Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Versets du jour

Aller en bas 
+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12099
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:31

Les bourgeois ce sont sont les vicieux , égoistes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:36

Lilith a écrit:
T'as un problème Loganj. On n'est pas obligé de haïr. On peut faire évoluer les choses. Si un jour, je deviens patron, je ne me dirais pas "tiens, je vais pouvoir abuser de mes salariés"...

Mais peut etre que tu te diras "tiens, je devrais exploiter mes salariés au maximum"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:47

C'est ce que je ferai pour ma part, étant vicieux et égoïste, je n'hésiterai pas une minute. Et même mieux, je les mettrai en rogne pour qu'il est plus d'énergie à développer. Versets du jour - Page 11 Smilejap Rien ne vaut un ouvrier de mauvaise humeur. Il est plus concentré sur son travail, faut bien qu'il se défoule. Very Happy

Après y a plein d'autre technique, je le culpabiliserai....Ce n'est pas les méthodes pour essorer un ouvrier qui manquent. Versets du jour - Page 11 0048

J'oublié je lui ferai croire que l'espérance de vie est de 80 ans, ce qui est faux tout le monde peut le constater en regardant ses parents. La longévité pour les ouvriers après l'arrêt de travail, ça dépasse rarement les dix ans. Versets du jour - Page 11 0048 Y a une justice en ce bas monde. Versets du jour - Page 11 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:04

Comme je ne m'adresse à personne en particulier , vous pouvez gardez aussi vos réflexions pour ....

Le bourgeois étant celui qui demande tout et les propriétaires des matériaux et matières premières exécute la production . Ce qui fait que si celui qui demande l'impossible matériellement , les extrêmes plaisirs et tout ce qui lui passe par la tête est non seulement responsable des excès produits mais de leurs effets sur la géopolitique l'écologie etc . Heu la mentalité bourgeoise c'est cela , donc y a pas d'insultes ni d'attaques personnelles .

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:24

Loganj a écrit:
Comme je ne m'adresse à personne en particulier , vous pouvez gardez aussi vos réflexions pour ....

Le bourgeois étant celui qui demande tout et les propriétaires des matériaux et matières premières exécute la production . Ce qui fait que si celui qui demande l'impossible matériellement , les extrêmes plaisirs et tout ce qui lui passe par la tête est non seulement responsable des excès produits mais de leurs effets sur la géopolitique l'écologie etc . Heu la mentalité bourgeoise c'est cela , donc y a pas d'insultes ni d'attaques personnelles .


comment veut tu un système de libre marché et de libre concurrence sans qu'il y ait de bourgeois et du capitalisme ?
moi je ne vois que le communisme

sauf évidement une autre possibilité , mais là il faut des citoyens intelligents et responsables, et là vraiment les gens ne sont pas prêt



personnellement, j'ai bien une solution pour abolir cela, petit a petit et sans révolution ni sang...
mais il ne suffit pas d'écrire, il faudrait un investissement (pas d'argent) de beaucoup de gens

Nous ne somme pas des citoyens adultes, alors on se plaint sans chercher de solution


Dernière édition par Cré20diou le Dim 28 Déc 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:49

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
T'as un problème Loganj. On n'est pas obligé de haïr. On peut faire évoluer les choses. Si un jour, je deviens patron, je ne me dirais pas "tiens, je vais pouvoir abuser de mes salariés"...

Mais peut etre que tu te diras "tiens, je devrais exploiter mes salariés au maximum"

Hey salut! Contente de te relire Versets du jour - Page 11 307888

Non, je ne dirais pas ça. Après, j'ai conscience qu'entre gérer une EURL, une PME/PMI et une multi-nationale, on n'a pas forcément la même vision du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:07

on se dit simplement qu'on augmente sa part de bénef ou augmente les dividendes
bah, ça pose moins de probléme d'étique Versets du jour - Page 11 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:22

ah faut pas critiquer les bourgeois bien sûr , c'est interdit de dire qu'ils laissent crever les demandeurs d'emplois , les sans abris , et je passe la liste d'absurdité dont ils font preuve .

Donc je rectifie ; les riches sont beaux , gentils , satisfaits , super , et dans le fond j'en ai rien à
péter de ce qu'ils pensent et tout ça , c'est pour la philo que je me mobilise un peu pas pour provoquer .

Comment être anticapital , aujourd'hui ou communiste ce n'est pas ce que j'ai laissé comprendre dans mon intervention . Je ne dis pas que la richesse est interdite , D26 juge comme un vrai gamin hâtivement d'ailleurs il juge tous les forumeurs du haut de sa suffisance sauf les incroyants . Mais là encore j'en ai rien à cirer parce que je ne suis pas croyant au sens propre du terme . Faut vraiment expliquer comme à une classe de CM2 Pfffff .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:38

Du verset du jour aux versement des dividendes, il y a qu'un pas, et il fut franchit en beauté. cheers


Allez un petit verset du soir:

"Voilà le livre de l'évidence".

Si cela n'avait pas été écrit, je ne l'aurai pas cru. Versets du jour - Page 11 Smilejap

Et une petite devinette:

"Accueillent les versets en ces mots: " Ce sont de vieilles fables". Quelle sourate. Quel verset, pour celui ci et l'autre? Et celui qui le trouve gagnera l'immense, que dis je, la sublime, la mirifique, l'ultime récompense: Toute ma considération. Versets du jour - Page 11 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:54

Non, c'est de manquer des hommes.

Tous les hommes sont des vicieux est plus judicieux. Et tout ceux qui le nient sont des négationnistes, ou du demi-homme. Dans le fond c'est pareil. Faut être sacrément limité pour s'ôter des qualités de la nature. Faut planer à 15 000. Versets du jour - Page 11 0048

Et pour en revenir au verset, je vous laisse deviner pourquoi St Jean Baptiste est nommé dans le coran et il appelle les hommes dans l'évangile: Vipère.

Non ce n'est pas parce qu'il fait du boudin, c'est que c'est vrai. Dieu que c'est moche la vérité. Versets du jour - Page 11 526570811 Versets du jour - Page 11 526570811 Versets du jour - Page 11 526570811 Versets du jour - Page 11 526570811


L'homme c'est une vipère: Vérité médiocre.

L'homme c'est une coulée d'onde, le soleil de la ligne droite, et le triangle sa cerise. Mensonge de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:34

Winparadise a écrit:


Tous les hommes sont des vicieux est plus judicieux. Et tout ceux qui le nient sont des négationnistes,

Versets du jour - Page 11 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:56

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
T'as un problème Loganj. On n'est pas obligé de haïr. On peut faire évoluer les choses. Si un jour, je deviens patron, je ne me dirais pas "tiens, je vais pouvoir abuser de mes salariés"...

Mais peut etre que tu te diras "tiens, je devrais exploiter mes salariés au maximum"

Hey salut! Contente de te relire Versets du jour - Page 11 307888

Versets du jour - Page 11 Smilejap  ca me fait plaisir de rediscuter avec toi.

Citation :
Non, je ne dirais pas ça. Après, j'ai conscience qu'entre gérer une EURL, une PME/PMI et une multi-nationale, on n'a pas forcément la même vision du salarié.

Peu importe la taille de l'entreprise, dans le systeme actuel le "salarié" fait parti des depenses d'exploitation. Et quand on parle de depenses, il s'agit d'en tirer le maximum au moindre cout sinon on devient moins rentables et moins competitifs.

Je pense que l'on devrait plutot etablir un systeme qui ferait des "salariés"  un genre d'investissement ou "actifs" d'une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 2:59

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Mais peut etre que tu te diras "tiens, je devrais exploiter mes salariés au maximum"

Hey salut! Contente de te relire Versets du jour - Page 11 307888

Versets du jour - Page 11 Smilejap  ca me fait plaisir de rediscuter avec toi.

Citation :
Non, je ne dirais pas ça. Après, j'ai conscience qu'entre gérer une EURL, une PME/PMI et une multi-nationale, on n'a pas forcément la même vision du salarié.

Peu importe la taille de l'entreprise, dans le systeme actuel le "salarié" fait parti des depenses d'exploitation. Et quand on parle de depenses, il s'agit d'en tirer le maximum au moindre cout sinon on devient moins rentables et moins competitifs.

Je pense que l'on devrait plutot etablir un systeme qui ferait des "salariés"  un genre d'investissement ou "actifs" d'une entreprise.

le principe de renommer les chose c'est trés pratiqué, et restera le même probléme. le principe de la passer d'un coté a l'autre du compte, il faut une compensation comptable, c'est le salarié qui paye pour travailler ?

je blague , ne fais pas attention à çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:09

Ca vous dérange pas un peu de courtoisie et de savoir vivre. L'économie n'est pas le sujet du jour. A part polluer vous savez faire quoi? Enfin Dan et la courtoisie, c'est un peu une oxymore. Heureusement qu'il est là pour montrer les crimes de la science et tout ce qu'elle peut engendrer de nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:42

Versets du jour - Page 11 526570811 Quel boute en train tu fais, t'en loupes pas une! Versets du jour - Page 11 855477 Qu'est ce que t'es chou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:26

[quote="dan 26"]
UmpluggedReboot a écrit:



Citation :
Je pense que l'on devrait plutot etablir un systeme qui ferait des "salariés"  un genre d'investissement ou "actifs" d'une entreprise.
Merci de développer , et de nous dire comment . Il me semble que cela existe déjà mais que c'est interdit !!!
Amicalement

peu etre que les entreprises devraient etre obligé d'investir dans leurs salariés pour qu'ils puissent etre considerés comme investissement a moyen ou long terme. Je pense a la formation continue... pour un nombre d'heure de travail, un nombre d'heure de formation correspondant. Les etats financiers ainsi que la valeur de l'entreprise dans le marché devrait aussi tenir compte de ce facteur, qui aiderait a inciter les investisseur. On sait par exemple que dans le sport professionnel c'est l'equipe avec les meilleurs joueurs qui a le plus de chance de reussir et d'etre parmi les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:48

Oh! Ca existe deja?.... Oups alors :) je n'etais pas au courant.... Mais tiens donc, j'ai tapé dans le mille, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:48

Les entreprises solidaires ou affiliées se développent dans un certain milieu qui rejette aussi le capitalisme "pur et dur". Je pense que les alternatives peuvent nous sortir de la m... mais pour le moment, c'est l'apanage de quelques courageux qui croient à leurs idées dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 0:37

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Oh! Ca existe deja?.... Oups alors :) je n'etais pas au courant.... Mais tiens donc, j'ai tapé dans le mille, encore une fois...
Tu découvres donc que les entreprises en général  ne sont pas si effroyables que ce que tu le penses. Tu n'as pas tapé dans le mille , tu parles d'un sujet que tu ne connais pas trop . Je suis à ton service .
amicalement  

Justement! Si j'ai tapé dans le mille, c'est que je parlais d'un sujet dont je ne connais que peu...

De toute facon ce n'est pas le sujet principal de la discussion... Ni du forum..
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 2:03

suppression de principe capitaliste par

le mutualisme
la coopérative

...


Rien de nouveau, c'est principe sont ancien, le probléme c'est que le citoyen gueule contre l'exploitation par l’actionnariat le patronat ... mais n'est pas vraiment assez adulte pour être simplement capable d'aller aux AG ou s'y faire représenter

les paysans se plaignent de n'avoir pas assez de poids sur le marché mais ils ont laissé crever les coopératives agricoles

tout est comme çà, et je regarde amusé les gens qui s'agitent en tout sens Versets du jour - Page 11 515234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:45

En effet Cré20diou... Pour connaitre des gens qui ont monté peur propre affaire, ils en bavent pas mal, et reconnaissent la "tranquillité" des salariés qui n'ont pas à se préoccuper de payer des charges et qui peuvent s'autoriser des congés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:19

C'est possible de poster des messages sans devenir membre du forum en simple invité ? Versets du jour - Page 11 7999
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:54

Dédé 95 a écrit:
Lilith a écrit:
En effet Cré20diou... Pour connaitre des gens qui ont monté peur propre affaire, ils en bavent pas mal, et reconnaissent la "tranquillité" des salariés qui n'ont pas à se préoccuper de payer des charges et qui peuvent s'autoriser des congés.
Bien sur, mais les charges sont prisent sur qui ? Sur les revenus des salariés, pas sur le capital!
Quand aux congés, j'en connais qui gèrent leurs sociétés depuis leurs cellules (à l'ombre) Wink

Il faut éviter de laisser libre cours à la généralisation!
Chacun sa m...e, à l'entrepreneur, la gestion, au travailleur le ....travail!Versets du jour - Page 11 276936

par exemple tes assurances, ta banque , les service courants .... tout cela tu pourrais opter pour de vrais principes mutualistes
cela supprime l’actionnariat , un salarié respecté et la spéculation outranciére

mais, est ce que les gens ont envie de se caser la tête avec cela ? non
même pas moi-même

il faut une conscience sociale particulière pour que cet esprit naisse
il naitra en vertu de ce qu'on a vu dans le passé, mais quand .... pour l'instant le citoyen n'a pas atteint l'age adulte Versets du jour - Page 11 279563

seule des société qui veulent imposer le bonheur au gens peuvent imposer cela, mais on sait bien que cela même a des dictature tellement loufoque, que cela devient une caricature de l'objectif visé

par contre on s’aperçoit que la société peut etre amenée a évoluer considérablement,  pour bien des choses, si les gens y sont préparés intellectuellement pour être recevable et que des conjonctures y soient favorables
p.e. l'abolition de l'esclavage, peine de mort ... sont des choses qui sont passées comme une lettre a la poste sans les arguments aient véritablement été entendus ou compris par la majorité des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:00

runnsborg a écrit:
C'est possible de poster des messages sans devenir membre du forum en simple invité ? Versets du jour - Page 11 7999

je ne pense pas

il me semble que on voit "invité" pour des personnes qui ont supprimé leur compte
Peut être pour empêcher qu'on puisse voir facilement quelle est l'ensemble de leur participation
j'ai connu certains forums où cela n'était pas possible justement a cause de cela (compte simplement désactivé/blocqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:42

Verset du jour :
"Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse." (Sourate al-Masad: 1-5)

Allah était en colère contre Abu Lahab et son épouse le jour où il a envoyé ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:46

Agnostyxxx a écrit:
Verset du jour :
"Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse." (Sourate al-Masad: 1-5)

Allah était en colère contre Abu Lahab et son épouse le jour où il a envoyé ce verset...

Versets du jour - Page 11 0007
Quel joli poème ! Dédié a une personne qui ne voulait tout simplement pas être musulman

Versets du jour - Page 11 33748


Dernière édition par Cré20diou le Mer 31 Déc 2014 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:55

Il devait avoir la rage ce jour là Mahomet mais il faut reconnaitre qu'en effet il devait être bon poète :)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:57

Agnostyxxx a écrit:
Il devait avoir la rage ce jour là Mahomet mais il faut reconnaitre qu'en effet il devait être bon poète :)

MDR

j'y crois même pas à cette histoire de poésie Versets du jour - Page 11 279563
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:32

Agnostyxxx a écrit:
Verset du jour :
"Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse." (Sourate al-Masad: 1-5)

Allah était en colère contre Abu Lahab et son épouse le jour où il a envoyé ce verset...


Bon exemple que ceux qui prétendent que le Allah de Mahomet était purement une invention de ce petit dictateur qui maudissait ses ennemis n'avaient peut-être pas tort. Versets du jour - Page 11 7999
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:34

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Il devait avoir la rage ce jour là Mahomet mais il faut reconnaitre qu'en effet il devait être bon poète :)

MDR

j'y crois même pas à cette histoire de poésie Versets du jour - Page 11 279563

La poésie doit son mérite (s'il y a vraiment) aux poètes transcripteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:59

runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Il devait avoir la rage ce jour là Mahomet mais il faut reconnaitre qu'en effet il devait être bon poète :)

MDR

j'y crois même pas à cette histoire de poésie Versets du jour - Page 11 279563

La poésie doit son mérite (s'il y a vraiment) aux poètes transcripteurs.

c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu l'ours Very Happy

un dieu, un ange, un prophète et des transcripteur agissant après la mort de l'auteur sous l'égide d'un chef qui commandite(selon les musulmans eux même) de détruire les documents antérieurs Versets du jour - Page 11 777287

9a c'est de la bonne source Versets du jour - Page 11 855477  et comme tu dis, traduit à ma façon, le style et l'esprit ont bien des chance d’être "enjolivés"
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:42

Dédé 95 a écrit:
Lilith a écrit:
En effet Cré20diou... Pour connaitre des gens qui ont monté peur propre affaire, ils en bavent pas mal, et reconnaissent la "tranquillité" des salariés qui n'ont pas à se préoccuper de payer des charges et qui peuvent s'autoriser des congés.
Bien sur, mais les charges sont prisent sur qui ? Sur les revenus des salariés, pas sur le capital!
Wink

Il faut éviter de laisser libre cours à la généralisation!
Chacun sa m...e, à l'entrepreneur, la gestion, au travailleur le ....travail!Versets du jour - Page 11 276936
Je me demande ce qui a bien pu, dans cette réponse, amener dan à faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:59

Sourate 5, verset 33 [V,37] : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:04

Agnostyxxx a écrit:
Sourate 5, verset 33 [V,37] : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

Agnostyxxx, "faux frère", pourquoi ai je l'impression que ces versets te travaillent beaucoup plus que certains musulmans ? Versets du jour - Page 11 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:12

c'est là le problème à mon avis...ces versets ne travaillent pas la majorité des musulmans. C'est plutôt déplaisant ... tués, crucifiés mains et jambes coupées alors hop hop hop on met sous le tapis.
Enfin tous n'agissent pas de la sorte. On peut voir cet islam appliqué par les daesh et cie.
Faux frère en islam, je ne peux le contester :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:58

Agnostyxxx a écrit:
c'est là le problème à mon avis...ces versets ne travaillent pas la majorité des musulmans. C'est plutôt déplaisant ... tués, crucifiés mains et jambes coupées alors hop hop hop on met sous le tapis.
Enfin tous n'agissent pas de la sorte. On peut voir cet islam appliqué par les daesh et cie.
Faux frère en islam, je ne peux le contester :)

Oui, les musulmans connaissent très bien ces versets mais nous savons que c'est contextuel et que cela ne nous concerne plus, on nous apprend cela à la petite maternelle :)

C'est triste mais à une époque, on crucifiait les gens, on les asservissait et on leur coupait les mains, mais tout cela à changer grâce à Dieu.. Ces temps ci on ne se salit plus les mains, on envoi une ou deux bombe qui assure le même résultat..  

Sourate 17
83. Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».
85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du jour
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment VI ?
» Les versets de la schizophrénie
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
» les versets sataniques
» Versets sataniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: