Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Aller en bas 
+17
lhirondelle
franck17360
simplequidam
Petit Phils
Hugues
zarzou1
alexandre
Pythie manquée
Gab aux citrons
zarzou2
Si Mansour
Attila
NIKOLAJ TJ/TJC
Foetus.
J-P Mouvaux
Philippe83
janot2012
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:25

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Moi je saie pas écrire mais vous vous ne savez pas lire Car pour vous Éternel a un Commencement et une Fin lol! Tous le Contraire de JE SUIS L’ÉTERNEL HORD DE MOI IL NI A PAS DE DIEU

JSFDD, le nom "Eternel" vient en substitue du tétragramme YHWH, nom intraduisible sinon par des qualificatifs tel que celui cité et d'autres...
Isaïe dit de l'Eternel ( YHWH) qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier le commencement et la fin de la même manière que le livre de l'apocalypse à propos de Jésus Christ.

Donc la bible enseigne que l'Eternel et Jésus sont le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:26

Citation :

Définition du mot :
éternel

ici en français

et éternel en anglais , en allemand , en araméen , en chinois ...?
ça donne quoi ?

et l'utilisation massive de Smileys révèle bien l'attitude classique d'un tj , la suffisance .
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:58

Attila a écrit:
JSFDD; peux-tu comprendre qu'en se déclarant le premier et le dernier, l'Eternel ( soit le Jésus du livre de l'Apocalypse anticipé par Isaïe ) ne se déclare pas avoir un commencement et une fin mais ETRE le résumé de toute la création...

Apocalypse 22 : 13

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier ET le dernier, le commencement ET la fin.

Regardes...même la TMN affirme que l'Eternel et Jésus sont la même entité...

6Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les cong
régations.



- Oui c'est juste ! Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga dans ce verset, il n' y a aucun doute possible.
- D'ailleurs les Témoins de Jéhovah l'avaient également enseigné avant de changer à nouveau.

sources :
- 1917 - Le Mystere Accompli page 403-404 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question?
- Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"

même en 1988 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La parole de Dieu
» Ecoutez la parole de Dieu
» dimanche parole de Dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu était il une femme .?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: