Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mer 26 Aoû 2015 - 10:14 | |
| Bien que pas du tout croyant, voici un argumentaire qui me paraît fort interessant qui m'a été transmis et qui demontre la fausseté des doctrines TJ : Jesus Christ est-il Jehovah ? Laissons parler la Bible(Traduction TJ dite TMN pour éviter des discussions sans fin sur les traductions ) :
APO 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” apo 1:18 “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès. "Celui qu'ils ont transpercé », « j'etais mort, je suis vivant" : Jesus => Jesus est donc bien le "premier et le dernier". Est-il l'alpĥa et l'omega ? 22:12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Par consequent, à moins qu'il y ait plusieurs premiers, plusieurs alphas et puisque sans le moindre doute Jesus est "l'alpha et l'omega"et que Jehovah est aussi l'alpha et l'omega. La conclusion est simple sur cette base de l'Apocalipse : Selon la Bible, Jesus Christ est Jehovah.
Jesus CHRIST -Logos-Verbe est-il le Créateur ?
TMN Hebr 1:10 “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
Qui est le « Toi » ci dessus ? Il suffit de lire 2 versets plus haut :
Hebr 1:8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité.
L'apotre Paul, sans prévenir aurait-il changé, sans prévenir de sujet avec son « Toi » ?
Col 1.15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. NB : le [autres] et « son intermediaire » sont ajouts TMN sans le moindre fondement de traduction. Idem en Jean 1:16 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Cet « intermédiaire » inventé par la TMN a-t-il confirmation par ailleurs ?
Que nous dit la Bible(TMN malgré ses petits arrangements TMN , c'est éloquent) sur le sujet ? Ancien Testament : Esaie 44:24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ?
44.6 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de dieu. 7 Et qui est comme moi ? Qu’il crie, afin de le révéler et de me l’exposer. 44.8...Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun.
45:5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, 6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.
45:12 Moi, j’ai fait la terre et créé l’homme sur elle. Moi — ce sont mes mains qui ont étendu les cieux”
45.18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.. 45:21 N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi. 48.12 Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier. 13 De plus, c’est ma main qui a posé les fondements de la terre, et c’est ma droite qui a étendu les cieux. Je les appelle pour qu’ils se tiennent là ensemble.
A ces versets sans le moindre doute, exprimant qu'il n'y a qu'un Createur, pas d'assistant, les TJ tentent d'opposer Proverbes 8 :
27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Ah !!!!??? Y aurait-il donc un deuxieme personnage accompagnant Dieu, en contradiction avec l'affirmation d'Esaie ? La réponse est simple. Il suffit de lire un peu plus haut : Quel est donc ce "personnage" enigmatique qui était là ? prov 3:19 19 Jéhovah lui-même avec sagesse a fondé la terre. Il a solidement fixé les cieux avec discernement. Prov 8.12 12 “ Oui, moi, la sagesse, je réside avec la finesse et je trouve la connaissance de la capacité de réflexion.
Il n'y a donc aucun mystère ni aucune contradiction biblique. Il s'agit d'une forme poétique utilisée par Salomon qui consiste à personnifier la Sagesse mais aussi l'intelligence : Prov 7.4 Dis à la sagesse : “ Tu es ma sœur ” ; et puisses-tu appeler “ parente ” l’intelligence, 8.1 Est-ce que la sagesse ne crie pas sans cesse ? Est-ce que le discernement ne fait pas retentir sa voix sans arrêt ??
Par consequent, aux passages parfaitement clairs d'Esaie, les temoins de Jehovah opposent une speculation que la Sagesse dont parle Salomon comme accompagnant Dieu lors de la Création serait en fait le fameux Créateur en second, intermédiaire inventé pour que JC ne soit pas le Créateur, unique, Dieu Jehovah.
Si chacun a le droit de speculer sur ce qu'il veut, force est de noter l'immense faiblesse et disproportion d'un tel discours qui oblige à démentir la Bible(Esaie) En comparaison le Créateur Unique Jesus Christ Jehovah, Premier et Dernier, alpha et omega, commencement et fin est totalement cohérent avec l'ensemble de la Bible. Nul besoin de spéculer, esquiver, interpréter. prendre simplement la Bible pour ce qu'elle dit. Il n'y a donc aucun dieu en second, aucun intermédiaire. Dieu-Jehovah crée seul avec sagesse et discernement. Tel que nous le disent Esaie, Apocalipse, Jean, Colossiens, Proverbes. La Bible est cohérente. Malgré les petites déviations insidieuses TMN, même sur la Base TMN, son message reste identique. Un seul Dieu Créateur Jehovah, pas de « dieu », pas d'intermédiaire.
Y-a-t-il « un dieu » à côté de Jehovah comme le pretendent les TJ … et l'ajoutent dans la TMN ? (TMN Jean1 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.) La Bible est parfaitement claire :
Deut 32:39 39 Voyez maintenant que c’est moi, moi, l'Eternel, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;
Selon les bibles non trafiquées par les TJ pas de problème ... en jean 1 UN SEUL DIEU, LA PAROLE EST DIEU | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Dim 30 Aoû 2015 - 11:21 | |
| Vous ne trouverez plus aucun TJ suffisamment inconscient pour venir discuter de leurs idées. Aujourd'hui le téjisme à tout juste du mal à survivre en leur microcosme alors penser... | |
| | | Ornicar Etudiant
Nombre de messages : 265 Age : 108 Localisation : Planète Terre (provisoirement) Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mar 16 Fév 2016 - 15:17 | |
| - ptolemee a écrit:
Col 1.15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. NB : le [autres] et « son intermediaire » sont ajouts TMN sans le moindre fondement de traduction. Idem en Jean 1:16 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Cet « intermédiaire » inventé par la TMN a-t-il confirmation par ailleurs ? Effectivement, et il ne s'agit de l'un de très nombreux versets de la Traduction du Monde Nouveau qui ont été modifiés et manipulés pour "coller" aux doctrines défendues par les Témoins de Jéhovah. Et comme je l'ai déjà mentionné, les crochets encadrant le termes "autres" vont carrément disparaître dans la prochaine édition révisée en français de leur "Bible" attendue pour 2016. Les Témoins de Jéhovah n'auront donc plus moyen de savoir que le mot a été rajouté, à moins d'aller vérifier par eux-mêmes dans une traduction interlinéaire grec/français ou hébreu/français. Autant dire qu'une infime minorité se donneront cette peine... | |
| | | Zantafio Curieux
Nombre de messages : 11 Age : 109 Localisation : Sur terre Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Sam 20 Aoû 2016 - 18:35 | |
| À mon avis, Jésus Christ (ou " la Parole ") n'était pas un Créateur ni même un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père et Dieu de Jésus par le moyen de son esprit saint, ou " force active " (Voir Gen. 1:2; Ps. 33:6).
Donc, le Fils fut non pas un cocréateur, mais l’agent, ou l’instrument, par l’intermédiaire duquel son Dieu et Père Créateur travailla. D'ailleurs, Jésus attribua lui-même la création à Dieu, comme le fait l’ensemble des Écritures. — Mat. 19:4-6. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Sam 20 Aoû 2016 - 20:43 | |
| Je suis d'accord Zantafio et au moins pour 2 raisons: 1-Jésus nous dit que ce n'est pas lui qui est Bon ni Celui qui fait tous ces miracles mais bien le Père. 2- Gen 1:29 nous instruit quant à ce que serait supposée être notre nourriture or que je sache non seulement le Jésus biblique n'a pas enseigné le végétarisme mais semble avoir été puni en devant servir lui-même d'agneau sacrificiel. J'en suis scandalisé mais grâce à St-Paul le grand consolateur tous les chrétiens sont aujourd'hui forcés de se convertir au végétarisme: - Citation :
- Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes
Romains 14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
1 cor. 8.13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. Allons de grâce ne causez pas ma perte,ni la vôtre... | |
| | | Zantafio Curieux
Nombre de messages : 11 Age : 109 Localisation : Sur terre Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Sam 20 Aoû 2016 - 23:11 | |
| - Chribou a écrit:
- 14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Autrement dit, si un chrétien serait choqué par une action que l'on ferait, l'amour fraternel nous incitera, par considération, à renoncer à cette action. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Sam 20 Aoû 2016 - 23:41 | |
| - Zantafio a écrit:
- Autrement dit, si un chrétien serait choqué par une action que l'on ferait, l'amour fraternel nous incitera, par considération, à renoncer à cette action
Si on suit St-Paul à la lettre oui effectivement. Sauf ça se complique un peu quand par ailleurs il exhorte à ne pas se laisser juger au sujet d'une fête,du boire ou du manger. Dis Zantafio tu m'as l'air de t'y connaître en connaissances bibliques alors que penses-tu de cette hypothèse à l'effet que Paul puisse être personnellement le consolateur et paraclet annoncé par Jésus qui devait arriver après son départ? | |
| | | Zantafio Curieux
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mar 23 Aoû 2016 - 15:21 | |
| - Chribou a écrit:
Dis Zantafio tu m'as l'air de t'y connaître en connaissances bibliques alors que penses-tu de cette hypothèse à l'effet que Paul puisse être personnellement le consolateur et paraclet annoncé par Jésus qui devait arriver après son départ? Paul, qui avait l'esprit saint de Dieu (esprit que le Christ a qualifié d'" assistant "-grec: paraklêtos), pouvait ainsi parler en plusieurs langues étrangères (1 Cor. 14:18). D'autre part, il reçut des visions surnaturelles et eut le privilège d’écrire plus de livres (de lettres) des Écritures grecques chrétiennes que n’importe qui d’autre (2 Cor. 12:1-5). Jésus Christ, quant à lui, avait aussi l'esprit saint, ce qui lui a permis de créer ' toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ', et d'accomplir des miracles (Col. 1:16; Mat. 4:23; 14:24-33; Marc 4:37-39; Jean 11:38-44). | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48310 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mar 23 Aoû 2016 - 15:59 | |
| Jésus Christ existait déja à l'époque de la création ou bien fait-il partie de la création ? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mar 23 Aoû 2016 - 17:50 | |
| - Zantafio a écrit:
Paul, qui avait l'esprit saint de Dieu (esprit que le Christ a qualifié d'" assistant "-grec: paraklêtos), pouvait ainsi parler en plusieurs langues étrangères (1 Cor. 14:18). D'autre part, il reçut des visions surnaturelles et eut le privilège d’écrire plus de livres (de lettres) des Écritures grecques chrétiennes que n’importe qui d’autre (2 Cor. 12:1-5).
Jésus Christ, quant à lui, avait aussi l'esprit saint, ce qui lui a permis de créer ' toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ', et d'accomplir des miracles (Col. 1:16; Mat. 4:23; 14:24-33; Marc 4:37-39; Jean 11:38-44). Voilà qui apporte beaucoup d'eau au moulin,merci Zantafio. | |
| | | Zantafio Curieux
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mer 24 Aoû 2016 - 21:13 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Jésus Christ existait déja à l'époque de la création ou bien fait-il partie de la création ?
Selon Jean 1:3 ( BFC), rien n'a été fait sans lui; et selon Colossiens 1:16 ( Od) tout a été créé par lui et pour lui. Donc, Jésus existait déjà avant toutes choses. Mais logiquement, Jésus fait partie de la création de Quelqu'un d'autre, à savoir de Dieu puisqu'il est " le commencement de la création de Dieu " selon Apo. 3:14 : Et à l'ange de l'église de Laodicée écris: Ces choses dit l'Amen, le fidèle et vrai témoin, le commencement de la création de Dieu: (Traduction King James) D'autre part, voici ce que déclare le bibliste Albert Barnes dans ses notes sur le Nouveau Testament à propos du mot grec " arkhê " (commencement) : Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence [...] . Le mot ne signifie donc pas auteur. Il ne désigne pas la personne comme le commencement [ou l'origine] d'une chose dans le sens qu'elle lui aurait donné l'existence. | |
| | | Zantafio Curieux
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Mer 24 Aoû 2016 - 21:23 | |
| - Chribou a écrit:
- Zantafio a écrit:
Paul, qui avait l'esprit saint de Dieu (esprit que le Christ a qualifié d'" assistant "-grec: paraklêtos), pouvait ainsi parler en plusieurs langues étrangères (1 Cor. 14:18). D'autre part, il reçut des visions surnaturelles et eut le privilège d’écrire plus de livres (de lettres) des Écritures grecques chrétiennes que n’importe qui d’autre (2 Cor. 12:1-5).
Jésus Christ, quant à lui, avait aussi l'esprit saint, ce qui lui a permis de créer ' toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ', et d'accomplir des miracles (Col. 1:16; Mat. 4:23; 14:24-33; Marc 4:37-39; Jean 11:38-44). Voilà qui apporte beaucoup d'eau au moulin,merci Zantafio. Il n'y a pas de quoi Chribou. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48310 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur Jeu 25 Aoû 2016 - 15:53 | |
| Selon la Bible, mais il y a tellement de Bible.
Moi je préfère la Louis Second. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur | |
| |
| | | | Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur | |
|