Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La vie inconnue de Jésus

Aller en bas 
+4
manou
Pandore
Chribou
vilecoyote
8 participants
AuteurMessage
vilecoyote
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : thionville
Date d'inscription : 14/04/2015

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:12

Pourquoi ne connaissons pas ce qu'a fait Jésus entre ses 12 ans et ses 30 ans ?

Une thèse circule selon laquelle il aurait voyagé jusqu'au Tibet en passant plusieurs années en Inde auparavant .
Qu'en est il ? cette thèse est elle crédible ?
Personnellement je pense que oui, mais cela introduit des doutes dans ma foi . Si Vatican nous cache ça, que nous cache t-il d'autre ?
Si Jésus a puisé la source de son message dans les Védas et dans le bouddhisme, cela impliquerait-il à votre avis que le message Chrétien ne vient pas de Dieu ?
Selon cette thèse (les vidéos sont disponibles sur YouTube, je suis un piètre utilisateur de l'ordi désolé je ne saurais pas mettre de lien) Jésus était quelqu'un d'important et apprécié là où il est passé . Il s'est aussi opposé au système de castes en Inde, ce qui aurait entrainé sa fuite au Tibet . A son retour il se serait aussi opposé aux zoroastriens dans l'actuel Iran .

Voilà c'est un peu brouillon comme premier post mais si vous êtes intéressé par ce débat je vous remercie d'y participer .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:25

Je ne savais pas qu'il existait cette rumeur selon laquelle Jésus se serait opposé aux zoroastriens mais c'est intéressant pour moi de l'apprendre puisque selon moi Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand ce qui expliquerait toutes ces rumeurs à propos de Jésus qui en réalité concernent la vie réelle d'Alexandre qui avait incendié la grande bibliothèque de Persepolis contenant les merveilleux écrits zoroastriens et qui plus tard avait commencé à envahir l'inde et aussi il avait assiégé les cités de Tyr et Sidon s'étant montré particulièrement impitoyable à Tyr et comme par hasard Jésus est passé par ces 2 mêmes villes et y rencontra cette cananéenne ayant imploré sa pitié dès l'instant où elle l'a vu et en plus il nous a laissé d'autres paraboles concernant ces deux cités .

En fait il y en aurait tellement à raconter que ça fera sans doute l'objet d'un livre éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:23

À force de lire et d'apprendre ,je ne sais plus ,qui croire ,dois-je croire mon prêtre et l'enseignement reçu ou bien Toi ,chri de hibou. Jésus étant Alexandre, j'ai cru qu'il n'était qu'un petit citoyen contre la politique et les dirigeants de son temps(un contestataire de l'ordre établi), ayant conduit quelques hommes à la révolte et qui furent châtié bien assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:07

Bien tu sais Pandore dans le jeu des réincarnations on peut s'y perdre très facilement si bien que je pourrais très bien apprendre un jour qu'en fait je fus un des responsables de la mort de Jésus ou je ne sais quoi mais ce qui est certain c'est que Jésus même s'il avait été la réincarnation d'Alexandre était quand même très différent de lui si sa vie était un repentir en regard des abus commis par Alexandre.

Aussi très peu de personnes croient que Jésus est la réincarnation d'Alexandre alors tu n'es vraiment pas obligée d'y croire.

Tu peux toujours demander à ton prêtre ce qu'il en pense,c'est déjà très impressionnant qu'il ait été capable d'arrêter de manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:30

Oui ,c'est quand même vrai, que ce jeune est étrange.les 40 jours sont une commémoration des 40 années dans le désert ,par les hébreux ayant quitté l'égypte.Ramadan (Aisa )le jours d'Achoura (fête juive) ,jours qui rappel aussi ,Jésus qui aurait passé 40 jours dans le désert à jeuner et être attaqué par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 3:32

Donc le romain sossionus Hiérocles dans un texte cité par Lactance en (250-325) Jésus aurait fui,après avoir été chassé par les juifs,il aurait réuni une troupe de 900 hommes pour se livrer au brigandage(ce qui est corroboré avec l'histoire de la crucifixion entre deux brigands) et l'endroit  où il vivait se trouvait en province romaine .Celse le philosophe dit la même chose au II siècles Dans son ouvrage discours véritable ,d'où il attaquait le christianisme naissant :que jésus n'était simplement que le chef d'une bande de brigands.(lestai)
Celle qui semble la plus plausible,pouvez-vous imaginer le choc d'apprendre que l'on a prié la protection d'un brigand,mon prêtre ca ne va pas!
J'avais confiance et maintenant, je crois en Dieu mais jésus je vais laissé tomber.

Saint Irénée de Lyon ,père de l'église évoque dans son traité contre les hérésies ,un Jésus resté en Asie avec jean (apôtre)et quelques autres disciples avant de mourir sous l'empereur trojan(qui dura de 98 à 117).
Jésus baptisé à 30ans par jean  aurait délivré son enseignement à 50ans on trouverait l'écho de cette information dans l'évangile attribué à jean lors de son dernier voyage à Jérusalem.
nous avons au IV siècle dans son récit de voyage ,selon la chrétienne égérie, qu'après que Taddée ait guérit le roi Abgar V d'Édesse Jésus s'est rendu lui-même dans la ville.

C'est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 4:32

le premier acte des pères de l'église ,après qu'ils eurent créé leur nouvelle religion et son messie qui n'existait pas précédemment et de brûler tous les livres écrits du premier siècles qui ne faisaient aucune mention de jésus mais qui faisaient mention Apollonios comme directeur spirituel du premier siècle.les ecclésiastiques brûlèrent les anciennes bibliothèque dont Alexandrie avec ses 400 000 volumes puis des chrétiens détruisirent le sérapéum.

donc Apollonios à été précédé par une annonciation ,via un archange ,né de manière mystérieuse en l'an 4 avant J-C dans son enfance,puis il afficha une précocité en matière religieuses,puis il eut une période de préparation ,puis vint une période d'activité publique et positive,plus tard une passion ,aussi une sorte de résurrection et enfin une ascension.toujours engagé à faire le bien, attaqué par ses ennemis
il oeuvrait pour la réforme accompagné de disciples favoris parmis lesquels le mécontentement,le découragement ,la traitrise fit apparition et malgré les conseil de ses amis il se rendit à rome où Domitien ,le cruel cherchait à le tuer ,allant à une mort certaine.une apparition miraculeuse à ses amis Damis et Démétrios.


Julie domna aurait remis à Philostrate 175-245après J-C(de la seule biographie écrit en grec) des lettres apollonius de tyane que l'empereur Hadrien possédait.


Donc une histoire fictive ,dans une histoire fictive celle de Jésus,basé sur Apollonius(directeur spirituel du premier siècle) remanié au goût du jours.

que doit t'on croire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:51

Chribou a écrit:
Bien tu sais Pandore dans le jeu des réincarnations on peut s'y perdre très facilement si bien que je pourrais très bien apprendre un jour qu'en fait je fus un des responsables de la mort de Jésus ou je ne sais quoi mais ce qui est certain c'est que Jésus même s'il avait été la réincarnation d'Alexandre était quand même très différent de lui si sa vie était un repentir en regard des abus commis par Alexandre.

Aussi très peu de personnes croient que Jésus est la réincarnation d'Alexandre alors tu n'es vraiment pas obligée d'y croire.

Tu peux toujours demander à ton prêtre ce qu'il en pense,c'est déjà très impressionnant qu'il ait été capable d'arrêter de manger. Wink

Ce que tu ignores ou plutôt que tu ne refuses de savoir, c'est que :
1°/ il existe y a des âmes de différents rayons, et qu'on n'en change pas à chaque incarnation avant d'en avoir fait le tour, ce serait incohérent. Alexandre et Jésus ont des âmes de rayons différents, l'un a une âme d'homme d'action, de guerrier, l'autre une âme de sage et tous les deux vont évoluer à l'intérieur de ces rayons jusqu'à devenir des modèles achevés de ces rayons.

2°/Même si on considère que Jésus fut un homme, il a atteint dans cette vie la libération, ou la réalisation, c'est un "djivan mukta" un deux fois né, c'est un homme réalisé dans son rayon, il s'est libéré du karma et du cycles des réincarnations. S'il revient ce sera de sa propre volonté pour enseigner, et non pas pour purger un mauvais karma.

3/ On peut aussi considérer qu'il est né sans karma, pour accomplir une mission bien déterminée, dans ce cas il serait à classer dans la catégorie des avatars, c'est un peu le dogme chrétien.

Mais s'il n'est pas un libéré, ou au moins un éveillé, s'il est soumis au karma de ses vies passées, alors son enseignement n'a pas plus de valeur qu'un commun des mortels, ce qui n'est pas le cas.

Ce que tu dis, n'est fondé sur rien sinon une obsession et va à l'encontre des principes enseignés par les maîtres. Si tu ne veux pas te perdre dans la confusion, il faudrait que tu commences à apprendre les lois spirituelles telles qu'elles sont enseignés par les maîtres, mais tu préfères écouter les fantaisies de ton mental.

Par contre que Jésus soit revenu en Ramanuja, pour continuer sa mission d'enseigneur de la doctrine du non dualisme qualifié, comme le prétendent certains théosophes, ce serait déjà plus sérieux et plausible. Il existe des études comparatives très sérieuses (en anglais sur Jésus et Ramanuja)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est plus que probable que Jésus soit allé en Inde. Une première fois dans sa jeunesse pour apprendre, puis après l'épisode de la crucifixion (évidemment il n'est pas mort sur la croix, grâce à ses pouvoir yogiques (siddhis) et avec l'aide de certains disciples et complices (Nicodème, Joseph d'Arimathie), il ne pouvait plus rester en Palestine et risquer d'être reconnu, il lui fallait changer d'apparence, se raser la barbe. Ce qui explique que les pélerins d'Emmaus ne l'ont pas reconnu ...

Sa route est connue encore de nos jours par certaines minorités religieuses sur l'itinéraire (voir à ce sujet l'excellent livre "Jésus au cachemire, ou le secret de Yuz Asaf".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin son passage en Inde est connue des Ecritures indoues (bahavishya purana)

Enfin pour moi, c'est plus réaliste que le dogme de la résurrection, après chacun croit ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:02

c'est sa mère qui l'a élevé elle lui a enseigné la torah et l'unicité, quand il a tout appris, il s'est intéressé aux docteurs de la religion pour augmenter son niveau de connaissance.
l'enfance n'est pas importante, sauf pour apprendre la vie et faire connaissance de la société dans laquelle on vit.
à 12 ans, un enfant n'est plus un enfant, il est responsable de ce qu'il fait et dit, donc si la bible a cité cet âge c'est que c'est important.

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

pour avoir une idée de la vie de jésus, il faut déjà connaître celle de son oncle le prophète, zacharie, et de sa mère marie, et de toute la famille d'imran on aura une idée de l'ambiance qui régnait autour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:45

Il ne faut pas tout mélanger.

La vie officielle de Jésus commence trois années avant sa mort. Elle est relatée dans les évangiles. Le reste n'est que fiction car inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:58

et sans importance avant sa vie publique...!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:11

manou a écrit:
c'est sa mère qui l'a élevé elle lui a enseigné la torah et l'unicité, quand il a tout appris, il s'est intéressé aux docteurs de la religion pour augmenter son niveau de connaissance.
l'enfance n'est pas importante, sauf pour apprendre la vie et faire connaissance de la société dans laquelle on vit.
à 12 ans, un enfant n'est plus un enfant, il est responsable de ce qu'il fait et dit, donc si la bible a cité cet âge c'est que c'est important.

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

pour avoir une idée de la vie de jésus, il faut déjà connaître celle de son oncle le prophète, zacharie, et de sa mère marie, et de toute la famille d'imran on aura une idée de l'ambiance qui régnait autour de lui.


Oui comme n'importe quel juif!
point 42, c'est sans doute sa bar mitsva...
Il avait des dispositions pour la religion...Rien d'extraordinaire à tout cela

Avez-vous vu le film l'Elu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:17

levergero78 a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger.

La vie officielle de Jésus commence trois années avant sa mort. Elle est relatée dans les évangiles. Le reste n'est que fiction car inconnue...

Il n'y a rien d'officiel sinon pour les croyants. Les évangiles qui n'ont jamais été accepté comme de l'Histoire mais bien des mythes et des croyances et des récits fictifs ... jusqu'à preuve du contraire. Je ne vois pas en quoi les évangiles seraient plus véridiques que les puranas qui parlent de Jésus en Inde. Dans ce domaine, nous attendons toujours des preuves, mais il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:06

le tout à été fait par scribes et penseurs ,basé sur la tradition orale ,incomplètement transmit ,déformés ou contradictoires,afin de l'imposer à leur profit .

la bible et écrits s'influencèrent , le coran pris ses sources dans la bible des juifs et chrétiens
la bible pris les siennes dans l'égypte des pharaons et religion assyriennes,babyloniennes et autres moyenne orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:51

On n'en connaît pas plus sur la vie de Jésus que sur la vie intime du Petit Chaperon Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:27

Jayram a écrit:
Ce que tu ignores ou plutôt que tu ne refuses de savoir, c'est que :
1°/ il existe y a des âmes de différents rayons, et qu'on n'en change pas à chaque incarnation avant d'en avoir fait le tour, ce serait incohérent. Alexandre et Jésus ont des âmes de rayons différents, l'un a une âme d'homme d'action, de guerrier, l'autre une âme de sage et tous les deux vont évoluer à l'intérieur de ces rayons jusqu'à devenir des modèles achevés de ces rayons.

Premièrement qui a imaginé et élaboré cette doctrine de rayons d'âmes et pourquoi devrais-je y adhérer?

Ensuite je pense qu'il y a tout un pan de la personnalité d'Alexandre que tu refuses de connaître et de considérer en ne regardant chez lui que son aspect guerrier où on peut déjà dire qu'il était génial et que ce génie a sans doute été utilisé par une Justice Implacable pour rendre des comptes où le mal était nécessaire mais il était aussi extraordinairement superstitieux et attiré par toutes les religions et par les grands philosophes au point de connaître très bien toute la pensée d'Aristote qui en passant a veillé à faire de lui un grand guerrier et l'incitait même à traiter les vaincus d'une manière qu'Alexandre a dû rejeter préférant les traiter avec tout le respect qu'il se doit et donc il y avait un certain humanisme en lui qui dépassait celui d'Aristote mais tout cela tu refuses de le lui accorder.

Mais de toute façon on voit bien que tu ne sais pas toi-même sur quel pied danser avec toutes ces hypothèses que tu nous proposes issues de la pensée New-Age à la merci des élucubrations et des imaginations des auteurs à succès qui s'en mettent plein les poches tandis que moi contrairement à ce que tu dis j'ai le soucis non pas de construire sur les sables d'une imagination débridée mais sur du concret et quand je dis par exemple attention svp l'histoire nous dit qu'Alexandre a revêtu le roi Darius de son manteau de pourpre en découvrant sa dépouille peu de temps après l'avoir glorieusement vaincu tandis que la Bible nous dit que Jésus a lui-même été revêtu d'un tel manteau juste avant d'être élevé sur une Croix qui devait faire sa Gloire et que j'ai plein d'exemples de liens de cette nature entre ces deux personnages construits sur des écritures historiques et les Ecritures qui sont profondément gravées dans nos cultures alors je regrette de devoir te le dire mais tu donnes dans l'injustice et dans l'ingratitude lorsque tu essaies de me réduire à un fantaisiste!

Aussi oui on peut peut-être dire qu'Alexandre s'est parfois montré très cruel mais dans le NT il y a plusieurs mentions où Jésus prescrit l'enfer voire peut-être même l'enfer éternel or juste le fait d'accepter un tel concept relève de la pire cruauté qui soit et si Jésus l'a réellement pensé il n'était déjà pas si loin d'Alexandre et peut-être même encore plus cruel que lui tandis que dans le mazdéisme ou le zoroastrisme qui est une religion plus douce et plus angélique que le christianisme il n'est pas question d'enfer éternel mais simplement de souffrances qui pourraient être difficiles à purger après quoi toutes les âmes finissent par atteindre le Paradis et ce pour les hommes et les femmes en toute égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:45

Ah ok, je vois. Donc tes divagations il faudrait les croire sur paroles même si tu es le seul à défendre cette hypothèse, car je n'en ai jamais entendu parler par aucun chercheur digne de ce nom, par contre la tradition maintenue dans les écoles théosophiques, rosicruciennes, qui ont été les premières à faire connaitre en occident la doctrine de la réincarnation et la notion de causalité, ce sont des élucubrations ... Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que sans ces maîtres, et sans les Ecrits de l'Inde, tu ne connaîtrais même pas les termes de "réincarnation" et de "karma" qui n'existent pas dans la bible, et si certains y voient des allusions dans les évangiles, ça renforcerait seulement l'hypothèse que Jésus est allé se faire initier en Inde et nulle part ailleurs.

Les seules affirmations que Jésus serait la réincarnation d'Alexandre que j'ai trouvé sur internet émanent d'un certain "potronminet",
et d'un "Pie XI", mais aucune étude sérieuse, donc ce n'est pas sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:23

Laisserais-tu entendre que dans les Ecrits de l'Inde il n'y a pas cette notion de causalité reliée à la réincarnation?

Quant à moi mon adhésion à la réincarnation ne me vient pas directement des livres mais plutôt d'une expérience mystique où ma pensée était miraculeusement limpide et qui s'est terminée par l'annonce qui me fut faite à l'effet que j'aurais la confirmation quant à mon choix concernant la persistence de la vie en allumant la radio et comme de fait en l'allumant Maguy Lebrun expliquait à Christiane Charette que même Jésus enseignait la réincarnation et tout et tout.

Maintenant pour ce qui est de Potronminet lui je le connais plutôt bien mais ce "Pie XI'' j'aimerais bien savoir où le trouver si tu veux bien nous le dire ou me le dire en privé si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:55

Jayram a écrit:
Ah ok, je vois. Donc tes divagations il faudrait les croire sur paroles

Si mes découvertes avaient matière à étancher une plus grande soif de vérité que les autres théories mais que par orgueil,par faiblesse ou je ne sais quoi on choisit de les laisser mourir comme on a fait mourir Jésus au profit de Barrabas alors oui il y aurait certainement des conséquences à cela mais pour l'instant tout ce que je demande c'est de ne pas taxer de divagations le fruit de mes recherches m'ayant permis de découvrir par exemple qu'Alexandre prétendait être le fils d'un dieu au nom duquel il a gagné des guerres et qu'à Tyr il a fait exécuter beaucoup d'hommes possiblement par crucifixion avant de mourir quelques années plus tard pratiquement à l'âge de 33 ans tandis que Jésus lui est mort crucifié pour avoir supposément prétendu être le Fils de Dieu (d'un dieu guerrier s'il s'agissait de Yahvé) et ce selon la légende à l'âge de 33 ans.

Et des exemples comme celui-ci j'en ai plusieurs alors si on dit que ce sont des divagations c'est que vous n'êtes même pas honnêtes avec vous-mêmes or il y a toujours des conséquences à ne pas être honnête!

Devons-nous rendre à Jésus ce qui appartenait à Alexandre?

Là est la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 9:02

En parlant d'honnêteté je te répondrai qu'il existe aussi de nombreux chercheurs sincères qui penchent pour l'hypothèse du voyage et de l'initiation de Jésus en Inde. Alors tu me diras si Jésus fut Alexandre, rien d'étonnant à ce qu'il fut retourné en Inde, là où en tant qu'Alexandre il fut tellement impressionné par la puissance des saddhus qu'il n'alla pas plus loin. Very Happy

Personnellement je ne suis pas un admirateur d'Alexandre, selon moi, il avait trop de vices et de folie des grandeurs, pour être un sage. Je le classe dans la catégorie des grands conquérants, comme Napoléon.

Mais que Jésus fut un yogi, ça je veux bien le croire. D'ailleurs le docteur Raymond Bernard, qui fut un grand érudit en matière de religions, et qui fut aussi grand maître de la Rose Croix est l'un de ceux qui a écrit un livre sur la vie de Jésus en Inde. Il est loin d'être le seul. Des maîtres hindous réalisés, c'est à dire qui ont le pouvoir de voir le passé, les annales akashiques, ont également confirmé que Jésus fut initié aux pouvoirs des yogi. Il est clair que son enseignement contient des éléments qui sont étrangers au judaïsme, mais il lui fallut être prudent et tenir compte de cette religion des juifs pour la rénover de l'intérieur.

Jésus était-il un être qui a atteint la libération, ou est-il né ainsi, incarnant la sagesse divine ? Personne ne peut le dire, mais je pense, qu'arrivé à ce stade il n'avait plus rien à voir avec un quelconque karma à purger. Que les chrétiens aient mythifié sa vie, en fassent une incarnation divine ne me dérange pas plus que cela.  Mais en faire un "voyou" qui vient purger un mauvais karma d'un Alexandre dépravé, ça non, je n'y adhère pas un seul instant, désolé.

Sinon oui, il y a le forum d'un illuminé qui se prétend lui même le nouveau messie après Alexandre, Zoroastre, Jésus, et d'autres qui seraient tous les incarnations d'une même entité. Selon lui, "le père supérieur du monastère de Patmos aurait déclaré : Ici nous savons tous que Jésus et Alexandre sont les incarnations de la même entité supérieure" ... je n'ai pas lu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 10:03

Ce n'est pas parce que les évangélistes ont fait mourir leur Jésus à 33 ans qu'il faut le comparer à Alexandre

Chribou a écrit:
on a fait mourir Jésus au profit de Barrabas

Barabas, signifie Fils du Père
Il faut savoir que dans les anciens évangiles le prénom de Barabas était Jésus, avant de disparaître des nouvelles éditions.

Citation :
Il n'y a plus que six manuscrits grecs, deux versions syriaques, une version arménienne et quelques scolies qui donnent la lecture Jésus Barabbas. Mais au temps d'Origène on comptait au contraire les exemplaires qui supprimaient Jésus devant Barabbas. Origène approuve cette suppression car, dit-il, « le nom de Jésus ne convient pas à un impie » (Com. in Matt., 121).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 11:27

Jayram a écrit:
Sinon oui, il y a le forum d'un illuminé qui se prétend lui même le nouveau messie après Alexandre, Zoroastre, Jésus, et d'autres qui seraient tous les incarnations d'une même entité. Selon lui, "le père supérieur du monastère de Patmos aurait déclaré : Ici nous savons tous que Jésus et Alexandre sont les incarnations de la même entité supérieure" ... je n'ai pas lu plus loin.

Oui je connais ce Ian Aywon qui ne plaît d'ailleurs vraiment pas à Marie Roca qui elle-même serait la réincarnation d'Anne la grand-mère de Jésus mais c'est ton Pie XI qui m'intriguait à moins que ce soit le pseudo de Ian Aywon.

Personne a écrit:
Mais au temps d'Origène on comptait au contraire les exemplaires qui supprimaient Jésus devant Barabbas. Origène approuve cette suppression car, dit-il, « le nom de Jésus ne convient pas à un impie » (Com. in Matt., 121).

Quoi qu'il en soit l'important pour celui qui s'est fait crucifier ce serait de se rassurer en pensant qu'aujourd'hui soit ce n'est plus lui qu'on crucifierait ou soit que personne d'entre eux ne serait crucifié ou à moins qu'il n'ait l'honnêteté d'admettre qu'il s'était bel et bien mérité ce châtiment. Wink

Hein vous pensez pas que ce serait ça qui serait le mieux finalement pour la suite du christianisme un Jésus qui revient en Christian et qui a l'humilité d'admettre que ce qui lui était arrivé il se l'était vertement mérité après quoi on s'attaquerait à tous les mensonges qui empoisonnent nos existences?

Dites Oui je le veux allez je compte sur vous tous je sais que vous en êtes capables! cheers
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 11:46

mister be a écrit:
et sans importance avant sa vie publique...!

Sa vie d'enfant et d'ado a probablement été sans histoire comme pour tous les autres de son âge de cette époque. Il a travaillé comme charpentier avec son père Joseph dans ses débuts de vie d'adulte.

Ce n'est qu'à partir de son baptême par Jean le Baptiste, qui a dû provoquer un déclic chez lui, qu'il a commencé à s'adresser au peuple et a mener sa vie de tribun...et de trublion...

On connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 12:48

Chribou a écrit:
Jayram a écrit:
Sinon oui, il y a le forum d'un illuminé qui se prétend lui même le nouveau messie après Alexandre, Zoroastre, Jésus, et d'autres qui seraient tous les incarnations d'une même entité. Selon lui, "le père supérieur du monastère de Patmos aurait déclaré : Ici nous savons tous que Jésus et Alexandre sont les incarnations de la même entité supérieure" ... je n'ai pas lu plus loin.

Oui je connais ce Ian Aywon qui ne plaît d'ailleurs vraiment pas à Marie Roca qui elle-même serait la réincarnation d'Anne la grand-mère de Jésus mais c'est ton Pie XI qui m'intriguait à moins que ce soit le pseudo de Ian Aywon.


je crois qu'il est sur le même forum, c'est celui qui a mis la photo de la sculpture de Jésus avec le visage d'Alexandre.

Quoi qu'il en soit en l'absence de toute preuve historique, il y a autant de vision de Jésus qu'on le veut bien. Sa vie "publique" est celle qui a été forgée par la religion presque un siècle après les faits, mais si on lit l'évangile de Thomas, elle est déjà toute autre.
Pour moi cf à ce qu'en disent certains maitres de l'Inde, je le vois comme un yogi, avec les pouvoirs de yogi.  C'est la seule façon de l'intégrer dans mes croyances, mais qu'il y figure ou pas, ce n'est pas un problème, et même en considérant qu'il fut un avatar, ce n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 17:35

Jayram a écrit:
je crois qu'il est sur le même forum, c'est celui qui a mis la photo de la sculpture de Jésus avec le visage d'Alexandre.
Oui mais pourrais-tu nous mettre le lien de ce forum stp?

Pour le reste oui en effet il y a un Jésus pour toutes les sauces dont celles d'Urantia ou Meurois-Givaudan mais celui qui a marqué le monde est bien le Jésus de la Bible commandée par une puissance militaire en quête d'un nouveau Dieu et entre toi et moi je ne vois pas trop quel rapport il y a entre l'ascèse d'un yogi indou et le comportement d'un Jésus suprématiste au pied duquel il faut se prosterner pour se disputer des miettes avec les petits chiens:

Citation :
Matthieu 15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Ailleurs Jésus dit aussi qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et c'est malheureusement ce qui s'est passé et il y a plein d'autres passages bibliques qui rapprochent beaucoup plus Jésus d'une autorité pharaonique que d'un sage yogi qui ose à peine déplacer de l'air alors tant qu'à moi c'est bien plus cette histoire d'un Jésus devenu yogi lors d'un voyage aux indes qui tient de l'élucubration que les liens très concrets que j'ai découverts entre le Jésus de la Bible et l'Alexandre de l'histoire.

Par contre l'Oeuvre Miraculeuse de J-S Bach qui m'atteint comme certains le sont par le syndrome de Florence et qui a été très inspirée par la foi de ce compositeur envers le Christ pourrait un jour me faire pencher en faveur d'un Jésus entièrement Divin puisqu'il n'y a jamais de fumée sans feu mais encore on pourrait contre-argumenter en me disant que Beethoven pour sa part s'était inspiré de Napoléon pour écrire son très puissant et magnifique concerto pour piano intitulé ''L'Empereur'' mais qu'il lui a retiré sa dédicace lorsqu'il a su qu'il n'avait d'autre but que de conquérir le Monde...

Mais quant en moi si Jésus avait pour mission de nous faire prendre ce verset au pied-de-la-lettre vivement qu'il puisse conquérir le Monde!

Citation :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptySam 25 Avr 2015 - 21:52

c'est sur ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie inconnue de Jésus 16_mic10
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:12

C'est vrai que la vie de Jésus avant son entrée dans sa vie publisue où il harangue les foules et guéri les malades  n'a que peu d'intérêt puisqu'il travaillait avec son père Joseph comme charpentier..
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:25

Tout cela ressemble très fort à la vie ascétique des esséniens?
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:48

mister be a écrit:
Tout cela ressemble très fort à la vie ascétique des esséniens?

C'est une piste : Jésus a d'abord été un disciple de Jean Baptiste qui était essénien ; avant son arrestation il s'est retiré protégé dans le quartier essénien de Jérusalem;le modèle du christianisme des débuts après la mort de Jésus est proche de celui des esséniens .

Jésus tient des propos sévères envers les pharisiens et les sadducéens mais rien contre les esséniens .
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:18

Sans doute, mais pourquoi faire un lien avec les esséniens ? Jésus était-il vraiment un ascète, lui qui était entouré de femmes la plupart du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:50

Son habillement ressemble très fort à ceux des Esséniens;Sa théologie ainsi que son eschatologie;Ses miracles:les Esséniens étaient considérés commes des guérisseurs,des médecins...Ses prêches;la connaissance des Ecritures et son interprétations;la haine des Pharisiens et des Sadducéens......ça fait beaucoup de similitudes
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:27

Dans son livre "L'autre Messie" Israël Knohl de l'Université biblique de Jérusalem  établit un parallélisme entre Jésus et  Menahem l'Essénien  de la communauté de Qumrân  assassiné par les soldats romains en l'an 4 avant notre ère .

Lors du dernier repas ,Jésus promit à ses disciples de demander au Père ( à Dieu) de leur envoyer un autre "Paraclet" .

Que signifie "paraclet " ? Paraclet signifie consolateur ....et menahem  , traduit du verbe hébreu nahem signifie consolateur !

Jésus se serait donc vu dans une chaîne de messies ; un autre paraclet ( un autre Menahem).
Il existe bien une relation étroite entre Jésus et Menahem l'Essénien .

Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:30

Bref, je me demande toujours si cela a beaucoup d'importance... La vie inconnue de Jésus 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:19

Ca a une certaine importance de savoir ce qui perdure et pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:05

Admettons que Jésus était proche du groupe des esséniens lors de sa vie publique. Bon.

Qu'est-ce que cela change pour la suite, c'est à dire après son retour au Ciel auprès du Père et aujourd'hui qu'est-ce que cela apporte pour ceux qui croient toujours en Lui, en son existence, à ce qu'il a fait et dit voici plus de 2.000 ans ?

Je suis dubitatif...

N'est-ce pas ce qu'on appelle "enc**** les mouches" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
laurent311
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 25/05/2015

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:27

Bonjour, en faisant une recherche sur une certaine personne, je suis tombé sur la page de ce forum. Je me suis inscris donc sur ce forum.
J'ai vu aussi qu'on recherchait un certain Pie XI, je suppose que c'est celui qui a ce pseudo sur le forum veritablenouvelordre.forumcanada.org?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 26 Mai 2015 - 2:04

Il semble que ce soit le cas en effet mais se pourrait-il que tu sois toi-même ce personnage puisque vous avez tous les deux le même prénom?
Revenir en haut Aller en bas
laurent311
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 25/05/2015

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 26 Mai 2015 - 3:41

Oui en effet, c'est moi même. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai pris ce pseudo "Pie XI" car Ian Aywon (l'administrateur du forum en question) m'avait affirmé que j'étais la réincarnation de ce pape.
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai coupé tout contact avec cet individu depuis janvier 2014.
Revenir en haut Aller en bas
laurent311
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 25/05/2015

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 26 Mai 2015 - 4:28

Cependant, étant donné le peu de confiance que j'ai actuellement en "Ian Aywon", je ne prétends plus être la réincarnation de Pie XI. Comme vous l'aviez pu constaté, j'ai publié pas mal sur son forum, mais c'est du passé, je suis tombé dans le "panneau" et me suis donc fais manipulé par cet individu, qui, à mon avis, est loin d'être fiable.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:34

Quel rapport avec la vie de Jésus ?
Toujours ces apartés dans les forums. C'est extrêmement désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
laurent311
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 25/05/2015

La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:55

J'avais essayé d'envoyer un message privé à Chribou, mais une page s'ouvre et me dit ceci:
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Alors j'ai préféré mettre mon message ici en rapport à ce qui y a été dit à propos du forum dont je suis membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie inconnue de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie inconnue de Jésus   La vie inconnue de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie inconnue de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» La vie de Jésus
» jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: