Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commandement ou... prophétie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commandement ou... prophétie.  Empty
MessageSujet: Commandement ou... prophétie.    Commandement ou... prophétie.  EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:00

Commandement ou... prophétie.  7999  Je me demande... je suis baigné par la langue française, dans les traductions... trop paresseux pour apprendre l'hébreux ou le grec ou l'arabe. Je suis franc, je comprends donc le franc-parler... ce qui est normal.  Commandement ou... prophétie.  Xrougi3 

Mais à travers tous ces changements de signes et de symboles, je suis conscient que l'esprit de la lettre en souffre parfois, et je me demande si l'esprit des commandements serait rendu comme il se devrait... la formulation me paraissant plus du domaine de la prophétie que du commandement lui-même.

Si je dis : Vous ne tuerez plus... Vous ne comprendrez certainement pas que je reviens du futur avec la vision d'un monde ou il n'y a pas de guerre ou d'homicide, et que je vous en fais part. Vous n'auriez pas à l'idée que je puisse être un dieu pour me prêter une telle intention... vous le verriez comme un ordre que j'essaies d'établir sur vous, vous qui n'aimez pas les ordres...  Commandement ou... prophétie.  Xrougi3 Mais voilà... là c'est pas moi qui le dirais... mais Dieu lui-même...  Commandement ou... prophétie.  Xrougi3 Serait-ce simplement une prophétie, des prophéties vues plutôt comme des commandements par des esprits retors...  Commandement ou... prophétie.  7999 

Croyez-vous qu'un jour... nous ne nous tuerons plus? Que d'ici là... ceux qui tuent commettent un péché aux yeux de Dieu? Que l'œil de Dieu serait comme celui des hommes...  Commandement ou... prophétie.  7999

Quelque chose vous viendrait-il à l'esprit pour me montrer que je ne comprendrais pas en français ce qui devrait être compris en hébreux... ou en grec? Je suis curieux...  Commandement ou... prophétie.  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Commandement ou... prophétie.  Empty
MessageSujet: Re: Commandement ou... prophétie.    Commandement ou... prophétie.  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 2:34

Peut être, tu auras vu un pays sans armée , sans policier ,sans mafia ,sans crime organisé
sans fbi ,sans cia ,ou sans élite spécial ,sans garde du corps ,sans grc ,sans kgb etc

tu ne tuera point ,ca n'a pas de sens ,pas de réalité .
La mort est au quotidien autour de nous .

Hébreux ou évêque ,des gardes sont là aussi
L'homme est violent et agressif et depuis l'âge de pierre qu'il tue, bienvenue en ville,
pas une journée ne se passe ,sans meurtre ,sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandement ou... prophétie.  Empty
MessageSujet: Re: Commandement ou... prophétie.    Commandement ou... prophétie.  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 3:27

Pandore a écrit:
Peut être, tu auras vu un pays sans armée  , sans policier ,sans mafia ,sans crime organisé
sans fbi ,sans  cia ,ou sans  élite spécial ,sans garde du corps ,sans grc ,sans kgb etc...


Peut-être n'aurais-je rien vu du tout...  Commandement ou... prophétie.  Xrougi3  peut-être n'y verrais-je que le fait que ce serait Dieu qui aurait vu et partagé sa vision...   Commandement ou... prophétie.  Xrougi3 peut-être que lorsqu'on n'est qu'au début de la fin alors c'est qu'on n'est pas encore rendu vraiment à la fin... Peut-être faut-il se laisser de la marge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Commandement ou... prophétie.  Empty
MessageSujet: Re: Commandement ou... prophétie.    Commandement ou... prophétie.  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:31

Je ne sais pas ,la marge me semble avoir été franchit il y a belle lurette
arrêter la guerre n'arrivera jamais ,c'est peine perdu , je suis défaitiste ,inutile d'espérer la paix mondial
encore moins ,une planète verte ,le bonheur n'est pas à notre porté, les hommes ne lâcheront jamais leurs satané arme, quelque chose clochera toujours ,l'autre respire le: je désire le posséder, ce produit chez toi .

Intérêt ,argent sonnant, prix au cout minime, sont des facteurs déterminant pour tuer tout espoir de paix
ajoutons à cela
la course à l'armement nucléaire ,même si certain pays possède actuellement tout le matos pour fendre en deux la jolie planète verte ,c'est pas encore assez  ,tous mondialement veulent cette option .
C'est sans espoir ,même si on reconnait la stupidité quand elle nous pend au bout du nez .
d'une sans pouvoir la meilleur position possible, tu ne fais de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandement ou... prophétie.  Empty
MessageSujet: Re: Commandement ou... prophétie.    Commandement ou... prophétie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandement ou... prophétie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prophétie...
» Une prophétie...
» La prophétie des papes
» Prophétie de St Malachie: fin de l'ECR?
» Voyance, prédiction, prophétie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: