Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avant Adam

Aller en bas 
+2
mister be
Körêm
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:45

Ta réponse se trouve dans l'étude des mythes...
Regarde un peu ce que je t'ai mis sur le sujet...es-tu évolutionniste ou créationniste
je t'ai posé la question il me semble non?
Maintenant si tu considères que la science doit avoir le dernier mot pour la datation laisse tomber la Bible,le Coran, les papyrus egyptiens...et dis-nous quand l'animal est devenu homme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:54

Körêm a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu dis mister-be, pourquoi faire des réponses incompréhensibles à une question que je pose et qui tient en une seule phrase :

Selon la bible, qui sont ces êtres qui vivaient avant Adam et ont laissé des traces : des os, des vestiges etc ... ? Ce n'est pourtant pas compliqué comme question ... Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir une réponse simple Avant Adam 942746

Je ne suis ni évolutionniste ni créationiste, d'ailleurs je ne me pose même pas la question, je cherche à comprendre le point de vue de ceux qui se réfèrent à la Bible, bon sang ce n'est pas compliqué comme question pourtant

Voilà où se trouve ta confusion!
Selon la Bible ...et tu t'en sers avec des preuves scientifiques contre elle
Ou on parle bible,coran,Maya,Egyptien...ou on parle science mais ce servir de l'un pour détruire l'autre ça ne va pas et c'est ce que tu essayes de faire et avec moi c'est pour excercer un anti-judaïsme!
Ou on fait de anthropogonie scientifique ou mythique avec les différentes religions!
Tu devrais quand même te positionner entre créationniste et évolutionniste....Non ta question est simple mais c'est ce que tu en tires qui est malhonn^te,on te l'a dit!
je t'ai répondu en bonne foi mais tu n'en as rien retenu...devons-nous continuer?
Là je prépare shabbat avec ma famille et mes amis....ON peut remettre ça à dimanche si tu veux mais prouve-moi ta bonne foi sinon je ne discute pas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:24

Körêm a écrit:
Si tu ne veux pas répondre libre à toi. Moi je ne cherche que la vérité :

- Soit les restes que l'on trouve avant Adam sont faux, il s'agit de falsifications de la science, ou de mauvaises datations

- Soit ces restes sont ceux appartenant à des races primitives non encore humaines, un type évolué de singes ou un type pré-humain comme on veut, mais en tous les cas une espèce différente. Les vrais humains étant apparus avec Adam.

Je ne vois pas d'autre solution et je ne vois pas pourquoi personne ne veut se positionner sur un sujet aussi basique ... Avant Adam 7999

Je le répète pour la én!ème fois,tu t'en sers à mauvais escient

la science dit comment et les religions pourquoi l'homme est apparu...différence fondamentale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:45

Citation :
et je ne vois pas pourquoi personne ne veut se positionner sur un sujet aussi basique ...
Very Happy je peux t'affirmer que sur ce sujet, je suis très positionné.
Körêm a écrit:
Si tu ne veux pas répondre libre à toi. Moi je ne cherche que la vérité
La vérité sur quoi exactement?
Citation :
- Soit les restes que l'on trouve avant Adam sont faux, il s'agit de falsifications de la science, ou de mauvaises datations
Déjà, l'introduction est absurde, à moins d'être un créationniste.
C'est à dire croire littéralement à "l'histoire" racontée dans un récit qui fut forgé, élaboré probablement à Alexandrie aux cours des premiers siècles de notre ère.
Citation :
- Soit ces restes sont ceux appartenant à des races primitives non encore humaines, un type évolué de singes ou un type pré-humain comme on veut, mais en tous les cas une espèce différente. Les vrais humains étant apparus avec Adam.
Le mot "ADAM" est une construction liguistique et n'est devenu un nom propre que tardivement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:29

"Oh ... où sont passés mes messages ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous étiez prévenus, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:05

si en plus on parle d'Adam selon le Spiritisme , ça en fait des theories
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:31

c'est assez bien exposé , je fais les recherches et je met en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:10

Körêm a écrit:


Bonjour, je ne connais pas le spiritisme, qu'en pensent-ils eux ? J'espère que cela sera plus cohérent que les abhérations que je découvre là dessus actuellement Very Happy

Des aberrations du genre que Jésus serait la réincarnation d'Adam tel que suggéré par Prophète Elie et moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:15

si c'est pour dire des énormités pareil il doit y avoir un fil Humour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:13

Tu sais c'est pas parce que t'es plus lèche-c.l qu'un autre que tu vas nécessairement entrer plus vite au Paradis.

A moins que ce ne soit ça le paradis...

En tous cas j'ai rarement vu ici un membre vouloir imposer à l'autre sa conviction religieuse comme tu viens de le faire en jouant ainsi les vierges offensés.

Et puis tu sauras qu'il y a beaucoup d'arguments prêchant en faveur de Jésus réincarnation d'Adam dont le fait que ces 2 personnages aient été soit créés ou engendrés directement par Dieu et nommés "fils de Dieu" .

Citation :
Luc 3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Sans compter que Paul a qualifié Jésus de Nouvel Adam et surtout que le Créateur est Bon et n'aurait permis à nul autre qu'Adam de réparer la Faute qu'il avait commise.

Alors remets ton épée d'insultes au fourreau,petit...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:10

c'est toi qui dis ça ????? c'est l'hopital qui se fout de la charité mais bon passons , tu attaques en disant que le Spiritisme dis que Jesus c'est Adam et j'ose imposer quoique ce soit ??????

reste tel que tu es , ça te vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:48

Non merci je ne tiens pas nécessairement à rester tel que je suis il y aurait semble t-il encore place à amélioration.

Je ne vois pas en quoi mon attaque aurait pu reposer là-dessus puisque je ne connais pas la position du spiritisme sur la possibilité que Jésus puisse être la réincarnation d'Adam mais ce qui m'est apparu évident par contre c'est que pour toi ce serait une aberration voire même une énormité qui ne mérite même pas qu'on en discute.

Constantin aussi aurait certainement fait enfermer quiconque aurait défendu cette hypothèse ou de meilleure humeur en aurait fait son fou du roi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:44

Perso, je reste sur l'idée que la Genese nous parle d'un Adam qui est le fruit de manipulations génétiques de la part d'E.T. donc qui n'est pas le premier homme issu de l'évolution naturelle, mais le premier d'une lignée spécifique ayant reçu une souche Extra terrestre.

Avant Adam, il y avait une humanité en évolution. Après Adam, il y a eu aussi des géants, des héros et des monstres, fruits de croisement entre les humains et les E.T.

Ces mythes se retrouvent dans d'autre traditions que la bible, les hébreux n'ont fait que se les accaparer pour se donner une ascendance spéciale. Ils nous parlent certainement d'une humanité passée qui a été détruite, et de la présence des "fils de Dieu" sur terre à une époque lointaine, mais il serait ridicule de les prendre au pied de la lettre et de les dater comme le font les religions sémitiques.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:35

et bien la position du spiritisme est clair : Adam est une allégorie , nous parlerons de Race Adamique pour désigner l' Etre humain.

En clair tout ce qui se rapporte à la Genèse , c'est beau mais ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:57

Korem, je ne suis pas surpris des résultats de ta recherche.

Elle résulte des divers stade de compréhension des textes et ce sera toujours ainsi.

Citation :
"Adam Harishon", le premier être auquel la Thora accepte de donner le nom d'Homme n'est ni le pitécanthrope ni l'australopithèque, ni l'homo faber ni même l'homo sapiens. S'il fallait lui donner un nom latin, ce serait l'homo moralicus.

Very Happy Le recit de la Genèse n'est pas historique, c'est par naîveté ou ignorance que certains affirment le contraire Avant Adam Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:11

ils sont pourtant nombreux à penser que tout est vrai dans la genèse Avant Adam 658196
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:34

des milliards de croyants de toute confession pensent que tout est vrai et ça ne changera pas même si tu leurs démontrais le contraire .

Il y a des croyances qui suivent la science et qui cohabitent très bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:47

JR a écrit:
Perso, je reste sur l'idée que la Genese nous parle d'un Adam qui est le fruit de manipulations génétiques de la part d'E.T. donc qui n'est pas le premier homme issu de l'évolution naturelle, mais le premier d'une lignée spécifique ayant reçu une souche Extra terrestre.

Avant Adam, il y avait une humanité en évolution. Après Adam, il y a eu aussi des géants, des héros et des monstres, fruits de croisement entre les humains et les E.T.

Ces mythes se retrouvent dans d'autre traditions que la bible, les hébreux n'ont fait que se les accaparer pour se donner une ascendance spéciale. Ils nous parlent certainement d'une humanité passée qui a été détruite, et de la présence des "fils de Dieu" sur terre à une époque lointaine, mais il serait ridicule de les prendre au pied de la lettre et de les dater comme le font les religions sémitiques.
Avant Adam Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant Adam Empty
MessageSujet: Re: Avant Adam   Avant Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ha-adama, Ha-adam, Adam
» Adam
» Adam
» Adam et sa nudité
» Les voisins d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: