Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi

Aller en bas 
+5
damien85
l'intondable
SoleM
Loganj
Redwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:25

Rappel du premier message :

Selon un hadîth rapporté par Muslim, le Prophète — qu'Allah répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix ! — a dit : « Durant le temps final de ma Communauté (âkhir-urnmatî), il y aura un Calife qui distribuera l'argent sans compter. » Ce trait caractéristique permet à la Tradition islamique d'identifier ce Calife au Mahdi dont il est dit, selon un autre hadith confirmé par Tirmidhî : « ... il sera précédé par les Anges et rendra l'Islam manifeste (ou victorieux : yuzhiru). L'argent coulera alors avec une telle abondance qu'un homme qui dira : « Ô Mahdi, fais-moi un don ! » en recevra autant que son vêtement en pourra contenir. »

La fonction du Mahdi comporte explicitement les deux attributs fondamentaux du « Roi de Justice » représentés par la Balance et par l'Épée. En effet, d'une part, les mêmes données précisent qu'« il remplira la Terre de justice et d'équité tout comme elle avait été remplie (auparavant) de tyrannie et d'injustice » ; de l'autre, Ibn Arabî déclare : « Le Sceau de la Sainteté muhammadienne et le Coran sont des « frères », tout comme le Mahdi et l'Épée sont des « frères » (1). » Cette dernière indication montre que sa fonction s'inscrit dans la perspective traditionnelle liée à la doctrine des « trois Sceaux ». Rappelons que ceux-ci « relèvent directement, non de la forme islamique au sens strict, mais du Centre initiatique suprême. Ils sont « indépendants » à l'égard de l'Islam dans la mesure où c'est d'eux, précisément, que l'Islam dépend au point de vue de sa définition formelle et de ses réadaptations cycliques (2). » Le premier, qui est le Sceau de la Prophétie légiférante identifié à Muhammad — sur lui la Grâce el la Paix ! — « a pour fonction d'énoncer et de communiquer la Loi finale et universelle qui ne peut être abrogée par aucune autre : elle fixe irrévocablement le régime traditionnel de la fin de notre cycle » ; le second, qui est Sceau de la Sainteté muhammadienne et qui est identifié à Ibn Arabî, « est le dernier être humain qui possède la connaissance directe de la totalité des secrets contenues dans cette Loi » ; enfin, le troisième, qui est le Sceau de la Sainteté universelle et qui n'est autre que sayyidnâ Aïssâ, le Christ de la Seconde Venue, est le dernier être humain qui possédera « la connaissance directe des secrets communs à l'Islam et aux autres formes traditionnelles ». La fonction du Mahdi est inséparable de celle de ce troisième Sceau ; du reste, un hadith précise expressément qu'« il n'est d'autre Mahdî que Jésus fils de Marie « (lâ Mahdî illa Aïssâ ibn Maryam), ce qui explique la comparaison énoncée plus haut par le Cheikh al-Akbar.

(1) Futûhât, chap. 366. Sauf indication contraire, les citations qui suivent sont tirées de ce chapitre.
(2) Cf. René Guénon et l'avènement du troisième Sceau, p.42-43.


Dans l'œuvre de restauration traditionnelle et de rassemblement de toutes les forces spirituelles qui s'opérera « durant le temps final de ma Communauté », les rôles respectifs de Jésus et du Mahdî apparaissent comme complémentaires : ce dernier « rendra l'Islam manifeste » en instaurant la souveraineté universelle de la Loi muhammadienne entendue au sens total que nous avons défini, de sorte que le Christ de la Seconde Venue exercera son autorité dans le monde en s'appuyant sur cette Loi préparée pour lui et rétablie dans sa pureté originelle, L'Islam deviendra alors, selon les termes de Michel Vâlsan, « la seule forme pratiquée sur terre avant la fermeture du cycle cosmique de la présente humanité » (3). Selon Ibn Arabî (4), le Mahdi « supprimera le tribut imposé aux non-musulmans et appellera à Allâh au moyen de l'Épée », ce qui signifie qu'il mettra fin au statut provisoire qui, jusque dans les pays du dâr al-islâm, autorisait ceux qui en exprimaient la volonté à pratiquer des formes traditionnelles autres que l'Islam ; qu'il tirera toutes les conséquences de l'abrogation, demeurée jusqu'alors virtuelle, des législations sacrées précédentes, et qu'il imposera la Loi islamique comme unique Loi divine. Le double pouvoir « de vie et de mort » évoqué par le symbolisme de l'Épée (5) doit être entendu ici moins dans un sens « guerrier » (6) — qui n'est cependant pas à exclure — que dans un sens « légal » de « confirmation et d'abrogation » inhérent à la proclamation même de cette Loi « unique et universelle » qui, dans la phase actuelle de « sommeil du monde », représente l'autorité suprême du Califat muhammadien. Le Califat du Mahdi sera directement lié à celui de la Loi islamique dont il proclamera extérieurement les prérogatives. L'affirmation akbarienne citée au chapitre précédent, selon laquelle les statuts traditionnels antérieurs « ne peuvent plus être considérés comme des statuts d'Allâh, qui les a qualifiés de mensonge, de sorte qu'ils jouent non en la faveur mais en la défaveur de ceux qui s'y conforment » s'explique et se justifie par référence à cette fonction finale de la Loi instaurée par Muhammad — sur lui la Grâce et la Paix ! –, car il serait absurde et contradictoire de proclamer un Droit sacré universel et de confirmer en même temps la validité juridique des législations traditionnelles antérieures. L'identification de l'Islam au « Droit divin véritable » (haqq) implique nécessairement l'abrogation de ces dernières. A cet égard, on soulignera que le terme bâtil est exactement opposé, quant à sa signification, au terme haqq puisqu'il désigne, non seulement le « mensonge », mais aussi ce qui est juridiquement sans valeur (7).



(3) L'Islam et la fonction de René Guénon, p. 139. Sur les raisons d'ordre cyclique qui sont à l'origine de l'œuvre de restauration entreprise et de la mission confiée à l'Islam, cf. René Guénon et l’avènement du troisième Sceau, p. 44 et 51.
(4) Cf. infra, p. 277.
(5) Cf. René Guénon, Sayful-Islam, chap. XXVII des Symboles fondamentaux.
(6) Ibn Arabî souligne avec une certaine insistance l'aspect miséricordieux de la fonction du Mahdî: « Le Mahdi est la Miséricorde d'Allah, tout comme le Prophète — sur lui la Grâce et la Paix ! — est une miséricorde. Le Très-Haut a dit : « Nous t'avons envoyé uniquement comme une miséricorde pour les mondes (Cor. 21, 107). »
(7) Les Lois anté-islamiques sont mensongères au regard d'al-haqq et véridiques au point de vue de la haqîqa. Lorsqu'Ibn Arabî déclare qu'elles sont mensongères parce qu'Allah les a déclarées telles, on peut voir dans cette manière de s'exprimer une certaine réserve du Connaissant par Allâh à l'égard d'une vérité qui n'est pleinement justifiable sur le plan du Droit.



Source: esprit-universel blog
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:59

Lilith a écrit:
Dans ce cas, exprime toi plus clairement, car tes propos prêtent à confusion. Pour ta gouverne, et Hamdoulillah, je ne suis pas dans ta tête...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 C'était clair depuis le départ... C'était pas la netteté du propos qui faisait cause dans votre incompréhension... c'était plutôt que vous étiez pas vraiment dans la vôtre, de tête. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Vous vous êtes laissé emporter par votre besoin d'appuyer et protéger un ami... je respecte ça. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Plus clair... ce serait presque transparent... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999  Les voiles ne sont pas toujours visible... souvent, c'est dans la tête qu'ils font office. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:31

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
Dans ce cas, exprime toi plus clairement, car tes propos prêtent à confusion. Pour ta gouverne, et Hamdoulillah, je ne suis pas dans ta tête...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 C'était clair depuis le départ... C'était pas la netteté du propos qui faisait cause dans votre incompréhension... c'était plutôt que vous étiez pas vraiment dans la vôtre, de tête. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Vous vous êtes laissé emporter par votre besoin d'appuyer et protéger un ami... je respecte ça. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Plus clair... ce serait presque transparent... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999  Les voiles ne sont pas toujours visible... souvent, c'est dans la tête qu'ils font office. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
T'es Si Mansour, c'est ça? Sort de ce corps! Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:09

l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
Dans ce cas, exprime toi plus clairement, car tes propos prêtent à confusion. Pour ta gouverne, et Hamdoulillah, je ne suis pas dans ta tête...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 C'était clair depuis le départ... C'était pas la netteté du propos qui faisait cause dans votre incompréhension... c'était plutôt que vous étiez pas vraiment dans la vôtre, de tête. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Vous vous êtes laissé emporter par votre besoin d'appuyer et protéger un ami... je respecte ça. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Plus clair... ce serait presque transparent... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999  Les voiles ne sont pas toujours visible... souvent, c'est dans la tête qu'ils font office. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
T'es Si Mansour, c'est ça? Sort de ce corps! Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 0106

Bonjour... l'ami. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Je vous attendais...  Wink

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999 Alors... donc...  Je puis être celui qui se poursuit... si tel est votre souhait... le tout se déroulant amicalement.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Sinon... je puis être aussi celui qui vous poursuit... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Avec une promesse... celle de  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 0057  votre ''tête''.  Grand malade, je suis... vous allez mourir, de rire ou de dire... au choix.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3



Ne vous engagez pas à la légère... qu'ils disaient... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:39

La Folie a écrit:
manou a écrit:
La Folie a écrit:


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Si vous y songez bien... vous entendrez sa voix sans visage... si vous ouvrez les yeux, vous verrez son visage sans voix... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Le voir pour le savoir... l'entendre pour le comprendre... c'est pas donné à tous, ça tombe sous le sens... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 35987

excuse moi c'est hors sujet, mais j'ai tapé synthéchrist méssianique et j'ai pas trouvé.
Est-ce une nouvelle branche du christianisme ? ou du judaisme ? en fait il y a synthéchrist tout seul ou judaic méssianique mais pas synthéchrist méssianique........
merci.........

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Ma manie d'inverser mes bouts de phrases aura déteint sur vous... vous l'appliquez à vos mots. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Vous disiez vouloir comprendre ma poésie... votre zèle involontaire me réchauffe... ''synthéchrist''... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  C'est un joli ''lapsus''... je souris.


Je vous mets le lien pour  :  Synchrétisme

Vous pouvez vous imaginez ensuite pour le reste... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

je vois ,c'est une fusion entre plusieurs religions.
on prend un peu de l'islam un peu du chrétien et ca donne synchrétisme.
ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 4:07

manou a écrit:

je vois ,c'est une fusion entre plusieurs religions.
on prend un peu de l'islam un peu du chrétien et ca donne synchrétisme.
ai-je bien compris ?

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 En effet... Un peu de toutes celles qui élèvent un espoir d'idéal. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Fondre tous les ''messies'' en un seul, la croisée de tous ces chemins. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:05

Encore faudrait-il que ce Messie qui incarne une synthèse des messies du passé, soit reconnu, ce ne sera pas facile Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999 certains peu nombreux au début, venant d'horizons divers Le reconnaîtront, et Il commencera à rassembler un nouveau troupeaux de syncrétistes, d'autres penseront au contraire que ce ne peut être celui-là, car il déforme les enseignements de leur religion, les musulmans s'attendront à ce qu'il soit musulman et se conforme strictement au coran, les chrétiens idem etc ... Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'attendre un nouveau messie si c'est pour nous servir du réchauffé au profit d'une religion. Non le nouveau Messie devra être un messie de synthèse, Il apparaîtra quand les hommes seront prêts.

A moins qu'il ne soit pas incarné en un homme (ou une femme) particulier mais collectivement ? mais non, je pense que ça ne prendrait pas, ce serait la foire aux gourous, il faut un modèle qui ait réalisé lui même cet idéal.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:36

Salam alaykoum,

Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq, le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés.

Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront» Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:42

je ne suis pas certain mais il me semble que c'est dans Bihar Al Anwar qu'il est écrit que les musulmans seront devenus tellement pointilleux à la fin qu'ils seront les derniers à reconnaître le Madhi.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:01


Je ne sais pas, si tu peux mettre un lieu ou quelque chose de plus pour que je puisse chercher de mon coté.

De toute façon, il nous ( musulmans) a été donné beaucoup de signes de son arrivée.

Et une fois son arrivée, les choses vont s'enchaîner .

Ce hadith nous dit clairement à tous, que tous les hommes qui se disent musulman ne le sont pas en réalité et j'ai pour ma part le sentiment que, plus ont le cris moins on le devient en réalité.

Et que les " savants religieux ", plus l'arrivée de Mahdi se rapproche et plus eux s'éloignent de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:14

C'est de mémoire je ne sais pas si je vais retrouver, je vais chercher. De toute façon c'est pareil pour toutes les religions, les croyants s'attachent au dogme, au doigt qui montre la lune au lieu de regarder dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:24

Je suis d'accord avec toi Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:13

Avant lui, Jésus avait dit qu'une religion allait se répandre dans le monde, et que ce serait une imposture...Qui est arrivé après Jésus? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:17

Tu nous sort ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:19

Evangile de Saint Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:21

Lilith a écrit:
Avant lui, Jésus avait dit qu'une religion allait se répandre dans le monde, et que ce serait une imposture...Qui est arrivé après Jésus? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

Paul de Tarse... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:24

Ahhhh, mais tu es drôle!!! Je n'avais pas vu ce défaut chez toi Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:30

Lilith a écrit:
Ahhhh, mais tu es drôle!!! Je n'avais pas vu ce défaut chez toi Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Auriez-vous même vu quoi que ce soit... chez-moi, auparavent. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:00

Lilith a écrit:
Evangile de Saint Matthieu

J’espère que tu te contenteras de réponse identique de ma part. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:36

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq, le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés.

Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront»  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Y'avait ça dans votre lien :

''«Lorsque notre Qâ'im (le Résurrecteur, l'Annonciateur de la Résurrection) sera suscité, Allah développera tellement la vue et l'ouïe de nos partisans qu'ils n'auront pas besoin de courrier entre eux et lui. Il leur parlera et ils l'entendront et le verront alors qu'il reste à sa place»''

Vive internet... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Tous aux premières loges... me dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:36

Oui

N'oublis par que ça a été dis il y a plus de 1400 ans, à une communauté vivant dans le désert.

En Islam tous viens de par la grâce de Dieu, l'homme cherche et Dieu le guide, les avancées technologiques de l'homme sont guidée par Dieu.

Allah développera..., le sens développera ne correspond pas, c'est plus Dieu fait en sorte que...et les moyens que Dieu choisi n'appartienne qu'a Lui.

En Islam tu as le choix de prendre les versets ou hadiths d'une façon plus orthodoxe, ou chercher plus loin.

La majorité des musulmans ont choisi d’être plus orthodoxe il y a cela plus de 1000 ans.

Cela vous arrange bien aujourd'hui, ont arrive a des traductions ou interprétation de se genre.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:47

La Folie a écrit:


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Y'avait ça dans votre lien :

''«Lorsque notre Qâ'im (le Résurrecteur, l'Annonciateur de la Résurrection) sera suscité, Allah développera tellement la vue et l'ouïe de nos partisans qu'ils n'auront pas besoin de courrier entre eux et lui. Il leur parlera et ils l'entendront et le verront alors qu'il reste à sa place»''

Vive internet... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Tous aux premières loges... me dis-je.

Bonsoir,

Vous arrivez vraiment à voir une allusion à internet dans ce hadith ? A ce que j'en sais ça ne développe ni la vue ni l'ouïe
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:53

Pourquoi Internet ???

Aujourd'hui, il y a plusieurs moyen de transmettre un message vidéo en temps réelle, la TV, internet ect ect.

Et encore une fois, arrêter de prendre tout au "premier degré"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 2:59

Orihime a écrit:
La Folie a écrit:


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Y'avait ça dans votre lien :

''«Lorsque notre Qâ'im (le Résurrecteur, l'Annonciateur de la Résurrection) sera suscité, Allah développera tellement la vue et l'ouïe de nos partisans qu'ils n'auront pas besoin de courrier entre eux et lui. Il leur parlera et ils l'entendront et le verront alors qu'il reste à sa place»''

Vive internet... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Tous aux premières loges... me dis-je.

Bonsoir,

Vous arrivez vraiment à voir une allusion à internet dans ce hadith ? A ce que j'en sais ça ne développe ni la vue ni l'ouïe

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Votre vue est maintenant si perçante que vous voyez les mots sortir littéralement de ma bouche, et nous sommes bien assis, chacun à notre place  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Votre oreille est devenu si fine que vous pouvez entendre mes chants et complaintes, même si je suis à des milliers de kilomètres de distance... Nous sommes pratiquement face à face, vous ''plein est'' et moi ''plein ouest''... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Que demandez de plus... de moi à vous? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Ici nos esprits se rencontrent, sans voile...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 4:42

Lilith a écrit:
Evangile de Saint Matthieu

J'ai trouvé le passage :








Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A. a écrit:


Le problème des faux prophètes fait partie intégrante de l’histoire de l’église chrétienne. Ces prophètes ont fait un grand tort à l’église et leur néfaste influence continue encore à se faire sentir aujourd’hui. Malheureusement ils ne sont pas sur le point de disparaître. En Matthieu 7.15-20, le Seigneur Jésus nous met justement en garde contre ces dangereux individus. Lisons ce texte.



Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:32

oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

J'avais pas lu la précision ci-dessous :
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»

Pour l'heure actuelle ça ferait un peu plus de 2,5 milliards de morts par la guerre et autant par un virus ?  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:05

Intellectuellement je ne peux pas prendre aucune de ces prophétie au sérieux. Pour moi les religions ne sont que le stade suprême des superstitions ancestrales. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:35

On trouve tout et son contraire dans les prophéties, d'abord il faudrait savoir si le Mahdi est un réformateur venu pour les musulmans uniquement, ce que je pense. Cela ne concerne pas les autres religions, et encore moins le bouddhisme, l'hindouisme... D'autre part les musulmans ne sont pas d'accord entre eux, pour certains le Mahdi, est déjà venu.

Le problème est que certains s'appuient sur ces vieux textes pour proclamer le califat et commettre des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:15

runnsborg a écrit:
Lilith a écrit:
Evangile de Saint Matthieu

J'ai trouvé le passage :








Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A. a écrit:


Le problème des faux prophètes fait partie intégrante de l’histoire de l’église chrétienne. Ces prophètes ont fait un grand tort à l’église et leur néfaste influence continue encore à se faire sentir aujourd’hui. Malheureusement ils ne sont pas sur le point de disparaître. En Matthieu 7.15-20, le Seigneur Jésus nous met justement en garde contre ces dangereux individus. Lisons ce texte.



Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

C'est quand même étrange

D'un côté vous critiquez quand un prophète et ces commandements sont envoyés en même temps ( problème psycatrique, ou un imposteur très intelligent) et de l'autre côté, vous prenez comptent un livre écrit par un collecteur d'impôt + /- 70 ans après la mort du Prophète.

Les musulmans ont les mêmes livres, on appelle cela des hadits, qui n'ont aussi pas de valeur à vos yeux. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:52

JR a écrit:
oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

J'avais pas lu la précision ci-dessous :
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»

Pour l'heure actuelle ça ferait un peu plus de 2,5 milliards de morts par la guerre et autant par un virus ?  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

C'est le nombre qui te dérange ?

Dans ce hadith, il n'y a pas de durée claire, les 2/3 vont pas mourir en 30 secs.

Prend la période 1900 a 1925, une guerre mondial environ 18,6 millions de morts ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) PLUS la grippe espagnol jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) PLUS les petites épidémies et guerre civile par ici ou par là.

Et je ne pense pas qu'en 1900, il y avait 7 milliards d'être humain sur terre, regarde la démographie mondiale entre 1900 et 1925 pour te donner une idée du pourcentage que cela peut donner.

Il y a mille et une façons pour que se sois possible rien que dans l'imagination d'une personne, alors Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:40

JR a écrit:
On trouve tout et son contraire dans les prophéties, d'abord il faudrait savoir si le Mahdi est un réformateur venu pour les musulmans uniquement, ce que je pense. Cela ne concerne pas les autres religions, et encore moins le bouddhisme, l'hindouisme... D'autre part les musulmans ne sont pas d'accord entre eux, pour certains le Mahdi, est déjà venu.

Le problème est que certains s'appuient sur ces vieux textes pour proclamer le califat et commettre des crimes.

en fait le mehdi veut dire celui qui guide.mais ils s'appelle mohammed fils de abdallah.
il sera choisi par un groupe de musulmans au coin de la kaaba.
on lui demandera par trois fois de devenir le guide pour les musulmans et il refusera par trois fois, et il finira par accepter.
quand les ennemis de l'islam iront le pourchasser à mecca, le signe sera que la terre avalera l'armée qui s'avancera en grand nombre vers lui.
et là on le reconnaitra car avant lui 30 personne se prendrons pour le mehdi.
à son temps il y aura pas beaucoup de musulmans, ou plutôt il y en aura très peu qui le suivront.
mais leur force suffira pour ouvrir canstantinople ca doit être la turquie, puis le pays de rome. ca doit être l'italie, et il s'arrêtra là ect...... c'est long.

les autres religions le combattrons vu qu'il y'aura aussi l'antéchrist il sera un temps ou il faudra choisir son camp. croyant ou pas.

si le mehdi est la ?
est ce que les signes sont apparût?
ce qui est sûr c'est qu'il grandira à médine et étudira dans cette ville, c'est pour cela que cette ville est protégée par allah.
cette ville est protégée par des anges, aucun non croyants ne peut y entrer, ou plutôt personne ne peut l'attaquer, même l’antéchrist n'y arrivera pas avec toutes ses armées et sa magie trompeuse, il se contentera de la regarder de loin.

c'est une ville sainte, d’où sortira un saint.
que ceux qui veulent se repentir se repentisse avant qu'il ne soit trop tard.........
vous verrez peut être ces signes, et peut être que c'est pas pour maintenant qui connaît l'heure à part dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:51

JR a écrit:
oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

J'avais pas lu la précision ci-dessous :
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»

Pour l'heure actuelle ça ferait un peu plus de 2,5 milliards de morts par la guerre et autant par un virus ?  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

pourquoi attendre sa venue pour se repentir ?
la mort nous atteindra peut être bien avant, en tout cas la mort est une vérité, une réalité.
imagine toi mort, on te portera, et on te mettre sous terre, ne crois surtout pas que tu sera inconscient.
au moment de l'agonie, tu verras des anges, et tu ne pourras plus parler, autour de toi il y aura des proches, des gens, tu les verras aussi mais tu ne pourras pas parler.
ton âme te sera retirée par l'ange azrail. et sera remis aux autres anges qui la porteront dans les cieux, tu touchera le trône du seigneur puis tu sera remis dans ton corps une fois enterré.
mais si tu es mauvais, ce sont des anges noirs qui accueilleront ton âme, tu sera frappés, et ton âme sortira que péniblement, on peinera à te porter tu dépassera pas le 3 ème ciel, ton odeur sera détestée par les anges et ton âme sera jeté dans ton corps dans ta tombe.

grrrrrrrrrrr, j'en ai la chair de poule..........

l'âme est bien séparé du corp, après la mort ton corps sera poussière, mais ton âme demeurera.
ton âme voyage toutes les nuits sans t'en rendre compte, tu dors des heures pensant que tu n'as dormi que 10 minutes.
c'est la petite mort.........
c'est par sa miséricorde que dieu te redonne ton âme chaque matin, alors qu'elle n'avait rien à présenter de bon, il te donne une chance et une chance et une autres et on continue à persister dans les mauvaises actions..........
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:51

JR a écrit:
oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

J'avais pas lu la précision ci-dessous :
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»

Pour l'heure actuelle ça ferait un peu plus de 2,5 milliards de morts par la guerre et autant par un virus ?  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999


C'est ce que j'ai vu dans un rêve dans l'akasha , un guerre apocalyptique ou même des ET participent , plusieurs rêves m'ont bien montré ce déluge , des exodes dont l'histoire n'a pas encore fait mention avec des ET qui encadrent le phénomène , puisque sans cette intervention de leurs parts , aucun survivants .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:30

La mort fait partie du cycle de la vie. Il n'y a rien de triste à mourir. On retourne simplement dans la nature. Ce qui est triste, par contre, c'est d'avoir peur de la mort. On se fait du mal pour rien au lieu de profiter de la vie.

Au fait, au sujet des 2 tiers qui disparaissent, ne s'agit-il pas plutôt des 2 tiers des musulmans? Parce que si c'est le cas, ça pourrait simplement signifier une apostasie massive des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:43

Bah de toutes façons ont dit bien : " ah ce bon vieux satan " . Portnawak , et je ne l'avais pas insultée ! Mais bonjour les griffes . Et t'as vu l'effet qu'ça m'fait : j'vais mourir de trouille et j'vais l'dire à ma mère , ha ha ha ! Quel tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:45

manou a écrit:
JR a écrit:
oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

J'avais pas lu la précision ci-dessous :
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»

Pour l'heure actuelle ça ferait un peu plus de 2,5 milliards de morts par la guerre et autant par un virus ?  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999

pourquoi attendre sa venue pour se repentir ?
la mort nous atteindra peut être bien avant, en tout cas la mort est une vérité, une réalité.
imagine toi mort, on te portera, et on te mettre sous terre, ne crois surtout pas que tu sera inconscient.
au moment de l'agonie, tu verras des anges, et tu ne pourras plus parler, autour de toi il y aura des proches, des gens, tu les verras aussi mais tu ne pourras pas parler.
ton âme te sera retirée par l'ange azrail. et sera remis aux autres anges qui la porteront dans les cieux, tu touchera le trône du seigneur puis tu sera remis dans ton corps une fois enterré.
mais si tu es mauvais, ce sont des anges noirs qui accueilleront ton âme, tu sera frappés, et ton âme sortira que péniblement, on peinera à te porter tu dépassera pas le 3 ème ciel, ton odeur sera détestée par les anges et ton âme sera jeté dans ton corps dans ta tombe.

grrrrrrrrrrr, j'en ai la chair de poule..........

l'âme est bien séparé du corp, après la mort ton corps sera poussière, mais ton âme demeurera.
ton âme voyage toutes les nuits sans t'en rendre compte, tu dors des heures pensant que tu n'as dormi que 10 minutes.
c'est la petite mort.........
c'est par sa miséricorde que dieu te redonne ton âme chaque matin, alors qu'elle n'avait rien à présenter de bon, il te donne une chance et une chance et une autres et on continue à persister dans les mauvaises actions..........

oui mais cela n'a rien à voir avec une religion, se repentir n'est pas se convertir à une religion particulière.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:46

l'intondable a écrit:
La mort fait partie du cycle de la vie. Il n'y a rien de triste à mourir. On retourne simplement dans la nature. Ce qui est triste, par contre, c'est d'avoir peur de la mort. On se fait du mal pour rien au lieu de profiter de la vie.

Au fait, au sujet des 2 tiers qui disparaissent, ne s'agit-il pas plutôt des 2 tiers des musulmans? Parce que si c'est le cas, ça pourrait simplement signifier une apostasie massive des croyants.

Ce serait surprenant c'est une religion qui met l'emphase sur la crainte de l'enfer dès le plus jeune age et où douter de sa foi est un sacrilège presque impossible à exprimer sous peine d'être rejeté par le groupe c'est pourquoi le nombre d'athées "déclaré" d'origine musulmane est extrêmement faible.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:52

runnsborg a écrit:
l'intondable a écrit:
La mort fait partie du cycle de la vie. Il n'y a rien de triste à mourir. On retourne simplement dans la nature. Ce qui est triste, par contre, c'est d'avoir peur de la mort. On se fait du mal pour rien au lieu de profiter de la vie.

Au fait, au sujet des 2 tiers qui disparaissent, ne s'agit-il pas plutôt des 2 tiers des musulmans? Parce que si c'est le cas, ça pourrait simplement signifier une apostasie massive des croyants.

Ce serait surprenant c'est une religion qui met l'emphase sur la crainte de l'enfer dès le plus jeune age et où douter de sa foi est un sacrilège presque impossible à exprimer sous peine d'être rejeté par le groupe c'est pourquoi le nombre d'athées "déclaré" d'origine musulmane est extrêmement faible.

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 2555641116




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:29

JR a écrit:
oui mais il est quand même écrit que L'envoyé n'apparaitra que lorsque que les deux tiers de l'humanité auront disparu !!! ça ne peut pas s'interpréter. Il faudrait  qu'il y ait une guerre nucléaire ou autre catastrophe planétaire avant et il viendra prêcher sa religion aux survivants.

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Avocat04

8.3  Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.  
8.4  La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.  
8.5  Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.  
8.6  Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.  
8.7  Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.  
8.8  Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,  
8.9  et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.  
8.10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.  
8.11  Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.  
8.12  Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.  
8.13  Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

9.1  Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,  
9.2  et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.  
9.3  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.  
9.4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.  
9.5  Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.  
9.6  En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.  
9.7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.  
9.8  Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.  
9.9  Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.  
9.10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.  
9.11  Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.  
9.12  Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.  
9.13  Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,  
9.14  et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.  
9.15  Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.  
9.16  Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.  
9.17  Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.  
9.18  Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.  
9.19  Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
9.20  Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
9.21  et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.


10.1  Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10.2  Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
10.3  et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
10.4  Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.



De sang, vous avez la bouche pleine, vous en faites la réclame...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Vous aimeriez absolument voir des cadavres bien alignés et comptés...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 35987 Pour un guerrier de salon, vous n'êtes pas à la hauteur de vos ambitions, je dis.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Icon_rol

Dans ce texte, vous avez le même ''déroulement''... Beaucoup seront emportés par les ''eaux''... premier tiers.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Le second tiers, par le feu, la fumée et le souffre que vomissaient les montures... et il restera le dernier tiers. À vous de comprendre les symboles, les armes et les larmes utilisées pour ''la mise à mort''...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Servez-vous de votre imagination... si votre raison ne suffit pas.

Sinon, serait-ce tous les hommes qui auraient le sceau de Dieu sur leur front...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  La vie en tête et le cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:12

De l'humanité, le cœur bat la chamade.
De l'humanité, l'âme est dans le coma.  
De l'humanité, l'esprit est sur respirateur artificiel.

Que le feu qui embrase le cœur se répande et réveille l'âme... que l'esprit s'illumine comme au premier jour...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  que les derniers redeviennent les premiers qu'ils étaient... qu'ils se rappellent à eux-mêmes. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Que les dormeurs s'éveillent...

Que le tiers restant triomphe dans la majesté... tel est le souhait. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Alors, prière de... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:07

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Excusez pour les textes chrétiens... sinon, excusez-moi de m'excuser. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999 Je me demandais juste... doit-il être arabe?  Parce qu'il y a cette prophétie du pape Jean... que je vous conseille fortement de prendre la peine de lire car...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 90635  le copier/coller n'est pas foutu de fonctionner et je tape qu'à 2 doigts... donc,  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  symphonie #12 de Jean XXIII, en ''si''... majeur :  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 2848393642


Avant l'ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Et l'Église aura beaucoup de Pères, tous frères.
De la terre et des eaux sortiront des cathédrales et des temples pour les saints anciens et les saints nouveau, au nom éternel.
Mais il est déjà l'heure des saints.
Tous parleront la même langue. Et la parleront pour prier la Vierge et la Sauveur.
Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l'a pas voulu.
Le premier soleil illumine la balance de l'univers.
Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes.
Lumière de l'Occident, dernière lumière avant l'éternelle, inconnue. La vérité sera plus simple que tous l'ont dit, que tous l'ont écrit.
Ce sera un bon jugement.
Notre Père, qui es aux cieux, que ton règne arrive. Ta volonté est faite, au ciel et sur la terre.
Il y a vingt siècles plus l'âge du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:28

Il sera québécois (le lys) et son règne arrivera en 2033, voyons c'est écrit ... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:41

JR a écrit:
Il sera québécois (le lys) et son règne arrivera en 2033, voyons c'est écrit  ... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 279563

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3 Ben... son soleil est mieux de chauffer autant qu'il illumine... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  parce que me taper encore 20 ans de Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 90635  pelletage de neige pis des frets Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 90635  de -25 degré... ça craint. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:10

La Folie a écrit:
...  Je me demandais juste... doit-il être arabe?    ...

Déjà que pour remettre les montres à l'heure avec une nouvelle version Dieu aurait choisit une langue plus universelle que l'arabe du VIIe siècle, le latin ou le grec aurait eu plus de facilité à se faire entendre et comprendre. Mais bof, Mahomet ne parlait ni l'une, l'autre... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:24

runnsborg a écrit:
La Folie a écrit:
...  Je me demandais juste... doit-il être arabe?    ...

Déjà que pour remettre les montres à l'heure avec une nouvelle version Dieu aurait choisit une langue plus universelle que l'arabe du VIIe siècle, le latin ou le grec aurait eu plus de facilité à se faire entendre et comprendre. Mais bof, Mahomet ne parlait ni l'une, l'autre... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Hein85
En même temps, je peux comprendre. Allah ne parle pas une langue humaine. Sa parole allait de toutes manières être dans la langue de son porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:54

runnsborg a écrit:
La Folie a écrit:
...  Je me demandais juste... doit-il être arabe?    ...

Déjà que pour remettre les montres à l'heure avec une nouvelle version Dieu aurait choisit une langue plus universelle que l'arabe du VIIe siècle, le latin ou le grec aurait eu plus de facilité à se faire entendre et comprendre. Mais bof, Mahomet ne parlait ni l'une, l'autre... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Hein85

Écris plutôt, j'aurais choisi une langue...

Si Dieu a choisit, c'est sûrement pour une très bonne raison.

Pour écrire ca, tu prends en compte que se que tu peux.

Donner un message intemporel a des hommes qui eux ne sont capable de comprendre que leurs "siècle".

Donne juste un smartphone a ton grand-père, je crois que tu risque de bien rigoler et c'est qu'un téléphone, alors imagine la complexité du monde et de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:11

yousouf a écrit:
runnsborg a écrit:
La Folie a écrit:
...  Je me demandais juste... doit-il être arabe?    ...

Déjà que pour remettre les montres à l'heure avec une nouvelle version Dieu aurait choisit une langue plus universelle que l'arabe du VIIe siècle, le latin ou le grec aurait eu plus de facilité à se faire entendre et comprendre. Mais bof, Mahomet ne parlait ni l'une, l'autre... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Hein85

Écris plutôt, j'aurais choisi une langue...

Si Dieu a choisit, c'est sûrement pour une très bonne raison.

Pour écrire ca, tu prends en compte que se que tu peux.

Donner un message intemporel a des hommes qui eux ne sont capable de comprendre que leurs "siècle".

Donne juste un smartphone a ton grand-père, je crois que tu risque de bien rigoler et c'est qu'un téléphone, alors imagine la complexité du monde et de tout temps.

Y'a 28 lettres dans l'alphabet arabe.... il me semble... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 7999  C'est plus riche et expressif... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Y'a plus de subtilité qu'avec 22 signes comme pour l'hébreux ou 23 comme pour le latin... ou 24 pour le grec... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3

Par contre le français, avec ses 26 symboles... et sa logique particulière...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3  Ça vaut au moins l'arabe... je dis. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:07

Attend je corrige :



La Ilaha Illa Allah Mohamed Rassoul Allah .

Donc si seul Muhammad est le seul prophète d'allah le Madhi est une supercherie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:13

Peut être le dernier prophète pour sa lignée mais certainement par pour le monde, il y en a eu d'autres depuis ... et même que certains musulmans croient que le Mahdi est déjà venu. Donc ce ne sont que des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:58

Loganj a écrit:
Attend je corrige :



La Ilaha Illa Allah Mohamed Rassoul Allah .

Donc si seul Muhammad est le seul prophète d'allah le Madhi est une supercherie .

J'aime beaucoup ta première phrase, franchement Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 307888

Et ou tu as lus que le Mahdi est un prophète ?

:" El Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « personne guidée (par Dieu) ; celle qui montre le chemin ») ou le Mahdi Mountadhar (arabe : المهدي المنتظر, « le guide attendu ») ou le Khalifat Allah (« Roi élu par Dieu ») est le « sauveur » attendu des musulmans qui devrait apparaître à la fin des temps tel qu'annoncé par certains hadiths." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:07

Un avatar comme tous les autres , Muhammad en est un également , mais ce n'est pas toujours un messie au sens propre du terme . Et ma foi je pense que ce sont des individuum indépendants , qui tant que la paix ne sera pas seront obligés d'intervenir mais le problème c'est qu'ils sont aussi qualifiés de démiurges , alors que seul Dieu peut nous sauver . Pourquoi ne compter que sur un sauveur une béquille , ne sommes nous pas déjà sauvés en croyant même sans avoir vu ? Soyez les sauveurs vous-mêmes je vous le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:27

Surtout pas un avatar.
Un prophète de la lignée de l'ancien testament, peut être ? mais qui n'a rien retenu des enseignements de JC. Pourquoi ?
Inspiré ? mais par quel genre d'esprit ? on peut se poser légitimement la question puisque lui-même se l'est posée et était persuadé d'être possédé par un mauvais esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'universalité de Ibn arabi
» La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» Les gens commencent à chercher le Mahdi
» Mahdi . Le Grand Monarque des Musulmans ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: