Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Aller en bas 
+11
Si Mansour
dan 26
MichelDC
Loganj
Chribou
Solasido
spamoi
florence_yvonne
ptolemee
lolivier
wook
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wook
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 108
Localisation : france
Date d'inscription : 16/07/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:18

Rappel du premier message :

Bonjour je viens d'une famille très croyante et pratiquante. Cependant je suis devenu athée depuis bien longtemps. J'aimerai vous exposer ici 5 raisons qui montrent l'escroquerie des religions, ou du moins permettent de répondre à ceux qui affirment de l'évidence des textes révelés.

  1. Vous connaissez sûrement le pari de pascal ? Un philosophe (dont j'ai oublié le nom) avait formulé un autre pari : si des enfants meurent dans le ventre de leurs mères ou en bas âge, il ne peut exister un dieu miséricordieux puisque rien ne l'empêche de rendre un embryon plus résistant pour que toute âme puisse naître. (Un enfant peut mourir dans le ventre de sa mère alors que ce pu ne pas être le cas). Cette façon de voir la vie comme un jeu de dé constitue un argument pour légitimer le fait de ne pas savoir(=agnostique dans ce cas)

  2. J'aimerai ajouté un point personnel à cette théorie. Les enfants qui naissent dans des familles très croyantes et pratiquantes catholiques ne remettront jamais en cause leurs croyances. Or du point de vu de l'islam une personne considérant Mahomet comme un imposteur n'ira bien sûr pas au paradis. Réciproquement du point de vu du christianisme. Cette façon de voir la vie comme un jeu de dé constitue un argument pour légitimer le fait qu'on soit dans le flou en ce qui concerne les religions.


  3. Toutes les religions contiennent des incohérences. Dont le fait que la terre est plate. Ceci apparaît clairement dans la bible alors que c'est plus flou dans le coran puisqu'on parle d'un tapis qu'on a étendu et ancré ou immobilisé grâce aux montagnes. Notons tout de même que l'idée d'une terre plate reste encore défendu par des imams, même aujourd'hui. (Ceci pour dire que ce n'est pas moi qui fait des hypothèses farfelues).


  4. Un autre point commun entre les religions est la description de la création de la terre et des hommes. Il y a un argument que les scientifiques ne pouvaient apportés il y a encore quelques dizaines d'années à cause de l'incertitude sur l'âge de l'univers et de la terre. Or grâce à l'exploitation du carbon 14 et des satellites géostationnaires on est plus dans des théories refutables (la théorie de l'évolution que je n'utiliserai pas comme argument car ça reste une théorie). Tout ceci pour dire que si l'âge de l'univers était d'une année, la terre serait apparue il y 2 mois et l'humain il y a ... quelques minutes. Or tout ceci n'est pas linéaire donc il y a une incohérence totale avec les théories religieuses décrivant comment Dieu a tout créer à partir de Rien en 6 jours.

  5. Un argument qui revient souvent lorsque je discute avec des athées est l'interrogation sur ce qu'il y a eu avant le big bang. Qui a déclenché le big bang ? Qui est le grand horloger ?
    Citation :
    Beaucoup de gens considèrent le temps comme absolu. Or ce n'est pas le cas. On sait déjà que 2 horloges se déplaçant à des vitesses différentes n'afficheront pas la même heure (exemple des horloges sur les satellites qui doivent être remises à l'heure régulièrement. Ainsi l'espace et le temps sont liés. S.Hawking a également montré que la notion du temps disparaît lorsque la gravité dépasse un seuil critique. Cela explique par exemple comment les trous noirs arrivent à captés toutes la lumière environnante alors que la lumière qui ne possède pas de masse n'est pas sensée être affectée par la gravité.
    L'espace peut se courber, se plier, voire disparaître (le phénomène des trous noirs en est un exemple), et le temps peut autant s'étirer qu'il peut ralentir ou... disparaître lui-aussi, y compris dans notre univers. Ce sont des notions relativement complexes, qui dépassent souvent la logique intuitive dont nous disposons.
    Déjà, il faut se rendre compte que notre notion du temps est essentiellement basée sur les cycles lunaires et solaires. C'est à dire un phénomène purement local. Ainsi, quand nous disons que le Big-Bang a eu lieu il y a treize milliards d'années, c'est uniquement un point de vue anthropocentrique, qui nous fait voir le temps comme une ligne droite.
    Le temps, dans ses premiers instants, était en fait beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui. Un milliard d'années pouvait, disons, passer en une seconde, telle que nous la voyons



Bien sûr Kant a démontré que personne ne pouvait prouvé l'existence ou non de dieu
Cependant pour les religions c'est une autre histoire. Le principal problème reste le fait qu'un croyant part du principe que sa religion est authentique et tente de trouver les preuves pour le confirmer. Or avec cette démarche critiquable et anachronique on peut démontrer beaucoup de choses on ne peut plus erronées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:27

ptolemee a écrit:
Faut savoir, Michel ! C'est le contenu du dogme qui précise est anathème quiconque le conteste.je vais pas refaire ton éducation catholique !
Rien a voir avec les intégristes ! Vatican 2 n'a pas aboli les dogmes ni les a relativisé !
Et le pape est toujours infaillible, même lorsqu'il couvre la pedophilie.
Bégayer ? Voilà un autr discours médisant !
J'exprime mes idées ! C'est fait pour ça un forum, non ?
Et je ne pousse personne a croire a quelque chose.
Donc après avoir médit a prêter propagande, tu es incapable de dire a quoi !
Te reste à passer à l'étape suivante ... Traiter de haineux ! C'est le refrain classique.
Au fait les musulmans, tu les envoie pas en enfer comme le prétend ton pape ?

L'anathème, ou excommunication, consiste en une exclusion des sacrements, voire de la communauté chrétienne. Mais ce n'est que dans des cas très graves, donc sûrement pas pour avoir contesté (avec discernement donc) l'un ou l'autre des dogmes.

Le pape est infaillible quant à sa (bonne) foi, sinon il ne serait pas pape... Si un pape est vraiment reconnu par les autorités légales être coupable de pédophilie ou même d'une forme quelconque de complicité avec des pédophiles, je suis d'accord : il n'a plus droit au titre de pape (et il n'est donc plus infaillible).

En ce qui concerne le bégaiement : c'était une petite blague déconnante sur le fait que tu avais écrit :
Citation :
mais il faut avoir l'honnêteté de dire pour quoi je je ferais de la propagande...
Pas de quoi monter sur tes grands chevaux...

Enfin :

- Si tu m'accuses de propagande, permets-moi d'en faire autant !
- Je ne penses pas que François envoie les muslmans en enfer. Reviens sur terre et surtout au XXIe S...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:23

ptolemee a écrit:
Désolé, MichelDC, mais tu réécris une histoire qui te plait ...
Fais l'effort de relire les textes des dogmes.

Tu racontes encore n'importe quoi sur l'infaillibilité du pape ! Avant de sortir des bétises, fais l'effort de relire les textes en question.
Donc ton baratin sur la propagande de cour d'ecole, c'est juste de la repartie de cour d'ecole ("c'est pas moi, c'est toi") !

S'agit pas de penser ! Là encore ce sont les textes de la chretienté ! Tu as jamais vu les frontons des eglises ?
C'est pas seulement les musulmans ! Je suis aussi destiné à l'enfer selon ceux que tu soutiens !

Alors, lorsque vous faites les chochottes qu'on vous parle fermement faut pas manquer d'air !

Ptolémée, je crois vraiment que tu as une image fausse de ce que peut être la foi chrétienne. Mais bon, je respecte tes opinions, et éviterai donc désormais de risquer de te heurter. Va en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:15

La naissance dans un bidon-ville
L'école sur le trottoir
Déshabillé par Bidelberg
Le chômage à vie
La souffrance ...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:00

Faire des couvents , avec groupe électrogène à gaz pour les lampes
Lessive au tambour manuel . Légumes frais du jardin et pain bio plus
une noix de beurre . Galettes St Michel thé ou café .
Bougie .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:02

Ou bien les laisser mourir de honte dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:21

La conviction qu'il n'existe pas.

Après, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:03

ptolemee a écrit:

]
Mais de quoi serais-je heurté ? ! On est pas là pour se servir des politesses hypocrites ! Personne ne te demande quelque respect pour quelque opinion que ce soit !
En fait, procédé bien classique de l'inversion ... Il s'avere que nous parlions du catholicisme ... que tu dis defendre ...Là encore fuite devant un sujet qui te concerne : les dogmes, la papauté !
Ainsi donc, si je te suis, pour ne pas heurter tu ne parlerais plus de l'enfer auxquels selon tes dogmes et tes papes, je, et tous les non-catholiques sont destinés ? Mais tu manques à ta mission de tenter de nous "sauver" !!!

Ma politesse n'est pas hypocrite. J'ai du respect pour toute opinion, mais ce ne semble pas être ton cas.

D'autre part, tu prends toujours des exemples extrêmes : les dogmes et le discours officiel du pape. Cela concerne surtout les catholiques que j'appellerais "ultras". Ce sont des choses par rapport auxquelles la majorité des catholiques modérés ont pris leurs distances.

Enfin, veux-tu me citer le passage (avec le n° de la page) du Catéchisme actuel qui dirait que tous les non catholiques sont destinés à l'enfer ??? Mon édition (francophone) est : "Mame-Librairie éditrice vaticane", Paris, 1992. Mais peut-être as-tu une édition plus récente ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:39

L'Eglise Catholique n'est pas que ça. Je n'ai pas abandonné le Catholicisme, mais je prends mes distances par rapport aux dogmes; tu ne peux pas m'en blâmer, il me semble... Si tu accordes tellement d'importance à ce que dit la Curie Romaine, alors tu es toi-même concerné ! (et ne me réponds pas que c'est du "c'est pas moi, c'est toi". Je cherches simplement à te faire comprendre que tu es aussi impliqué dans toute cette histoire... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:44

Eh bien alors disons que je suis croyant, amoureux de l'amour de Dieu, et d'origine catholique. Ca te va comme ça ? 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:20

MichelDC a écrit:
Eh bien alors disons que je suis croyant, amoureux de l'amour de Dieu, et d'origine catholique.
Cher Michel,
Oubliez un peu cet individu qui vous importune et s'ingère en profondeur sur chacune de vos expressions, et racontez-nous plutôt votre expérience religieuse et spirituelle. Vous parlez de votre origine religieuse alors une question s'impose d'elle-même. Comment dans votre cas précis peut-on échapper a la domination des enseignements hérités et étudier en toute neutralité une question religieuse donnée sans être automatiquement au service de soi-même, de vos préférences intimes et des conceptions préalables toutes faites des choses.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:33

Si Mansour a écrit:
MichelDC a écrit:
Eh bien alors disons que je suis croyant, amoureux de l'amour de Dieu, et d'origine catholique.
Cher Michel,
Oubliez un peu cet individu qui vous importune et s'ingère en profondeur sur chacune de vos expressions, et racontez-nous plutôt votre expérience religieuse et spirituelle. Vous parlez de votre origine religieuse alors une question s'impose d'elle-même. Comment dans votre cas précis peut-on échapper a la domination des enseignements hérités et étudier en toute neutralité une question religieuse donnée sans être automatiquement au service de soi-même, de vos préférences intimes et des conceptions préalables toutes faites des choses.

C'est Ptolémée qui me presse et m'oblige de m'identifier... Mais je vais réfléchir à votre question très intéressante, cher Si Mansour.

Elle suppose en effet réflexion.En ce qui concerne mon expérience spirituelle, déjà... il faudrait écrire un livre ! Pour l'autre question, que je résumerais aisni : comment puis-je envisager, moi personnellement, Dieu, en faisant abstraction de ma culture et de mon bagage intellectuel ? Ai-je bien compris votre questionnement ? Si oui, je répondrai prochainement à ceci. Merci en tout cas pour toutes ces réflexions, qui donnent matière à penser...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:04

MichelDC a écrit:
Ai-je bien compris votre questionnement ? .
Cher Michel,
Oui vous avez bien compris ma question... Mais pas seulement au sujet de Dieu mais également dans les rites et les dogmes religieux. Comment peut-on en voir la réalité en échappant a la pression de l'héritage.
ptolemee a écrit:
Lorsque je te pose la question "ou est donc Dieu puisqu'il n'est pas dans les cieux" est une question ouverte qui merite d'être creusée et dont les reponses peuvent être edifiantes ... mêmme si elles contrarient une addiction à un groupe religieux.
Cher ptolemée,
Comme vous l constatez c'est donc vous seul qui essayez a chaque fois de fuir les questions en tirant vers le bas. Si on s'attarde un peu sur vos arguments, on constate tout simplement qu'ils se résument à ce qui suit : "Ou est Dieu" "Dieu ne peut pas être comme ceci ou comme cela". "C'est donc que la religion est une invention humaine". Et à partir de là, ça tourne dans la calomnie interminable. Cela a un nom chez les forumeur. C'est tout simplement de la délinquance. Il vous faut faire des efforts a chaque fois et revenir donc aux questions plus essentielles en tachant de vous retirer de l'esprit seulement polémique. Les questions se doivent d’être posées dans le sens de quelle devrait être l'attitude correcte d'une saine mentalité envers la foi. La foi, mon cher ami, c'est d'abord une attitude d'écoute intérieure, exempte de tout sentiment de haine, de rejet, de mépris, de dédain. Lorsque vous aurez acquis de telles qualités nous pourrons par la suite enfin en parler sérieusement..

Les connaissant nous précisent que la vérité est en l'homme. C'est dans la nature de l'homme de se questionner et d'aller puiser dans ses richesses intérieures, qui sont quasiment sans limite. Mais ce qui fait obstacle à cet éveil spirituel, comme dans votre cas, ce sont tout simplement vos propres démons d'orgueil, et de supériorité de votre propre personne etc... Mon cher ami, "DIEU ne peut- être que tel qu'Il se révèle et non tel que vous voudriez Le voir"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:15

ptolemee a écrit:
La question "Ou est Dieu" est une question à laquelle répond la Bible (on ne peut te reprocher ton ignorance mais ton arrogance, oui) La Bible y répond "dans les cieux"...
Cher ptolémée,
Non mon ami, c'est plutôt l'intemporalité divine qui est biblique. La Bible n'attribue a Dieu ni lieu ni temps ni comment. Cela vous devrez normalement le comprendre mais que dalle, votre basse matérialité ne vous lâche pas d'une semelle.. Mais en tant que musulmans on peut vous assister a comprendre même vos versets.. Quand la Bible vous dit, Seigneur qui es au cieux, il vous faut l'écouter avec un regard sur l'intemporalité divine. Sinon d'un autre coté le scepticisme absolu des athées est irréfutable dans le sens ou il limite la discussion sur l'existence de Dieu toujours a l’entendement humain.

Mon ami, c'est par définition que nos perceptions se situent à une échelle accessible a seulement notre entendement et qu'elles ne tombent donc que dans le domaine de l'intelligible. Alors, mon ami, relisez la Bible en mettant de coté votre bassesse intellectuelle continuelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:07

Solasido a écrit:
Tout à fait ok avec ce que vous exprimez dans votre réponse à Jeannot2012-Ptolemee,
Cher Solasido,
Je vous avoue encore une fois que vos écrits paraboliques dépassent la pensée routinière habituelle de notre forum. Aussi doit-on a chaque fois en vous lisant fournir des efforts et pas les moindres. Connaissant notre fainéantise intellectuelle il ne vous échappe donc pas que nous ne récoltons qu'une part très minime de vos communications. Mais ne soyez pas découragé peut-être qu'avec le temps on va s'améliorer.. Pour revenir au sujet Jeannot ne sait plus rien de ce qu'il dit. Il nous informe que Dieu serait donc aux cieux car il lit notre père qui est aux cieux dans Mathieu 6-9.. Seulement absolument tous les croyants attestent que Dieu se tient éloigné des intelligences et est infiniment élevé au dessus de toute atteinte. Mais malheureusement pour ptolemée l'anthropomorphisme est arrivé a un point ou il insiste sur un établissement aux cieux comme réel et véridique a prendre au sens apparent sans aucune interprétation préalable.

Que faire devant une telle situation si ce n'est pleurer son cas avec du sang aux yeux a la place des larmes.. Pour ce qui est des textes bibliques, tout cela indique le sens qui vient immédiatement à l'esprit est l’élévation de Dieu par rapport aux créatures, de Sa domination sur tous les êtres et surtout aucunement d'une élévation physique. Rien dans les attributs divins ne relève des attributs des créatures. Tout ce qui est susceptible de parvenir à nos esprit, Dieu en est totalement différent. Il faut donc a jeannot toujours effacer ce qui peut transiter par sa pensée, commune aux mortels, et ne point l'attribuer a la divinité. Dans le culte de la connaissance divine l'intellect n'est qu'un instrument dont on ne saurait user pour s'approcher de la réalité de Sa Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:13

ptolemee a écrit:
Alors, pourquoi celà declenche-t-il de telles fureurs hargneuses chez les fanatiques comme SiMansour ?
Alors bien sûr il y a sa campagne de discredit vis à vis de ce ptolémée où il se cherche des alliés et espere à grand renfort d'insultes les trouver...
Cher ptolemée,
Maintenant vous commencez a comprendre petit a petit mais faites encore des efforts et vous arriverez nécessairement. Je ne dis pas que vous avez altéré le texte que vous aviez affiché mais je vous accuse pleinement d'en avoir altéré l'explication. Malheureusement vous avez déduit exactement le contraire de ce que veulent dire les grands apôtres du christianisme. On s'excuse mais il va de soi que nous ne pouvons jamais laisser des gens comme vous diffuser de telles élucubrations car ce serait vous cacher votre réalité qui est donc complètement liée a l’anthropomorphisme et donc à l’idolâtrie. Moi de mon coté je ne fait que remettre les pendules a l'heure car je ne peut laisser n'importe qui jouer avec les mots des grands exégètes bibliques. Mon cher ami, celui qui vous lit avec attention comprendra que vous attribuez clairement le corps à Dieu et et que vous l'installer aux cieux. Il accomplira nécessairement son devoir de vous répliquer. Discutez donc de ces points en fonction de ce qui convient à Dieu, en précisant que les sens apparents que nous connaissons ne forment aucunement le sens visé.

En conclusion dans la théologie chrétienne Dieu ne peut être abaissé au point de le situer par rapport a la création. Dieu est au dessus de toute imagination et de tout lieu. Il est au dessus de la notion de lieu. C'est Dieu qui a créé le Lieu et c'est lui qui nous fait comprendre la notion de Lieu. Il ne peut donc ni la subir ni être défini en fonction d'elle....
ptolemee a écrit:
Au fait Muhammed, il s'est envolé, réellement, ou pas ?  Quelle pirouette va tenter notre SiMansour, attendons !
Pourquoi attendre, mon cher ami, vous ne savez pas que c'est d'après toutes les écritures saintes qu'Adam et Ève ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis vers la terre. Pour Jésus, que bénie soit sa mère il y a eu la naissance virginale et également l’élévation surnaturelle. Pour notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soit sur lui, c'est encore plus spectaculaire puisque Dieu l'a fait monter vers lui d'abord dans un saut instantané dans notre espace temps de la Mecque a Jérusalem puis il l'a fait sortir de cet espace temps pour atterrir au futur de l'autre monde où il a vu des gens au paradis et d'autres en enfer. Le jour où le Prophète fut transporté, il y trouva d'ailleurs absolument tous les prophètes. Le Coran, dans le concept du temps non manifesté, il y a plus de quatorze siècles parlait déjà de ces types de voyage. Les hommes de la caverne, l’élévation de Jésus et d'autres prophètes, etc..etc.. Le Livre saint de l'Islam cite certains autres événements ayant trait a des voyages vers le futur et dans l'espace-temps soit directement ou indirectement.

Cet autre voyage vers le futur que le Coran ne détaille pas est effectivement celui que Jésus a accompli grâce a Allah tout puissant au moment où les Juifs ont crû l'avoir crucifié.. Dieu le sauve en lui faisant accomplir un saut dans le temps plusieurs siècles vers le futur là justement ou il nous attend. Il est plus que vrai que beaucoup de gens et même des musulmans ne comprennent pas ce que veut dire revenir dans le futur, mais de nos jour c'est très simple. C'est en fait un simple voyage corps et âme effectué dans le temps vers le futur ou c'est déjà lui qui attend notre prochaine arrivée. Alors pourquoi être si étonné dans le cas du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:06

On ne peut pas vivre sans loi, mais celle ci doit-être humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:38

ptolemee a écrit:
suite à l'exploration aerienne et spatiale, les religieux soient obligés de rectifier vers des "cieux symboliques", soit .... mais vouloir faire gober que c'etait le cas à l'epoque e l'ecriture est une imposture !.
Cher ptolemée,
En Islam personne n’interprète les textes comme vous essayez de le présenter. Au contraire la quasi totalité des exégètes avancent clairement que Le prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui fit ce voyage nocturne bien éveillé et non seulement en rêve de la Mecque à Jérusalem, ou il prit pour monture le Bouraq, une monture qui est une créature décrite comme surnaturelle qui pouvait également poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. C'est bien en ce sens que le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension compte parmi les plus éminents des miracles qui aient été accordés à notre Prophète, paix et salut sur lui. Nous voyons clairement que vos propos de simple détracteur ignare tombent totalement a l'eau et que vous n'arrivez tout simplement pas a vous détacher de vos visions purement banales. Il est notoirement connu en Islam depuis sa révélation que la finalité de l’Ascension ne dépend aucunement du temps manifesté et ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit ou un lieu où se trouverait Allah, car ceci est une croyance plutôt hérétique qui fait d'ailleurs sortir de l’Islam et qui contredit totalement le témoignage de foi musulman.. Cette foi se situe depuis la révélation coranique et n'est point sujette aux découvertes scientifiques.

Il est plus que certain pour les connaissant que les deux événements du voyage nocturne eurent lieu par l’esprit et le corps à la fois, car s’ils n’impliquaient que l’esprit, cela n’aurait rien de miraculeux et le peuple du prophète de l'Islam n’aurait aucune raison de le démentir avec une telle force. De toute façon d’après toutes les écritures saintes, tout comme je vous l'ai expliqué Adam et Ève ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis vers la terre. Je comprend votre réaction purement mécréante et subjective et qui n'a donc rien a voir avec la science. Elle ne vous est pas seulement personnelle. Pendant le 20eme et 21eme siècle, les scientifiques et les auteurs des romans de la science fiction ainsi que beaucoup d'autres, n’ont effectivement pas arrêté de parler des voyages dans le temps. Mais la théorie d’Eisenstein sur la relativité cache entre ses lignes la possibilité effective de ce type de voyage temporelle dans l'espace temps par le miracle divin.

Depuis l'avènement de ce grand savant l’espace n'est plus seulement à 3 dimensions mais à 4 dimensions, la 4eme dimension est désormais le temps, et puisque le temps est une dimensions alors d'une certaine logique désormais des entités peuvent scientifiquement se déplacer a travers le temps. Le Coran vous dépassant dans le concept parle de ces types de voyage il y a 14 siècles, et nous montre qu'avec l'aide divine il peut se réaliser même de plusieurs façons différentes. Les hommes de la caverne, l’élévation de Jésus et d'autres prophètes, le voyage nocturne, Adam et Ève etc..etc.. Il vous faut donc encore un formatage et une mise a jour pour accéder a nos temps. Le Coran, comme je vous l'ai déjà dit approuve cette possibilité miraculeuse de voyager dans le temps et lui donne même un sens scientifique mais toujours impossible pour les humains sans interventions divine. Le Livre saint de l'Islam cite certains événements ayant trait a des voyages vers le futur et dans l'espace-temps soit directement ou indirectement. Pourquoi en être si surpris. Le miracle du voyage nocturne a été cité aussi bien par le Coran que le hadith. C'est ainsi qu'il est du devoir de chaque musulman de croire qu'Allâh a fit voyager Muhammad, paix et bénédictions sur lui, de nuit de la Mecque à la Mosquée Al Aqsa puis vers les cieux. Les Ulémas ainsi que les exégètes et les hommes de sciences ont affirmés tous que l'ascension eu lieu, corps et âme. "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant". Sourate Al Isra', verset 1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» “ Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ”
» Comment vous representez-vous Dieu ?
» Si Dieu existait, croirez-vous en lui?
» Vénéreriez-vous autant dieu si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: