| Les légionnaires du Christ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13363 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Les légionnaires du Christ Mar 21 Juil 2015 - 14:06 | |
| Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage de Xavier Léger : Moi, ancien légionnaire du Christ : 7 ans dans une secte au coeur de l'Eglise - Amazon a écrit:
- 1 000 prêtres, 2 500 séminaristes, 70 000 laïques au sein du mouvement Regnum Christi, 150 collèges et 9 universités, ainsi que des entreprises, des terrains, des immeubles et une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Les révélations sur cette congrégation religieuse créée en 1941 pourraient provoquer le plus gros scandale que l'Église catholique ait connu depuis bien longtemps.En 1997, lors des JMJ à Paris, Xavier est abordé par un jeune prêtre. Ce religieux fait partie de la Légion du Christ, une communauté très ancienne créée en 1941 au Mexique par un prêtre devenu une icône : Martial Maciel. Séduit autant qu'intrigué par cette communauté, Xavier s'engage à 22 ans pour devenir légionnaire du Christ. Il y restera presque sept ans. Xavier Léger a aujourd'hui 33 ans, l'âge du Christ au moment de sa crucifixion. Il est l'un des rares anciens à oser se lever contre la Légion du Christ. Il dénonce tout ce qu'il a vu, enduré, souffert, avant de prendre une fuite salvatrice, il dénonce le système, fait d'interdits, d'humiliations, d'abus sexuels dont sont victimes des novices encore enfants. Abus dénoncés dès les années quarante par plusieurs victimes de Martial Maciel lui-même qui a été protégé par tous les papes qui se sont succédé en 70 ans.
L'auteur raconte comment il a été recruté par un membre de la congrégation après les JMJ de 97. Dès le départ, il éprouve un malaise vis à vis de la congrégation : attitudes hiératiques des membres, trop "parfaites", trop ordonnées, discours méfiant, teinté de paranoïa vis-à-vis des supposés "ennemis de l'Eglise". Et pourtant l'emprise du recruteur est tel, qu'il passe outre et commence son noviciat. Il se retrouve embrigadé dans un système qui l'épuise par un rythme effréné, le manque de sommeil et l'absence d'espace pour une vraie discussion. Il finit par en sortir six ans plus tard passablement démoli et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans le cas. Le fondateur, portée aux nues finira par être désapprouvé, trop tard, par le saint-siège. Xavier rentre alors en contact avec le groupe ReGain, des anciens du mouvement. Il se rend compte que, contrairement à ce qu'affirme Benoit XVI/Ratzinger, des plaintes contre le fondateur et sa congrégation s'accumulent depuis près d'une demi-siècle sans que personne ne bouge le petit doigt. | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 69 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Ven 24 Juil 2015 - 11:47 | |
| On constate sur le sujet "pedophilie dans l'Eglise" que cette pratique de dissimulation est fortement ancrée, helas!
Ils se sont décidés à basculer dans la lutte contre la pedophilie protégée pendant des dizaines d'années que sous la pression mediatique et judiciaire. Et comme on le constate, cette omerta garde des amateurs, sur ce forum même ! pour les militants, ceux qui denoncent ces pratique sont des "haineux".. Te voilà donc dans les "haineux", hirondelle.. !
Il faut aussi se rappeller la secte integriste "La phalange" qui pratiquait une eucharistie sexuelle sur certaines fidèles. Le Saint Siege a mis très longtemps avant de destituer l'eveque.
Il est vrai que ces affaires ont disqualifié l'Eglise à se prononcer sur toute question de moeurs sexuelles ! Ce qui etait quand même leur sujet favori ! | |
|
 | |
dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Lun 27 Juil 2015 - 15:12 | |
| - lhirondelle a écrit:
Il se rend compte que, contrairement à ce qu'affirme Benoit XVI/Ratzinger, des plaintes contre le fondateur et sa congrégation s'accumulent depuis près d'une demi-siècle sans que personne ne bouge le petit doigt. Il me semble pourtant qu'ils sont classés dans secte dangereuse, par la commission nationale amicalement | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Lun 27 Juil 2015 - 23:45 | |
| comment sait-on qu'on est légionnaire du Christ ? je rappelle que la christologie est une invention de paul de tarse ( sources musulmanes et d'initiés ) je dirais que nous sommes tous appelés d'une manière différente par Dieu Le Père mais que en effet Jésus le sauveur du peuple juif à la base n'est pas à l'origine de l'universalité de son saint message. c'est l'Eternel et les elohim ( ses puissances et ses volontés ) qui ont permis la diffusion massive de la " bonne nouvelle " n'en déplaise à la clique sioniste politique malfaisante ( la honte de l'Eternel... ). Hors Dieu-Le-Père, il n'est point de Justice parfaite. Jésus fût l'un des meilleurs prophètes de Dieu et il ne reviendra pas. Chribou tu as raison, il se réincarne par milliers autant que Dieu le veut et le voudra. Encore faut-il être digne d'être son véhicule. Plus personne n'a envie d'aller à l'abattoir : Dieu veille au grain-----> Plus jamais ça ! certains ont les questions d'autres les réponses. "Je Suis disponible mais on ne Me consulte pas " dit Le Seigneur... en Esaïe.
Conclusion et question tiens : jésus a t'il été le meilleur légionnaire ou prophète de Dieu-Tout-Puissant ? |
|
 | |

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 9:26 | |
| - Blondie a écrit:
comment sait-on qu'on est légionnaire du Christ ? je rappelle que la christologie est une invention de paul de tarse ( sources musulmanes et d'initiés ) je dirais que nous sommes tous appelés d'une manière différente par Dieu Le Père mais que en effet Jésus le sauveur du peuple juif à la base n'est pas à l'origine de l'universalité de son saint message. c'est l'Eternel et les elohim ( ses puissances et ses volontés ) qui ont permis la diffusion massive de la " bonne nouvelle " n'en déplaise à la clique sioniste politique malfaisante ( la honte de l'Eternel... ). Hors Dieu-Le-Père, il n'est point de Justice parfaite. Jésus fût l'un des meilleurs prophètes de Dieu et il ne reviendra pas. Chribou tu as raison, il se réincarne par milliers autant que Dieu le veut et le voudra. Encore faut-il être digne d'être son véhicule. Plus personne n'a envie d'aller à l'abattoir : Dieu veille au grain-----> Plus jamais ça ! certains ont les questions d'autres les réponses. "Je Suis disponible mais on ne Me consulte pas " dit Le Seigneur... en Esaïe.
Conclusion et question tiens : jésus a t'il été le meilleur légionnaire ou prophète de Dieu-Tout-Puissant ? C'est grave docteur !! Sais tu qu'il a été identifié plus de 180 messies, et prophètes depuis le 1 er siècles , dont certains qui ont fini dans des hôpitaux psy !!! ? Amicalement | |
|
 | |
Nombre de messages : 1305 Age : 69 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 10:31 | |
| - blondie a écrit:
- Hors Dieu-Le-Père, il n'est point de Justice parfaite.
Sachant que le dit "Dieu le Père" ne se manifeste pas directement, reste ceux qui prétendent le représenter ! prophètes divers ou charlatans efficaces. Alors que choisir ? - entre des humains qui prétendent représenter "Dieu", être inspirés ... - ou des humains sans prétention particulière, mais qui établissent des lois, votées par le parlement du peuple ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 11:22 | |
| - dan 26 a écrit:
C'est grave docteur !! Justement Je suis Docteur également... mon ami... Sais tu qu'il a été identifié plus de 180 messies, et prophètes depuis le 1 er siècles , dont certains qui ont fini dans des hôpitaux psy !!! ? Amicalement Oui ben justement Dan, réfléchis mieux. Déjà 180 prophètes depuis le premier siècle c'est bien en deça de la vérité, crois-moi. Oui beaucoup finissent ou passent Régulièrement en HP parce que on ne peut plus prêcher avec enthousiasme ( chercher l'etymologie de ce mot ) dans les rues comme jadis, mais les messages passent quand même et finiront par passer. Et beaucoup de médecins et infirmiers/infirmières deviennent fous à leur contact car ils épongent malgré eux ce qu'ils ne peuvent saisir par leur science toute relative. La psychiatrie au sens "noble" du terme n'existe que depuis le 19ème siècle. Dieu a toujours le dernier mot ! Bien qu'il vaille mieux des médicaments assommants que la mort. La question reste ouverte ... Aussi les HP sont gorgés de prophètes et prophétesses ou d'illuminé(e) appelle-les comme tu le souhaiteras. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 17:08 | |
| Bon , on s'est éloigné de la secte dangereuse mentionnée. Tout d'abord est-il envisageable qu'il y ait des prédictions par des "prophètes" ? Le fait qu'il en a toujours eu qui ont prétendu l'être n'est pas une réponse valable. Ce serait même choquant que notre destinée soit "ecrite" ! Par contre on peut considérer qu'a u vu d'un certain nombre d'observations sciences, on soit capable de prédire avec plus ou moins de précision et réussite le temps, les eclipses, les cours de la Bourse, les evolutions econmiques, politiques, sportives, medicales, agricoles, sociologique, civilisations. On peut appeller çà de la perspicacité. Les sciences modernes se montrent d'une grande efficacité dans ces prévisions. Donc tous ces "prophètes" ne posent pas de problème. On peut d'ailleurs considérer que nombre de prophetes bibliques etaient dans ce cas. C'etait l'observation qui les conduisait à deduire un sort futur.
Ces "prophetes" prédisent d'ailleurs une "fin" avec une certitude à laquelle on peut faire confiance, à la terre habitable, dans quelques millions d'années.
De quels prophetes" parlons-nous ? Il s'avere que d'autres prétendent à une inspiration ou communication avec une autorité supérieure dite "divine" et se dispensent de ce fait de toute methode, enchainements, justification. Ce sont là tous les imposteurs qui font fortune sur la crédulité d'adeptes. Alors heureusement la plupart des gens ne s'interessent pas à ces hurluberlus, dont certains sont peut être sincères. Il s'avere que le commerce de "la fin" imminente est prospère, des sectes comme les milleristes et les tJ le promettent sans discontinuer et malgré tous leurs echecs les adeptes sont indulgents avec ces imposteurs ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 18:22 | |
| oui ptolémée j'entends bien ce que tu veux dire mais je parlais des prophètes ou serviteurs de Dieu dont le seul voeu est de servir la Cause et non de fonder des sectes ou de se prendre pour des bergers à la place de ...
Ceux-là sont spoliés et je rabâche mais fini le temps ou l'on pouvait s'enthousiasmer et parler de Dieu à coeur ouvert : l'on a vite fait de vous rabrouer. Que faire alors en 2015 ?
Mis à part internet je ne vois pas d'autres solutions. Remarque c'est une idée ! un site internet perso coûte désormais 50€ par an ( contre 20€/an il y a peu) D'ailleurs dans le Livre de L'Apocalypse ("revelation" en anglais je sais que tu sais) Saint Jean parle d'une toile et il se pourrait bien qu'il s'agisse d'internet.
Bien à toi.
Blondie. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 18:37 | |
| - Citation :
- je parlais des prophètes ou serviteurs de Dieu dont le seul voeu est de servir la Cause
Mais, tous les gourous de secte se decrivent ainsi ! et il y a des millions qui les croient ! Regarde les TJ ! Je pense qu'il n'a jamais été autant possible de se prononcer, y compris dans la rue! A Hyde Park, tu montes sur une chaise et tu racontes ce que tu veux. Et sur internet, idem ! Ce qui a changé, c'est que les gens sont moins crédules et craintifs. que veux-tu prophétiser ? et sur la base de quoi ? S'il s'agit des prophéties bibliques ou coranniques sur "la fin", il y a déja beaucoup de monde qui ont pris ce créneau. Il faut que tu apportes du nouveau ou d'autres arguments. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 18:46 | |
| je ne crois pas à la fin du monde ptolémée. je ne crois pas que L'Eternel ait dans l'idée de détruire ce qu Il a créé, ce serait un non-sens. Surtout qu'il dit en Genèse après le déluge : "maintenant je sais que l'homme est mauvais dès sa prime jeunesse, plus jamais je ne m'en prendrai à la Terre ni aux hommes ". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 18:54 | |
| - Blondie a écrit:
- je ne crois pas à la fin du monde ptolémée.
je ne crois pas que L'Eternel ait dans l'idée de détruire ce qu Il a créé, ce serait un non-sens. Surtout qu'il dit en Genèse après le déluge : "maintenant je sais que l'homme est mauvais dès sa prime jeunesse, plus jamais je ne m'en prendrai à la Terre ni aux hommes ". Que veux-tu prophétiser, alors ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 18:59 | |
| Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est partager mes connaissances "new-age"----> entre autres : que nous sommes en numérologie collective en Année 8 ( 2015) c'est à dire l'Année de la Juste Rétribution, de la Justice et du Karma... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mar 28 Juil 2015 - 19:01 | |
| - Blondie a écrit:
- Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est partager mes connaissances "new-age"----> entre autres :
que nous sommes en numérologie collective en Année 8 ( 2015) c'est à dire l'Année de la Juste Rétribution, de la Justice et du Karma... so what ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mer 29 Juil 2015 - 8:03 | |
| - Blondie a écrit:
Oui ben justement Dan, réfléchis mieux. Déjà 180 prophètes depuis le premier siècle c'est bien en deça de la vérité, crois-moi.
je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de prophète, mais des personnes qui se croient ou se disent prophète . - Citation :
- Oui beaucoup finissent ou passent Régulièrement en HP parce que on ne peut plus prêcher avec enthousiasme ( chercher l'etymologie de ce mot ) dans les rues comme jadis, mais les messages passent quand même et finiront par passer.
Si les fous commence à avoir des messages , c'est que le monde devient fou - Citation :
- Et beaucoup de médecins et infirmiers/infirmières deviennent fous à leur contact car ils épongent malgré eux ce qu'ils ne peuvent saisir par leur science toute relative.
non désolé , tu dis n'importe quoi - Citation :
- La psychiatrie au sens "noble" du terme n'existe que depuis le 19ème siècle.
Dieu a toujours le dernier mot ! Bien qu'il vaille mieux des médicaments assommants que la mort.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, dieu à toujours le dernier mot cela veut dire quoi ? - Citation :
- La question reste ouverte ...
Aussi les HP sont gorgés de prophètes et prophétesses ou d'illuminé(e) appelle-les comme tu le souhaiteras. C'est exactement ce que je te dis !!! des fous. Je rappelle qu'à l'époque de JC (si il a existé), déjà 7 farfelus c'étaient déclarées comme messies, ou prophètes influencés par la prophétie de Michée . Dernier point important les fameux voyants peuvent etre considéré comme des prophètes , mais tout le monde sait qu'il s'agit de méthodes de manipulation mentale . amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mer 29 Juil 2015 - 8:13 | |
| - ptolemee a écrit:
Alors heureusement la plupart des gens ne s'interessent pas à ces hurluberlus, dont certains sont peut être sincères.
Etre sincère ne veut pas forcement dire être ce que l'on dit . Par principe être prophète c'est prédire l'avenir, personne ne peut prédire l'avenir . On, ne fait qu'imaginer l'avenir et au travers des milliers de possibilités part pur hasard il peut arriver que cela se produise . Mais ces prophéties ne sont efficaces seulement pour ceux qui y croient simplement. amicalement | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mer 29 Juil 2015 - 8:59 | |
| - dan 26 a écrit:
- ptolemee a écrit:
Alors heureusement la plupart des gens ne s'interessent pas à ces hurluberlus, dont certains sont peut être sincères.
Etre sincère ne veut pas forcement dire être ce que l'on dit . Par principe être prophète c'est prédire l'avenir, personne ne peut prédire l'avenir . On, ne fait qu'imaginer l'avenir et au travers des milliers de possibilités part pur hasard il peut arriver que cela se produise . Mais ces prophéties ne sont efficaces seulement pour ceux qui y croient simplement. amicalement Mais non ! Ceux qui predisent la meteo ne balancent pas des trucs au hasard, ni les economistes. Et ils s'averent efficaces. Et on a ainsi une vision du futur fort probable. Les prophetes religieux ne se basent sur rien, simplement leur instinct. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Mer 29 Juil 2015 - 9:23 | |
| - ptolemee a écrit:
Mais non ! Ceux qui predisent la meteo ne balancent pas des trucs au hasard, ni les economistes. Et ils s'averent efficaces. Et on a ainsi une vision du futur fort probable. Les prophetes religieux ne se basent sur rien, simplement leur instinct.
il est bien entendu que je parle des prophètes religieux, les autres ne font qu'utiliser des moyens modernes d'investigation . Amicalement | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 0:32 | |
| - dan 26 a écrit:
- Blondie a écrit:
Oui ben justement Daniel, réfléchis mieux. Déjà 180 prophètes depuis le premier siècle c'est bien en deça de la vérité, crois-moi.
je me suis mal exprimé ( Et c'est souvent ! ), il ne s'agit pas de prophète, mais des personnes qui se croient ou se disent prophète . Tu ne peux pas le savoir tu es athée de raison (lol...), ce genre de choses t'échappent complètement.
- Citation :
- Oui beaucoup finissent ou passent Régulièrement en HP parce que on ne peut plus prêcher avec enthousiasme ( chercher l'etymologie de ce mot ) dans les rues comme jadis, mais les messages passent quand même et finiront par passer.
Si les fous commence à avoir des messages , c'est que le monde devient fou Qui est sage qui est fou ? Tu juges Daniel et tu extrapoles.
- Citation :
- Et beaucoup de médecins et infirmiers/infirmières deviennent fous à leur contact car ils épongent malgré eux ce qu'ils ne peuvent saisir par leur science toute relative.
non désolé , tu dis n'importe quoi Ah oui ? Tu as intérêt à argumenter de façon bétonnée parce moi je connais les tenants et les aboutissants de l'HP pour y être passée régulièrement.
- Citation :
- La psychiatrie au sens "noble" du terme n'existe que depuis le 19ème siècle.
Dieu a toujours le dernier mot ! Bien qu'il vaille mieux des médicaments assommants que la mort.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, Dieu à toujours le dernier mot cela veut dire quoi ? Normal que tu ne comprennes pas, normal ;-)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 9:09 | |
| [quote] - Blondie a écrit:
Tu ne peux pas le savoir tu es athée de raison (lol...), ce genre de choses t'échappent complètement.
non puisque j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous pendant plus de 30 ans !!! - Citation :
- Qui est sage qui est fou ? Tu juges Daniel et tu extrapoles.
ceux qui ont fini dans des HP par exemple , Ah oui ? Tu as intérêt à argumenter de façon bétonnée parce moi je connais les tenants et les aboutissants de l'HP pour y être passée régulièrement.Cela expliquerait donc cela !!! OK - Citation :
- Normal que tu ne comprennes pas, normal ;-)
une pirouette qui evite de répondre d'une façon précise , c'est quoi le dernier mot de dieu !!! A toi de voir, Cherche et tu trouveras, Tu le verras un jour Ce type de réponse evite de répondre, et fait croire à une certaine connaissance qui n'existe pas . Désolé je connais ce type de méthode pour les avoir pratiquées moi aussi . Alors c'est quoi le dernier mot de dieu , en terme clair et simple ? amicalement | |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 11:30 | |
| - D 26 a écrit:
- non puisque j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous pendant plus de 30 ans !!!
Croyant peut-être mais simplement parce tu as baigné dans ce système de croyance depuis ton berceau et que tu as docilement continué à l'absorber pendant 30 ans comme tu aurais pu absorber des connaissances d'une toute autre discipline mais ce que tu n'arrives pas à saisir ni même à croire c'est que d'autres puissent avoir bénéficié d'une initiation mystique directe qui ne laisse plus aucun doute quant à l'Existence d'une Divinité quelle qu'Elle Soit même si une telle expérience peut amener à revoir et abandonner plusieurs concepts religeux appris par le passé si bien qu'une petite foi comme celle que tu avais et qui n'était construite à partir d'aucun vécu personnel ne pèse pas bien lourd dans la balance finalement comme on peut le constater. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 12:02 | |
| - Citation :
- dan 26 a dit : non puisque j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous pendant plus de 30 ans !!!
Chribou à répondu : Croyant peut-être mais simplement parce tu as baigné dans ce système de croyance depuis ton berceau et que tu as docilement continué à l'absorber pendant 30 ans
Comme 90 % des croyants dans le monde, qui adoptent par tradition, la religion d'où ils sont nés . - Citation :
- comme tu aurais pu absorber des connaissances d'une toute autre discipline mais ce que tu n'arrives pas à saisir ni même à croire c'est que d'autres puissent avoir bénéficié d'une initiation mystique directe qui ne laisse plus aucun doute quant à l'Existence d'une Divinité quelle qu'Elle Soit même si une telle expérience peut amener à revoir et abandonner plusieurs concepts religeux appris par le passé si bien qu'une petite foi comme celle que tu avais et qui n'était construite à partir d'aucun vécu personnel ne pèse pas bien lourd dans la balance finalement comme on peut le constater.
mais que dis tu là  je le sais bien , et je le saisis puisque régulièrement j'explique le pourquoi et le comment certains humains ont besoin de merveilleux . Pourquoi certains croient tant avoir cette fameuse révélation , et comment cela se passe . une initiation mystique, n'est que le résultat d'un enseignement de plus, pratiqué par des groupes religieux, qui utilisent des méthodes, de manipulation cérébrales bien connues . amicalement | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 12:12 | |
| L'initiation mystique ne dépend pas obligatoirement d'un groupe religieux, c'est une révélation individuelle qui peut te tomber dessus quand tu ne t'y attend pas en dehors de tout contexte religieux. Seulement après cette expérience tu sais que Dieu Est, même quand l'expérience s'éloigne dans le temps, son souvenir est indélébile. Seuls ceux qui l'ont vécue peuvent le comprendre et cela dépasse les divergences des religions.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 14:20 | |
| - jayrâm a écrit:
- L'initiation mystique ne dépend pas obligatoirement d'un groupe religieux, c'est une révélation individuelle qui peut te tomber dessus quand tu ne t'y attend pas en dehors de tout contexte religieux.
dans tous les cas cela est un ressenti, personnel lié à une croyance métaphysique . Ce ressenti particulier emis par le cerveau , sous certaines conditions. - Citation :
- Seulement après cette expérience tu sais que Dieu Est, même quand l'expérience s'éloigne dans le temps, son souvenir est indélébile
. Pour savoir que cette impression, ce ressenti est liée à un dieu une divinité, il faut avoir été informé de celle ci . On n'a jamais vue une personne isolée sur une ile deserte, sans contact , sans influence, dire que c'est un dieu unique , qui lui donne cette sensation . - Citation :
- Seuls ceux qui l'ont vécue peuvent le comprendre et cela dépasse les divergences des religions.
Je suis d'accord mais cette sensation de conscience modifiée ne peut etre appelée Dieu, sans en avoir eté enseignée . Je te propose d'étudier les phénomènes dits mystiques émis par le cerveau, avant d'etre trop catégorique sur ce fameux dieu unique !!!! On appelle cette sensation "Dieu " que ceux qui en on été informé avant . Je te propose à ce sujet, de consulter le monde des religions sur" les mystiques", tout y est fort bien expliqué . Amicalement | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 20:38 | |
| tu essaies de nous vendre le journal "Le Monde..." et ses magazines afilliés dan26 ? Pourquoi pas "l'Express" tant qu'on y est ? Tes lectures sont pauvres donc. Tu te vantes d'avoir voyagé mais pourquoi n'as-tu pas écrit sur les pays que tu as visité ? 30 ans de croyances pour vendre son âme à l'athéisme de raison (lol...) Du vent tu souffles !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les légionnaires du Christ Jeu 30 Juil 2015 - 21:04 | |
| - Blondie a écrit:
- tu essaies de nous vendre le journal "Le Monde..." et ses magazines afilliés dan26 ?
Pourquoi pas "l'Express" tant qu'on y est ? Tes lectures sont pauvres donc.
Veux tu d'autres références de livres, d'ouvrages, de documents qui traitent de ce problème , j'an ai une dizaine dans ma bibliothèque - Citation :
- Tu te vantes d'avoir voyagé mais pourquoi n'as-tu pas écrit sur les pays que tu as visité ?
dire que l'on a voyager pour expliquer certains faits , ce n'est pas se vanter . Je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur des pays visités, qui sont déjà très connus , de tous . - Citation :
- 30 ans de croyances pour vendre son âme à l'athéisme de raison (lol...) Du vent tu souffles !
30 ans de croyance, 30 ans de recherche , pour arriver à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé toutes ces divinités, ce n'est pas se vendre, c'est essayer de comprendre en dehors de tous enseignements dogmatiques . C'est se faire une idée par sa propre recherche et expérience . amicalement | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les légionnaires du Christ  | |
| |
|
 | |
| Les légionnaires du Christ | |
|