Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu viendra plus tard.

Aller en bas 
+2
spamoi
Tatonga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:42

Dédé 95 a écrit:
Tu veux que je te lance une pierre Spamoi tu verra si la matière n'est qu'un concept ?
Crois moi un concept dans ce cas là ça peut faire mal!
Tiens un atome en fission, c'est de la matière ou un concept?  Salut Spamoi....
Dieu viendra plus tard. - Page 3 0106
Pas le temps de te poser la question! C'est de la matière....et ça s'est transformé 300 ans après Lavoisier!
Mais je ne suis pas un scientifique...


Je parle de la matière au temps de Lavoisier. La matière corpusculaire. Ca n'existe pas, il n'y a que des vibrations, des ondes. C'est comme ca. C'est pas moi qui le dit, c'est la science du 20e siecle.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:44

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Rien ne se crée, tout se transforme.

Dans ce cas, si la transformation existe vraiment, elle se transformerait aussi, en quoi se transformerait la transformation selon toi? Parce que si la transformation elle-même se transformait, alors tout ne se transformerait plus, puisque la transformation elle-même se serait transformé en autre chose que la transformation.

Sinon, tout, ça existe?


La transformation c'est le mouvement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:18

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:20

Dieu ne viendra pas plus tard, il reviendra, c'est pas pareil. :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:12

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.

Dieu viendra plus tard. - Page 3 307888

Pour qu'il y ait mouvement il faut un fond immobile et pour qu'on ait conscience de cette immobilité il faut qu'il y ait mouvement.
complémentarité des opposés. Mais au-delà du muable et de l'immuable, du mouvement et de l'immobile, il y a ... le symbole tu Tao. Very Happy

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Yin-ya10
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:47

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.

Oui je vois ce que tu veux dire mais en fait, dans mon modèle, le mouvement de la substance primordiale n'est pas en lui-même un mouvement physique, ca n'est pas un mouvement dans l'espace ni le temps car c'est ce mouvement qui va créer l'espace et le temps en brisant l'unité par la différenciation. On peut dire eventuellement que c'est une "idée de mouvement" ou encore "une idée de différenciation". Mais la substance primordiale ne peut evidemment pas etre vue comme une matiere etendue spatialement. On peut l'imaginer ainsi métaphoriquement à des fins pédagogiques, mais il est tout aussi valide de l'imaginer comme une étendue spatial infinie que comme un point infinitésimal au milieu de rien. Fondamentalement, je crois qu'on peut dire que, même si esprit et matiere apparaissent simultanément (en tant que sujet et objet mutuels), cette substance primordial, ce truc, ce bidule, ce machin tient plus de l'esprit que de la matiere ou de l'espace. Je sais que ca peut paraitre délirant à beaucoup mais on ne vit pas dans l'espace et dans le temps, on vit dans un mental universel qui concoit le temps et l'espace par simple perception de l'altérité. Et on est en même temps ce mental universel! Plus ca va, plus ca me parait la logique et l'évidence même. C'est absolument dingue mais c'est comme ca. (Je sens que je vais me faire vanner sec par Dédé  Dieu viendra plus tard. - Page 3 0048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:08

Bonjour Spamoi, y'a de bonne idées dans tout ça.

''ca n'est pas un mouvement dans l'espace ni le temps car c'est ce mouvement qui va créer l'espace et le temps en brisant l'unité par la différenciation.''


Puisque ce n'est pas un mouvement dans l'espace et dans le temps, alors je vais prendre logiquement ce qui reste comme image, un mouvement de l'espace et du temps.
Rien que l'espace et Tout le temps.

Je ne poursuivrai pas ici la discussion, je le ferai sur le fil ''Créer Dieu'', puisque c'est absolument dingue, ce sera comme ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu viendra plus tard.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Le pape François, un an plus tard.
» Destruction de Paris reporté à plus tard…
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: