Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les quatres éléments selon le Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:19

Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici

"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau
Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu

Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec
Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:32

Redwan a écrit:
Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici

"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau
Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu

pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu.
hé bé :)


Citation :
Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec

c'est stupéfiant  Les quatres éléments selon le Coran 3752840762
j'ai fait une tête à peu près comme ça quand j'ai appris cette révélation :
Les quatres éléments selon le Coran Urkel


Citation :

Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères

cool story Bro
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:37

ça parle de l'air quand il est écrit "Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache" tombe = dans l'air
et ça parle du feu quand il est écrit "Et pas une graine dans les ténèbres de la terre" les tenebres fond reférence au feu

Il faut juste preter attention au texte coranique, un chef d'oeuvre, un écrit celeste, descendu sur le coeur de notre prophete pbsl et il nous l'a transmis

Je t'aime mon prophete Mohammed pbst, tu es mon professeur et mon Imam envers ALLAH l'absolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:50

pas de problème. Merci pour l'éclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:52

Agnostyxxx a écrit:
pas de problème. Merci pour l'éclaircissement!

De rien mon frère, baraka Allah fik, Allah yehdina w yehdik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:55

T'es mignon. T'as un petit coté adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:57

Agnostyxxx a écrit:
T'es mignon. T'as un petit coté adorable Very Happy

Je te remercie, nous sommes gentils avec ceux gentils avec nous et on est géné quand on nous malmene, des fois on choisit de ne pas répondre, mais des fois si on a les arguments on prend notre épé spirituelle (la parole) et on se defend, voir on attaque Les quatres éléments selon le Coran Armee16 et malheur à nos adversaires (par les arguments), ceux de notre coté, n'ont rien à craindre Les quatres éléments selon le Coran 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:06

abandonne le langage guerrier Redwan.

Citation :
ceux de notre coté, n'ont rien à craindre

oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :)
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:13

Je ne peux pas l'abandonner, nous sommes pacifiques avec ceux venus de lumières et guerriers face à ceux issu des tenebres
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:15

Agnostyxxx a écrit:

oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :)

Je voulais te poser une question, pourquoi beaucoup à défaut d'etre chrétiens, juifs ou musulmans ou athés
ils ont commencé à s'appeler agnostique, c'est des gens qui réflechissent et raisonnent mais se nomment agnostiques

pourquoi justement ne pas s'interesser à la gnose et etre gnostique, s'interesser à la métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, nous meme dans la dimension parallèle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:20

Redwan a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :)

Je voulais te poser une question, pourquoi beaucoup à défaut d'etre chrétiens, juifs ou musulmans ou athés
ils ont commencé à s'appeler agnostique, c'est des gens qui réflechissent et raisonnent mais se nomment agnostiques

pourquoi justement ne pas s'interesser à la gnose et etre gnostique, s'interesser à la métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, nous meme dans la dimension parallèle quoi...

Je ne peux que parler pour moi Redwan. Qu'est-ce qui te fait penser que je me suis pas intéressé à

Citation :
métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, etc etc..
c'est d'ailleurs parce que je m'y suis intéressé que je me dis agnostique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:53

Mon ami, as tu lis les évangiles apocryphes de sayyid el massih (monsieur le messie)
c'est grandiose, personnellement je m'interesse aux choses au dela de la nature qu'aux choses qu'on voit
Je ne suis pas fou, mais je sais qu'on la majorité des choses nous échapent

Par exemple on ne voit que entre le rouge et le violet, il y'a des couleurs infra rouges et ultra violets qu'on voit pas
Pour les sons pareil, on n'entend que entre les fréquences audibles, mais énormément de choses dans l'univers on les entend pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:11

Redwan a écrit:
Mon ami, as tu lis les évangiles apocryphes de sayyid el massih (monsieur le messie)

tu as un lien stp?

Citation :

c'est grandiose, personnellement je m'interesse aux choses au dela de la nature qu'aux choses qu'on voit
Je ne suis pas fou,
je trouve ça bien que tu t'y intéresses. Je n'ai jamais pensé que tu étais fou.



Citation :
mais je sais qu'on la majorité des choses nous échapent

on est d'accord là-dessus  Very Happy

Citation :
Par exemple on ne voit que entre le rouge et le violet, il y'a des couleurs infra rouges et ultra violets qu'on voit pas
Pour les sons pareil, on n'entend que entre les fréquences audibles, mais énormément de choses dans l'univers on les entend pas!!

j'ai un peu étudié ça au lycée et à la fac mais choukrane pour le rappel Wink
c'est juste que je suis, peut-être, un peu plus rigoureux que toi quand il s'agit d'établir un lien entre ça et le coran et Mahomet :)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:12

Redwan a écrit:
Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici

"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau
Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu

Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec
Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères

tu le fais exprès ?
c'est dans l'antiquité, 1000 ans avant le Coran qu'on parlait déjà de 4 éléments, c'est totalement dépassé car cela ne correspond a rien

il faut se moderniser  voir les connaissance contemporaines :Le tableau périodique des éléments

la terre ce n'est pas un élément, c'est un ensemble d'élement, du calcium, de la cilice, des matières organiques (composés de carbone) des argiles, des métaux .....

le feu c'est un plasma d'air et de gaz le plus souvent : ce sont des élément rassemblés et sous trés haute température qui réagissent d'une certaine maniére
l'air ..... bref

il faut voir l'histoire des sciences, il me semble que tu as du faire des impasses dans ce domaine
c'est facile a vérifier ce que je dis

tes recherche prouvent que ceux qui y croient sont prêt a dire n'importe quoi, sans rien connaitre a quoi que ce soit

je ne sais ce qu'en pensent le musulmans qui ont fait chimie, mais tu leur met la honte !
A un moment on se demande bien qui insulte les musulmans, tu devrais te poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatres éléments selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran   Les quatres éléments selon le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatres éléments selon le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les juifs qui ont volé le sabbat selon le coran
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Coran
» Le coran
» Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: