Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine-S
Curieux
Curieux
Catherine-S


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:45

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

Je m'appelle Catherine, j'ai 21 ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour commencer par lire quelques échanges et peut-être me faire une idée plus précise de mes croyances.

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre un nom, une étiquette sur nos croyances, mais je ressens le besoin de savoir où je me situe.

Dans religion, j'ai indiqué "indéterminée", car je dirais que je me situe entre le Déisme et le Christianisme. Plutôt vers le Christianisme, mais étant donné que je ne crois pas en tout dans cette religion... J'avoue me sentir un peu perdue. Cependant, je préfère encore ne pas avoir "l'étiquette" d'une religion plutôt que de renoncer aux valeurs et aux croyances auxquelles je tiens depuis bien plus longtemps que n'a commencé l'appel de la croyance religieuse pour moi.

Je ne vous demande pas un "diagnostic" (d'ailleurs, c'est pour cela que je ne m'inscris pas sur un forum purement religieux), je suis juste ici pour observer les échanges et peut-être participer si un sujet m'intéresse.

 Nouvelle sur le forum 246607 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:03

Bienvenue à toi.

Tu as raison, tu n'es pas obligée de te coller une étiquette, d'appartenir à une religion institutionnalisée pour avoir la foi, cela ne doit pas t'empêcher de t'inspirer des textes chrétiens et de les comprendre à ta façon, aucune église ne peut forcer ta compréhension. Il est écrit quelque part : "il faut suivre sa propre voie, mieux vaut échouer en suivant sa propre voie que de suivre la voie imposée par autrui, il est dangereux de suivre la voie d'autrui."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:34

Bonjour Catherine-S et bienvenue sur ce forum.
J'espère que celui-ci t'aidera à y voir plus clair dans ta quête spirituelle.
 Nouvelle sur le forum 911357
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 28 Déc 2013 - 5:22

Bienvenue Catherine et quelques soient tes options spirituelles impliquant un messager, commence par le message avant de connaitre la vie réelle ou supposée du messager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Et une p'tite nouvelle de plus.
» Une nouvelle qui toc à la porte
» Notre forum est calomnié sur un autre forum
» Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: