Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:17

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages du Coran ou Dieu autorise ou encourage explicitement la guerre et la violence ...  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:07

Il ne faut pas oublier que le premier outil que l'homme a fabriqué était une arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:33

damien85 a écrit:
Lilith a écrit:
Mais voilà, je préfère l'obscurantisme des pays dits tolérants, qui accueillent tant et tant de ces personnes qui fuient les paradis de liberté pour venir s'emprisonner en occident.

Vous ne pouvez avoir d'avis neutre et impartial ... vous choisissez de ne regarder qu'une facette des choses, celle qui arrange votre choix de départ :

Si vous ne regardez que les défauts d'un côté et uniquement les qualités de l'autre côté ... comment construire un regard juste ?

Pour moi qui me place dans une position neutre, je dis et peut le démonter qu'il existe des qualités et des défauts de chaque côté ... cela rend impossible le choix d'un camp particulier Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Smilejap

Mon pauvre ami, si tu en es là, c'est que tu n'as toujours pas compris ce qui se passe.

Mais bon, peu importe, les choses sont déjà scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:38

Lilith a écrit:
Mais bon, peu importe, les choses sont déjà scellées.

Vous savez qui les auraient scellées, ces choses... Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 7999 Avez-vous vu le sceau de vos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le premier outil que l'homme a fabriqué était une arme.

Je pencherais plutôt pour un vêtement... Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 4:05

Lilith a écrit:
@damien et SoleM : c'est sûr que le monde merveilleux des pays islamiques est de loin, un paradis de liberté de pensée et d'expression...

Le paradis n'est nul part sur terre, alors il faut cesser d'y croire. En ce qui me concerne, je crois seulement que certains sont beaucoup moins affligés que d'autres.

L'humanisme selon le monde occidental, je le resume ainsi:
L'occident avant les autres, notre pays avant les autres pays, ma langue avant les autres, ma famille d'abord.... Alors moi qui ai toujours cru que l'humanisme est de faire passer les autres avant soi meme, je me suis rendu compte qu'en occident on faisait plaisir a tout le monde Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 279563

Very Happy Je critique mais je sais bien qu'au fond moi aussi je suis un grand Humaniste Occidental Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:59

UmpluggedReboot a écrit:

L'humanisme selon le monde occidental, je le resume ainsi:
L'occident avant les autres, notre pays avant les autres pays, ma langue avant les autres, ma famille d'abord.... Alors moi qui ai toujours cru que l'humanisme est de faire passer les autres avant soi meme, je me suis rendu compte qu'en occident on faisait plaisir a tout le monde Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 279563

C'est marrant on dirait l'islam. Parce que si Allah est "le Dieu de tout le monde", c'est quand même la langue de Mahomet qui prime et les règles de vie qu'il a imposé dans son idéologie phallocrate...

Tu es surtout un grand hypocrite, et le pire, c'est que tu l'es d'abord envers toi même...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:24

Lilith a écrit:
Mon pauvre ami, si tu en es là, c'est que tu n'as toujours pas compris ce qui se passe.

Mais bon, peu importe, les choses sont déjà scellées.

Alors si je n'ai pas compris ... éclairez-moi que je comprenne Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Smilejap

Citation :
L'humanisme selon le monde occidental, je le resume ainsi:
L'occident avant les autres, notre pays avant les autres pays, ma langue avant les autres, ma famille d'abord.... Alors moi qui ai toujours cru que l'humanisme est de faire passer les autres avant soi meme, je me suis rendu compte qu'en occident on faisait plaisir a tout le monde

Very Happy Je critique mais je sais bien qu'au fond moi aussi je suis un grand Humaniste Occidental

Oui c'est cet individualisme égocentrique qui s'étend maintenant sur toute la planète, et il n'y a plus de sens collectif ... chacun se recroqueville sur son petit nombril et ce qu'il y a autour  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 942746
Car il faut quand même avouer une chose c'est que les 3/4 de l'humanité aspire à cette culture occidentale ... ils veulent tous des nikes, des mac-donalds et tous les joujoux technologiques ... du chinois au camerounais en passant pas le lapon le brésilien ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:37

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le premier outil que l'homme a fabriqué était une arme.

Je pencherais plutôt pour un vêtement... Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3

Tu te fies a la Bible pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:10

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le premier outil que l'homme a fabriqué était une arme.

Je pencherais plutôt pour un vêtement... Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3

Tu te fies a la Bible pour affirmer cela ?

Non... à la météo. Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3 Je sais les hivers...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:06

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le premier outil que l'homme a fabriqué était une arme.

Je pencherais plutôt pour un vêtement... Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3

Tu te fies a la Bible pour affirmer cela ?

Non... à la météo. Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3 Je sais les hivers...

Ma question est motivée par le fait que la Bible est une œuvre de fiction pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:33

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

L'humanisme selon le monde occidental, je le resume ainsi:
L'occident avant les autres, notre pays avant les autres pays, ma langue avant les autres, ma famille d'abord.... Alors moi qui ai toujours cru que l'humanisme est de faire passer les autres avant soi meme, je me suis rendu compte qu'en occident on faisait plaisir a tout le monde Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 279563


Tu es surtout un grand hypocrite, et le pire, c'est que tu l'es d'abord envers toi même...

Une affirmation comme celle là peut s'appliquer à tout le monde, à toi aussi, mais si tu te crois tellement sincère c'est que tu as un problème d'auto critique... d'ailleurs, dans "l'univers spirituel" seuls les vrais hypocrites ne se doutent pas qu'ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:36

damien85 a écrit:
Lilith a écrit:
Mon pauvre ami, si tu en es là, c'est que tu n'as toujours pas compris ce qui se passe.

Mais bon, peu importe, les choses sont déjà scellées.

Alors si je n'ai pas compris ... éclairez-moi que je comprenne Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Smilejap

Citation :
L'humanisme selon le monde occidental, je le resume ainsi:
L'occident avant les autres, notre pays avant les autres pays, ma langue avant les autres, ma famille d'abord.... Alors moi qui ai toujours cru que l'humanisme est de faire passer les autres avant soi meme, je me suis rendu compte qu'en occident on faisait plaisir a tout le monde

Very Happy Je critique mais je sais bien qu'au fond moi aussi je suis un grand Humaniste Occidental

Oui c'est cet individualisme égocentrique qui s'étend maintenant sur toute la planète, et il n'y a plus de sens collectif ... chacun se recroqueville sur son petit nombril et ce qu'il y a autour  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 942746
Car il faut quand même avouer une chose c'est que les 3/4 de l'humanité aspire à cette culture occidentale ... ils veulent tous des nikes, des mac-donalds et tous les joujoux technologiques ... du chinois au camerounais en passant pas le lapon le brésilien ...

Pour moi l'humanisme est de faire passer les intérêts des plus faibles avant celles des plus forts pour amener l'égalité, alors je ne le vois nul part..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:21

UmpluggedReboot a écrit:


Une affirmation comme celle là peut s'appliquer à tout le monde, à toi aussi, mais si tu te crois tellement sincère c'est que tu as un problème d'auto critique... d'ailleurs, dans "l'univers spirituel" seuls les vrais hypocrites ne se doutent pas qu'ils en sont.

Mais oui! Si ça peut te rassurer de le penser Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 2848393642

Damien, j'ai déjà répondu en parlant de l'islamisme politique. Mais toi et je ne sais plus qui avez balayé l'argument d'un revers de main.

Soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:41

florence_yvonne a écrit:

Ma question est motivée par le fait que la Bible est une œuvre de fiction pour moi.

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 7999 Je dirais que c'est comme pour toute chose... faut savoir en prendre et en laisser. Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3  Y'a un peu de vrai dans chacun des livres, parce qu'en y regardant de plus près, chacun montre la ''dialectique'' la plus achevée de la langue qui est couchée... soit celle exposant ses questions et réponses les plus fondamentales... autant de moyen de convaincre le plus efficacement et implacablement l'autre. Tout y est exposé en images et ce ne sont pas les images qu'ils contiennent qui importent... mais la façon de penser qui y est exprimé.

La guerre n'a jamais tué personne, vous savez bien...  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3 Ce sont les hommes qui tuent... elle n'est qu'un outil dans leurs mains pleines de sang.  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:36

Quand même, je me demande pourquoi l'éducation se fait sur des dogmes et des pratiques qui façonnent l'esprit de l'enfant, puis de l'adulte.

Alors que, puisque la déité est partout, nous devrions leur apprendre, à nos enfants, à savoir l'écouter, la trouver, la remercier, etc, mais chacun à sa manière.

Si la religion est bien destinée à manipuler les masses, alors c'est une supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:14

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma question est motivée par le fait que la Bible est une œuvre de fiction pour moi.

Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 7999 Je dirais que c'est comme pour toute chose... faut savoir en prendre et en laisser. Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3  Y'a un peu de vrai dans chacun des livres, parce qu'en y regardant de plus près, chacun montre la ''dialectique'' la plus achevée de la langue qui est couchée... soit celle exposant ses questions et réponses les plus fondamentales... autant de moyen de convaincre le plus efficacement et implacablement l'autre. Tout y est exposé en images et ce ne sont pas les images qu'ils contiennent qui importent... mais la façon de penser qui y est exprimé.

La guerre n'a jamais tué personne, vous savez bien...  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Xrougi3 Ce sont les hommes qui tuent... elle n'est qu'un outil dans leurs mains pleines de sang.  Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 35987

mère catholique est persuadée que la Bible a été falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
» Les quatres éléments selon le Coran
» Les juifs qui ont volé le sabbat selon le coran
» Comment envisager la guerre selon le sanatana Dharma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: