Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mythes qui deviennent pour certains des réalités

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:04

dan 26 a écrit:
janot2012 a écrit:

J'étais comme toi avant. Je rejetais automatiquement tous ce qui ne s'expliquerait pas rationnellement, par moi ou d'autres (les scientifiques, bien sur). Mais j'ai par la suite compris qu'on ne pouvait pas tout expliquer rationnellement. Malheureusement! Car j'aurais bien aimé être capable de tout comprendre. Mais je suis certain que ce n'est pas possible. Alors, une des vérité absolue à laquelle je crois est que je ne serais jamais capable de tout comprendre rationnellement.
Je n'ai jamais dit que tout peu se comprendre et s'expliquer maintenant , mais qu'avant d'y donner une explication divine il est préférable d'attendre les découvertes scientifiques , j'ai été pourtant assez clair à ce sujet . J'ai même posé la question," pourquoi le croyant a t'il tant besoin de réponse au point d'en imaginer certaines plutot que d'attendre .?" Question bien sûr où personne na répondu



j'ai déjà répondu que la patience n'est pas donnée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:22

pfffff on s'en fout de ce que tu crois. mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 886599 Tu ne sais même pas ce qu'est le réel ce n'est certainement pas ce que tu vois, n'importe quel scientifique pourra te le confirmer, alors arrête un peu de proclamer tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:59

Reste avec tes croyances matérialistes, qui, dis toi bien, ne sont que des croyances. Tu vois le monde à travers tes propres lunettes.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dirait que les croyances d'autrui te dérangent ? mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 7999

Bien sûr que le mythe, quand son mystère nous est révélé, à travers l'expérience vécue, nous transfigure, il devient bien plus réel que ton pôvre monde matériel, qui est le plus illusoire et le plus inférieur de tous les mondes...mais ça, tu n'es pas prêt de le comprendre, tu n'as pas l'ouverture d'esprit.
Je suis désolé pour toi, mais tu es prisonnier des murs de la prison que tu as toi même créée. Je ne peux rien pour toi. mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:27

dan 26 a écrit:
microsolutions a écrit:

j'ai déjà répondu que la patience n'est pas donnée à tous.
Ok mais pourquoi dans ce domaine particulier ?
amicalement

dans ce domaine en particulier? tu veux dire pourquoi est ce que quelqu'un serait impatient de répondre à certaines questions, comme celles auxquelles répondent les religions d'une façon générale? c'est bien ça? alors après tu vas dire que c'est selon la prédisposition psychologique de chacun.

mais selon toi, pourquoi les religions ont toujours eu autant de succès parmi toutes sorte de gens, si ce n'est que la prédisposition psychologique de tous ces gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:36

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
pfffff on s'en fout de ce que tu crois. mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 886599 Tu ne sais même pas ce qu'est le réel ce n'est certainement pas ce que tu vois, n'importe quel scientifique pourra te le confirmer, alors arrête un peu de proclamer tes croyances.

donc pour toi quand je te demande :Que diriez vous si certains adultes disaient que le petit chaperon rouge, et la mère grand ont veritablement existé, et qu'ils ont laissé un message pour l'humanité ?
tu répondrais oui bien sûr puisque c'est ecrit !!! désolé pas moi .
amicalement


mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Mdr85 mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 526570811 lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:53

Teoma a écrit:
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
pfffff on s'en fout de ce que tu crois. mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 886599 Tu ne sais même pas ce qu'est le réel ce n'est certainement pas ce que tu vois, n'importe quel scientifique pourra te le confirmer, alors arrête un peu de proclamer tes croyances.

donc pour toi quand je te demande :Que diriez vous si certains adultes disaient que le petit chaperon rouge, et la mère grand ont veritablement existé, et qu'ils ont laissé un message pour l'humanité ?
tu répondrais oui bien sûr puisque c'est ecrit !!! désolé pas moi .
amicalement

mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Mdr85 mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 526570811 lol!

mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 279563
Oui, le message du chaperon rouge est toujours essentiel pour l'humanité, il nous dit de nous méfier des faux-romeurs, trolls, assouras, et autres nuisibles, déguisés en mère grand, mais on les reconnait à la longueur de leurs dents et de leurs oreilles, ils n'ont qu'un but te bouffer ! mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Mdr85

mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Troll10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:20

dan 26 a écrit:
Comment expliquez vous que de vieux mythes anciens, reconnus, deviennent au fil des siècles grace au travail des religions, de réalité dans l'esprit des croyants .
De l'appelation " légende""selon la tradition " , beauoup de croyants en font Au fils des ages une réalite . Que diriez vous si certains adultes disaint que le petit chaperon rouge, et la mere grand ont veritable existé, et qu'ils ont laissé un message pour l'humanité ?
amicalement

Peut-être que les mythes surgirent dans l'esprit de l'homme grâce ( ou à cause...) par la prégnance de son environnement sur sa condition...
Pour exemple mythe de la résurrection corrélé au cycle des saisons et de l'éternel retour ou mythe d'un dieu-tyran induit par les rapports de forces et les exigences de la survie du groupe. Le matériel du mythe est là, sous nos yeux et à notre disposition.

Reste à faire passer cette dure réalité dans l'esprit des hommes comme une pilule pas trop amère afin d'établir un minimum d'ordre, nécessaire au fonctionnement de la société.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mythes qui deviennent pour certains des réalités    mythes qui deviennent pour certains des réalités  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mythes qui deviennent pour certains des réalités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les apparitions, légendes, réalités ou manipulations?
» Mythes, Jésus, Krishna...
» Ces hommes qui auraient visités certains mondes parallèles
» Salomon Reinach : Cultes, mythes et religions
» citations, extraits, pensées diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: