Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hymne aux chrétiens!

Aller en bas 
+3
Chribou
pacidem
Gab aux citrons
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:41

Rappel du premier message :

En tant athée, j'avoue que dans le forum, je ne rends pas la vie facile aux chrétiens.
Rassurez-vous, cela va pas m’empêcher de continuer de polémiquer dans la joie et la bonheur avec vous, car je trouve nos échanges très divertissant et enrichissante.

J'aimerai donc faire rendre hommage aux chrétiens pour toutes les avancées effectués depuis quelques décennies.
- Les chrétiens ont fait et font leur propre auto-critique de leur religion et la bible.
- Je vois aussi avec bienveillance les relations œcuméniques que les chrétiens entretiennent entre eux. Ils ne se battent plus entre eux.
- Je ne peux que saluer aussi en tant qu'athée le courage du Pape d'avoir fait son Mea Culpa sur l'histoire de l'église. Ce fut un grand soulagement pour ma part, car je me suis dis enfin nous pouvons tourner la page. Il n'y aura plus besoin de rabâcher sur l'inquisition et les croisades, et d'autres sujets. Nous avons été entendu et nous avons écouté.

Sur ces deux points, j'encourage les chrétiens a continuer d'œuvrer et d'aller de l'avant pour la paix de tout mon coeur.
Hymne aux chrétiens! - Page 3 643418
Note: je n'oublie pas une pensée pour les musulmans de les encourager dans ce même sens. Un jour viendra où chiite et sunnite, ainsi que les différentes factions musulmanes seront en paix mutuelle en œcuménisme. Ce jour là, j'ouvrirai un hymne aux musulmans! Ne tardez pas trop, je ne suis pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:48

Citation :
Il faut revenir au début de la parabole : l’homme de haute naissance qui s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, verset 12.

Je ne pense pas avoir manqué de le mentionner non plus mais avec Janot dans les parages ça n'aurait pas été inutile de le rappeler à tous les coups.


[/quote]mais le verset 27 est logiquement à mettre dans la bouche du « patron » et non pas de Jésus.[quote]

Non désolé mais cette fois-ci tu ne me feras pas avaler que Jésus était blanc comme neige et qu'il n'a pas justement utilisé la bouche de ce patron pour servir un avertissement.

D'ailleurs ce ne serait peut-être même pas une tache si l'on admet que laisser égorger des milliers d'innocents peut être plus grave que le fait d'égorger quelques coupables et de toute façon une intervention musclée de sa part avait été promise par le livre de l'apocalypse alors être chrétien en Jésus c'est assumer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:52

[quote="Teoma"]

Citation :
Chribou je t'avais dis que je n'avais pas compris ton post sur la musique parce que je ne l'ai pas lu croyant que les mots étaient durs

Ne les lis pas si tu ne veux pas mais au moins tu pourrais peut-être éviter de dire que c'est du chinois tu ne crois pas?

Citation :
J'avais cru qu'tu m'tançai et j'ai mal réagit ayant vu des illusions , ça m'a fait péter une barre désolé .

L'autre jour tu as écrit ça sur un fil populaire "Moi j'ai été scotché par Chribou , et sa vision apocalyptocataclysmique il y a peu. Hymne aux chrétiens! - Page 3 J_11se7e " et je t'avouerai n'avoir jamais compris pourquoi tu l'avais dit surtout que mes sentiments à ton égard ont toujours été positifs et amicaux mais il semble parfois qu'il n'y a que le karma qui peut expliquer certains faits.

Alors désolé si je t'ai fait la vie dure dans une vie antérieure. Hymne aux chrétiens! - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:29

Chribou;

Ok , mais je n'ai rien compris au film si tu veux savoir , votre débat avec Janot est ... justement j'en sais rien puisque j'ai zappé les 3/4 , salut .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:53

J-P Mouvaux a écrit:
Luc 19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Il faut revenir au début de la parabole : l’homme de haute naissance qui s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, verset 12.

Avant de partir il a confié la gestion de ses propriétés à ses serviteurs et, quand il revient, il récompense ceux qui ont fait fructifier son bien et il reprend sa mine à celui qui ne l’a pas fait fructifier.
Y a-t-il une leçon morale à tirer de cette parabole, ou bien simplement la constatation de ce qui se passe dans le monde des affaires ?

Le verset 27 pose un problème d’interprétation :
du verset 12 au verset 25, c’est un dialogue entre le « patron » et ses employés ;
le verset 26, c’est Jésus qui tire la conclusion de la parabole ;
mais le verset 27 est logiquement à mettre dans la bouche du « patron » et non pas de Jésus.

L'exemple des talents est à rapprocher avec celui des boucs et des moutons, c'est une perspective antérieure, elle précède la fin des temps et le début du règne du messie... C'est en Matthieu que la parabole des mines (des talents) est la plus explicite. Le chapitre 25 est introduit par: 1 "Alors le royaume des ciels ressemblera à dix nubiles, qui prennent leurs lampes et sortent à la rencontre de l'époux. Le royaume des ciels est une constitution, qui représente à la fois le messie (le fils) , dieu (le père) et tous ceux qui portent le souffle sacré (le père et le fils)- Le royaume est donc intérieur et extérieur aux humains qui constituent cet édifice...

Le premier exemple porte sur l'image des nubiles qui sont des humains mais dont le coeur est pur, vierge de toutes fautes. Ce qui implique nécessairement qu'ils ont reçu l'immersion tel que Jésus immergeait ses disciples dans l'enseignement de sa parole.( Matthieu 5.8 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !) Qu'il y ait des vierges folles ou peu consciencieuses n'est pas étonnant puisqu'il est évoqué que tous les disciples n'adhèrent pas. A travers cet exemple, ceux qui doivent se présenter au royaume sont mis en garde de "se tenir prêt" à recevoir le signe de la fin : la dernière heure. Un rendez-vous à ne pas manquer au risque d'être retranché avec tous les autres, ceux de l'extérieur, ceux du dehors, les étrangers en somme;

13 Donc, veillez ! Vous ne connaissez pas le jour ni l'heure.

Le seconde exemples des deniers: Ceux qui sont entré reçoivent le souffle que remet le messie en cet endroit où nul ne peut le suivre si le père ne tire celui qu'il enseigne: C'est le lieu du rendez-vous pour les élus; Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour
. Ils sont les premiers à se lever d'entre les morts après le messie et vont être envoyés au milieu des autres, ceux du dehors (les goïms) pour y récolter ce que le messie est venu semer un jour dans le monde: c'est le jour de la moisson. Les moissonneurs sont des messagers, des consacrés, des élus. Nécessairement ils portent la bonne nouvelle et clameront l'annonce, en clamant l'annonce ce sera la fin:

Matthieu 13.41 Le fils de l'homme (Jésus) enverra ses messagers (les élus). Ils ramasseront (la moisson) hors de son royaume tous les obstacles, tous les fauteurs de non-tora.
Matthieu 24.14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin.

De même que dans l'exemple du "rendez-vous" nous trouvons de piètres moissonneurs. 30 Ce serviteur inutile, jetez-le dehors, dans la ténèbre extérieure, là où sont les pleurs et le grincement de dents !' Les élus sont soumis à des épreuves et celui qui dérogera à l'une d'elle sera retranché avec ceux du dehors.

Le troisième exemple porte sur le jugement: 31 "Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. Lorsque les moissonneurs auront fini leur travail, alors les humains seront jugés individuellement.

45 Alors il leur répond et dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait'.
46 Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité".


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:23

mais le verset 27 est logiquement à mettre dans la bouche du « patron » et non pas de Jésus.
Chribou a écrit:
Non désolé mais cette fois-ci tu ne me feras pas avaler que Jésus était blanc comme neige et qu'il n'a pas justement utilisé la bouche de ce patron pour servir un avertissement.

D'ailleurs ce ne serait peut-être même pas une tache si l'on admet que laisser égorger des milliers d'innocents peut être plus grave que le fait d'égorger quelques coupables et de toute façon une intervention musclée de sa part avait été promise par le livre de l'apocalypse alors être chrétien en Jésus c'est assumer tout ça.

Oui, bien sûr et plutôt deux fois qu'une... Au constat déplorable en ce monde où ce sont toujours les mêmes qui trinquent, beaucoup d'innocents, trop d'innocents pour quelques coupables avides de sang. Le christiannisme en générale prêtait au christ une image qui je pense ne lui correspond qu'en partie, une facette qui permet d'occulter toutes les autres et que l'on s'acharne à vouloir conserver comme un portrait figé de cet aspect de lui: aimant ceux qui l'aiment. Le mot était lancé, aimons Jésus pour qu'il nous aime et le pire des criminels serait ainsi chrétien pour être tout à fait sauvé mais notre Jésus n'est pas dénué de discernement, ni de justice, ni de compassion pour les innocents qu'il s'empressera de justifier au nez et à la barbe de ceux qui commettent tant de crimes;

Il est bon de revoir cette personnalité qu'il représentait; cet esprit qui l'habitait; ce pour quoi il a donné son sang:

Matthieu 10.34 "Ne pensez pas que je vienne jeter la paix sur la terre. Je ne viens pas jeter la paix, mais l'épée.

Matthieu 12.31 Sur quoi je vous dis : toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes, mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis.
32 Qui dit une parole contre le fils de l'homme, cela lui sera remis. Mais qui parle contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis, dans cette ère ni dans celle qui vient.
33 Ou bien faites l'arbre beau, et son fruit sera beau; ou faites l'arbre pourri, et son fruit sera pourri. Oui, l'arbre se reconnaît à son fruit.
34 Engeance de vipères ! Comment pouvez-vous dire ce qui est bon ? Vous êtes des criminels ! Oui, la bouche parle de l'abondance du coeur.
35 L'homme bon, du bon trésor, tire du bon. L'homme criminel, du trésor criminel, exprime ce qui est criminel.
36 Et moi, je vous dis : toute parole oisive que les hommes prononcent, ils doivent en rendre compte au jour du jugement.
37 Oui, sur tes paroles, tu es justifié, et sur tes paroles, tu es condamné".


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:35

janot2012 a écrit:
Si on confie à des zarzou, Misterbe, SiMansour la notion de ce qui est "criminel" ce sera l'horreur dont fort heureusement les pays laïques se sont débarassés il y a quelques siecles !


Bien dans ce cas tu as dû apprécier Staline ce grand justicier de ton fantasme qui a fait assassiner des milliers de prêtres,fait détruire la Cathédrale de Christ le Sauveur,ogligé des écoliers à brûler des icônes religieuses après quoi il les récompensait en leur donnant des affiches avec l'image de Lénine.

Dis pour Noël l'an prochain tu pourrais demander l'une de ces affiches tu penses pas?

Hymne aux chrétiens! - Page 3 1198796550 Mais seulement si tu es très sage!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:32


@ Chribou

Je crois que toi aussi tu fais partie de la mauvaise classe Chribou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:17

Oui j'en ai bien peur,de cette classe buissonnière qui court dans les champs d'ortie,de ronces et de chardon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:30



Bin moi je suis optimiste . Hymne aux chrétiens! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne aux chrétiens!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hymne à l'Amour
» Hymne - Vangélis
» Les TJ plus trinitaires que les chrétiens ?
» La Communauté des Chrétiens
» Les premiers Chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: