Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?

Aller en bas 
+2
damien85
Loganj
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:25

Rappel du premier message :

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Jesus
J'aimerais savoir ce que représente Jésus pour vous.

Peut-être que la question a déjà été posée,peut-être pas ainsi,peut-être mais Lui la pose à ses disciples en Marc 8:29
"Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?"

Je pose la question parce que je trouve que certains qui se disent croyants malmènent Sa personne comme Chribou qui se prend carrément pour Lui, d'autres qui lui assènent des attributs karmiques que je pense malvenus.
Et je sais de source sûre que c'est dérangeant et mal aisé pour les humbles et les croyants équilibrés du forum.

Tout ça manque de clarté à son sujet.

A l'époque Jésus le Maître avait expressément demandé à ses disciples de tenir le secret sur son identité mais à présent,+ de 2000 ans ont passé alors je vous le demande puisque malgré tout,Il ne laisse personne indifférent et que je trouve aussi que même certains incroyants suivent davantage ses voies que d'autres qui se disent croyants.

Pour moi Il est vivant alors Il lira avec plaisir ou déplaisir...vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:45

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 307888

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 3426640861
Tu viens de perdre le peu de crédit que je t'accordais.
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.
Allez tais-toi donc un peu au lieu de te ridiculiser par tes propos et quelques leçons d'humilité ne te feraient pas de mal (!)
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:55

Citation :
tu n'as de référence que toi-même

C'est mal selon vous ?

Que pensez-vous alors de cette parole de Jésus-Christ :

"  Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."

Jean 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:00

SoleM a écrit:
Citation :
tu n'as de référence que toi-même

C'est mal selon vous ?

Que pensez-vous alors de cette parole de Jésus-Christ :

"  Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."

Jean 8

Tu compares Damien à Jésus-Christ ?
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:02

Juliah a écrit:
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.

Dieu est en nous aussi pas uniquement extérieur ... Sans cette découverte point de salut !

Celui qui ne retrouve pas sa partie divine qui est en lui reste "mort" et ne fait que rêver sa vie.

Seuls ceux qui on retrouver leur divinité peuvent reconnaître le Christ ... les autres doivent se contenter de rêver un Dieu extérieur ... C'est tout le sens du message de Jean que tu n'as pas compris Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:08

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.

Dieu est en nous aussi pas uniquement extérieur ... Sans cette découverte point de salut !

Celui qui ne retrouve pas sa partie divine qui est en lui reste "mort" et ne fait que rêver sa vie.

Seuls ceux qui on retrouver leur divinité peuvent reconnaître le Christ ... les autres doivent se contenter de rêver un Dieu extérieur ... C'est tout le sens du message de Jean que tu n'as pas compris Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Smilejap

Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 3426640861
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:11

Juliah a écrit:

Tu compares Damien à Jésus-Christ ?
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 316359454

Ce n'est pas ce qui a motivé mon message >

Je soulève une question qui s'impose d'elle-même :

1- vous semblez dire qu'il est mal de n'avoir d'autre référence que Soi-même.
2- je vous cite la parole de Jésus Christ dans laquelle il dit qu'il rend témoignage de lui-même, en commun accord avec le Père.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:16

juliah a écrit:
Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

Juliah et toi sur quoi tu te bases ? parce que c'est ton intime conviction ? sur l'enseignement de Jésus qui te parle ? ou parce l'ancien testament le dit ? parce que tu es née dans cette tradition ? parce qu'un milliard d'individus y croient ? 
Ce ne sont pas des critères humains peut être ? Ces critères ne sont pas meilleurs que eux qui ont l'intime conviction qu'il 
y a des hommes-Christ. Nous sommes appelés à devenir des "Christ" car il est en nous. Je ne critique pas ta foi, mais je trouve que c'est "confortable" de croire une histoire qui s'est passée il y a 2000 ans renforcée par 2000 ans de tradition, car personne ne viendra t'apporter les preuves du contraire.   

Si tu lisais d'autres mystiques avec un esprit ouvert, tu verrais qu'ils sont arrivés au même niveau que Jésus, qu'ils s'abreuvent à la même source divine, libérés des dogmes étriqués, que certains ont développés les mêmes pouvoirs, seulement tu ne pourras pas l'admettre parce que tu aurais l'impression de rabaisser ta foi parce que tu es encore coincé dans le dogme.  

C'est bien pour cela que pour moi il est un maître de sagesse parmi d'autres mais je ne peux rien dire d'autre. Quels critères avons-nous pour les classer par ordre ? pour dire qu'un tel est plus élevé ? Vu de notre niveau humain conditionné ce serait prétentieux et ridicule. Donc nous n'avons que nos croyances personnelles qui nous guident vers Jésus ou vers tel autre.  

Je pense au contraire que c'est devenir universel que de reconnaître que l'Esprit christique, le Verbe n'est pas seulement limité dans le temps à une seule histoire qui s'est passé il y a 2000 ans, mais qu'il est éternel et est appelé à se manifester en l'homme. Il serait venu il y a 2000 ans et puis ? plus rien ? ... Pourquoi serait-il limité par nos croyances s'il est divin ? si tu crois que le Christ est vivant et universel, qu'est-ce qui l'en empêcherait ? 

Penses-tu que c'est Jésus lui-même qui va revenir comme l'imagerie chrétienne l'a représenté ? et s'il revenait sous une autre forme, comme un maître spirituel, et se proclamerait Jésus, les chrétiens seraient les premiers à le diffamer, le salir, l'enfermer que sais-je ? car aujourd'hui on ne crucifie plus. (mais je ne crois pas que ce soit Chribou, car Chribou n'a rien fait de divin  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 279563 )  

Ou bien va-t-il revenir sur un nuage, ou une soucoupe volante avec une armée ? c'est pas impossible, là je reconnais qu'on serait tous bluffés  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:19

Juliah a écrit:
Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 3426640861
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !

Tu le sais mentalement peut-être, ce qui :

1 - ne veux pas dire que tous le savent
2 - qu'il y a un grande différence entre savoir quelque chose et l'avoir vécu ... Tous l'enseignement gnostique par exemple montre bien que la croyance ne suffit pas à ouvrir les portes du royaume ... c'est d'ailleurs confirmé par Jésus ici :

Jésus / Jean a écrit:
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


PS : de qui voudrais-tu que mes propres messages soient ? de mon voisin ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:50

Perso ça m'dégoûterait de penser comme les cathos ; " Jésus ô Dieu ceci et cela ... heu ... comme je t'aime ! éh bé "

J'aimerais pas être envoûté comme ça par une forme pensée qui m'suivrait partout . Ma conscience est assez élevé plus besoin de béquille , merci beaucoup Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Mdr792


Dernière édition par Loganj le Dim 26 Oct 2014 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:51

Juliah a écrit:
Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !

C'est pourtant ce que j'ai fait: A force de prier Jésus l'Invisible m'a révélé qu'il était moi et mon humilité tardive m'a permis de percer ce mystère en ce qu'il en était sorti du sang et de l'eau qu'avant de devenir cette Source de Vie que nous adorons Jésus avait été le sanguinaire Alexandre que nous abhorrons.

Mais je vous comprends,ma découverte est trop révolutionnaire et votre entende ment préfère les mensonges à la vérité.

J'ai pourtant vu Dieu durant un instant d'Illumination et je comprends maintenant pourquoi cela s'est produit par l'intermédiaire de l'Etude Révolutionnaire de Chopin.

Hier soir j'ai découvert un lien unissant ma mère à celle d'Alexandre et toi Juliah tu auras le plaisir d'en avoir la primeur. Very Happy

Non non ne le prends pas comme une menace. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:35

Loganj a écrit:
Perso ça m'dégoûterait de penser comme les cathos ; " Jésus ô Dieu ceci et cela ... heu ... comme je t'aime ! éh bé "

J'aimerais pas être envoûté comme ça par une forme pensée qui m'suivrait partout . Ma conscience est assez élevé plus besoin de béquille , merci beaucoup Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Mdr792

Il n'est pas question d'être comme les cathos ni de béquille non plus, tu te méprends et tu es méprenant mais quoi d'étonnant...Il suffit d'une attaque pour que viennent s'en greffer d'autres + nauséabondes...Moi je n'aimerais pas être perdu comme tu l'es, comme quoi...

" Celui qui s'abreuvera à ma bouche deviendra comme moi.Moi-même je deviendrai lui et ce qui est caché lui sera révélé" Logion 108
" Heureux serez-vous lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi"

@JR
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi :
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

@Tous qui m'attaquez sans savoir quel être spirituel se cache derrière moi :Votre fatuité finira par vous étouffer et oui je crois qu'Il reviendra et que ce jour-là vous n'aurez d'autres choix que de fléchir le genou devant Lui.
"Celui qui aura honte de moi, le Fils de l'homme aura honte de Lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 6:13

Non je ne t'attaque pas Juliah , c'est toi qui en premier m'a fustigé oui bien fustigé , dans le fil de : " tu es pierre et sur cette pierre " . Là je dis ce que je pense et pas pour toi , si tu as déjà connu le verbe jésus , alors pourquoi y rester attaché , et créer une forme pensée , il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .
Mais pas moi en tout cas , car mon guide c'est moi à chacun de se conduire de la façon dont il est programmé par la nature .

Il y à l'homme jésus , l'âme qui est en Christ(ée) et Dieu . L'âme de jésus est présente sur la terre comme ton âme l'est aussi . Le Christ est un avatara un messie . Et Dieu est le Soleil Absolu maître de toutes dimensions cosmiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:27

Juliah a écrit:
@JR 
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi : 
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:50

Loganj a écrit:
Non je ne t'attaque pas Juliah , c'est toi qui en premier m'a fustigé oui bien fustigé , dans le fil de : " tu es pierre et sur cette pierre " . Là je dis ce que je pense et pas pour toi , si tu as déjà connu le verbe jésus , alors pourquoi y rester attaché , et créer une forme pensée , il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .
Mais pas moi en tout cas , car mon guide c'est moi à chacun de se conduire de la façon dont il est programmé par la nature .

Il y à l'homme jésus , l'âme qui est en Christ(ée) et Dieu . L'âme de jésus est présente sur la terre comme ton âme l'est aussi . Le Christ est un avatara un messie . Et Dieu est le Soleil Absolu maître de toutes dimensions cosmiques .

Bonjour Loganj.

A ton avis, pourquoi je suis JC ?
Parce que de son vivant (si je puis dire lol) c'était le + grand initié qui ait jamais existé et qu'il a eu le grand mérite de faire le tour de toutes les spiritualités existantes pour en retirer la quintessence et nous la transmettre.
Je n'ai nul besoin d'autre guide puisque JC sait déjà tout de tout.
Et crois-moi je me sens libre de voyager ou je le veux.
Mais Son Esprit me conduit + vers la gnose antique (Egypte, Grèce, ère sumérienne et akkadienne, temps bibliques) que vers la spiritualité orientale bien que j'ai eu par le passé ma période bouddhique, persuadée (oui JR) que le Christ s'est manifesté aussi en la personne de Bouddha.
Je ne suis pas si hermétique que ça, simplement déjà assez ainsi.
J'ai aussi vécu ma jeunesse plutôt athée tout en ayant le sentiment d'être protégée.
Quant aux formes-pensées dont tu parles tout le monde en crée + ou -, + ou - fort et je préfère les créer plutôt que de shopper celles qui sont virus pour l'humanité (celles de l'ECR par exemple ou celles du judaïsme obscur qui mélange le culte de Baal avec celui de l'Eternel et elles sont puissantes en + puisque nourries en permanence par des inconscients).
J'ai choisi la vie et je n'entends pas m'enfermer dans des concepts comme la rédemption,l'expiation des péchés ou le salut qui sont des dogmes à mes yeux et qui polluent et entravent les consciences...
Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux athées du forum, la sagesse et le bon sens n'étant l'apanage de personne en particulier.
Quant aux musulmans, je suis d'accord avec leur djihad spirituel c'est à dire le combat contre soi-même.
Ca n'est pas dénué d'un certain bon sens quand on y songe sérieusement.
Alors être croyant(e) oui mais pas au détriment des libertés individuelles.
Après...on est amené à faire des choix, il faut respecter le mien tout en sachant que rien n'est figé et que je suis en constante évolution mais je ne peux pas affirmer comme toi que mon seul guide c'est moi-même ( je trouve ça dangereux-surtout dans l'Astral- même si séduisant de prime abord), d'autant plus que le chemin que j'ai choisi est un véritable chemin de liberté.
A la seule condition que j'utilise mes dons à bon escient...ce qui n'est pas tout le temps le cas, je dois souvent me ressaisir et revenir sur mes pas.
Rien n'est facile...
En ce qui concerne ton sujet sur Pierre, je ne fais que dénoncer les multiples manipulations des scribes de la Bible, leurs inventions au sein des Evangiles pour manipuler les fidèles et ainsi leur cacher au maximum le message christique et ce procédé est loin d'être nouveau, même chose au niveau de la Torah.
En revanche, il faudrait définir Dieu, la divinité suprême ou la Force comme j'aime L'appeler même si ça fait carrément Jedi et Star Wars  lol!
Peut-être est-ce tout simplement impossible à définir ou à enfermer...
CQFD

P.S : Marrant...pour moi c'est Christ le Saint Soleil Absolu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:04

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
@JR 
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi : 
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.

Bonjour JR.
Je te le dis une bonne fois pour toutes : tes croyances ne retirent rien aux miennes.
J'ai juste le droit de ne pas me sentir concernée comme tu as ,en effet, le droit de ne pas te sentir concerné par ce que j'avance.
Prendre de la hauteur, ok je vois ce que tu veux dire.
Pourtant je ne te vois si détaché que ça en ce qui concerne la guéguerre que tu fais aux athées et en particulier à dan26.
Ne viens pas me donner des leçons de hauteur alors que tu es sous le joug de la passion dès qu'il s'agit d'athéisme,n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:47

Bonjour Juliah

Tu as cette manie de faire référence aux autres sujets. Oui je combats l'athéisme tout comme l'islamisme ou les autres sectarismes, ou extrémismes, ça devrait plutôt te rassurer. 

Mon idéal ? J'en ai déjà fait allusion, dans la parabole de la montagne. Je crois que les religions convergent, qu'elles ont chacune un aperçu de la vérité et qu'il faut respecter la diversité des chemins. Le dialogue inter religieux est une voie passionnante, difficile, car il faut éviter les pièges de l'exclusivisme, de l'inclusivisme et d'un syncrétisme insipide, mais il y a dans toutes les religions des pionniers qui jettent des ponts. C'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:18

jayrâm a écrit:


Tu as cette manie de faire référence aux autres sujets. Oui je combats l'athéisme tout comme l'islamisme ou les autres sectarismes, ou extrémismes, ça devrait plutôt te rassurer.

Pour cibler les comportements, je ne peux pas faire autrement que de faire référence à d'autres sujets, tu en conviendras.
Si tu mets sur le même plan l'athéisme et l'islamisme, libre à toi.
Du coup, non ça n'est pas très rassurant  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 717651
Ca n'est pas ma façon de voir les choses.
Bonne journée !

P.S : Que veux tu dire par "syncrétisme insipide" ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:44

Oui pour moi l'extrémisme religieux et le rationalisme athée et matérialiste sont les deux maux de notre époque, que je combats avec la même vigueur. Je ne te mets pas encore dedans Very Happy ...

Un syncrétisme insipide serait de mélanger toutes les religions, or je pense qu'elles sont toutes des chemins qui conduit au même but, mais avec leur spécificité, on peut les reconnaître, les juxtaposer, cohabiter, sans les mélanger. 

Je n'ai jamais dit "il faut croire en untel" ou "les enseignements des autres me paraissent fades" même si j'ai une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:13

jayrâm a écrit:


"les enseignements des autres me paraissent fades"

Ca c'est mon ressenti, on ne peut rien faire contre le ressenti.
Et dire que je tolère les autres spiritualités serait de l'orgueil un peu,non? C'est ce que m'inspire le verbe tolérer  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 38896
Je préfère dire "Chacun sa route, chacun son chemin" et l'athéisme en est un selon moi.
Je suis issue d'une famille d'athées (je l'ai déjà signalé), j'ai aussi des amis athées et je t'assure que se revendiquer croyant ne permet pas de s'auto-proclamer sur le chemin de la Sagesse et d'en exclure les incroyants.
Pour moi la spiritualité se révèle également dans la bouche des athées.
Le matérialisme ? C'est déjà tout autre chose.
Il ne faut pas tout mélanger.
N.B : Les richesses du Vatican décrédibilisent en effet l'ECR.
Mais il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:51

mister be a écrit:
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 7999
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

C'est plutôt un religieux,non?

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:37

Marrant...pour moi c'est Christ le Saint Soleil Absolu a écrit:
Juliah

Christ ? Christos en grec donc . Christos, mot grec utilisé pour traduire Mashia'h .

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Smilejap ps ; un beau résumé , je te répondrai ....... moment please
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:16

Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux athées du forum, la sagesse et le bon sens n'étant l'apanage de personne en particulier. a écrit:
Juliah

Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux croyants du forum , la sagesse et le bon sens etc . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:26

jayrâm a écrit:
Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.

Tu vois Jayrâm, j'aime bien échanger avec toi, car même si on n'est pas d'accord sur tout au moins nous avons une vue globale compatible ... Ce n'est qu'ainsi que l'humanité pourra se réconcilier : accepter ses différences tout en focalisant sur qui rassemble Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:38

En revanche, il faudrait définir Dieu, la divinité suprême ou la Force comme j'aime L'appeler même si ça fait carrément Jedi et Star Wars lol! Peut-être est-ce tout simplement impossible à définir ou à enfermer... CQFD a écrit:
Juliah

éh bien c'est ce que je me suis évertué à faire , dans l'ensemble le message est passé , et crois moi j'ai eu mon lot d'émotions fortes , pas évident à définir certes mais avec une telle adversité en ces endroits peu enclins à la camaraderie c'est absolument une prouesse de ma part . Au moins on ne viendra pas dire que l'abnégation n'est pas mon fort .

Mais franchement je ne sais pas encore ce qui me retient ici ........................... Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 4:26

Loganj a écrit:
il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .


Mais qu'est-ce que tu en sais de ce qu'Il me demande ou demande à d'autres de mes soeurs et frères ?
Tu t'avances bien vite je trouve.
Crois-tu que tout un chacun ait les ressources spirituelles pour suivre Son chemin ?
Ne crois-tu pas que nous sommes triés sur le volet ?
Juste une question qui peut paraître insensée de prime abord mais...As-tu déjà combattu un démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:15

Mais qu'est-ce que tu en sais de ce qu'Il me demande ou demande à d'autres de mes soeurs et frères ? Tu t'avances bien vite je trouve. a écrit:

Il est écrit : prends ton fardeau comme moi et suis moi ; Jésus . Mais je dis plutôt marcher à ses côtés voilà .
Cependant d'autres disent ; on ne peut que s'efforcer de devenir un vrai Chrétien : Mon frère dit ça .

Crois-tu que tout un chacun ait les ressources spirituelles pour suivre Son chemin ? a écrit:

Oui c'est simple et ce qui est ainsi est plus difficile à faire puisque la majorité compliquent matériellement cette démarche ,
et quand on est obligé de trimer à l'usine par exemple le temps devient une opposition à .
Et suivre d'autres chemins ça se fait aussi , mais j'en suis arrivée à ne suivre que le mien uniquement .Pour combien de temps seul Dieu le sait , on peut cependant voir un peu de l'avenir , par exemple : regarde ton passé , et ton présent , tu connaîtra ton avenir approximativement , il y a d'autres manières de pratiquer la voyance pour soi-même .


Ne crois-tu pas que nous sommes triés sur le volet ? a écrit:

On récolte ce qu'on a semé , pourtant , crois-tu que le karma se trompe ?


Juste une question qui peut paraître insensée de prime abord mais...As-tu déjà combattu un démon ? a écrit:

Non , j'ai dû me défendre trois fois seulement dans ma vie , et repousser l'atteinte . J'ai créé des cercles d'amis dès l'adolescence , énormément de monde ma famille fut d'ailleurs incluse , nous étions fils d'ouvriers et maintenant chacun à une vie meilleure . Je l'ai déjà dis , et même donné mon nom , sur facebook tu pourrais y voir la moitié de mes connaissances famille comprise .
Et on est du bon côté tout le temps , Wite angel , pour la justice .


Que veux-tu dire par combattre un ( démon ) . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:29

Je tombe d'accord avec toi Loganj, le karma ne se trompe jamais et je remercie la Vie de m'avoir mise à l'écart du besoin et de pouvoir ainsi me consacrer à la spiritualité aussi souvent que je le veux (presque)!
il est certain que lorsqu'on a besoin de travailler comme un forcené pour manger,ce ne sont pas les mêmes cartes qui sont données...

Oublions la question sur combattre un démon si tu veux bien.
Finalement, je pense que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
De + c'est  de l'ordre des expériences intimes et privées alors c'est plutôt malvenu ici je pense.
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:03

éh oui , il y a le Tao aussi qui est comme une source pour le karma , un moteur . Si on pouvait tout faire dans le juste milieu en tout toujours et partout , et tout le monde , le karma serait hyper positif pour toute la terre et ses enfants . Hi , éh bien tu vois j'ai tellement agit pour rassembler en faisant preuve d'abnégation , qu'aujourd'hui mes amis , ne me voit presque plus .
Il faut bien dire également que ma vie a contracté une longue période d'ascétisme quelque-chose comme dix années d'une forme de solitude , privé d'emploi , mais qui a permis d'approfondir mes études et de rencontrer les adventistes de Lille . Cela devient compliqué tout de même on doit s'accrocher en plus pour faire face à ce qui arrive ; peut-être une forme d'apocalypse maintenant avec tous ces dérèglements .
Salut à toi Juliah .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:19

Loganj a écrit:
éh oui , il y a le Tao aussi qui est comme une source pour le karma , un moteur . Si on pouvait tout faire dans le juste milieu en tout toujours et partout , et tout le monde , le karma serait hyper positif pour toute la terre et ses enfants . Hi , éh bien tu vois j'ai tellement agit pour rassembler en faisant preuve d'abnégation , qu'aujourd'hui mes amis , ne me voit presque plus .
Il faut bien dire également que ma vie a contracté une longue période d'ascétisme quelque-chose comme dix années d'une forme de solitude , privé d'emploi , mais qui a permis d'approfondir mes études et de rencontrer les adventistes de Lille . Cela devient compliqué tout de même on doit s'accrocher en plus pour faire face à ce qui arrive ; peut-être une forme d'apocalypse maintenant avec tous ces dérèglements .
Salut à toi Juliah .

J'apprécie également le Tao, c'est une détente pour l'esprit et l'âme.
J'ai aussi approché les adventistes de ma ville : pas convaincue car le pasteur a maté ma poitrine durant le premier entretien Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 316359454 et n'a fait que me réciter des versets bibliques sans y croire vraiment (le propre de la récitation en gros) en guise de réponse à mes questions et aussi parce qu'ils croient en la Trinité, une croyance que je ne peux partager.
Je ne les ai jamais recontactés.
Tu as eu de la chance d'accrocher avec une communauté dans ta ville :)
Abnégation tu dis ? Serais-tu du signe de la Vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:14

Juliah .

Comme Florence , je suis virginien . En fait pour ce qui est de ma rencontre avec les adventistes c'est le père qui m'y a envoyé , et dès que le pasteur m'a vu pour la première fois il a dit en me montrant du doigt , puis en s'adressant à la prêtresse noire qui était devant l'assemblée : " PIERRE ! " ...
Et je me suis assis avec eux et on a parlé de choses et d'autres exactement comme ici d'ailleurs à la différence que là bas on se regarde en face Very Happy
Il n'y a pas que là bas , en fait j'ai visité aussi une basilique à Lille et discuté avec des gens , je suis même prêt à discuter avec beaucoup puisque grâce à ces forums j'en ai appris plus que dans les livres .
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire , grâce à vous connaissants et agnostiques et autres libres penseurs , ou penseurs libres .

Il faut vraiment être très argenté pour se faire connaître aujourd'hui hélas , montrer ses signes extérieurs de richesse etc , mais croient-ils que l'entité qui était Jésus reviendra avec ses signes ? alors qu'il était pour les pauvres ?

En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine .

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:34

Loganj a écrit:

En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine  
Ah...? Dommage :)
J'dirais qu'il y a des  périodes avec et des périodes sans.
Il faut  qu'on s'accorde les uns aux autres, ça n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:24

Loganj a écrit:
En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine .

Et si tu nous parlais des conditions qui te paraissent plus propice à la discussion ? tu sais j'ai la faiblesse de croire que nous sommes perfectible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:18

Plus d'animation et de suivi des modos , ou plus de modos qui gèrent au maximum , juste pour pas faire de HS , sinon pas de reproches à faire au niveau des diatribes puisqu'apparemment personne ne s'en plaint , les mots d'argos fusent de partout , les grosses vannes crades les allusions etc ça gicle , mais perso ça me gonfle un maximum , j'aime pas les disputes et surtout les contradicteurs ...
Heureusement que dans la réalité chacun s'exprime différemment et avec plus d'authenticité dans leur attitude .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:26

Loganj a écrit:
Plus d'animation et de suivi des modos , ou plus de modos qui gèrent au maximum , juste pour pas faire de HS , sinon pas de reproches à faire au niveau des diatribes puisqu'apparemment personne ne s'en plaint , les mots d'argos fusent de partout , les grosses vannes crades les allusions etc ça gicle , mais perso ça me gonfle un maximum , j'aime pas les disputes et surtout les contradicteurs ...
Heureusement que dans la réalité chacun s'exprime différemment et avec plus d'authenticité dans leur attitude .

Je suis d'accord, mais pour cela il faudrait que le staff soit plus nombreux. tu poses ta candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:44

heu oui , j'aime bien l'animation , et pour la modération il y aurait peut-être d'autres candidats , merci beaucoup pour cette annonce Florence . Y .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:50

Logan j a écrit:
En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine .

Very Happy Tu n'as pas le sentiment de faire partie de ces certains qui fustigent?
Il y a trop de messages chaque jours et il est impossible de passer son temps à tout lire, nous avons d'autres occupations dans nos vies. Lis-tu tous les messages dans tous les forums?
Si tu n'aimes pas les contradicteurs, ne vas pas dans les forums.

Citation :

l'entité qui était Jésus reviendra avec ses signes ? alors qu'il était pour les pauvres ?
Ben voyons tu pourras l'attendre longtemps puisqu'il est le produit d'une église qui as toujours dit œuvrer pour les pauvres et elle avoue même que ces pauvres d'esprit seront heureux.

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:57

Loganj a écrit:
heu oui , j'aime bien l'animation , et pour la modération il y aurait peut-être d'autres candidats , merci beaucoup pour cette annonce Florence . Y .

Allez!!!! On t'attends... Tu te dégonfles ? Je serais curieux de voir comment tu modéreras Dan26.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:13

Du tout j'ai dis animation . Modo moi ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 279563 Et même je n'ai pas besoin de grade terrestre je ne suis pas de ce monde Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 00201
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:16

Non non je ne me dégonfle pas . Mon nom est dans le cadre ( pas caché ) et j'suis sur le front . Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 307888

Modérer D26 , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:37

jayrâm a écrit:


Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe. 

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Salut JR/Jayrâm

Figure-toi qu'à ce jour, je ne suis plus sûre du tout d'être monothéiste à part entière.
La ou les divinités ne peuvent s'imposer, c'est ce que je pense aujourd'hui.
C'est dans la proposition et le soutien sans conditions que la divinité jaillit, il ne peut y avoir de diktat en la matière.
Donc finis les rituels pour moi, ils ont perdu leur sens dans mon cheminement.
J'ai l'impression d'avoir accès à tout autre chose à ce jour, quelque chose de vraiment lumineux et je tenais à te le dire.
Des chaines se brisent...enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:02

Pour moi, Dieu est l'Esprit infini, sans commencement, qui rayonne et imprègne tout, il est la force d'amour, la lumière du monde, qui maintient ensemble les atomes, les mondes, il est Existence, Conscience et Joie infinies, mais surtout il est en nous, le seul et le vrai Soi, et ultimement on peut même dire qu'il est nous (le Noûs de Platon, la partie la plus divine de notre âme) c'est pourquoi certains hommes (rares c'est vrai) sont parvenus à le manifester pleinement.

Aucun livre, aucune religion ne peut s'imposer s'il n'est pas comme un miroir qui reflète la divinité intérieure. Après chacun est libre selon sa sensibilité de choisir tel ou tel modèle, support, dogme ou mythe, mais ce sont seulement des outils qui nous permettent de reconnaître le Dieu en soi. Monothéisme, panthéisme, monisme, etc... ne sont que des mots humains qui ne doivent pas limiter notre vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:17

@JR

J'ai envie de le nommer Dieu La Source ou Le Pur Principe car à mes yeux la hiérarchie-je n'sais pas-mais y'a quelque chose qui coince entre Seigneur,Roi,servantes,serviteurs,esclaves,ennemis : ça fait trop humain pour être divin et suppose une soumission non choisie de bon coeur : ça n'est pas ainsi que je vois les choses célestes.
Disons que c'est calqué sur un système humain donc enlève grandement à la pureté divine.

Jésus/Yeshoua a bien été obligé d'utiliser les mots de son temps afin que tout le monde puisse le comprendre mais ne dit-il pas à demi-mots que tous sont égaux dans son "royaume" lorsqu'il dit :
"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
Ce qui enlève d'une part toute hiérarchie mais supprime d'autre part l'autorité patriarcale et donc le dieu patriarcal car le père n'y est absolument pas mentionné.
"Son Père qui est dans les cieux" ainsi que le fameux "Mon "royaume" n'est pas de ce monde" et le tout aussi fameux "Il faut que je m'occupe des affaires de mon Père" suppose qu'en effet (c'est ainsi que je l'entends) que Yeshoua n'avait rien d'humain à part son enveloppe charnelle qui a servi à accomplir les volontés de ce Père mystérieux...
Mais je le répète, dans une société patriarcale, il ne pouvait dire autre chose que Père, certainement pas Mère d'ailleurs, ou pire encore Parents célestes.

Nous ne saurons jamais Qui l'a véritablement envoyé mais il n'y a aucune raison qu'Il(s) s'apparente(nt) au dieu de l'AT , tout bien réfléchi.
Nous l'avons déjà évoqué ici mais Jésus/Yeshoua donne le ton en s'adressant aux juifs à qui il s'adresse :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Et Yeshoua qui signifie "Dieu sauve", certes mais alors un dieu qui sauve qui veut d'un autre dieu alors sinon aucun intérêt que il soit venu dans notre monde pour nous sauver d'un dieu déjà bien établi sur Terre.
Et oui les choses sont en pleine mouvance, je ne vais pas me cramponner à des dogmes toute ma vie et je voulais partager avec toi ou d'autres mes pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:04

Lis le petit conte de Frédéric Lenoir, ça va certainement te plaire "l'Âme du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:58

jayrâm a écrit:
Lis le petit conte de Frédéric Lenoir, ça va certainement te plaire "l'Âme du monde".  

Dommage...Ca ferme le dialogue...Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 35987
On verra + tard, j'ai l'impression de bien avancer "toute seule" dans mon cheminement.
Je ne souhaite pas aiguiller ma conscience autrement pour l'instant mais merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:55

Moi tu sais ce n'est pas dans la bible que j'ai trouvé la foi, cette idée d'un Dieu hautain et arbitraire qui distribue la chance aux uns, la misère aux autres, puis ensuite qui punit, m'a toujours repoussé, alors s'il n'y avait eu que la bible ou le coran, il est certain que je serais athée. Je ne suis pas chrétien non plus mais je reconnais qu'avec les évangiles on aborde une autre idée, une conception supérieure de Dieu, un Dieu qui n'est pas de ce monde, et qui pourtant est en l'homme, c'est à dire une dimension divine qui est en nous, une source à laquelle nous pouvons nous abreuver.

Si je te parle du livre, c'est parce qu'il c'est un conte universaliste et que plutôt que de dire "Dieu", les sages de ce conte, décident de l'appeler la Source, ou l'Âme du monde, par souci de se faire comprendre de tous. Le Verbe de Dieu, le logos, on peut l'appeler "Christ", ou la Source, ou l'Âme du monde. Pour les chrétiens c'est Jésus qui incarne le plus parfaitement cette lumière intemporelle qui soutient le monde.

Après il est possible que du point de vue de la diversité de l'univers, il y ait une hiérarchie spirituelle angélique, archangélique, mais qu'est-ce que cela peut nous apporter ? par une recherche uniquement extérieure, on risque de s'égarer dans des dogmes, des classifications qui nous dépassent, alors que JC nous dit que le royaume est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:19

jayrâm a écrit:


Si je te parle du livre, c'est parce qu'il c'est un conte universaliste et que plutôt que de dire "Dieu", les sages de ce conte, décident de l'appeler la Source, ou l'Âme du monde, par souci de se faire comprendre de tous. Le Verbe de Dieu, le logos, on peut l'appeler "Christ", ou la Source, ou l'Âme du monde. Pour les chrétiens c'est Jésus qui incarne le plus parfaitement cette lumière intemporelle qui soutient le monde.
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 643418  

Après il est possible que du point de vue de la diversité de l'univers, il y ait une hiérarchie spirituelle angélique, archangélique, mais qu'est-ce que cela peut nous apporter ? par une recherche uniquement extérieure, on risque de s'égarer dans des dogmes, des classifications qui nous dépassent, alors que JC nous dit que le royaume est en nous.

Tu as raison, c'est une partie du fondement de la kabbale d'ailleurs cette hiérarchie céleste et oui, c'est mieux d'expérimenter cette Source avec l'esprit le plus léger possible que de chercher à la connaître( soi-disant) sur le bout des doigts.

Disons que pour moi c'est à la fois extérieure et intérieure cette Source et qu'il existe des entités lumineuses auxquelles on peut faire appel quand besoin est.
C'est en tous cas ainsi que j'expérimente les choses.
C'est vrai je reviens de temps en temps au Livre mais, guidée, je le lis tout à fait différemment bien qu'en ce moment, étant en "mutation" je l'ouvre de moins en moins, persuadée que les entités négatives connaissant également le Livre, peuvent m'induire en erreur afin d'empêcher cette "mutation".

Avec le fameux "Je suis un dieu jaloux" ça donne le ton et d'ailleurs ça ne donne pas l'envie de s'y assujettir : voilà le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel évangile faut-il croire ?
» Le pharaon de la Bible
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Dans "C à vous", Latifa Ibn Ziaten remercie les Français pour leur soutien
» Je suis Sarah, bonjour a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: