Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 citations, extraits, pensées diverses...

Aller en bas 
+27
Pandore1
Bassmeg
bluenote
J-P Mouvaux
malachie77
serj
HorizonB
mon_ange
Calissa_4
chat-man
liv
komyo
*Tala*
Umplugged
.julieMM1EnVie.
Al Moria
tango
lolivier
rahma2013
Awel
Siana
spamoi
Chribou
Râm
Dédé 95
Loganj
Anaïs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:20

Rappel du premier message :

"Nous ne sommes pas des êtres physiques venus effectuer des expériences spirituelles, mais bien l'inverse : des êtres foncièrement spirituels venus expérimenter dans la matière."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:29

Loganj a écrit:
ce n'est pas la pensée qu'il faut changer Anais, mais le quotidien, qui est à la base de nos méditations .
Logan, notre quotidien est le résultat de notre manière de voir le monde et par conséquent, de nos choix de vie..
Changer notre manière de voir les choses nous permet de changer notre quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:33

Oui il y a des portes . Mais desmedt Marc dit que la méditation, la pensée au jour le jour, est basée sur le quotidien que l'on vit, quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:45

Loganj a écrit:
Oui il y a des portes . Mais desmedt Marc dit que la méditation, la pensée au jour le jour, est basée sur le quotidien que l'on vit, quand même .
Quoi qu'il en soit, un problème peut ne plus en être un selon qu'on le regarde d'une manière ou d'une autre. Quel que soit le quotidien. C'est pour cela qu'il est dit qu'il suffit de changer de pensées et l'on change la réalité d'un évènement.

Un problème peut paraître insurmontable a une personne et le même problème vu différemment par une autre personne lui paraîtra tout à fait surmontable...

C'est une question de croyance. On croit une chose parce que c'est ce que la vie que l'on a vécu nous a montré de cette chose.. Une autre personne pourra vivre la même chose mais avec un vécu différent et la compréhension de cette sera complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:51

La vue juste ou compréhension des choses est la première stance de la noble voie octuple .

Pensée Juste

Paroles, Action, etc ...

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 276936
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:18

Anaïs a écrit:
Quoi qu'il en soit, un problème peut ne plus en être un selon qu'on le regarde d'une manière ou d'une autre. Quel que soit le quotidien. C'est pour cela qu'il est dit qu'il suffit de changer de pensées et l'on change la réalité d'un évènement.

Oui évidemment si on réussit à changer les façons de penser ça va tout transformer sur son passage mais ce n'est pas pour autant que ce changement est dans la poche aussi facilement puisque si par exemple une civilisation est redevable d'un très lourd karma leur changement de pensées ne s'opérera pas sans grandes souffrances ni non plus du jour au lendemain.

Tu as toutefois raison d'insister sur l'importance de ce changement de façon de penser puisque ce mauvais karma est peut-être à bout de souffle s'il a été remboursé ce qui devrait permettre la libération d'où la nécessité de demeurer optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:48

Le soir, le défilement de mes pensées m'empêche de dormir, je me dit que si j'avait un bouton off, je l'utiliserais tous les soirs.

La pensée s'est bien mais point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:08

Si tu penses que tout est fini parce que tu as perdu l'homme de ta vie et que ta vie est foutue, tu souffres éternellement alors tu peux voir autrement de manière positive en te disant que tu as eu des années de bonheur avec lui et que tu as eu de la chance, tu aurais pu ne jamais le rencontrer, que ta vie est riche grâce à tout ce que tu as pu faire avec lui et que tu peux encore en profiter et faire encore évoluer cette richesse ce qui donne à la personne décédée une valeur encore plus puissante et penser qu'il aimerait beaucoup que tu continues à vivre heureuse...
On peut aussi imaginer le contraire que l'homme de ta vie t'a abandonné en mourant et que tu n'as plus rien faire sur cette terre..
On voit bien évidemment que la vie de la personne qui voit les choses de manière positive aura une vie plus heureuse et riche que la personne qui voit les choses de manière négative..
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:43

florence_yvonne a écrit:
Le soir, le défilement de mes pensées m'empêche de dormir, je me dit que si j'avait un bouton off, je l'utiliserais tous les soirs.

La pensée s'est bien mais point trop n'en faut.
Je pense donc je suis. citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:48

malachie77 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le soir, le défilement de mes pensées m'empêche de dormir, je me dit que si j'avait un bouton off, je l'utiliserais tous les soirs.

La pensée s'est bien mais point trop n'en faut.
Je pense donc je suis. citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Xrougi3
S'exercer à la méditation permet d'utiliser le bouton "off"
Et lorsque l'on arrête de penser, on reprend contact avec qui l'on est vraiment, on reprend enfin contact avec soi-même..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:51

Vive le prophète Malachie car c'est par lui que Jésus enseigne la réincarnation! cheers

Si vous voulez bien me croire sinon aux grands maux les grands moyens et je vous préviens je vous renvoie au prophète Zacharie et là ça va barder!!!

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 90635

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:09

florence_yvonne a écrit:
Le soir, le défilement de mes pensées m'empêche de dormir, je me dit que si j'avait un bouton off, je l'utiliserais tous les soirs.

La pensée s'est bien mais point trop n'en faut.

Une cure de Magnésium, et cela devrait arrêter le flux ou le sur-flux .



Chribou :

comment Malachie parle de réincarnation ? Je cherche en ce moment ce qu'il voulait transmettre, mais il y a deux Malachie, un Prophète de la Bible et un Saint ; l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh (1094-1148).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:25

Pascal ce n'est pas tant le fait que Malachie parle de réincarnation que le fait qu'une de ses prophéties nécessite une réincarnation afin que Jésus puisse dire vrai en disant qu'Élie est revenu mais qu'ils ne l'ont pas reconnu et ce en parlant de Jean-Baptiste.

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:11

Ok, compris . Mais ils ont falsifié ça à leur sauce, d'ailleurs la réincarnation est une chose horrible à leurs yeux, les Kto .

Où est-ce que Jésus affirme qu'il y a une vie éternelle ? citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 7999

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:28

Louis Segond Bible ; Jean 5 : 24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie .

Où sont les preuves ? citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:06

Chribou a écrit:
Vive le prophète Malachie car c'est par lui que Jésus enseigne la réincarnation! cheers

Si vous voulez bien me croire sinon aux grands maux les grands moyens et je vous préviens je vous renvoie au prophète Zacharie et là ça va barder!!!

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 90635

première nouvelle citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 886599
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:18

Malachie a écrit:
première nouvelle

Dis tu arrives à la supporter ou préfères-tu attendre un autre 2000 ans avant d'entendre les autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:47

Selon l'évêque Malachie ; Le dernier Pape est Pierre le Romain . Mais rien à voir avec François . et ceux d'avant semblent bien Prophétisés .

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.[réf. souhaitée]
112b. In persecutione extrema S.R.E. sedebit. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. : traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l'édition princeps d'Arnold Wion du Lignum Vitae de 1595.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:30

Chribou a écrit:
Malachie a écrit:
première nouvelle

Dis tu arrives à la supporter ou préfères-tu attendre un autre 2000 ans avant d'entendre les autres? Very Happy
En clair cela signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:00

Désolé Malachie je vais laisser tomber pour l'instant mais si je réussis à mettre ensemble tous les morceaux que j'ai ramassés de manière à ce que la preuve que je vais apporter en faveur de la réincarnation soit plus forte que le double d'esprit d'Elie reçu par Elisée de par son ''manteau de poil''  j'en ferai part sur un fil plus approprié.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:45

« Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement » Yvan Amar
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:26

Le premier pas vers la sagesse, c'est de connaître ton ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:05


Que justesse soit faite ! La haine et la vengeance sont absurdes et obsolètes
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:22

Anaïs a écrit:

Que justesse soit faite ! La haine et la vengeance sont absurdes et obsolètes
La justice peut se faire sans haine
La haine et la fille de la crainte
Tertullien
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:37

La justesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:54

malachie77 a écrit:

La justice peut se faire sans haine
La haine est  la fille de la crainte
Tertullien
Oui, je pense que tu dis vrai Malachie !

La haine n’est pas le contraire de l’amour.

La haine est fille de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:38

Non, la haine est la fille d'un mélange de colère et de douleur.

La haine est la mère de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:50

La colère est liée à la peur, on le sait très bien par notre propre expérience.
La douleur sans la peur apporte les larmes mais pas la colère
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:56

Je ne suis pas d'accord, on peut être en colère sans avoir peur, et la douleur attise la colère.

Je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:30

(Psaume 37:8)  8 Laisse la colère et abandonne la fureur ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:34

J'ai réussit à dominer ma colère, mais je ne pardonne pas, je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:02

La colère est une mauvaise conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:05

Donc d'un coté on ne dois pas suivre ses sentiments, mais dans un autre sujet tu souligne qu'il n'est pas bon  d'être guidé par l'esprit. Que reste t-il comme choix alors, être guidé par l'attirance des corps ???
citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:49

Tu as l'avantage sur la colère quand tu te tais.
Proverbe égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:30

Florence -Yvonne a écrit:
Non, la haine est la fille d'un mélange de colère et de douleur.
La douleur engendre quelques fois la colère.
Elle peut aussi engendrer la vengeance.

Mais dans les deux cas, c’est parce que la peur est présente.

...la peur d’accepter l’inacceptable par exemple...

...la peur d’oublier quelqu’un...



- L’Amour est confiant.,...il est confiance!

La Peur c’est l’inverse!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:41

Ma colère n'a rien a voir avec ma peur d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:09



...Mais acceptes-tu ce qui t’es inacceptable?...

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:12

O. Besancenot :
"Il faut dé-professionnaliser la politique"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:51

moi a écrit:


...Mais acceptes-tu ce qui t’es inacceptable?...


cela dépend de ce qui est inacceptable.

Une erreur médicale est-elle acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:01

On est conditionné pour voir ce qui ne va pas.
Il faut diriger sa pensee vers ce que l'on souhaite et non vers ce que l'on craint.
Comme la pensée crée tout ce que je crois, tout ce que je crains, je le crée.."
Irène GROSJEAN
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:02

ne regarde pas ce qu'il y a derrière cela t'évitera de te prendre le poteau qui est devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:24

Si l'on avait du pouvoir sur nous-même on n'aurait pas besoin d'en avoir sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:29

Qui peut le plus peut le moins.
Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:52

On ne rejette rien ; on ne rejette pas le froid, on met de la chaleur ; on ne rejette pas l'obscurité, on met de la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:41

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:


...Mais acceptes-tu ce qui t’es inacceptable?...


cela dépend de ce qui est inacceptable.

Une erreur médicale est-elle acceptable ?

Un accident de la route est-il acceptable?

Un meurtre est-il acceptable?

Juger ce qui est acceptable ou non à nos yeux, n’est pas « être » dans l'acceptation de ce qui nous est inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:43

Je vais parler de mon cas. Ma sœur souffrait de fortes douleurs sur le coté, le docteur a fait un faux diagnostic. Six mois après un autre docteur diagnostique un cancer du pancréas. Six mois de traitement de perdu, quand on l'a opéré c'était trop tard.

Est-ce pardonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:53

Six mois, c'est énorme et elle aurait pu bénéficier de traitements auquels elle n'a pas eu accès car c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:26

Dire qu'elle avait guéri d'un cancer du sein. citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 35987
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citations, extraits, pensées diverses...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» citations, extraits, pensées diverses...
» Extraits du Talmud vs christianisme
» Florilège de pensées (max)
» Pensées celtes .
» Pensées amérindiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: