Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+27
levergero78
mikymaxxx
Gilbert_gmg
Steeves
Dalla Bona
LE CÉLESTE
imed
mister be
JESUISFILSDEDIEU
Chribou
Tatonga
lhirondelle
janot2012
Jesus-the-truth
dan 26
l'intondable
Asia
Attila
Papé Robert
Petit Phils
Nailsmith1950
zarzou1
obie 1
Si Mansour
Gab aux citrons
Körêm
zebunoir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zebunoir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:48

Rappel du premier message :

Pour moi, "Dieu existe t'il?" n'est pas une question avec réponse (lire le sujet de theultimategibbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une personne qui dit ça est une personne qui s'interroge. Elle cherche une réponse immédiate, une réponse évidente. Ce n'est pas le cas. Ce forum n'existerait pas sinon.
On peut tenter de prouver ça non existence. Mais c'est impossible. On peut tenter de prouver son existence mais nous ne pouvons parler que d'éventuelles preuves indirectes. La mise en relation d'un phénomène avec une source implique forcément une interprétation.
Je considère donc que l'on ne peut pas répondre avec des preuves à cette question.

Ce qui m'amène à ce que j'aimerais discuter avec vous :
Au lieu d'affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" puis d'énoncer des arguments, n'y aurait il pas d'autres approches pour mieux répondre à cette interrogation?
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.

Votre avis sur ma remarque? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:28

JR a écrit:
Cela fait partie d'un plan divin que nous ne comprenons pas.

Nous ne sommes pas le centre de l'univers, nous sommes des microbes à l'échelle de l'univers. Est-ce que tu te préoccupes des micro organismes, des insectes que tu détruis chaque jour ?

Et pourtant tout est à sa place, tous ont une fonction mêmes les très petits, ou ceux que l'on considère nuisibles, et cela est valable dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.

Les catastrophes ne sont que des réajustements de la planète et il se trouve que sur l'échelle, la vie d'une planète est plus importante que la vie des parasites qui s'en nourrissent. De même que pour sauver un organe, pour sauver le corps, il faut parfois l'amputer pour obtenir un plus grand bien. Les
souffrances sont des leçons de vie.

. JR tu dis cela aux humains qui pensent être les maîtres de la planète Terre avec tout les droits alors pourquoi pas tout l univers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:39

Jésus lui-même dit: Heureux ceux qui ont le coeur pure car...... Tu veux la suite, alors cherches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:56

Dan, la religion n'est pas seulement dans les livres. Il y a bien des choses qui ne s'expliquent pas, regarde autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:17

prophète Elie a écrit:
PS: étude de la peiture: la Cène de Léonard de Vinci: que mange Jésus et ses amis? La symbolique est manger les fruits et les légumes du Jardin d Eden lui l agneau sacrifié dont le corps est blé céréale et le sang raisin ou la symbolique montre qu il faut manger de la viande...

Prophète Elie tu ne devineras jamais quoi,sur ce point je suis d'accord avec toi! Very Happy



Citation :
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Gen 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence.Ce sera votre nourriture.

1.31: Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.

Donc ici on voit Dieu insister sur le fait que ce sera votre nourriture et que tout cela était très bon!

Insister:latin insistere de in,en,sur et sistere se tenir debout.

Donc jusque là Dieu se tenait debout en tout homme ou du moins son esprit était dans l'homme.

Ensuite après la chute d'Adam l'homme est expulsé hors de la présence de Dieu et comme par hasard cette absence conduit à parler de l'existence de Dieu.

Exister: du latin exsistere de ex ,hors de et sistere se tenir debout.

Donc Dieu n'était présent en l'homme que lorsqu'il ne se nourrissait que de végétaux.

Conclusion:Dépêchez-vous de passer au végétarisme car comme vous le constatez moi et Prophète Elie sommes prêts à dire et faire n'importe quoi pour vous en convaincre! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:29

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Les catastrophes ne sont que des réajustements de la planète et il se trouve que sur l'échelle, la vie d'une planète est plus importante que la vie des parasites qui s'en nourrissent. De même que pour sauver un organe, pour sauver le corps, il faut parfois l'amputer pour obtenir un plus grand bien. Les
souffrances sont des leçons de vie.

Mais comment lier l'omni tout de dieu, et son amour pour tous les hommes , avec ces imperfections qui font souffrir tant d'hommes ? C'est totalement impossible à comprendre. Attention de ne pas me ressortir la fameuse réponse imaginée part les théologiens "les desseins de Dieu sont incompréhensibles à l'homme ."
Amicalement

Peut être avons nous besoin de passer par l'imperfection ? qui n'est finalement qu'une illusion, car tout est déjà parfait aux yeux de celui qui voit derrière le voile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:08

Dan 26 de la ceinture noire Wink
je souhaite te faire réaliser simplement que quand tu manges de la viande en fait tu manges du cadavre voilà ce que je souligne et la preuve dans l actualité on ne sait pas quel cadavre l homme mange: du cheval, du boeuf?

tu mangerais de l humain tu ne peux le réaliser car sur la boite il y a indiqué boeuf!

Mais dans tous les cas cela ne change rien car il faut simplement accepter le fait que quand tu manges de la viande en fait tu manges du cadavre point il n y a rien de compliquer à comprendre viande = cadavre.
J écris en français simple avec une mauvaise orthographe parfois dont le but est que aussi bien l idiot que l intelligent arrive a me comprendre mais toi l intelligent (prétentieux) tu montres que tu ne vois même pas que j écris en français alors comment peux-tu comprendre le reste...
Mais si Dieu ne veut pas te faire comprendre la simplicité de mon propos alors cela veut dire que tu es déjà condamné!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:52

dan 26 a écrit:
L'homme a besoin de protéine , la viande contient de la protéine .
[/color]
[/color]

L'ortie séché en compte 40% de son poids;sa protéine est encore plus complète que la viande et réputée être égale à celle du poisson. Wink

Le blé c'est de l'ivraie à côté de l'ortie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:11

Ne me dis pas que tu es végétarien toi aussi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:31

JESUISFILSDEDIEU a écrit:


il et Vrai que je ne mange en aucune façon tout choses qui et animé par la Vie !

Pas même de la laitue?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:26

pourquoi t'es encore vivant? Tout ce que tu peux manger sont des cailloux. T'es un golem de pierre ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:59

Pour comprendre le lévitique au niveau Chrétien,faut le mettre en corrélation avec Hébreux...
le Lévitique est surtout l'ombre des choses qui se passent dans les cieux!
Le sang véhicule la vie est est propre à D.ieu!
C'est par le sang qu'on est sauvé,qu'on fait alliance,qu'on est pardonné....
Leur approche au niveau du substitut du sang n'est pas si mal selon moi car qui sommes-nous pour prétendre à sauver ou non une vie?
je ne vois nullement des martyres parce qu'ils ne donnent pas leur sang alors qu'ils ont un réel respect de la vie!
Au lieu de pointer du doigt ce que tout le monde semble accepter par mode,essayez de voir plus profondément le pourquoi de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:10

mister be, je te demande alors : qu'est-ce qui n'est pas propre à Dieu? Cite-moi un seul objet, une seule chose faisant partie de notre univers qui n'est pas propre à Dieu.
Le sang n'a rien de plus spécial que le reste. C'est juste un fluide qui irrigue notre corps en eau et aliments provenant de l'estomac. Et accessoirement il bouche les blessures. Le sang tout seul ne sert à rien. Il ne sauve rien. Pour être sauvé, il faut un corps tout entier (mais pas forcément intact).
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:13

Non pas horreur et peut être qu'un jour je serai sauvé grâce à toi même au niveau spirituel qui sait?
Tes oeuvres ne nous rehardent pas,tu fais ce que tu crois bon faire en âme et conscience,idem pour nous tous!
De vie sauvée mais on parle de quoi,là c'est un forum religieux ou pas...ce n'est que le sang du Christ qui sauve et pas de salut sans Lui...mais on parle d'autre chose peut être?
Tu vois suis un peu fataliste...Je pense que si D;ieu veut c'est lui qui nous accorde de vivre ou non et pas nous même si nous sommes comme des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:13

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
l'intondable a écrit:
pourquoi t'es encore vivant? Tout ce que tu peux manger sont des cailloux. T'es un golem de pierre ou un truc du genre?


a T'ils du "sang" partout ??? le sang c'est là ou il y a l'ame ! le saie tu ?
J'ai bien vérifié, nous sommes dans un forum inter-religieux. Donc je peux te dire qu'il n'y a pas plus d'âme dans le sang que dans le reste du corps, ou dans de l'huile minéral ou du coca cola.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:20

l'intondable a écrit:
mister be, je te demande alors : qu'est-ce qui n'est pas propre à Dieu? Cite-moi un seul objet, une seule chose faisant partie de notre univers qui n'est pas propre à Dieu.
Le sang n'a rien de plus spécial que le reste. C'est juste un fluide qui irrigue notre corps en eau et aliments provenant de l'estomac. Et accessoirement il bouche les blessures. Le sang tout seul ne sert à rien. Il ne sauve rien. Pour être sauvé, il faut un corps tout entier (mais pas forcément intact).

Tout est propre à D;ieu corps âme et esprit car c'est Lui qui nous a créé....
Pour un religieux des religions révélées(Judaïsme,Christianisme et Islam) le sang a un symbolisme très fort,prophétique du salut
C'est par le sang que D.ieu sauve son peuple et pour les Chrétiens le sauve de la mort éternelle
Le sens sacrificiel des religiens monothéistes passe par l'offrande du sang
Relisez l'exode et la Passion....Oui le corps a son importance tout comme l'Esprit mais voyez le rôle que le sang joue dans le Salut ...On arrive à Pessah et à Pâques,qui l'immortalisent!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:22

si tout le corps, et pas seulement le sang, joue dans le salut, alors il est inutile de ne parler que du sang.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:26

Citation :
je n'ai aucune pretention en la matiere ! c'est à toi de te debarasser de la gangue de tes certitudes, affirmations peremptoires et frapper, humblement ... là il te sera donné pas par janot mais par "la lumiere".

C'est pas une question de prétention,Janot!
les voies de D;ieu sont impénétrables...sois seulement le diffuseur de lumière,le réceptacle de la Parole qui sauve...Je l'ai vu avec pire que toi...l'zpôtre Paul par exemple mais c'est Yéshoua qui sauve,son sacrifice sanglant!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:37

l'intondable a écrit:
si tout le corps, et pas seulement le sang, joue dans le salut, alors il est inutile de ne parler que du sang.
Oui tout le corps entre dans le salut
la vue pour voir la Gloire de Dieu
l'ouie pour écouter la parole de D;ieu(sh'ma israêl)
Le coeur de pierre que nous avons changé en coeur de chair pour accueillir les lois divines
Le sang du Christ qui sauve
Etc...

1 Corinthiens v12-27


"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:38

c'est pour ça que je te demande comment tu fais pour vivre sans manger d'êtres vivants. Tu avais répondu un truc sur le sang, mais tu avais surtout dit "il et Vrai que je ne mange en aucune façon tout choses qui et animé par la Vie !"



edit: l'hirondelle, vraiment, l'interdiction de quoter le message précédent ne marche pas du tout. Il suffit que quelqu'un poste entre-temps qu'on écrit pour que ça casse tout le système.


Dernière édition par l'intondable le Dim 24 Mar 2013 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:40

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
si tout le corps, et pas seulement le sang, joue dans le salut, alors il est inutile de ne parler que du sang.
Oui tout le corps entre dans le salut
la vue pour voir la Gloire de Dieu
l'ouie pour écouter la parole de D;ieu(sh'ma israêl)
Le coeur de pierre que nous avons changé en coeur de chair pour accueillir les lois divines
Le sang du Christ qui sauve
Etc...

1 Corinthiens v12-27


"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."

parfait. donc ce n'est pas le sang qui sauve, c'est autre chose qui sauve, et qui englobe le sang.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:45

janot2012 a écrit:
peux-tu m'autoriser à ne pas être pretencieux ?
Incroyable, tout de même !
Pour ma part n'ayant aucune vantardise à me pretendre "élu" ou "choisi" ou "vérité", ou "vraie religion", j'accepte ma condition d'humain imparfait qui reçoit la lumière. J'en temoigne. C'est aussi simple que celà !
Apres que ca derange les fanatiques de soumission à des pouvoirs humains ou religieux ou des bibliolatres ou des coranolatres, c'est possible !
Lorsque je m'exprime sur le sens du sacrifice Abraham-Isaac, je m'efforce de m'attacher au texte biblique et pas gober ce qu'on m'a enseigné, petit.

Mais où vois-tu de la prétention,de la vantardise...si tu fais "kénose" en corps et en esprit,la Rouah Hakkodesh(Esprit saint viendra sur toi!
C'est pas parce qu'on est élu qu'on est sauvé et parfois c'est l'agent extérieur qui sauve un peuple (cfrRuth la Moabite)
Tu as une lecture personnelle de la Bible mais on s'en fout,le résultat compte soit le sacrifice d'Isaac est le même que le sacrifice de Christ...
Quye ce soit pour moi un acte délibéré d'Abraham ou une coutume ou un appel...il y a similitude pour comprendre et c'est tout!
Les Ecritures ne sont pas responsables de comment tu les comprends...elles nous expliquent le pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:46

le pourquoi de quoi? Parce qu'elles ne m'ont pas répondu à plusieurs questions existentielles, dont le fameux "pourquoi j'existe?".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:47

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
si tout le corps, et pas seulement le sang, joue dans le salut, alors il est inutile de ne parler que du sang.
Oui tout le corps entre dans le salut
la vue pour voir la Gloire de Dieu
l'ouie pour écouter la parole de D;ieu(sh'ma israêl)
Le coeur de pierre que nous avons changé en coeur de chair pour accueillir les lois divines
Le sang du Christ qui sauve
Etc...

1 Corinthiens v12-27


"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."

parfait. donc ce n'est pas le sang qui sauve, c'est autre chose qui sauve, et qui englobe le sang.

si c'est le sang de Jésus qui sauve...Il y a une différence entre le yom kippour et Pessah
Je parle au niveau religion,bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:48

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
mister be a écrit:

Oui tout le corps entre dans le salut
la vue pour voir la Gloire de Dieu
l'ouie pour écouter la parole de D;ieu(sh'ma israêl)
Le coeur de pierre que nous avons changé en coeur de chair pour accueillir les lois divines
Le sang du Christ qui sauve
Etc...

1 Corinthiens v12-27


"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."

parfait. donc ce n'est pas le sang qui sauve, c'est autre chose qui sauve, et qui englobe le sang.

si c'est le sang de Jésus qui sauve...Il y a une différence entre le yom kippour et Pessah
Je parle au niveau religion,bien sûr
et au niveau normal, ça se traduit comment?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:49

l'intondable a écrit:
le pourquoi de quoi? Parce qu'elles ne m'ont pas répondu à plusieurs questions existentielles, dont le fameux "pourquoi j'existe?".

Pour moi oui,c'est la théologie du plan divin avec un rôle à jouer par chacun...mais bon dois-je poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:52

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
le pourquoi de quoi? Parce qu'elles ne m'ont pas répondu à plusieurs questions existentielles, dont le fameux "pourquoi j'existe?".

Pour moi oui,c'est la théologie du plan divin avec un rôle à jouer par chacun...mais bon dois-je poursuivre?
Oui, s'il te plait, car je n'ai rien compris à ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Dieu n' existe pas .
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» DIEU existe - t - i l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: