Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine

Aller en bas 
+7
yousouf
manou
runnsborg
Gab aux citrons
Redwan
damien85
vdragon75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:56

Rappel du premier message :

Désolée pour tous les non-arabophones, mais pour ceux qui le comprennent c'est une vidéo super intéressante à voir :



En gros, il dit que l'EI n'est pas une invention américaine, mais une invention islamiste, et il encourage les pays arabo-musulmans à le combattre.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:26

yousouf a écrit:
Moi je pense où espère comprendre, mais en aucun cas j'ai la prétention de savoir surtout dans ce domaine.

Si tu veux faire l'expérience du divin de ton vivant, alors suis une des voie mystiques, le soufisme en est une ...

Après si tu préfères une foi mentale et superficielle, libre à toi ... chacun fait selon ses goûts L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:36

Je suis encore sur une foi mentale et spirituelle sans pour encore vouloir aller dans le mystique.

Le chemin du voyageur est ( je l'espère) encore loin, et à mon croisement Dieu est encore tellement loin, espéré se rapprocher de ça grâce est le maximum que mon esprit accepte a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:15

yousouf a écrit:
espéré se rapprocher de ça grâce est le maximum que mon esprit accepte a ce jour.

C'est déjà ça ... je te souhaite de tout coeur d'y arriver L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:47

yousouf a écrit:
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine.

Les premiers groupes politiques en Islam arrivent vers les années 1928 avec Les Frères musulmans en Égypte.

En parallèle le jeune État d'Arabie saoudite commence à conclure des accords ( comme la Palestine doit rester arabe) avec les Américains qui bien sûr, ne tiennent pas leurs accords.

La création de l'État d'Israël en 1948, accroît considérablement ce sentiment d'injustice dans les pays arabes et avec le temps dans les autres pays musulmans.

La guerre d'Afghanistan en 1979 contre l'URSS est véritablement le déclencheur, des musulmans du monde entier et surtout les branches les plus radicales voient dans ce conflit l'occasion de créer une armée musulmane.

Oussama Binladen est l'exemple même, arriver à l'âge de 25 ans en Afghanistan pour aider les musulmans, fini par créer Al Qaida.

La guerre se finit en 1989, mais celle avec les talibans commence. Et de toute manière, où renvoyer tous ces musulmans qui savent que faire la guerre.

Aujourd'hui nous avons des groupes armés et entraînés en Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, financer par des pays comme l'Arabie saoudite qui se battent en Irak.

Bizarre, cette région est aussi courtisé par l'état d'Israël pour la proximité territoriale avec Israël et par les USA pour ces réserves pétrolières.

Alors, responsabilité des Américains ou juste un effet papillon ?

PS: j'ai faits au plus cours.
J'arrive seulement maintenant sur ce sujet, et j'apprécie cette analyse des la naissance et de la prolifération de tous ces groupes dits "djihadistes".

Au delà de tous les jugements à l'emporte-pièce, j'essaie toujours de comprendre ce qui a pu provoquer leur surgissement ; c'est ce que j'ai fait à propos de la tragédie que nous avons vécue avec l'apparition et le développement du nazisme en Europe au siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:56

yousouf a écrit:
Salam Alaykoum Gab aux citrons,

J'ai bien lu l'article de France 24, il n'y a que les dires d'un journaliste, des savants musulmans ont dit, qui ? quels savants ?

Je pense qu'il est temps pour toi, de commencer à réfléchir.

Oui dans le Coran, il n'y a aucun verset qui interdit formellement l'esclavage, cependant, l'Islam pousse à l'affranchissement systématique et progressif des esclaves.

Pour ce qui est de diminuer l'adultère avec l'esclavage des femmes, je ne sais même pas pourquoi j'ai le besoin de te rappeler, l'adultère est puni de coups de bâton dans le Coran, et le seul moyen de ne pas commettre un adultère, est de ne pas tromper son conjoint.

Ce pseudo État " musulman", n'est en rien musulman et vous, vous n'êtes pas assez instruits en religion musulmane pour vous en rendre compte.

Si tu veux, je peux te prouver que tout ce qu'ils font, n'a strictement rien à voir avec l’Islam.

Amicalement

C'est bien, enfin un aveu : l'islam n'interdit pas formellement l'esclavage.

Pour le reste, il y a encore du chemin à faire... Le coran est incohérent. C'est un recueil de délires, et n'a rien de spirituel. Les quatrains d'Omar Khayyam élèvent bien plus l'âme que ce bouquin plein à craquer de menaces et des lois absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:06

yousouf a écrit:

En Islam et aussi dans le soufisme, le savoir appartient à Dieu, le croyant en plus d'une pratique cherche à se rapprocher de la grâce de Dieu par la méditation et autres, et plus il se rapproche de la grâce de Dieu et plus son cœur est léger et meilleur il devient.

Tu différencies l'islam et le soufisme?

Par ailleurs, ce que tu dis est valable pour n'importe quelle spiritualité. La méditation, que tu invoques Allah, Jéovah, Bouddha ou La Licorne Rose Invisible, donne le même résultat sur l'esprit humain.

Ce qui prouve que la pratique, et non le contenu, est efficace, et amène à développer le rapprochement, ou le sentiment de rapprochement avec la divinité.

Or, si l'islam était la vérité vraie, ce serait la seule idéologie qui amènerait à ce résultat.

Par ailleurs, si, comme dans le panthéisme, on reconnaît que la déité est partout, et que tous les chemins spirituels y mènent, alors, ça veut dire qu'aucune religion ne peut se targuer de la vérité absolue. Étant un chemin parmi d'autres, la religion, quelle qu'elle soit, tombe sous le coup de la critique humaine et perd son sacré.

Et c'est vers ça que je souhaiterai que les humains tendent. Que le dogme devienne un outil et pas une fin en soi. Qu'on puisse le critiquer et le faire évoluer, y compris dans ses versions. Je rêve du jour où des corans, des bibles, ou autres, seront des versions adaptées à l'ère dans laquelle les adeptes vivent.

Ainsi, ça reste juste un tremplin vers quelque chose de plus grand, car pour expérimenter la spiritualité, il faut savoir lâcher le support.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:06

J-P Mouvaux a écrit:
yousouf a écrit:
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine.

Les premiers groupes politiques en Islam arrivent vers les années 1928 avec Les Frères musulmans en Égypte.

En parallèle le jeune État d'Arabie saoudite commence à conclure des accords ( comme la Palestine doit rester arabe) avec les Américains qui bien sûr, ne tiennent pas leurs accords.

La création de l'État d'Israël en 1948, accroît considérablement ce sentiment d'injustice dans les pays arabes et avec le temps dans les autres pays musulmans.

La guerre d'Afghanistan en 1979 contre l'URSS est véritablement le déclencheur, des musulmans du monde entier et surtout les branches les plus radicales voient dans ce conflit l'occasion de créer une armée musulmane.

Oussama Binladen est l'exemple même, arriver à l'âge de 25 ans en Afghanistan pour aider les musulmans, fini par créer Al Qaida.

La guerre se finit en 1989, mais celle avec les talibans commence. Et de toute manière, où renvoyer tous ces musulmans qui savent que faire la guerre.

Aujourd'hui nous avons des groupes armés et entraînés en Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, financer par des pays comme l'Arabie saoudite qui se battent en Irak.

Bizarre, cette région est aussi courtisé par l'état d'Israël pour la proximité territoriale avec Israël et par les USA pour ces réserves pétrolières.

Alors, responsabilité des Américains ou juste un effet papillon ?

PS: j'ai faits au plus cours.
J'arrive seulement maintenant sur ce sujet, et j'apprécie cette analyse des la naissance et de la prolifération de tous ces groupes dits "djihadistes".

Au delà de tous les jugements à l'emporte-pièce, j'essaie toujours de comprendre ce qui a pu provoquer leur surgissement ; c'est ce que j'ai fait à propos de la tragédie que nous avons vécue avec l'apparition et le développement du nazisme en Europe au siècle dernier.

Merci J-P Mouvaux,

En réalité les doctrines extrémistes sont beaucoup plus vieilles, mais les groupes d'aujourd'hui sont le résultat direct de la politique international des années 1920 et 1950.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:20

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:

En Islam et aussi dans le soufisme, le savoir appartient à Dieu, le croyant en plus d'une pratique cherche à se rapprocher de la grâce de Dieu par la méditation et autres, et plus il se rapproche de la grâce de Dieu et plus son cœur est léger et meilleur il devient.

Tu différencies l'islam et le soufisme?

Par ailleurs, ce que tu dis est valable pour n'importe quelle spiritualité. La méditation, que tu invoques Allah, Jéovah, Bouddha ou La Licorne Rose Invisible, donne le même résultat sur l'esprit humain.

Ce qui prouve que la pratique, et non le contenu, est efficace, et amène à développer le rapprochement, ou le sentiment de rapprochement avec la divinité.

Or, si l'islam était la vérité vraie, ce serait la seule idéologie qui amènerait à ce résultat.

Par ailleurs, si, comme dans le panthéisme, on reconnaît que la déité est partout, et que tous les chemins spirituels y mènent, alors, ça veut dire qu'aucune religion ne peut se targuer de la vérité absolue. Étant un chemin parmi d'autres, la religion, quelle qu'elle soit, tombe sous le coup de la critique humaine et perd son sacré.

Et c'est vers ça que je souhaiterai que les humains tendent. Que le dogme devienne un outil et pas une fin en soi. Qu'on puisse le critiquer et le faire évoluer, y compris dans ses versions. Je rêve du jour où des corans, des bibles, ou autres, seront des versions adaptées à l'ère dans laquelle les adeptes vivent.

Ainsi, ça reste juste un tremplin vers quelque chose de plus grand, car pour expérimenter la spiritualité, il faut savoir lâcher le support.


Non, je précise que malgré des différences entre l’Islam sunnite et le soufisme.

Oui à part la licorne rose invisible, la spiritualité est la pierre angulaire de toutes les religions, sans elle pas de rapport quelconque possible avec son créateur.

Je ne suis pas d’accord, la pratique, c’est des gestes répétitif, le contenu, c’est le cœur et l’âme et sans cela a quoi bon répéter des gestes, sans la tête les jambe ne bougent pas.

Je te rappelle quand Islam, les religions sont donné par Dieu, et qu’à chaque fois, l’homme en sort.

Cela va être la même chose pour l’Islam, à la différence qu’il n’y aura pas d’autre religion de Dieu après, l’arrivée du Mahdi le prouve pour les musulmans.


Dernière édition par yousouf le Ven 17 Oct 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:48

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:

En Islam et aussi dans le soufisme, le savoir appartient à Dieu, le croyant en plus d'une pratique cherche à se rapprocher de la grâce de Dieu par la méditation et autres, et plus il se rapproche de la grâce de Dieu et plus son cœur est léger et meilleur il devient.

Tu différencies l'islam et le soufisme?

Par ailleurs, ce que tu dis est valable pour n'importe quelle spiritualité. La méditation, que tu invoques Allah, Jéovah, Bouddha ou La Licorne Rose Invisible, donne le même résultat sur l'esprit humain.

Ce qui prouve que la pratique, et non le contenu, est efficace, et amène à développer le rapprochement, ou le sentiment de rapprochement avec la divinité.

Or, si l'islam était la vérité vraie, ce serait la seule idéologie qui amènerait à ce résultat.

Par ailleurs, si, comme dans le panthéisme, on reconnaît que la déité est partout, et que tous les chemins spirituels y mènent, alors, ça veut dire qu'aucune religion ne peut se targuer de la vérité absolue. Étant un chemin parmi d'autres, la religion, quelle qu'elle soit, tombe sous le coup de la critique humaine et perd son sacré.

Et c'est vers ça que je souhaiterai que les humains tendent. Que le dogme devienne un outil et pas une fin en soi. Qu'on puisse le critiquer et le faire évoluer, y compris dans ses versions. Je rêve du jour où des corans, des bibles, ou autres, seront des versions adaptées à l'ère dans laquelle les adeptes vivent.

Ainsi, ça reste juste un tremplin vers quelque chose de plus grand, car pour expérimenter la spiritualité, il faut savoir lâcher le support.

Ce ne sera que du rêve. L'Islam est basé sur la croyance que le Coran est la parole directe de Dieu lui-même, et vouloir retirer une seule ligne sera considéré comme le pire des blasphèmes. Les croyants se sont tellement fait bourrer le crâne avec cette conviction qu'imaginer que le coran (écrit bien après la mort de mort de Mahomet) est en fait un recueil d'injonctions diverses pour imposer une nouvelle religion et d'en changer plusieurs points au fil des ans pour corriger des situations liées aux guerres et aux nouvelles ambitions du prophète, bah c'est inimaginable pour eux. Accepter ce point de vue, serait la perte de la foi. Car c'est l'idée que ce livre vient direct de Dieu qui donne le sentiment aux musulmans d'avoir le monopole de la seule vraie religion, les autres religions ne valent à peu près rien et tant pis pour ceux qui n'ont la "chance" de ne pas adopter l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:21

Réfléchis un peu Youssouf
Citation :
L'esclavage est une dérive de tous les hommes de toutes les religions et pays, aujourd'hui encore et pas qu'en Arabie.
Ok. Islam (ce qui comprends le Coran) y comprit. On est d'accord.
Sauf, qu'il n'y a que des enragés musulmans de l'Eil qui prescrivent l'esclavage, pas les autres.
Citation :
Pour ton verset, tu te trompe, c'est ni le verset 24 de la 4e sourate, ni le 4e verset de la 24e sourates, elle vient d'où ?
Je viens de vérifier le passage coran 4.24
Sur celle-ci, c'est très mal traduit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Sur celle de Chouraqui, c'est un massacre!
24.     Parmi les femmes, les vertueuses vous sont interdites
­ sauf les captives que votre droite maîtrise ­
Écrit pour vous par Allah.

En dehors d’elles, vous sont permises
les vertueuses acquises de vos biens,
sans être des fornicateurs.
Donnez leurs douaires en tant qu’imposition
à celles dont vous jouissez.
Pas de grief contre vous
pour ce que vous vous consentirez après l’imposition.
Voici, Allah, le Savant, le Sage.

la traduction que j'ai utilisé vient de celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."
Les personnes qui l'ont traduite sont des musulmans... Et je les remercie car c'est la plus lisible à lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me croirai revenu au bon vieux temps des batailles bibliques protestant catholiques sur les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:43

Alors moi j'ai:

" Il est illicite pour vous d'avoir des rapports sexuels" avec les femmes mariées, exception faite des captives.

"voila" ce que Dieu vous prescrit.Hormis les cas énumérés, il est licite pour vous de rechercher ( des épouses )en y employant vos bien, en hommes désirant se marier honnêtement, non en débauchés.

A celles dont vous avez tiré jouissance remettez le don qui leur est obligatoirement du.

Il n'y a aucun inconvénient a ce que vous vous fassiez des concessions mutuelles après ( détermination) de la dot obligatoire.

Dieu est en vérité, omniscient et sage."

C'est vrai, c'est quand même étrange que l'Islam n'interdise pas directement l'esclavage, elle fait tout pour donné la liberté aux esclaves et pousse a ne pas en avoir.

Le christianisme et le judaïsme disent quoi sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:20

La seule vrai religion est l'adoration de la déesse-mère et nous sommes tous des apostats.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:59

Citation :
" Il est illicite pour vous d'avoir des rapports sexuels" avec les femmes mariées, exception faite des captives.
Et cela ne te donne choque pas cette phrase???

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 0:24

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
" Il est illicite pour vous d'avoir des rapports sexuels" avec les femmes mariées, exception faite des captives.
Et cela ne te donne choque pas cette phrase???


Dieu nous parle de l'esclavage dans ces religions, de la même façon.

Genèse XVII, 12-13, 23 et 27
Deutéronome XV, 12-18
Lévitique XXV, 44-66
Exode XXII.2 et 27
Exode XXI, 1-21

Si je ne me trompe, je pense que cela doit être plus compliqué que cela dans la tête des hommes pour que Dieu nous demande de ne pas prendre d'esclave sans pour autant nous l'interdire.

Je crois en Dieu, et cela me dépasse, je me dis que nous ne connaissons que tellement peut de chose et nous prenons tellement peut de chose en compte dans nos réflexions... Je suis bien sur contre l'esclavage.

Un petit pour la route: « Si ton frère près de toi réduit à la misère, se vend à toi,
ne lui impose point le travail d’un esclave.
C’est comme un mercenaire, comme un hôte, qu’il sera avec toi…
Car ils sont mes esclaves, à Moi,
qui les ait fait sortir du pays d’Egypte ;
ils ne doivent pas être vendus à la façon des esclaves.
Ne le régente point avec rigueur, crains d’offenser ton D.ieu ! »
(Lévitique 25 – 39, 43)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:01

ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:32

manou a écrit:
ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.


Non mais... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Icon_rol
On parle des vrais esclaves obligés à leurs maîtres 24/24 comme dans beaucoup d'états arabes : Quatar, Arabie Saoudite, Émirats Arabe unis, Oman surtout qui importent leurs esclaves principalement de l'Inde et qui les tiennent dans des situations effroyables. Heureusement il n'y a plus les castrations comme il se faisait encore couramment dans l'empire Ottoman au début du XXe siècle.
Dans la multitude de hadiths il y avait toujours moyens de contourner tel ou tel recommandation du coran, d'ailleurs dans le cas des esclaves, jamais Mahomet n'a osé commander d'obligation à cet égard, ses paroles venant supposément de dieu étaient surtout ses propres souhaits à lui et ses directives pour mener les guerres et soumettre les vaincus. Je ne trouve rien de très spirituel à la lecture de ce bouquin. C'est d'ailleurs à cause de ça que Daesh peut se permettre de faire régner la terreur dans son califat de cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:36

manou a écrit:
ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.

Ce que je sais c'est qu'il n'y a que dans certains pays islamiques que l'esclavage est encore pratiqué.
Et puis il y en a qui sont esclaves d'une religion ... très efficace comme méthode, on n'a jamais trouvé mieux comme prison mentale
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:03

j'ai déjà dit que l'esclavage est universel.
c'est plus ou moins voyant selon les endroits.
c'est comme la peine de mort, elle est visible en arabie et en chine et invisible en amérique.

je dis que mohammed paix sur lui, nous a encouragé de libérer les esclaves, et que cela nous expiais de nos péchés.

être esclave de dieu est un honneur. c'est un esclavage mieux payé que d'être esclave d'un humain.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:10

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.


Non mais... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Icon_rol
On parle des vrais esclaves obligés à leurs maîtres 24/24 comme dans beaucoup d'états arabes : Quatar, Arabie Saoudite, Émirats Arabe unis, Oman surtout qui importent leurs esclaves principalement de l'Inde et qui les tiennent dans des situations effroyables. Heureusement il n'y a plus les castrations comme il se faisait encore couramment dans l'empire Ottoman au début du XXe siècle.
Dans la multitude de hadiths il y avait toujours moyens de contourner tel ou tel recommandation du coran, d'ailleurs dans le cas des esclaves, jamais Mahomet n'a osé commander d'obligation à cet égard, ses paroles venant supposément de dieu étaient surtout ses propres souhaits à lui et ses directives pour mener les guerres et soumettre les vaincus. Je ne trouve rien de très spirituel à la lecture de ce bouquin. C'est d'ailleurs à cause de ça que Daesh peut se permettre de faire régner la terreur dans son califat de cinglés.

je pense que tu sors du sujet en nommant le groupe daech.
qui d'après moi ne fera pas long feu.
quoi qu'il tombe bien, les gens ont enfin pu comprendre notre valeur à nous les musulmans majoritaire et sunnite.
je préfère encore daech que les laicité. au moins eux ils nous laissent pratiquer notre religion en paix, même s'ils exagèrent et qu'ils vont dans un extrémisme aveugle et dépourvu de sagesse et de fiqh.
et tu sais je sais bien qu'ils vous impressionnent, mais t'inquiète pas on vous protègera nous les petits musulmans de seconde zone.

quand tu parle du bouquin tu parle du coran?
et le khalifat ne sera pas sous leur drapeau.
les signes du khalifat ne sont pas encore apparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:24

Le prophète avait lui-même des esclaves non ? dont deux femmes, donc par son exemple il n'a jamais découragé cette pratique bien au contraire. Plusieurs versets du coran confirme que cette pratique est tout à fait légale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:33

manou a écrit:
je préfère encore daech que les laicité

Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:38

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je préfère encore daech que les laicité

Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?

Pas certain qu'elle réfléchisse avant de poster.b L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:22

manou a écrit:
j'ai déjà dit que l'esclavage est universel.
c'est plus ou moins voyant selon les endroits.
c'est comme la peine de mort, elle est visible en arabie et en chine et invisible en amérique.

je dis que mohammed paix sur lui, nous a encouragé de libérer les esclaves, et que cela nous expiais de nos péchés.

être esclave de dieu est un honneur. c'est un esclavage mieux payé que d'être esclave d'un humain.


Tu oublies de signaler que Mohammed était marchand d’esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:18

jayrâm a écrit:
Le prophète avait lui-même des esclaves non ? dont deux femmes, donc par son exemple il n'a jamais découragé cette pratique bien au contraire. Plusieurs versets du coran confirme que cette pratique est tout à fait légale.

les versets s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:19

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je préfère encore daech que les laicité

Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?

les laics font la même chose, ce sont juste des illusionnistes, quand on est croyant, on sait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
j'ai déjà dit que l'esclavage est universel.
c'est plus ou moins voyant selon les endroits.
c'est comme la peine de mort, elle est visible en arabie et en chine et invisible en amérique.

je dis que mohammed paix sur lui, nous a encouragé de libérer les esclaves, et que cela nous expiais de nos péchés.

être esclave de dieu est un honneur. c'est un esclavage mieux payé que d'être esclave d'un humain.


Tu oublies de signaler que Mohammed était marchand d’esclaves.

versets et hadiths s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:23

runnsborg a écrit:
jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je préfère encore daech que les laicité

Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?

Pas certain qu'elle réfléchisse avant de poster.b L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 658196

daech sont croyant
les laïcs sont non croyants.

je suis croyante.

j'ai bien réfléchit je ne veut être gouverné ni par l'un ni par l'autre.
l'un assassine en publique, l'autre assassine en cachette.

entre deux meurtriers, je préfère me faire tuer par ..............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:59

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
j'ai déjà dit que l'esclavage est universel.
c'est plus ou moins voyant selon les endroits.
c'est comme la peine de mort, elle est visible en arabie et en chine et invisible en amérique.

je dis que mohammed paix sur lui, nous a encouragé de libérer les esclaves, et que cela nous expiais de nos péchés.

être esclave de dieu est un honneur. c'est un esclavage mieux payé que d'être esclave d'un humain.


Tu oublies de signaler que Mohammed était marchand d’esclaves.

versets et hadiths s'il vous plaît.

Je te trouve gonflé de réclamer des versets, toi qui n'en donnes jamais quand on te le demande.

L'ESCLAVAGE HALAL EN ISLAM SELON LE CORAN Mohamed un marchand d'esclave "prophète" ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:05

Les musulmans sont encouragés à mener leur vie en suivant l'exemple de Mahomet, lequel était à la fois détenteur et marchand d'esclaves. Il capturait des esclaves lors de guerres. Il violait ses esclaves. Et commander à ses hommes de faire de même. Dans les faits, le Coran est plus prolixe sur les joies du sexe avec des esclaves qu'il ne l'est avec les soi-disant "cinq piliers de l'islam."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans sont encouragés à mener leur vie en suivant l'exemple de Mahomet, lequel était à la fois détenteur et marchand d'esclaves. Il capturait des esclaves lors de guerres. Il violait ses esclaves. Et commander à ses hommes de faire de même. Dans les faits, le Coran est plus prolixe sur les joies du sexe avec des esclaves qu'il ne l'est avec les soi-disant "cinq piliers de l'islam."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puisque ça t'inquiète tellement le sort des esclaves.
voilà une page saine qui explique le pourquoi du comment de la chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je rappelle que les américains ont aussi réduit en esclavage les noirs.
mais leur traitement était loin de ressembler aux traitement des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:31

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans sont encouragés à mener leur vie en suivant l'exemple de Mahomet, lequel était à la fois détenteur et marchand d'esclaves. Il capturait des esclaves lors de guerres. Il violait ses esclaves. Et commander à ses hommes de faire de même. Dans les faits, le Coran est plus prolixe sur les joies du sexe avec des esclaves qu'il ne l'est avec les soi-disant "cinq piliers de l'islam."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puisque ça t'inquiète tellement le sort des esclaves.
voilà une page saine qui explique le pourquoi du comment de la chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je rappelle que les américains ont aussi réduit en esclavage les noirs.
mais leur traitement était loin de ressembler aux traitement des musulmans.

Mais bien sur, mais madame, c'est pas grave que les arabes aient des esclaves puisque les américains le faisaient il y a 300 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 4:00

Les rapports par les ONG sont accablants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont torturé des lycéens kurdes qu’ils détenaient depuis le 29 mai 2014 dans une école de Manbij, une bourgade sous leur contrôle au sud-ouest de Kobané, en Syrie. Ils les ont battus avec des câbles électriques ou en les suspendant par les pieds, pour un mot de travers ou à cause de leur connaissance jugée trop lacunaire du Coran.
...

C'est dangereux de vivre dans cet état pour ceux qui ont des difficultés de lecture. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 35987

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:06

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je préfère encore daech que les laicité

Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?

les laics font la même chose, ce sont juste des illusionnistes, quand on est croyant, on sait le voir.
Ah bon? Les pays laïcs massacrent les religieux? Tu m'en citera un, juste pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:32

jayrâm a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous deux, mais ici même, sur ce forum, il y a un bon nombre d'adeptes de ces théories fumeuses du complot qui sont prêts à donner raison aux djihadistes, pauvres opprimés qui luttent contre le capitalisme, le néo colonialisme et que sais-je encore... le nouvel ordre mondial et sa capitale Jérusalem...c'est là qu'on voit que cette manipulation fonctionne à merveille.

Les habils de ceux de EI sont fait chez les musulmans, non mais leurs tenues sont occidentales, leurs cagoules aussi, les armes
Ils sont entrainé en occident, aidé et financé par lui, parrainé et entrainé par l'occident, si l'occident veut réellement la paix, pourquoi il arme les terroristes, donc l'occident est derrière eux, à qui il ment donc?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:36

manou a écrit:
ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.

Mais des fois les salafistes, les saoudiens, qataris, emiratis... esclavagent des indiens, des pakistanais, des ethiopiens... ils les maltraitent
les bédoins sont trés trés injustes et n'ont rien à voir avec le vrai Islam de Mohammed (as), si on est avec Mohammed (as) on doit aussi dénoncer les bédoins malheur à eux, paix
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:46

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:


Tu veux dire que tu préfères des barbares qui assassinent, décapitent des innocents, à la laïcité qui permet à tous, croyants ou non croyants de cohabiter ?

les laics font la même chose, ce sont juste des illusionnistes, quand on est croyant, on sait le voir.
Ah bon? Les pays laïcs massacrent les religieux? Tu m'en citera un, juste pour rire.

ISRAEL ris pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:54

Redwan a écrit:
manou a écrit:
ce que je sais c'est que l'islam a libéré les esclaves.
et continue de le faire, quand on regarde plus profondément le monde, on voit un esclavage planétaire, prenez juste le temps de regarder, nous sommes tous esclaves, des médias, des riches, des routines, du boulot, métro, dodo, de la télé, maintenant d'internet, des écoles, de la cigarette, de l'alcool, il y a des études qui ont montré que les gens devenaient accros a des choses, ils sont dépendants d'internet.

l'islam continue a libérer les esclaves, regardez bien.

Mais des fois les salafistes, les saoudiens, qataris, emiratis... esclavagent des indiens, des pakistanais, des ethiopiens... ils les maltraitent
les bédoins sont trés trés injustes et n'ont rien à voir avec le vrai Islam de Mohammed (as), si on est avec Mohammed (as) on doit aussi dénoncer les bédoins malheur à eux, paix

on sait déjà ce qui se passe chez les saoudiens.
mais cela n'est que l'un des signes des fins des temps, quand les vas nus pieds, construiront des grandes tours, que les déserts deviendront des villes et que les villes deviendront des déserts ect.........

je l'ai déjà dit, l'esclavage est universel, pour certains il est voyant pour d'autres plus discret.
c'est comme les exécutions, certains le font sans se cacher, d'autres le font en cachette ou proprement comme ils le disent.

mais tout cela n'est que manipulation.
les gens adorent de faux dieux dont l'argent, ils adorent le feu, le soleil, la pierre, voilà le résultat du sacrifice pour obtenir les bienfaits de ces dieux.

il y a des gens en saoudite, qui encourage à la bien traitance des servants et des servantes.
il y a aussi des servants, qui usent de sorcellerie, pour dépouiller leur patrons.

il y a beaucoup d'histoire différentes, à mon avis, il faut vivre là bas pour comprendre ce qui se passe, et pour mieux cibler les combats qu'on veut mener, car il y en a plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:08

On ne vous répond même plus tellement votre propagande islamiste est ridicule et mensongère, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:26

jayrâm a écrit:
On ne vous répond même plus tellement votre propagande islamiste est ridicule et mensongère, amusez vous bien !  

merci, amuse toi bien aussi, laisse la place pour des meilleures que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:36

manou quand je vois les bédoins saouds à la télé entrain de danser devant des chameaux et des 4-4
et leurs comportement dur et tordu

et je vois ALLAH qui a placé Mohammed parmi eux, je me dit que c'est l'accomplissement de la prophetie selon laquelle l'ELU sera placé dans le peuple qui a irrité dieu par son idolatrie

et je me dit aussi vraiment Muhammed saws a été patient et c'est le meilleur etre humain et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:17

Redwan a écrit:
manou quand je vois les bédoins saouds à la télé entrain de danser devant des chameaux et des 4-4
et leurs comportement dur et tordu

et je vois ALLAH qui a placé Mohammed parmi eux, je me dit que c'est l'accomplissement de la prophetie selon laquelle l'ELU sera placé dans le peuple qui a irrité dieu par son idolatrie

et je me dit aussi vraiment Muhammed saws a été patient et c'est le meilleur etre humain et je l'aime

on se rend bien compte de ce qu'a réalisé mohammed saws, parfois je pleure quand j'entends son nom, je pense toujours à lui quand je rencontre les gens, je m'imagine comment il a parlé, comment il a rencontré les gens, comment il s'habillait, comment il dormait, ect.......
il a réalisé des choses que personne n'a réussi encore et on sait que le tempérament arabe est très fort, il a vraiment été guidé par dieu.

je l'aime encore plus que toi, j'en pleure la nuit, je te souhaite de le voir et de le serrer dans tes bras radwan in cha allah tu le verras et tu boira de ses mains l'eau du bassin qu'il intercède pour toi .............salli 3ala mohammed salla allahou 3aleihi wa sallem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 5:52

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:


les laics font la même chose, ce sont juste des illusionnistes, quand on est croyant, on sait le voir.
Ah bon? Les pays laïcs massacrent les religieux? Tu m'en citera un, juste pour rire.

ISRAEL ris pas trop fort.
Israel n'est pas un pays laïc et ne massacre pas de religieux du fait de leur appartenance religieuse.
Essaye encore.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:10

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:

Ah bon? Les pays laïcs massacrent les religieux? Tu m'en citera un, juste pour rire.

ISRAEL ris pas trop fort.
Israel n'est pas un pays laïc et ne massacre pas de religieux du fait de leur appartenance religieuse.
Essaye encore.

quoi ????????

israel est un pays laïc, ou franc-maçons, tu sais là les adorateurs de satan, les illuminattis, les mecs qui sacrifient des enfants pendant leur culte au diable, ah maintenant on sait pourquoi elle massacre les femmes et les enfants, d'après les maçons, le sacrifice des enfant est mieux que celle des femmes, et celles des femmes mieux que celle des hommes, c'est pour cela qu'ils s'en prennent qu'à ces deux là...

il y a pas de juifs en israel, les vrais juifs sont persécutés en israel, is - RAEL, la grande majorité des israéliens ne font que porter le nom juif, mais en pratique rien. pour ton ta joie, il prient le même dieu que toi et ta bande de maçons........
le monde entier les déteste, ça te rend pas triste ?

cause toujours, manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:39

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:

Ah bon? Les pays laïcs massacrent les religieux? Tu m'en citera un, juste pour rire.

ISRAEL ris pas trop fort.
Israel n'est pas un pays laïc et ne massacre pas de religieux du fait de leur appartenance religieuse.
Essaye encore.

Je te trouves très optimiste pour ne pas te rendre qu'ici ce sont des zombies qui discutent en aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:22

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:


ISRAEL ris pas trop fort.
Israel n'est pas un pays laïc et ne massacre pas de religieux du fait de leur appartenance religieuse.
Essaye encore.

quoi ????????

israel est un pays laïc, ou franc-maçons, tu sais là les adorateurs de satan, les illuminattis, les mecs qui sacrifient des enfants pendant leur culte au diable, ah maintenant on sait pourquoi elle massacre les femmes et les enfants, d'après les maçons, le sacrifice des enfant est mieux que celle des femmes, et celles des femmes mieux que celle des hommes, c'est pour cela qu'ils s'en prennent qu'à ces deux là...

il y a pas de juifs en israel, les vrais juifs sont persécutés en israel, is - RAEL, la grande majorité des israéliens ne font que porter le nom juif, mais en pratique rien. pour ton ta joie, il prient le même dieu que toi et ta bande de maçons........
le monde entier les déteste, ça te rend pas triste ?

cause toujours, manipulateur.
Dans sa constitution, Israël en tant qu'état s'en réfère à l’Éternel, il ne peut donc pas être considéré comme un pays laïc. Un pays laïc étant un pays dont le pouvoir politique ne se réclame pas d'une légitimité religieuse. Avec sa devise "in god we trust" la confédération des états-unis d'Amérique ne peut pas non plus être considérée comme une construction politique laïque.
La construction philosophique juive ne laisse pas la place à l'institution maçonnique. La franc-maçonnerie a été créée pour des chrétiens par des chrétiens. Aucun des rituels maçonniques aujourd'hui ne convient à un juif sauf à admettre que le Messie qu'ils attendent est déjà venu. Les juifs ont fabriqué leur propre structure philosophique, la B'Nai B'Rith, qui n'accepte pas les goys et ne reconnait pas la franc-maçonnerie. Les Illuminatis, de Bavière ou d'Avignon, ont disparu au début du 19ème siècles. Alors présents en Allemagne, en France et en Suisse, cet Ordre s'est éteint en même temps que sa raison d'exister. Lui qui formulait le postulat selon lequel les religions entravaient les avancées de civilisation et les progrès de l'intelligence humaine a été satisfait par la période de la révolution industrielle. Le postulat étant établi, l'ordre et ses rituels sont tombés dans l'oubli.
Je ne suis pas maçon de la veille, j'ai assez de "bouteille" dans la "boutique" pour en avoir vu assez pour te dire que ces histoires de messes noires, de sacrifices d'enfants et de partouzes (ça aussi je l'ai entendu) sont des fables à dormir debout inventées de toutes pièces par ceux qui ne savent pas quoi dire contre la maçonnerie.
J'aimerais bien que tu me cites la source qui te permets de dire "d'après les maçons, le sacrifice des enfant est mieux que celle des femmes, et celles des femmes mieux que celle des hommes". Tu te réfères en apparence à des sources maçonniques, j'aimerais en avoir l'inventaire. Les textes maçonniques sont très clairs. Si sacrifice il doit y avoir, c'est d'abord celui du maçon. A titre indicatif, la maçonnerie a fait très bon ménage avec les armées et en particulier chez les officiers qui y voyaient une justification "chevaleresque" de leur mission militaire. Quand on sait qu'un chevalier jure de défendre la femme et l'orphelin, il en est de même chez les francs-maçons.
Le monde entier ne déteste pas les maçons. Ceux qui détestent les maçons sont les plus terribles ennemis de l'émancipation du pouvoir créatif de l'être humain.
"la franc-maçonnerie est d’abord l’antithèse de tous les racismes et de toutes les dictatures de la force, car elle est le symbole vivant de la fraternité universelle. Elle est une condamnation permanente de toutes les politiques de partis et de toutes les politiques nationales égoïstes. Elle se dresse en face d’une conscience dictatoriale, comme une accusation perpétuelle et tangible. Sans prononcer une parole, sans faire un geste, par le seul fait de son existence, elle semble dire aux prévaricateurs : qu’avez-vous fait de la liberté, de la justice et de l’équité ? Ils veulent donc l’enchaîner et, mieux, l’anéantir pour supprimer jusqu’aux fantômes du remords. En second lieu, elle ne concède à personne le monopole de l’universalité. Elle ne veut pas qu’un clan, qu’un parti, voire qu'une Eglise règle l’usage des universaux dans le moule trop souvent étriqué de ses conceptions. Elle veut un seul idéal pour le genre humain tout entier, mais elle prêche l’unité dans la diversité des individus, des cités, des nations et des races. C’est pourquoi elle est toujours la cible des attaques venues de tous les côtés de l’horizon, des profiteurs, des autoritaires, des idéologues, tous ces partisans des intérêts particuliers, des exploiteurs, des révolutions à sens unique, se liguent contre elle pour empêcher ce qui est considéré comme un pouvoir de nuisance par les dominants qui compte bien le rester. De droite et de gauche, par devant et par derrière, elle reçoit des coups que les maçons encaissent sans broncher pour perpétuer l’œuvre libératrice de l'esprit de l'homme contre les carcans qu'il est aussi si prompt à fabriquer pour lui-même."
Constant Chevillon, 1880-1944, franc-maçon, assassiné par la Gestapo à Lyon.

Et te voilà en train de te considérer capable de juger de la Foi des autres, de qui est juif et qui ne l'est pas.
Satan ma pauvre petite, il te possède jusqu'à la moelle des os, tu es un de ses agents zélés qui sèment la discorde et la haine dont ton maître, ton dieu, se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:40

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:


ISRAEL ris pas trop fort.
Israel n'est pas un pays laïc et ne massacre pas de religieux du fait de leur appartenance religieuse.
Essaye encore.

quoi ????????

israel est un pays laïc, ou franc-maçons, tu sais là les adorateurs de satan, les illuminattis, les mecs qui sacrifient des enfants pendant leur culte au diable, ah maintenant on sait pourquoi elle massacre les femmes et les enfants, d'après les maçons, le sacrifice des enfant est mieux que celle des femmes, et celles des femmes mieux que celle des hommes, c'est pour cela qu'ils s'en prennent qu'à ces deux là...

il y a pas de juifs en israel, les vrais juifs sont persécutés en israel, is - RAEL, la grande majorité des israéliens ne font que porter le nom juif, mais en pratique rien. pour ton ta joie, il prient le même dieu que toi et ta bande de maçons........
le monde entier les déteste, ça te rend pas triste ?

cause toujours, manipulateur.
Grâce à toi, j'ai découvert quelque chose. Et je t'en remercie, manou.
J'ai découvert, avec ton aide, que la médisance est en fait totalement licite (halal) dans l'islam. Je comprend maintenant pourquoi tu continues encore et encore à médire, calomnier, commérer, dénigrer et persifler les autres. Bref, mentir pour dire du mal. Mais prend garde, en médisant les saoudiens, tu médis des musulmans. Et cela, c'est strictement interdit.

Pour le reste, je ne répond pas à ce que tu dis car c'est vraiment n'importe quoi. Tu ressors tout ce que tu entends de tes voisins musulmans et tu vois le mal partout. Moi, ceci me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:44

C'est comme ça que l'islam s'est répandu, à coup de mensonges et de menaces, allant jusqu'à raconter que les zoroastriens brulaient des musulmans lors de leurs fêtes. Bizarrement, il n'y a que dans "Les mille et une nuits" qu'on en parle... Aucune preuve historique ne confirme ces dires...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:48

En médisant les saoudiens on ne medit pas les musulmans, mais les gens injustes parmi eux
Aussi ceux qui en prétendant se nommer juifs croit que tout est gagné d'avance, ont tord
la conduite sioniste a existé dés le début et face aux prophetes, des gens les ont renié...

reppelez vous jesus qui disait à certains hommes de peu de foi et à d'autres génération pecheresse
face à saul ils ont dit aaah pourquoi lui et pas nous, jean baptiste ils l'ont vendu, son pere zakaria ils l'ont tué, marie ils l'ont calomnié la traitant de prostituée... et te disent aaah moi je suis juif sioniste, ok, honte à toi alors
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:19

L'islam est une religion de paix et de tolérance. Toutes les violences, les guerres, les meurtres, les agressions commit en son nom n'existe pas! Ce sont des trucages et des montages montés de toutes pièces par des sionistes pour salir l'islam.
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 3426640861
L'islam est une religion a probleme. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 2848393642 Voilà la vérité!
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 10370911
    Bukhari, vol.4 p 196 :"Le messager d’Allah a dit : J’ai reçu l’ordre de combattre tout les peuples jusqu’à ce qu’ils déclarent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son prophète".
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:28

Redwan a écrit:
En médisant les saoudiens on ne medit pas les musulmans, mais les gens injustes parmi eux
Le coran est très clair à ce sujet. Un musulman ne médira pas d'un autre musulman. Point. Pas de discussion ou de négociation. Un musulman reste musulman, peu importe son injustice.
Redwan a écrit:
Aussi ceux qui en prétendant se nommer juifs croit que tout est gagné d'avance, ont tord
la conduite sioniste a existé dés le début et face aux prophetes, des gens les ont renié...
Je suis prophète et tu m'as renié. Tu n'es pas mieux que ceux que tu accuses.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:10

Lilith a écrit:
C'est comme ça que l'islam s'est répandu, à coup de mensonges et de menaces, allant jusqu'à raconter que les zoroastriens brulaient des musulmans lors de leurs fêtes. Bizarrement, il n'y a que dans "Les mille et une nuits" qu'on en parle... Aucune preuve historique ne confirme ces dires...

pourquoi vous malmener l'islam et raconter des rumeurs, l'islam progresse avec ou sans votre accord, c'est ce qu'on voit dans la société et sur le net, sites et forums et ce qu'on remarque, votre intolérance à son égard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des djiadistes Daesh de forum ...
» Daesh fait le bonheur de nos medias .
» Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?
» Religion native américaine .
» Citation native américaine (du nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: