Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».
Les rites païens musulmans
- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent - Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba. - Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes. - Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.
.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 8:48
Le Coran, la dérive de l'Islam, par Jacques Smadja p. 108-109
«Le culte de celui-ci [Mohammed] devait unir entre elles toutes les tribus arabes de la péninsule. Il se mit à réformer la législation de la cité [Médine] et, à partir de l'an 624 de notre ère, à entreprendre une campagne contre les Mecquois, marquée par les événements suivants: une victoire (Badr), une défaite (Ohod), le blocus de Médine que les assiégés entourèrent d'un grand fossé (la guerre du Fossé), une série de négociations, de compromis et, finalement, en 630, la prise de La Mecque. Muhammad s'assurait un onzième marriage avec la fille d'un chef mecquois, concluant les dernières alliances dont il avait besoin pour asseoir son autorité.
En habile politicien, il ne supprima pas le pèlerinage païen à La Mecque, où l'on adorait la pierre noire. Ce pèlerinage était un véritable symbole d'union, toutes les tribus nomades s'y retrouvaient, et le premier exclusivement musulman eut lieu en mars 632 sous les auspices du Prophète.»
La kaaba - Les origines païennes pré-islamique
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Quant à son apparence primitive, la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.
Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage. On dit qu'à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat.
La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël.
Les rites païens musulmans
- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent - Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba. - Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes. - Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.
dieu "Sîn", symbole que l'on retrouve sur la "porte du repentir" à l'intérieur de la Kaaba à La Mecque.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire [size=150]ô[/size] Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.
Sourate Yâsîn [36]
Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)
Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":
"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".
La couleur rouge est réservée à la modération (Kawthar)
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 10:36
La Kaaba, temple de la déesse Allât
Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne « Kaabou », du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-‘Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité. Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices. Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.
Les prêtresses d’Allât
Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne). A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés »fils de l’Ancienne Femme », »fils de Saba », en arabe »Beni Shaybah ». La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, « Celle de l’ancienne sagesse ». Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées »Bathi-Sheba », »filles de l’Ancienne Sage Femme ». Bethsabée, »fille de Saba » signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba ». Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.
Le culte des pierres
Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel »pierre sacrée »), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la « pierre rouge » était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la « pierre blanche » dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).
La pierre noire, vulve d’Allât ?
Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort. Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.
Une survivance de culte phallique à La Mecque ?
La Lapidation de Satan (arabe : رمي الجمرات, Ramy al-Jamarat signifiant « lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage ( Hajj ), au cours de laquelle ils jettent des pierres, qu’ils auront collectées durant une phase antérieure du pèlerinage, sur trois rochers qui symbolisent le diable.
Des pèlerins de Shiva ?
Lingams et yonis sur les ghâts, à Varanasi.
Ce rite s’effectue le 3e jour du pèlerinage à Mina en Arabie saoudite, à 5 km à l’est de La Mecque. Les trois piliers de pierre (un petit, un moyen et un grand) furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2006 par trois murs de pierre, pour prévenir les accidents. Si l’écrin de la Pierre Noire de la Kaaba fait irrémédiablement penser à un vagin, les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité. Sur la photo ci-dessus, le pilier phallique est entouré d’un muret circulaire, qui pourrait indiquer un vestige de culte de Shiva, ce qui semble confirmé par la tenue des pèlerins, vêtus de blancs et rasés comme des brahmanes hindouistes.
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 10:56
Arlitto a écrit:
la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit.
Cher Arlitto, La Kaaba n'est en aucun cas un objet d'adoration, ainsi que bien de simples détracteurs incultes se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu comme toutes les mosquées), et son origine remonte à la plus haute antiquité. D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain. Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismaël, l'ancêtre des Arabes. C'est peu à peu que le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, comme en toute chose.. Par la grâce divine tout proche de la Kaaba est creusé le puits de Zamzam, dont l'eau miraculeuse avait jailli du sol pour sauver des tortures de la soif Ismaël, perdu dans le désert avec sa mère Agar. Négligée par les Arabes au temps de l'ignorance, il s'était ensablé, il fut par la suite creusé à nouveau par Abdul-Muttalib, peu d'années avant la naissance du glorieux prophète Mohammed (Paix et salut sur lui), et, depuis ce jour, son eau est l'objet de la vénération des pèlerins qui s'en servent pour leur boisson et pour leurs ablutions, afin de se sanctifier au souvenir de leur Ancêtre. C'est une bénédiction divine..
On attribue au prophète Mohammed l'installation de la Pierre noire dans le mur de la Kaaba. Un récit issu du Sirah Rasul Allah de Ibn Ishaq relate comment les clans de La Mecque ont rénové la Kaaba à la suite d'un incendie qui avait partiellement détruit la structure en l'an 605. La Pierre noire avait temporairement été retirée pour faciliter les travaux. Les clans n'étaient cependant pas d'accord pour savoir lequel d'entre-eux aurait l'honneur de remettre la Pierre noire à sa place. Ils décidèrent de confier cette tâche au premier homme qui entrerait dans le sanctuaire et cette personne fut le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, alors âgé de 35 ans, cinq ans avant qu'il n'ait sa première révélation. Il demanda qu'on lui apporte une étoffe et plaça la Pierre noire en son centre. Les aînés des clans prirent les coins du drap et l'emmenèrent au bon endroit. Mohammed prit alors la Pierre et la remit en place, satisfaisant ainsi l'honneur de tous les clans.
Nous pouvons comprendre aisément l’importance religieuse que revêt la Mecque et qui fut établie bien longtemps avant l’époque islamique. C’est donc à La Mecque qu’Allah donna à Abraham l’ordre de quitter Agar et son jeune fils Ismaël ; c’est aussi à La Mecque qu’Allah fit jaillir l’eau du puits de Zamzam, qui sauva la vie d’Ismaël et de sa mère et permit ensuite à La Mecque de devenir un endroit habitable, et c’est à La Mecque enfin qu’Allah donna à Abraham l’ordre de construire « la maison de Dieu » (la sainte Kaaba). Par ailleurs sur les ordres du roi Abraha Habasha, un des commandants de son armée d’Abyssinie (Éthiopie) attaque la Mecque pour détruire la Kaaba. Il est à la tête de milliers de soldats, d’éléphants et de chevaux équipés de tout l’attirail de guerre. Répondant à la volonté divine, rendus aux abords de La Mecque, les éléphants s’immobilisent et refusent de faire un pas de plus. C’est alors que des millions d’oiseaux se précipitent sur l’armée des petits cailloux d’enfer qu’ils avaient dans leurs becs et l’anéantissent.
Ce jour là, Mohammed, prophète de l’Islam, paix et salut sur lui naissait.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 11:07
Code:
La Kaaba n'est en aucun cas un objet d'adoration, ainsi que bien de simples détracteurs incultes se l'imaginent.
Cela ne vous empêche pas de vous tourner 5 fois par jours vers ce supposé "non-objet d'adoration" qui comportait 360 idoles, dont "Allâh" était le plus grand !.
"Allâh"ou Akbar, = "Allâh" est plus grand, et pas" Dieu est le plus grand", plus grand que, qui ???
PS : n'espère pas m'apprendre quoi que ce soit sur les religions et encore moins sur l'islam que je ne connaisse pas d'avance, c'est juste un conseil pour éviter de te ridiculiser devant tout le monde.
Mes respects
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 11:25
la pierre noire est un symbole sexuel, enchâssée dans un écrin en forme de sexe féminin, qui représente la vulve de la déesse Allat.
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 11:42
Arlitto a écrit:
Cela ne vous empêche pas de vous tourner 5 fois par jours vers ce supposé "non-objet d'adoration" qui comportait 360 idoles, dont "Allâh" était le plus grand !
Cher Arlitto, Arrêtez de vous exposez a la risée.. L'orientation n'a rien a faire en adoration.. Vous perdez un temps précieux et vous nous faites perdre le notre.. Cela est si simple, demandez a n'importe quel musulman il vous dira que la pierre est un sens unique qui relie les musulmans. C'est la même chose que Jérusalem pour les chrétiens et les juifs. Je comprend votre profond souci de vouloir coûte que coûte introduire autre chose mais que dalle. Je ne peut rien faire pour vous, le monothéisme le plus pure ne laisse rien passer de vos balivernes..Je ne peut même pas vous aider les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre.
La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah qu'Il soit Exalté dit: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) ».. Vous comprenez surement que si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction. Celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier. Quelle grandeur qui ne peut plus échapper a personne...
Eh oui, mon cher ami, la Kaaba se trouve au centre de la mappemonde. Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba demeure éternellement au centre de la mappemonde. Nous comprenons le souci divin d'inviter le monde entier a s'y orienter en raison de justice et d'équité vers le centre..
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 11:51
Une image vaut mille mots !
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 12:18
La circumambulation dans les autres religions
full pradakshina/circumambulation of mahabodhi temple - Bodhgaya, India
return to Bodhgaya on a yearly basis and have NEVER taken a video of the circumambulation of Mahabodhi before but it seemed appropriate at this moment in time and to share it with all of you here. This video was taken on our last trip to Bodhgaya between in the month of February 2011.
Circumambulation Stupa
.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 12:27
Circumambulation autour du Mandala du Bouddha de Médecine
Circumambulation autour du Mandala du Bouddha de Médecine lors de la cérémonie de consécration du Mandala réalisé par les Moines de Sera Mey en juin 2013, conduite par Yangtsé Rinpoché et Yangten Rinpoche
Priere Bouddhiste à Chiang Mai ( Temple Wat Chedi Luang )
La prière dans le temple Wat Chedi Luang à Chiang mai. Wat Chedi Luang (Temple du Grand Stupa) est un impressionnant temple en ruine du centre de Chiang Mai, datant du 14 et du 15ème siècles.
Le bouddhiste médite pour réaliser la vision pure transmise par le Bouddha. Il prie pour l'éveil de tous les êtres et leur délivrance.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 12:59
Arlitto a écrit:
Prière des moines bouddhistes.
Cher Arlitto, Le caractère des rituels en Islam apparaît également dans le fait que les heures de la prière ne sont pas fixes mais étroitement liées au mouvement cosmique. Ils symbolisent la vision selon laquelle tout être de par sa fidélité à sa propre nature, est nécessairement loin de toute vision égocentrique mais plutôt parfaitement intégré dans un ordre universel, dans une louange cosmique.. Le Ramadan, ce rite lui également qui débute par le cœur pour le cœur dépend de la magique beauté céleste qui nous rappelle l’éternité,le croissant lunaire. Nous voyons que chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi une empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur dans une universalité cosmique. C'est l'expression naturelle de la profondeur de l'union d'amour avec Dieu aucunement exigée en tant qu'acte simple relevant de la simple gestuelle telle que vous la décrivez.
Je pense donc que pour le besoin d'être relié a l'Absolu, la foi en Dieu en est le vrai remède. Ce n'est que là ou l'on détecte l'objectivité totale dans l'accomplissement et le dépassement de soi, les rituels symbolisant bien sur toujours sur cet ordre d'idées, la vision selon laquelle tout être de par sa fidélité (consciente ou inconsciente) à sa propre nature, est nécessairement intégré dans un ordre universel, dans une louange cosmique. " Et devant Dieu, se prosternent, volontairement ou contre leur volonté, tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, et aussi leurs ombres les matins et les après-midi. " (XIII, 15).. "Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans le Livre, puis à leur Seigneur, ils seront conduits". (6:38)
Les versets du pèlerinage a la Mecque nous éclairent sur une réalité importante relative à la cinématique de l’univers. Il s’agit d’une réalité que la science moderne contribue à confirmer et à clarifier, après avoir prouvé que dans le monde étendu où nous vivons, le mouvement dépend de la rotation ou de la circumambulation autour d’un centre déterminé. La Terre tourne autour du Soleil dans une orbite qui lui est propre. La lune tourne également chaque mois lunaire autour de la terre dans une orbite qui lui est propre. Les autres planètes tournent aussi autour du Soleil dans leurs propres orbites et ont pour la plupart, des lunes qui tournent autour d’elles. Ainsi, par cette conception scientifique de la forme de l’univers, attirons-nous l’attention vers la rotation ou la circumambulation en tant que règle universelle manifestée par l’ensemble des créatures.
Si nous passons maintenant au monde de l’infiniment petit, nous constatons que l’atome que nul n’a observé à l’œil nu, à ce jour, ni même à l’aide des microscopes les plus puissants, cet atome est constitué d’un noyau dont le diamètre ne dépasserait pas le millionième d’un millimètre, entouré par un ou plusieurs électrons tournant, autour de lui, chacun dans son orbite. Ceci signifie que dans cet univers, le phénomène de la circumambulation est opérant dans tous les atomes des matières solides, liquides et gazeuses. Ce phénomène est aussi valable pour tout atome dont se compose notre corps, notre nourriture et l’air que nous respirons, ainsi que tout être vivant, plante ou animal et toute chose matérielle sur la planète, les mers, les sables ou les montagnes. Il en est de même pour les objets célestes comme les étoiles, les planètes et les lunes ainsi que les gaz, les étoiles filantes, les comètes et autres. Nous ne pouvons rien faire devant cette vision spirituelle intégrale qui nous montre a merveille que la circumambulation est un comportement universel qui met en relief l’unité et l’harmonie entre les obligations religieuses et les lois régissant les phénomènes de l’univers. L'homme y perd totalement son égo et rejoint l'universel dans son mouvement cosmique...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 14:27
simansour a écrit:
Je pense donc que pour le besoin d'être relié a l'Absolu, la foi en Dieu en est le vrai remède.
C'est bizarre ! comment ils font les milliards d'humains qui s'en passent fort bien... ? L'exemple de l'atome est typique de l'extrême bétise sur quoi se construisent ces pratiques. Ils ont construit leur discours sur une vulgarisaion enfantine pour expliquer l'atome. On sait aujourd'hui que cette rotation qui plait tant à Si Mansour ... n'existe pas !
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 14:58
Code:
simansour a écrit: Je pense donc que pour le besoin d'être relié a l'Absolu, la foi en Dieu en est le vrai remède.
L'Islam ne demande pas d'avoir foi en Dieu, mais d'avoir foi en Allâh, le seigneur de la Kaaba, et en son messager !.
Dire "Dieu" pour Allâh, le Ilâh "divinité" de "Mahomet" prête à confusion, on pourrait facilement le confondre avec le vrai Dieu dont le nom propre n'est pas "Allâh"
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:27
Arlitto a écrit:
le vrai Dieu dont le nom propre n'est pas "Allâh".
jusques là ton exposé etait interessant mais voila revenir la marotte TJ autour du "nom" ! Qu'il l'appelle Allah ou Grand Manitou ou SCHtroumf ne change rien à la question ! Gardes le baratin TJ sur Jehovah pour plus tard ou tes adeptes.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:35
Je remercie le Vrai et Unique Dieu "YHWH " de s'être donné un nom propre pour l'éternité afin qu'on le reconnaisse par son Saint Nom parmi les faux dieux, dont "Allâh, le seigneur de la Kaaba" et bien d'autres font partie.
C'est ici que je me rends compte de l'importance d'un nom. Si le vrai Dieu s'est donné un nom propre, c'est bien pour qu'on le reconnaisse par ce nom !.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:44
Arlitto a écrit:
Je remercie le Vrai et Unique Dieu "YHWH " de s'être donné un nom propre pour l'éternité afin qu'on le reconnaisse par son Saint Nom parmi les faux dieux, dont "Allâh, le seigneur de la Kaaba" et bien d'autres font partie.
C'est ici que je me rends compte de l'importance d'un nom. Si le vrai Dieu s'est donné un nom propre, c'est bien pour qu'on le reconnaisse par ce nom !.
.
te voila en Si-Mansour bis, en mode prêche pour la lubie des TJ sur "le nom"
Bon, on va essayer ! ... Je suis le forumeur Ptolémée mais je vous ai caché qu'en fait je suis YHWH-Jehovah et que je vais etablir mon royaume sous peu ! Mon serviteur Arlitto esclave avisé vous confirmera qu'avec ce nom je suis le "vrai Dieu" !
C'est pas niais, ton truc du nom pour les TJ ?
Apres t'être ridiculisé avec ta passion des TJ, tu donnes à Si Mansour tout pour décridibiliser le reste de ton discours. Qui apparaissait solide, mais j'ai pas vérifié ! Quand on verifie les baratins TJ ca tient pas la route longtemps ! Alors celui-là, j'en sais rien !
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:48
Seulement, ce pas moi, ni les TJ qui ont donné un nom propre au vrai Dieu, c'est lui-même, et personne à part un menteur ou un ignorant, ne peut le nier !.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:53
Arlitto a écrit:
Je remercie le Vrai et Unique Dieu "YHWH " de s'être donné un nom propre pour l'éternité afin qu'on le reconnaisse par son Saint Nom parmi les faux dieux, dont "Allâh, le seigneur de la Kaaba" et bien d'autres font partie.
C'est ici que je me rends compte de l'importance d'un nom. Si le vrai Dieu s'est donné un nom propre, c'est bien pour qu'on le reconnaisse par ce nom !.
.
A condition de croire à la bible ... donc ça ne concerne que les chrétiens et encore ceux qui croient à l'ancien testament. Attention tu tombes dans les mêmes travers que SM. Je pense qu'il n'y a pas de vrais noms de Dieu, tous les noms divins sont valables à condition qu'ils nous mettent en relation avec l'Esprit universel.
Le Jéhova rivalise en cruauté avec Allah.
Dernière édition par jayrâm le Lun 20 Juil 2015 - 15:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:55
Code:
A condition de croire à la bible
C'est le minimum..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 15:58
Arlitto a écrit:
Seulement, ce pas moi, ni les TJ qui ont donné un nom propre au vrai Dieu, c'est lui-même, et personne à part un menteur ou un ignorant, ne peut le nier !.
Et bien si je le nie ! n'est pas menteur ce qui contrarie les passions des TJ ! Tu fais le Si Mansour-bis ! Tu fonctionnes sur le même registre !
On va pas ouvrir le sujet ici mais la lubie TJ sur le nom a clairement été démontré totalement fausse y compris sur la base de la Bible ! Mais avec des fanatiques TJ, ils se moquent de tout argument qui ne provient pas de leur WT !
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:04
non concerné.
Il semble que Jésus disait simplement "Abba" Père, ou Eli, c'est ce qui ressort le plus des évangiles.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:13
jayrâm a écrit:
non concerné.
Il semble que Jésus disait simplement "Abba" Père, ou Eli, c'est ce qui ressort le plus des évangiles.
Oui, mais la prière-modèle ne laisse planer aucun doute sur le nom du Dieu de Jésus :
( ) C'est moi qui souligne
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, (Lequel ???) que ton règne vienne (Où ça ???) que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (C'est clair ou pas ???)
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal.
(Car c'est à toi qu'appartiennent : le règne la puissance et la gloire, Aux siècles des siècles. Amen.)
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:15
Alors pourquoi ne l'a-t-il pas prononcé clairement ? non c'est pas clair.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:18
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:19
Nous avons là toute la perversité de la methode TJ :
"Le nom" n'est pas mentionné ! Pas grave , ils ont décidé que c'est ce qui leur plait ! "le règne vienne" La question du "où" n'est pas abordée dans le verset mais les TJ ont décidé que c'est là où ca leur plait ...
Un concentré en quelques mots desmethodes mensongeres qui plaisent tant à notre "Arlitto-prétendu-pas-TJ-mais-vendant-la-theorieTJ"
Attendons qu'il nous explique ce qui attend les non-TJ selon les theories des TJ ... mais là c'est dur à venir ... Une insulte et un ricanement peut être ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:20
Arlitto a écrit:
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ???
il fait fort le Arlitto ! On va lui repondre aussi bêtement : qui te dit qu'il l'a fait ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:21
Code:
"Le nom" n'est pas mentionné ! Pas grave , ils ont décidé que c'est ce qui leur plait !
Tu mens encore.. À ton âge, voyons
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:26
Arlitto a écrit:
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ???
Si Jésus avait voulu accorder de l'importance à un nom propre particulier, il aurait dit par exemple, "Jéhova qui es au cieux", s'il n'a pas cité de nom propre, dans la façon de prier qu'il préconise, c'est volontairement. Donc pour moi le "Nom" a une signification plus universelle et plus profonde.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:27
Arlitto a écrit:
Je remercie le Vrai et Unique Dieu "YHWH " de s'être donné un nom propre pour l'éternité afin qu'on le reconnaisse par son Saint Nom parmi les faux dieux, dont "Allâh, le seigneur de la Kaaba" et bien d'autres font partie.
C'est ici que je me rends compte de l'importance d'un nom. Si le vrai Dieu s'est donné un nom propre, c'est bien pour qu'on le reconnaisse par ce nom !
Oui, c 'est à ceci qu'on distingue un dieu d'envergure d'un vulgaire dieu de basse fosse: son solide sens pratique!
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 16:35
jayrâm a écrit:
Arlitto a écrit:
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ???
Si Jésus avait voulu accorder de l'importance à un nom propre particulier, il aurait dit par exemple, "Jéhova qui es au cieux", s'il n'a pas cité de nom propre, dans la façon de prier qu'il préconise, c'est volontairement. Donc pour moi le "Nom" a une signification plus universelle et plus profonde.
Jésus était Juif, les premiers chrétiens et les apôtres étaient juifs, quand Jésus leur a donné la prière-modèle en commençant par : notre père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié... Ils savaient tous fort bien à quel nom il faisait référence, il n'était pas utile de le prononcer à cette époque.
Si Dieu n'avait pas de Nom, pourquoi Jésus aurait-il demandé de le sanctifier ???
.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 21:35
Arlitto a écrit:
Si Dieu n'avait pas de Nom, pourquoi Jésus aurait-il demandé de le sanctifier ???
Tu ne vois pas que le texte dit ce qu'il dit et non autre chose...et il dit que, selon Jésus, le dieu des cieux doit être reconnu et sanctifier par tous les hommes comme un Père.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Lun 20 Juil 2015 - 22:17
Arlitto a écrit:
Une image vaut mille mots !
Cher Arlitto, Je ne peut absolument rien faire pour vous, vous avez perdu sur toute la ligne. En Islam un verset clair net et précis ne laisse plus aucune équivoque a ce sujet. L'ignorance ou l'erreur dans la direction de la qibla n'annule d'ailleurs point la prière. En effet, le Coran précise que la prière est valide dès que le croyant tourne son visage vers Dieu. "où que vous orientez vos visages il y a le visage d'Allah".. Le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, a vécu en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde en moment de prière. L'histoire nous montre que la Quibla a été changé dans les moments les plus durs ou cela ne servait absolument aucun calcul.. Les juifs sont d'un coté plein d'inimitié et les arabes sont bien loin a la Mecque et cela ne sert plus les intérêts des musulmans dont certains faibles ont d'ailleurs apostasié a cause de cela. Vous voyez encore une fois que toutes vos suggestions, comme d'habitude tombent tous a l'eau. En fait, le prophète pouvait acheter la foi de Koreish en s'alignant sur leurs quibla, mais que dalle.. Absolument rien de tout cela malgré les tueries infernales qui sans cesse se sont produites a longueur des années a l'encontre des musulmans.. Dans un tel état de fait c'est tellement risible votre vision des choses.. Ne perdez pas votre temps a pécher dans les eaux troubles... Ça ne colle vraiment pas..
Bien au contraire, puisque vous ne le savez toujours pas il est écrit dans les évangiles que bien avant le prophète Mohamed, JÉSUS que bénie soit sa mère, avait annoncer ce changement de qibla.. Lisez Jean (4 ; 4 – 21) « Femme ; lui dit JÉSUS ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »
Ensuite la vallée de Bacca est connue bibliquement.. La encore vous venez de toucher a un fil sensible de la sainte écriture coranique.. LA VALLÉE DE BACCA est citée en Psaume 84/6 à 9 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! .
Il vous reste seulement beaucoup de choses a apprendre.. Lisez donc Deuteronome 33-2 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » .. Sinai c'est pour Moise, Séir c'est pour JÉSUS et la montagne de Paran c'est pour Mohamed.. Les dix milles seront les cavaliers qui avec lui purifieront la Mecque et la loi sera le Coran vénéré (Bacca)..
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 8:14
Code:
Cher Arlitto, Je ne peut absolument rien faire pour vous, vous avez perdu sur toute la ligne.
J'ai arrêté ici la lecture... Il faut arrêter de prendre les lecteurs qui suivent nos échangent pour des idiots mon ami !.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 8:27
Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Si Dieu n'avait pas de Nom, pourquoi Jésus aurait-il demandé de le sanctifier ???
Tu ne vois pas que le texte dit ce qu'il dit et non autre chose...et il dit que, selon Jésus, le dieu des cieux doit être reconnu et sanctifier par tous les hommes comme un Père.
C'est peine perdue, Arlitto ! C'est leur fond de commerce ! C'est du niveau obcessionnel ! Aucun raisonnement, bon-sens ! Un tel discours vaudrait un zero dans une redaction en CM2. Mais ca marche dans leurs salles de conditionnement .. .et ca les etonne qu'au dehors ca soit pas gobé !
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 8:54
Une personne qui m'accuse de mensonge, de dissimilation ou d'être une sorte d'agent camouflé pour une organisation ; alors, que cette personne, cet accusateur avec des mensonges se cache derrière un autre pseudo pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, il ment sur ma supposée collaboration avec la WT en lui piquant des soi-disant textes que je copierai pour les coller sur le forum sans évidemment jamais le démontrer, même avec 10.000 euros à la clé...
Je ne vais pas dire ce que je pense d'une telle personne, je pourrais devenir vulgaire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 9:03
Arlitto a écrit:
Une personne qui m'accuse de mensonge, de dissimilation ou d'être une sorte d'agent camouflé pour une organisation ; alors, que cette personne, cet accusateur avec des mensonges se cache derrière un autre pseudo pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, il ment sur ma supposée collaboration avec la WT en lui piquant des soi-disant textes que je copierai pour les coller sur le forum sans évidemment jamais le démontrer, même avec 10.000 euros à la clé...
Je ne vais pas dire ce que je pense d'une telle personne, je pourrais devenir vulgaire.
Le mensonge, Arlitto, n'est pas une simple insulte comme tu la pratiques. C'est par confrontation entre ton affirmation et la réalité tangible qu'apparait ton mensonge.
Concentres-toi : - Peux-tu nous rappeler quel est, selon la WT, le sort réservé, à la fin, aux TJ et aux non-TJ ? - Tu fais la promo sur ton forum des declarations WT. - Expliques-nous donc comment tu concilies ta pretention de "non-tJ" avec le sort que tu proclames pour les "non-tj"!
Des elucubrations autour des pseudos ne feront pas une reponse.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 9:06
Pauvre de toi...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 9:13
Arlitto a écrit:
Pauvre de toi...
Bon, on prendra cette derniere insulte comme ta reponse ... eloquente sur la réalité ! Et oui, Arlitto, dans tes salles du royaume ca passe tout seul ... mais dehors il faut être capable de repondre aux contradictions de tes affirmations !
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Mar 21 Juil 2015 - 13:54
Arlitto a écrit:
Une personne qui m'accuse de mensonge, de dissimilation ou d'être une sorte d'agent camouflé pour une organisation ;
Cher Arlitto, C'est vous qui aviez avancé que vous ne mentiez point.. Votre interlocuteur est obligé de vous démontrer le contraire. L'emplacement de la Mecque noir sur blanc est inscrit dans la Bible.. Je ne peut rien faire pour vous, c'est la Bible elle-même qui donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël, ce puits existe toujours et il s’appelle le puits Zamzam, il est situé pas loin en dessous de la Kaaba.
Voici ce que la Bible dit: « Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errèrent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » Bible (Genèse 21:14-20)
Je porte a votre connaissance que justement les mêmes gestes de désespoir de Agar cherchant de l'eau pour sauver la vie de son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj où les pèlerins marchent et courent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Agar l'aurait fait en ce moment de désespoir. Vous voyez surement la grandeur de l'Islam et de la Kaaba.. Ce n'est que plus tard après la mort d'Abraham, que les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme. Mohammed, paix et salut sur lui, a remis les pendules a l'heure..
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 12:01
Tel que je le comprends ,la kaaba est l'équivalent de la croix chrétienne. C'est un objet physique laissé par le messager utilisé pour faire un rituel dans un but purement symbolique.
Ca me rappelle d'ailleurs une histoire de mon père. Il y a un siècle dans un village paumé en pleine campagne en Belgique, les gens étaient très catholiques. Parfois, des évangélistes venaient dans l'église, avec bien sûr l'aval de Rome et du curé, et ils tenaient des discours typiques de manipulation, voir de lavage de cerveau. Ils proféraient des menaces, ils accusaient, culpabilisaient, effrayaient les pauvres paysans crédules. Puis ils ordonnaient de faire des trucs complètement absurdes pour se repentir. Et justement un des trucs idiots étaient de faire quelques fois le tour de l'église. On dirait de ces exercices militaires ne servant qu'à occuper les soldats pour les empêcher de penser.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 12:49
l'intondable a écrit:
Tel que je le comprends ,la kaaba est l'équivalent de la croix chrétienne. C'est un objet physique laissé par le messager utilisé pour faire un rituel dans un but purement symbolique.
Cher l'intondable, Ce qui vous échappe c'est tout simplement le caractère de Sainteté de l’endroit en général et sa relation étroite avec les pèlerinages. Lisons un verset coranique en ce sens sur La Mecque : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 12:59
Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Une personne qui m'accuse de mensonge, de dissimilation ou d'être une sorte d'agent camouflé pour une organisation ;
Cher Arlitto, C'est vous qui aviez avancé que vous ne mentiez point.. Votre interlocuteur est obligé de vous démontrer le contraire. L'emplacement de la Mecque noir sur blanc est inscrit dans la Bible.. .
No comment !
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 13:04
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Tel que je le comprends ,la kaaba est l'équivalent de la croix chrétienne. C'est un objet physique laissé par le messager utilisé pour faire un rituel dans un but purement symbolique.
Cher l'intondable, Ce qui vous échappe c'est tout simplement le caractère de Sainteté de l’endroit en général et sa relation étroite avec les pèlerinages. Lisons un verset coranique en ce sens sur La Mecque : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.
Tout comme il t'échappe le caractère de Sainteté de la croix. Sainteté, sacralité, c'est juste des mots pour mystifier des légendes.
Invité Invité
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 13:09
l'intondable a écrit:
Tel que je le comprends ,la kaaba est l'équivalent de la croix chrétienne. C'est un objet physique laissé par le messager utilisé pour faire un rituel dans un but purement symbolique.
.
Tous comme les adorateurs de la Croix ou de Marie, la mère de Jésus, se tourner vers la Kaaba ou embrasser une pierre noire qui est un vestige préislamique 'tout le monde le sait", est de l'idolâtrie pure et simple
Regardez la vidéo à partir de 0.35 s, et dîtes-moi devant quoi ils s'agenouillent tous, et en même temps, si ce n'est pas devant le seigneur de la Kaaba,"Allâh'", une idole préislamique de la Kaaba !.
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La Kaaba Mer 22 Juil 2015 - 14:12
l'intondable a écrit:
Tout comme il t'échappe le caractère de Sainteté de la croix. Sainteté, sacralité, c'est juste des mots pour mystifier des légendes.
Cher l'intondable, Bien au contraire rien ne m'échappe en ce sens et je vous avoue que j'en suis même très scandalisé. La Croix a effectivement une prétention symbolique, en nous renvoyant à un événement, la mort la plus dure pour le juste qui paie pour les méchants. Cette image est l’aboutissement tragique d’une histoire édifiante et d’une vie exemplaire, mais dès lors qu’elle fait appel à notre adhésion, vous comprenez surement pourquoi elle se heurte à nos interrogations, à notre indifférence voire à nos refus plénier. La Croix constitue en elle-même un grand objet de scandale, pour tout homme sensé. C’est sans doute faute d’avoir compris cela et d’avoir quand même accepté de l’assumer, que tant de ceux qui se prétendent chrétiens abusent de la Croix en s'adonnant aux dépassements avec le sentiment de rédemption préalable du plus juste pour les mauvais. Il y a des façons d'afficher des principes qui en sont malheureusement la négation et le rejet. Si vous ne le savez pas les évangélistes entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé.
Arlitto a écrit:
Regardez la vidéo à partir de 0.35 s, et dîtes-moi devant quoi ils s'agenouillent tous, et en même temps, si ce n'est pas devant le seigneur de la Kaaba,"Allâh'", une idole préislamique de la Kaaba !.
Cher Arlitto, Non!! Nous avons vu qu'ils se prosternent tous devant le Dieu tout puissant invisible en choisissant tout simplement une même direction collective dans le cadre de l'union dans l’adoration.. D'ailleurs un seul mot occupe toutes les pensées "Allah Akbar"... Cela est plus que clair du fait même qu'on rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre : « Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. » La toute vérité et la toute beauté y sont vraiment totales..
De toute façon, le fait qu'il y ait un lieu et une orientation pour l'adoration divine n'est malheureusement pour nos amis chrétiens aucunement spécifique aux seul musulmans.. D'ailleurs c'est en ce sens que la ville de Jérusalem est considérée comme "trois fois sainte" car elle contient les lieux les plus sacrés des religions juive et chrétienne et le troisième lieux saint de l'islam.. Il ne peut y avoir de problème en ce sens.. Tout le monde sait a présent que l'Église du saint sépulcre par exemple, ce lieu est considéré comme le saint des saints pour une grande partie des chrétiens qui le vénèrent particulièrement. Il s’agit en effet du sanctuaire édifié autour du lieu supposé de la crucifixion ainsi que de l’endroit où le Christ aurait été enterré (Le sépulcre ou tombeau de Jésus) et où il aurait ressuscité.. Alors ces chrétiens adoreraient-ils ces lieux et ces moments.. La Kaaba s'inscrit tout simplement dans cet ordre des choses..