Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+11
Pandore
dan 26
manou
SoleM
jeandin
florence_yvonne
l'intondable
mister be
Loganj
Mariine
damien85
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:14

Rappel du premier message :

J'aime bien ce passage sur l'enfer de l'excellent livre de Don Miguel RUIZ dans "les 4 accords Toltèques" ... En ce sens il rejoint les enseignements gnostiques :

Citation :
Certains disent (les religions) que si nous ne faisons pas ce qu'ils nous commandent, nous irons en enfer. Pas de chance : nous y sommes déjà, et ces personnes aussi ! Aucun être humain ne peut vous condamner à l'enfer, parce que nous y sommes tous déjà .

L'enfer - Page 6 279563

Eh oui ! quoi de plus infernal qu'un monde où vous êtes enfermés et condamnés à y souffrir et ce jusqu'à votre dernier souffle ... Qui peut douter en regardant objectivement ce monde et sa vie que nous ne somme pas enfer ? Du latin infernus = "lieu bas" ... or ne sommes-nous pas arrivés ici à la suite d'une chute ?

génèse a écrit:

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

De plus on ne peut que constater qu'il existe une aspiration universelle de l'âme vers le haut ... pour rejoindre sa réelle demeure. Toutes les spiritualités vont dans ce sens ... c'est bien la preuve qu'il y a un problème ici-bas, sinon pourquoi vouloir s'échapper ? L'enfer - Page 6 658196
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:22

Mariine a écrit:
Pour moi on est entre deux, je parles globalement car pour certaines personnes oui c'est déjà l'enfer. Mais dire que ça l'est pour tous c'est nier, boycotter ce qui fait ces petits, grands, fabuleux  bonheurs. Dire que c'est l'enfer ici, c'est nier, museler la joie, le rire, l'Amour. C'est nier un bout de la Vie. C'est fermer la porte à l'amélioration et créer de ce fait un réel enfer ici. L'enfer - Page 6 785743

Quand on dit que l'enfer est déjà sur terre, c'est dire en fait que nous faisons nous-même la pluie ou le beau temps.
C'est notre regard sur un événement qui va décider si c'est l'enfer ou le paradis. C'est tout à fait vrai l'enfer est sur terre dès que nous muselons la joie, le rire et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:12

dan 26 a écrit:

Dire que l'on voit la queue du diable , au centre de la terre  désolé pour moi c'est du n'importe quoi . A t'on en tant qu'être humain qui réfléchit de dire n'importe quoi !!!?
Amicalement


Ah ba ok, maintenant je vois pourquoi nous ne nous comprenons pas depuis le début. Il n y a évidemment pas d'Enfer au centre de la Terre. Non, bien sur que non, je ne suis pas stupide quand même. Non, en fait le royaume de Satan ne se situe qu'à quelque centaines de kms de la surface. Ces histoires de localisation au centre de la Terre ne sont bien sur que des balivernes pour gogos crédules et font juste partie du folklore. Un peu comme pour le Père Noel par exemple. De nos jours on sait très bien qu'il n'habite pas au Pole Nord mais sur la Lune d'où il a une vue d'ensemble de la Terre et peut d'autant mieux surveiller les enfants qui ne sont pas sages.


ps: j'avoue je suis lourd mais bon..tant que ca marche, j appuie sur le bouton!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:45

dan 26 a écrit:
je confirme seul les croyants  osent parler de vérité .
Je crois que tu ne comprends pas trop ce que peut vouloir dire "vérité".
Il ne s'agit pas d'une vérité comme tu l'entends toi c'est à dire dans notre monde matérialiste qui viendrait de notre mental. Mais plutôt une vérité en soi que l'on a en soi. C'est ça que tu ne comprends pas. Il existe une vérité intérieure et une vérité extérieure, ce n'est pas la même chose... Tu ne pars jamais de celle qui vient de l'intérieur car tu imagines qu'elle ne peut être qu'imaginaire alors que c'est tout à fait l'inverse, ce qui vient de l'intérieur est pur comme du cristal, car ne vient pas de préjugés et de croyance, elle EST tout simplement sans l'imagination que l'on fabrique avec le mental. Je sais que tu tiens à l'idée que tout ce qui vient de l'intérieur est pure imagination mais tu sors ça de ton imagination à toi et les autres pendant ce temps font l'expérience de la pureté de leur propre réalité qui ne repose pas sur l'extérieur. Difficile à comprendre n'Est-ce pas quand on regarde ça de l'extérieur. Je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:15

Bien parlé! Retourne d'où tu viens Anaïs, vil démon tentateur, Vade retro Anaïs. Tu ne serais corrompre la parole cristalline clair obscure de notre Messie. Vois son immense modestie, dans la parole qu'il daigne t'offrir, prends en de la graine! Quelle vilénie de tenter de discuter la parole du Sage sublime, rayonnement de la fleur de lotus aux mille parfums d'angélique. J'aurai honte à ta place. En position! L'enfer - Page 6 2879674853 Et laisse toi pénétrer par sa sainte sagesse. Qu'il te pardonne ton égarement et te bénisse, mais tout d'abord en position! Au fin de recevoir sa divine essence. Non mais oh!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:23

dan 26 a écrit:


Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen Age désolé de te le dire!!!
tu mélanges compte pour enfant attardés et réalité .
amicalement



Je ne te permets pas de parler ainsi du Pere Noel. Je peux t'affirmer qu'il est réel, je l'ai même vu à Carrefour et j'ai fait une photo avec lui (si tu ne me crois pas, donne moi ton email en MP je t enverrai la photo). Ce vieil homme se donne du mal toute l'année pour préparer la fete de Noel, je pense qu'il mérite un peu plus de considération que n'en témoignent tes paroles injurieuses à son egard.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:36

Mince, mon ridicule est mis à jour. Je t'ai sous-estimé, bien fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:41

Dan 26 a écrit:
tu as raison !!

Ô Grand maître que de sagesse, j'en suis tout retourné. Oui, oui et oui, il a raison, le  père noël aime sortir la fusée de son garage, et se retrouver sur la lune, et être tout entier dans la lune, un cadeau apprécié, la lune l'en a remercié.  En lui rendant grâce de mille et un coup de lune plus divin les uns que les autres et il a vue les étoiles dansaient à prendre des coups de lune, bien meilleurs que tout coup de soleil. Encore une fois ta grande sagesse, à su voir où se trouvai la raison, et judicieusement remarqué qu'il avait raison. Ta souplesse du roseau, et ta gymnastique de l'élastique cosmique me prouve encore une fois de plus ton immense justice. Louez soit Dan.  L'enfer - Page 6 2879674853  L'enfer - Page 6 Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:45

dan 26 a écrit:

Comprends  tu  enfin  que tu n'as pas compris !!!Et que tu continues a te refugier dans le merveilleux qui te laisse tant d'espérance
Toi qui passes ton temps à dire que ceux qui ressentent l'invisible ne sont que des rêveurs, tu n'expliques jamais comment toi tu fais pour ne pas tomber dans l'interprétation puisque tu fondes ta conviction sur la pensée. Tu fais confiance à ceux que tu considères plus avisés que toi (interprétation).
Comment peux-tu prouver que ceux auxquels tu donnes ta confiance dans leurs analyses sont dans le vrai. Rien n'est à ta portée dans tous leurs travaux de recherche et tu n'as donc pas les moyens de te faire une idée. Tu lis une conclusion, une analyse mais tu ne l'expérimentes jamais. Tu peux juste te forger une opinion (de loin), rien de plus. Et une opinion n'a jamais été autre chose que de l'interprétation. Ton mental a analysé et a conclu que ça te paraissait plausible. Mais ce n'est que ta propre vision et cette vision est à la merci de ton imagination.

Concrètement, rien de ce que tu prétends ne vient de toi, tout vient de l'extérieur, des autres… et donc tu continues à croire que ça te garanti une protection contre l'imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:56

Anaïs a écrit:
Mariine a écrit:
Pour moi on est entre deux, je parles globalement car pour certaines personnes oui c'est déjà l'enfer. Mais dire que ça l'est pour tous c'est nier, boycotter ce qui fait ces petits, grands, fabuleux  bonheurs. Dire que c'est l'enfer ici, c'est nier, museler la joie, le rire, l'Amour. C'est nier un bout de la Vie. C'est fermer la porte à l'amélioration et créer de ce fait un réel enfer ici. L'enfer - Page 6 785743

Quand on dit que l'enfer est déjà sur terre, c'est dire en fait que nous faisons nous-même la pluie ou le beau temps.
C'est notre regard sur un événement qui va décider si c'est l'enfer ou le paradis. C'est tout à fait vrai l'enfer est sur terre dès que nous muselons la joie, le rire et l'amour.

en effet , priver les gens de plaisir on le voit  dans l'histoire ancienne et contemporaine ce sont les croyants qui interdisent cela
-par exemple les chrétiens qui dés la prise de Rome ont interdit les spectacles (plein de gens croient que les chrétien avaient seulement interdit les combat de gladiateurs par humanisme, bah ce sont tous les spectacle qui avaient été interdit)
_ chose identique lorsque les islamistes prennent le pouvoir par les armes

notre vie n'est pas un enfer en occident, chacun est libre d'"en faire"  ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:05

Cré20diou a écrit:
[quote="
notre vie n'est pas un enfer en occident, chacun est libre d'"en faire"  ce qu'il veut Very Happy
Non, nous ne sommes pas libre dès que nous sommes dépendant du regard de l'autre. Et c'est tout l'enjeu de faire en sorte que le plus de gens possible retrouvent leur confiance afin que l'on puisse être de nouveau libres ensemble et donc par le fait, recommencer à se faire confiance les uns les autres, au lieu d'avoir peur du jugement de l'autre qui nous entraîne a juger aussi.
Notre qualité de vie se détériore à cause de l'égo !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:07

La pensée du Maître est matériel, il a atteint l'ultime étape de l'éveil, toute sa pensée est matériel, comment pourrais tu saisir cela? Petite grenouille, face à l'immensité de renard argenté l'immense et qui manifeste sa Nanabosité? Il est la source même de tout. Ne sens tu pas, sa juste parole à l'impact vrai te pénétrer de sa sagesse. Ouvre tes Chats cracra. Que la lumière de sa pensée matérielle, te face découvrir sa félicité. Il s'est dégagé de toute imagination illusoire, pour garder une pensée focalisée sur l'artefact vrai de la première forme, tirée de la matière ultime de sa réflexion profonde. Il ne se forge pas une opinion, elle est l'opinion vrai dans toute sa simplicité. Compare là à ta pensée empli de méandre et de connaissance illusoire. Il n'a pas besoin de protection contre l'imaginaire. L'imaginaire ne peut avoir prise sur la pensée pure du renard argenté à poil ras le Nanabozo et qui manifeste ça Nanabozité. Va en paix et médite sur les sages paroles du grand, du tout puissant cosmique. Renard Argenté médite. Il va te répondre. Patiente, tu vas recevoir sa dose, petite gourgandine.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:15

Anaïs a écrit:
Cré20diou a écrit:

notre vie n'est pas un enfer en occident, chacun est libre d'"en faire"  ce qu'il veut Very Happy
Non, nous ne sommes pas libre dès que nous sommes dépendant du regard de l'autre. Et c'est tout l'enjeu de faire en sorte que le plus de gens possible retrouvent leur confiance afin que l'on puisse être de nouveau libres ensemble et donc par le fait, recommencer à se faire confiance les uns les autres, au lieu d'avoir peur du jugement de l'autre qui nous entraîne a juger aussi.
Notre qualité de vie se détériore à cause de l'égo !


excuses le jeu de mot : libre d'en faire , libre d'enfer Very Happy

je ne comprends peut etre pas bien , le regard de l'autre n'est pas important
pour faire confiance, je passe par le doute, et je pense que cela est mieux pour tout le monde (perso cela m'évite des déconvenues)

pour le reste, je ne redoute pas le jugement de l'autre et les autres n'ont pas a redouter mon jugement,

sur l'ego, certes il ne faut pas trop en avoir, j'admire ceux qui avouent leur erreur de jugement, et je m’efforce de le faire moi aussi, ce n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:24

Winparadise a écrit:
La pensée du Maître est matériel, il a atteint l'ultime étape de l'éveil, toute sa pensée est matériel, comment pourrais tu saisir cela? Petite grenouille, face à l'immensité de renard argenté l'immense et qui manifeste sa Nanabosité? Il est la source même de tout. Ne sens tu pas, sa juste parole à l'impact vrai te pénétrer de sa sagesse. Ouvre tes Chats cracra. Que la lumière de sa pensée matérielle, te face découvrir sa félicité. Il s'est dégagé de toute imagination illusoire, pour garder une pensée focalisée sur l'artefact vrai de la première forme, tirée de la matière ultime de sa réflexion profonde. Il ne se forge pas une opinion, elle est l'opinion vrai dans toute sa simplicité. Compare là à ta pensée empli de méandre et de connaissance illusoire. Il n'a pas besoin de protection contre l'imaginaire. L'imaginaire ne peut avoir prise sur la pensée pure du renard argenté à poil ras le Nanabozo et qui manifeste ça Nanabozité. Va en paix et médite sur les sages paroles du grand, du tout puissant cosmique. Renard Argenté médite. Il va te répondre. Patiente, tu vas recevoir sa dose, petite gourgandine.


Very Happy

personnellement , je me forge mes opinions en vertu de ce qu'il m'est donné de comparer. Bien sur, certaines de mes opinions ont tellement été confrontées , tellement comparées aux autres opinions du domaine, qu'elles me semble plus sensées et solides . J'ai des opinion faibles surtout dans le domaine subjectif
Mais même les opinions les plus fortes, jamais je ne les considère comme "vérité", car pour un esprit rationnelle, c'est impossible, car il est impossible de dire que je ne rencontrais pas un argument contraire  L'enfer - Page 6 0023  (soit jamais rencontré, soit déjà vu mais mieux étayé)

En science, c'est la même chose, une règle scientifique peut être 1000 fois testée comme bonne, un seul test contraire peut la remettre en cause

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:30

Cré20diou a écrit:
[


excuses le jeu de mot : libre d'en faire ,  libre d'enfer Very Happy

je ne comprends peut etre pas bien , le regard de l'autre n'est pas important
pour faire confiance, je passe par le doute, et je pense que cela est mieux pour tout le monde (perso cela m'évite des déconvenues)

pour le reste, je ne redoute pas le jugement de l'autre et les autres n'ont pas a redouter mon jugement,

sur l'ego, certes il ne faut pas trop en avoir, j'admire ceux qui avouent leur erreur de jugement, et je m’efforce de le faire moi aussi, ce n'est pas facile
Ce qui compte à mon avis ce n'est pas de faire attention de ne pas froisser (même si c'est bien si ça se fait naturellement) mais le plus important c'est de faire ce qui est juste. C'est à dire ne pas se perdre dans le regard de l'autre de peur de froisser, de faire du mal ou par timidité ou par besoin de reconnaissance. Et du coup de s'éloigner de ce que l'on est vraiment. On se perd... On fini par ne plus se reconnaître.. Avouer son erreur est un signe de maturité. Quand on a compris que lorsqu'on est juste, on en récolte toujours à la fin une récompense, ça aide a avoir du courage ! (parfois, on croit que l'on n'est pas récompensé de sa sincérité mais parfois, ça vient bien longtemps après !) il faut toujours savoir attendre et avoir confiance en soi. Les choses n'arrivent pas toujours tout de suite et du coup beaucoup pensent que tout est injuste mais quand on c'est patienter et qu'on prend de la distance, on retombe sur nos pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:31

Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:

Comprends  tu  enfin  que tu n'as pas compris !!!Et que tu continues a te refugier dans le merveilleux qui te laisse tant d'espérance
Toi qui passes ton temps à dire que ceux qui ressentent l'invisible ne sont que des rêveurs, tu n'expliques jamais comment toi tu fais pour ne pas tomber dans l'interprétation puisque tu fondes ta conviction sur la pensée. Tu fais confiance à ceux que tu considères plus avisés que toi (interprétation).
Comment peux-tu prouver que ceux auxquels tu donnes ta confiance dans leurs analyses sont dans le vrai. Rien n'est à ta portée dans tous leurs travaux de recherche et tu n'as donc pas les moyens de te faire une idée. Tu lis une conclusion, une analyse mais tu ne l'expérimentes jamais. Tu peux juste te forger une opinion (de loin), rien de plus. Et une opinion n'a jamais été autre chose que de l'interprétation. Ton mental a analysé et a conclu que ça te paraissait plausible. Mais ce n'est que ta propre vision et cette vision est à la merci de ton imagination.

Concrètement, rien de ce que tu prétends ne vient de toi, tout vient de l'extérieur, des autres… et donc tu continues à croire que ça te garanti une protection contre l'imaginaire ?

C'est pour la faire patienter en attendant le retour de Dan26, mon maître à penser. L'enfer - Page 6 307888 Toi aussi tu atteindras la puissance ultime de Dan 26. Il faut y croire! Very Happy

Et la sage astiquatrice Anaïs, prendre le temps, c'est le début du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:07

Finalement pour résumer, tu penses que ton expérience malheureuse t’a apporté la lumière et que nous devons tous maintenant nous référer à ton expérience pour ne pas tomber dans la croyance, dans l’imaginaire car tu as trouvé "la lucidité ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:48

Voilà la réalité de l'Enfer, vous ne pourrez pas dire "on ne savait pas" !!!!!



Ca donne envie, je sais où je vais passer mes prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:30

dan 26 a écrit:
Je suis d'accord ,( où est le problème ?) rien ne se crée tout se transforme

Si rien ne se créée tout se transforme, tu admets donc qu'il y a un substrat éternel, que moi il me plait d'appeler la Vérité Unique. Si tu l'appelle matière inconsciente qu'est-ce qui fait qu'elle se transforme infiniment ? par quelle force ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:33

Contradiction flagrante ! essaie de réfléchir 5 minutes pour une fois.

Dire que rien ne se créée rien ne se perd, c'est admettre une énergie non créée, sans début sans fin, autrement dit éternelle or c'est bien un attribut de la divinité. L'enfer - Page 6 279563

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:12

dan 26 a écrit:
[
pas du tout , mon expérience personnelle , mes recherches  me permettent de voir cela sous un autre angle , et de l'expliquer. J'entrouvre des portes de réflexion , libre a chacun d'ouvrir ou de refermer ces portes .
Je ne suis pas comme les croyants qui croient détenir  la fameuse vérité et veulent l'imposer aux autres . Je laisse le choix en fonction de la sensibilité de chacun .
Amicalement
Tu imposes tes croyances quand tu répètes sans arrêts que les gens qui pensent que la vie ne se terminent pas à la mort le croient juste parce qu'ils ont peur et ont besoin "de merveilleux" - Alors que c'est complètement faux, il y a derrière tout un chemin également. Ne crois pas que tu sois le seul à cheminer...

...Ou alors c'est ta manière de l'exprimer qu'il faut changer car ça ne reflète pas du tout ce que tu dis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:53

Quelles preuves tu peux bien avoir pour dire que les gens sont angoissés devant la mort, c'est une pure invention. Ca sort directement de ton imagination. Tu vois bien que c'est toi qui vis dans l'imagination. Des preuves, des preuves ! D'ailleurs une preuve, ça n'existe pas.Si la preuve existait, elle réconcilierait tout le monde. Tu confonds "preuve" et "conviction personnelle"

Tu admets un certain nombre de choses parce que ton mental est habitué a ces choses, elles correspondent à ce que tu connais. La science et la religion, c'est pareil, Ca fonctionne un peu comme la culture, il est plus facile de comprendre et d'accepter certaines coutumes, certaines données quand on a baigné dedans, quand on nous a habitué à l'idée… !! Le mental, quelle plaie ! (il suffit de penser comment Galilée et a la difficulté A TOUS de s'habituer à l'idée que la terre était ronde)

Les gens de l'époque étaient septiques on peut le comprendre et les gens d'aujourd'hui sont finalement les mêmes qu'avant mais ce sont juste habitués à l'idée car les gens d'aujourd'hui, tu les questionnes n'ont jamais cherché à savoir si c'était vrai. Ca paraît évident !! Mais combien sont allés voir ! Sur quoi repose finalement leur certitude ? Donc en conclusion, évite de parler de preuves, tu n'es pas plus capable que d'autres d'apporter la moindre preuve. Au moins ceux que tu montres du doigt sont plus crédibles car ils parlent de ressenti donc c'est bien plus cohérent.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:02

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
dan 26 a écrit:
Je suis d'accord ,( où est le problème ?) rien ne se crée tout se transforme

Si rien ne se créée tout se transforme, tu admets donc qu'il y a un substrat éternel, que moi il me plait d'appeler la Vérité Unique. Si tu l'appelle matière inconsciente qu'est-ce qui fait qu'elle se transforme infiniment ? par quelle force ? Very Happy

tu y arrives enfin!!!! Ouf , "que moi il me plait "c'est ce que je vous explique depuis le début . La croyance est trop personnelle et lié au psyché de chacun de nous pour qu'elle puisse être partagée .
Je n'admets pas qu'il y a de substrat éternel , mais contrairement a toi, j'admet que certain aient besoin d'y croire comme tu le dis si bien ...........et pas d'autres .
aller encore un petit effort tu vas finir enfin par me comprendre .

"Certains on besoin de croire"  ( pour la xeme fois ) d'autres pas" . est ce clair pour toi ? je ne peux faire plus simple . Peux tu accepter les différences ?
amicalement

Jayram t'as compris ce qu'il écrit ??? L'enfer - Page 6 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:12

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Contradiction flagrante  ! essaie de réfléchir 5 minutes pour une fois.

Dire que rien ne se créée rien ne se perd, c'est admettre une énergie non créée, sans début sans fin, autrement dit éternelle or c'est bien un attribut de la divinité. L'enfer - Page 6 279563

non désolé , c'est admettre qu'une idée imaginée au départ , peut evoluer . Une divinité est un produit de l'imaginaire humain, mon cher Bayram, rien de plus .
L'etre humain a au départ imaginé des divinités devant  les effets des forces de la natures, neige, orage, etc et ensuite ce qu'il a imaginé a évolué en fonction de ses connaissances .  
Je n'ai pas dit rien ne se crée rien de se perd, mais rien ne se  crée tout se transforme .
amicalement

Putain tu le fais exprès ou quoi ? est-ce que tu as dit " rien ne se créée tout se transforme " alors analyse cette phrase.
Cela suppose une énergie non créée au départ, là dessus même les scientifiques sont d'accord. Si tu dis "tout" se transforme, cela veut dire qu'il y a un "tout" et si ce tout n'est pas créé, c'est que l'énergie qui se transforme est éternelle, et reste un tout. Ca me parait couler de source.

Rien à voir avec une idée imaginée au départ, et qui te parle des divinités ? Quand je dis la "divinité", ça veut dire le caractère de ce qui est divin. L'aphorisme de Lavoisier est un axiome scientifique . "Rien ne se créée , rien ne se perd, tout se transforme"     Seulement il faut réfléchir à ce que cela implique, mais tu ne sais pas réfléchir.


Dernière édition par jayrâm le Ven 5 Déc 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:19

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Jayram t'as compris ce qu'il écrit ??? :
Je ne peux faire plus simple, mais peux vous expliquer si vous le désirez.
amicalement

Arrêtes t'en est encore au niveau de la primaire avec ton écriture de m ....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:23

[quote="dan 26"]Tu n'as pas compris, je dis que tout etre humain  à un moment de sa vie (souvent apres la mort d'un proche), prends conscience de sa mort, et de fait a besoin de se rassurer , au travers de divers es méthodes .: religion, psy, ou philo personnelle .  

Bah faux désolée, je ne pense pas que l'on ait besoin de se rassurer après la mort d'un proche, tu as décrété ça mais ce n'est pas valable en ce qui me concerne. Je pense que tu confonds le temps du deuil (et le chagrin) et la peur. Il y a tout un tas de gens qui évoluent différemment après la mort d'une personne qu'ils aiment. Il ne faut pas faire de généralité. Il y a des gens qui se suicident, il y a des gens qui grandissent, il y a des gens parfois qui se sentent libérés.. Il n'y a pas de vérité extérieure, il n'y a que des vérités intérieures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:34

oui qu'il retourne à l'école, il ne comprend même pas la notion d'un "tout".

Lavoisier n'a fait que reprendre la formule d'un atomiste grec qui est . "Rien ne nait, rien ne meurt, mais des choses déjà existantes se combinent puis se séparent à nouveau ". C'est très bouddhiste ou védantique.

ou alors " ceci ne naît ni ne meurt, ce n'est pas une chose qui a commencé à exister" (Krishna).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:35

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

Putain tu le fais exprès ou quoi ? est-ce que tu as dit " rien ne se créée tout se transforme " alors analyse cette phrase.
Cela suppose une énergie non créée au départ, là dessus même les scientifiques sont d'accord. Si tu dis "tout" se transforme, cela veut dire qu'il y a un "tout" et si ce tout n'est pas créé, c'est que l'énergie qui se transforme est éternelle, et reste un tout. Ca me parait couler de source.
Une idée imaginé au départ cela veut dire qu'elle n'existait pas avant, donc rien à voir avec l'aphorisme de Lavoisier. "Rien ne se créée , rien ne se perd, tout se transforme"    


La notion d'énergie non crée au départ, donc éternelle  est une notion qui sort de l'imaginaire humain, mon cher Jayram . Rien ne peut être  reconnu si il n'y a pas une intelligence presente pour le reconnaître . Donc je confirme cette notion sort de l'imaginaire humain, désolé  de te l'apprendre , et ensuite a évolué .
Je confirme donc . Pour constater il faut l'homme  au départ .
Amicalement

Ok donc la science est une imagination et n'a pas plus de valeur que les autres imaginations, merci de le confirmer L'enfer - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:50

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:



Arrêtes t'en est encore au niveau de la primaire avec ton écriture de m ....
Ok mais quand on ne comprends pas une écriture primaire, il est difficile d'aller plus bas pour vous faire comprendre !!!
Amicalement


L'enfer - Page 6 279563 en ce qui te concerne je crois que tu es au fond !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:25

Quel argument opposer à l'écriture d'un type qui n'a que le niveau du CM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:50

Au départ tout vient de l'imagination, des hypothèses qui ont servis de base à tout un système. la preuve est que la science physique n'est pas immuable,c'est une constante remise en cause. Toute science a à la base un axiome non démontrable. Ainsi l'axiome sur la conservation de l'énergie que tu cites : "Rien ne se créée rien ne se perd, tout se transforme" que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:52

dan 26 a écrit:
Citation :
Anaïs a écrit:
Dan a dit : Tu n'as pas compris, je dis que tout etre humain  à un moment de sa vie (souvent apres la mort d'un proche), prends conscience de sa mort, et de fait a besoin de se rassurer , au travers de diverses méthodes .: religion, psy, ou philo personnelle .  

Anais a répondu : Bah faux désolée, je ne pense pas que l'on ait besoin de se rassurer après la mort d'un proche, tu as décrété ça mais ce n'est pas valable en ce qui me concerne. Je pense que tu confonds le temps du deuil (et le chagrin) et la peur. Il y a tout un tas de gens qui évoluent différemment après la mort d'une personne qu'ils aiment. Il ne faut pas faire de généralité.

Tu n'as pas compris ce que j'essaye de t'expliquer tu mélanges la peine que l'on a pour la personne décédée, et la prise de conscience de sa propre mort. Ce sont deux choses très différents

Citation :
Il y a des gens qui se suicident, il y a des gens qui grandissent, il y a des gens parfois qui se sentent libérés.. Il n'y a pas de vérité extérieure, il n'y a que des vérités intérieures
Cela ne veut rien dire et de plus est hors sujet . Il n'y a que des vérité personnelles qui conviennent . Celles qui font du bien !!!
Pour en revenir a cette angoisse face à sa propre mort, c'est totalement naturel et logique, l'etre humain ne peut accepter sa finitude . Ce n'est pas une insulte ou péjoratif, c'est un fait incontestable . Quand il n'a plus peur c'est qu'il a trouvé le placebo qui lui convient .
Et c'est parfait comme cela tous sont efficaces, il suffit de choisir celui qui convient le mieux !!!!
Pour preuve à la question" pourquoi n'as tu plus peur de la mort? Tu seras obligé de répondre par la solution que tu as trouvé .
Je m'en fou,
je ne me suis jamais posé la question de ma propre mort
Je crois en ............il y a le choix.
J'ai ma philo perso .
Je vois un bon psy .
Toutes les solutions sont bonnes il suffit d'en choisir une
Amicalement
Qui te dis que c'est le psy qui change ta relation au monde. C'est quoi un bon psy ? C'est toi qui invente au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:53

Loganj a écrit:
Quel argument opposer à l'écriture d'un type qui n'a que le niveau du CM2 ?

ben oui il n'est pas très instruit, il a lu beaucoup mais sans avoir reçue aucune formation à la gymnastique mentale, aux mathématiques ou à la philosophie. Quant à la poésie n'en parlons pas, il est lourd, c'est de la matière inerte.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:04

Dan a écrit:

Je vois un bon psy .

Dan, tu imagines un mec qui te prendrait de haut en te disant "dans la vie y a ceux qui ont besoin de psy et ceux qui n en ont pas besoin!!"  ?

Pourtant c est exactement ce que tu fais sauf que tu ne te glorifies pas de te passer d'un psy mais de te passer de foi en Dieu. On a tous des bequilles, on a tous des croyances et surtout on a tous des visions du monde différentes etroitement liées à notre experience personnelle. Comment quelqu'un qui n'aurait pas vécu ta vie pourrait avoir la même vision que toi ?
Mais est ce que sa vision est fausse parce qu elle est différente ? En fait on détient tous une petite pièce du puzzle.
Croire ou ne pas croire en Dieu (ou en une certaine forme de transcendance), cela n'a aucune importance car heureusement l'humanité n 'est pas si simple qu'elle pourrait être divisée en 2 camps. Les nuances sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:17

Un sage a dit il y a deux façon d'atteindre la vérité, supprimer son égo ou au contraire le dilater jusqu'à l'infini, à atteindre Dieu. J'ai l'impression que dan 26 a choisi la 2ème solution mais il n'en est qu'au niveau de la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: