Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Incohérence dans le discours de Dieu

Aller en bas 
+5
SoleM
mister be
l'intondable
damien85
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:01

Rappel du premier message :

Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 8:55

La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
j'ai oublié mon décodeur...

Pardon... J'ai rien compris. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Icon_rol  Mais je vous demanderai pas de m'expliquer, surtout... vous en faites pas. J'aime pas chercher à comprendre et je comprends pas pourquoi je me sens le besoin de vous le dire... je vous demande pas de me comprendre... vous le comprendrez bien. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 307888

Ah ben enfin, une vérité : tu ne comprends rien Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 307888

C'est bien la sagesse commence quand on se rend compte de sa connerie Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 9:58

"je sais que je ne sais rien"
Socrate

Certains (je parles des croyants de tout bord) feraient bien d'analyser cette citation... je dis ça je dis rien. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:25

L'ancien testament dit une chose et le nouveau dit autre chose. On croit que dieu est intemporel juste parce qu'il était là avant la création du monde et sera là après la fin du monde. Et c'est pour ça qu'il y a un débat. Mais si dieu a son propre temps, indépendant du notre, il peut donc changer d'avis.

Question: est-ce sacrilège de penser que dieu puisse changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:19

Il n'y a pas d'incohérence dans le discours de Dieu, car celui-ci ne s'est jamais exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:44

Florence Yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence dans le discours de Dieu, car celui-ci ne s'est jamais exprimé.

Pas de discours de Dieu mais des discours des hommes au sujet de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:48

Tournesol a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence dans le discours de Dieu, car celui-ci ne s'est jamais exprimé.

Pas de discours de Dieu mais des discours des hommes au sujet de Dieu .

Des hommes qui parlent au nom de Dieu en se justifiant derrière un ange.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:13

Yvonne a écrit:

Des hommes qui parlent au nom de Dieu

J'écrivais " au sujet de Dieu" .....petite nuance !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:18

Tournesol a écrit:
Yvonne a écrit:

Des hommes qui parlent au nom de Dieu

J'écrivais " au sujet de Dieu" .....petite nuance !

Moi, je dis qu'il y aura toujours des hommes pour faire croire que leur parole est celle de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:48

D'après la Gnose, le Yahvé de l' A.T serait plus ou moins un archange mégalomane usurpateur du titre de Dieu unique, non?
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:08

florence_yvonne a écrit:
Je vais essayer de télécharger un logiciel pour traduire le langage jeandin en français courant.

faudra bien un jour te servir de ta tête. Ce n’est pas le langage jeandin que tu ne comprends pas mais bien celui de la Bible et du Coran que jeandin t’explique
ce n'est pas difficile:

FALsiFIE

un des groupes avec FALsiFIER il y a FALlacieux

donc ce qu’il dit c’est pour FAL pas les CIEUX, bien que ces CIEUX ce partageront aussi.

donc comme FALsiFIE  dit presque pareil que FALlaCIEUX
comme ces deux mots signifie tromperie on cherche le dénominateur commun, et c’est « FAL » il n’y a aucune raison que sa fume dans ta tête, prend le pour argent comptent. je te montre, fait comme pour le latin on peut comprendre des mots sans l’avoir appris.

c’est tout simple, et je prouve que les diminutifs existent.

Tu ne comprendras jamais en un langage courant, puisque j’essaie de t’apprendre le non courant, tu dois chercher à t’adapté, et pas chercher ce que tu ne comprends pas dans l’immédiat.
parce que c’est un autre monde, c’est pas une logique terrienne bien que je t’en montre une, c’est pour comprendre l’autre.

Comme l’écriture peut se partager, il figure comme un model de ce qu’il dit, on appelle cela une modélisation par limage des lettres. Chaque mot est provisoire. Ainsi tu comprendras une énergie plus profond que ce que fait le monde atomique. Ainsi tu comprendras pourquoi le mot Feu est en majuscule dans le Coran, ce n’est pas Dieu ou Allah qui l’à fais, c’est de comprendre les conSEQUENCE de ses alliances, donc fait de SEQUENCEs (des petits bouts)
Le mot CON fait partie des QUIconQUEs (3 groupes bien défini de n’importe qui)


Non, il n’y a pas de logiciel en français courent, mais il existe un logiciel qui te sort les mots du livre, tout les mots possèdent 3 même lettre, et si tu cliques sur l’un de ces mot il te met l’endroit et le verset
Tu pourra comparer les mots et savoir ceux qui on un dénominateur commun.

Si tu fait avec le mot montagne, tu auras une liste avec que des montagnes, tu les visite tous et tu comprendras que c’est une onde vue avec une loupe très puissent.
Tu verras que la Bible commence avec des MOMTs et que les MONTAGNE sont un évolution cela n’empêche pas que les monts reviendront on l’imagine plus compacte
Les monts ne vienne pas tout de suit il MONTre

Il faut comprendre un langage prédisposé à une destruction, ainsi les associateurs ne  son plus de vrais gens mais les lettres qui les composent
Comprendre que ce monde à aussi horreur du vide, et le remplace, c’est très possible.

Il faut être très souple, c’est un autre état de la matière, donc, qui n’explique pas le changement dans sa totalité.

Tu n’as pas apprise l’alphabet seul, et pas en un jour, certain ont mouillé leur livres avec des pleures

C’est très difficile de comprendre le souffre, il est le souffre et il souffre dans tout les cas c’est qu’il y a du Feu avec un F il est déjà en Fonction.

Apprendre par toi-même est une chose très difficile.

FALlut = fausse lecture, vraiment tu te noies dans un verre d’eau c’est un mot promis au Feu pour une lecture, comme la police scientifique qui compare des produits microscopiques à l’endroit du crime et les habits du présumé coupable, cela ce fait par le feu qui analysera le spectre et les graphiques seront comparée.

Coran avec fal

>174,272:fallut
>182,187:falsifièrent
>2282,332:fallu
>2489,255:fallait
>2782,182:falaise
>6076,20:fallu
>6842,62:fallut
>12279,34:rafales

les chiffres c’est rien.

Tout les mots qui commencent avec RE, c’est une REprise, sans exception, même si l’on ne comprend pas après les 2 première lettre, sa viendra avec l’exercice.

Le RE provient de TERRE qui les assemblent tous avec le mot TERRE, imagine que tout est produit, avec une intelligence mécanique. C’est une terre invisible.


Tu ne risque pas de rentrer dans une secte, ainsi les extrémistes sont dans l’erreur la plus totale, donc pas pire que ceux qui les ont éduqué du point de vue de la responsabilité et de l’enseignement dès l’enfance.

Le Coran fait exactement comme quand tu raisonnes, il se parle à lui-même, les choses de sa propre orthographe

Cette compétition expliquera pourquoi il peut couper les pieds et les mains puis il peut le crucifier, simplement ce son les lettres, et c’est un autre état de la matière

Les lettres désigne le méCREAnt
Les M du Mal (les ondes) et les accents aigus comme le mot péché, c’est sa propre CREAtion. Ca change d’aspect, on est plus sur le même registre
Le changement du MUsulman ne se voit que par sa composition y compris MUhammad ce qui explique pourquoi il est très souvent entre PARENThèse, (la thèse des parents) à force de préciser, ils se dénoncent eux-même, c’est la franchise due à la langue française qui fait cela, dans la Bible et le Coran, tous les principaux ingrédient son dedans.
Avec MU pas beaucoup de possibilité (petit mot) Mue, MUtent (changé de peaux, transformation)

J’ai un très grand avantage, Dieu ne te tutoie pas, il s’adresse à Tout ce qui est eU dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:14

Oui, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:14

jeandin a écrit:
Tu n’as pas apprise l’alphabet seul, et pas en un jour, certain ont mouillé leur livres avec des pleures

C’est très difficile de comprendre le souffre, il est le souffre et il souffre dans tout les cas c’est qu’il y a du Feu avec un F il est déjà en Fonction.

Apprendre par toi-même est une chose très difficile.


Vous aurez encore un peu d'eau pour votre moulin... ça se clarifie de plus en plus. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:01

Jeandin, serait il possible d'avoir le numéro de ton dealer ? Visiblement il a de la bonne came
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:21

spamoi a écrit:
Jeandin, serait il possible d'avoir le numéro de ton dealer ? Visiblement il a de la bonne came

Facile... fermez les yeux et passez votre commande. Vous savez comment faire, non? Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:28

Il entend : "dit leur"  et Jeandin leur dit ce Nombre qu'il entend mais qu'il semble seul pour l'heure à vraiment déchiffrer.

Spamoi qui le dit mais c'est lui qui y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:10

spamoi a écrit:
Jeandin, serait il possible d'avoir le numéro de ton dealer ? Visiblement il a de la bonne came

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 2:39

spamoi a écrit:
Jeandin, serait il possible d'avoir le numéro de ton dealer ? Visiblement il a de la bonne came

cela fait longtemps que je lui ai demandé, mais apparemment il est tombé dedans quand il était petit Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Icon_rol
maintenant il tourne sans rien (c'est le seul moteur perpétuel admis comme exception à  la première loi de la thermodynamique) v Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:13

florence_yvonne a écrit:
Oui, bien sur.
haaa enfin, donc les textes fait jouer à Dieu le rôle en tant que matière, son cumule n’est pas visible parce que son produit, ce qu’il est, reste le même

ce qui explique pourquoi Dieu à peur
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Comme tu es une experte tu devrais savoir qu’elle ment, (vous) puisqu’elle n’était pas née, ainsi le serpent dit la vérité  et attire l’attention sur un fait avérer, ce n’est pas à nous d’imaginer une autre vérité.

l'origine de la peur c’est la VApeur, (un élément qui se déplace VA de manière bien plus prononcer que celui qui fait fonctionner une locomotive)

2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Il assemble « sur » et « face » (une onde s) et (f du feu) et le C c’est un CieL et le soL c’est aussi une partie du CieL

l'accumulation des « EUR » « L’EUR » en fera l'hEURe qui lui-même s’accumulera chaque heure s’additionne pour faire une colonne, il a la mémoire de cette colonne et séparément avec d’autres choses

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Tu crois vraiment que celui qui écrit ne se rend pas compte qu’il se met une balle dans le  pied.

Il explique les début d’un ESprit dans le O il y a un U, et « TU » signifie Tout eU
Absolument rien à voir avec ce que l’on ta apprise à l’école.

l'É-TERnel c’est le CieL est la TERre accouplé dont le Dieu est le lien ainsi que les autres mots
l'Éternel ne sera pas toujours accompagner de Dieu, il aura son indépendance. Puis remis ensemble pour ce multiplier, une verset

l'É-TERnel Dieu, permet un cumule inscrit dans l'É-TERnel

il ne dit pas pourquoi il l’appel aDam moi je te dis c’est le vis à vis d’Éden
pour faire un Dieu il faut  les lettres « d » et l’accent montre d.

22.34
Les fils de Ruben et les fils de Gad appelèrent l'autel Ed, car, dirent-ils, il est témoin entre nous que l'Éternel est Dieu.

Ce monde qui a la possibilité d’un cumule en restant lui-même, même dans le partage

Ed représente « l'Éternel est Dieu » ainsi que les Grand « ad »
Le téMOIN c’est ce qui est le plus petit, tous les « oin » des mots, lOIN, pOINt, sOIN, cOIN, c’est la vision de l’infiniment petit
Le mot fait ce qui est dit. « point » n’est pas une négation, c’est juste un fait qui se réduit.


……… s-œ-ur
……….c-œ-ur
………....œ-uv-re (trop nombreux)
………….mouvait
………….meuvent
…………..fleuve
………….pleuvoir



……………………........con-fia-nce
……………………........con-fia
……………………… san-cti-fia
……… con-nais-san-ce                          

……………………produ-cti-on                       agencé comme des pelures d'oignon
………………………    a-cti-on
……………bénédi-cti-on
------ ---
………………… animation
................animaux
.............bé-ni               (béni les assembles)
.............bé-tail
animaux et bétail (les animaux c'est pas du bétail !)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?

l'AT ne récuse pas le NT , ou si subtilement que cela ne se voit que dans les détails

la seule maniére de défendre l'AT pour les juifs est de faire appel aux nouvelles lois de Moise ....

Mais Moïse laissa apparaitre un multitude d'incohérences divine Very Happy
quand j'étais petit, beaucoup de choses sur Moïse me paraissaient incohérentes, je n'ai jamais pu comprendre que des adultes gobent cela
tiens, je pense en faire un sujet Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:00

jeandin a écrit:




……… s-œ-ur
……….c-œ-ur
………....œ-uv-re (trop nombreux)
………….mouvait
………….meuvent
…………..fleuve
………….pleuvoir



……………………........con-fia-nce
……………………........con-fia
……………………… san-cti-fia
……… con-nais-san-ce                          

……………………produ-cti-on                       agencé comme des pelures d'oignon
………………………    a-cti-on
……………bénédi-cti-on
------ ---
………………… animation
................animaux
.............bé-ni               (béni les assembles)
.............bé-tail

ca y est je viens enfin de comprendre! en fait jeandin joue à Motus. Mo-mo-Motus


Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 7751465457_thierry-beccaro-animateur-tv
A vous de jouer de jouer Jeandin, tirez une boule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:56

spamoi a écrit:
A vous de jouer de jouer Jeandin, tirez une boule!

Ah ben non, après, on l'appellera mono-couille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:26

spamoi a écrit:
jeandin a écrit:




……… s-œ-ur
……….c-œ-ur
………....œ-uv-re (trop nombreux)
………….mouvait
………….meuvent
…………..fleuve
………….pleuvoir



……………………........con-fia-nce
……………………........con-fia
……………………… san-cti-fia
……… con-nais-sance                          

……………………produ-cti-on                       agencé comme des pelures d'oignon
………………………    a-cti-on
………………..bénédi-cti-on
------ ---
………………………..animati-on
..............………. animaux
...........………bé--ni               (béni les assembles)
...........………bé---tail
animaux et bétail (les animaux c'est pas du bétail !)


ca y est je viens enfin de comprendre! en fait jeandin joue à Motus. Mo-mo-Motus


Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 7751465457_thierry-beccaro-animateur-tv
A vous de jouer de jouer Jeandin, tirez une boule!

l'étude ne semble pas être ta tasse de thé, reste devant ton poste de télé c’est plus rigolo…

C'est juste pour montrer comment les lettres s'alignent et les liens entre eux

ils sont dans le même ordre d'apparition que dans la Bible

c'est un mode qui permet la compression, comme tu devrais le savoir, pour faire un être humain, il faut des mémoires colossaux, toute ta vie est inscrit dans l’embryon, qui comme les mots  Au comMENceMENT, oui Dieu ne fait qu’évoluer parmi les autres, Dieu reste Dieu c’est un produit qui se confond entre lui.
Allah est composé de Dieu et des autres

Dieu n’est pas plus intelligent que la femme qui raconte sa version. (qui n’est pas encore EVE son nom à la mémoire des vitesses et des partages (naissances) ainsi elle anticipe avec les "Vous")

3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Le « VOUS » est un MENsonge, car elle n’était pas encor née, le serpent le savait. Certainement plus intelligent que le lecteur (toi) qui veut que ce récit se passe dans ton monde de la connaissance actuel.

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Non, pas réellement, (qui sous entend d’un façon spéciale) sans aucun doute d’une façon que tu ne comprendras pas, si tu penses que la lettre n’a pas un contenu.
Commence par chercher la vérité et tu finiras par comprendre que les lettres on une action, d’ici là bon courage

l'exemple montre les lettres alignées et montre les colonnes et les mémoires qui se confondent
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:40

Certes.

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:25

Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?

l'AT ne récuse pas le NT , ou si subtilement que cela ne se voit que dans les détails

la seule maniére de défendre l'AT pour les juifs est de faire appel aux nouvelles lois de Moise ....

Mais Moïse laissa apparaitre un multitude d'incohérences divine  Very Happy
quand j'étais petit, beaucoup de choses sur Moïse me paraissaient incohérentes, je n'ai jamais pu comprendre que des adultes gobent cela
tiens, je pense en faire un sujet Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 279563

l'EN-NE-MIS dit que les EN (se prononce enne) son mis en miroir, ce sont les MêMe, donc comme même

l'en-nemis c'est son double

le nouveaux c'est la suite

TEST-aME-MENT

cette "ame" ne révéler encore rien il faut le V sur la tÊte de lÂme

c'est dans le TesT « ESprit comme s’il était PRIs  entre TouT »
dans test il y a une âme
dans cette âme il y MENT, le MENsonge le mot MENT est un produit.

mOÏse possède trois point dans son nom, il réussit à joindre les incohérences, il représente la construction (en écriture) d'un monde imparfait

c'est comme les 1 et 0 de ton ordinateur, ils dise la même chose mais ne son pas écrit pareil.

les juifs du livre ne son pas les juifs que tu pourrais côtoyer

le dire c’est Bien, le montré c’est mieux, le démontrer c’est encor mieux, de tout cela tu ne fais rien.

On ne dit pas « paraisse » c’est comme si tu parle pour ne rien dire, et que ce n’est pas véritablement ton choix

Donne des preuves ainsi on sera de quoi tu parle

3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

EXterMINé

De ce qui Existait (comme ton EX mari) une TERre Minée comme c’est une construction il sera au milieu

QuiCONque sont les qui les con et les que

Le Q a une fonction de derrière une fonction qui le rend encor plus invisible

MOÏse c’est à la fois le MOI et les deux points (ï)



La lOIS est dedans mOÏSe, jamais tu ne comprendras cette compression, tu crois que se son des jeux de mots, il n’en n’est rien, ainsi est fait l’accumulation.

3.3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
3.4
Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.

C’est difficile de comprendre comment le mot ChRIsT est une éCRITure la mémoire d’une BIBLiothèque, oui c’est un cousin de la BIBLe
Pourquoi ViVant, parce que il est double l’un est le point et l’autre par la mémoire du i
« Non » est le premier nom,
Illustré ici, par le Coran qui est la suite de la Bible, ce que les points disent ou dirons comment les points fonctionnent

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

PerSONNE son ceux qui SONNEnt, il est a la fois personne et une personne.

Bolides sont d’innombrable points qui cours dans le Corps d’aLLaH dans CHaCUNe des ces Lignes
Le mot FrÔlé décrit un Feu et une Vitesse dans le Ô
LuI c’est le point qui est LU

« vous avEZ pensé » c’est la forme d’un éclaire aVec beaucoup de déVIAtions

ressusciterait, c’est de CITE dans la ScienCe des Ciels (les champs magnétiques de l’électricité statique)

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

C’est le centre d’un soleil

« faux prophète. » ne peut se voir que dans son orthographe, « AU » n’est pas un vrai « o » le « F » du proPHète n’est pas un vrai « F » tout les prophètes de la Bible ont été additionné dans révélation comme pour le mot Dieu

ce n’est pas du vrais souFre, dans ce soufre est caché la souFFrance (le Feu de dessous, qui sera franc comme l’orthographe du français )
la bÊTE c’est la tÊTE de B une lettre très positive à découvrire, son nomBre est incalculable, il est dans le nOM de l’hOMme, six cent soixante-six. Ne sera compris que par les hommes (le lecteur) presque rien, mais compris par les anges c’est incalculable, ce son les ANs de toute la Bible et contenus des ans

C’est le trÔne qui sera partagé

« assis desSUS » sont les ondes S le produit de jéSUS y figure
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:08

Pourquoi demander des preuves alors qu'il te serait si facile de les obtenir par toi-même ? lis simplement  le passage du buisson ardent , lis simplement  Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 0023
seul un croyant prédisposé à ne douter de rien, ne remarquera pas les incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:41

Cré20diou a écrit:
Pourquoi demander des preuves alors qu'il te serait si facile de les obtenir par toi-même ? lis simplement  le passage du buisson ardent , lis simplement  Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 0023
seul un croyant prédisposé à ne douter de rien, ne remarquera pas les incohérences

En effet, je viens de le lire... la preuve est évidente et limpide, y'a tellement d'incohérences qu'on a l'embarras du choix... votre argument est sans faille. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:34

Comment trouver une incohérence dans le discours de quelqu'un dont nous ne connaissons pas la langage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:08

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
Pourquoi demander des preuves alors qu'il te serait si facile de les obtenir par toi-même ? lis simplement  le passage du buisson ardent , lis simplement  Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 0023
seul un croyant prédisposé à ne douter de rien, ne remarquera pas les incohérences

En effet, je viens de le lire... la preuve est évidente et limpide, y'a tellement d'incohérences qu'on a l'embarras du choix... votre argument est sans faille. Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 307888



Exact. Normalement les buissons ne parlent pas. Dieu avait dû y dissimuler un haut-parleur. Quel farceur.


Dernière édition par spamoi le Jeu 11 Déc 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:10

ou Moise avait avalé quelques champignons hallucinogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:19

Y plus fort comme drogue. L'homme, je regarde les hommes et j'hallucine, effet garanti. Et encore c'est des petits joueurs à côté des femmes, j'hallucine et en plus champignon garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:21

Winparadise a écrit:
Y plus fort comme drogue. L'homme, je regarde les hommes et j'hallucine, effet garanti. Et encore c'est des petits joueurs à côté des femmes, j'hallucine et en plus champignon garanti.

Agnostyxxx a écrit:
ou Moise avait avalé quelques champignons hallucinogènes.

certaines personnes n'ont apparemment pas besoin de tout cela
une preuve supplémentaire à verser au dossier de l'injustice de la nature Very Happy

signé  : le psylo qui soupire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence dans le discours de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RONALD REAGAN . Contact extraterrestre . De quoi parlait - il dans son discours à l' ONU ?????
» Dieu dans la Bible
» Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?
» Le nom de Dieu dans les églises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: