Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'apostasie

Aller en bas 
+12
Alby69
Loganj
robert21
dun8410
HorizonB
imed
Si Mansour
mister be
Lorie
Attila
l'intondable
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie Empty
MessageSujet: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:40

Que pensez-vous de l'apostasie ? l'avez-vous pratiqués vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptySam 25 Jan 2014 - 20:48

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de l'apostasie ? l'avez-vous pratiqués vous-même ?
Tout dépend de ce que tu appelles pratiquer.
J'étais catholique par famille. On m'a envoyé sans demandé mon avis dans un cours de catéchisme, on m'a fait un premier baptême. Pis on m'a laissé tranquille et j'ai finalement décidé de ne plus suivre le christianisme. Par contre, je n'ai jamais pris la peine de demander une excommuniation. Du coup, je suis encore obligé de payer l'impôt ecclesiastique.
Ca compte quand même?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:21

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de l'apostasie ? l'avez-vous pratiqués vous-même ?
Tout dépend de ce que tu appelles pratiquer.
J'étais catholique par famille. On m'a envoyé sans demandé mon avis dans un cours de catéchisme, on m'a fait un premier baptême. Pis on m'a laissé tranquille et j'ai finalement décidé de ne plus suivre le christianisme. Par contre, je n'ai jamais pris la peine de demander une excommuniation. Du coup, je suis encore obligé de payer l'impôt ecclesiastique.
Ca compte quand même?

J'ai le même parcours que toi, sauf que en France il n'y a pas d’impôt ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:41

Jésus est un personnage biblique qui pratique l'apostasie...pi aussi Abraham...pi aussi Moïse...

Pi moi...mais tout le monde s'en fout c'est la seule différence, alors qu'avec les trois cités ci-dessus on bâti des orthodoxies inviolables sous peine de mort éternelle.

( Bon c'est juste un peu de provoc )
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:47

Non, ce n'est pas de la provocation. Je confirme que tous ceux qui ont été condamné à mort y sont pour l'éternité. Aucun n'en est jamais revenu.

Au fait, t'as oublié Mahomet dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:54

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de l'apostasie ? l'avez-vous pratiqués vous-même ?
Tout dépend de ce que tu appelles pratiquer.
J'étais catholique par famille. On m'a envoyé sans demandé mon avis dans un cours de catéchisme, on m'a fait un premier baptême. Pis on m'a laissé tranquille et j'ai finalement décidé de ne plus suivre le christianisme. Par contre, je n'ai jamais pris la peine de demander une excommuniation. Du coup, je suis encore obligé de payer l'impôt ecclesiastique.
Ca compte quand même?

J'ai le même parcours que toi, sauf que en France il n'y a pas d’impôt ecclésiastique.

Non pour véritablement apostasier du catholicisme, il faut se faire débaptiser en vertu de la loi sinon tu figures toujours sur
les registres et aussi en statistiques en tant que catholique non pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:56

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:

Tout dépend de ce que tu appelles pratiquer.
J'étais catholique par famille. On m'a envoyé sans demandé mon avis dans un cours de catéchisme, on m'a fait un premier baptême. Pis on m'a laissé tranquille et j'ai finalement décidé de ne plus suivre le christianisme. Par contre, je n'ai jamais pris la peine de demander une excommuniation. Du coup, je suis encore obligé de payer l'impôt ecclesiastique.
Ca compte quand même?

J'ai le même parcours que toi, sauf que en France il n'y a pas d’impôt ecclésiastique.

Non pour véritablement apostasier du catholicisme, il faut se faire débaptiser en vertu de la loi sinon tu figures toujours sur
les registres et aussi en statistiques en tant que catholique non pratiquant.  
C'est peut-être pour ça qu'on ne me persécute pas partout où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:47

perso, j'ai d'abord cessé de pratiquer, puis apostasié. c'est à dire que je ne me considère plus du tout comme musulmane (Allah merci!)

je pense que de nos jours c'est un acte politique que d'en arriver là. mais j'ai la chance de vivre en pays occidental. les plus courageux sont ceux qui se rebellent dans les pays arabo-musulmans et qui se font emprisonner ou tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:50

Je n'en sais rien en fait .. je n'ai pas l'impression d'avoir quitté ma religion de base mais plutôt d'avoir refuser tous les dogmes et tout le rituel que les hommes en ont fait ..

Athée non ??? apostate ?? non plus ? je préfère le terme "a" dogme

Peu importe ma religion de départ .. ce qui est important c'est ce que je suis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:44

C'est quoi ta religion de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:45

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de l'apostasie ? l'avez-vous pratiqués vous-même ?
Tout dépend de ce que tu appelles pratiquer.
J'étais catholique par famille. On m'a envoyé sans demandé mon avis dans un cours de catéchisme, on m'a fait un premier baptême. Pis on m'a laissé tranquille et j'ai finalement décidé de ne plus suivre le christianisme. Par contre, je n'ai jamais pris la peine de demander une excommuniation. Du coup, je suis encore obligé de payer l'impôt ecclesiastique.
Ca compte quand même?

J'ai le même parcours que toi, sauf que en France il n'y a pas d’impôt ecclésiastique.

Non pour véritablement apostasier du catholicisme, il faut se faire débaptiser en vertu de la loi sinon tu figures toujours sur
les registres et aussi en statistiques en tant que catholique non pratiquant.  

Cela ne m'empêchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:49

ça, je me demande, FY. C'est pas sensé être hyper religieux par chez toi? Genre, l'inquisition encore en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:50

Ben je suis un hérétique pour les Chrétiens et certains Chrétiens sont apostats pour moi selon mes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:52

JR a écrit:
C'est quoi ta religion de départ ?

Quelle importance ????

Lorie a écrit:
Peu importe ma religion de départ .. ce qui est important c'est ce que je suis aujourd'hui
 L'apostasie 307888 L'apostasie 307888 L'apostasie 307888 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:58

ce que tu crois aujourd'hui est par rapport à ta religion de départ qui l'identifie...mais on est ce qu'on devient en fonction de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:59

Personnellement je ne ressens pas le besoin d'apostasier même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit et se fait au nom de l'islam. Je reste persuadé qu'il y a une part de vérité dans la religion de mes ancêtres (l'islam) et dans les autres religions aussi.
Je garde donc ce que je considère comme vrai en islam, mais aussi dans les autres religions et courants de pensée. Je mets purement et simplement de côté ce que je pense être des dogmes ou du folklore créés par les humains.
A côté de cela, je respecte toutes les croyances et non croyances des autres ... chacun son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:05

Brahim a écrit:
Personnellement je ne ressens pas le besoin d'apostasier même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit et se fait au nom de l'islam. Je reste persuadé qu'il y a une part de vérité dans la religion de mes ancêtres (l'islam) et dans les autres religions aussi.
Je garde donc ce que je considère comme vrai en islam, mais aussi dans les autres religions et courants de pensée. Je mets purement et simplement de côté ce que je pense être des dogmes ou du folklore créés par les humains.
A côté de cela, je respecte toutes les croyances et non croyances des autres ... chacun son chemin.

 L'apostasie 855477 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:07

Personnellement, j'ai déjà rédigé ma lettre d'apostasie envers l'Eglise catholique romaine.
Pas encore envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:27

mister be a écrit:
ce que tu crois aujourd'hui est par rapport à ta religion de départ qui l'identifie...mais on est ce qu'on devient en fonction de ça

En fait je pense que Brahim a raison et je suis un peu comme cela aussi ... ce que je reproche à ma religion ce sont ses dogmes et ses livres qui sont pour moi des contes pour enfants

Peu importe ma religion de base car même si je l'aime je la déteste aussi - je veux croire que ce que je suis c'est grâce à moi et à ma vie et pas à un héritage que je n'ai pas demandé



Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:28

l'intondable a écrit:
ça, je me demande, FY. C'est pas sensé être hyper religieux par chez toi? Genre, l'inquisition encore en vigueur.

pas plus qu'ailleurs, de toute façon chez moi, il est indécent de parler de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:44

Brahim a écrit:
Je reste persuadé qu'il y a une part de vérité dans la religion de mes ancêtres (l'islam)

dis-moi, tes "ancêtres" sont ceux qui ont conquis la moitié du monde ou bien ceux qui ont été conquis alors qu'ils vivaient sur leurs terres?

Brahim a écrit:
Je garde donc ce que je considère comme vrai en islam, mais aussi dans les autres religions et courants de pensée.

ben tant qu'à faire, autant embrasser le bahaisme qui me semble plus logique vu ton discours...

Lorie a écrit:

je veux croire que ce que je suis c'est grâce à moi et à ma vie et pas à un héritage que je n'ai pas demandé

il y a forcément des 2  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:21

Tu sais Lilith pour connaitre Brahim depuis des lustres je peux te dire qu'il est un vrai musulman dans le sens "amour" et "paix" ..

Il prône plus " A toi ta religion et tes croyances et à moi les miennes" que le "Tuez les tous" ..

Brahim est l'exemple de la douceur qui sait être forte .. c'est une belle personne ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:38

Lorie a écrit:
Tu sais Lilith pour connaitre Brahim depuis des lustres je peux te dire qu'il est un vrai musulman dans le sens "amour" et "paix" ..

Il prône plus " A toi ta religion et tes croyances et à moi les miennes" que le "Tuez les tous" ..

Brahim est l'exemple de la douceur qui sait être forte .. c'est une belle personne ..

ben c'est pour ça qu'il me semble avoir plus une spiritualité liée à une conception bahaie que purement musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:26

Lilith a écrit:
Brahim a écrit:
Je reste persuadé qu'il y a une part de vérité dans la religion de mes ancêtres (l'islam)

dis-moi, tes "ancêtres" sont ceux qui ont conquis la moitié du monde ou bien ceux qui ont été conquis alors qu'ils vivaient sur leurs terres?

Lilith, les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que çà.
Mes ancêtres étaient et sont toujours Amazighs (Berbères). Le berbère est ma langue maternelle et je le parle couramment.
Mes ancêtres étaient une tribu berbère habitant la région de Tiaret (Algérie actuelle). Au neuvième siècle (après JC), ils s'allièrent pacifiquement avec des musulmans kharidjites venus du Moyen-Orient (Irak, Perse) pour constituer l'état Rostémide.
Pour plus de détails, voir :
fr.wikipedia.org/wiki/Rostemides

Même si au départ mes ancêtres n'étaient pas musulmans, ils le sont devenus et y sont restés depuis plus d'un millénaire.



Lilith a écrit:
Brahim a écrit:
Je garde donc ce que je considère comme vrai en islam, mais aussi dans les autres religions et courants de pesimples nsée.

ben tant qu'à faire, autant embrasser le bahaisme qui me semble plus logique vu ton discours...

Lilith, je connais le Bahaïsme et je le trouve séduisant, mais cela reste quand même une religion avec ses dogmes et ses règles.
Je ne me suis pas libéré des dogmes de la religion musulmane pour aller à nouveau m'enfermer dans les dogmes d'une autre religion quelle qu'elle soit.
Comme tu peux le constater sur ma présentation, je suis devenu déiste libre penseur. J'ai une vision globale des croyances humaines et pour moi, elles forment un tout indissociable. Aussi, je ne me prive pas d'adopter ce que je considère comme vrai, à la fois dans les différentes religions (islam, christianisme, judaïsme, hindouisme, bouddhisme, taoïsme, chamanisme, etc) et de rejeter le reste. Pour moi cela n'est pas en contradiction avec l'essence de l'islam.


Dernière édition par Brahim le Dim 26 Jan 2014 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:31

Oui le bahaïsme n'est qu'une autre religion de plus, même si elle se veut universelle, elle se situe dans la continuité du christianisme et de l'islam, et impose ses propres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:41

Lorie a écrit:
Tu sais Lilith pour connaitre Brahim depuis des lustres ...

Merci mon amie Lorie. Tes propos me touchent.
 L'apostasie Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:37

bon c'est fini ces embrassades...non mais!
C'est un forum sérieux ici L'apostasie 1485456146 L'apostasie Meconten L'apostasie 90635 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:06

ok Brahim, merci pour ces précisions... c'est ta propre vision des choses on va dire  Wink 

JR a écrit:
Oui le bahaïsme n'est qu'une autre religion de plus, même si elle se veut universelle, elle se situe dans la continuité du christianisme et de l'islam, et impose ses propres prophètes.

oui tout à fait, mais elle n'est pas belliqueuse (a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:35

Lorie a écrit:
Il prône plus " A toi ta religion et tes croyances et à moi les miennes" que le "Tuez les tous" ..
Chère Lorie,
Il n'y a aucun islam de "Tuez les tous".. La règle générale est plus que claire et partout en Islam "Nulle contrainte en religion".. Cela fait plus de mille quatre cent ans que c'est écrit en or dans le Coran.. Actuellement tout le monde s'en fout éperdument de l'apostasie dans n'importe quelle religion et également en Islam et donc ce qui préoccupe l'occident a ce sujet ce n’est point de faire évoluer l’islam vers la liberté de conscience, mais de le pulvériser, d’individualiser les musulmans en leur insufflant le poison de cette prétendue liberté de conscience, afin de tout simplement saper leur unité... Mais que dalle.....

Tous le monde sait a présent que les hadiths auxquels se réfèrent les détracteurs de l'Islam sur l'apostasie concernent la période prophétique ou ceux qui par apostasie amenaient des gens à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux dans le cadre de la liberté de pensée... Partout dans le monde les traîtres sont justement abattus.. Et donc comme partout absolument rien dans ce contexte ne peut être retenu contre le valeureux prophète de l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:52

Nul contrainte en religion...sauf la Religion du Prophète  L'apostasie Dozey_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:58

Attila a écrit:
Nul contrainte en religion...sauf la Religion du Prophète   L'apostasie Dozey_gi 


+1, ce "nulle contrainte en religion", fais référence à la religion de Momo, pas aux autres. et il vient en totale contradiction de toutes les interdictions édictées...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:11

Attila a écrit:
Nul contrainte en religion...sauf la Religion du Prophète   L'apostasie Dozey_gi 
Cher Attila,
Eh oui, vous voyez enfin que vous devriez travestir les mots et les dénuder de leurs vrais sens pour pouvoir toucher au Coran.. Ce n'est donc point le Coran que vous critiquez, mais vous-mêmes tout comme a votre habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:21

Si Mansour a écrit:
Cher Attila,
Eh oui, vous voyez enfin que vous devriez travestir les mots et les dénuder de leurs vrais sens pour pouvoir toucher au Coran.. Ce n'est donc point le Coran que vous critiquez, mais vous-mêmes tout comme a votre habitude..

Constat pour constat j'ai plutôt l'impression du contraire et que votre estimé Prophète se tire une balle dans le pied avec ce genre de remarque ...  L'apostasie 942746 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:21

oui Attila tu as bien compris... il était tellement "logique" qu'il pouvait dire tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:29

Mon cher Si Mansour .. l'apostasie est passible de la peine de mort en AS .. et encore actuellement

Des apostats en Afghanistan risquent encore leur vie uniquement pour avoir quitté l'islam et en Algérie tu peux encore être lunché uniquement pour avoir mangé pour Ramadan ..

Cette année des algériens se sont révoltés et ont mangé en public pour Ramadan .. mais c'est des Kabyles aussi ..

Le Saint Coran tout amour a écrit:
a) Appels au meurtre dans le coran :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Alors le Coran livre d'amour et de paix entre les peuples ..  lol! 


Alors oui je te le concède Islam veut dire "Paix" et "Amour" et le Coran n'est pas à une contradiction près .. et alterne "Amour" et "Haine" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:03

Lorie a écrit:
Appels au meurtre dans le coran :
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Chère Lorie,
Vous accusez donc tous les résistants qui se sont soulevé contre le nazisme d'avoir fait un appel au meurtre.. Tous les versets que vous citez ne relèvent que de cela.. Vous vous adressez au différents forumeurs et au public comme à des enfants en bas-âge... Par manque flagrant d'argumentation devant l'épée de la vérité qu'est l'Islam il ne vous reste plus que la manipulation... C'est une manie chez-vous de vouloir ne rien comprendre et donner l'impression du dialogue flou pour semer le doute et tirer toutes les conclusions que vous voulez. Pourtant tout est clair concernant les guerres et les batailles....Il n'y a autorisation de faire la guerre que contre ceux qui font sortir les gens de leurs demeures.. En ce sens Allah dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés. Et Allah est certes capable de les secourir. Ce sont ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». Si Allah ne repoussait pas certaines personnes par d’autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Allah est assurément Fort et Puissant. » (Coran, 22:39-40).. Comme vous voyez, encore une fois de plus on ne peut vraiment rien contre l'appel a l'amour et a la paix du Coran mais dans la justice et l'égalité des humains..

Lisez a titre d'exemple votre hymne national et regardez comment vous traitez d'impur le sang des autres.. Regardez-vous et suivez jusqu'au au bout votre logique en comprenant que l'essence de votre révolution démocratique se base sur l'appel solennel de faire couler a flot le sang impur des autres..

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !


Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !


Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers !
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !


Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix !
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !


Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous.
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !


Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre


Enfants, que l'Honneur, la Patrie
Fassent l'objet de tous nos vœux !
Ayons toujours l'âme nourrie
Des feux qu'ils inspirent tous deux.
Soyons unis ! Tout est possible ;etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:45

Très Cher Si Mansour

Je n'ose penser que tu serais de si mauvaise foi que tu pourrais faire une comparaison .. que dis je un parallèle entre notre hymne national et le Coran ... me trompe-je ???

Le Coran .. tu me reprendras si je me trompe .. est un mode d'emploi pour arriver au (HYPOTHÉTIQUE) paradis

La Marseillaise ne fait pas de prosélytisme et personne ne se convertit à cet hymne que pour ma part je trouve assez barbare ..

Mais bon j'ai du mal lire ta réponse ..  L'apostasie 7999 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:32

mais si Lorie, il est de très mauvaise foi... c'est dire à quel point il est coincé... jusqu'à en citer la Marseillaise... sauf que la Marseillaise n'est pas d'origine divine, donc que les humains fassent des appels au meurtre, je ne suis pas très étonnée.

en revanche, qu'un Dieu le fasse, c'est quand même douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:49

Si Mansour a écrit:

Lisez a titre d'exemple votre hymne national et regardez comment vous traitez d'impur le sang des autres.. Regardez-vous et suivez jusqu'au au bout votre logique en comprenant que l'essence de votre révolution démocratique se base sur l'appel solennel de faire couler a flot le sang impur des autres..


allons Si Mansour , ne parle pas sans science  (désolé , j'ai pas pu m’empêcher mais dire à un musulman de ne pas parler sans science, c'est jouissif  Very Happy )
le sang impur dont il est question, c'est le sang des révolutionnaires chantant la marseillaise.

Citation :
Il est triste de devoir faire un rappel historique basique. Avant la Révolution, la société est divisée selon l'origine familiale. Vous êtes nobles, car vous avez du sang noble, votre supériorité vis-à-vis du reste du peuple ne vient que de là. Un noble est supérieur à un paysan par son sang. Quand les soldats français s'époumonaient "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ils ne parlaient pas des étrangers.

Le sang impur ce n'était que le leur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de rien , le rappel est un devoir. j'ai du gagner quelques hassanates républicaines  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:51

Lorie a écrit:
Je n'ose penser que tu serais de si mauvaise foi que tu pourrais faire une comparaison .. que dis je un parallèle entre notre hymne national et le Coran ... me trompe-je ??? 
Chère Lorie,
Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car j'en suis sur, tout le monde a enfin compris.. Le Coran est un grand appel a la paix. Et si quelquefois il faut faire la guerre, votre hymne national vous fait comprendre pourquoi.. Quand au mot Islam, en lui-même il prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."....

En vérité il ne peut échapper en général a aucun qu'aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit ne peut évoluer et résister aux siècles et conquérir une grande partie du monde si auparavant elle ne remplit pas les conditions au moins partiellement d'égalité et d'amour et de paix...Et donc toute lecture sur l'Islam doit se faire préalablement en ce sens.. Allah dit en ce sens : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:01

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre ! Vecteur d'une idéologie totalitaire, ça fait 14 siècle que le coran suscite des guerres, pour imposer sa religion. "Combattez jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit à allah seul ... " qui peut accepter cela ?

Hé bien non désolé, on ne veut pas de votre idéologie totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:26

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Je n'ose penser que tu serais de si mauvaise foi que tu pourrais faire une comparaison .. que dis je un parallèle entre notre hymne national et le Coran ... me trompe-je ??? 
Chère Lorie,
Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car j'en suis sur, tout le monde a enfin compris..

Bla bla bla .. personne n'a compris justement l'amalgame que tu viens de faire entre notre hymne national et le Coran tout simplement parce qu'il n'y en a pas ..

le reste c'est de la lecture imbuvable .. je passe ..

Et SVP épargne moi le refrain du Coran véhicule de paix .. ou alors vas dire cela aux personnes qui arrivent à convaincre de pauvres âmes à se faire sauter au milieu de personnes innocentes ..

Parce qu'en vérité MOI je te le dis .. le Coran tue avant tout des musulmans INNOCENTS :::: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:29

JR a écrit:
"Combattez jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit à allah seul ... " qui peut accepter cela ?  
Cher Jayram,
N’écoutez pas les mauvaises langues.. Ce verset n'existe pas.. Ensuite le combat ne veut pas dire nécessairement "Faire la guerre".. Le vrai combat musulman ne se fait que par l'amour et le dialogue.. Fitna est un mot arabe se référant à la guerre civile, au différents désaccords. Ce mot peut être traduit par « trouble, révolte, agitation, sédition ». C'est tout sauf l'association pacifique dans une liberté de pensée a laquelle vous faites allusion..

S'il vous plait pour une fois dans votre vie, lisez le verset correctement car ce n'est pas en lui faisant dire le contraire de son sens que vous pourrez convaicre. « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes » (2.193)...

La religion soit entièrement a Allah, cela rentre dans le cadre du respect total et sans conditions des autres croyances quand elles ne sont pas belliqueuses.. ..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:50

Lorie a écrit:
le Coran tue avant tout des musulmans INNOCENTS :::: !!!!
Chère Lorie,
C'est vous et vous tout seul qui sans cesse tuez des musulmans en soutenant des rois salafistes et en accusant le Coran vénéré. Cette secte soutenue extérieurement par vous et qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte n'a rien a voir avec le vrai Islam auquel nous faisons allusion.. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. En fait personne ne dénigre les médias qui apportent tristement tous les jours donc trop souvent la vérité à propos des actes barbares qui ce déroulent en pays d'islam, mais la recherche se situe plutôt dans le fond et le dessous de chaque chose, et non seulement dans la façade.

Dites moi, madame, d'où viennent toutes ces armes utilisées par les régimes en place pour attaquer, tuer et blesser des manifestants pacifiques dans le monde musulman.. D'où viennent également les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles.. La vérité s'impose a tous, avec les régimes, les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu donc s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs. Ne soyez pas totalement déçus de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si un jour vous décidez d'arrêter de les approvisionner..

Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties.  Aujourd'hui, face à l'usage d'armes contre les populations musulmanes a travers le monde, vous ne pourrez jouer a chaque fois la carte de "l'innocence" car les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde..

Grace a ces salafistes que vous soutenez a mort vos armées occupent le monde arabo-musulman et spolient les richesses des peuples.. L'aise qui vous entoure est payée par le sang d'autrui.. Alors, s'il vous plait, méditez une petite minute et faites un petit examen de conscience.. La richesse amassée par vos pays est un fumier puant, et les riches ne sont riches que de l'argent qu'ils ont volé aux pauvres en les jetant dans les guerres fratricides et en leurs vendant des armes.... Fermer vos yeux a cette imposante réalité en accusant le Livre sacré de l'Islam c'est de votre part un simple réflexe de survie a l'encontre de la morale..
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:58

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
le Coran tue avant tout des musulmans INNOCENTS :::: !!!!
Chère Lorie,
C'est vous et vous tout seul qui sans cesse tuez des musulmans en soutenant des rois salafistes et en accusant le Coran vénéré.

N'importe quoi .. tu délires de plus en plus mon cher .. le Prozac du matin ne fait pas effet ???

Des musulmans tuent des musulmans que ce soit en Algérie ou au Yemmen .. ou dans n'importe quel pays islamique ou en passe de le devenir ..

Ce sont les musulmans les premières victimes de l'islam radical .. ces musulmans qui veulent vivre en paix sont assassinés et chassés ..

Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..

Islam se traduit par le mot paix et amour mais depuis que les intégristes veulent donner leur interprétation islam maintenant signifie mort et horreur

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:32

Lorie a écrit:
Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:58

Si Mansour a écrit:

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

Sir mansour,

Ceci est à replacer dans son contexte.
Jésus a dit ça pour la Justice.
Au nom de la Justice et en suivant sa Conscience, il est indéniable que nos amis peuvent devenir des ennemis...Au sein même de sa famille, du cercle amical.
Ces paroles ont été émises face à la religiosité en place ( les grands prêtres et pharisiens) qui étouffait le peuple juif avec une fausse justice et des apparâts de bonne foi.
Une prise de Conscience et par la suite prendre le chemin de la Justice ne se fait pas sans combat.
Me suis-je bien faite comprendre ? Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:40

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

SM, c'est le christianisme mal digéré qui génère la violence religieuse et les divisions et c'est l'utilité réelle de Matthieu 10, 34;36 que de souligner une telle malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:00

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

On est en 2014 SiMansour !!!
Allo ici le futur !!!
Si on avais pas tout ces textes, le monde serait bien plus heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:14

imed a écrit:
Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

On est en 2014 SiMansour !!!
Allo ici le futur !!!
Si on avais pas tout ces textes, le monde serait bien plus heureux !!!

Ah bon...t'es d'un optimisme alors là...
Grâce à ces textes obsolètes d'après toi, ça nous permet de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé et d'avoir une ligne de conduite justement pour le futur....
On gagne un temps précieux en méditant ces vieux textes...crois-moi sinon l'humanité ferait du sur place déjà qu'elle n'avance pas très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apostasie Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apostasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: