureux avec l'islam c'est peut-être aussi parce que dans sa structure actuelle il n'est pas assez mature pour mériter une position plus confortable et je me doute bien que d'avoir divinisé Jésus par la force par surcroît au concile de Nicée (nie-c'est :qui nie ce qui est) y est pour quelque chose mais c'était dans le karma de Jésus d'être divinisé comme il l'avait souhaité puisque nos rêves finissent toujours par se réaliser même s'ils peuvent sembler être tournés en cauchemars par moments.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:07

sfi a écrit:
Il y a vraiment de quoi se tirer les cheveux quand on entend des balivernes comme ça.

Tu crois que c'est une insulte qu'il y ait le double de femmes dans le paradis que les hommes...Tu te trompes...C'est une réponse a ceux
qui accusent l'Islam que les femmes seraient les plus nombreuses en enfer..On leur explique le plus simplement du monde qu'elles sont
les plus nombreuses dans les deux camps..Je ne vois vraiment pas de problèmes a tout cela..

On posa la question suivante au Prophète de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris." Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.»..Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?» Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu (qu'Il soit magnifié). Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. ».

Elles diront: "Nous sommes les éternelles, nous sommes les plus heureuses, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos maris qui nous retrouveront." » ...Oum Salama demanda au Messager de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "La femme qui fut mariée deux, trois ou quatre fois avec des maris différents, ensuite elle décède. Si elle se retrouve au Paradis, ainsi que ses maris. A qui sera-t-elle ?"....Le Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) lui répondit: «ô Oum Salama, elle aura le privilège de choisir parmi eux, celui dont l'éthique fut la meilleure. Elle dira: "Ô mon Dieu! Celui-là fut d'une conduite irréprochable avec moi. Je le prends pour époux."Ô Oum Salama! La bonne éthique s'est accaparée les biens de ce monde et ceux de l'Au-delà ». »..

L'Envoyé de Dieu (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit: «Par celui qui m'a envoyé avec la vérité. Vous connaissez vos femmes et vos demeures. Au Paradis ce sera exactement la même chose que sur terre. L'homme entrera dans ses palais, où il trouvera soixante-douze Houris, que Dieu a créés pour lui, et deux femmes terrestres. Ces dernières seront favorisées par rapports aux Houris, grâce à leur adoration de Dieu dans la vie d'ici-bas. Le conjoint entrera chez l'une d'elles dans un salon fait d'émeraude, elle sera sur un lit en or orné de perles, elle portera soixante-dix robes fines en satin et en brocart, lorsqu'il posera sa main sur son dos il la verra à travers sa poitrine, malgré ses vêtements, ses os et sa peau.





Dernière édition par Si Mansour le Sam 20 Oct 2012 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:24

Chribou a écrit:
Mais demandez-vous donc pourquoi Dieu laisse t-il de si mauvais traitements vous être infligés.
Mais j'ai posé cette question auparavant...J'avais dit ce qui s'apparenterai a cela.."Comment expliquer donc que les juifs au temps de Moise qui détenaient toute la vérité et étaient reliés au divin Seigneur par l'alliance sacrée et pourtant ils étaient totalement asservis par des idolâtres qui croyaient en la Divinité de Pharaon en détenant en même temps l'apogée de la civilisation que n'arrivent même pas a en comprendre la grandeur nos contemporains scientifiques....Il s'en est fallu même de peu que ces juifs ne soient exterminés et ce n'est que grâce aux miracles divins qu'ils ont réussi a s’échapper au massacre. Tout cela nous laisse penser encore une fois que la "foi" n'est pas synonyme de développement économique ou scientifique sinon tout le monde serait croyant pour se remplir les poches..Il y a des conditions historiques qui élèvent ou abaissent un peuple mais la"Vérité" reste tout de même encore et toujours la"vérité".. C'est tout simplement ce que vit actuellement le monde musulman..
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:38

Citation :
Tout ça pour arriver à un nombre égal des mots femme et homme dans le coran descendu du ciel.
Une égalité de mots qui prouverait une autre égalité!
J'ai prouvé le contraire chiffre à l’appui que c'etait faux. Mais il semblerai qu'il y a un Coran imaginaire descendu du ciel! Que personne ne possède!

Citation :
C'est une réponse a ceux qui accusent l'Islam que les femmes seraient les plus nombreuses en enfer.
Suffit de vérifier, comme à l’accoutumé!
"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Al-Khudri a rapporté :
Dès que le messagerd'Allah est allé au Musalla (endroit pour offrir la prière) ou 'Id-al-Adha ou la prière Al-Fitr. Alors il a passé par les femmes et a dit, "O femmes! Donnez aumone, comme j'ai vu que la majorité des habitants de Tourments de l'enfer étaient vous (les femmes)." Ils ont demandé, "Pourquoi est cela ainsi, O Messager d'Allah ?" Il a répondu, "Vous jurez souvent et êtes ingrats à vos maris.

Il y a de nombreux hadiths dans ce sens là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De tout façon, nous savons tous qu'une femme vaut moins la moité d'un homme dans l'Islam.
en héritage: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."
la femme hérite de moitié qu'un homme.

face à la loi: Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes."
Bukhari (6:301) - "[Mahomet] dit: 'N'est ce pas l'évidence que le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme?' Ils acquiescèrent. Il ajouta: 'C'est la faiblesse de son intelligence [à la femme].' "

Sans commentaire, les faits sont établis par les textes.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 2:47

Si Mansour a écrit:
sfi a écrit:
Il y a vraiment de quoi se tirer les cheveux quand on entend des balivernes comme ça.

Tu crois que c'est une insulte qu'il y ait le double de femmes dans le paradis que les hommes...Tu te trompes...C'est une réponse a ceux
qui accusent l'Islam que les femmes seraient les plus nombreuses en enfer..On leur explique le plus simplement du monde qu'elles sont
les plus nombreuses dans les deux camps..Je ne vois vraiment pas de problèmes a tout cela..

C'est encore plus effrayant que tu ne trouves pas de problèmes à tout cela. Avant d'arriver au problème de est-ce que c'est une insulte ou pas, ce que je suis en train de te dire c'est que tout ça c'est pas vrai et c'est inconcevable. C'est des histoires à dormir debout.

Et ça sera qui les deux bonnes femmes ? notre ancienne femme sur terre ? la voisine ? et c'est décidé à l'avance le partage des femmes ou bien on va tirer à la courte paille ? Et je pourrai avoir une blanche et une bronzé ça me permettra de changer. Et l'une va faire la cuisine tandis que l'autre va me masser le dos. les 77 houriates elles elles auront qu'à attendre que j'aie fini mon massage avant d'avoir l'honneur de venir danser devant moi. Et ils vont me présenter un ballet à moi tout seul parce que je l'ai bien mérité. Et tiens, quand je voudrai faire une promenade au paradis, je prendrai ma Férari décapotable, je vais mettre les deux terriennes sur les sièges et les hourris je les fourre dans le coffre.

Allez je m'arrête là Si Mansour pour te dire la chose suivante : je ne suis pas en train de faire de l'ironie pour l'ironie. Ce que je voulais te faire parvenir comme message, c'est que l'effet que te font mes élucubrations est le même que me font tes histoires. Et il faut que tu comprennes que quelles que soit tes justifications ou les hadiths que tu vas sortir par ci ou par là pour essayer de démontrer des choses aussi abracadabrantes, elles ne peuvent être que des dogmes dénués de tout sens de la rationnalité et que donc ça fera le même effet à n'importe quelle personne qui a un tout petit peu de bon sens et quel que soit sa confession.

Que Dieu fasse qu'on retrouve un peu de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:42

Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
Mais demandez-vous donc pourquoi Dieu laisse t-il de si mauvais traitements vous être infligés.
Mais j'ai posé cette question auparavant...J'avais dit ce qui s'apparenterai a cela.."Comment expliquer donc que les juifs au temps de Moise qui détenaient toute la vérité et étaient reliés au divin Seigneur par l'alliance sacrée et pourtant ils étaient totalement asservis par des idolâtres qui croyaient en la Divinité de Pharaon en détenant en même temps l'apogée de la civilisation que n'arrivent même pas a en comprendre la grandeur nos contemporains scientifiques....Il s'en est fallu même de peu que ces juifs ne soient exterminés et ce n'est que grâce aux miracles divins qu'ils ont réussi a s’échapper au massacre. Tout cela nous laisse penser encore une fois que la "foi" n'est pas synonyme de développement économique ou scientifique sinon tout le monde serait croyant pour se remplir les poches..Il y a des conditions historiques qui élèvent ou abaissent un peuple mais la"Vérité" reste tout de même encore et toujours la"vérité".. C'est tout simplement ce que vit actuellement le monde musulman..

Désolé mais très franchement pour moi Moïse et Islam sont synonymes de lapidation et me donnent la nausée.Aussi vous jouez avec le feu en essayant de nous l'imposer .Pour Moïse on peut toujours essayer de comprendre qu'en ses temps reculés avant le christianisme on ait pu avoir des idées de ce niveau là mais aujourd'hui...

Tu ne me croiras peut-être pas mais je suis énormément affecté par le fait qu'existe encore de telles doctrines au point où je suis au bord des larmes présentement,épuisé,découragé par ces interminables discussions et sur le point d'en conclure que seule une ultime guerre anti-islam pourrait s'avérer être le moindre des maux.

Jamais je n'aurais pensé en arriver là mais je n'étais pas conscient de l'ampleur du fanatisme islamiste.

Jésus a dit qu'il n'était pas venu apporter la paix mais l'épée et je l'ai jugé sévèrement pour avoir dit ça mais maintenant je commence à comprendre pourquoi il l'avait dit.Il aurait quand même pu s'excuser d'être le Fils d'un prétendu dieu qui avait recommandé un tel châtiment bien que c'était peut-être ce qu'il avait fait en déclarant aux pharisiens que leur Père c'est le diable.

C'est que je me souviens encore très bien Si Mansour de cette réponse que tu m'avais faite dans laquelle tu justifiais de long en large les bienfaits de la lapidation et manifestement ça m'a profondément marqué et je n'aurais jamais pensé un jour me retrouver en ''face'' de quelqu'un qui aurait eu le culot de me dire ça.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:02

Gab aux citrons a écrit:
J'ai prouvé le contraire chiffre à l’appui que c’était faux. Mais il semblerai qu'il y a un Coran imaginaire descendu du ciel! Que personne ne possède!
Il n'y a aucun Coran imaginaire...Vous avez seulement fait un décompte sur je ne sais plus quel traduction du Coran
et vous êtes tombés sur n'importe quel chiffres..Mais n’ayez surtout pas crainte ce n'est pas aussi grave..
Dans votre cas de telles conneries étaient tellement prévisibles..
Gab aux citrons a écrit:
De tout façon, nous savons tous qu'une femme vaut moins la moité d'un homme dans l'Islam.
Par la grâce divine , absolument tout les théologiens du monde ont enfin compris que le message de l'Islam comporte la vérité dans l’héritage car il y est justement révèle que la différenciation dans les parts des héritiers et des héritières ne revient aucunement à la norme de la masculinité et la féminité de l'héritiers...En réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le coran concernant les intérêts économiques politiques ou sociaux de la femme. dans certains cas elle prend même plus que l'homme qui quelque fois n’hérite même pas...

La femme n'est lésée en aucun point et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai.
En fait il y’a 10 cas ou même plus où la femme hérite plus que l’homme et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas...Cela saute aux yeux a la première lecture du Coran ou le Très Haut qu'il soit exalté n’a pas mis de sourate qui porte
comme titre « Les Hommes » mais Il a mis la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière.
Gab aux citrons a écrit:
(À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes."
Le témoignage de la femme en justice est de notre temps le signe le plus fort de l'amour que Dieu porte pour la femme et c'est pourquoi
sans la mettre de coté il la protège des aléas de la vie dans laquelle vous la bousculez avec force et sauvagerie sans aucune retenue et prise en considération de sa féminité. On ne peut qu'en être fier..N'oubliez pas que cela s'est déroulé il y a presque quinze siècles abords que vous n'arrivez pas a le comprendre même jusqu'à maintenant..C'est très grave pour votre vision des choses qu'une telle évidence puisse vous échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:16

plus je lis des propos comme ceux qui précèdent, plus je suis dégoûtée de l'Islam (du moins de cette interprétation salafiste de l'Islam).

Mais, comme je l'ai dit ailleurs: c'est peut-être le but caché ?

En tous cas, c'est ce qu'on constate dans l'actualité: des millions de musulmans se convertissent au christianisme (6 millions par an rien qu'en Afrique), la pluspart de ceux qui viennent en occident l'abandonnent aussi, et les non musulmans détestent de plus en plus l'Islam.

Bravo, la manoeuvre des politiciens qui veulent justifier leur invasion des pays pétrolifères fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:19

sfi a écrit:
Et ça sera qui les deux bonnes femmes ? notre ancienne femme sur terre ? la voisine ? et c'est décidé à l'avance le partage des femmes ou bien on va tirer à la courte paille ? Et je pourrai avoir une blanche et une bronzé ça me permettra de changer. Et l'une va faire la cuisine tandis que l'autre va me masser le dos. les 77 houriates elles elles auront qu'à attendre que j'aie fini mon massage avant d'avoir l'honneur de venir danser devant moi. Et ils vont me présenter un ballet à moi tout seul parce que je l'ai bien mérité. Et tiens, quand je voudrai faire une promenade au paradis, je prendrai ma Férari décapotable, je vais mettre les deux terriennes sur les sièges et les hourris je les fourre dans le coffre.
Cher sfi,
Je te prie d’arrêter de raisonner comme les chrétiens...Il faut que la senteur musulmane soit totalement intégrée dans tes post.. Car,
c'est plutôt la vision béatifique qu'il y a dans le paradis pour les musulmans. Il faut donc bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »....Et concernant la vision de Dieu il faut surtout en comprendre le sens « Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103). ...C'est pour cela qu'un disciple dans le soufisme a dit clairement - Un oeil qui voit autre chose que Dieu mérite la cécité...Vous comprenez maintenant a quoi font allusion tout les délices du paradis...

Le Coran décrit le Paradis comme lieu de la béatitude de manière fort séduisante en parlant effectivement d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices, arrosés d’eau pure, de traversés de fleuves de lait au goût inaltérable, de fleuves de vin agréable à boire, de fleuves de miel purifié. Il revient également plusieurs fois sur l’évocation de jardins haut placés où les élus auront tout ce qu’ils voudront. Des demeures majestueuses installées dans des immenses sites fleuris leur seront réservés.A l’intérieur des tentes de l'Eden se trouvent allongées des belles filles, très charmantes, au regard chaste, d’une beauté semblable à celle « du rubis et du corail. » 55.58..

Ils vivront éternellement dans la joie et la béatitude ;.. Nous comprenons donc que la vision béatifique se fait dans les meilleurs conditions mentale loin de toute idée charnelle.. Cela nous rappelle une certaine parabole de Jésus ou il est question de vierges et d'un heureux époux..Cette parabole nous cite effectivement dix vierges et un époux dans un tableau tracé par une main divine et parfaite; La lecture de la parabole des dix vierges est claire pour les initiés mais il est toujours intéressant de voir comment Jésus présente les choses...Tout comme dans le Coran....

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:38

sfi a écrit:
Allez je m'arrête là Si Mansour pour te dire la chose suivante : je ne suis pas en train de faire de l'ironie pour l'ironie. Ce que je voulais te faire parvenir comme message, c'est que l'effet que te font mes élucubrations est le même que me font tes histoires. Et il faut que tu comprennes que quelles que soit tes justifications ou les hadiths que tu vas sortir par ci ou par là pour essayer de démontrer des choses aussi abracadabrantes, elles ne peuvent être que des dogmes dénués de tout sens de la rationnalité et que donc ça fera le même effet à n'importe quelle personne qui a un tout petit peu de bon sens et quel que soit sa confession.
Cher sfi,
Pour l'amour du ciel ne dénature pas l'Islam pour lui donner et inculquer une rationalité a la manière de l'intondable..Ce n'est pas sur ceux-là que la divinité a daigné déposer le message de la foi a cause justement de cette fausse rationalité qui ne peut saisir ce qui la dépasse.. Et seul Dieu sait combien de choses la dépassent.. Demandes-leur, je vous en prie, a nos amis chrétiens, pourquoi alors lorsque ils lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort a ce sujet... Dites leurs qu'il leurs faut se détacher de leurs instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris..Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale..Sinon je vous prie de me la montrer dans le hadith ou la lettre coranique..Absolument rien de ce genre n’apparaît ni dans le Coran ni dans le hadith qu'ils ne cessent de citer..

Vous savez mieux que quiconque que quand notre pensée est sous l'emprise du sexe nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles..Et donc il faut tout faire pour la libérer et lui acquérir son indépendance.. Seulement voila seul le Nom de Dieu peut s'infiltrer entre la pensée et ses conceptions pour en affaiblir la teneur et nous emmener vers la réalité divine de chaque acte... C'est tout un travail d'initiation auquel j'invite tout le monde a s'y enfoncer..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:59

Citation :
Demandes-leur, je vous en prie, a nos amis chrétiens, pourquoi alors lorsque ils lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort a ce sujet...

Parce-que vous croyez que ces dix vierges serviraient d'esclaves sexuelles ...? vous êtes un grand ignorant ou un grand malade, Si Mansour, je vous encourage à lire l'évangile sans les lunettes déformantes de vos préjugés islamiques et de constater que ces vierges ( jeune filles ) ne font qu'accompagner les deux mariés en un cortège telle que le voulait la tradition de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:07

sfi a écrit:
Si Mansour : Est-ce que tu es vraiment pour l'exision des petites filles ? merci de ta réponse. Parce que personnellement je ne peux pas croire cela. Ce n'est pas possible.
Merci à Si Mansour de me répondre par rapport à ce point car je suis en train de buguer.
Ne sais-tu pas encore que la méthode de janot c'est justement de diaboliser son interlocuteur pour l’encadrer dans une certaine vision..
C'est malheureux mais c'est justement la triste réalité dans son cas.. Le plus grave serait que des musulmans tombent son panneau..
Comment se fait-il que tu te laisse impressionner et me poser de telles questions...Il vous faut savoir vous ressaisir et ne pas se laisser a la portée des gens comme un simple jouet...Non je t'en prie ressaisis toi car on n peut te pardonner cela...Je comprend toutefois mes ami(es) comme toujours d'ailleurs qui ne trouvant rien a dire ou a redire sur le vrai plan islamique s'attardent dans les traditions que le prophète lui-même a combattu et contre lesquelles il s'est totalement mobilisé... La seule nature criarde de janot qui s'apparente de très prés a la xénophobie ne peut être une raison sensée valable pour accuser l'Islam de la sorte....Diaboliser pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien..Il faut seulement être sur et sincère sur ce que l'on dit..

On est d'accord que c’est une pratique qui prive la femme de ce qu'elle peut ressentir comme plaisir naturel alors que le Prophète de l’Islam que le salut soit sur lui considère dans plusieurs hadiths que le sentiment de plaisir pendant l’acte sexuel entre le mari et sa femme comme un facteur important pour un mariage vraiment réussi et épanoui et pour plus de bonheur dans la relation conjugale. Alors comment pouvez-vous relier tout cela a l'excision..Le plus frappant d'ailleurs c'est que le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit des époux par le simple fait que l'un des partenaires soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures qui consiste justement a priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime. Concluez par vous-mêmes...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:12

Attila a écrit:
Citation :
Demandes-leur, je vous en prie, a nos amis chrétiens, pourquoi alors lorsque ils lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort a ce sujet...

Parce-que vous croyez que ces dix vierges serviraient d'esclaves sexuelles ...? vous êtes un grand ignorant ou un grand malade, Si Mansour, je vous encourage à lire l'évangile sans les lunettes déformantes de vos préjugés islamiques et de constater que ces vierges ( jeune filles ) ne font qu'accompagner les deux mariés en un cortège telle que le voulait la tradition de l'époque...

Faites l'analogie, mon cher ami, faites l'analogie...Ne comprenez pas spirituellement votre livre et sexuellement le livre des autres...
c'est d'une iniquité mentale qui vous empêche seulement de comprendre ce que disent les autres en matière de paradis..Vous vous exposez même a la risée dans la plupart des cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:35

Si Mansour a écrit:
Attila a écrit:
Citation :
Demandes-leur, je vous en prie, a nos amis chrétiens, pourquoi alors lorsque ils lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort a ce sujet...

Parce-que vous croyez que ces dix vierges serviraient d'esclaves sexuelles ...? vous êtes un grand ignorant ou un grand malade, Si Mansour, je vous encourage à lire l'évangile sans les lunettes déformantes de vos préjugés islamiques et de constater que ces vierges ( jeune filles ) ne font qu'accompagner les deux mariés en un cortège telle que le voulait la tradition de l'époque...

Faites l'analogie, mon cher ami, faites l'analogie...Ne comprenez pas spirituellement votre livre et sexuellement le livre des autres...
c'est d'une iniquité mentale qui vous empêche seulement de comprendre ce que disent les autres en matière de paradis..Vous vous exposez même a la risée dans la plupart des cas...

Dois-je comprendre que dans votre paradis l'émotion prend le pas sur l'acte sexuel...? Si tel est le cas pourquoi faire intervenir quasi-physiquement le vecteur de la femme pour exprimer la béatitude éternelle...?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:39

Citation :
'ai prouvé le contraire chiffre à l’appui que c’était faux. Mais il semblerai qu'il y a un Coran imaginaire descendu du ciel! Que personne ne possède!

Il n'y a aucun Coran imaginaire...Vous avez seulement fait un décompte sur je ne sais plus quel traduction du Coran
et vous êtes tombés sur n'importe quel chiffres..Mais n’ayez surtout pas crainte ce n'est pas aussi grave..
Dans votre cas de telles conneries étaient tellement prévisibles..
Mais on attends que la preuve de tes affirmations gratuite sur les 100 hommes et 100 femmes dans le coran.
Tu sembles dire que tes camarades musulmans sont incapable de faire un coran convenable en traduction?
Il falsifie les textes pour que le nombre de mots explose à tort dans tout les sens?

The word(s) "homme" appears 251 time(s) in 234 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
The word(s) "femme" appears 122 time(s) in 100 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plop!

251" homme" ça fait pas 100, même en se trompant un peu sur la traduction le nombre reste excessivement grand.

Citation :
Comment se fait-il que tu te laisse impressionner et me poser de telles questions...Il vous faut savoir vous ressaisir et ne pas se laisser a la portée des gens comme un simple jouet...Non je t'en prie ressaisis toi car on ne peut te pardonner cela...
Nous, Si Mansour, nous pouvons te pardonner, tu idéalise à outrance un coran qui n'existe pas, et tu reves d'appliquer des lois d'il y a 1400ans à nos jours.
Nous pouvons aussi de pardonner, quand tu es bourré de préjugés et de stéréotype sur les femmes.
Mais nous t’acclamerons avec joie parmi nous lorsque tu aura repris toute ta raison.

En tout cas, tu nous a fait un bon exemple de taqya. D'un côté tu as proclamé l'égalité des hommes et des femmes, et ensuite tu nous fait l"éloge de l’inégalité une fois les hadiths et le coran sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:54

Chribou a écrit:
C'est que je me souviens encore très bien Si Mansour de cette réponse que tu m'avais faite dans laquelle tu justifiais de long en large les bienfaits de la lapidation et manifestement ça m'a profondément marqué et je n'aurais jamais pensé un jour me retrouver en ''face'' de quelqu'un qui aurait eu le culot de me dire ça.
Cher Chribou,
Ce n'est pas gentil pour vous de nous faire commencer cette journée en nous citant la lapidation qui n'est qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne a laquelle vous appartenez malheureusement pour vous..Je comprend en ce sens votre malaise...C'est en effet très touchant.. Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive et elle est très précisée dans l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible... Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. L'ancien testament qui constitue comme je viens de vous le dire une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu de Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Les chrétiens doivent agir en toute responsabilité et se dire "Oui le même Dieu qui a été incarné en Jésus de notre temps avait précédemment instauré la lapidation" pour être religieusement corrects. Par conséquent l'incarnation de notre seigneur doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...

Plus grave encore la lapidation, chez vous ne concernait pas seulement l'adultère mais les anathèmes aussi avec les sorcières et les hommes de science..Ne me poussez pas a vous révéler la réelle nature de la civilisation judéo-chrétienne..Je préfère laisser le temps l'anoblir, si toutefois il le peut, en effaçant votre glorieux passé plein de sages crimes.. Mais attention, je vous rappelle que le crime occidental prend de nos jours d'autres formes encore plus graves et plus abjects....

Quant a nous, par la grâce divine les versets relatifs a la lapidation ne purent même pas avoir leur place dans le Coran.. Cependant ils existent toujours et de nos jours dans la Bible qui est votre référence majeure et on peut les lire a chaque instant....




Dernière édition par Si Mansour le Sam 20 Oct 2012 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:00

Si Mansour a écrit:
sfi a écrit:
Allez je m'arrête là Si Mansour pour te dire la chose suivante : je ne suis pas en train de faire de l'ironie pour l'ironie. Ce que je voulais te faire parvenir comme message, c'est que l'effet que te font mes élucubrations est le même que me font tes histoires. Et il faut que tu comprennes que quelles que soit tes justifications ou les hadiths que tu vas sortir par ci ou par là pour essayer de démontrer des choses aussi abracadabrantes, elles ne peuvent être que des dogmes dénués de tout sens de la rationnalité et que donc ça fera le même effet à n'importe quelle personne qui a un tout petit peu de bon sens et quel que soit sa confession.
Cher sfi,
Pour l'amour du ciel ne dénature pas l'Islam pour lui donner et inculquer une rationalité a la manière de l'intondable..Ce n'est pas sur ceux-là que la divinité a daigné déposer le message de la foi a cause justement de cette fausse rationalité qui ne peut saisir ce qui la dépasse.. Et seul Dieu sait combien de choses la dépassent.. Demandes-leur, je vous en prie, a nos amis chrétiens, pourquoi alors lorsque ils lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort a ce sujet... Dites leurs qu'il leurs faut se détacher de leurs instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris..Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale..Sinon je vous prie de me la montrer dans le hadith ou la lettre coranique..Absolument rien de ce genre n’apparaît ni dans le Coran ni dans le hadith qu'ils ne cessent de citer..

Vous savez mieux que quiconque que quand notre pensée est sous l'emprise du sexe nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles..Et donc il faut tout faire pour la libérer et lui acquérir son indépendance.. Seulement voila seul le Nom de Dieu peut s'infiltrer entre la pensée et ses conceptions pour en affaiblir la teneur et nous emmener vers la réalité divine de chaque acte... C'est tout un travail d'initiation auquel j'invite tout le monde a s'y enfoncer..

Si Mansour, un élu de dieu ne saurait tolérer que l'on mutile des petites filles ou encore... il ne saurait tolérer que l'on puisse justifier que l'on tue de quelque façon que ce soit. Ce qui à l'évidence ne vous appartient pas. Vous n'imaginez pas je pense l'écoeurement que vous générez en nous. Personnellement je suis atterrée et d'une certaine façon effrayée. Je n'ose imaginer ce qu'un homme comme vous serait capable de justifier tout à fait froidement. Depuis hier votre dialectique est claire en tout point de vue, il faut l'entendre pour le croire, c'est édifiant... C'est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:03

Voici Sa religion selon Si Mansour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:10

janot2012 a écrit:
JP Mouvaux.
En effet, le sujet a dérivé.
Ne serait-il pas possible de déplacer les messages concernant la charia, les mutilations de petites filles, la condition de la femme dans l'islam et aussi la vision salafiste de Si Mansour dans un sujet adapté sur forum musulman ?
Il faut definir un cadre au debat sinon, nous echangeons dans le vide.
Tout à fait.

Pour l'instant, je pars en week-end, et on verra ça lundi ; en attendant, je laisse filer ; à moins qu'un collègue modérateur vienne faire le ménage.

Sinon, lundi on reprendra à partir de

Citation :
Pour ce qui est du sujet, ca a commencé lorsque nos amis musulmans (associés aux TJ) ont voulu expliquer comment les chretiens devraient comprendre JC autrement que ce dit la BIble(qui est rappellé en entête du sujet).
Ceci merite débat en effet et d'eclaircir :
- les musulmans critiquent-ils la Bible telle que nous la connaissons aujourd'hui, estimant qu'elle serait fausse ?
- ou critiquent-ils un mauvaise comprehension qu'en feraient les chretiens ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:22

Jésus Christ est seigneur!Quand la lumière vient les ténèbres s'en vont.
J'aime bien ce verset du coran:

Sourate 3v48 ou 55 selon les versions:(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre FIN à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, CEUX QUI TE SUIVENT SERONT AU-DESSUS DE CEUX QUI NE TE CROIENT PAS. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Cette sourate montre à nos très chers musulmans de façon indirecte la mort et la ressurection de Jésus en s'appuyant sur cet autre verset:
Sourate 19v34: la paix sera sur moi(Jésus) au jour où je naquis, où je MOURRAIS et ou je serai ressuscité" :Ce verset ne dit à la la ressurection des Hommes;mais au jour où JE serai ressuscité et d'etre élever selon l'autre sourate.Les fidèles musulmans acceptent le fait qu il soit né ,qu'il soit mort et refusent le fait qu'il dise dans le meme livre qu'il serait ressuscité.Ce n'est pas sérieux!
Mais comme le coran est un gros livre de contradictions,il y a une autre sourate qui dit:

Sourate4v157: et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"

Allah n'est t-il pas injuste en mettant le visage de Jésus sur le visage d'un pauvre homme qui n'est au courant de rien et qui est tué à sa place?Si l'etre absou veut tuer jésus,il n'a pas besoin de faire une mascarade!Et d'ailleurs pourquoi cet homme n'a pas crié:C'est pas moi Jésus!C'est pas moi Jésus!Ce verset révèle la contradiction et la confusion qui règne dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:08

Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
C'est que je me souviens encore très bien Si Mansour de cette réponse que tu m'avais faite dans laquelle tu justifiais de long en large les bienfaits de la lapidation et manifestement ça m'a profondément marqué et je n'aurais jamais pensé un jour me retrouver en ''face'' de quelqu'un qui aurait eu le culot de me dire ça.
Cher Chribou,
Ce n'est pas gentil pour vous de nous faire commencer cette journée en nous citant la lapidation qui n'est qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne a laquelle vous appartenez malheureusement pour vous..Je comprend en ce sens votre malaise...C'est en effet très touchant.. Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive et elle est très précisée dans l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible... Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. L'ancien testament qui constitue comme je viens de vous le dire une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu de Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Les chrétiens doivent agir en toute responsabilité et se dire "Oui le même Dieu qui a été incarné en Jésus de notre temps avait précédemment instauré la lapidation" pour être religieusement corrects. Par conséquent l'incarnation de notre seigneur doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...

Plus grave encore la lapidation, chez vous ne concernait pas seulement l'adultère mais les anathèmes aussi avec les sorcières et les hommes de science..Ne me poussez pas a vous révéler la réelle nature de la civilisation judéo-chrétienne..Je préfère laisser le temps l'anoblir, si toutefois il le peut, en effaçant votre glorieux passé plein de sages crimes.. Mais attention, je vous rappelle que le crime occidental prend de nos jours d'autres formes encore plus graves et plus abjects....

Quant a nous, par la grâce divine les versets relatifs a la lapidation ne purent même pas avoir leur place dans le Coran.. Cependant ils existent toujours et de nos jours dans la Bible qui est votre référence majeure et on peut les lire a chaque instant....



De toute façon le christianisme est une religion basée sur le repentir alors quelles que soient les fautes commises dans le passé ce courant religieux continue d'avoir sa raison d'être d'autant plus qu'en transformant ''l'eau en vin'', en prêchant la circoncision du coeur plutôt que celle du prépuce cette religion après avoir ''rompu le pain'' a su rompre avec l'ancienne tradition et ma paroisse natale qu'est l'Eglise du Christ-Roi a sonné une cloche soit celle de mon baptême qui s'apprête à mener vers un repentir encore beaucoup plus profond, rénovateur et concret afin d'en découdre avec la souffrance.

Toi pour essayer de prendre le christianisme en défaut il te faut aller assez loin dans les plus sombres recoins de son passé où l'enseignement de Jésus était mal appliqué alors que de l'islam c'est au quotidien qu'on entend parler de ses horreurs alors commence donc par balayer devant ta porte avant d'essayer de nous envoyer de la poussière dans l'oeil et si tu penses que l'islam du vrai Coran est une religion de paix commence aussi par l'enseigner convenablement à tes co-religionnaires et si c'est impossible à faire c'est peut-être parce qu'il y a un problème dans le dit Coran et qu'il n'y a rien à faire avec cette vieille outre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
» Dieu, par Jésus Christ
» La foi en Dieu, par Jésus Christ
» Jesus Christ est-il le Dieu créateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: