Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Lapidation.(Vidéo)

Aller en bas 
+12
vdragon75
Loganj
runnsborg
Gab aux citrons
Chribou
abdnasser
Sarah
toniov
florence_yvonne
J-P Mouvaux
amourpaix
Yeva Agetuya
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 30 Déc 2006 - 22:56

Voici les règles d'une lapidation avec vidéo afin d'appliquer la bonne méthode!

images insoutenables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:07

Toujours bon à mettre sous le nez de ceux qui nous bassinent avec un gentil islam...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
amourpaix
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : une terre de DIEU
Date d'inscription : 28/01/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:51

bonjour,

l'islam ce n'est pas la lapidation La Lapidation.(Vidéo) Wake_up !

et pour cause si une femme a commit l'adultére, il faut 4 temoins qui est vu le coit. cela est impossible

de plus, au tant du prophéte de l'islam le prophéte aait refuser la lapidation a une femme qui le voulait! cette femme arrivait a un age avancée , le prophéte lui accorda sa lapidation est elle se fut lapidé. le prophéte pleura!

La Lapidation.(Vidéo) 0007
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:02

Quelle est ton intention, Jean, en mettant cette vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
amourpaix
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : une terre de DIEU
Date d'inscription : 28/01/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:03

les atrocités faites aux femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:06

amourpaix a écrit:
l'islam ce n'est pas la lapidation La Lapidation.(Vidéo) Wake_up

Je disais donc :

Yeva Agetuya a écrit:
Toujours bon à mettre sous le nez de ceux qui nous bassinent avec un gentil islam...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
amourpaix
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : une terre de DIEU
Date d'inscription : 28/01/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:45

justement ce n'est pas seulment du MAL.

je ne comprend pas ce que vous essayez de démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:48

L'islam est une religion barbare.

Mais il a l'excuse de ne pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:57

il ne faut pas leur en vouloir, s'ils lapident, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter des ampoules de poison comme aux USA, n'oubliez pas que les cailloux sont gratuits, et en Irak, on en trouve partout, sont-ils pour autant plus barbares que les bourreaux américains ?
Citation :
Le cocktail de poisons employé, depuis 1977, aux Etats-Unis pour tuer les condamnés à mort peut, dans certains cas, constituer une torture. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude scientifique réalisée sous la direction d'un chirurgien de l'université de Miami, Leonidas Koniaris. Les Etats qui pratiquent la peine de mort utilisent les trois mêmes poisons : un sédatif censé rendre inconscient, un paralysant, le bromure de pancuronium, et le chlorure de potassium, qui provoque un arrêt du coeur. Selon Koniaris, le paralysant «éveille toutes les fibres douloureuses, comme si tout le corps était en feu». Il est d'ailleurs interdit sur les animaux. «Dans certains cas», dit cette étude, le supplicié se voit injecter une dose de sédatif insuffisante et ressent une extrême douleur, sans être capable de l'exprimer car le paralysant l'en empêche.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/249776.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:01

Tu veux qu'on te lapide sans sédatif, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:25

je veux dire que la barbarie n'est pas toujours là où l'on croit
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:21

florence_yvonne a écrit:
je veux dire que la barbarie n'est pas toujours là où l'on croit
Donc lapider une femme n'est pas barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:59

amourpaix a écrit:
bonjour,

l'islam ce n'est pas la lapidation La Lapidation.(Vidéo) Wake_up !

et pour cause si une femme a commit l'adultére, il faut 4 temoins qui est vu le coit. cela est impossiblede plus, au tant du prophéte de l'islam le prophéte aait refuser la lapidation a une femme qui le voulait! cette femme arrivait a un age avancée , le prophéte lui accorda sa lapidation est elle se fut lapidé. le prophéte pleura!

Il est vrai qu'il est écrit que du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier »

Et il y a cet exemple d'une femme qui plusieurs fois est venue réclamer la sentence et finit par l'obtenir; la même histoire est racontée pour un homme.
Il est exact que le prophète n'enseigne pas de manière explicite une obligation qui est juste suggérée.

Il n'en faut pas plus aux tribunaux islamistes de certain pays pour appliquer la sentence. Lorsque ce ne sont pas les tribunaux, ce sont des groupes d'hommes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


IMPOSSIBLE ?
Citation :
La Lapidation.(Vidéo) Amnest10
11/005/2005 - Afghanistan: lapidation d’une femme de vingt-neuf ans connue seulement sous le nom d’Amina. Elle était accusée d’adultère.

1er mai 2007 - Darfour : Sadia Idriss Fadul (22 ans) et Amouna Abdallah Daldoum (23 ans), toutes deux originaires de la région du Darfour, dans l’ouest du Soudan, risquent d’être lapidées jusqu’à ce que mort s’ensuive. Elles ont été déclarées coupables d’adultère, et leur peine pourrait être appliquée d’un moment à l’autre.

9 mai 2007 -Irak.: Lapidation à mort d'une jeune femme yezidie –
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:35

Résumer l'islam à une histoire de lapidation est réducteur. Il est vrai qu'il s'agit là d'une pratique barbare, d'un autre âge et qu'il faut la combattre afin de la faire disparaitre à jamais.

Cela dit, les musulmans barbares et lapidateurs ne sont pas représentatifs de la majorité des musulmans. Ils forment la branche la plus violente et la plus archaïque de cette religion. A l'opposé et en particulier chez les soufis, on peut aussi trouver un islam paisible, serein, tolérant et humain.

Voir, à titre d'exemple, le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, la religion musulmane (je pense qu'il en est de même pour les autres religions) est une sorte de supermarché où chacun trouve ce qu'il cherche. L'assassin y trouvera des "fusils" pour tuer, l'humain y trouvera des "médicaments" pour soigner son prochain et l'amoureux y trouvera des "fleurs" à offrir à son (sa) bienaimé(e).

Brahim


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:13

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je veux dire que la barbarie n'est pas toujours là où l'on croit
Donc lapider une femme n'est pas barbare ?

tuer est barbare, partout où cela se pratique et quelque soit la façon dont le pratique, la lapidation est spectaculaire, mais la mort par injection ou bien électrocution est tout aussi barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:11

Brahim,

La Lapidation.(Vidéo) Icon_rol Le problème dans ce genre de propos est que dès que l'on aborde le sujet qui concerne certains islamistes, tout l'islam se sent concerné, POURQUOI?

L'islam soufis, est bien l'opposé de cet Islam barbare qui ne persiste que dans certains pays. Certains Islamistes se cachent pour pratiquer leur culte puisque la musique est interdite.

La lapidation n'est certainement pas le résumé de d'islam sauf dans l'esprit des imbéciles.

Ces choses existent et il faut pouvoir en parler librement sans avoir l'impression de blesser l'islam modéré.

Celles qui se battent le plus, dans la clandestinité sont des femmes musulmanes et je ne pense pas qu'elles souhaitent que l'on se taise.

Cependant, tu as bien fait d'intervenir pour faire cette mise au point.

Jean.

Edition, correction POURQOI manque le U


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:19

alors jean, si tu veux être impartial, mets nous une vidéo sur les exécutions dans les autres pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:48

florence_yvonne a écrit:
alors jean, si tu veux être impartial, mets nous une vidéo sur les exécutions dans les autres pays
La Lapidation.(Vidéo) 04_09_10Je ne veux rien du toutLa Lapidation.(Vidéo) 10_9_110Exécution de Florence, et hop à la casserole....ouillle, àa fait bobo... La Lapidation.(Vidéo) 717651
Revenir en haut Aller en bas
amourpaix
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : une terre de DIEU
Date d'inscription : 28/01/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:00

bonjour,

c'est ignoble ce que l'on fait aux femmes dans les pays musulmans. je veux me battre pour ces femmes, pour toutes les femmes!

mais de la a dire que l'islam est une religion barbare, je trouve cela déplacé et vous juger sans en connaitre le fondement réelle.

les généralités, poussent a la violence, a l'ignorance, et pour cause il suffit de voir ce qui c'est passé a cause d'hitler qui pensé que les juifs etaient.... comme vous pensez pour les musulmans!

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:06

Very Happy amourpaix,
nous sommes sur un forum ou chacun est libre de s'exprimer et un athée qui condamne toutes les religions ne peux dire autre chose et il en dira autant du christianisme ou d'autres mouvement de pensées.

Il est évident que comme l'a souligné Brahim l'islam ne se résume pas à cela.

Quant à faire le rapprochement avec les juifs et Hitler, je souhaiterais que vous développiez cette idée.
La Lapidation.(Vidéo) 307888
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:25

florence_yvonne a écrit:
alors jean, si tu veux être impartial, mets nous une vidéo sur les exécutions dans les autres pays
Et au nom de Dieu, naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:29

au nom de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:59

jean a écrit:
Brahim,

La Lapidation.(Vidéo) Icon_rol Le problème dans ce genre de propos est que dès que l'on aborde le sujet qui concerne certains islamistes, tout l'islam se sent concerné, POURQUOI?

L'islam soufis, est bien l'opposé de cet Islam barbare qui ne persiste que dans certains pays. Certains Islamistes se cachent pour pratiquer leur culte puisque la musique est interdite.

La lapidation n'est certainement pas le résumé de d'islam sauf dans l'esprit des imbéciles.

Ces choses existent et il faut pouvoir en parler librement sans avoir l'impression de blesser l'islam modéré.

Celles qui se battent le plus, dans la clandestinité sont des femmes musulmanes et je ne pense pas qu'elles souhaitent que l'on se taise.

Cependant, tu as bien fait d'intervenir pour faire cette mise au point.

Jean.

Edition, correction POURQOI manque le U
Salut Jean,

Ma petite mise au point ne t'était pas destinée. Tu remarqueras d'ailleurs que je ne me suis pas adressé à toi personnellement car je ne doutais pas un seul instant que toi tu saches faire la différence entre des barbares lapidateurs et des musulmans modérés.

Ma remarque s'adressait surtout à ceux qui ont fait la vidéo car eux ne se sont pas gênés pour faire un amalgame volontaire. Cette vidéo est intitulée "l'islam en action", sous-entendu "l'islam en général, c'est la lapidation". Ils ne parlent pas d'une "certaine forme de l'islam" ; ils ne disent pas qu'il s'agit là de groupuscules intégristes qui ne représentent pas la majorité des musulmans. Cette vidéo se termine également par l'expression suivante : "vous qui êtes musulmans, l'islam est un canular ... quittez l'islam". Là également, les auteurs de cette vidéo attaquent l'islam en général sans chercher à faire la part des choses. C'est la raison pour laquelle, j'ai ressenti la nécessité de faire une mise au point à ce sujet.

Jean, je voudrais te dire que je suis d'accord avec toi qu'il faut non seulement dénoncer ce genre de barbarie, mais il faut également la combattre. Aussi, je me joins à tous les humanistes qui se sentent interpelés par ce problème afin de lutter contre ce genre de pratique d'un autre âge et de faire en sorte que cela cesse.

Brahim


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:30

Tu es en train de prêcher un islam sans Coran...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:58

Il y a aussi de très belles choses dans la religion, et des horreurs comme celle ci. Le problème c'est que la charcutaille humaine, dès qu"elle trouve un support valable pour s'exprimer, ne manque pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:01

...j'ai écrit dans mon mail précédent " charcutaille humaine " et non pas " charcutaille humaine ". Qu'arrive t-il aux mails ici?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:05

J'aurai du écrire alors: " Bétise humaine "?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:06

...c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:09

...mais ce que j'avais dit avant exprimait mieux le fond de ma pensée et je ne croyais pas avoir été impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:24

Toniov,

Il n'y a pas de censure mentionnée dans ton post, je pense qu'un mot a dut être censuré par la censure automatique du forum.
Ecrit ton mot en espaçant chaque lettre avec un point pour que l'on voit ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:35

J'ai réagi de manière épidermique à la vidéo et utilisé un mot en rapport que je n'utilise pas souvent car mes propos sont modérés la plupart du temps. Tout est question de contexte. J'avais tout simplement utilisé le mot: C.O.N.N.E.R.I.E.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 0:02

jean a écrit:
Toniov,

Il n'y a pas de censure mentionnée dans ton post, je pense qu'un mot a dut être censuré par la censure automatique du forum.
Ecrit ton mot en espaçant chaque lettre avec un point pour que l'on voit ce que c'est.

c'est bien la peine que je mette une censure automatique, si c'est pour que toi, modérateur, tu expliques au membres comment la détourner :gm28:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 0:18

C'est un mot banal qui reste tabou, pas assez distingué.

La Lapidation.(Vidéo) S21911 Il s'agit bien de la censure automatique, avant, on ne pouvais pas écrire conçu ou conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 0:24

florence_yvonne a écrit:
jean a écrit:
Toniov,

Il n'y a pas de censure mentionnée dans ton post, je pense qu'un mot a dut être censuré par la censure automatique du forum.
Ecrit ton mot en espaçant chaque lettre avec un point pour que l'on voit ce que c'est.

c'est bien la peine que je mette une censure automatique, si c'est pour que toi, modérateur, tu expliques au membres comment la détourner :gm28:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pardon, mais j'ai pensé que c'était peut-être un mot plus banal qui avait été supprimé.
:hihi: Je préfère la censure manuelle.

Heu......... c'est pas au membres La Lapidation.(Vidéo) Mdr85


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 0:28

Yeva Agetuya a écrit:
Tu es en train de prêcher un islam sans Coran...
Yeva, si c'est à moi que tu t'adresses, saches que je ne suis pas là pour prêcher l'islam, que ce soit avec ou sans Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 8:14

Le soufisme est une gnose, c'est une recherche personnelle, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à voir avec le coran ?

Comme la bible et les évangiles que l'ont connaît n'ont rien à voir avec la gnose juive et chrétienne.

Seuls quelques textes intégrés dans ces livres paraissent gnostiques

Bien sûr on nous dira ce sont des livres hermétiques, mais pour une minorité.
Pour le plus grand nombre ces livres sont pris à la lettre et là les livres sont condamnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 13:56

jean a écrit:
Le soufisme est une gnose, c'est une recherche personnelle, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à voir avec le coran ?
Oui, le soufisme est une gnose et une recherche personnelle sous l'égide d'un Maître. Mais, pour les soufis, le Coran reste LE livre de référence par excellence.


jean a écrit:
Comme la bible et les évangiles que l'ont connaît n'ont rien à voir avec la gnose juive et chrétienne.

Seuls quelques textes intégrés dans ces livres paraissent gnostiques

Bien sûr on nous dira ce sont des livres hermétiques, mais pour une minorité.
Pour le plus grand nombre ces livres sont pris à la lettre et là les livres sont condamnables.
Le gros problème des livres saints est qu'ils sont pris à la lettre par la majorité de leurs fidèles. Vus sous cet angle-là, on pourrait effectivement en conclure qu'ils sont condamnables. Mais en fait, les choses ne sont pas aussi simple.

Pour mieux expliquer le phénomène, je comparerais les livres saints à des mines d'or. On sait que la teneur moyenne en or (d'une mine d'or) se situe entre deux et cinq grammes d’or par tonne de minerai. C'est-à-dire que (si mes calculs sont justes) l'or n'y représente que 0,0002 à 0,0005% de la totalité du minerai. Comme les mines d'or, pour moi les livres saints ne contiennent qu'une quantité infime de vérités (mais des vérités précieuses, comme de l'or), lesquelles sont complètement noyées dans un discours totalement dépassé.

Ce n'est pas parce qu'une mine est considérée comme étant une mine d'or qu'il faut s'attendre à ce que TOUT son minerai soit de l'or. Ce n'est pas parce qu'un livre est considéré comme saint qu'il faut s'attendre à ce que TOUT son contenu soit saint (et sain) ... loin de là.

De la même manière qu'il faut savoir extraire l'or du reste du minerai, il faut aussi savoir retrouver les perles que contiennent les livres saints et les extraire du reste de leur discours ... et çà, c'est tout un programme.

En conclusion, je dirais que ce ne sont pas les livres saints qui sont condamnables, c'est leur interprétation à la lettre qui l'est. Ceux qui interprètent le Coran à la lettre peuvent devenir des lapidateurs et ceux qui savent en extraire les perles et mettre de côté le reste peuvent atteindre un haut niveau humain et spirituel.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 26 Mai 2007 - 22:46

Brahim a écrit:
Oui, le soufisme est une gnose et une recherche personnelle sous l'égide d'un Maître. Mais, pour les soufis, le Coran reste LE livre de référence par excellence.
Et bien alors...

jean a écrit:
Comme la bible et les évangiles que l'ont connaît n'ont rien à voir avec la gnose juive et chrétienne.
Les héros et les quêtes sont les mêmes.

Citation :
Le gros problème des livres saints est qu'ils sont pris à la lettre par la majorité de leurs fidèles. Vus sous cet angle-là, on pourrait effectivement en conclure qu'ils sont condamnables. Mais en fait, les choses ne sont pas aussi simple.
Arrêtez de refuser de lire dans vos livres saints ce qui y est écrit.

Si leur contenu ne vous plaît pas, écrivez-en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:30

Yeva Agetuya a écrit:

Arrêtez de refuser de lire dans vos livres saints ce qui y est écrit.

Si leur contenu ne vous plaît pas, écrivez-en d'autres.
J'ai lu TOUT ce qui est écrit dans "mon" livre saint ; j'en extrais l'or qu'il contient et je rejette le reste du minerai.

Je n'ai pas besoin d'écrire un nouveau livre. Des auteurs contemporains beaucoup plus qualifiés que moi ont écrit des livres (que l'on peut aisément qualifier de saints) de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:14

L'histoire de la mine me fait penser à Blanche Neige et les sept nains. Ce petit concentré d'homme avec une barbe, sauf un qui est imberbe.
Ils descendent chaque jours au fond de la mine pour y puiser de l'or.
Ce n'est pas pour s'enrichir matériellement puisqu'ils vivent modestement dans un coin caché, dans la forêt.

Ce conte qui traverse les générations, comme d'autres histoires est sans que l'on s'en doute un contes initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:34

Brahim a écrit:
J'ai lu TOUT ce qui est écrit dans "mon" livre saint ; j'en extrais l'or qu'il contient et je rejette le reste du minerai.

Je n'ai pas besoin d'écrire un nouveau livre. Des auteurs contemporains beaucoup plus qualifiés que moi ont écrit des livres (que l'on peut aisément qualifier de saints) de toute beauté.
Mais si ! Tu dois écrire un nouveau livre si tu ne veux pas endosser ce que tu rejettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:39

Yeva Agetuya a écrit:
Mais si ! Tu dois écrire un nouveau livre si tu ne veux pas endosser ce que tu rejettes.
Ecrire un livre pour qui ?
- Pour moi-même ? Je n'en ai pas besoin ; ce livre existe déjà au fin fond de moi-même.
- Pour les autres ? Je n'en ressens pas la nécessité ; je ne suis ni Prophète, ni Gourou, ni Guide, ni Maître spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:25

Brahim a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Mais si ! Tu dois écrire un nouveau livre si tu ne veux pas endosser ce que tu rejettes.
Ecrire un livre pour qui ?
- Pour moi-même ? Je n'en ai pas besoin ; ce livre existe déjà au fin fond de moi-même.
- Pour les autres ? Je n'en ressens pas la nécessité ; je ne suis ni Prophète, ni Gourou, ni Guide, ni Maître spirituel.

Tu as raison, Brahim ; que ce soit la Bible ou le Coran, nous avons notre livre où nous faisons le tri de la paille et du grain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:41

J-P Mouvaux a écrit:

Tu as raison, Brahim ; que ce soit la Bible ou le Coran, nous avons notre livre où nous faisons le tri de la paille et du grain.
C'est exactement çà ... faire le tri entre la paille et le grain.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:12

je croyais que c'était en le bon grain et l'ivraie La Lapidation.(Vidéo) 276936
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:57

Mais ceux-là parlent à Mitterrand lors de séances de spiritisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 9 Juin 2007 - 0:46

Ne pas oublier que la lapidation se fait toujours dans certains pays comme l'Iran, le Yemen ETC..........donc ça, c'est barbare.

La circoncision de la femme et recoudre les lèvres se pratique encore dans 23 pays, ça c'est vraiment barbare.
Je viens de lire un livre sur ce sujet.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptySam 9 Juin 2007 - 1:49

Yeva Agetuya a écrit:
Mais ceux-là parlent à Mitterrand lors de séances de spiritisme...
:hein: QUI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:36

Les messages hors sujets ont été déplacés -->>> La circoncision
Revenir en haut Aller en bas
abdnasser
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 05/07/2007

La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:24

amourpaix a écrit:
bonjour,

l'islam ce n'est pas la lapidation La Lapidation.(Vidéo) Wake_up !

et pour cause si une femme a commit l'adultére, il faut 4 temoins qui est vu le coit. cela est impossible

de plus, au tant du prophéte de l'islam le prophéte aait refuser la lapidation a une femme qui le voulait! cette femme arrivait a un age avancée , le prophéte lui accorda sa lapidation est elle se fut lapidé. le prophéte pleura!

La Lapidation.(Vidéo) 0007

extraordinaire!!!!!!!

tu es le premier non musulman que je croise qui a compris cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muslim-du-monde.com
Contenu sponsorisé





La Lapidation.(Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La Lapidation.(Vidéo)   La Lapidation.(Vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lapidation.(Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lapidation de Satan
» une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran
» l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne
» Une video de plus
» Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: