Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Alien théory

Aller en bas 
+6
ptolemee
Si Mansour
lolivier
Pandore
Loganj
Orihime
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Alien théory   Alien théory EmptySam 14 Mar 2015 - 20:20

L'émission a de plus en plus de succès sur RMC découverte.

Ce soir les catastrophes et les extra terrestres, suivie des cités englouties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptySam 14 Mar 2015 - 20:42

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:12

C'est surtout la seconde partie que j'ai trouvée intéressante. Les cités cyclopéennes englouties sous la mer ou dans les sables qui datent d'une époque ou selon la science officielle l'homme était à l'âge de pierre. Force est de reconnaître que tout un pan de l'Histoire nous échappe. Gopeki Tepe date de 12.000 ans ! On ne sait pas qui les a construits, ni avec quels moyens ni dans quels buts ...
On ne sait rien des cultures pré incas des Andes sinon qu'ils étaient capables de tailler des blocs de granit pesant des tonnes au millimètre près.

L'hypothèse selon laquelle les mythes retracent des faits réels, font allusion à une tradition primordiale qui nous parlent des dieux ou extra terrestres ayant établis des colonies en différents endroit de la planète s'impose d'elle même, et après certains scientistes bourrés de préjugés prétendent que ce sont les hommes qui ont imaginé les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:34

Je n'ai pas pu regarder si ce n'est d'un oeil distrait l'émission sur les apparitions d'ovnis (rien de transcendant) . Je viens de trouver celle sur les cités englouties dispo ici 1 semaine:
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=7762&title=ALIEN%20THEORY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:27

Bon, j'ai regardé l'émission sur les cités englouties. Je n'ai pas trouvé ça très sérieux. J'ai passé tout le temps du visionnage à vérifier ce qu'ils avançaient comme arguments. Pas mal d'approximations voire de trucs faux.
Par contre, j'ai été intéressé par la référence à Krishna et la bataille qu'il aurait livré à Dwaraka. Dans quel livre peut-on lire ce récit? Je présume qu'il s'agit de récits hindouistes. Quelqu'un pour le donner des références? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:10

C'est sans doute dans le mahabharata, qui raconte l'épopée des dieux
Peux être dans le livre des forêts (Vanaparva) ?

Le résumé ici :
http://www.utqueant.org/mbh/livre_III.html

Le texte ici :
http://www.gutenberg.org/files/11894/11894-h/11894-h.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:25

J'ai retrouvé dans mes archives des notes, mais comme c'était pour mon usage perso, je n'ai pas noté l'emplacement exact des chapitres et versets issus du Mahabharata et du Bhagavatam.

Je pense que ce n'est pas vraiment une bataille que Krsna aurait livré dont il est question mais le cataclysme qui a suivi après que Krsna eut quitté la terre et que les Yadavas pris d'ivresse et de folie se soient sont entre tués.

Selon la tradition Dwarka avait été construite sur une île aux large des côtes. A la fin du troisième âge, après la guerre de Kurushetra, la mission de Krsna sur terre arrive à sa fin. Arjuna avait été prévenu par un messager que la ville serait engloutie dans l'océan durant sept jours et 7 nuits et qu'il était chargé de sauver les femmes, les enfants et les vieux pour les emmener à Indraprastha, la capitale des pandavas.

En 7 nuits Dwarka fut engloutie sous les flots. Dans le Mahabharata, Arjuna décrit  la montée de l'océan :  "Les lames qui sauvagement s'attaquaient au rivage, tout d'un coup gagnèrent une ampleur telle que les barrières naturelles ne suffirent plus à les contenir. L'océan s'engouffra alors dans Dwaraka et, rugissant, déferla au travers des rues de la ville. Je vis, l'un après l'autre, ses bâtiments resplendissants devenir la proie des flots insatiables."

Cet épisode marque le début du quatrième âge et a été fixé par les astrologues au 18 janvier 3102 avant notre ère.

Entre 1981 et 1990 des premières fouilles sous marines révélèrent les vestiges d'une cité engloutie. Les hindous furent les premiers surpris de ces découvertes, car ils pensaient que cette tradition appartenait au mythe fondateur de leur religion. Parmi les objets, les poteries semblables à celles d'Harrapa et de Mohenjodaro (civilisation de l'Indus entre -5000 et -1900) on découvrit un sceau représentant une créature à trois têtes, or le Mahabharata mentionne ce sceau lorsque la cité se vit menacée par l'armée de Jarasandha du royaume de Magadha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:06

Orihime a écrit:
C'est sans doute dans le mahabharata, qui raconte l'épopée des dieux
Peux être dans le livre des forêts (Vanaparva) ?

Le résumé ici :
http://www.utqueant.org/mbh/livre_III.html

Le texte ici :
http://www.gutenberg.org/files/11894/11894-h/11894-h.htm

Merci Orihime :)
Je viens de survoler le 1er lien et il est en effet question d'une bataille livrée par Krishna. Je vais creuser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:28

jayrâm a écrit:
J'ai retrouvé dans mes archives des notes, mais comme c'était pour mon usage perso, je n'ai pas noté l'emplacement exact des chapitres et versets issus du Mahabharata et du Bhagavatam.

Je pense que ce n'est pas vraiment une bataille que Krsna aurait livré dont il est question mais le cataclysme qui a suivi après que Krsna eut quitté la terre et que les Yadavas pris d'ivresse et de folie se soient sont entre tués.

Je me référais à ce passage dans la vidéo de 30:37  à 32:45



Il est question d'attaque et de bataille livrée par Krishna face à ce que certains pensent être des extraterrestres. Il y serait questions d'attaque d'ovnis.
Je suis toujours preneur de tels récits.
Cela me fait penser au livre d’Ézéchiel qui pour certains décrit un phénomène de contact extraterrestre



Citation :
Selon la tradition Dwarka avait été construite sur une île aux large des côtes. A la fin du troisième âge, après la guerre de Kurushetra, la mission de Krsna sur terre arrive à sa fin. Arjuna avait été prévenu par un messager que la ville serait engloutie dans l'océan durant sept jours et 7 nuits et qu'il était chargé de sauver les femmes, les enfants et les vieux pour les emmener à Indraprastha, la capitale des pandavas.

En 7 nuits Dwarka fut engloutie sous les flots. Dans le Mahabharata, Arjuna décrit  la montée de l'océan :  "Les lames qui sauvagement s'attaquaient au rivage, tout d'un coup gagnèrent une ampleur telle que les barrières naturelles ne suffirent plus à les contenir. L'océan s'engouffra alors dans Dwaraka et, rugissant, déferla au travers des rues de la ville. Je vis, l'un après l'autre, ses bâtiments resplendissants devenir la proie des flots insatiables."

Intéressant merci.
Quel livre conseillerais-tu à quelqu'un comme moi qui ne connait pas grand chose à l'hindouisme?

Citation :
Cet épisode marque le début du quatrième âge et a été fixé par les astrologues au 18 janvier 3102 avant notre ère.

Entre 1981 et 1990 des premières fouilles sous marines révélèrent les vestiges d'une cité engloutie. Les hindous furent les premiers surpris de ces découvertes, car ils pensaient que cette tradition appartenait au mythe fondateur de leur religion. Parmi les objets, les poteries semblables à celles d'Harrapa et de Mohenjodaro (civilisation de l'Indus entre -5000 et -1900) on découvrit un sceau représentant une créature à trois têtes, or le Mahabharata mentionne ce sceau lorsque la cité se vit menacée par l'armée de Jarasandha du royaume de Magadha.

merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:08

Là franchement c'est difficile.

Mais si c'est le mythe qui t'intéresse, je conseillerais de commencer par le Mahabharata de Jean Claude Carrière, une version simplifiée très abordable pour nous occidentaux, car le vrai Mahabharata est immense, on s'y perd dans les personnages et les nombreuses histoires qui sont à l'intérieur d'autres histoires, il fait 15 fois la bible ! et d'ailleurs je crois qu'il n'existe pas de traduction intégrale en français mais que des études ou des versions très succinctes.  

Cet épisode de l'attaque de Dwarka, est relaté par Krishna dans le chapitre II du vana parva, du Mahabharata, mais je ne suis pas sur qu'il figure dans les traductions abrégées. Mais ce n'est pas là que Dwarka est engloutie.  

Pour résumer, le roi Shalva avait juré de se venger de l'enlèvement de la princesse Rukmini, et de la mort de Sishupala, et il avait obtenu du dieu Shiva, un vimana, vaisseau de guerre spatial invincible, décrit comme une véritable ville volante, et avec lequel il attaqua Dwarka en profitant que Krishna en était absent. Le récit fait état d'une grande bataille sur terre et dans les airs. C'est Pradyumna le fils de Krishna qui défend la ville. Krishna avait été invité à Indraprastha la capitale des pandavas, pour assister à un grand rituel. Quand il revient à Dwarka, il découvre la bataille qui fait rage et il va affronter personnellement Shalva. Le vaisseau de Shalva est détruit et tombe dans l'océan mais Shalva réussit à s'éjecter, il est finalement tué par Krishna.

Pour le côté uniquement philosophique, je conseillerais la version de la Bhagavad Gita commentée par Chinmayananda chez Tredaniel en livre souple. C'est une approche très psychologique.

(Pour info, en 2010, une rumeur a circulé en boucle sur les sites ufologiques, faisant état de la découvert d'un vaisseau spatial de l'Inde antique, datant de 5000 ans dans une grotte en Afghanistan et de la disparition des 8 soldats américains chargés de l'étudier.)
On trouve encore les articles #vimana découvert#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:39

jayrâm a écrit:
Là franchement c'est difficile.

Very Happy

Citation :

Mais si c'est le mythe qui t'intéresse, je conseillerais de commencer par le Mahabharata de Jean Claude Carrière, une version simplifiée très abordable pour nous occidentaux, car le vrai Mahabharata est immense, on s'y perd dans les personnages et les nombreuses histoires qui sont à l'intérieur d'autres histoires, il fait 15 fois la bible ! et d'ailleurs je crois qu'il n'existe pas de traduction intégrale en français mais que des études ou des versions très succinctes.  

c'est bien ce qu'il me semblait. Plusieurs fois j'ai tenté une approche de l'hindouisme et très vite je me suis dit "ouh la, il va me falloir 3 vies au moins à raison de 12hoo de lecture par jour si je veux appréhender la chose dans son ensemble"  et du coup j'ai laissé tomber à chaque fois.

Citation :

Cet épisode de l'attaque de Dwarka, est relaté par Krishna dans le chapitre II du vana parva, du Mahabharata, mais je ne suis pas sur qu'il figure dans les traductions abrégées. Mais ce n'est pas là que Dwarka est engloutie.  

Pour résumer, le roi Shalva avait juré de se venger de l'enlèvement de la princesse Rukmini, et de la mort de Sishupala, et il avait obtenu du dieu Shiva, un vimana, vaisseau de guerre spatial invincible, décrit comme une véritable ville volante, et avec lequel il attaqua Dwarka en profitant que Krishna en était absent. Le récit fait état d'une grande bataille sur terre et dans les airs. C'est Pradyumna le fils de Krishna qui défend la ville. Krishna avait été invité à Indraprastha la capitale des pandavas, pour assister à un grand rituel. Quand il revient à Dwarka, il découvre la bataille qui fait rage et il va affronter personnellement Shalva. Le vaisseau de Shalva est détruit et tombe dans l'océan mais Shalva réussit à s'éjecter, il est finalement tué par Krishna.

merci!

Citation :

Pour le côté uniquement philosophique, je conseillerais la version de la Bhagavad Gita commentée par Chinmayananda chez Tredaniel en livre souple. C'est une approche très psychologique.

Cela pourrait m’intéresser oui. Je vais creuser cela.

Citation :

(Pour info, en 2010, une rumeur a circulé en boucle sur les sites ufologiques, faisant état de la découvert d'un vaisseau spatial de l'Inde antique, datant de 5000 ans dans une grotte en Afghanistan et de la disparition des 8 soldats américains chargés de l'étudier.)
On trouve encore les articles #vimana découvert#

Je vais regarder ça même si j'ai quelques aprioris en ce qui concerne les rumeurs de sites ufologiques. J'en ai pas mal consulté il y a quelques années et on y trouve de tout dont à boire et à manger. Mais je jette un oeil là-dessus.
merci pour les infos JR
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:23

ah bin maintenant Shiva avait prêté un vaisseau extra terrestre grand comme une ville à un roi
pour ... ? ça alors , faire la guerre ? Non désolé faut pas pousser le bouchon trop loin à mon avis .
Surtout que les ET ne peuvent pas être contre Krishna à son époque et ni contre Shiva ni brahma .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:33

Il n'est pas question d'inventer ce qui nous plait, on parle de ce qui est écrit dans le Mahabharata, (15 fois la Bible) et je ne parle pas du Ramayana et des Puranas ... car comment venir parler de Shiva, de Brahma, si on n'a pas étudié une version même abrégées de ces oeuvres immenses ?

De qui Ravana le roi asura de Lanka tenait-il ses pouvoirs ? sinon de Shiva ? et son vaisseau volant, le pushpak ?  Shiva accorde des pouvoirs et des armes magiques aux ascètes, ce qu'ils en font pour le bien ou le mal, n'est pas son problème.

Je ne sais pas si les dieux ou les avatars sont des E.T. mais les vaisseaux spatiaux sont décrits avec détails dans plusieurs épisodes. Dans le Bhag.Pur en 4.12.31à 35, ce sont bien des êtres célestes, qui viennent chercher l'avatar Dhruva avec un vaisseau spatial. Mais au moment d'embarquer, Dhruva a des remords en pensant à sa pauvre mère terrestre, et les envoyés célestes lisant dans ses pensées, font chercher sa mère et la font embarquer dans un deuxième vaisseau. Alors ils virent les planètes du système solaire, ils quittèrent le système solaire et aperçurent des dévas à bord de leurs aéronefs...

(un peu comme le prophète Elie dans la bible)

Je ne puise pas mes références dans Star war, moi. Very Happy Quoi que, à bien y réfléchir, Star war est un mythe moderne, mais le fond reste le même. Peut-être que le Mahabharata était le star wars de l'époque, une oeuvre de SF  Alien théory 7999
il y a matière à inspiration pour les auteurs modernes...d'ailleurs certains auteurs de séries animées japonnaises ou de jeux vidéo puisent dans la mythologie. On n'a rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:04

Ok , alors ici , ce sont bien les ET qui participent à une sorte de conflit . A qui revient la faute
de ce déluge permanent jusqu'à nos jours ?

Moi je le sais et je vous l'ai expliqué . Il y a deux types d'humain ; Les âmes jeunes et les âmes
qui ont le double d'âge des premiers . Si bien que nous sommes tous passés par le premier stade
de l'évolution en tant qu'âmes distinctes . Ensuite lorsque les âmes adultes sont toutes et tous
formés on va dire comme les ET éh bien ils deviennent libres et n'ont plus à faire face à cette
évolution dans la dualité porteuse de conflits . Les extra terrestres sont libres ils n'ont plus besoin
de vivre dans la dépendance de quelque-chose de matériel ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:11

La terre est peut être un enjeu et il y a peut être des bons E.T. qui veulent l'éveil spirituel des hommes et des mauvais qui veulent le maintenir en esclavage, et qui se livrent des batailles cosmiques, si l'on en croit les mythologies, pourquoi pas ? mais je n'en sais rien. Alien théory 0023
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:13

Exact il y a peut-être des fous parmi les ET , des voleurs de vaisseaux ; Pirates de l'espace .
Et puis il n'y a aucun doute pour moi , malgré les doutes maquillés des médias et scientifiques .
Les preuves sont flagrantes et irréfutables .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyMer 17 Juin 2015 - 1:17

connaissez-vous l'hypothèse du zoo avancé en 1973par John A Bail en réponse au paradoxe de fermi

Code:
Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les terriens. Ils observeraient la Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber.

Un développement de cette hypothèse est celle de la quarantaine galactique, où les civilisations extraterrestres attendraient avant de contacter l'humanité qu'elle atteigne un certain niveau technologique ou évite l'auto-destruction pour des raisons éthiques, scientifiques ou culturelles.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 0:43

une spéculation veut que la terre soit une planète prison galactique et la ceinture de radiation van allen,serait un dispositif installé sur notre planète par les extraterrestres ,nous empêchant de voyager dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:52

Pandore a écrit:
connaissez-vous l'hypothèse du zoo avancé en 1973par John A Bail en réponse au paradoxe de fermi

Code:
Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les terriens. Ils observeraient la Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber.

Un développement de cette hypothèse est celle de la quarantaine galactique, où les civilisations extraterrestres attendraient avant de contacter l'humanité qu'elle atteigne un certain niveau technologique ou évite l'auto-destruction pour des raisons éthiques, scientifiques ou culturelles.


C'est fort possible qu'ils étudient notre évolution si on retient l'hypothèse qu'ils sont déjà intervenus il y a des milliers d'années,
et que nous sommes un peu leur expérimentation.  
Dans ce cas, ils pourraient se manifester
1) parce que globalement nous avons atteint un certain niveau de conscience, développé certaines facultés et que nous sommes prêts pour un contact
2) ou au contraire parce que nous sommes devenus un danger et qu'il faut mettre fin à cette expérimentation, et dans ce cas soit ils détruisent l'humanité ou alors ils effectuent un tri et prélèvent ce qui peut être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:44

jayrâm a écrit:



1) parce que globalement nous avons atteint un certain niveau de conscience, développé certaines facultés et que nous sommes prêts pour un contact
2) ou au contraire parce que nous sommes devenus un danger et qu'il faut mettre fin à cette expérimentation, et dans ce cas soit ils détruisent l'humanité ou alors ils effectuent un tri et prélèvent ce qui peut être sauvé.

Tu rêves jayrâm, l'Eternel fera barrage et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:52

Les extra-terrestres ....
Encore un fantasme à bannir ....
Oui, nous ne sommes pas seuls dans l'espace.
Oui, nous sommes seuls à diriger notre vie, notre avenir.
Non, les "autres" n'y sont pour rien si nous sommes là.

Ne pas chercher hors de soi ce qui nous appartient.
La réponse est en dedans ... pas en dehors ...
Encore une fois
La Preuve est en soi !

nomdedieu ... pour des éveillés ...
Ca pionce dur

Alien théory 3426640861


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:32

Blondie a écrit:
jayrâm a écrit:



1) parce que globalement nous avons atteint un certain niveau de conscience, développé certaines facultés et que nous sommes prêts pour un contact
2) ou au contraire parce que nous sommes devenus un danger et qu'il faut mettre fin à cette expérimentation, et dans ce cas soit ils détruisent l'humanité ou alors ils effectuent un tri et prélèvent ce qui peut être sauvé.

Tu rêves jayrâm, l'Eternel fera barrage et tu le sais très bien.

De quoi tu parles ? l'Eternel ou l'Absolu n'est pas un dieu agissant, il ne peut pas l'être, il est bien au delà de toutes dualité donc des intérêts des humains et autres êtres de l'univers. C'est vraiment se prendre pour le centre de l'univers !  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:04

lolivier a écrit:
Les extra-terrestres ....
Encore un fantasme à bannir ....
Oui, nous ne sommes pas seuls dans l'espace.
Oui, nous sommes seuls à diriger notre vie, notre avenir.
Non, les "autres" n'y sont pour rien si nous sommes là.

Ne pas chercher hors de soi ce qui nous appartient.
La réponse est en dedans ... pas en dehors ...
Encore une fois
La Preuve est en soi !

nomdedieu ... pour des éveillés ...
Ca pionce dur

Alien théory 3426640861

Je crois que tu confonds les plans, le monde spirituel et le monde de la diversité.

Les élohims, extra terrestres, ne sont pas Dieu, ils font partie des hiérarchies extérieures, c'est à dire qu'ils sont dans le monde de la dualité. Apprends un peu la Gnose et tu verras que l'extérieur est aussi à l'intérieur et que chercher l'un n'empêche pas l'autre. Tant que tu as un corps physique, tant que tu penses être un individu distinct, tant que tu es incarné sur cette terre, lors tu est soumis au monde des dualités et donc les hiérarchies extérieures existent aussi.

Les mondes sont nombreux, la terre fait partie des mondes d'expiation et d'épreuves, ou l'on expérimente la souffrance, en vérité c'est une école pour cancres pas très évolués, et ceux qui sont incarnés ici bas, l'ont mérité, soit parce qu'ils suivent le chemin de leur lente évolution et sont encore à un niveau très bas, soit pour expier parce qu'ils ont chuté de mondes plus élevés, mais en général, il sont loin d'être éveillés, quoi qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:28

jayrâm a écrit:
Blondie a écrit:
jayrâm a écrit:



1) parce que globalement nous avons atteint un certain niveau de conscience, développé certaines facultés et que nous sommes prêts pour un contact
2) ou au contraire parce que nous sommes devenus un danger et qu'il faut mettre fin à cette expérimentation, et dans ce cas soit ils détruisent l'humanité ou alors ils effectuent un tri et prélèvent ce qui peut être sauvé.

Tu rêves jayrâm, l'Eternel fera barrage et tu le sais très bien.

De quoi tu parles ? l'Eternel ou l'Absolu n'est pas un dieu agissant, il ne peut pas l'être, il est bien au delà de toutes dualité donc des intérêts des humains et autres êtres de l'univers. C'est vraiment se prendre pour le centre de l'univers !  


quel centre ? L'ETERNEL... est Maître de l'Univers pour toujours.
Moi je ne fais que passer un message.
Ta signature est aussi belle que tes intentions sont obscures.
A moi tu ne peux pas me la faire  Alien théory 3426640861  bis repetita!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:38

Jayram,

Je crois que tu crois
Tu te bases sur des écrits pour comprendre ce que tu vis.
Je ne confonds rien.
Et je ne sépare rien.

Les Eholims seront les "élus" ...
Si tu ne le comprends pas c'est que tu fais parti de la masse humaine habitant la croûte terrestre, celle que tu cites comme étant des cancres pas très évolués.

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:05

oui Blondie, bien sur à toi on te la fais pas ... tu es bien trop fermée, tu ne comprends même pas ce que tu dis, alors reste dans ton endoctrinement, avec ta vieille bible et ton dieu bouffon, ça te va très bien.

lolivier, je n'ai jamais prétendu être autre chose qu'un humain pas très évolué habitant la croûte terrestre, si toi tu te considères éveillé et libéré de cette terre ... Alien théory 307888 je ne sais pas ce que tu fais ici, mais bon ... Alien théory 0023

Le sujet c'était les aliens et je répondais à Pandore qui a le mérite de se poser des questions, mais on ne peut même plus émettre des hypothèses ouvertes et débattre sans se faire insulter ou railler, y compris par ceux qui se disent spiritualistes. ça devient très pénible ce forum. Je vous laisse, je suis sûr que vous allez bien vous entendre Alien théory Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:09

Blondie a écrit:
jayrâm a écrit:
Blondie a écrit:


Tu rêves jayrâm, l'Eternel fera barrage et tu le sais très bien.

De quoi tu parles ? l'Eternel ou l'Absolu n'est pas un dieu agissant, il ne peut pas l'être, il est bien au delà de toutes dualité donc des intérêts des humains et autres êtres de l'univers. C'est vraiment se prendre pour le centre de l'univers !  


quel centre ? L'ETERNEL... est Maître de l'Univers pour toujours.
Moi je ne fais que passer un message.
Ta signature est aussi belle que tes intentions sont obscures.
A moi tu ne peux pas me la faire  Alien théory 3426640861  bis repetita!

L'éternel c'est qui et c'est quoi ? Là est la question à résoudre , c'est ce que
j'explique mais apparemment c'est pas de la tarte . hi . Heu je suis allé dans
un forum Catholique , j'ai très bien parlé ... mais les divergences d'opinions
à ce sujet sont vraiment l'obstacle quand à y voir une espérance de nouvelle
alliance de renouveau et de réconciliation entre les Chrétiens et les Judaistes ,
et la réunion universaliste de toutes les pensées religieuses .

J'ai réactionné la roue , à vous de voir si ça tourne dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:04

Jayram:

Je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que lolivier et moi ou d'autres
qui ont atteint l'éveil ne sont pas ici ou ailleurs sur les forums à leur place .

Je te cite :
je ne sais pas ce que tu fais ici, mais bon ... a écrit:

éh bien on va devoir abandonner et laisser ceux qui se posent les questions
en rapport avec cet éveil . Qu'est ce qui est plus important que l'éveil là où
l'on parle de religion ?

Jayram tu sais que le Dalai Lama est actif à 100% sur facebook , je dialogue
moi-même avec des Bouddhistes en ces lieux je ne te comprends plus .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:04


Code:
 et que nous sommes un peu leur expérimentation.

A ce qu'il parait, les extraterrestres ont faient de notre planète ,une planète de détention à ciel ouvert et un laboratoire intergalactique pour expérimentation diverses et un peu comme les psychiatres qui suivent les prisonniers essayant de comprendre pourquoi nous ne nous adaptons pas à nos semblabes ou aux autres êtres des différentes planètes

je pense qu'ils peuvent facilement trier comme vous le dites les individus ,plusieurs auraient disparus
de la terre et d'autres auraient été remplacé par des humanoïdes-des sortes avatars, ils peuvent prendre notre apparence,ils auraient aidé certains chercheurs inventeurs dans leur avancé ,le bon technologique du XXI siècle leur seraient dû,de plus ils pourraient voyager dans le temps et intervenir pour retirer les personnes nuisible, certains prétendent qu'ils pourraient les laissé croupir sur une autre planète sous évolué, ils seraient alors téléporté et implanté de micro chips dentaire le dernier effort pour arriver au contrôle parfait de l'individu et ce afin de les soumettre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:09

En tout cas je ne pense pas qu'ils soient là en touristes . éh oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:21

le sujet extraterrestre est intéressant et beaucoup d'abductions ont eu lieu ,je ne sais pas pourquoi ils relâchent dans la nature certains et pourquoi d'autres ne reviennent pas.Certains prétendent que d'ici peu temps ils vont officiellement faire un coming out ,ca serait incroyable ,je ne sais pas si les hommes ont suffisamment évolué pour bien se comporter et entrer en contact avec des civilisations venus d'ailleurs ,C'est qu'il y a encore la guerre sur la planète et peut être que ce n'est pas la meilleur des choses .

selon l'hypothèse du zoo ,le gardien nous observe mais ne doit pas entrer en contact avec nous,nous serions vu comme des bonobos ,pas plus intelligent que cela ou du moins spirituellement ,intellectuellement et technologiquement inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptySam 8 Aoû 2015 - 7:59

Bien , et on a une vidéo qui stipule correctement et d'après toujours
des témoignages de militaires , que les sites nucléaires sont supervisés
par leur prévoyance . Nul doute qu'un conflit de la taille d(hiroshima
sera désormais voué à l'échec .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:12

Oui j'ai entendu cela ,ils auraient fait le tour des sites nucléaire ,et ils auraient la capacité de coupé alimentation d'énergie des centrales nucléaires,ils ne voudraient pas de guerre nucléaire sur terre ,non seulement parce que c'est mal de faire souffrir mais encore ,cela affecterait le reste de la galaxie .

La conquête serait d'atteindre leur degrés d'évolution
type 1 parvenir à utiliser la totalité de l'énergie sur la planète
type 2 exploite l'énergie de son étoile central le soleil
type 3 utilise l'énergie disponible de sa galaxie
type 4 exploite le superamas galactique
type 5 exploite des univers entier
type 6 créer un univers entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:53

Dernièrement, un copain me dit :
Tu crois vraiment que l'on pourrait cacher un tel secret (E.T)?

Oui, bien sûr, et c'est très facile.

Quand des gens dignes de confiance parlent (président Russe et c'est pas rien), directeur du CNRS et prix Nobel, ministres, pilotes chevronnés etc..), on ne diffuse surtout pas l'info,... Et puis hop, la peur, la suspicion, et le manque de connaissances font le reste...et puis on ne fait plus attention à ceux qui ont parlé.
Le tour est joué.

De plus, les pseudo rationnels payés pour discréditer ces événements, essaie de nous faire croire que c'est presque "absurde " d'imaginer qu'il puisse y avoir des Extraterrestres.
Mais,...la première cellule sur terre date d'il y a 1 milliard d'années .
L'univers en a 14 milliards...., donc avec ces données on peut déjà vite comprendre qu'il y a sûrement eu des civilisations qui sont apparues et même disparues avant la première cellule sur terre.


Pour Roswell par exemple, l'armée dévoile tout au début, mais se rétracte 1 jours plus tard, et monte un scénario et des scènes photos afin de discréditer la déclaration du jour d'avant et du fait. (Le journaliste ayant participé à la mise en scène à afin parlé)

L'ovni de phénix en 1997 est phénoménal et le sénateur de l'époque, qui avait fait une fausse déclaration le lendemain de l'apparition suite aux milliers de témoignages,  démentira dès son mandat fini. Il était dans son jardin et avait tout vu lui aussi.

Je pourrais vous sortir un nombre étonnant de ces témoignages, ça ne servirait à rien !!
Il suffit de voir ce qu'a dit le président Russe...qui a relevé ??? Personne!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:58

A ce qu'il parait ,le décodage de notre ADN divulguera la présence extraterrestre, ils auraient encodé en nous leur message, nous serions en plus dans une réalité fictive ,ce qui nous empêcherait de nous voir ,ou plutôt de voir notre apparence réel ,comme si nous avions été implanté de micro chips pucé pour favorisé la réalité dans laquelle ils nous auraient plongé,notre univers ne serait qu'une simulation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:13

Alors ça, tu vois, c'est très certainement n'importe quoi.  Alien théory 276936
C'est le genre de truc que je peux dire pour vous amuser...pour qu'on se marre.

Ca c'est de la désinformation.
T'inquiète ceux-là ont une tribune Wink

L'incident de phénix lui est un événement particulièrement réel.
Une ville entière l'a vu dont le gouverneur !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:22

On entend beaucoup de théorie mais je suis pour l'idée d'ancien astronautes-néo évhémérisme
je crois que nous sommes observer quant à notre évolution ,aujourd'hui la plupart des gens ne craindraient pas, la divulgation de vie extraterrestre ,hormis une présence dominante et destructrice

Le vaisseau est énorme ,il se serait répété le même genre de formation en février 2007 toujours à phoenix c'est étrange, des feux-flammes militaire selon eux

The phoenix ovnis en souvenir







Alien théory 008flares
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:46

jayrâm a écrit:
De quoi tu parles ? l'Eternel ou l'Absolu n'est pas un dieu agissant, il ne peut pas l'être, il est bien au delà de toutes dualité donc des intérêts des humains et autres êtres de l'univers.
Cher Jayram,
Sachez, mon cher ami, que l'Absolu n'est autre que la transcendance totale et l'immanence parfaite en chaque chose. Vous saisissez enfin que la jalousie de la présence divine c'est seulement pour l'Absolu le fait de se dresser naturellement sur le chemin de toute autre manifestation.. Justement c'est seulement cela qui fausse la réalité de toute dualité.. Il ne peut y avoir d’intérêt auprès de l'unicité divine..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:12

waa )p , j'vais me vanter un peu perso j'ai longuement observé deux tubes luminescents
en pleine nuit et en rase campagne sans lumières ni éclairage extérieur au village ; la
zone totale , à 300 m et 500 m passant comme deux sondes à la vitesse de 80 km/h environs .
En 1985 y avait pas ça dans le ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyLun 10 Aoû 2015 - 2:02

je pense que le secteur aérospatial essaie différente forme de véhicule
pourquoi pas des tubes incandescent  tout est possible  

Alien théory Ajb6
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:14

Il semblerait que les extra terrestres est pris contact avec les gouvernement et qu'il y est eu des accord sur l'enlèvement ou l'adduction des citoyens et des études sur le sujet humain, en échange d'avancement technologique, certains croient qu'en 2019 si nous maintenons la paix suffisamment longtemps sur terre ,selon un accord avec les extraterrestre ,nous pourrions entrer dans une nouvelle ère de contact avec eux ,l'ère des voyages interstellaire nous seraient accessible , nous apprendrions de nouvelles manière de voir les choses, beaucoup d'échange s'offriraient à nous,nous comprendrions notre évolution ,car ils la détiennent mais pour cela il faut renoncer au nucléair ,dans data limite 2019 de chico Xavier tout est expliquer et d'où Paul hellyer nous explique leur présence


pour avoir une traduction ,il faut aller à paramètres (la petite roue)peser sur sous titre
et vous aurez le choix de langue

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:01

Il est vrai que certaines constructions éveille le questionnement ,comment ont t'ils réussit à déplacer des block d'une telle taille et pesanteur,quelque chose nous échappe ,il me semble que ce savoir aurait continué mais chose étonnante ,elle a disparut dans la mémoire des hommes ou les écrits ne relatent rien à leur sujet ,il a de quoi s'interroger ,même chose pour île de pâque et ses gigantesques statues ,certains disent que ce sont les Dieux ,des géants qui auraient fait ses sites pour laisser la preuve de leur passage sur terre,leur constructions sont étonnante ,par des imbriquement que nous ne réalisons même pas de nos jours avec nos technologies et une précision si exacte qu'une la lame de rasoir ou feuille de papier ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:41

Justement c'est un mystère entier ,sans machinerie et à bout de bras cela semble impensable , en tout les cas pas avec le corps que nous possédons actuellement ,voilà pourquoi ils penchent tous vers les être venus des étoiles et la lévitation ou système antigravitationnel,la description dans les texte de char de feu laisse effectivement à pensé au néo évhémérisme théorie d'ancien astronaute,j'avoue que quelque fois leur explication tombe sous le sens les lignes nazca étaient conçue pour effectivement être vu du ciel,plus j'écoute de reportage sur le sujet ,plus j'avoue qu'ils touchent a des  points forts ,cette époque des construction en pierre impressionne par sa stature imposante ,c'est évident ,comment avoir perdu cette connaissance ce savoir ,j'ai tellement de doute ,jeme dis qu'il doit bien exister des écrits en quelque part qu'ils n'auraient pas encore trouvé qui sait peut être que sous le sphynx les cavités qu'ils ont trouvé et scanné ,sera peut être une bibliothèque,certains mythe d'atlantides dit qu'ils ont quitté leur terre pour se rendre en égypte et ils y auraient fait une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:23

le bhagavad gita Alien théory Conclusion-of-Bhagavad-Gita
oui exactement de terraformer une planète,c'est une évolution, de beaucoup supérieur à notre capacité
Ils auraient effectivement modifé la génétique du gorille pour avoir des travailleurs esclaves
ils auraient transmit l'intelligence et favoriser la connaissance
de taille géante ses dieux se seraient accouplé aux femmes de la terre qu'ils ont trouvé belle
ils auraient la capacité d'avoir des bases sous la mer
il n'y a que Platon qui ne me revient pas en tête ,en dehors d'atlantide

mais comment ont t'ils sû cette façon de faire ,c'est encore étonnant ,de découper les pierres avec autant de précisions  et beaucoup de leur légende viennent des êtres venu du ciel ou des étoiles
quelque chose les a visité c'est certain.

parallélépipédiques sacsayhuaman
Alien théory Sacsayhu543px
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:39

Alors ses pierre auraient été moulé à la manière du béton, se serait des pierres réagglomérée du calcaire argileux naturel désagrégé dans l'eau du nil ,mélangé à un liant fait de natron et de chaux ,puis moulé. selon Joseph Davidovits
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Alien théory Empty
MessageSujet: Re: Alien théory   Alien théory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien théory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: