Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'islam et son esprit universel

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
runnsborg
l'intondable
spamoi
Redwan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:23

Salam
L'Esprit universel de l'Islam:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.

paix
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:00

Tu te lasses jamais, Redwan...! L'islam et son esprit universel 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:09

Salam, de quoi? j'attendais que les autres participent beaucoup, ce qui s'est passé aujourd'hui et hier, ils se sont fatigués
Alors je revient pour partager des choses dans le sens informatif, je n'aime pas la dispute et prefere que ça soit ici pour informer

Pour revenir au sujet, l'islam dans son esprit est universel, ouverture à l'universalité de la foi d'Abraham, via le Messager Mohammed pbsl, c'est le royaume de dieu sur terre qui était annoncé par les prophetes antérieurs, paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:55

Le problème, c'est que tu affirmes sans ouvrir la possibilité de discussion. Discuter, c'est échanger, s'opposer, critiquer.

Or, tu affirmes :
Redwan a écrit:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Bon, eh bien tant mieux. Passe une bonne soirée et fais un bisou à Allah pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:07

Redwan a écrit:
Salam, de quoi? j'attendais que les autres participent beaucoup, ce qui s'est passé aujourd'hui et hier, ils se sont fatigués
Alors je revient pour partager des choses dans le sens informatif, je n'aime pas la dispute et prefere que ça soit ici pour informer

Pour revenir au sujet, l'islam dans son esprit est universel, ouverture à l'universalité de la foi d'Abraham, via le Messager Mohammed pbsl, c'est le royaume de dieu sur terre qui était annoncé par les prophetes antérieurs, paix

Tu te trompes, l'islam n'est pas universel, la foi d'Abraham non plus. C'est parce que tu es conditionné par tes croyances, que tu ne peux imaginer autre chose. De plus l'islam fait référence à une langue l'arabe, à une culture, à une histoire de tribus arabes, qui ne concerne en rien le reste du monde. Penses-tu que les chinois ont à voir avec ton prophète ? et pourtant ce sont eux qui vont gouverner le monde et ils n'ont pas l'intention de laisser l'islam progresser mais au contraire de l'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:22

Ce qui est universel se retrouve partout de la même manière. Or, lorsqu'on observe ce qui se retrouve partout de la même manière sur Terre : la musique, la nourriture, les cultes polythéistes, les sentiments, les émotions, la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:17

Lilith a écrit:
Ce qui est universel se retrouve partout de la même manière. Or, lorsqu'on observe ce qui se retrouve partout de la même manière sur Terre : la musique, la nourriture, les cultes polythéistes, les sentiments, les émotions, la parole.

satan a un grand pouvoir durant 6 millénaires, aprés il sera vaincu et depossédé de son royaume
et comme les satans ont perdu en haut, ils perderont meme ici bas
et la volenté ici bas sera comme en haut, pour que les satans sachent qu'il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
c'est totalitaire, satan et son camp sont donc avertis...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:03

Mohammed le messager de l'alliance a sauvé les unitariens partout en orient des trinitaires paiens
Le royaume de dieu sur terre est l'islam et les chrétiens ont été repoussé chez eux empire romain...

A l'eglise d'ethiopie et l'eglise copte et celle de syrie... ont survecu les dit apocryphes rejetés aux conciles de nicée par les paiens trinitaires, ces derniers avaient génocidés les unitariens entre constantin (et meme avant, mais surtout aprés) et à l'époque de Mohammed pbsl le Messager de l'alliance qui a délivré les unitariens et repoussé les paiens trinitaires chez eux à l'empire gréco romain...

L'Islam est venu sauvés les Unitariens des trinitariens, il les a repoussé chez eux dans leurs empire gréco romain et a sauvé les croyants en jesus et qui attendaient la délivrance par le messager de l'alliance, c'est la véritable histoire, salam
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:33

Au centre de l'islam il y'a la spiritualité, et le salut est essentiellement spirituel, avant qu'il soit religieux.
La religion sans la spiritualité ne peut mener à rien, et la preuve c'est ce qu'on voit aujourd'hui, on condamne au nom de la religion, on tue au nom de la religion, on propage la haine et la division au nom de la religion. Quand on perd l'Esprit, on se perd et on fait perdre, et le salut résiderait dans le fait de retrouver ce sens perdu, et celui qui t'aide à ceci. En dehors de ceci, je dirais qu'il n'y a point de salut. et c'est cela l'esprit universel; paix
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:25

depuis quand définis-tu l'islam, redwan? t'es allah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:07

Redwan a écrit:
Lilith a écrit:
Ce qui est universel se retrouve partout de la même manière. Or, lorsqu'on observe ce qui se retrouve partout de la même manière sur Terre : la musique, la nourriture, les cultes polythéistes, les sentiments, les émotions, la parole.

satan a un grand pouvoir durant 6 millénaires, aprés il sera vaincu et depossédé de son royaume
et comme les satans ont perdu en haut, ils perderont meme ici bas
et la volenté ici bas sera comme en haut, pour que les satans sachent qu'il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
c'est totalitaire, satan et son camp sont donc avertis...

Je pense au contraire que comme les écritures de l'Inde l'affirment, Mahomet est la réincarnation d'un puissant démon venu instaurer une religion démoniaque pour égarer les humains. Tout était déjà prophétisé, il n'y a rien d'étonnant. Oui nous sommes avertis, et un homme averti en vaut deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:10

jayrâm a écrit:
Redwan a écrit:
Lilith a écrit:
Ce qui est universel se retrouve partout de la même manière. Or, lorsqu'on observe ce qui se retrouve partout de la même manière sur Terre : la musique, la nourriture, les cultes polythéistes, les sentiments, les émotions, la parole.

satan a un grand pouvoir durant 6 millénaires, aprés il sera vaincu et depossédé de son royaume
et comme les satans ont perdu en haut, ils perderont meme ici bas
et la volenté ici bas sera comme en haut, pour que les satans sachent qu'il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
c'est totalitaire, satan et son camp sont donc avertis...

Je pense au contraire que comme les écritures de l'Inde l'affirment que Mahomet est la réincarnation d'un puissant démon venu instaurer une religion démoniaque pour égarer les humains. Tout était déjà prophétisé, il n'y a rien d'étonnant.
Ca fait déjà quelques temps que je me demandais pourquoi les croyants nient absolument que le diable puisse tromper les gens s'il se déguisait en dieu ou s'il écrivait un livre et disait que ça vient de dieu. Parce que bon, vu le niveau des gens de l'époque, ils auraient tous été dupés par un livre écrit par le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:23

Celui qui a trompé est paul de tarse, qui a vu le diable déguisé en ange de lumière
Et celui qui a restauré le royaume de dieu sur terre est Mohammed pbsl, les propheties se sont accomplis pour lui
Celle de daniel, de Isaie, de jesus qui parlent du royaume sur terre, c'est l'islam et l'ouverture à l'universalité
L'islam a protegés les israelites et les nasaras unitariens et a repoussé les trinitaires paiens dans l'empire greco romains!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:32

Celui qui a trompé est dieu. Ou le diable. Peu importe, c'est la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptySam 6 Déc 2014 - 20:04

l'intondable a écrit:
Celui qui a trompé est dieu. Ou le diable. Peu importe, c'est la même personne.

Justement non

Dieu est le créateur, l'absolu, le tout puissant, que nul n'a vu, au dessus de tout et de tout considération
Gloire à Lui, louange lui et tout le bien vient de Lui

le diable est le trompeur, malheur à lui en cette heure et toute les heures et maudit soit il, accusez le diable et pas ALLAH

quand un bien t'atteint c'est de la part d'Allah et quand un mal t'atteint n'accuses que toi meme et le diable qui t'a leurré
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptySam 6 Déc 2014 - 20:10

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Celui qui a trompé est dieu. Ou le diable. Peu importe, c'est la même personne.

Justement non

Dieu est le créateur, l'absolu, le tout puissant, que nul n'a vu, au dessus de tout et de tout considération
Gloire à Lui, louange lui et tout le bien vient de Lui

le diable est le trompeur, malheur à lui en cette heure et toute les heures et maudit soit il, accusez le diable et pas ALLAH

quand un bien t'atteint c'est de la part d'Allah et quand un mal t'atteint n'accuses que toi meme et le diable qui t'a leurré
Vu que tu n'en sais rien, je pense que le diable t'a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptySam 6 Déc 2014 - 20:12

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:54

jayrâm a écrit:
Redwan a écrit:
Lilith a écrit:
Ce qui est universel se retrouve partout de la même manière. Or, lorsqu'on observe ce qui se retrouve partout de la même manière sur Terre : la musique, la nourriture, les cultes polythéistes, les sentiments, les émotions, la parole.

satan a un grand pouvoir durant 6 millénaires, aprés il sera vaincu et depossédé de son royaume
et comme les satans ont perdu en haut, ils perderont meme ici bas
et la volenté ici bas sera comme en haut, pour que les satans sachent qu'il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
c'est totalitaire, satan et son camp sont donc avertis...

Je pense au contraire que comme les écritures de l'Inde l'affirment, Mahomet est la réincarnation d'un puissant démon venu instaurer une religion démoniaque pour égarer les humains. Tout était déjà prophétisé, il n'y a rien d'étonnant. Oui nous sommes avertis, et un homme averti en vaut deux Very Happy

Pour l'Inde, l'islam fut en effet le plus grand fléau à subir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
80 millions d’hindous tués entre 1000 et 1525

J'aimerais la version de Redwan...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:10

runnsborg a écrit:

J'aimerais la version de Redwan...
"80 millions de satanistes, et moi, et moi, et moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:16

l'intondable a écrit:
runnsborg a écrit:

J'aimerais la version de Redwan...
"80 millions de satanistes, et moi, et moi, et moi..."

Ben continue lol!

"80 millions de satanistes, et moi et moi et moi
Le seul musulman sur la piste
A prier Allah nombre de fois!

J'y pense et j'me punis!
C'est la vie, c'est la vie"

L'islam et son esprit universel 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:24

Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
runnsborg a écrit:

J'aimerais la version de Redwan...
"80 millions de satanistes, et moi, et moi, et moi..."

Ben continue lol!

"80 millions de satanistes, et moi et moi et moi
Le seul musulman sur la piste
A prier Allah nombre de fois!

J'y pense et j'me punis!
C'est la vie, c'est la vie"

L'islam et son esprit universel 2848393642
L'islam et son esprit universel 855477 En fait, tu es bien plus inspirée que moi pour les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:42

Pour revenir au sujet principal...
Redwan a écrit:
Salam
L'Esprit universel de l'Islam:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.

paix
Si l'islam est universel, pourquoi:

  • il a les deux lieux de culte dans un pays arabe?
  • toutes les paroles de dieu sont disponible qu'en arabe?
  • le coran ne décrit que des pays arabes?
  • certaines prières doivent se faire en arabe?
  • les quelques jours de fete islamiques proviennent d'anciennes traditions arabes?
  • le prophète est arabe? Surtout que c'est LE prophète, pour bien le différencier des autres messagers.
  • la charia est une version corrigé d'anciennes lois arabes?

arabe, arabe, arabe, arabe... Mais à part ça, c'est silence radio pour les autres grandes civilisations. Ils sont juste évoqués comme ennemis s'ils sont mentionnés. Par exemple, les mayas, les inuits et les japonais n'apparaissent dans aucun endroit du coran ni des hadiths. Ni même l'existence de ces terres.
Non, tout tourne autour de l'arabe. D'ailleurs les gens le savent bien. La plupart qui deviennent musulman s'arabisent aussi en meme temps. Ils se donnent un nom arabe. Ils portent une barbe façon arabe. Ils/elles s'habillent comme dans les pays arabes.

arabe, arabe, arabe, arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:46

Parce que l'islam est fondamentalement raciste, les musulmans sont supérieurs aux autres, le convertis sont inférieurs en autres, la langue d'Allah étant l'arabe, si tu ne parles pas arabe tu es inférieur, la loi d'Allah est supérieur à toutes les autres, le monde islamique est supérieur au mondes des koufars, parce parce.... on peut en faire des pages du racisme qu'est cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:04

samamuz a écrit:
Parce que l'islam est fondamentalement raciste, les musulmans sont supérieurs aux autres, le convertis sont inférieurs en autres, la langue d'Allah étant l'arabe, si tu ne parles pas arabe tu es inférieur, la loi d'Allah est supérieur à toutes les autres, le monde islamique est supérieur au mondes des koufars, parce parce.... on peut en faire des pages du racisme qu'est cette religion.

Eh oui, et les questions de l'Intondable sont tout à fait appropriées. Quand j'étais musulmane, je ne comprenais pas non plus cette obligation d'apprendre l'arabe, de prier en arabe, etc. Ça me mettait très mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:19

islam (message pour tout mécréant endurci et rebelle)

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:11

Salam, ces gens que tu montres avec des turbans et de trés longues barbes sont des juifs convertis à l'islam
le leurs, sans etre anti sémite, mais on sait que les juifs fond des barbes de 60 cm, le prophete lui a demandé de rester jeune
donc ces gens qui lisent comme ça, qui ont des barbes, qui se fond religieux, les gens de nadjd sont des sionistes je vous assure, et ne me dites pas à chaque fois vous accusez les juifs, et vous aimez leurs conduite et vous dites que c'est eux les religieux alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'islam de mohammed pbsl, mais ont infiltré l'islam et gardent leurs anciennes croyances multi millénaires
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:56

une seul chose est universelle , et je pense que ses échos  s'entendent au delà de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:34

Seule la connerie est universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:35

Redwan a écrit:
Salam, ces gens que tu montres avec des turbans et de trés longues barbes sont des juifs convertis à l'islam

Ah non... Les juifs se sont tellement mélangés aux autres populations, qu'il est bien rare qu'ils soient aussi laids. Non, ça c'est du pur descendant de mariages entre cousins...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:20

samamuz a écrit:
Seule la connerie est universelle.

c'était quelque chose comme ça L'islam et son esprit universel 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:22

Lilith a écrit:
Redwan a écrit:
Salam, ces gens que tu montres avec des turbans et de trés longues barbes sont des juifs convertis à l'islam

Ah non... Les juifs se sont tellement mélangés aux autres populations, qu'il est bien rare qu'ils soient aussi laids. Non, ça c'est du pur descendant de mariages entre cousins...

oups, quand on voit certains fanatiques juifs, désolé mais .....
faut etre vraiment spécialiste pour faire le distinguo L'islam et son esprit universel 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:11

*** Rbi8 Jean 16:20-21 ***

20 Oui, vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais le monde se réjouira ; vous serez attristés, mais votre tristesse se changera en joie. 21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde.

heureux donc ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres, nchallah on est du nombre des croyants
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
islam (message pour tout mécréant endurci et rebelle)


macha allah magnifique récitation comment s'appelle ce cheikh? il a réussi à me faire pleurer quand nous mourrons, des anges porteront notre âme aux cieux, cette phrase m'a touché au plus profond de mon âme nous verrons ce que personne ne voit, que dieu nous épargne l'agonie de la mort qu'elle soit douce et agréable .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:35

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
islam (message pour tout mécréant endurci et rebelle)


macha allah magnifique récitation comment s'appelle ce cheikh?

c'est un juif selon Redwan. Un juif qui a a coupé ses papillotes pour passer inaperçu dans le but de tromper les musulmans mais il a pas pu raser la barbe... c'était au dessus de ses forces!



Citation :
il a réussi à me faire pleurer

ah non! autant des fois t'es vraiment très vilaine au point que je me dis que tu mérites quelques coups de bâton mais je ne supporte pas l'idée que quelqu'un te fasse pleurer. Vais aller lui botter le c*l à ce juif déguisé. sont vraiment trop vicieux!!!!


Citation :

quand nous mourrons, des anges porteront notre âme aux cieux, cette phrase m'a touché au plus profond de mon âme nous verrons ce que personne ne voit, que dieu nous épargne l'agonie de la mort qu'elle soit douce et agréable .............

bahon doit tous y passer mais le plus tard possible quand même hein la mort L'islam et son esprit universel 658196
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 5:42

quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:02

Cré20diou a écrit:
quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne  et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy
C'est vrai que les hindous ont cherché loin pour trouver une raison de détruire la mosquée. Mais que les musulmans aient insisté au point d'en venir à la violence, franchement ils doivent apprendre quelle est leur place. Tu verras que si on détruit une vieille mosquée en France, le pays entier sera à feu et à sang le jour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:33

Cré20diou a écrit:
quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne  et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy

Tout à fait normal, la mosquée avait été construite sur un lieu saint, à la place d'un temple. Si tu connaissais un peu mieux l'histoire de l'Inde et les persécutions, les crimes, les destructions de la part des musulmans, il ne faut pas s'étonner des réactions aujourd'hui, les hindous n'ont pas la mémoire courte. Ce ne sont pas les hindous qui sont les envahisseurs. A une cause, il y a toujours une conséquence.

Il n'y avait pas de guerre de religions en Inde avant l'arrivée des musulmans. Hindous, bouddhistes, jains, juifs, et chrétiens de Saint Thomas cohabitaient. C'est avec l'arrivée des musulmans que tout s'est gâté, que le bouddhisme a peu à peu disparu.

Gandhi n'a pas mené la partition à fond, il n'y a plus d'hindous au Pakistan, réciproquement il ne devrait plus y avoir de musulmans en Inde, preuve que les hindous sont malgré tout plus tolérants.

C'est la plus grande démocratie laïque au monde, malgré le fait que les hindouistes soient au pouvoir, toutes les religions du monde sont représentées.

De la même façon ce sont les musulmans qui ont agressé l'Europe chrétienne en premier. Faut pas déformer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:04

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne  et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy
C'est vrai que les hindous ont cherché loin pour trouver une raison de détruire la mosquée. Mais que les musulmans aient insisté au point d'en venir à la violence, franchement ils doivent apprendre quelle est leur place. Tu verras que si on détruit une vieille mosquée en France, le pays entier sera à feu et à sang le jour d'après.

je pense que tu exagère
ce n'est qu'une construction, les mosquées en france ont déjà été vandalisé plusieurs fois, parfois on a porté plainte, parfois pas, souvent les non musulmans aident à la reconstructions pareil pour les églises et les synagogues tu devrais te renseigner.
les mosquées se trouve dans des quartiers, il y a une vie dans ces quartiers et des gens de toutes nationalités il y a des racistes et des non racistes ceux qui aident et ceux qui rende la vie difficile.
tu sous estime l'homme et ses bonnes intentions.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:16

agnostixx,

ça m'est égal qui ils sont, ils ont récité le verset juste c'est ce qui compte.
il y a beaucoup de juifs reconvertis je vois pas le mal.
les infiltration il y en a dans toutes les domaines surtout en islam ces temps ci car le but est d'éradiquer le nom d'allah du coeur des gens.

bref, belle récitation très belle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:06

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne  et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy
C'est vrai que les hindous ont cherché loin pour trouver une raison de détruire la mosquée. Mais que les musulmans aient insisté au point d'en venir à la violence, franchement ils doivent apprendre quelle est leur place. Tu verras que si on détruit une vieille mosquée en France, le pays entier sera à feu et à sang le jour d'après.
ce sont eux qui en sont venus aux violences ?
personellement je n'en suis pas certain comme toi
je pense que oui, il y a eut un manque de possibilité de transiger, mais c'est l'équivalent de l'extrêmedroite indou qui a bien attisé le feu
et comme dans les émeutes de Bombay, ou d'autres émeutes "a cause de" minorité chrétiennes .... ce ne sont pas les indous fanatiques qui comptent le plus de morts

franchement je ne sais pas exactement et même avec des correspondant indiens qui ne sont d'aucun de ces groupes. Mais, c'est difficile (disons impossible) d'exonérer les provocations d'extrême droite, fascisant fanatique, qui y trouvent un gros intérêt politique

comme tu le sais certainement, chez certaine personne très croyantes et très persuadées d'avoir raison, il leur est difficile d’admettre qu'un mauvais compromis vaut mieux qu'une bonne guerre, et là, les deux camps oublient totalement cela


personnellement, je pense que les gens connaissent les fanatismes monothéistes mais ignorent tout des fanatisme des religions orientales (je me trompe peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:31

manou a écrit:
agnostixx,

ça m'est égal qui ils sont, ils ont récité le verset juste c'est ce qui compte.
il y a beaucoup de juifs reconvertis je vois pas le mal.
les infiltration il y en a dans toutes les domaines surtout en islam ces temps ci car le but est d'éradiquer le nom d'allah du coeur des gens.

bref, belle récitation très belle vraiment.

Salam, quand on parle de ahl el kahf, certains disent aah c'est les 7 dormants de l'ephese
quand on parle de dhoul qarnain, certains disent alexandre, d'autres darius
Mais tout ça c'est des israiliyyat et ils veulent comprendre suivant ce qu'ils savent deja
Genre ils n'abordent pas le coran comme étant lui le Maitre, mais eux sont fond les maitres du coran
Ou toutes les fatawa qu'ils sortent et te disent minhadj salaf, c'est une copie du talmud qui conporte le consensus et idées des rabbins, donc quand les salafis disent aah nous on suit que le coran et la sounna, c'est faux, ils suivent ce que les ancetres ont compris et donc prennent leurs salafs et leurs chikhs comme des Dieu en dehors d'Allah, le coran reproche aux juifs de prendre les rabbins comme dieu en dehors d'Allah, quand tu leurs parles ils disent aah nous on l'a jamais fait, mais le coran dénonce se fait de ne pas faire du coran le Maitre et le professeur et nous on apprend de lui, mais eux se fond les maitres du coran et l'explique comme leurs passions, salam
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:37

jayrâm a écrit:
Cré20diou a écrit:
quelqu'un parlait ds musulman en inde et parlait des perte humaine lors des conquètes

maintenant les musulmans sont persécutés par les indous
Inde pays moderne  et a la fois tellement archaïque

Un groupe indou facho-religieux avait détruit une mosquée ancienne après plusieurs affrontements et l'affaire passa en justice
la justice déclara que l'endroit en question était le lieu de naissance de je ne sais plus quel dieu et dont les musulmans n'auraient jamais dut construire leur mosquée en ces lieux saints

des indous nationalistes extrêmes et des musulmans qui lâchent pas le morceau : plusieurs millier de mort

Notre monde est un monde de dingues Very Happy

Tout à fait normal, la mosquée avait été construite sur un lieu saint, à la place d'un temple. Si tu connaissais un peu mieux l'histoire de l'Inde et les persécutions, les crimes, les destructions de la part des musulmans, il ne faut pas s'étonner des réactions aujourd'hui, les hindous n'ont pas la mémoire courte. Ce ne sont pas les hindous qui sont les envahisseurs. A une cause, il y a toujours une conséquence.

Il n'y avait pas de guerre de religions en Inde avant l'arrivée des musulmans. Hindous, bouddhistes, jains, juifs, et chrétiens de Saint Thomas cohabitaient. C'est avec l'arrivée des musulmans que tout s'est gâté, que le bouddhisme a peu à peu disparu.  

Gandhi n'a pas mené la partition à fond, il n'y a plus d'hindous au Pakistan, réciproquement il ne devrait plus y avoir de musulmans en Inde, preuve que les hindous sont malgré tout plus tolérants.

C'est la plus grande démocratie laïque au monde, malgré le fait que les hindouistes soient au pouvoir, toutes les religions du monde sont représentées.

De la même façon ce sont les musulmans qui ont agressé l'Europe chrétienne en premier. Faut pas déformer l'histoire.

tu cites Gandhi je ne sais pour quoi, mais pour moi gandhi c'est rien qu'un type que les gens admirent par un défaut qu'il partagent avec lui le manque de lucidité sur les probléme politique
mais on peut lui pardonné lui qui ne reniera pas une religion qui crée une classe d’élite, la sienne L'islam et son esprit universel 2848393642 et des sous classes avec une classe en dessous de tout . Sa bonté se résume a leur avoir changer le nom des intouchables (moi je trouve cela triste)

Y a pire que ganbhi mais je trouve ridicule ce culte de la personalité

et tu vas nous expliquer que si une quarantaine d'églises ont brulées ces dernier temps , c'est a cause des musulman
bah c'est bien , mais cela manque d'argumentation L'islam et son esprit universel Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:45

jayrâm, tout le monde connait Gandhi, personne ne connait Ambedkar

parce qu'on nous donne du phantasme a gogo
mesure ce que disait Ambedkar (pour la défense des intouchables) :
de méùoire : "peu m'importent l'origine des dirigeants qui apporteraient un peut de justice"

et regarde ce a quoi conduit l'esprit partisan des croyance, des ethnies ...

personellement, je n'arrive pas a être aussi tranché que vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:57

Zobie a écrit:
personellement, je n'arrive pas a être aussi tranché que vous

Tu as bien raison, ça sert à rien d'être un saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 3:45

jayrâm a écrit:
Cré20diou a écrit:
... plusieurs millier de mort

Tout à fait normal, la mosquée avait été construite sur un lieu saint, à la place d'un temple....
...
Il n'y avait pas de guerre de religions en Inde avant l'arrivée des musulmans.
C'est avec l'arrivée des musulmans que tout s'est gâté...
Gandhi n'a pas mené la partition à fond... il ne devrait plus y avoir de musulmans en Inde...
De la même façon ce sont les musulmans qui ont agressé l'Europe chrétienne en premier...

Ça vous gêne pas, dites... ce surplus de sagesse... L'islam et son esprit universel 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:15

Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:30

jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

la vérité du coran ne gêne que les hypocrites faux culs et imposteurs. merci jayram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:31

jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

Vous mélangez vérité et islamophobie... L'islam et son esprit universel 1198796550  Tout comme vous confondez nature et conditionnement. L'islam et son esprit universel Icon_rol

Mais vous êtes si sage... si humble... si tolérant... si compréhensif... L'islam et son esprit universel 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:34

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

la vérité du coran ne gêne que les hypocrites faux culs et imposteurs. merci jayram

Vous me bouchez là, chère petite fleur... L'islam et son esprit universel Xrougi3  J'étais certain qu'il était islamophobe patenté. L'islam et son esprit universel 7999  Vous venez de me prouver le contraire, je l'avais mal lu et compris...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:59

chère folie qui n'est pas si folle et que je salue du fond de mon coeur.

jayram s'adressait a quelqu'un d'autres, mais j'ai saisi sa phrase car il a dit ce que je disait il y a longtemps et on m'a insulté mais quand ce sont eux qui prononce ces même phrase il en va autrement.
deux poids deux mesures.

bref, la plupart des forumeurs qui squattent cette partie du forum sont des islamophobes et combattent avec acharnement l'islam. donc non tu ne t'es pas trompée tu as ici les gens les plus acharnés contre les musulmans et l'autorité de dieu.

hier comme d'habitude j'ai récité un peu le coran avant de dormir et je li ce verset qui dit :

sourate anour
57. Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s’opposer à l’autorité d’Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.

donc l'autorité sur terre appartient à allah et a personne d'autre donc aucune inquiétude pour le croyant car allah est le roi des rois.
cette phrase m'a fait réfléchir, et m'a permis de passer une douce nuit

personne n'a d'autorité sur terre que par sa permission.
pharaon disait je suis dieu et dieu lui a répondu par la sagesse qu'on lui connaît, il a commencé par lui parler doucement, il a tenté de le raisonne, il lui a montré sa puissance en lui envoyant plusieurs plaies, il lui a arraché son peuple donc il ne dirigeait plus personne, quand il a vu qu'il y avait rien a faire avec ce type, il l'a noyé comme un vulgaire petit insecte, mais ou était passé la puissance de pharaon ? et allah continue à nous prouver sa grandeur en ayant épargné le corps de pharaon pour que les suivant ne se prennent plus d'orgueil mais hélas, pharaon a des partisants qui continuent à l'adorer même mort.........


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam et son esprit universel Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam et son esprit universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Le Sauveur Universel est la
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» L'âme et l'esprit selon l'Islam ?
» l'Esprit de Dieu en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: