Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ode aux matérialistes

Aller en bas 
+6
chat-man
totocapt
dan 26
Gab aux citrons
Steeves
Mariine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:09

Rappel du premier message :

dédiée à Dan26 Very Happy

il s'agit d'extraits des commentaires de la Bhagavad Gita pages 584 à 590 chez Trédaniel où sont décrits les matérialistes : J'approuve totalement. Ode aux matérialistes  - Page 3 4208128107


"La première caractéristique des matérialistes est l’ignorance.
Ils croient que l’univers est né du hasard, ils regardent la vie d’un point de vue limité et ne reconnaissent aucun but ultime, aucun fondement à la création. Même s’ils se livrent à des analyses scientifiques, ils sont incapables de percevoir la Vérité qui est le support de l’univers. Ils ne voient que le changement et en concluent que le monde est dépourvu de toute stabilité. Pourtant le changement est un phénomène relatif qui ne peut se produire sans une base immuable. Selon eux, l’univers est produit par une combinaison fortuite entre les éléments !

Si cette vision matérialiste était partagée par une société entière, elle conduirait à sa perte. C’est ce que nous voyons se profiler en occident. En effet quand un matérialiste agit dans l’ignorance totale de sa dimension spirituelle, il se conduit de façon égoïste, insultant le potentiel divin en lui. Il mène une existence centrée sur la seule satisfaction des désirs sans cesse à la recherche de nouvelles expériences des sens. Il rencontre alors l’insatisfaction, la colère, la frustration. Ce type d’hommes s’autorise une licence à tous les niveaux. Les matérialistes guidés par leurs seuls désirs insatiables, sont une source de désastre pour le monde. Cela traduit un manque d’intelligence, car les désirs se multiplient d’eux-mêmes. Nous voyons ici la laideur d’une nature totalement matérialiste.

Égarés par les illusions issues de leur vanité et de leur égoïsme, les matérialistes développent des tendances négatives telles que l’arrogance, l’orgueil…qui vont ensuite l’inciter à lutter sans merci pour satisfaire ces tendances. Dans cette recherche désespérée, les matérialistes oublient toutes considérations pour les autres, font preuve d’intolérance, de brutalité.

Hantés par l’anxiété du résultat, le souci, dénués de tout espoir, ces êtres traînent leur vie le long du couloir qui mène à la mort. La philosophie de ces êtres démoniaques est toujours la même, elle est athéiste et la satisfaction des sens et du mental, est le seul but de leur vie. Ils ne connaissent pas d’autres moyens pour obtenir la paix. Ils sont agités, s’irritent de tout et perdent leur équilibre mental. Impatients, toujours mécontents, ces êtres vivent adonnés à la luxure et à la colère. Ils se heurtent inévitablement à la concurrence des autres et leurs désirs contrariés se transforment en colère.

Passionnés, ils n’ont pas le calme nécessaire pour réfléchir, dans leur course folle pour acquérir et posséder des biens matériels. Plus on possède, plus on désire. Dans ce monde de compétition, le succès est promis à l’homme conscient de ce qu’il a acquis, et qui fait tout pour obtenir plus encore. Beaucoup de chefs d’entreprises pensent au fond de leur cœur « Je vais écraser ce concurrent ». Ainsi l’hymne au succès que chante l’ego résonne sans cesse dans le cœur des matérialistes. Victime d’une image erronée de lui-même, le matérialiste prétentieux regarde le monde à travers un mental gonflé de vanité. Il s’imagine qu’avec de l’argent il peut acheter le monde....

Ces êtres démoniaques s’enfoncent vie après vie dans un enfer qu’ils ont eux-mêmes construit."




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:53

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:


As tu une preuve que Dieu n'existe pas D26 ?
Des dizaines!!! mais ce sujet est déjà développé sur un autre thème , sur lequel j'ai eu l'occasion d'intervenir .
Amicalement .

Je descends de ma croix pour te dire que tu es aveugle , qu'il aie pitié de toi pauvre pêcheur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:48



D26

Mais bien entendu , pauvre pêcheur c'est ta foi qui est petite , repends toi au lieu de lire et d'écrire sans voir ce qu'il y a en toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:58



Et ton intolérance , que je mesure à sa juste valeur , est quasi-omniprésente donc digne d'un homme de peu de foi pfffffff Ode aux matérialistes  - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:38



La foi traverse les ages mais toi tu traverses le plancher . Ode aux matérialistes  - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:57



Bien sûr que non c'est toi qui es à côté d'la plaque , tout le monde te le signale .
Pas la peine de continuer , c'est du masochisme de ta part désolé ... On sait que tu claques à tout va donc t'es un gros fascho en plus ! Ode aux matérialistes  - Page 3 0014
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:30

Je crois que vous commencez à vous échauffer un peu trop. Calmez-vous les gars. N'oubliez pas que nous sommes ici pour échanger des idées. Si quelqu'un ne vous comprends pas, prenez une petite pause et trouvez un moyen de vous faire comprendre sinon ça va finir en bataille rangée. Allez! Pour détendre l'atmosphère, voici une petite blague:

Un prof. mange tout seul dans la cantine lorsqu'un étudiant s'assoit à sa table.
Le prof:
"Un oiseau et un cochon ne peuvent pas rester côte-à-côte"!
L'étudiant: "D'accord, alors moi je m'envole"
Le prof s'est trop énervé et a décidé de lui donner 0/20 au contrôle.
Le jour du contrôle, l'étudiant répond parfaitement à toutes les questions. Le prof lui demande:
- Imagine que t'es entrain de marcher sur un chemin et tu trouves 2 sacs: l'un est plein d'argent, et l'autre plein d'intelligence. Lequel prendras-tu ?
- L'étudiant: Le sac avec l'argent.
- Le prof: A ta place j'aurais pris le sac avec l'intelligence.
- L'étudiant: Les gens prennent ce qu'ils n'ont pas !
Le prof s'est encore beaucoup trop énervé et a pris la feuille de contrôle de l’étudiant et y écrit "vilain".
L'étudiant prend sa feuille, 2 minutes plus tard il revient vers le prof et lui dit:
- Monsieur, vous avez juste mis votre signature, mais vous n'avez pas mis de note.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:23

C'est sûr ... tes preuves ont la même valeur face à Teoma que celle d'un aveugle de naissance qui voudrait convaincre un voyant que la lumière n'existe pas !!! C'est pathétique,

le dialogue impossible entre athée et croyant.
L'athée a parfois connu la foi, puis l'a perdue. Elle est devenue incompatible avec sa raison.
Le croyant n'a jamais été un athée totalement convaincu. Il ne peut imaginer l'univers sans une volonté divine, un sens, une Vérité.
Aucun ne peut admettre la moindre preuve de l'autre: leurs esprits ne parlent pas la même langue !

Quant au premier message de ce sujet il illustre jusqu'où peut aller la méconnaissance du matérialisme par un croyant !



tu ferais mieux de l'écouter, il pourrait peut-être te guérir. "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:17

kôrem dit:

"Pour ma part, je ne suis pas croyant, j'ai la foi des mystiques, c'est à dire que j'ai vécu des expériences indéniables de contacts avec le divin, comme tant d'autres ..."Pas croyant (en Dieu) mais contact avec le divin, n'y a-t-il pas là un paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:52

C'est ta définition, ce n'est pas celle de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:19



Je crains que si un jour votre Jésus revient il soit honteux de voir à quel point vous vous êtes divisés à cause de tant d'opinions différentes , j'ai moi-même honte à un pôint de non retour , Pauvre monde .

Votre Jésus tout puissant est une entité qui vit aujourd'hui même et vous , vous l'attendez ? Et bien sûr il va vous répétez quoi au juste l'hirondelle ??? Janot ??? Zarzou ??? QUOI EXACTEMENT ? Mais il vous dira que vous vous êtes moqué de lui c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:23

Je dirai,
pour qu'il n'y pas de division, il n'avait qu'a rester!
Ode aux matérialistes  - Page 3 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:29

Körêm a dit:
Citation :
celui qui a la foi a eu des contacts divins, donc il est sur que dieu existe, ce n'est plus une croyance, c'est une certitude
On peut donc aussi dire que Dan26 a la foi puisqu'il a la certitude que Dieu ou le divin n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:58

Gab aux citrons a écrit:
Je dirai,
pour qu'il n'y pas de division, il n'avait qu'a rester!
Ode aux matérialistes  - Page 3 2848393642

Donc si je te suis on met tout à la corbeille ??? les textes les esprits qui transmigrent ?

Ok , Tu peux jeter la moitié des textes , je ne peux que t'en féliciter mais ne mets pas en cause ses anges-esprits s'il te plaît .

Et si tu as vraiment du cran j'espère que tu vas au moins me répondre .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:57

Bon courage Körêm Ode aux matérialistes  - Page 3 526570811 tu es en train de te faire vampiriser par un démon! Il a besoin des croyants pour exister, il ne faut pas le nourrir ... Ode aux matérialistes  - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:50

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

Je crains que si un jour votre Jésus revient il soit honteux de voir à quel point vous vous êtes divisés à cause de tant d'opinions différentes , j'ai moi-même honte à un pôint de non retour , Pauvre monde .
Tu n'oublies qu'une chose importante, sur un plan historique , c'est que dés le depart au premier siècle des dizaines de sectes postchretiennes, n’étaient déjà pas d'accord, sur la nature, l'histoire, l’existence , l'origine de ce fameux jésus !!
Amicalement
Ode aux matérialistes  - Page 3 526570811 Mais bien sûr , j'y étais aussi et mon ami Appolonius ( Chribou ) , il paraît même que Jayram et Korêm aussi passaient dans l'coin , c'est vrai qu'ils ne nous ont pas reconnu c'est ça qui est trop grave ! Ode aux matérialistes  - Page 3 Hein85 Et toi t'étais où à cette époque ?!? Parce que des sycopamphes y en avaient pas mal aussi ! Ode aux matérialistes  - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:08

Il était peut être Paul de Tarse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:14


Un asuras de la lignée des archontes lié au second septénaire hébraique . Ode aux matérialistes  - Page 3 496314746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:42



J'aba,donne j'peux plus te supporter . C'est ce que tu voulais au fond j'en suis sûr .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:32

Ignorez-le, ne lui répondez pas. Sautez ses messages sans les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:40

Dan26 a dit:
Citation :
La foi consistant à croire ce que la raison n'explique, pas dans la mesure où j'explique, et je prouve que dieu ne peut exister , excuse moi ce n'est plus de la foi .
Je sais. c'était juste pour lui faire comprendre que ça définition de la "foi" n'était pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:44

Koerem a dit:
Citation :
Ne t'inquiète pas, je l'ai bien cerné, et ne lit même plus ses messages tant ils sont insignifiants ... Un peu comme le chien de mon voisin qui peut parfois aboyer une heure durant pour ne rien dire. Si je croyais à la théorie de mister-be, je dirais qu'il est issu d'une ligné pré-adamique
Tu es bien prétencieux.

Rester polis les amis. Si vous n'avez pas autres choses à dire que des sarcasmes et des moqueries, ne dites rien. Vous vous rendez ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:11

Dan26 a écrit:
Entièrement d'accord , j'ai toujours respecté mes contradicteurs , prenez en de la graine ,. Le respect des autres serait il plus athée que religieux ?
Le constat est flagrant..
Allez Janot, prends en de la graine

JR a écrit:
La philosophie de ces êtres démoniaques est toujours la même, elle est athéiste et la satisfaction des sens et du mental, est le seul but de leur vie.
Ode aux matérialistes  - Page 3 279563 Un athée serait un être démoniaque et il doit encaisser avec allégresse ce genre de propos débiles distillés et repris par des croyants?

Very Happy C'est qui qui demande de l'argent pour construire des cathédrales, des temples, des mosquées ou des synagogues?

La satisfaction des sens et du mental, est le fait de ces pourvoyeurs de cultes plus que celui des athées. La jouissance mystique demande un cadre pour satisfaire le conditionnement de masse...
Ode aux matérialistes  - Page 3 0045 Il faut reconnaître, que ça foutrait mal de dire qu'ici bas Dieu est SDF...

Citation :
Ces êtres démoniaques s’enfoncent vie après vie dans un enfer qu’ils ont eux-mêmes construit."

Le mur de l'enfer est forgé par l'obscurantisme religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:57

dan 26 a écrit:
"La foi consiste à croire ce que la raison ne comprend pas ", et la définition de Voltaire !!!!!
Le fameux siècle des lumières !!! Je vous rassure elle n'est pas de moi Very Happy
Amicalement

je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:31

Citation :
qu'une vierge puisse enfanter un garçon seule sans le chromozone masculin ?
Cela me rapelle une chose similaire un peu hors sujet, les catholiques ont comme argument que l'adoption homosexuel et la Pma ce n'est pas naturel!
Et que donc, il faut être contre!!!
Alors que Jésus à deux pères le Père et le saint esprit, et que la Vierge Marie est une mère porteuse.
Dans le genre pas naturel! c'est fort de citron!

Chercher l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:37

y a pas d'erreur Gab , c'est ainsi . Ode aux matérialistes  - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ode aux matérialistes    Ode aux matérialistes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode aux matérialistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: