Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mar 15 Jan 2013 - 22:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Teoma a écrit:
As tu une preuve que Dieu n'existe pas D26 ? Des dizaines!!! mais ce sujet est déjà développé sur un autre thème , sur lequel j'ai eu l'occasion d'intervenir . Amicalement . Je descends de ma croix pour te dire que tu es aveugle , qu'il aie pitié de toi pauvre pêcheur . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mar 15 Jan 2013 - 22:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- Tatonga a écrit:
- dan 26 a écrit:
l'esprit a pour origine le cerveau (donc la matière) Plus exactement, l'esprit n'existe même pas....ce n'est qu'une vue de l'esprit. Le contraire d'ailleurs aurait été fort surprenant. Imagine que ton soit-disant esprit apparaisse dans le vide, sans monde extérieur, où il n'y a nulle matière, pas même ton corps. Pourrait-il penser, être traversé de pensées,même abstraites? Absolument pas. Toutes nos pensées, même les plus abstraites nous sont inspirées par le monde matériel extérieur. Pour penser, il a besoin d'être environné de matière. Qu'est-ce que ça signifie? Cela signifie que ce que nous appelons pensée n'est qu'interactivité entre matières (matière du cerveau et matière du monde extérieur), un échange d'une sorte d'ondes ou de radiation, tu l'assimiles à ce que tu veux. Or un esprit (indépendant de la matière) devrait pouvoir penser dans l'absolu. Tu confirmes donc que l'esprit est issu de la matière (le cerveau) , si j'ai bien compris . Amicalement Je fais mieux. Je procède comme les scientifiques, j'isole le phénomène pour le mettre à l'abri de toute interférence qui pourrait perturber l'observation. Et je constate que le phénomène........n'existe même pas. C'est une preuve que j'apporte, pas un simple avis pour confirmer une affirmation. Donc, Ceux qui affirment que nous avons un esprit, doivent, pour continuer à l'affirmer, nous montrer que notre soit-disant esprit est capable de penser dans un monde vide où toute matière est absente, comme devrait pouvoir le faire un esprit. Moi, j'affirme que, placé dans ces conditions, il est incapable, lui qui est soit-disant pensée, d'avoir la moindre pensée. Mais c'est à ceux qui affirment la présence de l'esprit d'apporter la preuve du contraire. Sinon leur propos ne serait qu'affirmation gratuite de quelque chose dont ils n'ont aucun indice. | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mar 15 Jan 2013 - 23:43 | |
| - Teoma a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Teoma a écrit:
As tu une preuve que Dieu n'existe pas D26 ? Des dizaines!!! mais ce sujet est déjà développé sur un autre thème , sur lequel j'ai eu l'occasion d'intervenir . Amicalement . Je descends de ma croix pour te dire que tu es aveugle , qu'il aie pitié de toi pauvre pêcheur . Je pense surtout que je suis réaliste, et que je n'ai pas besoin de ce placebo !!! Comme le disait la Place à Napoleon, je n'ai pas besoin de cette hypothèse pour accepter ma condition humaine, merci . Mais je te rassure je comprends tout à fait que certain en aient besoin . Je ne suis pas comme toi qui est incapable de comprendre les autres Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mar 15 Jan 2013 - 23:46 | |
| - Tatonga a écrit:
Je fais mieux. Je procède comme les scientifiques, j'isole le phénomène pour le mettre à l'abri de toute interférence qui pourrait perturber l'observation. Et je constate que le phénomène........n'existe même pas. C'est une preuve que j'apporte, pas un simple avis pour confirmer une affirmation. Donc, Ceux qui affirment que nous avons un esprit, doivent, pour continuer à l'affirmer, nous montrer que notre soit-disant esprit est capable de penser dans un monde vide où toute matière est absente, comme devrait pouvoir le faire un esprit. Moi, j'affirme que, placé dans ces conditions, il est incapable, lui qui est soit-disant pensée, d'avoir la moindre pensée. Mais c'est à ceux qui affirment la présence de l'esprit d'apporter la preuve du contraire. Sinon leur propos ne serait qu'affirmation gratuite de quelque chose dont ils n'ont aucun indice. je sent comme un sophisme dans tes propos !!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mar 15 Jan 2013 - 23:48 | |
|
D26
Mais bien entendu , pauvre pêcheur c'est ta foi qui est petite , repends toi au lieu de lire et d'écrire sans voir ce qu'il y a en toi .
|
|
| |
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 21:51 | |
| - Teoma a écrit:
D26
Mais bien entendu , pauvre pêcheur c'est ta foi qui est petite , repends toi au lieu de lire et d'écrire sans voir ce qu'il y a en toi . Mais ce n'est pas possible cette façon de vouloir prouver aux autres que son "placebo" est le meilleur !!!C'est intolérable cette façon de faire, désolé. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 21:58 | |
| Et ton intolérance , que je mesure à sa juste valeur , est quasi-omniprésente donc digne d'un homme de peu de foi pfffffff |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 22:00 | |
| [quote="Körêm"] - dan 26 a écrit:
- Teoma a écrit:
As tu une preuve que Dieu n'existe pas D26 ? Des dizaines!!! mais ce sujet est déjà développé sur un autre thème , sur lequel j'ai eu l'occasion d'intervenir . Amicalement . - Citation :
- [color=blue]C'est sûr ... tes preuves ont la même valeur face à Teoma que celle d'un aveugle de naissance qui voudrait convaincre un voyant que la lumière n'existe pas !!!
Les as tu lues avant de me répondre ? Ton argument est connu , la phrase également on a l'impression que tu répètes un texte appris par coeur!!! Je te rappelle que j'ai été croyant comme toi, mon cher Korem!!! - Citation :
- C'est pathétique, tu ferais mieux de l'écouter, il pourrait peut-être te guérir.
De quel droit peux tu te permettre de dire détenir une once de vérité, au point de vouloir l'imposer aux autres ? Sache que pour un esprit libre de penser au travers de la multitude de religions et de secte , il ne peut y avoir de verité universelle dans le domaine de la métaphysique . Mais je reconnais que tu ne peux me comprendre , puisque je fais mention de liberté de penser!!! Ton formatage a fait son effet. Amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 22:07 | |
| - Teoma a écrit:
Et ton intolérance , que je mesure à sa juste valeur , est quasi-omniprésente donc digne d'un homme de peu de foi pfffffff Tu es encore dans le vieux schéma moyenageux qui lie la morale à la religion et la foi!!! Nous avons évolue depuis mon cher Teoma. Où vois tu de l'intolérance à mes propos, je ne fais que vous contredire ? Serais tu allergique à la controverse , à la différence ? Amicalement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 22:38 | |
| La foi traverse les ages mais toi tu traverses le plancher . |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 22:50 | |
| [quote="Teoma"]
La foi traverse les ages mais toi tu traverses le plancher . : alors que toi tu sembles répondre à coté mon cher Téoma, rien à voir avec mes réponses. amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 16 Jan 2013 - 22:57 | |
| Bien sûr que non c'est toi qui es à côté d'la plaque , tout le monde te le signale . Pas la peine de continuer , c'est du masochisme de ta part désolé ... On sait que tu claques à tout va donc t'es un gros fascho en plus ! |
|
| |
Steeves Etudiant
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 10:30 | |
| Je crois que vous commencez à vous échauffer un peu trop. Calmez-vous les gars. N'oubliez pas que nous sommes ici pour échanger des idées. Si quelqu'un ne vous comprends pas, prenez une petite pause et trouvez un moyen de vous faire comprendre sinon ça va finir en bataille rangée. Allez! Pour détendre l'atmosphère, voici une petite blague:
Un prof. mange tout seul dans la cantine lorsqu'un étudiant s'assoit à sa table. Le prof: "Un oiseau et un cochon ne peuvent pas rester côte-à-côte"! L'étudiant: "D'accord, alors moi je m'envole" Le prof s'est trop énervé et a décidé de lui donner 0/20 au contrôle. Le jour du contrôle, l'étudiant répond parfaitement à toutes les questions. Le prof lui demande: - Imagine que t'es entrain de marcher sur un chemin et tu trouves 2 sacs: l'un est plein d'argent, et l'autre plein d'intelligence. Lequel prendras-tu ? - L'étudiant: Le sac avec l'argent. - Le prof: A ta place j'aurais pris le sac avec l'intelligence. - L'étudiant: Les gens prennent ce qu'ils n'ont pas ! Le prof s'est encore beaucoup trop énervé et a pris la feuille de contrôle de l’étudiant et y écrit "vilain". L'étudiant prend sa feuille, 2 minutes plus tard il revient vers le prof et lui dit: - Monsieur, vous avez juste mis votre signature, mais vous n'avez pas mis de note.
| |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 12:11 | |
| - dan 26 a écrit:
- Citation :
- [color=blue]C'est sûr ... tes preuves ont la même valeur face à Teoma que celle d'un aveugle de naissance qui voudrait convaincre un voyant que la lumière n'existe pas !!!
Les as tu lues avant de me répondre ? Ton argument est connu , la phrase également on a l'impression que tu répètes un texte appris par coeur!!! Je te rappelle que j'ai été croyant comme toi, mon cher Korem!!!
Tu fais erreur, j'ai été matérialiste athhée et scientifique jusqu'en 1983 , puis croyant jusqu'en 1997, maintenant j'ai la Foi ... voilà ma définition :
La croyance : échafaudage mental issu de recherches théoriques auquel on adhère par choix plus ou moins conscient. L'influence de l'éducation, de la culture, du milieu dans lequel on baigne n'est pas négligeable car ils conditionnent notre façon de penser
La foi : je parle de la vraie, celle dont Jésus disait qu'elle pouvait soulever des montagnes, est quand à elle une certitude issue des expériences spirituelles vécues.
Ainsi, certains ont la croyance en ce qu'il existe une dimension divine, et se rattache à des textes qui en parlent, d'autres comme toi croient qu'il n'existe rien en dehors du corps, pendant que d'autres qui ont vécu ces contacts en ont la Foi .. | |
|
| |
Papé Robert Etudiant
Nombre de messages : 120 Age : 87 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 15:23 | |
| C'est sûr ... tes preuves ont la même valeur face à Teoma que celle d'un aveugle de naissance qui voudrait convaincre un voyant que la lumière n'existe pas !!! C'est pathétique,
le dialogue impossible entre athée et croyant. L'athée a parfois connu la foi, puis l'a perdue. Elle est devenue incompatible avec sa raison. Le croyant n'a jamais été un athée totalement convaincu. Il ne peut imaginer l'univers sans une volonté divine, un sens, une Vérité. Aucun ne peut admettre la moindre preuve de l'autre: leurs esprits ne parlent pas la même langue !
Quant au premier message de ce sujet il illustre jusqu'où peut aller la méconnaissance du matérialisme par un croyant !
tu ferais mieux de l'écouter, il pourrait peut-être te guérir. "
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 17:33 | |
| - Papé Robert a écrit:
- Aucun ne peut admettre la moindre preuve de l'autre: leurs esprits ne parlent pas la même langue !
Quant au premier message de ce sujet il illustre jusqu'où peut aller la méconnaissance du matérialisme par un croyant ! [/color]
Pour ma part, je ne suis pas croyant, j'ai la foi des mystiques, c'est à dire que j'ai vécu des expériences indéniables de contacts avec le divin, comme tant d'autres ...
Si la personne en face pense que c'est du délire, il est clair que l'échange est impossible. Quant au matérialisme, il est facile à comprendre : toute chose est issue de la matière, du corps, ce qui est l'inverse de ce que vivent les personnes qui ont la foi, à savoir que ce monde n'est qu'une image de l'Esprit, de la conscience. L'un étudie les effets, l'autre les causes ... | |
|
| |
Papé Robert Etudiant
Nombre de messages : 120 Age : 87 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 19:17 | |
| kôrem dit:
"Pour ma part, je ne suis pas croyant, j'ai la foi des mystiques, c'est à dire que j'ai vécu des expériences indéniables de contacts avec le divin, comme tant d'autres ..."Pas croyant (en Dieu) mais contact avec le divin, n'y a-t-il pas là un paradoxe ?
| |
|
| |
| |
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 22:52 | |
| C'est ta définition, ce n'est pas celle de tout le monde.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 17 Jan 2013 - 23:19 | |
|
Je crains que si un jour votre Jésus revient il soit honteux de voir à quel point vous vous êtes divisés à cause de tant d'opinions différentes , j'ai moi-même honte à un pôint de non retour , Pauvre monde .
Votre Jésus tout puissant est une entité qui vit aujourd'hui même et vous , vous l'attendez ? Et bien sûr il va vous répétez quoi au juste l'hirondelle ??? Janot ??? Zarzou ??? QUOI EXACTEMENT ? Mais il vous dira que vous vous êtes moqué de lui c'est tout .
|
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 0:23 | |
| Je dirai, pour qu'il n'y pas de division, il n'avait qu'a rester! | |
|
| |
Steeves Etudiant
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 8:29 | |
| Körêm a dit: - Citation :
- celui qui a la foi a eu des contacts divins, donc il est sur que dieu existe, ce n'est plus une croyance, c'est une certitude
On peut donc aussi dire que Dan26 a la foi puisqu'il a la certitude que Dieu ou le divin n'existe pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 10:58 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Je dirai,
pour qu'il n'y pas de division, il n'avait qu'a rester! Donc si je te suis on met tout à la corbeille ??? les textes les esprits qui transmigrent ? Ok , Tu peux jeter la moitié des textes , je ne peux que t'en féliciter mais ne mets pas en cause ses anges-esprits s'il te plaît . Et si tu as vraiment du cran j'espère que tu vas au moins me répondre . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 19:50 | |
| - Körêm a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tu fais erreur, j'ai été matérialiste athhée et scientifique jusqu'en 1983 , puis croyant jusqu'en 1997, maintenant j'ai la Foi ...
athée jusqu'à 27 ans donc!!Peux tu me dire si à cette période , tu as subit le décès d'un proche ? . Athée de 0 à 27 est un athéisme de jeunesse, qui n'a rien à voir avec un athéisme de raison. Tu confirmes donc ce que je dis sur le thème de la foi, la foi est le résultat d'une croyance (enseignée, ou endoctrinée ), forte qui se mue en foi merci . La foi ne peut venir seule c'est impossible . - Citation :
- voilà ma définition :
La croyance : échafaudage mental issu de recherches théoriques auquel on adhère par choix plus ou moins conscient. L'influence de l'éducation, de la culture, du milieu dans lequel on baigne n'est pas négligeable car ils conditionnent notre façon de penser Tout à fait !!! Cette croyance passe par un enseignement un endoctrinement - Citation :
La foi : je parle de la vraie, celle dont Jésus disait qu'elle pouvait soulever des montagnes, est quand à elle une certitude issue des expériences spirituelles vécues.
Dont l'origine est la croyance , mais désolé de te contredire, ce n'est pas "vécu", mais "ressenti ". Ce qui est très différent . - Citation :
- Ainsi, certains ont la croyance en ce qu'il existe une dimension divine, et se rattache à des textes qui en parlent, d'autres comme toi croient qu'il n'existe rien en dehors du corps, pendant que d'autres qui ont vécu ces contacts en ont la Foi .. :
Désolé de te contredire ce ne sont pas des contacts mais des ressentis, émis par notre cerveau . a moins que tu ais pu prendre une photo!!!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 19:53 | |
| - Steeves a écrit:
On peut donc aussi dire que Dan26 a la foi puisqu'il a la certitude que Dieu ou le divin n'existe pas. La foi consistant à croire ce que la raison n'explique, pas dans la mesure où j'explique, et je prouve que dieu ne peut exister , excuse moi ce n'est plus de la foi . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 19:57 | |
| Bon courage Körêm tu es en train de te faire vampiriser par un démon! Il a besoin des croyants pour exister, il ne faut pas le nourrir ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 19:58 | |
| - Teoma a écrit:
Je crains que si un jour votre Jésus revient il soit honteux de voir à quel point vous vous êtes divisés à cause de tant d'opinions différentes , j'ai moi-même honte à un pôint de non retour , Pauvre monde . Tu n'oublies qu'une chose importante, sur un plan historique , c'est que dés le depart au premier siècle des dizaines de sectes postchretiennes, n’étaient déjà pas d'accord, sur la nature, l'histoire, l’existence , l'origine de ce fameux jésus !! Amicalement
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 20:50 | |
| - dan 26 a écrit:
- Teoma a écrit:
Je crains que si un jour votre Jésus revient il soit honteux de voir à quel point vous vous êtes divisés à cause de tant d'opinions différentes , j'ai moi-même honte à un pôint de non retour , Pauvre monde . Tu n'oublies qu'une chose importante, sur un plan historique , c'est que dés le depart au premier siècle des dizaines de sectes postchretiennes, n’étaient déjà pas d'accord, sur la nature, l'histoire, l’existence , l'origine de ce fameux jésus !! Amicalement
Mais bien sûr , j'y étais aussi et mon ami Appolonius ( Chribou ) , il paraît même que Jayram et Korêm aussi passaient dans l'coin , c'est vrai qu'ils ne nous ont pas reconnu c'est ça qui est trop grave ! Et toi t'étais où à cette époque ?!? Parce que des sycopamphes y en avaient pas mal aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 21:08 | |
| Il était peut être Paul de Tarse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 21:14 | |
| Un asuras de la lignée des archontes lié au second septénaire hébraique . |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 21:44 | |
| - Teoma a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tu n'oublies qu'une chose importante, sur un plan historique , c'est que dés le depart au premier siècle des dizaines de sectes postchretiennes, n’étaient déjà pas d'accord, sur la nature, l'histoire, l’existence , l'origine de ce fameux jésus !! Amicalement
Mais bien sûr , j'y étais aussi et mon ami Appolonius ( Chribou ) , il paraît même que Jayram et Korêm aussi passaient dans l'coin , c'est vrai qu'ils ne nous ont pas reconnu c'est ça qui est trop grave ! Et toi t'étais où à cette époque ?!? Parce que des sycopamphes y en avaient pas mal aussi ! Il y a deux façons d’étudier cette histoire, au travers de la foi, (de la religion), ou de l'histoire c' est au travers de la deuxième méthode que je l’étudie .De nombreux documents sont à notre disposition pour cela. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Ven 18 Jan 2013 - 23:31 | |
| - Teoma a écrit:
Bien sûr que non c'est toi qui es à côté d'la plaque , tout le monde te le signale . Pas la peine de continuer , c'est du masochisme de ta part désolé ... On sait que tu claques à tout va donc t'es un gros fascho en plus ! : Que te fait dire cette énormité, encore !! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Sam 19 Jan 2013 - 8:42 | |
|
J'aba,donne j'peux plus te supporter . C'est ce que tu voulais au fond j'en suis sûr .
|
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Sam 19 Jan 2013 - 10:17 | |
| | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Sam 19 Jan 2013 - 10:32 | |
| Ignorez-le, ne lui répondez pas. Sautez ses messages sans les lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Dim 20 Jan 2013 - 13:12 | |
| - Spoiler:
- Teoma a écrit:
J'aba,donne j'peux plus te supporter . C'est ce que tu voulais au fond j'en suis sûr . Pas du tout , détrompes toi, je vous demande juste de répondre à mes interrogations , mais je comprends qu'à bout d'argument cela puisse devenir délicat pour certains . La raison peut faire sa place et cela devient douloureux, je suis passé par là !!! Amicalement
| |
|
| |
Steeves Etudiant
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Lun 21 Jan 2013 - 18:40 | |
| Dan26 a dit: - Citation :
- La foi consistant à croire ce que la raison n'explique, pas dans la mesure où j'explique, et je prouve que dieu ne peut exister , excuse moi ce n'est plus de la foi .
Je sais. c'était juste pour lui faire comprendre que ça définition de la "foi" n'était pas correcte. | |
|
| |
Steeves Etudiant
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Lun 21 Jan 2013 - 18:44 | |
| Koerem a dit: - Citation :
- Ne t'inquiète pas, je l'ai bien cerné, et ne lit même plus ses messages tant ils sont insignifiants ... Un peu comme le chien de mon voisin qui peut parfois aboyer une heure durant pour ne rien dire. Si je croyais à la théorie de mister-be, je dirais qu'il est issu d'une ligné pré-adamique
Tu es bien prétencieux. Rester polis les amis. Si vous n'avez pas autres choses à dire que des sarcasmes et des moqueries, ne dites rien. Vous vous rendez ridicules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Lun 21 Jan 2013 - 22:48 | |
| - Körêm a écrit:
Existe-t-il dans le coin un shaman chasseur de reptilien ou un exorciste pour libérer cet être de ce qui le domine : Pas besoin de chaman , ou de gourou pour voir ce qui me domine !!Il suffit de me le demander . Je suis juste passionné par ce sujet fabuleux, ce phénomène sociologique qu'est la religion et ce fameux besoin de croire . Pour qu'elle raison pourrait on être passionné de sport, de cinéma , etc etc , alors que ce thème serait interdit !!!? Reconnaissez tout de même qu'il y a là un sujet hyper passionnant .
Amicalement | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Lun 21 Jan 2013 - 22:53 | |
| - Steeves a écrit:
- Rester polis les amis. Si vous n'avez pas autres choses à dire que des sarcasmes et des moqueries, ne dites rien. Vous vous rendez ridicules.
Entièrement d'accord , j'ai toujours respecté mes contradicteurs , prenez en de la graine ,. Le respect des autres serait il plus athée que religieux ? - lhirondelle a écrit:
- Ignorez-le, ne lui répondez pas. Sautez ses messages sans les lire.
Peu importe ; je vous suis, regarde, et j'interviens, si je trouve le sujet ou les propos intéressant . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Mer 30 Jan 2013 - 22:11 | |
| - Dan26 a écrit:
- Entièrement d'accord , j'ai toujours respecté mes contradicteurs , prenez en de la graine ,. Le respect des autres serait il plus athée que religieux ?
Le constat est flagrant.. Allez Janot, prends en de la graine - JR a écrit:
- La philosophie de ces êtres démoniaques est toujours la même, elle est athéiste et la satisfaction des sens et du mental, est le seul but de leur vie.
Un athée serait un être démoniaque et il doit encaisser avec allégresse ce genre de propos débiles distillés et repris par des croyants? C'est qui qui demande de l'argent pour construire des cathédrales, des temples, des mosquées ou des synagogues? La satisfaction des sens et du mental, est le fait de ces pourvoyeurs de cultes plus que celui des athées. La jouissance mystique demande un cadre pour satisfaire le conditionnement de masse... :0045: Il faut reconnaître, que ça foutrait mal de dire qu'ici bas Dieu est SDF... - Citation :
- Ces êtres démoniaques s’enfoncent vie après vie dans un enfer qu’ils ont eux-mêmes construit."
Le mur de l'enfer est forgé par l'obscurantisme religieux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 31 Jan 2013 - 20:31 | |
| - Citation :
- qu'une vierge puisse enfanter un garçon seule sans le chromozone masculin ?
Cela me rapelle une chose similaire un peu hors sujet, les catholiques ont comme argument que l'adoption homosexuel et la Pma ce n'est pas naturel! Et que donc, il faut être contre!!! Alors que Jésus à deux pères le Père et le saint esprit, et que la Vierge Marie est une mère porteuse. Dans le genre pas naturel! c'est fort de citron! Chercher l'erreur!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes Jeu 31 Jan 2013 - 20:37 | |
| y a pas d'erreur Gab , c'est ainsi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ode aux matérialistes | |
| |
|
| |