Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:35

Citation :
Les croyants ont beaucoup plus peur de la mort que les athées.

Affirmation gratuite.

J'ai vu des croyants partir très sereinement, car accompagnés spirituellement, et que dire de ceux qui ont déjà expérimenté des NDE, morts éminentes ? ils n'ont plus du tout peur de la mort, peut être même qu'ils  l'envient, car ils savent ce qu'il y a, et pour tous ceux qui ont fait des NDE, personne au monde n'arrivera à leur faire croire que c'était imaginaire, mais au contraire beaucoup c'était pour eux, beaucoup plus réel que la vie d'ici-bas.

Quant aux athées, ça ne peut pas leur arriver, puisqu'ils rejettent toute idée de survie. C'est donc un néant qui les attend.

Personne ne connait à l'avance quelles seront les circonstances de sa mort. Paisibles ? révoltés ? effrayés ? dans d'atroces souffrances ? cela aussi dépend du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:10

Anaïs a écrit:
Calissa a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

La croyance angoisse plus qu'elle n'apaise.

En un sens oui,parfois.
Le sentiment de culpabilité dans l'unique souci de plaire à Dieu est parfois inévitable.
Mais ça fait avancer quand même et heureusement !
La croissance de la foi passe par un modelage sans exclure le sens des responsabilités du croyant.
La culpabilité n'est que l'illusion, ce n'est que le résultat de notre propre analyse. Ce n'est que  l'interprétation de la douleur d'une autre personne.. Ce n'est pas la vérité de l'autre.. Ca n'a rien a faire dans la pureté de la foi...

Tu continues à parler sur le ton de la vérité générale,c'est PENIBLE...
Désolée je sais ce que mon coeur/ma conscience veut me signifier quand j'éprouve de la culpabilité.C'est souvent le signe d'un défaut à corriger et d'un encouragement à le vaincre dans le même temps !
Tu n'as probablement pas la même lecture que moi de la vie et de la foi, comment pourrais-tu envisager positivement le sentiment de culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:29

Calissa a écrit:
Anaïs a écrit:
Calissa a écrit:


En un sens oui,parfois.
Le sentiment de culpabilité dans l'unique souci de plaire à Dieu est parfois inévitable.
Mais ça fait avancer quand même et heureusement !
La croissance de la foi passe par un modelage sans exclure le sens des responsabilités du croyant.
La culpabilité n'est que l'illusion, ce n'est que le résultat de notre propre analyse. Ce n'est que  l'interprétation de la douleur d'une autre personne.. Ce n'est pas la vérité de l'autre.. Ca n'a rien a faire dans la pureté de la foi...

Tu continues à parler sur le ton de la vérité générale,c'est PENIBLE...
Désolée je sais ce que mon coeur/ma conscience veut me signifier quand j'éprouve de la culpabilité.C'est souvent le signe d'un défaut à corriger et d'un encouragement à le vaincre dans le même temps !
Tu n'as probablement pas la même lecture que moi de la vie et de la foi, comment pourrais-tu envisager positivement le sentiment de culpabilité ?

Corriger quoi ? Si tu ne sais pas réellement ce qu'il en est de l'autre ?
La culpabilité est toujours en lien avec l'extérieur. On se sent en faute par rapport à quelqu'un ou à quelque chose. Mais ce quelqu'un ou ce quelque chose n'a pas forcément la même vision que toi. Tu interprètes la douleur ou le malaise ou le désaccord de l'autre. Ce n'est que le jugement que tu t'en fais.
Plaire à dieu, c'est être autre chose que soi-même. Si dieu te demande juste de lui plaire, il se peut que tu sois obligée de faire des contorsions pour y arriver. Ce serait juste de la comédie, de la mise en scène, du mensonge..tu ne pourrais pas être pleinement toi même.. je ne pense pas que ce soit synonyme de foi.. Wink 

Ceci est juste une réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:54

Anaïs a écrit:
Calissa a écrit:
Anaïs a écrit:

La culpabilité n'est que l'illusion, ce n'est que le résultat de notre propre analyse. Ce n'est que  l'interprétation de la douleur d'une autre personne.. Ce n'est pas la vérité de l'autre.. Ca n'a rien a faire dans la pureté de la foi...

Tu continues à parler sur le ton de la vérité générale,c'est PENIBLE...
Désolée je sais ce que mon coeur/ma conscience veut me signifier quand j'éprouve de la culpabilité.C'est souvent le signe d'un défaut à corriger et d'un encouragement à le vaincre dans le même temps !
Tu n'as probablement pas la même lecture que moi de la vie et de la foi, comment pourrais-tu envisager positivement le sentiment de culpabilité ?

Corriger quoi ? Si tu ne sais pas réellement ce qu'il en est de l'autre ?
La culpabilité est toujours en lien avec l'extérieur. On se sent en faute par rapport à quelqu'un ou à quelque chose. Mais ce quelqu'un ou ce quelque chose n'a pas forcément la même vision que toi. Tu interprètes la douleur ou le malaise ou le désaccord de l'autre. Ce n'est que le jugement que tu t'en fais.
Plaire à dieu, c'est être autre chose que soi-même. Si dieu te demande juste de lui plaire, il se peut que tu sois obligée de faire des contorsions pour y arriver. Ce serait juste de la comédie, de la mise en scène, du mensonge..tu ne pourrais pas être pleinement toi même.. je ne pense pas que ce soit synonyme de foi.. Wink 

Ceci est juste une réflexion..

Arrête ton cinéma un peu.Merci.
Nous ne parlons pas le même langage c'est une évidence.
Tu as le jugement facile.les gens comme toi ne m'intéressent pas.Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:59

Voilà la preuve que les athées sèment la discorde ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:06

Calissa a écrit:
Anaïs a écrit:
Calissa a écrit:


Tu continues à parler sur le ton de la vérité générale,c'est PENIBLE...
Désolée je sais ce que mon coeur/ma conscience veut me signifier quand j'éprouve de la culpabilité.C'est souvent le signe d'un défaut à corriger et d'un encouragement à le vaincre dans le même temps !
Tu n'as probablement pas la même lecture que moi de la vie et de la foi, comment pourrais-tu envisager positivement le sentiment de culpabilité ?

Corriger quoi ? Si tu ne sais pas réellement ce qu'il en est de l'autre ?
La culpabilité est toujours en lien avec l'extérieur. On se sent en faute par rapport à quelqu'un ou à quelque chose. Mais ce quelqu'un ou ce quelque chose n'a pas forcément la même vision que toi. Tu interprètes la douleur ou le malaise ou le désaccord de l'autre. Ce n'est que le jugement que tu t'en fais.
Plaire à dieu, c'est être autre chose que soi-même. Si dieu te demande juste de lui plaire, il se peut que tu sois obligée de faire des contorsions pour y arriver. Ce serait juste de la comédie, de la mise en scène, du mensonge..tu ne pourrais pas être pleinement toi même.. je ne pense pas que ce soit synonyme de foi.. Wink 

Ceci est juste une réflexion..

Arrête ton cinéma un peu.Merci.
Nous ne parlons pas le même langage c'est une évidence.
Tu as le jugement facile.les gens comme toi ne m'intéressent pas.Bye !
En fait, tu veux que tout le monde se range à ton avis ? Tu veux que je partage ton point de vue ? Sinon tu boudes ? Mais que fais-tu sur ce forum de discussion. Nous sommes la pour donner chacun son opinion, pas pour se caresser dans le sens du poil... Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:39

Anaïs a écrit:

En fait, tu veux que tout le monde se range à ton avis ? Tu veux que je partage ton point de vue ? Sinon tu boudes ? Mais que fais-tu sur ce forum de discussion. Nous sommes la pour donner chacun son opinion, pas pour se caresser dans le sens du poil... Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 7999 

C'est quoi ces pseudos analyses psychologiques ???
En + tu glisses des lapalissades.
Je ne te sens pas, c'est tout.J'ai pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:08

Saint Glinglin a écrit:
Loganj a écrit:
Voilà la preuve que les athées sèment la discorde ...

Prochain épisode : l'athée est intrinsèquement vicieux

Je n'aime pas employer le terme "athée" qui prête à confusion. Sinon il faut préciser l'athée matérialiste qui ne croit à rien au delà de ses sens, qui n'a aucune vision. Celui-là effectivement n'a pas d'autre morale que celle des caprices de son mental et de ses sens, et il retarde considérablement le réveil spirituel de l'humanité, à ce titre c'est un boulet. C'est comme dans une classe quand il y a des cancres, ils font baisser la moyenne, ils sont nuisibles pour l'ensemble de la classe.

Evidemment tous les athées ne sont pas des matérialistes, à commencer par les bouddhistes que je qualifierais plutôt de spiritualistes non théistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:24

Ok , on est d'accord , sinon je n'aurais jamais pu faire le travail que j'ai accompli avec Jonas sous mon ancien pseudo ; La poésie . Dommage que l'on croit aux étiquettes , mais Notre poète est agnostique en fait , faut avoir le temps c'est vrai de s'intéresser à la gnose .

Ouf .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:48

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

Quant aux athées, ça ne peut pas leur arriver, puisqu'ils rejettent toute idée de survie. C'est donc un néant qui les attend.
Mais que dis tu la j'ai subi une OBE, lors d'un malaise vagual , je n'ai pas eu besoin d'imaginer que .......... Je nai fait qu'expliquer le phénomène que j'avais ressenti d'une façon très rationnelle

Citation :
Personne ne connait à l'avance quelles seront les circonstances de sa mort. Paisibles ? révoltés ? effrayés ? dans d'atroces souffrances ? cela aussi dépend du destin
tout à fait!! mais pour etre passé prés 3 fois (2 malaises hospitalisé d'urgence  , un début d'accident d'avion ), je pense  etre dégagé de toutes peur, angoisse   face à cette fin, donc pour l'avoir expérimenté  .
la seule chose qui me gênerait c'est la souffrance physique, pour le reste j'ai mon placebo merci . Et il marche la preuve !!!
Lors du début d'accident d'avion  vous ne pouvez vous imaginer le nombre de personnes qui se signaient , impressionnant!!!
amicalement

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 526570811 
tu as fait une NDE ! allez raconte ce que tu as vu dans le monde astral qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:21

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

tu as fait une NDE ! allez raconte ce que tu as vu dans le monde astral qu'on rigole.
Relis moi attentivement une OBE  ce n'est pas une NDE ou EMI .
Cela n’empêcherait pas que je pourrais  te décrire une NDE, non vécu au regard des livres de Moody dont je dispose !!! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563 
Amicalement

OBE = sortie du corps. Comment peux-tu savoir que tu es sorti de ton corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:25

dan 26 a écrit:

C'est quoi ce dieu d'amour qui demande  que l'homme sa créature lui plaise !!!! quel ego démesuré, quelle contradiction, faut il l’idolâtrer, se prosterner, demande t'il des sacrifices sur l'autel  de sa vanité  !!!
C'est quoi ce dieu , un dieu sorti du panthéon des dieux païens!!!
c'est juste une réflexion de bon sens
amicalement

N'empêche que s'il y a un Dieu qui soit Vrai vaudrait mieux alors être en mesure de lui plaire et ensuite ce Dieu ne risque pas d'avoir d'Ego démesuré puisque par définition Il Est Parfait mais effectivement si tu parles du dieu du judaïsme,de celui de l'islam,de Zeus ou même d'Osiris ces dieux là ont très bien pu avoir un égo démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:53

dan 26 a écrit:


Ok ..................si .
Mais comment un dieu parfait peut il demander d'etre adoré  par ses créature ? C'est assez contradictoire ,
amicalement

Mais non il n'y a là absolument rien de contradictoire bien au contraire ce Dieu ne serait pas hypocrite et sachant parfaitement qu'Il Est Adorable Il Sait que notre plus grand bonheur sera de l'adorer.

Le problème c'est lorsqu'un être imparfait tient absolument à être adoré mais si Dieu le demande je n'y vois aucune objection surtout qu'il n'a certainement pas besoin de notre adoration pour être Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:10

D26 ;

Bon j'te réponds quand-même , voilà ; comment fais-tu pour ne pas te faire virer des forums ? avec une telle outrecuidance , enfin bref , c'est pas mon problème .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:54

Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:53

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
dan 26 a écrit:

Relis moi attentivement une OBE  ce n'est pas une NDE ou EMI .
Cela n’empêcherait pas que je pourrais  te décrire une NDE, non vécu au regard des livres de Moody dont je dispose !!! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563 
Amicalement

OBE = sortie du corps. Comment peux-tu savoir que tu es sorti de ton corps ?  

Impression de sortie du corps , ce n'est pas une sortie du corps . C'est ce que je m'efforce à vous dire depuis le départ sur ces ressentis, un ressenti n'est qu'un ressenti ce n'est pas une réalité .  
Exemple Quand tu reves que tu fais des courses dans un magasin, ou que tu te baignes  tu ne cherches pas le matin ton panier sur la table de nuit, ou tu ne te réveilles pas mouillé !!!!  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563 

Incroyable que tu ne saches pas faire la différence entre un fait réel  , et un ressenti !!!

amicalement

Si, je sais que le monde de la matière est le moins réel de tous car le plus éphémère et le plus changeant. Tous les gens qui ont fait ce genre d'expérience le savent.

Donc si tu n'as rien vu, rien entendu de ce qui se passait autour de toi, tu ne peux pas utiliser le mot "OBE" qui veut dire sortie du corps, désolé. Tu ne peux pas faire d'"OBE" car ton cerveau rejette le principe même et si tu avais fais une "OBE" tu ne serais pas à
te complaire dans le nihilisme, c'est l'évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:31

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
D26 ;

Bon j'te réponds quand-même , voilà ; comment fais-tu pour ne pas te faire virer des forums ? avec une telle outrecuidance , enfin bref , c'est pas mon problème .
que veux tu certains sont tolérants . Ils acceptent la contradiction, en sachant que cela fait avancer les idées et le débat !!
amicalement


Soit , j'ai utilisé la phraséologie du titi d'Paname , comme un bon poète , pour te répondre c'est vrai avec un certain cynisme , qui je le précise fait réponse à tes injonctions plus qu'intransigeantes , donc j'ai répondu avec coercition . La force que tu mets dans tes attaques basées sur la contradiction ( Socrate ? ) est telle que mes réponses ont autant de puissance si ce n'est plus , car moi je t'envoie au tapis à chaque fois .
COmme tu as fais du Judo .

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Smilejap Tolérance ? mais bien sûr , pas de problème .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:05

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

Si, je sais que le monde de la matière est le moins réel de tous car le plus éphémère et le plus changeant. Tous les gens qui ont fait ce genre d'expérience le savent.  
Excuse moi de te contredire tu ne sais strictement rien, tu crois seulement . A moins bien sur que les exemples que je t'ai donnés se soient réalisés, tu te réveilles mouillé, avec ton sac de commission sur la table de nuit!!! i

Citation :
Donc si tu n'as rien vu, rien entendu de ce qui se passait autour de toi, tu ne peux pas utiliser le mot "OBE" qui veut dire sortie du corps, désolé. Tu ne peux pas faire d'"OBE" car ton cerveau rejette le principe même et si tu avais fais une "OBE" tu ne serais pas à
te complaire dans le nihilisme, c'est l'évidence même.
Mais que dis tu la' je ne t'ai pas décrit la sensation !!! Je me suis vu au ras du plafond, avec cette sensation de voler, en voyant autour de moi!!!
Mais je te rassure cette impression, et surtout les causes ont été expliquées par la science, nous en avons déjà parlé  !!!
Je te conseille à ce sujet les séries Sciences et NDE, dont la 11 eme  parution vient de sortir chez les marchands de journaux!!
Amicalement

Je ne comprends pas comment, alors que tu es inconscient, tes yeux physiques peuvent te voir au ras du plafond ou à 360 ° ! tu as du rêver.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 279563 
Imagine que cette sensation t'arrive à ta mort et dure pendant des siècles !  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:08

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
La force que tu mets dans tes attaques basées sur la contradiction ( Socrate ? ) est telle que mes réponses ont autant de puissance si ce n'est plus , car moi je t'envoie au tapis à chaque fois .
peux tu me donner un exemple où tu as eu l'impression de faire un "Ipon!!!"b'


 
Citation :
Tolérance ? mais bien sûr , pas de problème .
Contre argumenter ne sont pas des attaques mais des contre arguments.
amicalement


dans le seul but d'imposer ta seule façon de voir, de démolir et rabaisser les autres au nom de la science  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 307888 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:46

Je me demande bien comment je pourrais considérer que je suis dans un simple rêve à partir du moment où je réussis à vivre en temps réel ce qu’il se passe dans la maison voisine de la mienne où je suis endormie.. (dans le coma ou pas).
Mon cerveau fait parti de mon corps et ne peut se déplacer, donc ma pensée non plus.
« Sans l’âme, le corps est comme une ampoule sans électricité ». L’âme vit donc indépendamment du corps (du cerveau) et se balade où elle veut pendant que le corps est figé et sans activité. Si l’âme vit indépendamment du cerveau, il faut vraiment être conditionné pour ne pas accepter dans ces conditions que la vie continue après la mort du corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:14

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

Je ne comprends pas comment, alors que tu es inconscient, tes yeux physiques peuvent te voir au ras du plafond ou à 360 ° ! tu as du rêver.  
Quand tu rêves ce sont tes yeux qui voient ?
Amicalement

alors qu'est-ce qui te permet de parler d'OBE, puisque de toute façon tu n'y crois pas. Alors, emploi les bons termes puisque tu
n'es jamais sorti de ton corps, puisque tu en es incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:49

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:
[

Mais non il n'y a là absolument rien de contradictoire bien au contraire ce Dieu ne serait pas hypocrite et sachant parfaitement qu'Il Est Adorable Il Sait que notre plus grand bonheur sera de l'adorer.
quel ego démesuré!!!! Que dirais tu d'un homme qui dirait "adorez moi, adorez moi, parceque cela vous plait, et vous est agréable !!!! "tien un peu comme un gourou d'une secte, etrange n'est ce pas? i

Citation :
Le problème c'est lorsqu'un être imparfait tient absolument à être adoré mais si Dieu le demande je n'y vois aucune objection surtout qu'il n'a certainement pas besoin de notre adoration pour être Parfait.
Le demander pour moi est justement une forme d’imperfection désolé , un égo, une prétention  démesuré !!
amicalement

L'erreur que tu fais porte un nom.

Qui s'appelle anthropomorphisme!

Tu es dans le champs et si tu te rassembles avec d'autres qui pensent comme toi vous ferez preuve d'entroupeaumorphisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:45

Décembre 2001 : La célèbre revue médicale britannique The Lancet publie un article qui fait l’effet d’une bombe. Son titre : EMI chez les survivants à un arrêt cardiaque : une étude prospective aux Pays-Bas. Elle est novatrice par son ampleur : 344 rescapés d’arrêt cardiaque interrogés dans une dizaine d’hôpitaux ; elle est inédite par sa durée : des entretiens ont été réalisés auprès des patients, cinq, puis huit ans après l’incident. Soixante-deux personnes, soit 18% d’entre eux, ont rapporté avoir vécu une EMI.

Toutes les EMI rapportées eurent lieu alors que les victimes d’arrêt cardiaque étaient en état de mort clinique – électrocardiogramme plat, coeur et respiration arrêtés. Cette phase correspond au début du processus de la mort. Dans une telle configuration, si la réanimation cardio-pulmonaire n’intervient pas dans les cinq à dix minutes, le cerveau subit des dommages irréversibles et le patient meurt. Les neurones ne pouvant stocker ni énergie, ni oxygène, « la perte de conscience intervient dans les deux à trois secondes suivant l’arrêt cardiaque » précise le cardiologue néerlandais Pim van Lommel, le principal rédacteur de l’étude.

Il s’agissait d’abord d’essayer d’expliquer le phénomène lui-même. Premier constat : le pourcentage d’EMI parmi la population victime d’arrêt cardiaque invalide l’hypothèse d’un lien entre le manque d’oxygénation du cerveau et l’EMI. L’anoxie cérébrale est en effet une cause bien connue d’hallucinations. Mais toutes les victimes d’arrêt cardiaque en souffrent. Selon Pim van Lommel, si le manque d’oxygène expliquait l’EMI, l’expérience aurait dû être beaucoup plus fréquente dans la population observée. Or seuls 18% des patients rapportèrent une EMI.

La possibilité d’une corrélation avec la prise de médicaments, administrés à forte dose aux patients dans le coma, fut également écartée. Aucun facteur psychologique - connaissance préalable sur les EMI, croyances religieuses, peur de la mort - ne s’avéra non plus déterminant.

« Il faut que de nombreux centres fonctionnent, non seulement dans le cortex cérébral, mais aussi à un niveau plus profond, pour faire l’expérience de la conscience. Leur activité est observable. Lors d’un arrêt cardiaque, cette activité est inexistante et un électroencéphalogramme plat est considéré comme l’indication d’une mort cérébrale » insiste Pim van Lommel. C’est pendant cette phase critique que sont mémorisés les souvenirs des EMI, des perceptions que les témoins décrivent comme les plus vivaces et les plus claires qu’ils aient jamais eues. « Avec les EMI, nous avons donc des épisodes paradoxaux de conscience aiguë alors que le cerveau ne fonctionne pas : voilà la question à laquelle nous sommes confrontés » résume Pim van Lommel.

« Si vous en arrivez au point ou un seul neurone fonctionne, cela n’a aucun sens de dire que ce neurone a faim, est en colère, ou est conscient. La plupart des scientifiques pensent qu’il faut un système neuronal intact pour produire de la conscience et, clairement, une activité neuronale rudimentaire dans le tronc cérébral ne suffit pas » renchérit le psychiatre Bruce Greyson, commentant au cours d’une conférence organisée par l’ONU l’hypothèse qu’une activité résiduelle « subtile » du cerveau puisse « expliquer » l’occurrence des EMI.

Dès lors, il semble envisageable que l’esprit et le cerveau ne soient pas la même chose. Jamais démontré, le postulat selon lequel la conscience est un produit du cerveau est souvent considéré comme une évidence qu’on ne peut remettre en question. Les EMI remettent cela en cause.

Avec le développement et le perfectionnement des techniques de réanimation, le débat est de moins en moins confidentiel. Selon les études et les sondages, le pourcentage d’expérienceurs parmi les gens ayant frôlé la mort oscille entre 4 et 36%. En France, leur nombre avoisinerait les 2 millions, aux Pays Bas 600 000. Un sondage entrepris par Gallup en 1992 avançait le chiffre de 13 millions pour les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:19

alors il faut demander l'avis d'hiram83 la réa, c'est sa spécialité  Wink 

Si le nombre de personnes ayant fit une NDE est en constante augmentation et qu'apparemment cela ne dépend pas des croyances, c'est plutôt encourageant, car les "expérienceurs" sont tous convaincus au sujet de l'après-vie. Cela participe aussi à l'éveil spirituel général et en dehors des diktats religieux (cela va dans mon sens) bien que le monde astral est encore très éloigné du "Royaume des cieux" c'est déjà un pas vers moins de matérialisme. Il faut bien commencer par les thanatonautes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:28

Je ne consulte pas tes livres qui n'ont pas de valeurs pour moi, venant d'êtres conditionnés par les croyances des scientistes, on t'a déjà cité d'autres travaux de chercheurs qui vont dans le sens inverse, tu refuses bien évidemment d'élargir tes croyances dans ce sens, tu es fermé à tout ce qui est spirituel, et d'abord tu n'es pas un esprit scientifique mais juste un polémiste, un esprit qui se complet dans la contradiction. De mon côté je ne suis même pas fan de Mooddy, Kubler Ross, et autres chercheurs tellement nombreux aujourd'hui qui ont étudié les NDE, non, en vérité je n'en ai pas besoin, ma certitude ne vient pas de ces travaux, mais de l'enseignement des maîtres auxquels tu n'auras jamais accès, il est purement spirituel.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:41

Il est possible que nous soyons tous des esprits expérimentant la matière.. et non l’inverse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:36

Ce sont justement les matérialistes qui pensent que la conscience, l'esprit est le résultat d'une évolution de la matière, elle même fruit du hasard. Pour les spiritualistes, l'esprit ne dépend pas de la matière, c'est l'inverse, il en est la source, le support, et la matière n'en est qu'une manifestation temporaire. Depuis Einstein, les scientifiques savent que la matière n'a pas de stabilité, qu'elle est en réalité Energie, mais ils n'ont pas trouver sa source. Avec la physique quantique, on se rapproche de la spiritualité, comme quoi l'énergie émane d'une source unique qui est aussi Conscience, et que le monde serait un miroir dans lequel se reflète l'Esprit ... c'est pour cela que les matérialistes n'acceptent pas la physique quantique et pourtant il n'y a pas d'autre chemin, ça prendra le temps qu'il faut.  Very Happy

un article : Physique quantique et conscience christique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Le créationnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: