Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47604
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:44

Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas goutté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:36

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas goutté.

Ben moi non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas goutté.

Ca c'est de la provocation alors je vais me faire un plaisir d'y réagir.

Je reconnais que si Dieu était le seul Créateur nous pourrions légitimement remettre sa bonté en doute étant donné tous les malheurs qu'il y a en ce monde mais tel n'est pas le cas si dans la réalité Dieu est le Résultat de tout ce qui existe et dont nous sommes des parties qui participons à petite échelle à créer autour de nous toutes sortes de circonstances à l'intérieur de la Création Divine qui Elle nous fournit le Canevas sur lequel nous tissons nous-mêmes toutes nos joies,tous nos malheurs,nos échecs et nos réussites.

La preuve c'est qu'à l'échelle cosmique il semble que tout va bien puisque contrairement à ce que peut en penser Georges Lucas les étoiles ne sont pas en guerre les unes contre les autres mais elles sont en harmonie et elles savent prendre la place qui leur revient et ainsi en est-il avec les galaxies et d'ailleurs lorsqu'on regarde un ciel étoilé si on est le moindrement ''connecté'' on est frappé par tout l'éclat de cette Beauté dont la Terre aussi vue de loin est magnifique mais plus on s'en rapproche plus on voit ce que l'homme en a fait et c'est là que le spectacle se dégrade mais je demeure convaincu que le Créateur quant à Lui ou quant à cette Divinité Créatrice Elle a joué son Rôle à la Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:58

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si Dieu est bon, je n'ai pas goutté.

Ca c'est de la provocation alors je vais me faire un plaisir d'y réagir.

Je reconnais que si Dieu était le seul Créateur nous pourrions légitimement remettre sa bonté en doute étant donné tous les malheurs qu'il y a en ce monde mais tel n'est pas le cas si dans la réalité Dieu est le Résultat de tout ce qui existe et dont nous sommes des parties qui participons à petite échelle à créer autour de nous toutes sortes de circonstances à l'intérieur de la Création Divine qui Elle nous fournit le Canevas sur lequel nous tissons nous-mêmes toutes nos joies,tous nos malheurs,nos échecs et nos réussites.

La preuve c'est qu'à l'échelle cosmique il semble que tout va bien puisque contrairement à ce que peut en penser Georges Lucas les étoiles ne sont pas en guerre les unes contre les autres mais elles sont en harmonie et elles savent prendre la place qui leur revient et ainsi en est-il avec les galaxies et d'ailleurs lorsqu'on regarde un ciel étoilé si on est le moindrement ''connecté'' on est frappé par tout l'éclat de cette Beauté dont la Terre aussi vue de loin est magnifique mais plus on s'en rapproche plus on voit ce que l'homme en a fait et c'est là que le spectacle se dégrade mais je demeure convaincu que le Créateur quant à Lui ou quant à cette Divinité Créatrice Elle a joué son Rôle à la Perfection.

Non, c'est de l'humour, toujours et encore de l'humour, faudrait vous y faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:08

Oui je le savais mais moi aussi j'ai mon p'tit côté pince-sans-rire tu sais. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:11

Mon grand-père maternel avait un sens de l'humour assez spécial, il était impossible de savoir s'il était sérieux ou s'il plaisantait, car il restait toujours imperturbable, je pense qu'il a déteint sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:20

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Megaphon Ca veut simplement dire que par le fait qu'il soit aveugle, l'empêche de bien décrire ce qu'il voit. Les formes et les couleurs, il ne connaît pas. Il n'a pas de mots pour décrire des choses. Il lui faut traduire en perception visuelle ce qui n'est pas simple pour un aveugle.
Mais de toute façon, de manière générale, une sortie hors du corps prouve que l'esprit peut vivre et raisonner sans le cerveau. Si on accepte la sortie du corps, on ne peut qu'accepter le reste qui est  largement prouvé.

La recherche sur la conscience, s’appuyant par exemple sur les découvertes de la physique quantique, est certainement une des clés capables d’ouvrir la porte de ce royaume si mystérieux et si fascinant.

Passe par la méditation, elle va te permettre de ressentir ce que certains t'explique ici, une pièce du puzzle qui te manque..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:14

Anaïs a écrit:
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Megaphon Ca veut simplement dire que par le fait qu'il soit aveugle, l'empêche de bien décrire ce qu'il voit. Les formes et les couleurs, il ne connaît pas. Il n'a pas de mots pour décrire des choses. Il lui faut traduire en perception visuelle ce qui n'est pas simple pour un aveugle.
Mais de toute façon, de manière générale, une sortie hors du corps prouve que l'esprit peut vivre et raisonner sans le cerveau. Si on accepte la sortie du corps, on ne peut qu'accepter le reste qui est  largement prouvé.

La recherche sur la conscience, s’appuyant par exemple sur les découvertes de la physique quantique, est certainement une des clés capables d’ouvrir la porte de ce royaume si mystérieux et si fascinant.

Passe par la méditation, elle va te permettre de ressentir ce que certains t'explique ici, une pièce du puzzle qui te manque..

Ce que tu dis n'est valable que pour les personnes qui sont nés aveugles, ceux qui on vu avant la cécité n'ont aucun problème pour décrire les formes et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:25

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Megaphon Ca veut simplement dire que par le fait qu'il soit aveugle, l'empêche de bien décrire ce qu'il voit. Les formes et les couleurs, il ne connaît pas. Il n'a pas de mots pour décrire des choses. Il lui faut traduire en perception visuelle ce qui n'est pas simple pour un aveugle.
Mais de toute façon, de manière générale, une sortie hors du corps prouve que l'esprit peut vivre et raisonner sans le cerveau. Si on accepte la sortie du corps, on ne peut qu'accepter le reste qui est  largement prouvé.

La recherche sur la conscience, s’appuyant par exemple sur les découvertes de la physique quantique, est certainement une des clés capables d’ouvrir la porte de ce royaume si mystérieux et si fascinant.

Passe par la méditation, elle va te permettre de ressentir ce que certains t'explique ici, une pièce du puzzle qui te manque..

Ce que tu dis n'est valable que pour les personnes qui sont nés aveugles, ceux qui on vu avant la cécité n'ont aucun problème pour décrire les formes et les couleurs.

C'est évident. C'est pour cela que je prends l'exemple d'une personne aveugle de naissance (pour mettre fin à l'argument plus haut qui dit qu'il s'agit de "souvenir"... (c'est hors sujet ici puisqu'il ne s'agit pas de souvenir mais de s'être déplacé sans son corps et la preuve en est que le malade a pu raconter en détail ce qui s'est passé dans la pièce à côté alors qu'il n'y était pas physiquement. donc rien à voir avec les souvenirs)

J'ai pris l'exemple de l'aveugle mais ce n'était même pas la peine. La question étant "comment ces malades ont pu voir sans leurs yeux". La seule réponse possible est que notre cerveau n'est qu'un intermédiaire et qu'à notre mort (ou dans le coma), c'est notre esprit qui reprend les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:55

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

J'ai pris l'exemple de l'aveugle mais ce n'était même pas la peine. La question étant "comment ces malades ont pu voir sans leurs yeux". La seule réponse possible est que notre cerveau n'est qu'un intermédiaire et qu'à notre mort (ou dans le coma), c'est notre esprit qui reprend les commandes.
Penses tu sincèrement que ceux sont tes yeux qui voient quand tu rêve!!! ?
amicalement
Nous ne parlons pas de rêve ici, bon sang, rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:25

Dan 26 a écrit:
Pour la xeme fois, ce n'est pas une sortie hors du corps , c'est une impression de sortie du corps

Ok mais alors soyons cartésiens jusqu'au bout du bout et pose-toi cette question:lorsque tu as la très forte impression d'être dans la réalité et non pas dans un rêve,qu'est-ce qui te permet d'avoir la certitude absolue que ce n'est pas simplement une impression et ensuite qu'est-ce qui te permet de croire que cette très forte impression est plus valable objectivement qu'une impression de sortie hors du corps?

Moi pour ma part en tous cas j'ai beaucoup de respect pour les impressions.Par exemple il m'est arrivé à plusieurs reprises de rêver que je faisais un saut en longueur et qu'à ma grande surprise et ma grande joie je ne retombais pas mais je continuais à voler doucement malgré la stupéfaction des gens qui me regardaient et cette sensation semblait tellement réelle que je me disais que non je ne rêvais pas mais était aussi tellement agréable à vivre qu'à mes réveils hors de ces rêves j'éprouvais toujours une grande déception.

On me condamnerait à rêver de cette façon pour l'éternité que je serais éternellement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:36

Chribou a écrit:
Dan 26 a écrit:
Pour la xeme fois, ce n'est pas une sortie hors du corps , c'est une impression de sortie du corps

Ok mais alors soyons cartésiens jusqu'au bout du bout et pose-toi cette question:lorsque tu as la très forte impression d'être dans la réalité et non pas dans un rêve,qu'est-ce qui te permet d'avoir la certitude absolue que ce n'est pas simplement une impression et ensuite qu'est-ce qui te permet de croire que cette très forte impression est plus valable objectivement qu'une impression de sortie hors du corps?

Moi pour ma part en tous cas j'ai beaucoup de respect pour les impressions.Par exemple il m'est arrivé à plusieurs reprises de rêver que je faisais un saut en longueur et qu'à ma grande surprise et ma grande joie je ne retombais pas mais je continuais à voler doucement malgré la stupéfaction des gens qui me regardaient et cette sensation semblait tellement réelle que je me disais que non je ne rêvais pas mais était aussi tellement agréable à vivre qu'à mes réveils hors de ces rêves j'éprouvais toujours une grande déception.

On me condamnerait à rêver de cette façon pour l'éternité que je serais éternellement heureux.
De toute façon la question n'est pas là. Ce n'est pas un rêve quand on peut raconter à la sortie du coma, que nous avons assisté à une conversation entre infirmière avec tous les détails de ce qui s'est passé. Et qu'ensuite cette histoire a bien été confirmée par les infirmières : "Oui, nous étions bien dans cette pièce, nous avons bien parlé de tel et tel choses, j'avais bien un ruban dans les cheveux, une paire de ciseaux dans la main, j'ai bousculé la poubelle qui s'est renversée, etc etc." Ce n'est pas un rêve, c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:30

Anaïs a écrit:

De toute façon la question n'est pas là. Ce n'est pas un rêve quand on peut raconter à la sortie du coma, que nous avons assisté à une conversation entre infirmière avec tous les détails de ce qui s'est passé. Et qu'ensuite cette histoire a bien été confirmée par les infirmières : "Oui, nous étions bien dans cette pièce, nous avons bien parlé de tel et tel choses, j'avais bien un ruban dans les cheveux, une paire de ciseaux dans la main, j'ai bousculé la poubelle qui s'est renversée, etc etc." Ce n'est pas un rêve, c'est la réalité.

Je veux bien et ce que je vais rajouter n'a pas pour but de réfuter ce que tu dis mais le rêve peut parfois (sinon toujours...) être révélateur de la réalité.

Il y a de ça environ une dizaine d'années j'ai rêvé d'un ami oublié dont je n'avais eu aucune nouvelle depuis une vingtaine d'années et comme par hasard ce matin-là je me suis levé beaucoup plus tôt que d'habitude ce qui m'a permis d'écouter une émission très matinale qui s'intitulait ''D'un soleil à l'autre'' et ce matin là nul autre que ce vieux copain des îles-De-La-Madeleine avait été invité à cette émission pour parler de la particularité des très colorées maisons de ces îles.

On peut donc supposer que le rêve mérite d'être mis au même rang qu'une sortie hors du corps ou qu'il s'agit d'un processus très semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:44

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:

De toute façon la question n'est pas là. Ce n'est pas un rêve quand on peut raconter à la sortie du coma, que nous avons assisté à une conversation entre infirmière avec tous les détails de ce qui s'est passé. Et qu'ensuite cette histoire a bien été confirmée par les infirmières : "Oui, nous étions bien dans cette pièce, nous avons bien parlé de tel et tel choses, j'avais bien un ruban dans les cheveux, une paire de ciseaux dans la main, j'ai bousculé la poubelle qui s'est renversée, etc etc." Ce n'est pas un rêve, c'est la réalité.

Je veux bien et ce que je vais rajouter n'a pas pour but de réfuter ce que tu dis mais le rêve peut parfois (sinon toujours...) être révélateur de la réalité.

Il y a de ça environ une dizaine d'années j'ai rêvé d'un ami oublié dont je n'avais eu aucune nouvelle depuis une vingtaine d'années et comme par hasard ce matin-là je me suis levé beaucoup plus tôt que d'habitude ce qui m'a permis d'écouter une émission très matinale qui s'intitulait ''D'un soleil à l'autre'' et ce matin là nul autre que ce vieux copain des îles-De-La-Madeleine avait été invité à cette émission pour parler de la particularité des très colorées maisons de ces îles.

On peut donc supposer que le rêve mérite d'être mis au même rang qu'une sortie hors du corps ou qu'il s'agit d'un processus très semblable.

Tu as vécu ce qu'on appelle une synchronicité. Cette synchronicité c'est un message qui n'a pas été interprété.
Dommage ! c'est comme si tu recevais une lettre et que tu la déchirais sans la lire...

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:47

La sortie de corps est la preuve que l'esprit n'a pas besoin du corps pour vivre.
Le rêve est une sortie de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:04

et si le cerveau pouvait tout simplement être utilisé de manière que nous ne connaissons pas encore. la télépathie est aussi une sorte de communication non verbale, et pourtant, elle arrive à exister dans certaines conditions qui lient affectivement des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:19

Lilith a écrit:
et si le cerveau pouvait tout simplement être utilisé de manière que nous ne connaissons pas encore. la télépathie est aussi une sorte de communication non verbale, et pourtant, elle arrive à exister dans certaines conditions qui lient affectivement des personnes...
La télépathie ne passe pas par le cerveau, c'est autre chose, c'est le domaine de l'esprit justement.

Ne pas tout mélanger et surtout j'écoute toutes ces tentatives pour résoudre le problème du malade endormi ayant pourtant la capacité d'aller s'assoir à côté d'une personne dans une pièce au fond du couloir et l'entendre discuter comme s'il était debout les yeux ouvert alors qu'il est allongé et endormi qui démontre c'est un fait, que la vie peut continuer après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:42

Anaïs a écrit:

Tu as vécu ce qu'on appelle une synchronicité. Cette synchronicité c'est un message qui n'a pas été interprété.
Dommage ! c'est comme si tu recevais une lettre et que tu la déchirais sans la lire...


Je t'avouerai qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit que ça puisse être un message que j'aurais intérêt à interpréter mais maintenant que tu m'y fais penser je vois certaines interprétations qui pourraient être intéressantes.

Je ne sais pas si je peux te demander ça mais pourrais-tu me donner une vague idée comment toi tu aurais interprété un tel message?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:21

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu as vécu ce qu'on appelle une synchronicité. Cette synchronicité c'est un message qui n'a pas été interprété.
Dommage ! c'est comme si tu recevais une lettre et que tu la déchirais sans la lire...


Je t'avouerai qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit que ça puisse être un message que j'aurais intérêt à interpréter mais maintenant que tu m'y fais penser je vois certaines interprétations qui pourraient être intéressantes.

Je ne sais pas si je peux te demander ça mais pourrais-tu me donner une vague idée comment toi tu aurais interprété un tel message?  
Je ne peux pas interpréter pour toi. Il se peut que cette personne soit revenue dans ta vie pour te diriger vers quelque chose de bon pour toi. Tu ne t'en es pas rendu compte mais ce n'est sûrement pas la seule synchronicité qui s'offrait à toi. Tu n'as pas vu. Un peu comme des cailloux sur le chemin pour te guider. Mais la bonne nouvelle, c'est que plus on est attentif aux synchronicités, plus elles se produisent. Soit attentif à tout ce qui t'entoure. Une affiche qui répond à une question que tu te poses, et qui te donne une direction, tu allumes la radio et la première phrase que tu entends t'apporte l'information que tu cherchais etc etc... C'est passionnant. Tu hésites entre deux chemins et tu découvres que deux branches forment une flèche vers l'un des chemins, je te conseille, de prendre le chemin de la flèche... Suis la première idée que tu as eu spontanément, c'est en général la bonne, si tu changes en route, c'est ton mental et non plus ton intuition qui parle et alors tu risques de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:16

Mais la projection astrale n'est pas le rêve selon les spirites !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:22

Loganj a écrit:
Mais la projection astrale n'est pas le rêve selon les spirites !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 307888 

Ah tiens...un fan d'Allan Kardec comme moi : )
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:35

Merci pour ces suggestions Anaïs ça me donne des pistes et effectivement cette personne m'avait apporté de bonnes choses dans ma vie et notre rencontre dans une buanderie avait été tout simplement magique bien que je ne me sentais pas à la hauteur de ce géant dont la grandeur n'avait d'égal que sa bonté et son charisme tout-à-fait unique.

Je me souviens qu'au soir de notre rencontre il m'avait invité à aller manger du poisson chez lui qui fut apprêté comme seul un madelinot ne saurait le faire et ça me fait penser que c'est peut-être lui et les siens maintenant qui auraient besoin de moi puisqu'il nous faut franchir le cap de l'ère du poisson et hier justement comme par hasard j'ai vu un reportage sur ces Iles où cette population vivant majoritairement des fruits de la pêche et de la chasse aux phoques commence à prendre conscience que la mer est entrain de les inonder et qu'éventuellement à moyen ou long terme cette région pourrait ne plus être habitable si rien n'est fait alors il se pourrait que j'aie cette mission de renouer avec lui et si ce n'est déjà fait l'amener sur le terrain du végétarisme et lui parler des vertus de l'ortie dont les protéines sont d'égale valeur que celles du poisson...

L'idée étant bien sûr que si on fait souffrir la mer la mer aussi pourrait être appelée à nous faire souffrir comme ce fut le cas pour le Japon ce délinquant et effroyable loup des mers qui s'est fait mordre à son tour par un tsunami dernièrement...

Bon ce n'est peut-être pas l'interprétation la plus humble que je puisse en tirer sur le plan moral mais c'est peut-être celle qui pourrait faire en sorte de garder le plus d'humus sur ce superbe archipel peuplé par les gens les plus accueillants qui soient.

Bizarrement j'ai rencontré un autre grand ami dans cette buanderie mais lui ce n'est pas le poisson son problème mais la boisson et là malgré mon exemple de sobriété et de grands efforts je n'ai pas l'impression de l'avoir aidé à corriger son très grave problème d'alcoolisme mais de le voir sombrer dans l'alcool a été par contre l'élément qui m'a motivé à arrêter net sec d'en boire et exercer un boycott de ce produit qui fut aussi néfaste pour mon père,certains de mes ancêtres et parfois pour moi-même sans oublier mon frère qui fut mortellement happé par une femme ivre au volant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:37

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Mais la projection astrale n'est pas le rêve selon les spirites !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 307888 
nous ne parlons pas de cela!!!
amicalement


Faux cul !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:46

Je me pose cette question, lorsque l'on dort, le fait de se réveiller arrête le rêve, alors, si l'on meurt en plein sommeil, peut-être que celui si ne s’arrête jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:01

Anaïs a écrit:
La sortie de corps est la preuve que l'esprit n'a pas besoin du corps pour vivre.
Le rêve est une sortie de corps.

Je ne suis pas certain que ce soit une preuve,pour ce faire il en faudrait un peu plus je pense.

C'est que toutes ces expériences de mort éminente,de sortie du corps ou de rêve prémonitoire ont quand même toutes été racontées par des personnes qui possédaient un corps même si celui-ci était parfois endommagé mais ça ne nous donne pas nécessairement le témoignage d'une âme dont le corps aurait été réduit en cendres.

C'est un peu comme si on disait qu'un téléphone sans fil est parfaitement autonome puisqu'apparemment il fonctionne sans n'être relié à aucun fil alors qu'en réalité dès qu'on débranche ne serait-ce qu'un seul des 2 fils reliés au socle tout signal est immédiatement interrompu alors peut-être en est-il de même pour l'esprit qui pourrait avoir besoin de son socle ou de son corps pour être en mesure de fonctionner bien que selon l'avis du Dr Charbonnier les performances de l'esprit sont souvent inversement proportionnelles au bon état du corps ou du cerveau aussi paradoxal que ça puisse paraître mais si c'est une réalité il faut savoir composer avec elle et être ouvert à aller jusqu'au bout de ce que cette réalité peut induire comme raisonnement et se dire que si les performances de l'esprit ne dépendent pas du bon fonctionnement du corps alors si le corps appartenant à cet esprit est réduit en cendres cela ne devrait pas non plus affecter négativement l'esprit.

Mais alors pourquoi nous a t-on donné un corps?

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:27

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:
La sortie de corps est la preuve que l'esprit n'a pas besoin du corps pour vivre.
Le rêve est une sortie de corps.

Je ne suis pas certain que ce soit une preuve,pour ce faire il en faudrait un peu plus je pense.

C'est que toutes ces expériences de mort éminente,de sortie du corps ou de rêve prémonitoire ont quand même toutes été racontées par des personnes qui possédaient un corps même si celui-ci était parfois endommagé mais ça ne nous donne pas nécessairement le témoignage d'une âme dont le corps aurait été réduit en cendres.

C'est un peu comme si on disait qu'un téléphone sans fil est parfaitement autonome puisqu'apparemment il fonctionne sans n'être relié à aucun fil alors qu'en réalité dès qu'on débranche  ne serait-ce qu'un seul des 2 fils reliés au socle tout signal est immédiatement interrompu alors peut-être en est-il de même pour l'esprit qui pourrait avoir besoin de son socle ou de son corps pour être en mesure de fonctionner bien que selon l'avis du Dr Charbonnier les performances de l'esprit sont souvent inversement proportionnelles au bon état du corps ou du cerveau aussi paradoxal que ça puisse paraître mais si c'est une réalité il faut savoir composer avec elle et être ouvert à aller jusqu'au bout de ce que cette réalité peut induire comme raisonnement et se dire que si les performances de l'esprit ne dépendent pas du bon fonctionnement du corps alors si le corps appartenant à cet esprit est réduit en cendres cela ne devrait pas non plus affecter négativement l'esprit.

Mais alors pourquoi nous a t-on donné un corps?


Il faut pour répondre composer avec la spiritualité. Il faut aussi que tu crois au channeling, ça fait beaucoup pour un matérialiste.
Pour ce qui est des EMI, comment se fait-il que les personnes dans le coma ne voient que des décédés pendant leur communication avec l'au delà. Si ce n'était que des hallucinations alors ils pourraient aussi bien voir la tante ou la cousine encore vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:05

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Pour ce qui est des EMI, comment se fait-il que les personnes dans le coma ne voient que des décédés pendant leur communication avec l'au delà. Si ce n'était que des hallucinations alors ils pourraient aussi bien voir la tante ou la cousine encore vivantes...
Non désolé ils ne voient rien d’après les témoignages, ils sentent seulement une présence , qu'ils attribuent après à des êtres chers disparus !!!Ce qui semble assez logique
C'est totalement différents  
Mais de quoi tu parles !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:18

Dan, tu as vraiment besoin de bouger, tu ne sais rien, tu ne fais aucune expérience !! Va participer à des conférences sur l'hypnose !! Tu peux même faire l'expérience toi-même. Rien que cela pourrait bien changer ta vision des choses.... Pourquoi tu ne le fais pas ?

va voir des conférences sur les synchronicités, Sur les channeling, la médiumnité. Evidemment de loin, tu peux toujours dire n'importe quoi mais quand tu vois des expériences se dérouler devant toi, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:42

Anaïs a écrit:
Il faut pour répondre composer avec la spiritualité. Il faut aussi que tu crois au channeling, ça fait beaucoup pour un matérialiste.

Attention tu pourrais matériellement me vexer là,qu'est-ce qui te fait croire que je puisse être un matérialiste?

Oui c'est vrai que je reconnais l'existence de la matière,que je tiens à la respecter et que je respecte le corps en sa chair qu'il soit animal ou humain ainsi que les sensations reliées au fait d'avoir un corps mais pour moi tout ça est spirituel puisque selon moi la matière a été fabriquée à partir de la superposition d'une multitude de couches spirituelles et donc la matière pour moi est une forme d'esprit et mérite d'autant plus de respect qu'elle est condensée en esprit.

Quant à la spiritualité surtout à l'époque de mon éveil spirituel ou de mon initiation directe j'ai quand même eu droit à un très bon échantillon de facultés ou d'expériences spirituelles mais je n'avais aucun contrôle là-dessus et il semble qu'on m'ait quelque peu coupé les vivres de ce côté là et ça pourrait être à cause de mon appétit trop vorace entre autre d'ailleurs je dois absolument profiter du prochain carême pour me refaire des forces spirituelles si je puis m'exprimer ainsi ou du moins tenter cette voie là.

Citation :
Pour ce qui est des EMI, comment se fait-il que les personnes dans le coma ne voient que des décédés pendant leur communication avec l'au delà. Si ce n'était que des hallucinations alors ils pourraient aussi bien voir la tante ou la cousine encore vivantes...
Oui en effet la question mérite d'être posée mais tu vois c'est exactement ce genre d'arguments qui me manquaient pour me permettre ou m'autoriser à aller un peu plus loin vers l'affirmation selon laquelle les matérialistes devraient commencer à lâcher prise et admettre qu'il y a de fortes chances qu'il y a de la vie là où on pense que tout est mort.

Fascinant aussi tous ces témoignages de personnes qui sentant la mort se rapprocher voient toute leur vie défiler dans leur tête c'est arrivé à mon frère durant sa jeunesse alors qu'il était retenu par des remous au fond d'une rivière et pourtant il n'était pas du genre spirituel mais intéressé ou non par ce domaine il a quand même eu à expérimenter cet état de conscience et en a témoigné.

Ensuite la question qu'on peut se poser par rapport à ce phénomène du défilement de sa vie à l'approche de la mort c'est pourquoi la nature nous encombrerait-elle l'esprit de ces souvenirs du passé si cela ne devait plus servir à rien pour la personne concernée?

Ce serait absurde il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:51

Je ne savais pas comment écrire autrement. Je ne voulais pas te vexer. Ce n'est pas à toi particulièrement que je parlais mais simplement à tout matérialistes... Si tu veux en savoir plus, il existe un site très sérieux INREES. Et Evelyn Elsaesser-Valarino (sur inrees toujours pour les EMI. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:00

Citation :
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

"Dieu" existe pour ceux qui veulent y croire et la question ne se pose même pas.

Reste à connaître la ou les raisons pour lesquelles certains veulent y croire.

Pour combler un vide, un besoin ???
Naturellement il est nécessaire d'y croire pour espérer une "probable" ou "éventuelle" survie

Si pour certains, c'est une évidence on peut admettre que ça ne l'est pas pour d'autres sans pour cela les taxer de "matérialistes"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:07

Chronos a écrit:
Citation :
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

"Dieu" existe pour ceux qui veulent y croire et la question ne se pose même pas.

Reste à connaître la ou les raisons pour lesquelles certains veulent y croire.

Pour combler un vide, un besoin ???
Naturellement il est nécessaire d'y croire pour espérer une "probable" ou "éventuelle" survie

Si pour certains, c'est une évidence on peut admettre que ça ne l'est pas pour d'autres sans pour cela les taxer de "matérialistes"
La croyance n'a rien à voir dans le fait que l'au-delà existe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:41

Anaïs a écrit:
Je ne savais pas comment écrire autrement. Je ne voulais pas te vexer. Ce n'est pas à toi particulièrement que je parlais mais simplement à tout matérialistes... Si tu veux en savoir plus, il existe un site très sérieux INREES. Et Evelyn Elsaesser-Valarino (sur inrees toujours pour les EMI. Wink 

Non ne t'en fais pas j'étais plus surpris que vexé mais je reconnais ne m'être intéressé aux EMI que très superficiellement jusqu'à maintenant alors je te remercie pour cette référence que j'irai consulter en toute confiance.

En ce qui concerne le channelling j'y crois aussi mais je ne pense pas qu'il faille tout prendre ce qui est canalisé pour des vérités absolues et pour preuve il y a beaucoup de divergences dans les diverses canalisations autour du thème de Jésus alors je présume que ce que l'on reçoit dépend de ce que l'on est et de nos intentions alors on peut se faire dire des mensonges comme des vérités mais toujours dans le but de nous faire évoluer j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:45

Chronos a écrit:

"Dieu" existe pour ceux qui veulent y croire et la question ne se pose même pas.

Vous vous trompez.
Nombreux comme moi nés athées,ont eu une sorte d'appel un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:47

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:
Je ne savais pas comment écrire autrement. Je ne voulais pas te vexer. Ce n'est pas à toi particulièrement que je parlais mais simplement à tout matérialistes... Si tu veux en savoir plus, il existe un site très sérieux INREES. Et Evelyn Elsaesser-Valarino (sur inrees toujours pour les EMI. Wink 

Non ne t'en fais pas j'étais plus surpris que vexé mais je reconnais ne m'être intéressé aux EMI que très superficiellement jusqu'à maintenant alors je te remercie pour cette référence que j'irai consulter en toute confiance.

En ce qui concerne le channelling j'y crois aussi mais je ne pense pas qu'il faille tout prendre ce qui est canalisé pour des vérités absolues et pour preuve il y a beaucoup de divergences dans les diverses canalisations autour du thème de Jésus alors je présume que ce que l'on reçoit dépend de ce que l'on est et de nos intentions alors on peut se faire dire des mensonges comme des vérités mais toujours dans le but de nous faire évoluer j'imagine.

C'est vrai que l'on ne peut pas toujours savoir qui se présente vraiment. Mais ce qui compte ici c'est de dire que ça existe et donc que l'au-delà existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Le créationnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: