Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes formes d'Athéisme

Aller en bas 
+12
etdieusetait
Loganj
ptolemee
spamoi
Solasido
Si Mansour
Pandore
florence_yvonne
Gilbert_gmg
dan 26
lolivier
Dédé 95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:32

Rappel du premier message :

Athéisme stricto sensu : rejet explicite et revendiqué d’une quelconque réalité surnaturelle (Nirvana, Dieu, éternité) et des propriétés qui lui sont attribuées (providence ; absolu ; simplicité ; etc.) Par exemple, Dawkins.

Scientisme : athéisme radical qui remplace la foi en Dieu par la foi en la science. Par exemple Auguste Comte.

Scepticisme : attitude critique vis-à-vis de toute vérité ne pouvant être prouvée avec certitude. Par exemple, Hume.

Agnosticisme : refus de se prononcer sur ces questions (la gnose signifiant la connaissance). L’agnosticisme se réduit en pratique à un athéisme implicite, le refus de se prononcer sur l’existence de Dieu conduisant en pratique à la nier.

Anti-cléricalisme : attitude hostile vis-à-vis des institutions religieuses et notamment du clergé. Il s’agit d’une attitude politique plus que philosophique, compatible avec une certaine forme de croyance religieuse. Par exemple Voltaire.

Laïcisme : attitude politique qui reconnaît aux individus une liberté religieuse mais uniquement dans la sphère privée.

Déisme : croyance en une entité créatrice, mais qui ne s’est pas pour autant révéler à travers l’histoire biblique. Par exemple, Albert Einstein. Le déisme s’oppose au théisme : le théisme désigne la croyance en une entité créatrice, mais cette croyance reste ouverte aux prophéties biblique (on parlait jadis de théologie naturelle à la place de théisme).

Géographie de l’athéisme

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Atheis10

Vous en êtes ou de votre forme d'athéisme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:30

Bonjour Anaïs, mis à part ce commentaire qui est intéressant, peux-tu me dire en quoi les citations d'articles ne seraient pas conformes dans le cas présent?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:55

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Anaïs, mis à part ce commentaire qui est intéressant, peux-tu me dire en quoi les citations d'articles ne seraient pas conformes dans le cas présent?

En fait je parle en générale, ce qui m'a fait réagir c'est "le mot "connaisseurs" qui laisse entendre qu'ils ne peuvent pas se tromper juste parce qu'on les a affublé de cet adjectif.
Connaisseur ne veut rien dire. Il a son opinion et ses propres recherches mais on peut aller loin en recherche tout en se trompant sur toute la ligne.
J'ai remarqué que certains "connaisseurs" tournent le dos un peu vite a une information juste parce qu'elle semble dépasser l'entendement au lieu d'aller au bout de leur recherche, ne faisant pas preuve de curiosité. Ils abandonnent dès le début en faisant confiance en leur jugement qui est proportionnel à leur difficulté à s'ouvrir à la nouveauté. Et donc certains suivent le connaisseur dans son erreur juste parce qu'il est "connaisseur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015 - 1:44

Bonjour Anaïs, c'est un peu ce qu'on appelle l'argument d'autorité non? Certaines personnes ont une confiance aveugle en certaines personnes et perdent tout esprit critique lorsque celles-ci sont remise en question, ils ont tellement foi en ces personnes qu'ils fermeront les yeux devant tout ce qui pourrait les ''rabaissés'' dans leur idée, les descendre un peu du piédestal sur lequel elles les ont placés.

Je pense que c'est le cas pour Dédé 95 en ce qui concerne Lavoisier et Darwin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:44

Bonjour Dédé 95, les religions sont exactement comme ces 2 hommes, elles ont apportées leur pierre à l'édifice de l'humanité.

L'obscurantisme, c'est aussi le scientisme athée, cette façon de considérer la science comme un dieu et qui répondrait à tout avec le temps et qui est contraire à ce que dit la science d'elle-même. Cette vision dogmatique ne laissant place à aucune autre vision des choses, motivant le rejet systématique de certaines options, considérant cette attitude comme indiscutable, menant à la censure même de la pensée, à cette façon de s'interdire même de s'ouvrir l'esprit à certaines hypothèses, d'y réfléchir et de rejeter bêtement du revers de la main ce qui ne nous plait pas.

C'est la forme de base que prend l'athéisme moderne, l'affirmation gratuite et non-scientifique de l'inexistence de Dieu alors que par principe, on ne rejète pas une hypothèse pour le simple fait qu'elle ne nous plait, mais parce qu'on peut l'infirmer.

Il n'est pas question des religions dans l'athéisme, mais de Dieu, peu importe le visage qu'il aurait, y compris celui que la philosophie lui donnerait. Il s'agit du rejet de cette hypothèse sans preuve, peu importe ce qu'elle contiendra en tant que définition de la divinité, de ce qui serait au-delà de la nature de notre univers et au-delà de notre vision physique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:01

Bravo, continues. Continues à dire, en inscrivant le mot athée dans ton profil, qu'il n'existe aucun horloger, quel qu'il soit, d'un côté, et de dire que tu n'en sais strictement rien de l'autre.
Continues à le croire, si ça te convient, je te dis Bravo, continues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:15

Bravo, continues.
Je dis que si ça te convient de penser ce que tu penses, c'est parfait comme ça. Tu peux même penser que ce que tu penses est vrai parce que c'est vrai que tu penses quand tu penses, je dis bravo, continues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:59

Bonjour Al-Sowar, tu écris ceci :

''Continues à dire, en inscrivant le mot athée dans ton profil, qu'il n'existe aucun horloger, quel qu'il soit, d'un côté, et de dire que tu n'en sais strictement rien de l'autre.''


J'ai tenu à mettre en gras et à souligner une partie de ta réponse pour ceux qui ne savent pas lire attentivement ce que tu écris, pas que ce soit plus précis puisque je n'ajoute rien à ton texte, juste pour que ce sois plus visible, je tenais à te le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:45

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Mais qui a créé l'Horloger?


C'est l'horloge. Tant que l'horloge n'a pas été créée, on ne peut pas parler d'horloger puisque l'horloger, c'est celui qui fabrique des horloges et les réparent, tant qu'il n'a pas fabriqué d'horloge, ce n'est pas un horloger à ce titre. Il ne le devient que lorsque l'horloge est bien réelle. C'est donc l'horloge qui crée l'horloger à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 4:23

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

La poule et l'oeuf quoi!
Tu contredis donc les créationistes!
Dont acte!


Sérieusement, il faut que tu m'expliques ton obsession. Je ne contredis en rien une forme de créationnisme, celui, tel que je l'entends, voulant que l'univers soit une création et qu'il ait un créateur. Ce que je t'explique, c'est que parler de créateur ne se fait qu'en fonction de la création, qu'en dehors de ça, il pouvait bien faire ce qu'il voulait ou même être de toute éternité, puisque tout ce qui existe est en rapport interne avec l'univers, le concept même d'existence est limité à ce qui est possible à l'intérieur de celui-ci. Si créateur il y a de tout ce qui existe, alors il n'existait pas dans les termes on nous l'entendons, selon notre conception de l'existence, tout comme l'horloge elle-même ne pourrait concevoir un créateur qui aurait une dimension qu'elle-même n'aurait pas, qui la dépasse par nature. L'horloge par exemple ne pourrait concevoir que l'horloger serait en vie puisqu'elle ne connaît pas la vie, l'horloger serait surnaturel pour elle, puisque la vie n'existe pas dans sa réalité d'horloge toute mécanique.  

Ote moi d'un doute?

Ce doute, c'est toi qui le cultive, qui le nourris et l'entretien. Je n'ai pas à te l'enlever, je n'ai rien fait pour que même son ombre ait ma personne comme origine. Je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, je cherche au mieux à t'expliquer logiquement que l'hypothèse d'un créateur est logiquement acceptable, que tu n'as qu'à donner une dimension supplémentaire à ton niveau de compréhension pour ça, y mettre un peu de volonté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:38

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Tu sais à 72 ans avec les années d'expériences dans ces domaines, donner une dimension supplémentaire, serais d'accepter TA dimension, et j'ai vu le niveau...
Exemple? Le créationnisme!
Pas créationiste, mais créationniste! Quelle dimension intellectuelle que cette affirmation, et à mon sens quelle prétention...


Apprendre c'est bien, comprendre c'est mieux. Je ne savais pas non, qu'à 72 ans, on devient aussi fermé d'esprit que presbyte, que le fait de ne plus voir clairement ce qu'on lit nous autoriserait à interpréter des propos à la lueur de nos préjugés plutôt que pour ce qu'ils sont. Mais je prends note, en souhaitant être différent de ce que tu me montres lorsque j'aurai ton âge. Tu sais, l'ouverture et la volonté de comprendre, ça ne vient pas avec l'âge, faut travaillé sur soi pour ça, c'est un minimum.

Pas créationniste comme on l'entend, mais créationniste tout de même parce qu'il y a l'idée de création de l'univers, et que ça se limite à ça. Pas créationniste comme on l'entend, parce qu'il n'y a pas l'idée d'intervention à chaque planckième de seconde pour mettre les choses en place. Pas créationniste comme tu l'entend parce que l'évolution existe et qu'elle fait partie de la création, que le déroulement du programme initial est laissé à ses soins, parce que l'évolution est celle de l'univers et non seulement limitée à celle des espèces vivantes comme tu la conçois avec ta vision bornée des choses.
Il n'est pas question de Ma dimension, mais déjà de l'idée d'une dimension de plus, qu'elle vienne de la théorie des cordes ou d'ailleurs, je m'en moque, ce qui compte c'est simplement l'ouverture d'esprit, associée à la compréhension on pourrait dire que c'est seulement une question de volonté, vouloir comprendre donne déjà une dimension de plus à la simple compréhension passive.

Tu me le dis si mes textes sont trop long. je comprendrais qu'à 72 ans, et selon ce que tu me montre, tu ne pourrais pas te concentrer trop longtemps, je ferai plus court et plus de paragraphes pour m'adapter, alors tu me le dis si c'est le cas.

Bon pour t'aider là, je vais te le dire clairement, je ne nie pas l'évolution, c'est une théorie respectable et assez bien développé. Je te le dis parce que t'as pas compris que je n'ai jamais dit le contraire.

Elle est également considérée comme un excellent exemple d'argumentum ad ignorandam (argument d'ignorance, sophisme par lequel on déclare fausse une proposition qui n'a pas été démontrée vraie).


Ce que je souligne en gras, me semble te convenir!


Là, je doit t'avouer que j'ai bien rigolé! Mais vraiment. C'est vraiment ironique! Dire que ça vient du gars qui affirme que ''le fait de ne pas avoir de preuve de l'existence de Dieu prouve son inexistence.'' ou autrement dit que ''le fait de ne pas avoir de preuve que l'existence de Dieu soit vraie est la preuve que l'existence de Dieu est fausse'' ben je dois t'avouer que je trouve ça vraiment crevant.

Donc, argument d'ignorance, t'es un sophiste ignorant qui ignore qu'il en est un, et je me doute bien que tu ne t'en rendras pas compte, à 72 ans, on ne te la fera pas à toi, hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:52






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce qu'est la matière , donc le concept d'athéisme tombe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:56

ha , hi , t'as marché à fond ? Very Happy Mais j'dis ça parce que en général vous dites que seule
la matière existe et qu'ensuite elle pourrit ... Et que ce qui s'ensuit n'est que matérialisme
et en aucun cas métaphysique . Ou en d'autre terme pour reprendre celui du athée dur
de dur : La métaphysique Dieu et ses adeptes sont des gugus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:13

''Mais cela reste une hypothèse , parmi beaucoup d'autres , pourquoi l'elever en vérité  absolue ?''

Si je n'avais pas lu que cette affirmation venait d'un athée affirmé, donc de quelqu'un qui affirme qu'il n'existe aucune forme de divinté ou de dieu que ce soit, que ce n'est même pas une hypothèse pour lui que cette inexistence, qu'il élève donc par là sa croyance (il n'existe aucun dieu ou divinité que ce soit) en vérité absolue, et bien je lui aurais dis bravo! continues! que si ça lui convient de le croire alors c'est parfait. Mais puisque c'est un athée affirmé qui tient ce propos, alors je me dis que ça ne vaut pas la peine de lui dire, il n'a qu'à se dire lui-même : Bravo! continues, si ce que je crois me convient alors c'est parfait pour moi, je crois ce que je veux, je peux même croire que ce n'est pas de la croyance que de croire à ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:44

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

A part ça Al-Sowar, tu as des arguments en réponse à Dan?

J'ai déjà répondu à ça. Je peux même concevoir qu'on peut émettre l'hypothèse qu'une de ces hypothèse est absolument vrai ou fausse. Mais affirmer qu'elle est vrai ou fausse sans preuve, ça reste de la croyance pure et simple. Alors croyance pour croyance, pour moi c'est du pareil au même.  Il n'a y a qu'à assumer le fait que ce n'est que ça au final, ces attitudes, de la croyance et rien de plus, ne pas l'admettre est totalement irrationnel et incohérent avec la logique et la démarche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:22

Bravo! Continues.
Je dis que tu peux croire ce que tu veux, tu peux même croire que tu démontrerais quoi que ce soit si ça te convient, je dis que c'est parfait pour toi de croire que tu démontrerait quelque chose, alors bravo! continues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:12

Bravo! Continues.
Je dis que tu croire ce que tu veux, tu peux même croire que tu as des preuves même si tu n'as pas de preuve que ce sont des preuves, je dis que c'est parfait pour toi, alors bravo! continues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:39

Bonjour Dédé 95, parce que tu crois que ce sont des preuves? Que c'est ça des preuves? Faudrait que tu sois sérieux un minimum, là.
Sinon, bravo Dédé 95! continues. Je dis que tu peux croire ce que tu veux, que si ça te convient de croire que tu serais pertinent alors c'est parfait pour toi, bravo! continues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:07

Bravo! Continues.
Je te dis que tu peux croire ce que tu veux, que si tu crois que le fait de me répéter fait que mes réponses n'ont strictement aucun intérêt alors je dis que si ça te convient de le croire, c'est juste parfait pour toi, bravo! continues.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:32

dan 26 a écrit:
Al-Sowar a écrit:
Bravo! Continues.
Je dis que tu croire ce que tu veux, tu peux même croire que tu as des preuves même si tu n'as pas de preuve que ce sont des preuves, je dis que c'est parfait pour toi, alors bravo! continues.
tu te répètes, tes réponses ont  strictement aucun intérêt !!! On dirait même une façon de te défiler

amicalement  

Désolé il ne se défile pas c'est toi Dan qui se met la tête dans le sable
non ? Comme toujours . Pourtant il dit bien que tu crois fermement et
que c'est un besoin permanent chez toi non ? Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:43

Bonjour Loganj, arrivé à un certain point, il est légitime de se demander si c'est de tête dans la sable dont il s'agit ou de sable dans la tête. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptySam 26 Sep 2015 - 8:58

C'est simple, tu n'as pas de métaphysique sinon celle du hasard, et de la finitude dans le néant, puisque rien n'existe en dehors de la matière, on commence à la connaitre ... Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 0023
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptySam 26 Sep 2015 - 9:17

Bah , effectivement c'est ça croyance dans l'inexistence métaphysique qui revient
sans cesse sur les posts , comme une obsession il rererépète inlassablement , QUE !

Que , nous sommes des gens qui se défilent dans l'effet , mais dans quel effet ?

D26 a écrit:
""Il se défile dans la mesure où il ne réponds à rien, si ce n'est me renvoyer mes réponses, comme si elle venaient de lui . La rétroversion effet miroir !!!! "" Dit-il ...


Cette phrase c'est du monologue , Dan tu écris pour ton inconscient qui te répond à toi-même ,
la preuve c'est que Al Sowar ne peut en aucun cas faire du monologue car en philosophe hors
pairs il a une REPARTIE 100% honnête alors que toi Dan tes mots forment des boucles répétitives
où chacun devine la croyance exacerbée qui t(anime : la croyance en l'inexistence de Dieu et des âmes .

Merci aussi d'arrêter de te payer ma tête avec tes morts de rire stp .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptySam 26 Sep 2015 - 9:44

Maintenant il dit qu'il n'a jamais exprimé ses réponses , alors qu'il ne fait que ça
au long d'une année .................
" Je suis athée les scientifiques ont raison il n'y a rien que du placébo "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:33

dan 26 a écrit:

d'autre part quand je dis que les scientifiques lisent des centaines de livres et disent ne rien savoir et se remettent en cause à chaque découvertes

Les scientifiques sont bourrés de préjugés ce qui est une faute professionnelle !

"On croit trop souvent que toutes les critiques scientifiques se valent.

C’est cependant loin d’être toujours le cas. Les scientifiques appliquent souvent et sans même y penser un double critère d’évaluation : l’un envers les disciplines nouvelles ou controversées, l’autre à l’égard des sciences établies. Or, s’il est exclu de toucher à ces dernières, rien d’innovant ne pourra être légitimé.

Pour être légitime, la critique doit être à la fois contrôlée et attestée. On doit pouvoir répondre à la question suivante : les expériences en cause ont-elles été confirmées par des reproductions indépendantes et réussies ?

Nous avons vu que suffisamment d’expériences psi ont satisfait à ces deux critères de base. Mais, souvent, le scepticisme ne capitule pas devant l’évidence. Il s’obstine à répéter des objections infondées.

On dit : « Beaucoup de phénomènes que l’on croyait autrefois paranormaux ont maintenant des explications normales. » Mais cet argument n’est pas valide, d’abord parce qu’il s’applique à la découverte scientifique en général, et aussi parce qu’il ne faut pas conclure que des effets n’existent pas sous prétexte qu’ils ont seulement été redéfinis.

On entend aussi fréquemment ce sophisme : « II a été prouvé que des phénomènes paranormaux résultaient d’erreurs ou de fraude, donc on a raison d’ignorer ceux qui ont été rigoureusement établis »... A ce compte là il faut récuser toutes les sciences car aucune n’est à l’abri d’erreurs involontaires ou de fraudes délibérées."
Les différents aspects du scepticisme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes formes d'Athéisme
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différentes formes de relations inter religieuses
» Les 2 formes de christianisme .
» Les Formes élémentaires de la vie religieuse
» Formes Esotériques du Japon
» Différentes Bibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: