Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le démiurge

Aller en bas 
+8
Si Mansour
J-P Mouvaux
Attila
Willhem
sfi
florence_yvonne
Chribou
Loganj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:08

Rappel du premier message :

Le Père dont parle Jésus n'est pas Yahvé, ce que j'ai toujours pressenti. Pourquoi Jésus était-il si remonté contre les prêtres ? Pourquoi représentait-il un danger pour la religion démiurgique ? Pourquoi les cathares ont-ils été anéanti jusqu'au dernier ?
La plupart des religions adorent le créateur de ce monde inférieur, ou plutôt devrait-on dire le séparateur, qui n'est pas Dieu. Elles renforcent son pouvoir. C'est ce mensonge que les gnostiques de toutes les époque se sont évertués à dénoncer car le démiurge, le dieu créateur, est un obstacle à notre retour dans le royaume des cieux.  (c'est pour la même raison que Brahma, le créateur dans l'hindouisme n'est pas vénéré). L'église romaine n'a pas rompu le lien avec le démiurge, au contraire elle l'a renforcé et s'en est servi pour asseoir son pouvoir... alors que le retour vers le Père, est le thème central de l'enseignement de Jésus.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en vénérant le démiurge comme Dieu, on ne pourra pas sortir de cette prison.  

Pour ceux que ce thème intéresse, qui voudrait étudier la gnose chrétienne, un sujet complexe et pas évident à comprendre, voici un site très complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extraits :

Citation :
Le « Démiurge », ce dieu secondaire, imparfait, considéré par les gnostiques comme un obstacle entre l'homme et le Père véritable, ne serait nul autre que le Créateur de l'univers Lui-même ! Au premier abord, considérer le Créateur de l'univers comme un dieu secondaire semble un paradoxe, une contradiction ; il faut cependant préciser que le Démiurge désigne le Créateur de l'univers matériel ( en fait l'Ordonnateur de l'univers matériel ) , et comprendre que cette notion qui fait du Démiurge un Dieu secondaire est cohérente dans la Gnose, ou la Création de l'univers matériel provient d'une déchirure, d'une séparation d'avec la véritable Création du Père : la Plénitude Divine.

La Révélation gnostique enseigne que le mal, les ténèbres, le mensonge ont une origine mystique . Les gnostiques maintenaient que le mal provient dans un premier temps, de cette séparation primordiale d'avec notre dimension divine, la Plénitude originelle, ou les principes Père / Mère ne formait qu' « Un ». D’après la Gnose antique, une déchirure primordiale s’était produite, dans la partie du principe féminin la plus éloignée du Père, suivie par la constitution, complexe , de la dimension matérielle ( matière : de « matter » = la Mère) et cosmique dans laquelle nous existons. Notre existence ici-bas, cette existence réduite a une dimension matérielle, cette existence en dehors de la Plénitude signifie être mort spirituellement : La simple étymologie du mot « exister » nous explique en fait déjà ce que les gnostiques nous en disent : ( existence, exister : du latin exsitere, composé de ex et de sistere : « maintenu en dehors »).

Ce que dissimulaient ( et dissimulent encore ) en fait, les prêtres des temples du monde entier, était que le dieu-créateur, ou le dieu pour lequel on construisait des temples et pour lequel on effectuait des cultes sacrificiels, n’était pas Dieu lui-même, mais que ces dieux, avec leur « création de l'univers matériel » , nous séparent du Père véritable .

Deux visions qui s'opposent :

D’après les cultes ou les religions qui vénèrent le Démiurge et l'élèvent au rang de dieu suprême,cette séparation nous a sortie du chaos primordial. Pour la Gnose, au contraire, cette séparation met fin à l'âge, ou à la période de Plénitude précédant la création cosmique.

Un autre article démontrera que l'apparition des grandes reformes religieuses antiques se sont faites précisément autour de ces deux alternatives :

1: le choix entre, d'une part une spiritualité liant chaque être humain a la plénitude primordiale, chacun ayant une part d’Éternité en soi , et la perspective d'un retour vers la Plénitude dont la création cosmique nous sépare, appelant a échapper au monde matériel, impliquant, en fait logiquement, un dépassement de son ego et une morale fraternelle .Ces spiritualités considèrent que la création cosmique est l’œuvre du Démiurge.

2: d'autre part, un culte élevant le Démiurge au rang de divinité suprême, tout en reléguant la plénitude primordiale au rang de chaos primordial, comme le fait l'Ancien-Testament, ou les cultes grecques avec Zeus. Ces cultes imposent leur autorité par la crainte qu'inspire leur dieu, dont l'homme peut s'attirer les faveurs par des rituels, des sacrifices sanglants, y comprit le sacrifice humain. Ces cultes n'accordent aucune part de Divin a l'homme, que ces dieux ne peuvent que punir ou récompenser matériellement, la fortune et le pouvoir étant les plus grandes faveurs accordés , comme pour le judaïsme a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Willhem
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:51

florence_yvonne a écrit:
Willhem a écrit:
sfi a écrit:
Interessant ton site JR. Ca serait interessant de detailler ce qu'ils entendent par "separer le ciel et la terre". Le demiurge est cense etre celui qui est a l'origine de la matiere et ce qui nous separe de notre "divinite". Mais je trouve cela un peu contradictoire avec le fait d'etre celui qui separa le ciel et la terre.
De ce que je comprend "matiere" representee par "terre" existait avant le demiurge, puisque ce dernier se contente de la separer du ciel. Donc la matiere est plus l'oeuvre de ce qu'ils appelent le pere. Alors si c'est le demiurge qui a voulu que nos ames a nous reste avec la matiere, pourquoi le "pere" a cree cette matiere, et pourquoi laisse-t-il le demiurge faire ?
D'après ce que je comprend, le principe ciel et principe terre sont un principe ou une dimension Divine lorsqu'il sont unis dans la plénitude, et sont dans un etat"dégradé" (matière /ciel(démiurge) après leur séparation.


Toi qui est musulman, étudie la cosmogonie de l'islam fatimide, tu verras qu'il connaissent exactement le rôle du démiurge.
J'aimerais en savoir d'avantage sur la Doctrine de Marcion.
Je vais peut-être te décevoir, mais je pense que tu le sais: il ne nous reste rien aujourd'hui de la doctrine de Marcion par Marcion lui-même, mais ce qui est extrêmement intéressant est la controverse à son sujet. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour développer la controverse Marcion, mais je peux déjà la située : Marcion à été à la tête de ce qui a failli devenir Le christianisme officiel tellement ses églises, au sens de communauté, étaient nombreuses et présentes tout autour de la méditerranée, Marcion à assembler le premier canon chrétien,  le premier nouveau testament de l'histoire, Marcion à sans doute été le premier à assembler les lettres de Paul. Von Harnack le considérait comme la personnalité religieuse la plus importante de l'antiquité après Paul. Il ne faut pas perdre de vue que l'orthodoxie s'est formée en réfutant son enseignement, en combattant ses églises, ce qui démontre que son enseignement et ses églises étaient établis AVANT l'orthodoxie.
Il faut se méfier de la façon dont la controverse est présentée : Marcion aurait rejetté l'ancien testament, il aurait voulu le séparer du christianisme.... comme si il est indiscutable que les deux étaient unis dès l'origine.
Il est en revanche indiscutable que Marcion et son enseignement son indissociable de la Gnose chrétienne, contrairement à ce qu'on dit souvent. Pour mieux comprendre cela, il faut d'abord rétablir une des erreurs les plus répandues concernant la Gnose: La Gnose n'est pas un dualisme, au contraire la Gnose dénonce le piège qui nous enferme dans le combat opposant le "juste" c'est à dire le démiurge (Yaldabaoth) à l'injuste c'est à dire le démon (Yahweh). Pour nous sortir de ce piège le Père qui est éternel (comme l' à bien formulé Jr, le Juste n'existant que par opposition à l'injuste, les deux sont relatif, pas éternel) nous envoie son Fils pour nous montrer le chemin du retour à la plénitude originelle. La Gnose n'est donc pas un dualisme mais une dialectique (je n'aime pas ce mot)
On sait par deux textes (celui de Yeznick l'Arménien (+-390-460) et Al-Maturidi (853-944) que Marcion s'inscrit exactement dans  cette tradition.
Marcion désignait l'Antechrist comme le messie annoncé par l'ancien testament qui viendrai un jour pour rétablir le trône de David. Je pense que pour ceux qui connaissent le lien entre le nouvel ordre mondial et le troisième temple, la position de Marcion est une prophétie.
Marcion pratiquait le baptême des mourants, tout comme les cathares dont il est à mon avis un des père spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:33

S'il y a deux septénaires , il y a deux fois sept archanges qui n'ont pas le même age spirituel , donc deux races d'age différent .
Et vous accusez Dieu de ne pas faire ceci ou cela ? il ne peut rien face à la jalousie qui règne entre les deux clans .

Pour rappel Muhammad le Tripurasuras est le petit Brahma ou le petit St Michel c'est idem donc c'est le démiurge.

Le grand Brahma ( St Michel-Jésus-avatar ) correspond au chef suprême du septénaire supérieur , celui qui fait des miracles .

Donc le démiurge est le septénaire inférieur qui interfère dans les injonctions télépathiques et même l'inconscient collectif . Ainsi Muhammad que nous retrouvons en Hitler et en Yves Mourousi se trouve être le dindon de la farce puni jusqu'à perpète ...

Mais dans ce sac de noeuds on oublie les grands anges qui suivent les deux septénaires mais qui dans leur ignorance ne les reconnaissent pas en tant que tels ! éh oui de là , la gnose , que l'on a rangée dans les rayons de la bêtise hélas .

Le démiurge - Page 3 16176 Le démiurge - Page 3 Forum01 Le démiurge - Page 3 C008 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:37

La Gnose n'est pas un dualisme, au contraire la Gnose dénonce le piège qui nous enferme dans le combat opposant le "juste" c'est à dire le démiurge (Yaldabaoth) à l'injuste c'est à dire le démon (Yahweh). a écrit:
Willem :

Faux ; les théosophes savent que le tétragramme signifie : iod - st raphael - paul ; hé - st michel - jésus ; wav - st gabriel - pierre ; hé - st ouriel - jean ; etc . Ou les elhoims , d'ailleurs il manque trois lettres pour faire sept .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:52

Les gnostiques reconnaissent le combat entre les opposés, entre les forces de lumières et les forces des ténèbres, le bien relatif et le mal relatif, la création la destruction, c'est l'interaction de ces opposés qui fait tourner le monde, et qui se joue aussi dans l'homme, mais le but de la gnose est justement de s'en libérer. Le dieu de la gnose n'est pas opposable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:46

Est-ce que le blanc combat le noir ? est-ce que la chaleur combat le froid ? non opposés se complètent et ne s'opposent pas, sans le mal il n'y a pas de bien,sans les ténèbres il n'y a pas de lumière, sans la destruction il n'y a pas de création etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Willhem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le blanc combat le noir ? est-ce que la chaleur combat le froid ? non opposés se complètent et ne s'opposent pas, sans le mal il n'y a pas de bien,sans les ténèbres il n'y a pas de lumière, sans la destruction il n'y a pas de création etc ..

L'idée que les contraires soient complémentaires est parfaitement acceptable pour un gnostique, mais uniquement dans notre dimension, c' est à dire dans la dimension matérielle, la dimension séparée de la plénitude originelle, dimension matérielle où ces attributs (chaud-froid, ténèbres - lumière etc... n'existent que les uns par rapport aux autres. Quoiqu'il en soit, la complémentarité des contraires est trop souvent invoquée pour "interdire" la distinction du bien et du mal, distinction que n'aiment pas les théosophes, en bon élèves qu'ils sont de leurs maîtres kabbalistes.


La distinction du bien et du mal est essentielle dans la gnose chrétienne, et est "interdite dans la kabbale, c'est un des points qui démontre que la kabbale est une inversion de la Gnose chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:01

Le bien et le mal sont les deux plateaux d'une même balance, à nous de trouver l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Willhem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:51

florence_yvonne a écrit:
Le bien et le mal sont les deux plateaux d'une même balance, à nous de trouver l'équilibre.


Rien ne nous empêche de distinguer le bien du mal....

le Targoum révèle : " de lui (Adam) viendront ceux qui feront la distinction entre le bien et le mal "!, conformément à la Gnose qui désigne Seth et sa descendance, comme étant les véritables descendants d'Adam, et étant la lignée des Spirituels
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:51

Willhem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le bien et le mal sont les deux plateaux d'une même balance, à nous de trouver l'équilibre.


Rien ne nous empêche de distinguer le bien du mal....

le Targoum révèle : " de lui (Adam) viendront ceux qui feront la distinction entre le bien et le mal "!, conformément à la Gnose qui désigne Seth et sa descendance, comme étant les véritables descendants d'Adam, et étant la lignée des Spirituels

Tu fais ce que tu veux si tu es capable de vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:01

Il faut vraiment avoir le coeur accroché avec leurs vieilles histoires là , et dire que même Chribou s'en réfère encore à ça ... enfin pour ma part je retiens l'évangile et la parole du Bouddha .

Adam et Eve arrêtez svp de vous moquer de nous quand-même hein ...  Le démiurge - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:38

L'art de se faire comprendre ça tu ne connais pas.

Par exemple lorsque tu dis ''Adam et Eve arrêtez svp de vous moquer de nous quand-même hein'' c'est pratiquement impossible pour le lecteur de savoir si tu t'adresses à Adam et Eve ou bien si tu t'adresses à ceux qui se réfèrent à Adam et Eve pour pour tenter d'expliquer notre condition humaine.

Résultat ton message reste incompris et c'est une pure perte de temps d'être venu le lire et empirer la situation comme je le fais en glissant dans le hors-sujet une fois de plus un peu par ta faute.

Alors de grâce un peu plus de discipline stp.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:41

JR a écrit:
Les gnostiques reconnaissent le combat entre les opposés, entre les forces de lumières et les forces des ténèbres, le bien relatif et le mal relatif, la création la destruction, c'est l'interaction de ces opposés qui fait tourner le monde, et qui se joue aussi dans l'homme, mais le but de la gnose est justement de s'en libérer. Le dieu de la gnose n'est pas opposable.
Cher Jayram,
Apres ma lecture de tous ces post je constate que le concept de Dieu en Islam continue d'échapper avec force a plusieurs de nos amis forumeurs. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. Dieu est d'une telle manière qu'on ne peut pas penser qu'il n'est pas. Vous convenez avec moi dans tout cela que du fait qu'il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance, Dieu, ne peut parler à l'homme que par parabole, comme l'homme ne peut parler de Dieu que par métaphore.. C'est la condition première et la possibilité de la révélation, c'est-à dire de la descente de l'éternité dans le temps. Toute la difficulté que subit nos amis dans cette vision des choses se situe pleinement entre la transcendance et l'immanence divines. Les religions nous ont imposé la première au point que nous n'arrivons que difficilement à imaginer la seconde.. En fait la réalité du fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère convient pleinement a Dieu et a ses attributs divins et montre avec un accent très fort l'intimité avec l'humain au point ou sa satisfaction ou sa colère se donnent tout simplement à voir et à entendre...

D'ailleurs en matière d'immanence, tous les univers ne sont que l'expression des attributs divins, ils comportent en eux l'empreinte de leur créateur...En regardant la création et en nous-mêmes, on doit normalement pouvoir percevoir notre créateur. Tout tableau et toute toile doivent nous révéler surtout la pureté et la valeur de l'artiste..Sur ce point, le monde est en réalité cette présence divine elle même qui s'offre a nous dans toute ses dimensions contre laquelle il ne peut y avoir normalement de voile. Cette même présence divine nous la vivons quotidiennement dans chaque battement de coeur et également dans toutes les parties de la création aussi minimes soit-elles.  Le Coran dit que Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire, et qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur. ."Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire." (Coran 50:16)

Le Nom de Dieu et Sa parole forment la façon dont la divinité se fait connaître ou communique cette vérité à notre intelligence. Il faut bien que quelques parts cette révélation puisse être perçue plus ou moins par notre intelligence mais cela n’empêche point que la réalité de ses relations avec ses créatures que nous sommes se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées.  Libérons-nous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place la volonté de Dieu et celle de l'homme comme opposées sur un même plan et nous serons sauvé de toute vision demiurge.. "Qui se connait connait son Seigneur"... Aussi l'éloignement de Dieu n'est pas une réalité en soi, ce n'est en réalité qu'un voile choisi par l'homme. Écoutons plutôt tous ensemble la parole d’Allâh : « Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » Coran, 78/39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:02

Oui Dieu n'est pas opposable, il ne peut être comparé à rien de ce qui a été créé, à la fois transcendant et immanent, Un et différent et au delà ds opposés. C'est le Mystère qui peut être vu seulement par l'expérience, la raison n'y a pas accès. Seulement le terme "création" fait trop souvent penser à un dieu qui nous serait étranger, donc un démiurge, un créateur secondaire, alors nous préférons parler plutôt de manifestation, d'émanation. Peut-on dire qu l'Océan créée les vagues ? elles lui sont inhérentes, comme ses attributs manifestés.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Médicale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Est France
Date d'inscription : 02/01/2014

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:28

Quand je lis tout ça je suis vraiment contente d'être athée comme ça je me pose moins de questions sur ce genre de chose car jusqu'à présent dieu n'a jamais été vu par quiconque et aucune molécules de dieu n'ont jamais apparues sous mon microscope .. Le bien et le mal sont une affaire d'hommes et pas de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:31

alors pourquoi tu crois aux fantômes ? tu n'en as jamais vu sous ton microscope donc ça n'existe pas, c'est dans ton imagination  Le démiurge - Page 3 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Médicale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Est France
Date d'inscription : 02/01/2014

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:45

Ici c'est une très vieille demeure qui appartient depuis le XII eme siècle a la famille de mon mari continuellement absent de part son métier et j'y vit pratiquement seule toute l'année ( la famille de mon mari m'avait prévenu du fantôme) et eux n'en sont pas génés mais moi l'incrédule avait pris ça pour une plaisanterie ..
Hors ce n'est pas sous mon microscope que j'entends des râlements toutes les nuits et des bruits de pas dans les couloirs et escaliers de ce grand bâtiment qu'ici tout le monde appelle ( le château ) et qui est en réalité la maison maitre d'une très ancienne saline royales comme il y en a beaucoup ici dans l'Est ..
L'autre nuit mon amie légiste qui n'a peur de rien et qui a couché ici est partie en courant car on lui a arrachées les couvertures en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Médicale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Est France
Date d'inscription : 02/01/2014

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:46

Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines
Revenir en haut Aller en bas
Willhem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:04

La vision du Dieu "tout autre" nous viennent des religions anciennes que nous réduisons souvent à tort à des mythes ou des philosophies oú Dieu est absent ou distant de la création matérielle de l'univers, comme par exemple dans l'orphisme ou le platonisme, en tout cas je pense que cette vision nous vient de Zarathoustra qui est à mon avis à l'origine du monothéisme. Les gnostiques le considéraient comme un de leurs ancêtres. J'aime leur visions du Père :
Il est la lumière incommensurable, sans mélange, sainte et pure, indicible, parfaite et incorruptible, la lumière pure que l'oeil ne peut percevoir, Il n’est ni perfection, ni béatitude, ni divinité, ni illimité, ni limité mais quelque chose de supérieur à ces notions, au-delà de la connaissance
Nul ne peut non plus le penser, puisqu’il n’est rien de ce qui existe, mais est quelque chose de supérieur à ces notions, non du fait qu’il posséderait une supériorité, mais comme s’il était sa propre possession. Il ne fait pas partie des Dimensions de l'être et du temps car tout ce qui fait parti d'une dimension est limité par cette dimension et tout ce qui est dans le temps, a le temps qui lui est attribué. ( livre des secrets de Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:23

Sophie Médicale a écrit:
Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines

je veux bien venir passer une nuit dans ton lit après je croirai  Le démiurge - Page 3 0048 
Revenir en haut Aller en bas
Willhem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:23

Oops je n'avais pas vu le message de Sophie au moment où j'ai envoyé le réponse précédente.
Sophie, tu n'es pas croyante, moi non plus Dieu merci...

Je ne crois pas mais je sens une réalité qui nous dépasse, c'est plus fort que moi, je dois bien vivre avec...
Mais quand je vois ce que les croyants font parfois de la religion Je préférais souvent être athée que croyant si j'étais obligé de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:54

JR a écrit:
Sophie Médicale a écrit:
Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines

je veux bien venir passer une nuit dans ton lit après je croirai  Le démiurge - Page 3 0048 

 Le démiurge - Page 3 1198796550 Jésus l'avait pourtant dit:Heureux celui qui croira sans toucher!

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:55

oui mais c'est la seule façon de savoir si satan l'habite  Le démiurge - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:58

Sophie Médicale a écrit:
Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines

Des milliers même , tu vas nous faire trembler , mais si tu veux je recopie pleins de cas sur le net . Ce serait bien s'il se laissait filmer ton épouvantail . lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Willhem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:10

JR a écrit:
Sophie Médicale a écrit:
Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines

je veux bien venir passer une nuit dans ton lit après je croirai  Le démiurge - Page 3 0048 

Tu peux y aller dans ses draps, elle te croira... Elle a un microscope @@@ Le démiurge - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Médicale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Est France
Date d'inscription : 02/01/2014

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:27

La gendarmerie locale ne veut me pa s'en occuper ils disent que c'est un bon vieux canular que la famille de mon mari perpétue depuis des générations
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:49

Sophie Médicale a écrit:
Ici c'est une très vieille demeure qui appartient depuis le XII eme siècle a la famille de mon mari continuellement absent de part son métier et j'y vit pratiquement seule toute l'année ( la famille de mon mari m'avait prévenu du fantôme) et eux n'en sont pas génés mais moi l'incrédule avait pris ça pour une plaisanterie ..
Hors ce n'est pas sous mon microscope que j'entends des râlements toutes les nuits et des bruits de pas dans les couloirs et escaliers de ce grand bâtiment qu'ici tout le monde appelle ( le château ) et qui est en réalité la maison maitre d'une très ancienne saline royales comme il y en a beaucoup ici dans l'Est ..
L'autre nuit mon amie légiste qui n'a peur de rien et qui a couché ici est partie en courant car on lui a arrachées les couvertures en pleine nuit

Sophie Médicale a écrit:
La nuit avant Noël je me suis fait tirer les cheveux violemment en pleine nuit et parfois je sent qu'on me touche les cheveux et quand j'allume il n'y a rien

Sophie Médicale a écrit:
Des anecdotes comme celles la je peux en raconter des dizaines

Bonjour Sophie (et bienvenue).
Est-ce qu'il y a une pièce en particulier où ces phénomènes se reproduisent plus souvent ?
Si tu veut nous en parler plus en détails, on sera ravi de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:54

Il faudrait ouvrir un fil spécifique sur les phénomènes paranormaux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:47

JR a écrit:
C'est le Mystère qui peut être vu seulement par l'expérience, la raison n'y a pas accès.
Cher Jayram,
Je vous rejoins sur le point que les explications exotériques aussi poussés qu'elles puissent être ne suffiront jamais pour avoir une connaissance parfaite de la profondeur d'une religion, car avoir sa propre expérience spirituelle dans cette quête sans risque de la réduire à une simple approche mentale relève de bien autre chose. Concernant le Soufisme Rumi disait en ce sens "Tant que l'on ne souffre pas du désir et de l'amour d'une chose, on ne forme pas l'intention de l'accomplir." C'est donc seulement dans une véritable méditation pleine d'amour qu'on rencontre une présence vivante auparavant inconnue et par laquelle on se trouve d’emblée transporté au-delà de nous-mêmes, de nos limites habituelles et que l’on peut enfin parler du mystère du ravissement intérieur auquel vous faites allusion. Un véritable amant se submerge graduellement, s’immerge et se dissout dans son Bien-Aimé, et enfin toute parcelle de ce monde devient pour lui une merveille qui lui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de l'aimé, que cette parcelle soit une essence, une contingence ou une substance. Par cela on devient nécessairement amoureux de l'existence Absolue et ne rien voir d'autre qu'Elle. Une fois arrivé a ce degré de contemplation on se dira :« Dans le monde il n'y a rien d'autre que le Réel, et toutes les existences à part Son être n'en sont que le voile dont il faut justement soulever le coin ».

Mais ne soyons pas totalement pessimiste car tout cela nous est facilité par Dieu qui a créé le coeur de l’être humain comme un miroir poli, dans lequel ce qui est devant lui se reflète totalement. En Islam, le soufisme concerne ce fait de goûter cette dimension et cette profonde perception qui donnent tout son sens a la relation avec Dieu, ce qui lève le voile du mystère auquel vous faites allusion.. Attention, bien que tout cela peuvent découler du désir du Coeur, beaucoup de tendances égotiques s'y opposent fermement. Donc le degré de connaissance très élevé n'est atteint dans ce domaine qu'après avoir connu l'extinction de l'existence matérielle egotique et être sorti de l'obscurité de l'inadvertance qui aveugle l'œil du cœur. Le renoncement à ce monde tel que nous le percevons devient nécessaire car le monde du commun n'est justement que l'obstacle entre l'homme et Dieu.. Il est connu dans toute religion que la sainteté est justement cet état d’anéantissement ou l'homme dépasse ses limites humaines et peut en ce sens communiquer d'une manière vivante avec les cieux... Vous avez plus que raison que cela ne relève pas de la compétence de la seule raison..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:02

Oui, un saint du siècle dernier disait : Si vous vous étiez capable de pleurer d'amour pour Dieu seul, comme vous le faîtes pour les choses de ce monde, alors il vous guiderait, se chargerait de votre fardeau".

J'ai bien conscience qu'il ne suffit pas d'avoir une approche mentale, ce qui est mon cas. Toutefois en méditant sur les textes et les relations des expériences, on peut en entrevoir une petite lueur, en avoir une petite intuition. Oui il faut se détacher puis mourir au monde des formes pour renaître sur le plan de l'Unité. Le contact et la guidance de maîtres qui ont eux mêmes réalisé cet état est considéré comme primordial. Ils peuvent alors nous conseiller la voie indirecte qui consiste à devenir humble, à se détacher progressivement des choses et à servir, s'abandonner à la volonté et à l'amour divin, sachant que sur le plan de l'Unité il ne peut y avoir que la Paix, l'Amour, et la Connaissance. Quant à la voie directe, elle est très difficile, c'est la voie des vainqueurs. Evidemment, il faut éviter les pièges de l'Ego qui se fait passer pour Dieu, en nous procurant un sentiment d'orgueil, nous fait croire que nous sommes avancés, alors qu'en réalité nous le renforçons lui, le mental séparateur. Il faut apprendre à désapprendre. C'est pourquoi nous avons besoin d'un guide sinon nous avons toutes les chances de nous égarer sur des chemins de traverse qui sont nombreux et même au sein des religions.  Le démiurge - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:20

JR a écrit:
J'ai bien conscience qu'il ne suffit pas d'avoir une approche mentale, ce qui est mon cas. Toutefois en méditant sur les textes et les relations des expériences, on peut en entrevoir une petite lueur, en avoir une petite intuition.
Cher Jayram,
Je vous rejoins qu'absolument aucune religion n'est contre les approches mentales. C'est en ce sens que les théologiens précisent justement que bien qu’Il soit Incomparable, Dieu se décrit Lui-même dans ses révélations, en utilisant des noms, qualités et attributs. L’une et l’autre c'est a dire l'Incomparabilité et la Similitude, sont indispensables pour sauvegarder le mystère absolu de Dieu, et réserver aussi, paradoxalement, la possibilité de Le connaître par Lui-même. Mais actuellement les tenants de l’ésotérisme, comme les les soufis en Islam, ne se regroupent que pour contrer dans leurs coeurs les influences des courants exotériques qui manquent cruellement d'amour et qui empoisonnent actuellement le monde par un conformisme aveugle.. Cela s'explique parce que généralement les initiés dans toute recherche intérieure se basent justement en premier sur l'amour et le développement de la compassion..

Tout comme vous ne cessez de le préciser, il y a une grande différence entre une recherche egotique et celle qui laisse l'initié guidé par les sentiments en cherchant la vie en amour par un contact intérieur qu'il met au centre de sa vie. Ces gens là, souvent incompris, échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes, des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un manque d'amour flagrant et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les habitudes tenaces.

Le cheminement spirituel consiste donc à retrouver pleinement cette vérité oubliée, loin de toute pensée seulement démiurge, c’est à dire reconnaître entièrement l'indigence vis à vis de notre Seigneur, non simplement par la raison (ce qui est le cas du commun des croyants et des chercheurs) mais surtout par le cœur en tant que lieu de la Connaissance Vraie, car comme le dit la sagesse de Ibn Atta Allah: « Si tu veux que te soient octroyées les grâces, réalises en toi l’état de besoin et de dénuement : « Les aumônes sont seulement pour les besogneux » (tirée de Cor. 9,60)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:44

Le cheminement spirituel consiste donc à retrouver pleinement cette vérité oubliée, loin de toute pensée seulement démiurge, c’est à dire reconnaître entièrement l'indigence vis à vis de notre Seigneur, non simplement par la raison (ce qui est le cas du commun des croyants a écrit:

Si Mansour , le démiurge c'est justement Muhammad SWS , puisqu'il est prophétisé dans l'hindouisme comme étant le Tripurasuras du désert ... Le leader du septénaire inférieur .

ps: ah ce que c'est génial les prophéties , ça me permet de ne pas être taxé de raciste  Le démiurge - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:18

Loganj a écrit:
le démiurge c'est justement Muhammad SWS , puisqu'il est prophétisé dans l'hindouisme comme étant le Tripurasuras du désert ...
Cher Logang,
Je ne peut rien faire pour vous car la vérité s'est imposé d'elle même dans les prophéties védiques..Merci encore une fois de nous rappeler et a ceux qui ne le savent pas encore que le prophète Mohammed que le salut soit sur lui a bel et bien été prophétisé dans les écritures Hindoues comme celles abrahamiques, chrétiennes et juives. Dans ces Textes vieux de plus de 5000 ans, on y trouve des allusions très très fortes à Mohammed. Il y a des prophéties extraordinaires qui nous révèlent même la vie et la mort des parents du Kalki Avatar " Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance "...Ces deux indications s'adaptent clairement au Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Son père est mort 6 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après sa naissance.

Je comprend toute votre désolation et les réactions conséquentes de détracteurs mais que puis-je faire pour vous. .Il y a des concordance inouïes et facilement remarquables même pour les non-initiés sur le nom de Mohamed le nom de sa ville natale ,son grand père ,sa mère ,son père, sa famille sa date de naissance, sa vie, tout, absolument tout concorde..Vous m'avez compris, votre nature de simple détracteur a donc une fois de plus raison de s'énerver..De notre coté on comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:12

vous pouviez quand même penser qu'il y a 2 versions ou 2 prophéties différentes , 1 et fausse , laquelle ?
L'authentique est dans les védas certes mais on peut voir sur le web et ici même que la votre est l'œuvre d'un faussaire . Donc on a pas cherché à détracter , en tout cas il plane un doute au cœur de votre idée sur le thème .

Celle du kalki autar est beaucoup trop précise pour être vue comme telle 4000 années auparavant dans l'akasha , les voyants de l'époque ne pouvaient pas être si précis sur cette seule et unique prophétie , car aucune n'est aussi précise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:55

Vous ne connaissez rien à l'hindouisme, Si Mansour, alors contentez vous de votre coran et arrêtez de colporter cette propagande mensongère, honte à vous. Je ne vais pas recommencer à vous démontrer que ce sont des falsifications et des manipulation d'auteurs islamistes, je l'ai déjà fait, versets numérotés à l'appui, et je n'ai pas de temps à perdre avec des faussaires, que ce soit dit une fois pour toute ! 

Avec de telles basses manœuvres vous ne grandissez pas votre religion, vous êtes soit un manipulateur soit un manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:39

JR a écrit:
Avec de telles basses manœuvres vous ne grandissez pas votre religion, vous êtes soit un manipulateur soit un manipulé.
Cher Jayram,
Tout comme je vous l'ai précédemment expliqué, en réalité les musulmans n'ont absolument aucun besoin de manipulation en ce sens et ne font que répondre a vos diverses accusations en ne s'attendant aucunement a une recherche humble de votre part. Ils saisissent que cette voie est composée de pauvreté spirituelle, de dévotion, et du souvenir constant et désintéressé de la vérité. Or cela ne joue point dans le stade de vos intérêts. Malheureusement pour nous tous ce n'est que de cette manière que l'individu parvient à percevoir la Vérité telle qu'elle est vraiment. Ceci n'est possible que lorsque on a à la fois le sentiment d'être imparfait et le besoin et l'aspiration à la perfection... Vous comprenez toute la difficulté

Contrairement a votre état d’âme, pour le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, célèbre chercheur connu dans l'hindouisme, il est vraiment question de Narashanga pour le Kalki Avatar.. Or Narashangsa indique justement dans la langue hindoue une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie justement "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont pour cet éminent chercheur déjà synonymes. Lisez-le et vous aurez des surprises sur absolument tout les plans mais avant cela, je ne saurais vous en supplier, détachez-vous une toute petite seconde de vos certitudes et de vos constructions mentales très simplistes.
Loganj a écrit:
vous pouviez quand même penser qu'il y a 2 versions ou 2 prophéties différentes
Cher Loganj,
C'est tout simplement la prétention à la vérité qui vous donne cette impression de domination psychologique sur votre interlocuteur. Comment se fait-il que vous en subissez continuellement le poids alors que pourtant de nos temps il ne semble plus possible pour quiconque de posséder toute la vérité. Mais vous avez peut-être raison car a lire et a entendre certains il semble malheureusement qu'il est encore possible de se le faire croire. Alors, sachez mon cher ami, une fois pour toutes que votre base n'est fondée que sur les croyances dont la certitude est le résultat d'endoctrinement que l'on vous a fait subir pendant l'enfance. C'est tout simplement cela qui vous empêche d'être objectif et rationnel. Les rapports entre votre illusion et la vraie religion résident dans la fuite de ce qui est vraiment, dans ce qui, a votre avis devrait être... C'est cela qui vous fausse a chaque fois tous vos calculs..

Je vous ai clairement démontré que les précédents prophètes bibliques et védiques ont annoncé la venue d'un ultime prophète sous différentes appellations et ce à plusieurs reprises. L'ancien Testament, en dépit des falsifications qu'il a subies, renferme de nombreuses annonces prédisant la venue du dernier des Messagers divins. Comment se fait-il que ces annonces, pour les juifs a titre d'exemple, ne se sont toujours pas encore réalisées. Nous sommes donc en mesure de nous poser la question : « Quand ces promesses se concrétiseront-elles ? Plus de trois mille années nous séparent de la naissance de Moise et plus de deux mille ans de Jésus fils de Marie (sur eux la paix) plus de cinq mille ans de Bouddha et d'Abraham et rien pour eux ne confirme encore a ce jour ces solennelles annonces.» .

Le fait de prétendre qu'elles ne se sont pas encore matérialisées, malgré l’immense écart du temps, ne diminue t-il pas gravement de la valeur de ces Livres aux yeux de leurs lecteurs. Ce sont ces raisons qui nous poussent à vous lancer un appel sincère pour une réflexion sérieuse loin de toute pensée purement discursive à propos de toutes ces annonces et à leur relecture à la lumière de l’avènement de l’Islam et donc à l’apparition de son Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui... L'islam, accepte avec plaisir les témoignages des divines Ecritures des apôtres ainsi que la sagacité hindoue exception faites de la divinisation d'humains qui rappelle clairement le retour de l'idolâtrie et en contrairement a ce vous pouvez penser, en peu de mots, ces écrits divins et védiques forment justement le fondement même de la profession de foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:24

si mansour a écrit:
Pour le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, célèbre chercheur connu dans l'hindouisme, il est vraiment question de Narashanga pour le Kalki Avatar.. Or Narashangsa indique justement dans la langue hindoue une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie justement "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont pour cet éminent chercheur déjà synonymes. Lisez-le et vous aurez des surprises sur absolument tout les plans mais avant cela, je ne saurais vous en supplier, détachez-vous une toute petite seconde de vos certitudes et de vos constructions mentales très simplistes.

On en a déjà parlé, votre auteur n'est qu'un propagandiste islamiste. Pas de bla bla. Citez moi des versets précis, et je vous contredirai point par point écritures à l'appui. Mais bien sûr vous n'en êtes pas capable, vous ne connaissez rien sauf répéter les mensonges sans vergogne de vos auteurs bidons. Rien dans le kalki avatar ne correspond à l'image de votre prophète, alors arrêtez de délirer sur des rapprochements simplistes. La seule mention d'un "Muhamad" dans un livre hindou soi disant prophétique, concerne un démon réincarné. Savez-vous ce que signifie Narashinga ? Avez vous au moins une notion du sanscrit ? Ce sont des propos comme ça 
qui me font penser que votre religion n'est vraiment pas sure d'elle et a besoin d'aller chercher une justification ailleurs. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:42

Moi je pense qu'il y a beaucoup de mérite à être la réincarnation d'un démon si on arrive à retrouver le droit chemin.

Si bien que je n'ambitionne plus le fait d'être la réincarnation du premier humain qui a entraîné l'Humanité dans sa chute mais celle de celui qui l'a fait chuter.

Afin que je puisse aujourd'hui enseigner comment ouvrir son parachute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:18

JR a écrit:
votre auteur n'est qu'un propagandiste islamiste.
Cher Jayram,
C'est trop simpliste et expéditif de rejeter ainsi de grands éminents chercheurs, ne le pensez-vous pas.. Contrairement a votre réaction purement impulsive en Inde et dans le monde le livre auquel on fait allusion continue d’être un grand sujet de discussion. Ce connaissant fait partie des gens, qui avec leur capital de savoir et leur érudition ont réussi a maintenir toute la vérité et la dignité de l'islam et de son prophète aussi bien en Inde que dans le monde. Un autre regard sur ses degrés de compétences devrait vous convaincre que c'est là un savant extraordinaire et cela vous rapprochera un peu plus de la vérité. Je vous ai pourtant averti précédemment que huit grands experts en la matière ont pleinement approuvé et certifié ses arguments comme étant totalement authentiques et que les Hindous ne devraient donc plus attendre encore longtemps, l'arrivée du dixième Kalki Avatar parce Avatar Kalki, Prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, est déjà arrivé et quitté ce monde il y a un peu plus de quatorze siècles. Mais peut-être que ces huit autres ne sont que des gueux eux-également ne comprenant absolument rien a l'hindouisme tel que vous le concevez.. Compte tenu de ce qui précède vous n'avez pas d'autre choix que de plutôt vous agenouiller avec humilité et d'écouter attentivement ce qu'il a à vous dire loin de cette bête arrogance qui vous est tellement attenante en matière d'hindouisme...

Bien sur que prochainement nous ouvrirons un sujet sur tout les points qui sont relié a cela néanmoins je vous cite d'ores et déjà un qui stipule que dans les livres hindous Bhagwan fournira "Kalki Autar " avec la rapidité d'un cheval et dont avec l'aide il fera aisément le tour du monde et des sept cieux.. Il est même dit que le Kalki avatar prend naissance lorsque la violence et le chaos seraient monnaie courante, et lorsque les nourrissons de sexe féminin seraient enterrés vivants.. Mohammad, que la paix soit sur ​​lui, l'ultime messager d'Allah est venu avec sa mission divine dans exactement la même situation, comme le Coran témoigne dans son séjour dans les cieux et qui précise que la femelle (infantile), enterrée vivante est mise en doute, pour quel péché elle a été tuée.. (Le Saint Coran 81:8-9).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:16

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
votre auteur n'est qu'un propagandiste islamiste.
Cher Jayram,
C'est trop simpliste et expéditif de rejeter ainsi de grands éminents chercheurs, ne le pensez-vous pas.. Contrairement a votre réaction purement impulsive en Inde et dans le monde le livre auquel on fait allusion continue d’être un grand sujet de discussion. Ce connaissant fait partie des gens, qui avec leur capital de savoir et leur érudition ont réussi a maintenir toute la vérité et la dignité de l'islam et de son prophète aussi bien en Inde que dans le monde. Un autre regard sur ses degrés de compétences devrait vous convaincre que c'est là un savant extraordinaire et cela vous rapprochera un peu plus de la vérité. Je vous ai pourtant averti précédemment que huit grands experts en la matière ont pleinement approuvé et certifié ses arguments comme étant totalement authentiques et que les Hindous ne devraient donc plus attendre encore  longtemps, l'arrivée du dixième Kalki Avatar parce Avatar Kalki, Prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, est déjà arrivé et quitté ce monde il y a un peu plus de quatorze siècles. Mais peut-être que ces huit autres ne sont que des gueux eux-également ne comprenant absolument rien a l'hindouisme tel que vous le concevez.. Compte tenu de ce qui précède vous n'avez pas d'autre choix que de plutôt vous agenouiller avec humilité et d'écouter attentivement ce qu'il a à vous dire loin de cette bête arrogance qui vous est tellement attenante en matière d'hindouisme...

Bien sur que prochainement nous ouvrirons un sujet sur tout les points qui sont relié a cela néanmoins je vous cite d'ores et déjà un qui stipule que dans les livres hindous Bhagwan fournira "Kalki Autar " avec la rapidité d'un cheval et dont avec l'aide il fera aisément le tour du monde et des sept cieux.. Il est même dit que le Kalki avatar prend naissance lorsque la violence et le chaos seraient monnaie courante, et lorsque les nourrissons de sexe féminin seraient enterrés vivants.. Mohammad, que la paix soit sur ​​lui, l'ultime messager d'Allah est venu avec sa mission divine dans exactement la même situation, comme le Coran témoigne dans son séjour dans les cieux et qui précise que la femelle (infantile), enterrée vivante est mise en doute, pour quel péché elle a été tuée.. (Le Saint Coran 81:8-9).

Votre hideuse propagande mensongère n'est pas difficile à démonter. Les écritures hindoues sont cohérentes et incompatibles avec le coran, point barre !  

Alors il ne suffit de sortir une phrase de son contexte, de se contenter comme le font vos charlatans de traduire abusivement un nom, et de le prêter à votre prophète, ni un copié-collé de vos livres. Non j'attends votre propre étude détaillée de l'ensemble du livre ou des livres incriminés, avec les références précises, les versets exacts.

Il n'est pas difficile de traduire un nom par le "loué" et de l'attribuer à votre prophète, c'est tout simplement de la manipulation. Par contre le nom de "Muhammad" est bien citer tel que dans une seule prophétie hindoue (enfin une prophétie à posteriori selon moi) et le décrit comme un démon. ce qui d'évidence est une récupération tardive, d'ailleurs le même livre parle de Jésus et ce livre ne fait pas partie de la révélation. Vous avez intérêt à bien connaître les écritures hindoues, vous personnellement. (je vous signale qu'il faut des années pour tout intégrer et encore...)   Very Happy 

Je vous signale en passant que selon les pouranas, (auxquelles je ne prête pas allégeance) Kalki est à venir et que la fin de son règne sera une ère de paix après qu'il ait rétabli le sanatana dharma, ce qui est loin de ressembler à votre religion. Si encore vous aviez un peu de discernement pour nous dire que Kalki va venir à notre époque, ce serait à la limite  plausible, mais dire qu'il est votre prophète venu il y a 14 siècles est complètement stupide et vous discrédite.

Mais on a l'habitude avec les islamistes qui n'ont même pas assez de foi dans leur livre, qu'ils se sentent obligés d'aller chercher des justifications ailleurs y compris dans les religions polythéistes, et non théistes, ça c'est un comble !  Le démiurge - Page 3 717651 

Je pourrais soutenir de la même façon que l'anéantissement de l'islam en Inde est prophétisé dans des écrits bouddhistes du kalachakra, pour les années 2030 (certains motivés par la même haine que vous n'ont pas manqué de le faire)
mais de telles procédés aussi médiocres ne m'intéressent pas, je vous les laisse puisque vous semblez les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:07

Dis JR accepterais-tu d'être la réincarnation d'Urie et de Muhammad?L'islam qui t'a procuré beaucoup de jouissances n'aurait été pour toi qu'un stage où tu aurais été dédommagé pour le mal qui t'a été fait et les guerres que tu as fomentées auraient maintenant suffi à apaiser ta soif de vengeance mais maintenant tout ça c'est du passé tu as enfin tourné la page et ta monture est un cheval blanc avec lequel tu reviens combattre auprès de ton Christ-Roi qui ne serait autre que l'illustrissime moi-même? cheers 

Alors dis ça te va?

 Very Happy

Et toi Si Mansour que dirais-tu d'être le marche-pied de JR? Le démiurge - Page 3 2879674853  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:15

D'abord SM mettons les choses au point. "Kalki autar", ce n'est pas une terminologie sanskrite, ce sont les musulmans qui emploient ce terme. En sanskrit, c'est "avatara" qui signifie descente, incarnation d'un dieu sur terre dans l'hindouisme. La seule religion qui pourrait approcher de cette notion est l'incarnation du Christ chez les chrétiens.

Donc selon les Ecritures, Kalki n'est pas un envoyé, mais la 10ème descente du dieu Vishnou sur terre par sa propre volonté, qui doit se produire à la fin de l'âge de Kali soit dans 427.000 ans et inaugurer un nouvel âge d'or, donc à venir ... Kaleh bhavishyati kaleh bhagavan yuga ante"

Grâce à vous SM, je découvre que l'islam admet l'incarnation des dieux !!! Le démiurge - Page 3 Mdr85

Voulez vous continuer ou bien vous voulez vous ridiculiser ? à moins que vous vouliez enseigner l'hindouisme aux hindous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:32

Chribou a écrit:
Dis JR accepterais-tu d'être la réincarnation d'Urie et de Muhammad?L'islam qui t'a procuré beaucoup de jouissances n'aurait été pour toi qu'un stage où tu aurais été dédommagé pour le mal qui t'a été fait et les guerres que tu as fomentées auraient maintenant suffi à apaiser ta soif de vengeance mais maintenant tout ça c'est du passé tu as enfin tourné la page et ta monture est un cheval blanc avec lequel tu reviens combattre auprès de ton Christ-Roi qui ne serait autre que l'illustrissime moi-même? cheers 

Alors dis ça te va?

 Very Happy

Et toi Si Mansour que dirais-tu d'être le marche-pied de JR? Le démiurge - Page 3 2879674853  

désolé Chribou, je ne connais pas Urie, sinon la seule prophétie hindouiste qui mentionne le nom de Mahamada, à moins que ce soit Mahamudhah ? (grand sot, insensé, ou grand méchant en sanskrit) dit qu'il est la réincarnation d'un démon autrefois vaincu par le dieu Shiva Il est décrit comme un fourbe et un coquin (sic) venu fonder une religion démoniaque. Le démiurge - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:01

J'ai l'oeil et l'intuition pour deviner certaines choses.

Urie était le fidèle serviteur du roi David qui l'a envoyé en mission se faire tuer par les ammonites sur le champs de bataille et cela dans un premier temps pour avoir le champs libre et lui prendre sa femme Bethsabée.C'est très important à savoir puisque Jésus étant l'héritier du Trône de David il a par le fait même hérité d'un trône corrompu par le sang de l'adultère qu'il fallait à tout prix redorer et c'est ce que Jésus a fait en lavant les péchés par son sang.

Mais puisqu'Urie fut tué par l'épée des ammonites il était donc appelé à se réincarner en terre arabe alors à long terme la mission qu'il a eu à accomplir pour sa patrie fut d'aller créer la zizanie chez les peuples arabes en leur imposant une religion à caractère violent qui finirait par les faire s'entretuer entre eux et c'est ce à quoi nous assistons maintenant qui est très triste mais que veux-tu la guerre c'est la guerre et si Urie n'avait pas été sacrifié pour son peuple l'arabie aurait été trop forte et aujourd'hui plus rien n'aurait subsisté d'israel.

Cela dit JR je comprends ton hésitation car ce ne sera pas facile de faire face à toutes ces hordes de femmes musulmanes qui voudront t'arracher tes vêtements après avoir laissé tomber leurs burkas à tes pieds et tous ces seins ronds des vierges houris sous lesquels tu te sentiras écrasé mais qu'est-ce en comparaison de ce que je devrai endurer lorsque je serai inlassablement poursuivi par des milliers de suédoises végétariennes à longues jambes en manque de B12 qui n'auront autre chose en tête qu'une parthouse pour combler leur manque alors si tu crois que la mission qui t'est confiée est au-dessus de tes forces je comprendrai parfaitement et tu pourras aller terminer paisiblement tes jours dans un vieux monastère au milieu de nulle part à louer le Seigneur par des chants grégoriens avec tes pairs.

Libre à toi de faire ce que tu veux mon enfant. Le démiurge - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:19

Chribouuuu
.
Tu devrais ouvrir un nouveau topic, genre :"Les fantasmes chriboutiens" Le démiurge - Page 3 Xrougi3
.
Mais, libre à toi de faire ce que tu veux, mon enfant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:02

schtroumpf-max a écrit:

Mais, libre à toi de faire ce que tu veux, mon enfant. Very Happy

Merci à toi père-missif Schtroumph grâce à toi je pourrai aller jusqu'au bout de la promesse chriboutienne apocalyptique et vous convier tous à un festin de viandes grasses et délicates:

Le démiurge - Page 3 2848393642 


Apo 22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

 

 Le démiurge - Page 3 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:57

Chribou a écrit:
Cela dit JR je comprends ton hésitation car ce ne sera pas facile de faire face à toutes ces hordes de femmes musulmanes qui voudront t'arracher tes vêtements après avoir laissé tomber leurs burkas à tes pieds et tous ces seins ronds des vierges houris sous lesquels tu te sentiras écrasé mais qu'est-ce en comparaison de ce que je devrai endurer lorsque je serai inlassablement poursuivi par des milliers de suédoises végétariennes à longues jambes en manque de B12 qui n'auront autre chose en tête qu'une parthouse pour combler leur manque alors si tu crois que la mission qui t'est confiée est au-dessus de tes forces je comprendrai parfaitement et tu pourras aller terminer paisiblement tes jours dans un vieux monastère au milieu de nulle part à louer le Seigneur par des chants grégoriens avec tes pairs.

Libre à toi de faire ce que tu veux mon enfant.

Loin de moi tes livres sataniques inspirés par le démon !  Le démiurge - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:18

Allons JR... Tue et Mange!

Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Le démiurge - Page 3 1198796550 

Et maintenant va enseigner le chant aux Corneille de ce monde.


Dernière édition par Chribou le Lun 20 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:04

Chribou a écrit:

Merci à toi père-missif Schtroumph grâce à toi je pourrai aller jusqu'au bout de la promesse chriboutienne apocalyptique et vous convier tous à un festin de viandes grasses et délicates.

 Le démiurge - Page 3 2848393642 
.
Je savais que tu pouvais être obscène, mais à ce point... là, je crains ! 

Père-nicieux.?

Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:48

schtroumpf-max a écrit:

.
là, je crains ! 
Bienheureux ceux qui m'auront craint!cheers 

Citation :
Père-nicieux.?
Non Père vers Sion! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:15

Chribou !!! Il te sera demandé "qu'à tu fait de tes talents ?"  Tu risques de perdre le bénéfice de cette incarnation si tu ne te reprends pas rapidement ! Le démiurge - Page 3 Lis-ceci la précieuse vie humaine est une opportunité, tu risques bien de te réincarner en lombric si tu ne la saisis pas et après de nombreuses vies rampante, dans le meilleurs des cas en mouton dans un pays musulman Le démiurge - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:51

J'aurais dit quelque chose qui t'a scandalisé peut-être?

C'est que vois-tu dans le Paradis que j'entrevois ou ce retour à l'Eden ce n'est pas la sexualité qui scandalise mais plutôt le fait de faire couler le sang.

Dans le premier chapitre de la Genèse on peut présumer que tout le monde est nu et il leur est demandé de se reproduire et peupler toute la Terre.Cela est très bon selon Dieu et tout ce beau monde mange la nourriture végétale qu'il leur a donnée.

Arrive ensuite le péché originel et avec lui soudainement les scrupules,on se sent obligé de se vêtir.Le premier enfant qui naît dans ces conditions commettra un fratricide dans un contexte où on flatte l'orgueil de son dieu en lui sacrifiant des animaux.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démiurge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démiurge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Démiurge ...
» Qui est le démiurge et Y a-t-il un seul créateur?
» un demiurge démoniaque, un dieu magnanime et retiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: