Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

 

 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Aller en bas 
+11
Si Mansour
dan 26
MichelDC
Loganj
Chribou
Solasido
spamoi
florence_yvonne
ptolemee
lolivier
wook
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wook
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 105
Localisation : france
Date d'inscription : 16/07/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:18

Rappel du premier message :

Bonjour je viens d'une famille très croyante et pratiquante. Cependant je suis devenu athée depuis bien longtemps. J'aimerai vous exposer ici 5 raisons qui montrent l'escroquerie des religions, ou du moins permettent de répondre à ceux qui affirment de l'évidence des textes révelés.

  1. Vous connaissez sûrement le pari de pascal ? Un philosophe (dont j'ai oublié le nom) avait formulé un autre pari : si des enfants meurent dans le ventre de leurs mères ou en bas âge, il ne peut exister un dieu miséricordieux puisque rien ne l'empêche de rendre un embryon plus résistant pour que toute âme puisse naître. (Un enfant peut mourir dans le ventre de sa mère alors que ce pu ne pas être le cas). Cette façon de voir la vie comme un jeu de dé constitue un argument pour légitimer le fait de ne pas savoir(=agnostique dans ce cas)

  2. J'aimerai ajouté un point personnel à cette théorie. Les enfants qui naissent dans des familles très croyantes et pratiquantes catholiques ne remettront jamais en cause leurs croyances. Or du point de vu de l'islam une personne considérant Mahomet comme un imposteur n'ira bien sûr pas au paradis. Réciproquement du point de vu du christianisme. Cette façon de voir la vie comme un jeu de dé constitue un argument pour légitimer le fait qu'on soit dans le flou en ce qui concerne les religions.


  3. Toutes les religions contiennent des incohérences. Dont le fait que la terre est plate. Ceci apparaît clairement dans la bible alors que c'est plus flou dans le coran puisqu'on parle d'un tapis qu'on a étendu et ancré ou immobilisé grâce aux montagnes. Notons tout de même que l'idée d'une terre plate reste encore défendu par des imams, même aujourd'hui. (Ceci pour dire que ce n'est pas moi qui fait des hypothèses farfelues).


  4. Un autre point commun entre les religions est la description de la création de la terre et des hommes. Il y a un argument que les scientifiques ne pouvaient apportés il y a encore quelques dizaines d'années à cause de l'incertitude sur l'âge de l'univers et de la terre. Or grâce à l'exploitation du carbon 14 et des satellites géostationnaires on est plus dans des théories refutables (la théorie de l'évolution que je n'utiliserai pas comme argument car ça reste une théorie). Tout ceci pour dire que si l'âge de l'univers était d'une année, la terre serait apparue il y 2 mois et l'humain il y a ... quelques minutes. Or tout ceci n'est pas linéaire donc il y a une incohérence totale avec les théories religieuses décrivant comment Dieu a tout créer à partir de Rien en 6 jours.

  5. Un argument qui revient souvent lorsque je discute avec des athées est l'interrogation sur ce qu'il y a eu avant le big bang. Qui a déclenché le big bang ? Qui est le grand horloger ?
    Citation :
    Beaucoup de gens considèrent le temps comme absolu. Or ce n'est pas le cas. On sait déjà que 2 horloges se déplaçant à des vitesses différentes n'afficheront pas la même heure (exemple des horloges sur les satellites qui doivent être remises à l'heure régulièrement. Ainsi l'espace et le temps sont liés. S.Hawking a également montré que la notion du temps disparaît lorsque la gravité dépasse un seuil critique. Cela explique par exemple comment les trous noirs arrivent à captés toutes la lumière environnante alors que la lumière qui ne possède pas de masse n'est pas sensée être affectée par la gravité.
    L'espace peut se courber, se plier, voire disparaître (le phénomène des trous noirs en est un exemple), et le temps peut autant s'étirer qu'il peut ralentir ou... disparaître lui-aussi, y compris dans notre univers. Ce sont des notions relativement complexes, qui dépassent souvent la logique intuitive dont nous disposons.
    Déjà, il faut se rendre compte que notre notion du temps est essentiellement basée sur les cycles lunaires et solaires. C'est à dire un phénomène purement local. Ainsi, quand nous disons que le Big-Bang a eu lieu il y a treize milliards d'années, c'est uniquement un point de vue anthropocentrique, qui nous fait voir le temps comme une ligne droite.
    Le temps, dans ses premiers instants, était en fait beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui. Un milliard d'années pouvait, disons, passer en une seconde, telle que nous la voyons



Bien sûr Kant a démontré que personne ne pouvait prouvé l'existence ou non de dieu
Cependant pour les religions c'est une autre histoire. Le principal problème reste le fait qu'un croyant part du principe que sa religion est authentique et tente de trouver les preuves pour le confirmer. Or avec cette démarche critiquable et anachronique on peut démontrer beaucoup de choses on ne peut plus erronées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 57
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:06

ptolemee a écrit:
2 débats se croisent entre le tien,apaisé, et les imprecations de SiMansour.
Cher ptolemée,
Vous êtes malade, mon cher ami.. Débattre avec vous en toute sagacité c'est seulement ne pas vous connaitre.. S'il vous plait, je vous en conjure envoyez moi les documents de la punition que je vous ai infligé pour me rassurer.. Ptolemée, Envoyez moi une vidéo dans laquelle vous apparaissez profondément prosterné devant une femme en vous écriant: "Je me repens, jamais je n'inviterai les femmes a avoir des expériences sexuelles avec autres que leurs maris, je vous le jure".. Ensuite il faut écrire une punition dix mille fois la phrase suivante; "La femme est l’être le plus doux que Dieu ait créé, elle a été créée de la cote de son mari. Quoi de plus vil que moi d'avoir été effleuré ne serait ce qu'une seconde par une telle idée de l'inviter a se donner a d'autres. Quel respect mériterais-je désormais. Je ne suis apte que pour les ordures ou vivre sous les crachats"... Je suis sur et certain que vous serez totalement guéri.. Allez-y n'ayez surtout pas peur, tout nos amis forumeurs sont là très compatissant pour vous accompagner..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 57
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:24

ptolemee a écrit:
Si mansour apres tes fantasmes dictoriaux, moraux, d'être soufi, de l'esthetique de femmes mutilées, de punir tes contardicteurs te voila fantasmer d'avoir des compétences médicales !!!!
Cher ptolemée,
En fait que je sois spécialiste ou pas ce n'est pas cela qui va vous permettre d'emprisonner les femmes. Non mon ami, elles sont libres et a jamais d'agir sur leurs corps selon les avis des grands spécialistes qu'elles consulteront. Vous etes a jamais jeté dans le poubelles de l'histoire avec votre machisme continuel.
ptolemee a écrit:
Tu sais pour les punitions des mecreants, disposer des femmes, tes amis de Daesh dont tu n'as toujours pas exprimé ce que tu leur reprochais ... sont plus adpatés qu'un forum ouvert...
C'est justement grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes que les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu s'équiper pour faire ce qu'ils veulent.. Il vous faut vous y mettre pour apprendre cette vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire occidentale contemporaine. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Le promoteur initial de Daesh en reste donc le seul comptable. Il est grand temps d'enlever vos œillères..Tout est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle.. Daesh étant donc votre création, alors assumez-en tous les crimes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:29

dan 26 a écrit:
pour en revenir au sujet , je cherche juste à vous ouvrir des portes de réflexion basées sur la simple logique .
Où etaient les chrétiens avant JC ?
Où etaient les Musulmans avant Mohamed ?
Où etaient les TDJ avant Russel
Où etaient les mormons avant schmitt
Et même  où  était le dieu  unique du théisme avant Akhénaton ?
Comment expliquer que les hommes ont imaginé tout cela si tardivement ?Que de temps perdu depuis l'apparition de l'être humain sur terre . Que d'Ames perdues !!! Où sont toutes ces âmes  dont les corps sont morts avant le monothéisme, et qui de fait n'avaient aucune recette pour être sauvées  !!!
De la logique rien que de la logique
Amicalement


Ce qui tendrait simplement à prouver (par l'absurde) qu'on peut être sauvé, même hors de l'Eglise. Mais cela me paraît tellement évident ! Sinon, les enfants morts-nés seraient perdus d'office... Alors qu'ils sont totalement innocents ! Je pense que, dans le Christianisme en tout cas, la formule "Hors de l'Eglise point de salut" est complètement dépassée.

Quant à Dieu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas exister sans que personne ne le connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 57
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:48

MichelDC a écrit:
dans le Christianisme en tout cas, la formule "Hors de l'Eglise point de salut" est complètement dépassée..
Cher Michel,
Dans les temps anciens Beaucoup de vrais exégètes chrétiens mus par le vrai amour de Dieu et des hommes pensaient toutefois que les personnes ne partageant pas leur foi pouvaient appartenir invisiblement à l'Eglise sans nécessairement le savoir. Saint Thomas d'Aquin lui-même envisageait en ce sens une appartenance spirituelle à l'Eglise par un désir surnaturel. Ainsi pour eux chaque homme reçoit une grâce pour être sauvé.  « Hors de l’Eglise point de salut » n'a donc plus cette vision concrète puisque tout le monde peut y participer qu'il le sache ou non qu'il le veuille ou non pourvu qu'il en possède les vertus....
ptolemee a écrit:
C'est sûr, dans le monde fantasmatique SiMansour, c'est les occidentaux qui decapitent des occidentaux...
Cher ptolemée,
Les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde. Vous ne désirez surement pas cacher le soleil en plein jour. Je vous prie de respecter un minimum vos lecteurs. Même les convaincus préalables se posent déjà des questions sur votre cas.. Je pense donc en mon âme et conscience que vous commencez tout simplement a connaitre le vrai Islam loin de celui que vous ont enseigné ceux qui vendent les armes pour effectuer les génocides. C'est blessant, je comprend, mais la vérité ne peut être facilement déviée pour alléger des sentiments. Ne vous étonnez pas des réactions occidentales hostiles et criardes car c'est par simple parti-pris qu'ils ferment les yeux et montrent du doigt des exemples dont il sont justement les véritables instigateurs..

Mon cher ami, tout le monde ressent les douleurs dans sa peau suite aux fantaisies du monde judéo-chrétien. Tout le monde constate les séquelles d'humiliation, de violence qu'ils ont perpétré sur le présent du monde musulman et du reste de la planète et savent que seul votre soutien aux régimes marionnettes et au djihadistes a ce lien de causalité avec le drame actuel du monde musulman. Il ne faut pas être un grand expert pour le savoir et le détecter..Mais si vous avez encore besoin d’être accompagné pour saisir cette vérité faites moi signe..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:52

Hooo l'une des raisons serait de se battre contre lui via les forums ...
Quelle perte de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 57
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:56

Solasido a écrit:
L'intuition est ce qui échappe le plus souvent dans l'art d'échanger
Cher Solasido,
C'est très difficile, néanmoins on ne peut que penser que votre intuition sur ce point est vraie, même très vraie. Mais avec le recueillement en religion qui a pour origine l'attendrissement du cœur, sa soumission et sa brûlure dans l'amour, on peut enfin échanger avec respect mutuel même avec une personnalité limitée. Il n'y a pas d'autres alternatives pour que l’intérieur puisse s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles et les partager avec amour avec tous les humains quelles que soient leurs races ou leurs croyances. Pour parvenir a cela il nous faut nous relier a ceux qui offrent tout simplement gratuitement leur ferveur communicative nous exhortant en l'abandon de nous-mêmes et de nos passions pour cette force d'Amour supérieure. Dans mon cas, je pense aux soufis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:00

C'est toute la question de savoir s'il faut vraiment interpréter la mort du Christ comme un "sacrifice propitiatoire" pour sauver l'Humanité. Il y a bien d'autres interprétations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:28

MichelDC a écrit:
Il y a bien d'autres interprétations possibles.

j'en ai bien l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:51

dan 26 a écrit:
Fish_M_Dips a écrit:
MichelDC a écrit:
Il y a bien d'autres interprétations possibles.

j'en ai bien l'impression.
a l'époque de nombreuses religions ,  déjà,  faisaient mention de dieu sauveur de salut .
amicalement

Sauveur que tu détestes ? si je ne m'abuse , enfin ceci dit ne le prend pas
mal ... 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42338
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:01

Sauver l'homme du pécher, s'il se repend et s'engage a ne plus pécher, OK, sinon, a quoi bon il faudrait un autre sacrifice pour sauver l'homme de ses nouveaux pêchers.

Ce serait le serpent qui se mort la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:06

La fermeture des églises
Ne plus recevoir l'éducation religieuse
Le fait de retirer les objet religieux, la prière au gouvernement et la cessation de jurer en salle de justice sur la bible
La divulgation des mensonges dans la religion et sur la place publique avouer les abus en tout genre monétaire ,la corruption ,sévices sexuelles,viols ,pédophilies ,le contrôle psychique ,esclavagisme



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:05

Je me demande pourquoi autant de négativité.
Pourquoi ne pas avoir tourner le sujet de cette manière-là :
" 5 Raisons qui vous feront retourner vers Dieu " c'est nettement plus ardu comme exercice n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 3:55

Liberté individuelle ,à suivre un cheminement personnel
La croyance d'une force créatrice dans l'univers Dieu
Ouverture de la conscience sur d'autre forme vivante extraterrestre
Un enseignement universelle varié mondial
Un temple harmonieux ,beau ,avec des images agréable, ouvert toute la journée, échange dialogue café rencontre
Conférence des maitres spirituelle ,rites, cours et initiation de passage ,initiation des mystères
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:14

wook a écrit:
Bonjour je viens d'une famille très croyante et pratiquante. Cependant je suis devenu athée depuis bien longtemps. J'aimerai vous exposer ici 5 raisons qui montrent l'escroquerie des religions, ou du moins permettent de répondre à ceux qui affirment de l'évidence des textes révelés.

1. Vous connaissez sûrement le pari de pascal ? Un philosophe (dont j'ai oublié le nom) avait formulé un autre pari : si des enfants meurent dans le ventre de leurs mères ou en bas âge, il ne peut exister un dieu miséricordieux puisque rien ne l'empêche de rendre un embryon plus résistant pour que toute âme puisse naître. (Un enfant peut mourir dans le ventre de sa mère alors que ce pu ne pas être le cas). Cette façon de voir la vie comme un jeu de dé constitue un argument pour légitimer le fait de ne pas savoir(=agnostique dans ce cas)


Je vais tenter, dans les jours prochains, de répondre à ces 5 arguments (sans pour cela prétendre avoir raison : je donne juste mon avis personnel), à raison d'un par jour.

A propos du n°1 : Qui te dit que la mort est un mal, et qu'un Dieu infiniment bon doit nécessairement la supprimer ? D'autre part, d'un point de vue strictement démographique, il est impossible d'abriter sur la terre un nombre infini de personnes... Donc la mort est quelque part nécessaire. Du reste, un embryon qui meurt in utero n'a pas pu commettre le Mal, donc théoriquement il serait sauvé d'office (dans une perspective chrétienne).

NB : ceci n'est d'ailleurs pas un "pari" mais une argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:10

De découvrir les mensonges et le mauvais comportement au Vatican

1. Satanisme et Sacrifice humain
2. Perversion et rite sexuelle à l'église
3. Viol et torture
4. Drogue et cartel mafieux et argent sale
5. Pédophilie et vente d'enfant,meurtre
6. Prostitution et trafic humain
7. Esclavagisme et travail forcé
8. Terrorisme et attentats
9. Lapidation et emprisonnement
10.manipulation des masses populaire
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:34

Pandore a écrit:
De découvrir les mensonges et le mauvais comportement au Vatican

1. Satanisme et Sacrifice humain
2. Perversion et rite sexuelle à l'église
3. Viol et torture
4. Drogue et cartel mafieux et argent sale
5. Pédophilie et vente d'enfant,meurtre
6. Prostitution et trafic humain
7. Esclavagisme et travail forcé
8. Terrorisme et attentats
9. Lapidation et emprisonnement
10.manipulation des masses populaire

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:11

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 3752840762

1.Un cancer du cerveau
2.Alzheimer , j'oublie tout complètement
3.Je découvre la vérité et l'origine de la religion
4.Le nom du premier philosophe qui a proposer l'attrape nigaud
Je vois la fontaine à prière et poste en payant
5.un voyage dans le temps qui me permet de voir s'ériger la première statue égyptienne
6.Au temps des huttes de la préhistoire:une pierre noire, entouré de crâne et de paille ,m'ébloui
7.je fixe les étoiles et crois que les visiteurs sont mes créateurs,puis je m'habille étrangement
comme eux et fait des danses et des rites sacré
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:28

Pandore, j'ai du mal dans tout ça à voir une raison de ne pas croire en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:47

les raisons sont soit parce que le groupe n'a pas d'allure dans les actes qu'ils posent(trop de criminalité)
ce qui oblige à s'éloigner par prudence de gens véreux qui ne peuvent me procurer
une bonne moral et me faire évoluer

ou une maladie cérébrale me ferais abandonner ma foi ,par perte de mémoire

Il y a aussi le raisonnement logique ,le fait de connaitre le philosophe qui a proposé l'Installation
de la fontaine à souhait prière exaucé ,c'est un fait historique qui ne s'oublie pas et voit que le but
était pécunier avant tout sens logique ,pour faire profiter leur porte monnaie ,ayant encouragé le
filon et la fausseté .
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:55

Mais l'amour et la recherche de sens, dans tout ça ?

Je peux facilement te trouver 50 raisons de croire en Dieu. Cela ne te convaincra probablement pas plus ! Alors, à quoi bon chercher à tout prix des raisons de croire ou de ne pas croire ? Le mieux, c'est de faire l'expérience authentique de la rencontre avec Dieu, avec la foi, avec Jésus-Christ ou avec une transcendance quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:00

Vous êtes croyant ou vous ne l'êtes pas mais le raisonnement , la logique apporte aussi son lot
de sagesse ,l'idée de Dieu a prit naissance dans l'esprit et peut être bien que cette conscience
soudaine contient sa part de vérité .
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:17

Pandore a écrit:
Vous êtes croyant ou vous ne l'êtes pas mais le raisonnement , la logique apporte aussi son lot
de sagesse ,l'idée de Dieu a prit naissance dans l'esprit et peut être bien que cette conscience
soudaine contient sa part de vérité .

Oui, vous avez raison : le raisonnement et la logique sont bénéfiques. Et en même temps, l'intuition (cette "conscience soudaine") peut apporter beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7965
Age : 56
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 17:31

1.Un livre sur toute les personnes qui étaient impliqué dans l'instauration du plan Divin.
2.Un livre qui explique le Plan divin,l'organisation des idées promulgués ,quand l'imposer,
où et quoi imposer selon le pays.
3.Un livre sur les conséquences bonne ou mauvaise de ces loi Divine dans la société.
4.Un livre qui aborde la psychologie de la religion .
5.Les maladies mentale qui émergent de la religion .
6.Un livre sur l'histoire des guerres de religion.

Ceci est aussi une façon de comprendre mieux la religion et peuvent faire renoncer à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 23:09

Encore une fois, Dieu n'est pas ce que certains hommes en ont fait !!! Le fait de "mieux comprendre" (?) les religions ne peut pas faire renoncer à Dieu. Par contre, embrasser une religion peut faire naître une foi. L'atmosphère de religiosité, les prières, peuvent aider à entrer en contact avec une dimension transcendante, loin du quotidien banal, qui nous rend "sourds" et "aveugles" à cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 23:12

MichelDC a écrit:


A propos du n°1 : Qui te dit que la mort est un mal, et qu'un Dieu infiniment bon doit nécessairement la supprimer ? D'autre part, d'un point de vue strictement démographique, il est impossible d'abriter sur la terre un nombre infini de personnes... Donc la mort est quelque part nécessaire. Du reste, un embryon qui meurt in utero n'a pas pu commettre le Mal, donc théoriquement il serait sauvé d'office (dans une perspective chrétienne).


Personne n'a encore répondu à ma réflexion à propos du 1er argument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu   5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: