Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 L'imposture des monothéismes

Aller en bas 
+3
Cré20diou
damien85
dan 26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:27

Rappel du premier message :

Je vous livre un texte que j'ai écrit récemment :

POURQUOI LES MONOTHEISMES SONT-ILS DES IMPOSTURES ?
(Réflexions sur des idéologies phallocrates et misogynes)


Ça fait 3 ans maintenant que je traîne mes guêtres sur les forums où on discute de religions, spiritualités et autres.

De toutes les discussions que j'ai pu avoir, ou lire, avec des membres d'âges, de conditions sociales et d’appartenances religieuses et ethniques différentes, il en ressort les mêmes types de discours, bien huilés. A croire que l'argumentation s'arrête au dernier bourrage de crâne à la mode.

Une fois qu'on a compris ça, les lectures des différents posts prennent une autre dimension. Il ne suffit pas d'être éduqué pour faire preuve d'intelligence.

Quand j'étais une fervente musulmane, je pensais qu'Allah avait crée le monde, Adam et Eve, que le paradis et l'enfer nous attendaient après la mort, car il était inconcevable pour moi d'exister un jour et de disparaître le lendemain. Après tout, je n'étais pas un animal...

Mais j'ai toujours été pour la paix des peuples, quelle que soit leur croyance. Ainsi au Lycée que je fréquentais, deux jeunes israéliennes étaient venues nous parler de leur vie dans leur pays. Nous étions en 1992, l'année de mon bac. Je me rappelle avoir discuté avec elles, leur avoir dit mes origines et ma confession. Elles m'ont répondu « Si tout le monde était comme toi, on n'aurait pas besoin d'être en guerre ».

Mais pourquoi cette affirmation ?

Du temps a passé, j'ai apostasié et Al-Qaïda est venu assombrir les cieux qu'Allah avait crée. Al-Qaïda ou affiliés, quel que soit leur bord, ces gens avaient besoin de verser le sang. Face à cet extrémisme, les deux autres extrémismes ont redoublé d'efforts.

Ainsi, aux USA, le musée du créationnisme a vu le jour. Le musée du créationnisme, ou comment matérialiser une théorie qu'aucun scientifique ne peut prouver.

Mais qu'est ce qui se passe dans le monde ?

Alors, j'ai demandé à mon « cerveau de femme » (ça c'est pour les machos qui aiment dézinguer les femmes, car bien sûr, elles ne peuvent pas penser, sinon, elles sont forcément moches ou lesbiennes), je lui ai demandé de faire un effort et de ranger son soutif au placard, pour se libérer des contraintes de sa condition, et faire son boulot : s'informer et réfléchir.

J'ai commencé à remonter le fil du temps. Qu'est -ce qui est à l'origine de tous ces énervés qui défendent leur « Dieu » à coups de lois misogynes et à coups de guerres, d'accoutrements qui les amènent à s'identifier à leurs idéologies respectives ?

Le judaïsme : couper l'humain de ses racines

Avant les monothéismes, se pratiquaient des religions polythéistes et animistes sur toute la surface de la Terre, chaque peuple avait son panthéon et ses croyances, ses superstitions. A l'époque, les peuples ne savaient pas que de l'autre côté des océans se trouvait un autre continent. Et pourtant, à bien y regarder, ces histoires de création du monde et des hommes avaient des similarités étonnantes.

Mais voilà qu'un matin, un type, Adam, a priori, le premier homme, crée par Yahvé, fait à partir d'argile (il avait un atelier loisirs et création là haut?) est venu planter le décor... « C'est moi qui l'ait fait » s'est alors écrié Yahvé... Puis, il lui a arraché une côte (hey, ça fait mal!) et a crée Eve... La douce et soumise Eve. L'histoire ne dit pas bien sûr que Yahvé s'est inspiré d'Eve pour créer différentes sortes de volatiles : Dindes, Poules, Bécasses, j'en passe et des meilleures...

Mais qui se souvient vraiment de la première version de la création des humains ? Celle où Adam a été crée avec Lilith, tous deux faits d'argile, crées à égalité...

Lilith a eu le malheur de refuser de pratiquer la position du missionnaire. Alors Adam, en homme courageux (sic!), est allé voir Yahvé « Papa !!!! Elle veut pas ! » Occupé qu'il était à faire sa comptabilité, Yahvé baissa ses lunettes et dis à Lilith « Maudite sois-tu », Renvoyée la gonzesse, aux enfers !

Voilà comment a débuté la misogynie, officialisée par la malédiction de la femme indépendante.

Alors, selon le mythe, Eve aurait convaincu Adam de goûter à l'arbre de la connaissance. Paf ! Maudite aussi ! Même soumise, ça ne va pas.

Quelques temps plus tard, Abraham, le père des monothéismes, reçu l'appel de Yahvé « Abraham, bordel répond ! » Et il répondit... Yahvé, pour une raison qui échappe à l'entendement, a voulu tester la foi de ce pauvre patriarche... « Tue ton fils pour me prouver que tu m'aimes » (Yahvé, déconne pas, c'est son gamin!) Et Abraham a entrepris de sacrifier son fils, alors Yahvé, convaincu, lui envoya un bélier, pour le sacrifice, en lieu et place de son fils.

Les animaux sont devenus nos inférieurs.

L'humain crée à partir d'argile, le sacrifice des animaux. Nous nous sommes coupés de nos racines. De notre Terre, qui d'après cette « grande » religion, a été le refuge momentané, l’hôtel « formule 1 » d'Adam et Eve, il ne reste qu'un mépris que les monothéistes trimbalent comme on trimbale un sac de houx qui pique en prétendant que c'est du coton.

Puisque la vraie vie, c'est celle qui vient après la mort, l'éternité...

Le christianisme : la déification de l'humain


« Bonjour, je m'appelle Jésus, t'as pas 100 balles, il faut que j'aille prêcher, mais j'ai la dalle »...

Jésus, fils de Dieu. Né d'une vierge, Marie. Enfin, une vierge mariée à Joseph... Marie mis au monde cet enfant. Échappant au massacre qu'ordonna Hérode, Jésus a du grandir protégé et aimé. Car le message qu'il a délivré, est tellement à l'encontre de sa religion d'origine, le judaïsme, qu'il va même jusqu'à aimer les prostituées, au travers de Marie-Madeleine.

Jésus pouvait faire des miracles, guérir des maladies, multiplier les pains (non, pas ceux qu'on met dans la gueule de quelqu'un), pardonner, toujours et encore. Menacer aussi, quand il se fait rejeter... Que voulez-vous, c'est un homme... Mais globalement, Jésus est un mec gentil. On ne peut pas lui enlever ça. Il s'est sacrifié pour sauver les hommes.

Et ils le lui ont bien rendu par la suite (sic!), lorsqu'ils sont partis assassiner, imposer leur croyance et demander aux femmes de vivre dans le silence.

Il fini sur la croix, ressuscite et disparaît... « Hey, t'as pas vu Jésus ? » « Si, mais il court vite, je n'arrive pas à le rattraper ».

Alors qu'à bien y regarder, de par son histoire, sa naissance, ses actes et son message, Jésus est la représentation la plus aboutie, au sein des monothéismes, de la déesse-mère païenne des origines. Celle qui donne naissance,  aime, guérit, pardonne. Qui se sacrifie pour ses enfants.

Jésus est fils de Dieu, nous sommes toutes et tous enfants de Dieu, avec lui... Nous sommes les enfants de cette déesse-mère travestie par le christianisme.

L'islam : l'accomplissement du masculin phallocrate


Il est difficile de parler de l'islam, sans le lier directement aux Arabes.

En remontant à l'époque d'Abraham, la légende dit que celui-ci aurait fait un enfant à une esclave, à la demande de sa femme Sarah qui ne pouvait pas en avoir. Mais jalouse, cette dernière fit comme Adam, et alla se plaindre à Yahvé « Papa !!! Il l'aime plus que moi ! »

Yahvé lui permit donc d'enfanter (c'est quoi ce Dieu qui cède aux caprices?) et l'esclave et son gamin furent chassés. De ces exclus, descendraient les Arabes... Après, on se demande pourquoi les Arabes de notre époque se sentent tout le temps victimes de rejet (il suffit de lire les commentaires faits sur ma réponse à la tribune de N. Polony).

Mais passons...

Donc, à cette époque, en Arabie, cohabitaient des tribus arabes polythéistes (avec leur Dieu lunaire Houbal, ses 3 filles Al-Manat, Al-Lat et Al-Uzza), des juifs et des chrétiens, (et certainement d'autres tribus encore). Près de 24 Kaabas étaient réparties sur le territoire, où différents dieux étaient adorés. Celle de la Mecque étant la principale.

Ces tribus nouaient et dénouaient des alliances au gré de leurs intérêts, allant jusqu'à se faire des guerres... Bref, des trucs de mecs.

Et là, apparu un jeune caravanier, orphelin apparemment, donc, je suppute, n'ayant pas pu recevoir l'amour de ses parents, comme Jésus avait bénéficié.

Il épousa une femme plus âgée et très riche. La légende dit qu'elle était veuve. Mes recherches sur l'Arabie pré-islamique montrent qu'à l'époque, différentes unions pouvaient exister au sein des tribus. Y compris, celles où des femmes mariées pouvaient contracter des unions temporaires avec des chefs puissants, et en ayant leur enfant, acquérir un meilleur statut... Du coup, je me demande si elle était vraiment veuve.

Puis, Gabriel serait venu lui dire qu'Allah (Dieu en arabe) avait un message pour lui, qu'il devait accomplir ce message, car fatigué d'envoyé des prophètes, Allah a décidé que Mohammed serait le dernier. « Mais alors, dit-il, c'est la der des ders ! Après, vous allez vous débrouiller ! »

Mohammed a donc diffusé ce message, de manière super diplomatique (sic!), puisqu'il est allé détruire les idoles qui entouraient la Mecque. Ce qui, bien sûr, énerva ses compatriotes, qui l'ont chassé.

D'exil, en razzias, il a constitué ses troupes, diffusé ce qu'il appela l'islam, la soumission au Dieu unique, Allah, celui qui aurait crée Adam.

Et, revenu dans sa ville d'origine, il imposa sa croyance, limita le rôle des femmes à celui de « champs de labour », d'épouses, et de femmes soumises à l'homme et à Allah.

S'il en était autrement, quelle raison Allah aurait-il eu à faire descendre toute une sourate consacrée à la femme ? Autorisant même le mari à lever la main sur celle-ci, si elle s’obstinait à lui désobéir (verset 34 de la sourate des femmes).

Voilée, doublement soumise, la femme n'est plus que l'ombre d'elle même, dans ce monde où l'homme est seulement soumis à Allah, mais où il a le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses, à certaines conditions, mais que certains balayent d'un revers de main, où il peut se promener tête nue, où il n'a plus le droit de regarder une femme qui n'est pas « légale » pour lui (sœur, femme, fille, mère, tante, etc). C'est même l'homme qui transmet la religion, puisque si l'enfant a un père musulman, il est alors automatiquement musulman.

Et alors, dans tout ça ?


En conclusion, je dirais que les religions monothéistes ont vu le jour, parce que des hommes frustrés et en mal de reconnaissance (sauf peut être Jésus) ont voulu dominer cette force créatrice que seule la femme est capable de produire. Voilà pourquoi, à mon sens, ce sont des impostures.

Il est en effet, impensable qu'un Dieu, quel qu'il soit ait pu offrir ce pouvoir à un être qu'il considère comme « inférieur », ou « tentateur », ou « éternellement pêcheur ».

Mais dans ces 3 croyances, l'élément féminin arrive quand même à faire son chemin et à se révéler : dans le judaïsme à travers la transmission de la religion par la mère, dans le christianisme à travers Marie et Jésus, dans l'islam, à travers Marie et à travers ce hadith qui dit « le paradis est sous les pieds des mères ».

Sources :
- Evangile de saint Matthieu
- Torah : genèse
- Coran
- Hadiths Al-Bukhari
- http://www.scribd.com/doc/32553233/arabie-preislamique
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_arabe_pr%C3%A9islamique
- Sira du prophète Mohammed
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_arabe

Vos commentaires et remarques sont les bienvenus  Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:29

dan 26 a écrit:
tout être humain...

L'imposture des monothéismes - Page 2 Xrougi3 Vérité universelle... L'imposture des monothéismes - Page 2 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:32

dan 26 a écrit:

Vos réponses sont mon salaire merci !!!

Pour moi, ça reste gratuit...  L'imposture des monothéismes - Page 2 Xrougi3


dan 26 a écrit:
Juste pour information un athée de raison n'est pas privé de spiritualité...

Sans doute... L'imposture des monothéismes - Page 2 7999 Mais le problème en fait, c'est que vous n'en êtes pas un... athée. L'imposture des monothéismes - Page 2 Xrougi3


dan 26 a écrit:

...et de plus je ne suis pas versatile.

Vous en êtes certain... L'imposture des monothéismes - Page 2 Xrougi3 Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:26

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:



Voilà l'explication, la fonction spirituelle de dan 26 est atrophiée. :jmemare
Parce que pour JR, seuls ceux qui croient en dieu  ont une spiritualité !!!
qu'elle misère intellectuelle.
amicalement

Pour moi matérialisme et spiritualisme sont antinomiques. Pour moi une spiritualité suppose la prédominance de l'Esprit et de l'âme
sur la matière. Explique-moi ce que peut être une spiritualité matérialiste, parce que je ne vois pas L'imposture des monothéismes - Page 2 7999 Les matérialistes athées auraient-ils ce besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:47

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Selon une étude menée par un chercheur à l’Université d’Oxford. En effet, le Docteur Justin Barrett "
étrange que cet imminent chercheur soit totalement inconnu , sur Internet, Pourrais tu nous en dire plus .

J'ai tapé son nom sur google et je trouve pas moins de 9 articles dont une vidéo (en anglais). Je ne me permettrai pas de juger si ce scientifique est suspect, n'ayant moi même aucune connaissance mais je comprends que ça puisse choquer tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:24

Les scientifiques ne sont pas forcément tous d'accord entre eux. De fait, dès qu'il y en a qui dit un truc qui "nous" arrange, crac, on le cite! Ça fait crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:26

Lilith a écrit:
Les scientifiques ne sont pas forcément tous d'accord entre eux. De fait, dès qu'il y en a qui dit un truc qui "nous" arrange, crac, on le cite! Ça fait crédible...

Je suis bien d'accord et c'est ce que j'ai voulu faire ressortir, surtout que dan 26 n'arrête pas de nous seriner avec ses preuves scientifiques, il n'y en a simplement pas, que des hypothèses. Un spiritualiste n'a pas besoin de la science pour avoir des convictions.
La science n'est qu'une autre forme de croyance qui a aussi ses dogmatiques qu'on appelle les scientistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:52

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Le fait d'être athée ne t'autorise pas à juger, à mépriser, à te moquer, c'est de l'intolérance et à sortir tes grosses vannes nauséabondes. Ca montre en réalité ce que tu es.

Même sur ce thème un peu d'humour ne fait pas de mal !!! sauf peut ete pour les pisses vinaigre . Pour ce qui est du dieu Ganech penses tu sincèrement que penser qu'il existe puisse être logique , un seul instant , il faut rester sérieux , excuse moi .

L'obscurantisme véhiculé par certaines religion doit avoir des limites , ce n'est pas leur rendre service que de les laisser dans cet état , désolé .
amicalement

Dan26, tu juges des choses qui te dépassent complètement ! Tu n'as pas la moindre idée de ce que tu tentes de démonter car tu n'as aucunes notions ésotériques, occultes, ou autres.  Tu penses comprendre du haut de ton intellectualisme exacerbé de Français moyen mais ton ignorance des choses sacrées est abyssale et ne peut que susciter une réponse compassionnelle de ma part. Tu vas encore saupoudrer le fil de tes remarques moqueuses et ignorantes mais en fait tu ne fais que te ridiculiser aux yeux de ceux qui savent... L'imposture des monothéismes - Page 2 Icon_rol L'imposture des monothéismes - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:07

JR a écrit:
Je cite un commentaire : Notre cerveau a la particularité d’être doté d’une fonction supplémentaire, la fonction spirituelle, qui peut demeurer en état de veille plus ou moins longtemps chez les individus, pour certains, elle peut même s’atrophier par un certain formatage.


Voilà l'explication, la fonction spirituelle de dan 26 est atrophiée. L'imposture des monothéismes - Page 2 Mdr85

L'imposture des monothéismes - Page 2 279563 L'imposture des monothéismes - Page 2 643418

VDC a écrit:
tu ne fais que te ridiculiser aux yeux de ceux qui savent...

Je confirme ... et même aux yeux des autres, je ne vois pas qui pourrais sérieusement lire ses longues, répétitives et mortellement ennuyeuses réponses ... heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas L'imposture des monothéismes - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:02

Ce que je dis c'est que les scientifiques eux mêmes ne sont pas d'accord. Des références de chercheurs scientifiques qui vont dans le sens de la spiritualité, il y en aura de plus en plus avec la physique quantique que tu réfutes...et pourtant il te faudra bien l'intégrer si tu as ce besoin d'accumuler les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:05

Citation :
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge).

Ce n'est que récemment que les matérialistes athées ont ressenti ce besoin d'emprunter ce terme, on dirait bien que ça leur manque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:15

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Juste pour le plaisir de contredire tes certitudes d'athée

"Selon une étude menée par un chercheur à l’Université d’Oxford. En effet, le Docteur Justin Barrett a récemment découvert que tous les bébés naissent croyants, qu’ils ont la capacité innée de croire en un Dieu  unique L'imposture des monothéismes - Page 2 316359454  L'imposture des monothéismes - Page 2 316359454  L'imposture des monothéismes - Page 2 316359454
Je cite un commentaire  plus bas : Notre cerveau a la particularité d’être doté d’une fonction supplémentaire, la fonction spirituelle, qui peut demeurer en état de veille plus ou moins longtemps chez les individus, pour certains, elle peut même s’atrophier par un certain formatage.



C'est typique d'une disposition naturelle spirituelle, dont nous disposons tous, (que je n'ai jamais nié ) et utilisons à des niveaux différents ; ce chercheur "émérite"   en conclu que tous les  bébés croient au départ en un dieu unique . Cela en dit long sur sa crédibilité .

Il faut savoir que ce fameux état de veille est lié à cette fameuse angoisse,emanant d'une partie précise du cerveau  et qu'ensuite c'est le déterminisme ( endroit de la naissance, famille, influences extérieure, etc )   qui va guider la religion que l'enfant( futur homme ) va pratiquer plus tard .

Mon explication est plus réaliste et moins orientée :  tout être humain est un jour angoissé par sa propre mort, et c'est l'endroit où il né qui va déterminer ce qu'il va croire plus tard.
C'est tout , c'est assez simple et compréhensible .

Comme je le disais avant ; si cette théorie (en gras)   était juste , 90 % de la population mondiale serait monothéiste ce qui est loin d'être le cas .

Juste pour information un athée de raison n'est pas privé de spiritualité , voir à ce sujet                André comte  Sponville .
Tu me surprends en définitive , il va falloir que je t'ouvre des portes de réflexion . Tu en a encore quelques unes à ouvrir .
Je suis à ton service bien sûr avec plaisir même
Amicalement

D'abord tu n'es pas un scientifique, ensuite ce n'est pas ton explication, c'est l'explication que tu as emprunté à d'autres parce qu'elle te plaisait. Je crois avoir un esprit bien plus ouvert que le tien car dans le domaine spirituel tu es complètement dépassé, tu n'as aucune ouverture, ou tu ne comprends rien, et ce n'est pas avec toi qu'on peut discuter de sujets spirituels ou philosophiques.
Désolé, j'ai déjà mes maîtres et tu ne leur arrives pas aux chevilles avec tes réflexions bornées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:40

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


D'abord tu n'es pas un scientifique, ensuite ce n'est pas ton explication, c'est l'explication que tu as emprunté à d'autres parce qu'elle te plaisait
.
Quand ai je dit que j'étais un scientifique ? Quand je réponds c'est en mon nom , où est le problème , répondrais tu toi à la place des autres . Etrange!!!
Ce sont mes conclusions personnelles, suite à des années de recherches,  de lectures , et d'etudes.
Je ne comprends pas ta réponse, as tu l'habitude d'emmètre tes explications quand elles ne te conviennent pas. Excuse moi c'est débile ce raisonnement .  


Citation :
Je crois avoir un esprit bien plus ouvert que le tien car dans le domaine spirituel tu es complètement dépassé, tu n'as aucune ouverture, ou tu ne comprends rien, et ce n'est pas avec toi qu'on peut discuter de sujets spirituels ou philosophiques.
Tu n'as jamais échangé avec un athée de raison, et de fait n'ayant peu d'arguments sérieux à m'opposer , c'est normal que tu ai cette réaction .
Rapidement avoir été croyant pour devenir après des années de réflexion athée de raison, dénote au contraire à mes yeux ou ouverture d'esprit très large . Pour ce qui est du phénomène des bondieuserie spirituelles , je l'explique suffisamment pour que tu puisses en dédire que 'j'ai compris.

Mais ce n'est pas grave, si pour ta tranquillité  d'esprit  je dois passer à tes yeux, pour un etre fermé, un sans morale, un c......., je ne voudrais surtout pas te désabuser . Saches que cela m'est totalement indifférent.  Je comprends que l'on puisse avoir ce reflexe naturel, je suis passé par là , logiquement à ce stade , après c'est la reflexion  qui arrive


Citation :
Désolé, j'ai déjà mes maîtres et tu ne leur arrives pas aux chevilles avec tes réflexions bornées.  
je n'en doute pas que tu ai besoin de maitre, moi merci c'est fini je pense seul .
On appelle cela la libre pensée .
Certains ont besoin de maitres  à penser , d'autres pas .
amicalement

Quelle révolte... quel cri du cœur... là, respect! L'imposture des monothéismes - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:37

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Ce que je dis c'est que les scientifiques eux mêmes ne sont pas d'accord. Des références de chercheurs scientifiques qui vont dans le sens de la spiritualité, il y en aura de plus en plus avec la physique quantique que tu réfutes...et pourtant il te faudra bien l'intégrer si tu as ce besoin d'accumuler les preuves.
tu vas bien mon cher JR !!!!! 60 % des scientifiques sont devenus athées de raison, ou agnostiques .
Et pour te rassurer tu utilises le futur , alors que la théorie des cordes , la physique quantique est en train d'être remise en compte.

Dans tous les cas de figure aucun Scientifique  ne croit au théisme à savoir un dieu anthropomorphique qui intervient dans la vie des hommes , et dont la cause première de l'univers , de la création est voulue !!!
amicalement

N'importe quoi ! d'où tiens tu ces statistiques stp ? donc il n'y a aucun scientifique chrétien ? pas étonnant que le monde court à sa perte. L'imposture des monothéismes - Page 2 717651
Il est évident que la "création" vient d'une volonté au départ. "Que Je sois". Les athées sont vraiment trop stupides, ils appellent Dieu, le hasard... Hazar L'imposture des monothéismes - Page 2 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:45

Tu penses par toi même... quelle belle illusion la libre pensée ! L'imposture des monothéismes - Page 2 279563 reste dans ton illusion.

Ainsi tous ceux qui réfléchissent deviennent un jour athée de raison. L'imposture des monothéismes - Page 2 316359454 Que Dieu me préserve.
Il se trouve que beaucoup suivent le chemin inverse. Ton athéisme de raison n'est qu'un enfumage qui démontre seulement les limites du mental, ton incapacité à voir plus loin que le bout de ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:40

Bon, et si nous revenions au sujet? L'imposture des monothéismes...

A mon sens, il va falloir faire un retour en arrière, au niveau des croyances et redécouvrir le paganisme pour sortir une spiritualité plus pacifiste.

Aujourd'hui, nous sommes les héritiers de mouvements qui ont été crées durant des temps troubles et qui ont barbarisé l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:53

@lilith

En fait tu poses mal la question..
Il faut se laisser guider vers la religion de son choix si on en cherche une puis étudier la gnose de cette religion en laissant les aspects "populaires" de cette religion; toute religion a un fond exotérique pour le peuple ordinaire qui a besoin de directives et de dogmes pour se sentir en "sécurité", c'est un besoin émotionnel et fonctionnel de base du religieux moyen qui adhérera aux règles de la-dite religion pour éprouver un "bien-être émotionnel" qu'il ne trouverait pas autrement.

Pour le religieux d'un ordre supérieur le mieux est d'étudier la partie ésotérique, la gnose d'une religion, cette dernière approche, plus mature le fera évoluer beaucoup plus vite que le groupe précédent. Si on retrouve toujours dans ce deuxième groupe une recherche de sécurité intérieure, cette dernière attitude laissera la place à une véritable démarche éclairante et salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:33

Je pense que ça doit te faire plaisir, toi qui a un compte à rendre avec Dieu, mais détrompe-toi, le "religieux" est de retour plus que jamais pas seulement aux USA mais en Russie, en Afrique... tu vas avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:45

J'ai fait mon choix en toute liberté après avoir longuement étudié.

Et arrête de nous bassiner avec ton "merveilleux" , alors que tu ne vois même pas que c'est à toi qu'il manque des connexions. Si ça peut te rassurer, il ne faut pas désespérer, L'imposture des monothéismes - Page 2 Bisous15 un jour peut être, tu rencontreras l’Inéluctable ... mais pour l'instant Il se manifeste à toi comme néant, obscurité, absurde, platitude de la pensée... c'est ce que tu trouveras sois rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:13

Il n'est pas question de placébo ni de trouver son équilibre, il est question de Cela qui Est, point barre. Tu vis dans l'obscurité, c'est ton problème mais n'y entraînes pas les autres.

Je pense que le matérialisme est un mal aussi dangereux que l'intégrisme islamique mais plus sournois, et j'ai parfaitement le droit de le penser et de le dire. Il y a UNE Vérité qui est la même pour tous ceux qui l'ont entrevue et quelle que soit leur religion, et qui finit par s'imposer d'elle même. Je ne t'impose rien, je te laisse ou tu es, sachant que tu es un incapable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:14

vent-des-cimes a écrit:
@lilith

En fait tu poses mal la question..
Il faut se laisser guider vers la religion de son choix si on en cherche une puis étudier la gnose de cette religion en laissant les aspects "populaires" de cette religion; toute religion a un fond exotérique pour le peuple ordinaire qui a besoin de directives et de dogmes pour se sentir en "sécurité", c'est un besoin émotionnel et fonctionnel de base du religieux moyen qui adhérera aux règles de la-dite religion pour éprouver un "bien-être émotionnel" qu'il ne trouverait pas autrement.

Pour le religieux d'un ordre supérieur le mieux est d'étudier la partie ésotérique, la gnose d'une religion, cette dernière approche, plus mature le fera évoluer beaucoup plus vite que le groupe précédent. Si on retrouve toujours dans ce deuxième groupe une recherche de sécurité intérieure, cette dernière attitude laissera la place à une véritable démarche éclairante et salvatrice.

Tu raisonnes avec un esprit d'occidental qui a le choix mon cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 66
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 2:37

Lilith a écrit:
Bon, et si nous revenions au sujet? L'imposture des monothéismes...

A mon sens, il va falloir faire un retour en arrière, au niveau des croyances et redécouvrir le paganisme pour sortir une spiritualité plus pacifiste.

Aujourd'hui, nous sommes les héritiers de mouvements qui ont été crées durant des temps troubles et qui ont barbarisé l'humanité.

merci pour ton intervention initiant ce sujet
je n'aime pas trop certains points mais je n'en discute pas ce sont tes opinions.
mais dans l'ensemble c'est sympa , c'est humain L'imposture des monothéismes - Page 2 643418
en gros c'est la naïveté de la chose religieuse qui est  le vecteur principal de ton "incroyance" ?
est ce que ta prise de conscience part du moment ou tu remets en question une vie post mortem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:37

Non, en fait, ma remise en question a commencé quand j'ai pu me libérer du joug religieux, et ça s'est fait, quand je suis partie du giron familial pour vivre ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 66
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:13

Lilith a écrit:
Non, en fait, ma remise en question a commencé quand j'ai pu me libérer du joug religieux, et ça s'est fait, quand je suis partie du giron familial pour vivre ma vie.


oui, mais je cherchais ce qui fut l'élément déclencheur, non pas environnemental mais philosophiquement (pour employer les grands mots)
autrement dit je cherchais dans le texte selon ce que tu disais, les éléments qui t'avaient interpelés au point de t'amener a douter

(je sais que ce n'est pas toujours évident de se souvenir car souvent c'est un entrecroisement de plein de choses)
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:39

Lilith a écrit:
Je vous livre un texte que j'ai écrit récemment :
[center]
POURQUOI LES MONOTHEISMES SONT-ILS DES IMPOSTURES ?
)

Quelques temps plus tard, Abraham, le père des monothéismes, reçu l'appel de Yahvé « Abraham, bordel répond ! » Et il répondit... Yahvé, pour une raison qui échappe à l'entendement, a voulu tester la foi de ce pauvre patriarche... « Tue ton fils pour me prouver que tu m'aimes » (Yahvé, déconne pas, c'est son gamin!) Et Abraham a entrepris de sacrifier son fils, alors Yahvé, convaincu, lui envoya un bélier, pour le sacrifice, en lieu et place de son fils.

Il te faudra réfléchire autrement, ne pas être croyant, demande de reprendre les texte à zéro sans préjugé, très très difficile,
Une fois écrit dans la Bible, l’histoire ne représente plus ce passé daté.

Pour comprendre ce Livre tu dois lire attentivement et voir, comprendre c’est pour plus tard.

Abram change de nom, c’est pour le texte, on ne rajoute pas un « H » qui ne se prononce pas, il y a forcement une arrière pensée, prend cela pour une intelligence lié à la lettre même.
Voici les verset :

Genèse 17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

« Toi » représente le contenu de son nom (ton)
comme le « commencement » qui représente un embryon avec ses propre lettres, il se trouve que Dieu sort en premier.

Le fils n’est pas un vrais fils, c’est le produit pour allumer un Feu

Pour comprendre, il est indispensable de voir tous les BUISSON de la Bible (seulement si tu as une logique, et une grande indépendance)

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

---C’est bien un bélier, cela lie B et sa mémoire à la lettre « L » le mot « lier » à bélier n’est pas un asard. Jamais c’est un mouton.

Ensuite sache que tout les F c’est du Feu (en rouge) le Fils plus que jamais. (comme un départ)
Juges 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Se n’est pas un buisSON ordinaire, il est fait de SONs (ondes) comme le micro onde qui réchauFFe ton « assiette » tu sais que c’est des ondes, le contenu de l’assiette pas l’assiette seul l’eau se met en activité.

Et comme le buisson et fait de son et qu’il évolue, il parlera voici :

Juges 9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Un certain Feu est réduit, et est prêt à sortir en sens inverse

Osé comparer cela à du passé daté, est une pur folie
Par contre les versets son d’une très grande intelligence, il s’agit d’une évolution admirablement camouflée, une autre langue, un cumule qui n’apparaît pas dans l’immédiat
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:07

Jeandin, ca a l'air super rigolo ton petit jeu avec les lettres mais tu es au courant que la Bible (A.T) a été ecrite en hebreu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:14

De toutes les façons l'hébreu c'est du chinois.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 72
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:38

spamoi a écrit:
Jeandin, ca a l'air super rigolo ton petit jeu avec les lettres mais tu es au courant que la Bible (A.T) a été ecrite en hebreu ?
Et il y en a plusieurs pseudo ici à jouer à ce petit jeu rigolo. Et vu qu'ils se font bannir les uns après les autres, je pense que c'est légitime de penser que c'est le même petit rigolo qui est derrière la plupart de ces pseudos. De toutes façons, ceux qui jouent à ce jeu n'apportent pratiquement pas d'information utile et se contentent de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:24

Il n'y a pas d'imposture des monothéismes qui disent tous la même chose, il y a imposture des hiérarchies religieuses de ces monothéismes qui tentent toutes de tirer la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 66
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:12

l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:
Jeandin, ca a l'air super rigolo ton petit jeu avec les lettres mais tu es au courant que la Bible (A.T) a été ecrite en hebreu ?
Et il y en a plusieurs pseudo ici à jouer à ce petit jeu rigolo. Et vu qu'ils se font bannir les uns après les autres, je pense que c'est légitime de penser que c'est le même petit rigolo qui est derrière la plupart de ces pseudos. De toutes façons, ceux qui jouent à ce jeu n'apportent pratiquement pas d'information utile et se contentent de jouer.

jeandin a le même pseudo sur d'autre forum, je pense qu'il ne se cache pas, et que tous le monde lui a expliqué ce qui cloche
sinon il est sympa aussi quand il est lisible (bah oui cela arrive)

il sait que je ne peux pas le lire quand il part dans les jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:04

spamoi a écrit:
Jeandin, ca a l'air super rigolo ton petit jeu avec les lettres mais tu es au courant que la Bible (A.T) a été ecrite en hebreu ?

Faux, elle à été écrite en grec (à Alexandrie selon la légende) puis traduite en hébreux au moyen-âge.
Les lettrés Judéens (Juifs) écrivaient en grec.
On n'a jamais retrouvé un texte de F. Josèphe écrit en hébreu, même si on lui fait dire qu'il aurait écrit sa "Guerre de Judée" en hébreu pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:15

Lilith a écrit:
Je vous livre un texte que j'ai écrit récemment :

POURQUOI LES MONOTHEISMES SONT-ILS DES IMPOSTURES ?

Very Happy  Joli résumé de  l'évolution des idées dans les textes selon  les mentalités de l'époque et les diverses orientations religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:02

Personne a écrit:
spamoi a écrit:
Jeandin, ca a l'air super rigolo ton petit jeu avec les lettres mais tu es au courant que la Bible (A.T) a été ecrite en hebreu ?

Faux, elle à été écrite en grec (à Alexandrie selon la légende) puis traduite en hébreux au moyen-âge.
Les lettrés Judéens (Juifs) écrivaient en grec.
On n'a jamais retrouvé un texte de F. Josèphe écrit en hébreu, même si on lui fait dire qu'il aurait écrit sa "Guerre de Judée" en hébreu pour son peuple.


C'est la premiere fois que j'entends ca. Tu parles de la Septante ou d'une version antérieure?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:26

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:


C'est la premiere fois que j'entends ca. Tu parles de la Septante ou d'une version antérieure?
la septante est la traduction en grec de l'AT !!!!
amicalement

On est bien d'acccord. Mais un Ancien Testament rédigé en grec et à Alexandrie, hormis la Septante, je ne vois pas de quoi parle Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:28

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:
Il n'y a pas d'imposture des monothéismes qui disent tous la même chose, il y a imposture des hiérarchies religieuses de ces monothéismes qui tentent toutes de tirer la couverture.
le monothéisme est simplement le résultat d'une évolution des croyances imaginées par els etres humains .
Animisme , polythéisme, panthéisme, hénothéisme , et enfin monothéisme .
Ces croyances imaginées par les êtres humains, ont suivit l'évolution  de l'homme dans l'histoire de l'humanité .
amicalement .
Les monothéismes existaient bien avant les autres formes, simplement ils ne possédaient pas le pouvoir politique et n'ont pas fait parler d'eux. Le premier pouvoir politique qui s'est intéressé au monothéisme est un pharaon égyptien qui a réussi, le temps de son règne, à faire d'un monothéisme une religion d'état.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:57

Quels spécialistes?
Quand à l'hénothéisme, la vaste blague! Si on se tient à la définition stricto sensu de ce concept, la religion chrétienne catholique romaine c'est de l'hénothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:24

Que le Grand Esprit t'entende toi et tes "spécialistes" sortis d'on ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   L'imposture des monothéismes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposture des monothéismes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akhenaton et le monothéisme.
» Des monothéismes et de la régression en religion.
» L'homosexualité comme conséquence directe des monothéismes abrahamqiues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: