Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samadhi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/11/2015

Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ? Empty
MessageSujet: Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?   Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:29

Bonjour ,

J'avoue que je ne comprends pas vraiment comment ces dérives ont pu avoir lieu , on voit énormément de musulmans occidentaux partir grossir le rang de ce groupe terroriste .
Peut être certains musulmans ici pourront nous apporter un éclairage , comment cela a t'il pu se produire , qu'elles sont les failles dans les rang musulmans , comment autant de jeunes qui la plupart du temps n'étudient même pas leur religion se laissent embrigader ?
Quelle est la part de responsabilité des imams , pourquoi autant de manque de réactivité des musulmans en france sur les attentats , y a t'il sans vouloir le dire une sympathie inavouée et non déclarée des musulmans avec ce groupe terroriste ?
Il serait grand temps que les musulmans se mobilisent , ou alors toutes ces dérives qui viennent de leur rang et tout ce fouilli gravissisme va créer une énorme catastrophe en chaine, voire une guerre civile  .
On a vraiment l'impression que les imams en france ne réagissent pas , n'invitent  pas à manifester , hors c'est gravissisme parce que c'est toute l'image du musulman qui est en jeu , parce que si vous ne vous montrez pas en masse contre le terrorisme les gens interprètent de plus en plus ça comme de la connivence entre les musulmans et ces terroristes .Qu'est ce qu'il faut aux musulmans en fance pour manifester dans les rues ouvertement contre daesh et monter un signe fort , les attentats de paris c'est pas encore suffisant? Il faudrait quoi alors ?
Un énorme doute s'installe concernant les musulmans et leur attitude de mutisme en france . Ce silence veut dore quoi ?

A ceux qui voudraient l'éradication de tous les musulmans , c'est une chose impossible , nous sommes amené à nous entendre ou à faire sauter la planète et s'entretuer . Moi je suis pour l'entente à coup sûr .
Mais il est temps de chercher des solutions constructives pour savoir comment une telle chose a t'elle pu se produire et comment ses failles peuvent continuer à s'exercer  .
Moi j'ai pas eu l'impression que les imams de france se soient réunis pour réfléchir au problème et qu'ils aient pris des décisions à la hauteur du problème .
Comment se fait il que sur le net et sur les forums de religions ( peut être pas celui là je viens d'arriver) ont vois en masse des musulmans intégristes envahir les débats et les musulmans modérés inexistants , ça donne l'étrange impression que tous les musulmans sont anti occidental , haïssent l'occident et son système démocratique qu'ils disent satanique etc ....
Si c'est pas le cas ces gens integristes musulmans étant en surnombre sur les forums de religion , ou les réseaux sociaux et qu'on ne voit pas les modérés    comment voulez vous que les amalgames ne florissent pas dans l'esprit des non musulmans ?
Moi quand je vois texto les sujets développés sur les forums ou les sites sociaux on a l'impression que tous les musulmans haïssent tellement l'occident que même si ils ne l'avouent pas , daesh leur rend service indirectement .
C'est un climat de tension extrême , et personne ne semble savoir quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?   Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:46

Les musulmans te répondront mais je crois que tu as déjà les réponses.

Mon point de vue est celui d'un non musulman. La faille c'est le coran lui-même, qui incite à l'intolérance, à la discrimination, au sexisme, qui prétend gérer tous les domaines de la société et qui rejette la laïcité. Il ne faut pas chercher ailleurs et les musulmans modérés le savent très bien, ils n'oseront jamais aller contre le coran, c'est la raison de ce silence. Toutes les autres religions, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les sikhs, les confucianistes ... même s'ils ne sont pas nombreux en France, même s'ils ont subi autrefois le colonialisme (car c'est une excuse souvent opposée par les musulmans) parviennent à s'intégrer sans difficulté, et à vivre en harmonie avec les autres sans chercher à imposer leur croyances. Pourquoi ?  

Quand on voit en France des imams prêcher à des enfants, que les instruments de musique c'est satanique, qu'ils vont devenir des porcs ou des singes ... non, ce n'est pas acceptable à notre époque. Et ils sont plus nombreux qu'on le croit ces imams intégristes ou salafistes. On en a un bon ici d'intégriste ... c'est clair que le risque de guerre civile existe.  Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ? 0023
Revenir en haut Aller en bas
 
Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des djiadistes Daesh de forum ...
» L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine
» Daesh fait le bonheur de nos medias .
» Jesus : croix ou poteau ?
» Qui est l’Archange dans la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: