Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Versets du jour

Aller en bas 
+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:30

jayrâm a écrit:
Loganj a écrit:
Un salopard , un faux prophète Mourousi Yves réincarnation de Muhammad , chef du second septénaire hébraique : ce bon vieux satan ...

Mais pourquoi Mourousi ?  Very Happy Ce n'était qu'un journaliste qui faisait partie d'un milieu interlope ok, mais il y a eu bien pire comme incarnation du mal non ? Les Kim en Corée du nord, Pol Pot, Duvalier, Bokassa, Pinochet, Caucescu, Khoméini, Honecker, etc...enfin tout dépend de quel côté on se place. Et actuellement en France, ceux qui ne vivent que pour leur gloire personnelle, qui sont pourris jusqu'à l'os ... on ne peut pas les citer.


Il renove l'actualité à TF1 . Et ressemble au portrait de Muhammad . Yeux bridés droits , et bouche droite . Et mon oeil est bleu et vert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:35

spamoi a écrit:
Non je suis pas l indien,

nope, c'est évident. Umplugged a du abusr de l'alcool de datte :)

Citation :
d' ailleurs je ne sais pas qui c'est.

un grand chef poète et fougueux.

Citation :
Il est toujours présent sur le forum?

nope, il est passé furtivement en fin d'année et est allé planté son tipi dans de plus verts pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:36

Agnostyxxx a écrit:
spamoi a écrit:
Non je suis pas l indien,

nope, c'est évident. Umplugged a du abusr de l'alcool de datte :)

Citation :
d' ailleurs je ne sais pas qui c'est.

un grand chef poète et fougueux.

Citation :
Il est toujours présent sur le forum?

nope, il est passé furtivement en fin d'année et est allé planté son tipi dans de plus verts pâturages.

Non, je sais que ce n'est pas lui, je disais qu'il me le rappelle...

Versets du jour - Page 13 7999 De plus vertes pâturages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:40

c'était façon de parler... je ne parlais pas de pâturages islamiques hein :) je n'en sais pas plus que toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:51

Agnostyxxx a écrit:
c'était façon de parler... je ne parlais pas de pâturages islamiques hein :) je n'en sais pas plus que toi :)

Versets du jour - Page 13 279563   comme toi, je l'ai vu passer quelques fois en fin d'année, j'ai cru qu'il allait reposer sa tente alors je me suis poser tranquillement mais non...

Ce n'est pas bien grave, il y a pas mal d'air frais en ce moment...   Versets du jour - Page 13 0048
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12200
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:02

Loganj a écrit:
jayrâm a écrit:
Loganj a écrit:
Un salopard , un faux prophète Mourousi Yves réincarnation de Muhammad , chef du second septénaire hébraique : ce bon vieux satan ...

Mais pourquoi Mourousi ?  Very Happy Ce n'était qu'un journaliste qui faisait partie d'un milieu interlope ok, mais il y a eu bien pire comme incarnation du mal non ? Les Kim en Corée du nord, Pol Pot, Duvalier, Bokassa, Pinochet, Caucescu, Khoméini, Honecker, etc...enfin tout dépend de quel côté on se place. Et actuellement en France, ceux qui ne vivent que pour leur gloire personnelle, qui sont pourris jusqu'à l'os ... on ne peut pas les citer.


Il renove l'actualité à TF1 . Et ressemble au portrait de Muhammad . Yeux bridés droits , et bouche droite . Et mon oeil est bleu et vert .

Mussolini-Lucifer = Bernard Rapp . Rommel = Mazure Bruno .
Au journal rénovateur de la médiatique . Suffit de comparer les photos avec
un compas dans l'oeil .

Oups j'ai fais une correction , pas grave .


Dernière édition par Loganj le Mer 25 Fév 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:10

Umplugged a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Et qualifier les connaissances autres que rationnelles de "sornettes", c'est quoi ?

Il conviendrait avant de prétendre une telle ânerie d'avancer un semblant de preuve ou de démonstration (restons modestes) qui permettrait de conclure qu'il ne s'agit pas de stupidités !


Donc toutes les aberrations et prétentions à la graisse de couilles sont par défaut valides sous prétexte de "religion" et il faut s'éclater en chants de louanges concernant des allégations que même un cheval de bois enverrait promener d'une ruade?

Bel esprit critique! Ca va faire avancer l'humanité tout ça!

Les avancées scientifiques sont tout d'abord basées sur l'émission d'hypothèses plus ou moins réalistes, imaginées et supposées probables et possibles par un être humain qui n'a aucun moyen de vérifier à ce moment là leurs exactitude.

Oui c'est la différence
En 5000 ans, la science a pensé, s'est trompé, a réfléchi, a évolué, et a finalement obtenu des résultats, créant des marches pour avancer dans sa recherche, chaque stade étant démontré et ouvrant l'accès à la progression suivante.
En 5000 ans, la religion est toujours au même point: elle n'a rien démontré, elle menace, martyrise et tue. Accessoirement, elle convainc quelques personnes qu'après la mort ce sera mieux.
C'est surement le cas, puisqu'aucune n'a voulu revenir sur terre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:19

spamoi a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Cette "imperméabilité" est une infirmité qui me semble difficilement guérissable, hélas !

Qualifier le rejet de sornettes "d'infirmité" est assez délirant. Il conviendrait avant de prétendre une telle ânerie d'avancer un semblant de preuve ou de démonstration (restons modestes) qui permettrait de conclure qu'il ne s'agit pas des stupidités manipulatoires habituelles.
Cela fait, on en reparlera. En clair, ce n'est pas demain la veille Very Happy


Ce qui est agacant avec les materialistes c est qu'en général ils sont de surcroit objectivistes. Toujours à clamer que Dieu n'existe pas (ce en quoi ils n'ont pas forcément tort car Dieu dépend surtout d'une question de point de vue finalement), mais croyant dur comme fer à une vérité exterieure à eux-mêmes, ce qui est ironiquement le corollaire du Dieu personnel biblique..Bref....

Perco, aucun texte n'a de valeur en lui-même. La seule valeur qu'il possède réside dans l'echo qu'il va trouver chez la personne qui le lit, peu importe la nature de cet echo. Si un texte résonne à l'interieur de quelqu'un, il n y a rien à démontrer, c est comme ça,  c'est tout. Et si cette personne émet des idées qui ne te parlent pas voire même que tu trouves carrément stupides, personne ne te force à y adhérer.

Avec les amitiés de l'Amicale du Café des Sports de Jouy en Josas Versets du jour - Page 13 0048

Ben non.
Que dieu existe ou pas, on s'en fout un peu. On voudrait juste arrêter la malhonnêteté de ceux qui y croient (en general mal) et tentent de convaincre les autres en les noyants de sornettes, puisqu'ils n'ont rien de crédible à proposer.
Rien ne nous incite à croire en dieu. Mais si il est là, who cares? On prendra un verre ensemble au coin d'un nuage. Simplement, jusqu'ici, ce sont des racontars. Et encore, mal intentionnés, car si Dieu est ce que prétend la majorité des croyants, on aimerait autant ne pas le rencontrer la nuit au coin d'un bois! Very Happy

Ah, et puisqu'il s'agit de boire un pot avec god(e) himself, et que tu te trouves à l'instant àl'Amicale du Café des Sports de Jouy en Josas, jette un coup d'oeil autour de toi: il est peut-être au bar, après tout! Il est chomeur: Il a cree le monde en 6 jours, et il vit que c'était bien. Le 7eme, il s'est reposé, et il a vu que c'était encore mieux.
Depuis, on est sans nouvelles de lui! Versets du jour - Page 13 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:24

Amen mon père toujours bien vert apparemment!

Citation :
Il a cree le monde en 6 jours, et il vit que c'était bien. Le 7eme, il s'est reposé, et il a vu que c'était encore mieux.

j'adore :)

Citation :
car si Dieu est ce que prétend la majorité des croyants, on aimerait autant ne pas le rencontrer la nuit au coin d'un bois! Very Happy

+1
que dis-je...
+10!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:44

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Si un texte est révélateur, hé bien tant mieux pour celui qui y trouve de quoi faire son miel,

C'est exactement ce que je dis quand je dis que "ces textes sacrées sont de fabuleux révélateurs psy !!!"


,
Citation :
ce qui veut dire aussi que d'autres y sont totalement imperméable
, Non désolé ce qui confirme ce que je vous dis aussi régulièrement, "certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas ", c'est simple pourtant . Pourquoi reprocher aux autres d'etres différents


,
Citation :
n'y voient qu'un fatras de vieux mythes.
Parce que ce ne sont que des vieux mythes .

Citation :
La fonction du Mythe est justement de révéler une autre réalité
non désolé la fonction du mythe  et de répondre au besoin de merveilleux  que ressentent certains , c'est tout . Un mythe n'a jamais révélé une réalité si ce n'est par interprétation et par simple coïncidence !!!
J-P Mouvaux a écrit:


Cette "imperméabilité" est une infirmité qui me semble difficilement guérissable, hélas !
 
Typique ta réaction mon cher JP, tout ce qui n'est pas comme vous, tout ce qui n'a pas la même sensibilité sont des malades!!!!
Pourquoi etes vous incapables de comprendre  que certains aient besoin de merveilleux, de mythes, de rêves, de contes,   d'espérances, et d'autres pas !!!
Nous ne sommes pas identiques et dans ce domaine personne n'est plus que l'autre . Nous n'avons que des sensibilité différentes .
C'est un peu comme si tu aimais  les haricots verts, et que tu reprochais  à d'autres de ne pas les aimer, c'est aussi logique .
amicalement

amicalement

Que de contradictions !
Tu dis les religions sont des révélateurs
tu dis les religions sont des mythes
donc je confirme les mythes sont des révélateurs.
Révélateurs de quoi ? de notre nature profonde, qui est esprit, pure conscience.
Les mythes sont des ressouvenances de notre état originel, perçus par des visionnaires et traduit en langage imagé, c'est comme ça Versets du jour - Page 13 2848393642
et j'ajoute que ceux qui n'ont pas développé cette vision intérieure, ne peuvent pas avoir une compréhension des sujets spirituels. désolé pour toi. Quand tu parles de besoin de merveilleux, tu ne sais même pas de quoi tu parles, et tu ne crois pas si bien dire,
car l'Âme a été décrite comme une merveille ! Le Seigneur lui même le confirme : " certains voient l'Âme et c'est pour eux une étonnante Merveille". donc voilà, c'est simple, on est d'accord, il n'y pas à polémiquer pendant 107 ans. Versets du jour - Page 13 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:37

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Rapporter à l'époque où cela a été ecrit, cette métaphore n 'est ni choquante ni irrespectueuse pour la femme. Au contraire. Dans une société qui vit principalement d'agriculture, le champs est synonyme de vie et de futur. C'est le champs qui nourrit chacun et il est tout simplement essentiel. Sans champs à ensemencer, pas d'avenir pour la société. Sans femme à féconder, pas d'avenir non plus. C'est bien joli le féminisme mais il faut aussi arrêter de voir le mal partout.
tu n'as donc pas compris la blague grivoise!!!! Versets du jour - Page 13 316359454
Avec l' interprétation on peut faire dire n'importe quoi au texte .
amicalement

J'ai cité ta réponse à Florence mais en fait je repondais au message original de Florence qui figurait dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:40

Le_Pere_Colateur a écrit:

Ah, et puisqu'il s'agit de boire un pot avec god(e) himself, et que tu te trouves à l'instant àl'Amicale du Café des Sports de Jouy en Josas, jette un coup d'oeil autour de toi: il est peut-être au bar, après tout! Il est chomeur: Il a cree le monde en 6 jours, et il vit que c'était bien. Le 7eme, il s'est reposé, et il a vu que c'était encore mieux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:28

Sourate 11

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Mahomet qui parle dans le coran?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:02

up :)

Agnostyxxx a écrit:
Sourate 11

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Mahomet qui parle dans le coran?

étrange cette sourate 11. Jusqu'au verset 7, il semble que ce soit Mahomet qui parle et enfin au 8eme verset on dirait que c'est Allah qui reprend le micro Versets du jour - Page 13 942746

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

4. C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.

5. Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

6. Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".

8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:02

il s'agit du prophète hud envoyé au peuple des ad.

dans cette sourate sont mentionnés:

Noé et son peuple
Houd et son peuple
Saalih et son peuple
Abraham et son peuple
Loth et son peuple
Chouâïb et son peuple
Moïse avec Pharaon et ses notables

dans la même sourate dieu dit :

« Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants » (TSC[1], Hoûd : 120)

chacun de ces prophète avait dit la même phrase au peuple auquel ils étaient envoyés.

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:07

hud... ad... c'est quoi ces bêtes là?

merci pour la réponse mais tu pouvais faire plus court manou et répondre par oui ou non. Pas besoin de broder manou. Parce que là, à force de faire de la dentelle, à la fin t'as oublié de répondre Very Happy

Donc ma question: le coran n'est-il donc pas la parole d'Allah? Pas exclusivement?
N'est-il pas présenté comme tel?

Le coran est donc la parole d'Allah et aussi la parole de Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:15

le coran est la parole d'allah lettre par lettre.

de rien.

ce verset est un dialogue entre les messagers et leur peuple.
j'y peut rien si tu n'y comprends rien si t'es pas d'humeur à me lire, alors je te conseille d'aller te coucher.

je donne des détails pour pas que tu dise que j'ai pas répondu ou répondu à moitié ect....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:16

....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:25

donc on lit les mots et des phrases de Mahomet dans le coran mais ça n'est pas Mahomet qui parle mais Allah.
Bon, en même temps, vous croyez que le coran est la parole d'Allah. On trouve des versets du coran qui semblent avoir été écrits par Mahomet (lendemain de cuite? il ne savait plus trop où il en était?) donc il est logique qu'un croyant dise "non c'est Allah qui fait parler Mahomet"
ok...
merci :)

Citation :
j'y peut rien si tu n'y comprends rien si t'es pas d'humeur à me lire, alors je te conseille d'aller te coucher.

gnark gnark Versets du jour - Page 13 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:26

manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

bon, demain je vais te demander en mariage à ton mari alors! Versets du jour - Page 13 513904
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:47

Agnostyxxx a écrit:
donc on lit les mots et des phrases de Mahomet dans le coran mais ça n'est pas Mahomet qui parle mais Allah.
Bon, en même temps, vous croyez que le coran est la parole d'Allah. On trouve des versets du coran qui semblent avoir été écrits par Mahomet (lendemain de cuite? il ne savait plus trop où il en était?) donc il est logique qu'un croyant dise "non c'est Allah qui fait parler Mahomet"
ok...
merci :)

Citation :
j'y peut rien si tu n'y comprends rien si t'es pas d'humeur à me lire, alors je te conseille d'aller te coucher.

gnark gnark Versets du jour - Page 13 Lis-ceci

les chrétiens te diront que si tu n'est pas habité par le saint esprit et que tu ne connait pas toutes les langues, tu ne comprendra pas la bible.

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.


si tu connaissait l'histoire de hud, tu verrais la logique de cette phrase.

les aad construisaient des monument non pas pour habiter mais pour s'amuser ils croyaient que ces demeures les protègeraient pour l'éternité qu'elles étaient solide et indestructible.

« Les ‘Aad traitèrent de menteurs les Envoyés. Et quand Hoûd, leur frère, leur dit : ‘Ne craindrez-vous pas [Allah] ?’. Je suis pour vous un messager digne de confiance, Craignez Allah donc et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela ; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’Univers. Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument ? » (Sourate 26: 123-128)

puis dieu fit venir un nuage, ils ont pensé qu'elle apporterait de la pluie, mais c'était un vent qui a duré 7 nuits et 8 jours qui détruisit toutes les demeures et tua toute la civilisation des ad, le vent était tellement fort qu'ils ressemblaient a des branche de palmiers.

quand ce verset descend sur mohamed, il descent pour raconter l'histoire de ce peuple qu'aucun livre avant le coran n'a relaté.
et il dit, nous t'avons envoyé comme messager parlant de houd vu que c'est de la sourate de houd.

le coran n'est pas un roman, il ne se lit pas ainsi comme tu le lis.
c'est avec l'habitude qu'on commence à comprendre comment fonctionne le coran.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:48

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

bon, demain je vais te demander en mariage à ton mari alors!   Versets du jour - Page 13 513904

je ne vais pas laisser un trésor pour du sable Versets du jour - Page 13 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:50

lol tu m'a bien fait rire Very Happy
je relis ton autre intervention plus tranquillement ce week-end. bonne nuit manou :)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:51

allé bonne nuit les amis il est tard.............
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:10

Agnostyxxx a écrit:
hud... ad... c'est quoi ces bêtes là?
Ad, c'est l’abréviation pour advertisement.
En tous cas, hud ne pourra pas passer chez moi. J'ai adblock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:22

l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
hud... ad... c'est quoi ces bêtes là?
Ad, c'est l’abréviation pour advertisement.

mdr :)
Je suis pas vraiment pas sûr que manou parlait de cela :)

Citation :
En tous cas, hud ne pourra pas passer chez moi. J'ai adblock.

moi aussi. J'ai bien pensé à un HUD qu'on peut utiliser pour afficher à l'écran des données statistiques sur des opposants

Versets du jour - Page 13 Pt3hudsmallfontspreview

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas sûr que manou parlait de ça non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:32

Mais HUD, c'est Heads-Up Display. C'est ce qu'on trouve dans les jeux vidéos pour afficher les informations telle que la barre de vie ou le chrono.
Manou dit des choses bien étranges. Et elle montre une connaissance du jargon informatique anglais assez inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:50

houd.
c'est son nom.
vous parlez dans le vide.et on dit que c'est moi qui évite les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:00

Vu que tu étais partie de ce fil, je pensais qu'on pouvait commencer à plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:04

mmmoueh....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:05

manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:09

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.

oups Versets du jour - Page 13 Xrougi3 je suis fière de mon travail et de mes efforts c'est tout j'estime que je mérite le salaire de mon travail.

et je suis pas parfaite, mais je fais tout pour être la meilleure possible.
tout ce que je fais je le fait du mieux possible j'essaie de parfaire mon travail.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:15

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.

oups Versets du jour - Page 13 Xrougi3 je suis fière de mon travail et de mes efforts c'est tout j'estime que je mérite le salaire de mon travail.

et je suis pas parfaite, mais je fais tout pour être la meilleure possible.
tout ce que je fais je le fait du mieux possible j'essaie de parfaire mon travail.


Je pensais que l'humilité était une qualité essentielle dans l'islam et avec ton ego démesuré, j'ai du mal à t'imaginer te soumettre à quoi que se soit, même ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:17

c'est par ce que tu mélanges tout
soit pas jalouse, la jalousie est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:40

Tu vois, Florence_Yvonne. Pour manou, l'humilité consiste à se rabaisser devant dieu. À part ça, il faut être fier comme un coq.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:17

manou a écrit:
le coran est la parole d'allah lettre par lettre.

de rien.

ce verset est un dialogue entre les messagers et leur peuple.
j'y peut rien si tu n'y comprends rien si t'es pas d'humeur à me lire, alors je te conseille d'aller te coucher.

je donne des détails pour pas que tu dise que j'ai pas répondu ou répondu à moitié ect....


C'est faux Manou. Même concernant ta religion tu bats le beurre.
Il n'a jamais été déterminé que le Coran ait été dicté à Mohamed ou si Dieu l'a inspiré (Et que par conséquent il a été interprété par le "prophète"). Le débat est ouvert et ne trouvera sans doute jamais de solution définitive.
N'avance pas des choses sur lesquelles tu n'as aucune connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48529
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:06

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
....à propos j'aime bien la broderie. je suis polyvalente étant une excellente femme au foyer.

Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.

oups Versets du jour - Page 13 Xrougi3 je suis fière de mon travail et de mes efforts c'est tout j'estime que je mérite le salaire de mon travail.

et je suis pas parfaite, mais je fais tout pour être la meilleure possible.
tout ce que je fais je le fait du mieux possible j'essaie de parfaire mon travail.


Tu es trop susceptible, il faudra que tu travailles cela.

Moi, je ne dirais jamais que je suis excellente, ma grand-mère m'a appris qu'il ne fallait jamais se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:32

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.

oups Versets du jour - Page 13 Xrougi3 je suis fière de mon travail et de mes efforts c'est tout j'estime que je mérite le salaire de mon travail.

et je suis pas parfaite, mais je fais tout pour être la meilleure possible.
tout ce que je fais je le fait du mieux possible j'essaie de parfaire mon travail.


Tu es trop susceptible, il faudra que tu travailles cela.

Moi, je ne dirais jamais que je suis excellente, ma grand-mère m'a appris qu'il ne fallait jamais se vanter.

merci pour ton conseil j'en prend note et j'y travaillerais.

ah moi ma tante m'a appris a parfaire son travail, tout ce qu'on fait on doit le faire bien, elle veillait tard, elle ne dormait que quand elle avait rangé la dernière assiette, sans parler de la propreté et du l'hygiène, j'ai été élevé au bâton, bien tenir sa maison était sa devise et elle avait raison, je ne parle pas de sa façon d'éduquer les enfants qui l'adore d'ailleurs.

ma maman est aussi une personne propre presque maniaque, mais c'est pas mon cas, heureusement, je sais donner du temps a la spiritualité et au repos.

bref, je dis pas que je sais tout faire, je dis que je maitrise très bien mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12200
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:06

La calomnie c'est ce qu'utilisent les athées , la réponse ne peut-être que
fulgurante ou ironique et parfois détachée , sans haine .
En calomniant à partir du mot fourre tout ; ( dieu ) ils parviennent à déclancher
la colère des dieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:05

Ils sont en colère les petits chéris à leurs mamans? qu'ils apprennent à maitriser leurs émotions. C'est quand même le minimum syndical requis quand on prétend à la divinité quoi...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:12

pis en matière de calomnie, les croyants n'ont rien à rougir des athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:16

ah lala lala mon bon l'intondable, y'a vraiment que les agnostiques pour faire bonne figure Versets du jour - Page 13 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:17

ça, je ne sais pas. Versets du jour - Page 13 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12200
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:28

Si ce n'est pas la calomnie c'est la moquerie , quand allez vous devenir des dieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment VI ?
» Versets abrogés/abrogeant
» Versets sataniques
» Les versets de la schizophrénie
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: