Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+27
levergero78
mikymaxxx
Gilbert_gmg
Steeves
Dalla Bona
LE CÉLESTE
imed
mister be
JESUISFILSDEDIEU
Chribou
Tatonga
lhirondelle
janot2012
Jesus-the-truth
dan 26
l'intondable
Asia
Attila
Papé Robert
Petit Phils
Nailsmith1950
zarzou1
obie 1
Si Mansour
Gab aux citrons
Körêm
zebunoir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zebunoir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:48

Rappel du premier message :

Pour moi, "Dieu existe t'il?" n'est pas une question avec réponse (lire le sujet de theultimategibbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une personne qui dit ça est une personne qui s'interroge. Elle cherche une réponse immédiate, une réponse évidente. Ce n'est pas le cas. Ce forum n'existerait pas sinon.
On peut tenter de prouver ça non existence. Mais c'est impossible. On peut tenter de prouver son existence mais nous ne pouvons parler que d'éventuelles preuves indirectes. La mise en relation d'un phénomène avec une source implique forcément une interprétation.
Je considère donc que l'on ne peut pas répondre avec des preuves à cette question.

Ce qui m'amène à ce que j'aimerais discuter avec vous :
Au lieu d'affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" puis d'énoncer des arguments, n'y aurait il pas d'autres approches pour mieux répondre à cette interrogation?
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.

Votre avis sur ma remarque? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:58

@L'indontable,

A la question qu'on se pose parmi d'autres questions,pourquoi j'existe?

la réponse du croyant est la place qu'il occupe dans la réalisation du plan divin...
Place au sein de sa famille,place au sein de son pays, de sa nation,de son groupe sociale, de sa profession...du monde...
Ce sens il l'attribue à un rôle à jouer dans la création et pour la création d'une part pour son édification personnelle,sa "verticalisation" ou le fait de devenir de plus en plus humain et de moins en moins animal
Ainsi chacun de nous a un rôle à jouer dans le plan divin et ça se traduit par les dons innés et les dons de l'Esprit!
Quant au sang et au corps,tout est symbole chez l'être humain...
Bien sûr que le corps est un amas de cellules,de fluides corporels,d'os,de chair et de muscles...mais au sens religieux,il est un peu plus...
qu'est ce que le corps au sens du temple de l'esprit saint,le sang au niveau du sens du sacrifice,l'oreille face à l'écoute normale et l'écoute de la parole de D.ieu,l'oeil dans la vision du monde et celle du Royaume et de la Gloire de D;ieu....etc

Les choses terrestres (temple,tabernacle,sacrifices ne sont que l'ombre imparfaite de ce que nous avons dans les cieux qui est parfait...)
Le sang du bouc et des taureaux n'a aucune comparaison avec le sang de Yéshoua(Jésus) qui réunit en lui tous les sacrifices et qui a un pouvoir bien supérieur à celui du sang des taureaux(voir hébreux 8,9....)

oui on peut donner son sang pour sauver une vie car qui ne donnerait pas sa vie par amour pour les siens à condition de se rappeler qu'il y a quelqu'un d'autre supérieur à nous qu'on ne peut pas se passer même si on peut faire des miracles qui le remplaceraient...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:19

Et voilà Janot reparti avec les homos et les femmes adultères...
Quand vas-tu te mettre en tête l'esprit de la loi et non la lettre
la femme adultère c'est à chaque fois qu'on trahis les commandements,Janot c'est aussi symboliques!
Tu ne peux comprendre ce qui est dans hébreux sans passer d'abord par le lévitique
N'es-tu pas appelés à faire partie de la nation de prêtres? alors replonge toi dans le lévitique et dans l'épîtres aux hébreux!On ne peut être adulte dans la foi sans passer par des stades de l'enfance!

Et bien alors si tu sais que c'est symbolique pourquoi poser la question si tu donnes ton sang,il y aurait un peu de janot en nous?J'espère bien que non!

Il y a toujours une application réelle dans le concept spirituel!
Le royaume terrestre et celeste existe et il faut faire l'adaquation des deux pour vivre en harmonie!
Ce qui est idiot c'est ta manière de raisonner pour essayer de piéger l'autre!
Les Juifs n'ont pas abandonné cette idée où vas-tu chercher ça
regarde les lois de la cashroute et tu comprendras pourquoi on sacrifie les animaux d'une certaine manière
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:30

janot2012 a écrit:
Citation :
oui on peut donner son sang pour sauver une vie car qui ne donnerait pas sa vie par amour pour les siens à condition de se rappeler
non un donneur de sang donne son sang sans savoir qui en bénificiera ! et sans condition ... mêler la religion à cette affaire est hors sujet.
Citation :
la réponse du croyant
il y a des hommes qui croient des choses diverses ! il y a aussi des religieux qui decident de ce qu'il faudrait croire...
Et quant'au "plan divin" c'est encore tres prétencieux de pretendre le connaitre ... On peut croire que ce serait ci ou çà mais c'est très dépendant des cultures humaines et variable, donc pas tres "divin" !

C'est surtout un moyen de tromperie des peuples ! Ainsi selon le roi de France le "plan divin" etait de foutre les anglais dehors ....
Les massacres des indiens d'amerique par les conquistadors, "plan divin" ?
Les guerres d'extermination de Josué, "plan divin" ? ou plan de dirigeants politiques ?


Décidemment tu cherches la petite bête...
On donne son sang pour sauver une vie,point barre c'est très noble et très bien!
Quand on le fait pour raison biblique c'est encore mieux!Qui dit que ce n'est pas la volonté de D;ieu?
Rien ni personne n'est dans le secret!
Il n'y a pas que les religieux qui imposent leur manière de croire...
celui qui lit la Bible se croyant au dessus de tout commentaire des apôtres par exemple qui eux avaient l'Esprit saint ou selon une grille de lecture toute personnelle risque aussi de se fourvoyer
Chercher sa place dans ce plan divin que l'on découvre par l'étude pour ne pas que D.ieu dise "Mon peuple se meurt faute de connaissance...Osée4",ce n'est pas connaître son plan pour mieux l'évincer mais c'est oeuvrer activement avec le Divin à la création!
Reprend la bible et demande à l'esprit Saint de t'éclairer sur ce qu'est la volonté de D.ieu pour la réalisation de son plan!
Oui le plan de josué plan divin! Faut dépasser ton approche purement humaine,nous ne sommes que des instruments entre Ses mains!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:58

janot2012 a écrit:
Misterbe, au lieu de te précipiter dans les querelles que tu affectionnes, si tu avais pris la peine de lire au lieu de bondir comme un cabri, tu aurais constaté que je ne dis rien d'autre que le Levitique est à prendre au niveau purement symbolique..
Sinon, reportes-toi à un misterbe qui y voit là une loi intemporelle, divine y compris au sens strict, hormis la penitence. Mais si tu as changé depuis et abandonné ces lubies criminelles, je t'en félicite.
Citation :
Le royaume terrestre et celeste existe et il faut faire l'adaquation des deux pour vivre en harmonie!
Manifestement si l' "harmonie" est ce que tu nous montres ici ... çà a dû gripper quelque part ! Et il vaut mieux être disharmonieux !

NB :Il est vrai que j'ai confondu avec la question de l'eternité de l'âme. OK ! lorsque je fais erreur, je le reconnais, au lieu d'injurier celui qui l'a fait remarquer ...

alors tu crois toujours qu'il y a "une âme" dans le sang ?
Moi, non ! mais je repond à ceux qui le croient ! selon LEUR croyance, il y a des âmes de janot chez tous ceux qui ont reçu mon sang ! L'horreur donc ! fais attention misterbe ! si tu vas à l'hopital demandes : surtout pas de sang de l'affreux janot que tu as tant injurié !
Citation :
N'es-tu pas appelés à faire partie de la nation de prêtres?
je ne demande rien ! je m'en fous ! on verra ce que l'avenir nous reserve ! Oui, il y des pretencieux qui s'imaginent çà pour eux et ca va chauffer pour les fesses des janot !
Si cette infantilisme fait encore recette, je le deplore ! mais qu'y faire ?

dsl, JSFDD, mais je n'ai rien compris ...

Non Janot je n'ai pas changé et suis toujours fidèle à moi même et à ma pensée!
C'est parfait Janot si tu y vois un symbolisme dans le lévitique mais c'est plus que ça si tu veux être en accord avec D.ieu...faut accepter toutes les lois et les respecter car celui qui n'observe pas une seule loi,c'est comme si il n'en observait aucune!Tu veux la citation?
Relis toutes ces lois du lévitiques et adresse-toi au rabbin du sanhédrin et ils te répondront mieux que moi...
pas besoin d'assassiner,ils le font d'eux même en sachant que c'est une abomination et qu'ils la pratiquent quand même!
L'esprit et la lettre...Janot....L'esprit et la lettre

Je te retourne le compliment oui ça a dû gripper quelque part car là tu me bats!
Mais le sang de Janot peut me redonner un coup de fouet à mon âme,les miracles ça existe dans ma religion!
oui il y a une âme dans le sang mais t'inquiète,ce n'est que symbolique,tu n'as pas de soucis à te faire!
Heureusement que la connerie ne se transmet pas par le sang car j'avertirai la croix rouge et les hôpitaux de faire des tests avant Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 7999
Tant pis pour toi si tu ne réponds pas à l'appel c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:30

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Mon Père ma Raconter que alors que son père qui ne Fumé Pas et Buvez Pas une goûte d’alcool aprés sa transfusion de Sang du Jours au Lendemain il et devenus un Ivrogne irrécupérable jusqu'à sa mort et c’étaient mi a fumé alors qu'ils avait jamais fumé ?. Alors la Réponse a ta Question si il y un peut de janot a tout ce a qui il on ton sang et oui .
Il paraît que l'alcoolisme dans certains cas est atavique. Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:37

"JesuisFilsdeDieu" ton Père t"as raconté que son père...donc le père de Dieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:46

janot2012 a écrit:
Citation :
Je te retourne le compliment oui ça a dû gripper quelque part car là tu me bats!
la difference ente nous est que je ne me vante pas d'harmonie !

Donc en effet, misterbe n'a pas changé ! toujours à traiter d' "abominations" son prochain ... et pleurnicheries qu'on le respecte pas !
heureusement la loi civile l'empèche d'assassiner son prochain. le ferai-il si la loi du pays lui permettait ? Je n'en sais rien !
Pauvre sujet("Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?") ... en quoi s'est-il transformé depuis tes interventions !

oh s'il n' y avait que ça comme différence....
Oui et je persiste et signe!
Porte plainte contre moi Janot à tes lois humaines...vas-y et on verra!
Oui sans l'ombre d'une hésitation et je proclamerai que c'est pour la gloire de Dieu mais que crois-tu?
Tout le monde le sait sur le forum....
Oui D.ieu existe mais vous n'en voulez pas!
demande lui en quoi il peut s'incarner...suis pas au courant de tout! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:58

janot2012 a écrit:


Donc en effet, misterbe n'a pas changé ! toujours à traiter d' "abominations" son prochain ... et pleurnicheries qu'on le respecte pas !
heureusement la loi civile l'empèche d'assassiner son prochain. le ferai-il si la loi du pays lui permettait ? Je n'en sais rien !
Pauvre sujet("Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?") ... en quoi s'est-il transformé depuis tes interventions !

Janot, tu en en plein dans le procès d'intention que tu condamnes par ailleurs ...quelle contradiction ! C'est comme quand tu m'accuses de soutenir le clergé, les évêques, le pape ... alors que j'en n'ai rien à faire.
En fait je viens de m'apercevoir que tu ne fais que ça, prêter des intentions à tous ceux qui ne partagent pas tes opinions. Tu me fais un drôle de chrétien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:14

Mes véritables amis et mes frères soyez heureux ici de la présence de dan 26 qui visiblement est l EXPERT pour voir ceux qui disent n importe quoi... Wink car avec lui vous pouvez mesurer et comprendre le sens de cette phrase car vous la vivez avec moi à l instant présent:
Je suis celui qui hurle dans le désert car vous voyez bien que même expliquer de différente mamière à dan 26, il ne peux jamais comprendre et au final cela revient a ce que votre propos soit inaudible et c est comme si vous hurlez dans un désert et même d hurler encore et encore voyez que dan 26 reste sourd! :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:28

Au fait, en quoi la détermination de la présence de l'âme dans du sang aiderait à trouver une approche pour déterminer l'existence de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:33

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
l'intondable a écrit:
Au fait, en quoi la détermination de la présence de l'âme dans du sang aiderait à trouver une approche pour déterminer l'existence de dieu?


Plus de sang = Morts si sa c'est pas un Preuve !
ben, aussi surprenant que ça puisse être, non. Ca montre juste qu'un humain a besoin de sang pour vivre. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:41

Il y a surtout des limites à la négligence dans ton écriture. Je n'arrive même plus à te comprendre.
Quelqu'un d'autre ici arrive à voir le lien entre l'existence de dieu et tes histoires de sang et de transfusion? Parce que là, ça n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:44

Genèse 9:3-4
"Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

il nous faut comprendre ici que Dieu interdit de manger des animaux vivants, des animaux qui ont encore leur âme en eux.
C'est d'ailleurs comme cela que le comprennent aussi les Juifs.

Bien entendu il faut égorger la viande donc faire couler le sang lorsque la bête est abattu comme Dieu l'a ordonné et la faire cuire et bien sûr ne pas manger de sang ou boire du sang, Cela est évident !

Quand Dieu Parle ici de l'âme et fait le lien avec le sang c'est parce que le sang c'est la vie du corps dans lequel l'âme se trouve. Mais l'âme peut exister sans le corps donc aussi sans le sang.

Le sang représente la vie dans le corps de chair.

L'âme peut vivre en dehors du corps sans le sang car nous ne sommes pas notre corps mais nous sommes AVEC notre corps.

Le corps est juste l'enveloppe qui nous contient. Donc penser que nous ne pouvons pas donner notre sang car l'âme serait littéralement dans le sang ou bien que nous ne pouvons pas recevoir le sang d'un autre n'est pas un fait Biblique mais une interprétation littérale sortit de La Pensée des textes.

Lorsque l'on saigne en se blessant, en se coupant par exemple, l'âme ne part pas avec notre sang mais si par exemple on fait une hémorragie, on perd alors la vie car on perd du sang en trop grande quantité et le sang dans nos veines, c'est la vie. Donc il est évident que l'on peut donner son sang si on le souhaite ou en recevoir si cela est vital et indispensable.

Par contre je peux comprendre que l'on ait peur des transfusions sanguines avec les contaminations possibles mais parfois cela reste necessaire s'il s'agit de vie ou de mort.

Il faut aussi savoir que lorsqu'il s'agit d'opérations programmées à l'avance en dehors de toute intervention d'urgence, il est possible de recevoir son propre sang, il suffit d'en faire la demande, ils prennent le sang de la personne plusieurs jours avant et le gardent pour ensuite transfuser cette même personne.

Une remarque, Yéshoua (Jésus) a donné Sa Vie pour nous, Il a donné Son Sang pour nous mais Lui Est allé jusqu'à la mort pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:57

Tu recommences avec ton abus de langage. "le sang dans nos veines, c'est la vie".
Je peux aussi sortir des trucs de ce genre : "le foie dans le ventre, c'est la vie", "la colonne vertébrale dans le dos, c'est la vie", "le côlon intestinal, c'est la vie", "les probiotiques, c'est la vie" etc.

Mais ça ne met toujours pas en évidence une quelconque preuve de l'existence de dieu. Les seules preuves que vous ressassez viennent de vos livres religieux, qui partent déjà du postulat que dieu existe. Donc tant que l'existence de dieu n'a pas été confirmée dans ce sujet, aucune information, en particulier les livres religieux, qui se base sur ce postulat n'est recevable.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:28

Mais on ne peut prouver l'existence de D;ieu comme son inexistence!
prends un microscope et essaye de trouver la seule preuve de l'existence de d.ieu dans le sang ou autre part
Nos livres religieux sont la Parole de D;ieu et là encore ouvre la Bible et tu ne l'entendras pas parler
C'est une question de foi!
La foi est un sentiment personnel, intransmissible et inaliénable qui donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres
Rien n'est recevable pas même l'inexistence de Dieu et sur quelle base?
On ne le voit pas?Le vent non plus,on ne le voit mais il existe bien!
Bon que veux-tu que je te dise....Je prends comme base ma foi que corroborent les Ecritures sacrées...T'es pas obligé d'accepter!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:29

ok, ok, je t'ai entendu. C'est juste que je ne peux m'empêcher de revenir au sujet initial de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:35

l'intondable a écrit:
aucune information, en particulier les livres religieux, qui se base sur ce postulat n'est recevable.
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
<< 1 Corinthiens 2:14 >>
Louis Segond Bible (1910)
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
t'essaies de me troller, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:36

Pour revenir au sujet initial,je me poserais la question de savoir si l'Homme est religieux par instinct
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:40

Ben tiens,trouve de la conscience dans le sang et de l'esprit dans le sang...
Evidemment faut être un peu moins matérialiste pour y voir une différence entre âme,esprit conscience etc;..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:44

mister be a écrit:
Pour revenir au sujet initial,je me poserais la question de savoir si l'Homme est religieux par instinct
En quelques sortes, oui. Si on prend ma définition de religieux, qui est une personne qui attribue tout ce qu'il ignore à une divinité, alors un enfant qui vient d'apprendre le concept de dieu est le plus croyant des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:55

l'intondable a écrit:
un enfant qui vient d'apprendre le concept de dieu est le plus croyant des croyants.

Sauf qu'un enfant n'aura foi en dieu que par émulation et non par la compréhension d'un concept (forcément ) élaboré de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:57

mais tous les autres croyants le considéreront comme un croyant de toutes manières. Mister be n'a pas précisé quel genre de croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Le créationnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: