Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment créer Dieu ?

Aller en bas 
+5
spamoi
Dédé 95
Râm
dan 26
ptolemee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 23:56

@Al Sowar: oui tu as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:26

Bonjour Spamoi.

@Al Sowar: oui tu as tout à fait raison.

Je suis d'accord avec toi, c'est normal puisque lorsque je n'ai pas raison, je n'ai pas raison de le dire étant donné que je n'aurais pas raison lorsque je le dirais. :)
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:55

Ouf !

Nous ne sommes pas sortis du bois !

Je vois !

Où je ne vois pas !

Personnellement, je crois que nous résidons tous à la même enseigne, et, que notre imperfection humaine nous joue des tours; même si nous devenons des érudits finis(dans le sens accomplis), saurions-nous avec certitude où est la Vérité.

Je crois que nous possédons des vérités qui convergent j'espère et qui nous unissent en cet état d'humains imparfaits que nous sommes.

Nous sommes perfectibles, et, c'est tant mieux; nous ne passerions pas par l'ouverture de la porte tellement nos têtes ...

Si nous devenons plus conscients, peut-être pourrons-nous comprendre soi=même et aussi l'autre ?

C'est ce que je souhaite et je trouve intéressant ces discussions et échanges...

Bon cheminement et,

Bonne journée

Roland
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 2:28

Citation :
Action, ici demeure un terme technique, signifiant : intégration, intentionnelle ou non
d'une énergie dans le cours du temps, durant l'entretien infini du quotidien des processus
de progression harmonique et graduelle de la conscience, ramenant l'insensé à la plénitude du sens.


Je ne veux pas chercher la ptite bête mais y a t il vraiment des insensés ? Y a t il une seule personne dans ce monde qui n'ait pas raison de faire les choix qu'elle fait ? Y a t il une seule personne qui ne soit pas dans la vérité, dans sa propre vérité ? Pourquoi oublier Dieu serait une erreur ? Si Dieu a envie de s'oublier c'est bien lui que ca regarde non? Et si Dieu n'avait pas envie de s'oublier, il serait resté dans l'unité, non ? Pourquoi la montée serait plus importante que la descente ? A la montagne, si on monte c'est surtout pour pouvoir dévaler la pente à ski !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:23

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Râm, tu écris ceci :
c'est le premier
Le "trois" est le Dieu manifesté, c'est le "Fils" celui qui peut être connu, et c'est cet aspect seulement qui peut m'intéresser en tant qu'être humain.

Je vais t'offrir un cadre de pensée qui te permettra d'aller au-delà du 3... qui te permettra aussi d'imager l'illusion dans laquelle tu te trouves et de la dépasser.

Prenons un triangle équilatéral (le 3 par excellence). Donnons-nous une puissance de plus en en prenant 3, puis plaçons les pour former un triangle plus grand, on obtiendra alors l'illusion d'un quatrième triangle au centre, un triangle virtuel en fait, et au total, on en percevra 5, les 3 de départ, le 4ième virtuel, et le 5ième, 2 fois plus grand, qui est l'ensemble.

Qu'est-ce que ça t'inspire en rapport avec l'illusion et la création?

Non, ça ne m'inspire rien. Je vois en "trois" la base de la manifestation. Dans l'arbre des séphirots, il y a trois triangles, mais c'est du premier dit spirituel, que tout émane, et sur lequel il faut méditer, les autres ne sont finalement que des émanations de ce trois originel pour aboutir au monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:22

La méditation est un outil. C'est une canne pour les "infirmes" de la connection à ce que tu appelles le triangle spirituel. Elle peut aussi bien t'aider à retrouver la connection qu'à la perdre encore plus. De la meme maniere que la canne d'un infirme en rééducation peut devenir un obstacle s'il ne veut pas profondément retrouver l'usage de sa jambe. S'il ne veut pas profondément retrouver l'usage de sa jambe, cette canne deviendra une occasion de ne pas guérir car elle lui permettra de marcher de manière potable malgré l'infirmité. Ainsi, méditer sur l'unité peut ouvrir la connection en un dixième de seconde aussi bien qu'en un million d'années.

Méditer n'a donc pas de valeur en soi. Si tu veux réellement lever le voile, ne médite pas, ne conceptualise pas, vois. Vois simplement que l'unité est la lumiere blanche et la personne une couleur du spectre. Ce dernier point n'est malgré tout qu'une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ar la spéculation    Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:54

spamoi a écrit:
Vois simplement que l'unité est la lumiere blanche et la personne une couleur du spectre. Ce dernier point n'est malgré tout qu'une métaphore.

mais ce que tu me dis là, ce n'est qu'une forme de méditation, c'est une visualisation parmi d'autres et qui fait encore appel au mental. Je connais l'aphorisme "tant que tu penses méditer c'est que tu ne médites pas" et je rajouterais tant que nous pensons nous-mêmes être des personnes individuelles, cela signifie que nous nous déplaçons avec une canne. Il faut faire attention aussi au piège de se croire arrivé et de penser qu'on n'a plus besoin de canne. Une canne est un chemin et je ne connais pas de personne qui n'ont pas besoin de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:23

Oui, c'est vrai. De toute facon tout arrive en son temps. On est absolument tous logés à la même enseigne. Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:30

Oui, je préfère m'en tenir à des chemins balisés, en gardant à l'esprit que le chemin n'est pas le but. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des raccourcis plus directs ou abrupts mais ils ne sont pas pour tous, seulement pour quelques aventuriers ou alpinistes chevronnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:46

Bonjour Râm, tu écris ceci :

Dans l'arbre des séphirots, il y a trois triangles, mais c'est du premier dit spirituel, que tout émane, et sur lequel il faut méditer, les autres ne sont finalement que des émanations de ce trois originel pour aboutir au monde matériel.


3 triangles dans l'arbre des séphiroths? T'es sérieux? Faut vraiment que tu me montre comment tu peux n'en voire que trois. Faut que tu mettes une image ou quelque chose me le montrant, je suis vraiment curieux de voir ça avec tes lumières.

Oui, je préfère m'en tenir à des chemins balisés, en gardant à l'esprit que le chemin n'est pas le but. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des raccourcis plus directs ou abrupts mais ils ne sont pas pour tous, seulement pour quelques aventuriers ou alpinistes chevronnés. Very Happy

Et si tu gardais à l'esprit que si le chemin n'est pas le but, alors le but serait peut-être de te faire ton propre chemin, de sortir des sentiers battus. T'y a pensé à ça? Plutôt que de jouer les touristes, ça serait plus enrichissant pour toi? T'aurais déjà fait la moitié du chemin si tu comprenais ça, t'es rendu là dis, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:58

Oui, il y a trois triangles qui ont de l'intérêt dans l'arbre des séphirots, et il y a bien d'autres choses aussi, cherche et tu trouveras.   

Comment créer Dieu ? - Page 3 Triang11


As-tu entendu parler de l'orgueil spirituel ? Il est prétentieux de préjuger du but, se croire arrivé à un quelconque niveau de réalisation spirituelle est le pire des pièges et je ne te suivrai pas. Je pense que tu nages en pleine spéculation ou masturbation intellectuelle, alors laisse moi te dire que je préfère suivre des chemins battus, qui ont été tracés par des maitres et des sages, alors pourquoi devrais-je t'écouter ? Non crois-moi, si tu veux sortir de ce cercle vicieux, il te faut d'abord essayer de cultiver l'humilité, c'est le seul moyen.
C'est un message, après fais-en ce que tu en veux. Comment créer Dieu ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:07

Bonjour Râm, tu écris ceci :

Oui, il y a trois triangles qui ont de l'intérêt dans l'arbre des séphirots, et il y a bien d'autres choses aussi, cherche et tu trouveras.

C'est super Râm, tu vois, j'avais pas idée qu'on pouvait le voir aussi spécifiquement, moi, dans mon optique et dans la logique voulant que ce soit tous les triangles coupé par le centre en 2 triangles par une même ligne, j'en comptais un 4ième qui répondait aux même condition, il est comme le premier tout en haut et il est exactement entre les 2 autres triangles, et il est coupé en 2 par la même ligne.
Mais c'était pas ça la question, moi je le vois plus en 3D, comme des pyramides emboîtées... si y'a du 3 dans ça, c'est pour la profondeur, et le quatrième triangle offre une nouvelle perspective d'alternance en plus.

Alors, je vois pas pourquoi ne pas faire une belle croix dessus, tu pourrais faire un dessin avec ce 4ième triangle pour moi? Faire un X Et le mettre pour faire une suite parce que ton dessin est simple et correct déjà? Sérieux, ce serait bien, on pourrais comparer nos 2 visions comme sur un plan mais en approfondissant encore. Ou encore tu peux me dire ce qui disqualifie ce 4ième triangle comparé au 3 autres? C'est rien de compliqué tout ça, c'est juste que j'en vois 4 là où t'en vois 3.
Et on parlera des faces de pyramides (triangles) que je verrais dans les ramifications de l'arbre.

Tant qu'à créer Dieu, on peut le créé là-dedans aussi, ça parle de ça, ça doit être dans la logique, puisque la logique est un arbre lui aussi.

C'est bien ton petit speech sur les vertus de l'humilité, ça ramène les 2 pieds sur terre, faut assumer après. Mais t'avais pas besoin de dire ça, c'est inutile, je suis pas méchant. Je viens juste offrir ma vision et la comparer à la tienne, en espérant que ça fasse avancer, moi ou toi c'est pas important, tant que ça avance ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:18

En ce qui concerne la création de Dieu, le brevet a déjà été déposé il y a longtemps. Donc celui ou ceux qui parlent de comment créer Dieu, ils arrivent trop tard. C'est ballot, hein ?

A propos de "Rien", je dirais que 3 x rien est supérieur à 3 X 0, autrement dit 3 fois rien, c'est toujours mieux que rien
 Comment créer Dieu ? - Page 3 777287
Comment créer Dieu ? - Page 3 Cansto10  Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.Comment créer Dieu ? - Page 3 Ak8xgd10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:55

Siana a écrit:
En ce qui concerne la création de Dieu, le brevet a déjà été déposé il y a longtemps. Donc celui ou ceux qui parlent de comment créer Dieu, ils arrivent trop tard. C'est ballot, hein ?

A propos de "Rien", je dirais que 3 x rien est supérieur à 3 X 0, autrement dit 3 fois rien, c'est toujours mieux que rien  

Non, je viens de vérifier à l'INPI, ils m'ont dit qu'aucun brevet sur Dieu n'était accepté, il est tombé dans le domaine public depuis longtemps. C'est comme pour la voiture, chacun a le droit de fabriquer son propre modèle et déposer un brevet mais pour ce modèle particulier uniquement. Le mien est de marque Truc. Son prophète s'appelle La Grande Tete de Truc. Il est pas mechant mais un peu taquin.
Tu veux te convertir ? Conversion gratuite pour les 10 premiers membres et gros bisou pour la toute premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:12

Merci pour ton offre de conversion. D'autre m'en ont déjà faites et n'ont pas réussi à me séduire ou "me harponner". Même pas droit à un bisou si je ne me convertis pas ? Tu m'en vois désespérée. Comment créer Dieu ? - Page 3 35987 Quand j'ai pondu mon texte tout à l'heure, je me suis dit : ou ça passe ou ça casse. Si ça passe c'est qu'il y a des membres qui ont de l'humour ; si ça casse, d'ici peu je suis bannie ce qui, entre nous n'est pas un risque qui me fait peur.J'ai un autre message. Je vais aller voir s'il est aussi cool que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:45

Siana a écrit:
Merci pour ton offre de conversion. D'autre m'en ont déjà faites et n'ont pas réussi à me séduire ou "me harponner". Même pas droit à un bisou si je ne me convertis pas ? Tu m'en vois désespérée.  Quand j'ai pondu mon texte tout à l'heure, je me suis dit : ou ça passe ou ça casse. Si ça passe c'est qu'il y a des membres qui ont de l'humour ; si ça casse, d'ici peu je suis bannie ce qui, entre nous n'est pas un risque qui me fait peur.J'ai un autre message. Je vais aller voir s'il est aussi cool que le tien.

Tu as raison, pour donner du crédit à mon Evangile, je dois faire la démonstration d'une colossale preuve d'amour. Mais pour que cette démonstration marque les esprits elle doit cristalliser l'air du temps à venir. Car évidemment je ne serais jamais reconnu de mon vivant, mon Evangile n'est pas pour aujourdhui mais pour demain.

La voici, cette incroyable preuve d'amour de demain: un gros bisou GRATUIT. MOUUUUAH!!
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:09

en retour, bise amicale d'une femme/nature qui apprécie ton humour
Comment créer Dieu ? - Page 3 Femme_10
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 3:41

Bonjour Siana, tu écris ceci :

A propos de "Rien", je dirais que 3 x rien est supérieur à 3 X 0, autrement dit 3 fois rien, c'est toujours mieux que rien


Le rien c'est déjà rien de moins que quelque chose en fait. :) Je sais, c'est une bagatelle, ce ''le'' qui l'accompagne, mais c'est ''le'', ce petit détail, qui fait toute la différence.
C'était ce qu'il fallait voir, d'un côté, le rien, et de l'autre, rien tout court, rien de rien.
Si y'a rien là, là c'est déjà pas rien, c'est un espace vide de tout, mais c'est un espace quand même.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:29

Les hommes ont imaginé Dieu le jour où ils ont commencé à s'ennuyer. C'est à dire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 1:00

Donc, Dieu existe, mais on a pris du temps avant de le découvrir. C'est parfait dan26, on a compris. Tu peux continuer ton chemin, ça ne sert à rien de piétiner et de faire du surplace maintenant, tu peux passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:08

Je ne comprends pas le bien fondé de la réponse faite à dan26 par Al-Sowar. Moi, avec ma petite intelligence, je n'ai pas de problème pour comprendre ce que veux dire dan et je suis d'accord avec ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:53

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:54

Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions . Comment créer Dieu ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:02

C'est à 14 ans que j'ai commencé (et j'ai continué par la suite) à me poser des questions sur les religions et à me faire ma propre opinion, ce qui m'a amenée à rejeter tous les dogmes quels qu'ils soient. Et ce n'est pas pour cela que j'ai été "maudite". Je n'ai pas besoin de religion pour faire la différence entre le bien et le mal. Je n'ai pas peur de la mort parce que je n'ai pas peur d'aller en enfer ou au purgatoire. Je ne parle pas du paradis parce que si je croyais qu'il existe, j'aurais peur de m'y ennuyer "à mourir" (lol).
Et pour vous dire, dans ma famille actuelle et parmi mes ancêtres, il y a eu des religieux (sœurs, prêtres et même un missionnaire qui s'est noyé en sauvant quelqu'un lors d'un naufrage).
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:12

Loganj a écrit:
Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions .  Comment créer Dieu ? - Page 3 307888

MDR



Trolleur de troll!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:04

Le Troll banni est revenu ? déjà !!! il n'a donc pas de figure... Comment créer Dieu ? - Page 3 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:06

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions .  Comment créer Dieu ? - Page 3 307888

Tu as raison c'est plus facile que de répondre à mes arguments .
Pour information je suis pile dans le sujet "comment l'homme a crée dieu"
Ce n'est pas 30 ans de tournage en rond, mais 30 ans de recherches de lectures, de voyage, d'étude, d'échange, de rassemblement de documents (plus de 3000 ouvrages, des milliers de photocopies) de réunions, de passion . Car le sujet  sur le  phénomène religieux est passionnant, il peut être abordé au travers  de nombreuses sciences  .  
amicalement

Tu peux aborder le "phénomène" par toutes les sciences que tu veux, ce n'est pas ce qui nous intéresse, tu seras toujours à côté, tu perds ton temps et ton énergie parce que tu n'as encore rien compris. Tu peux continuer à errer comme ça pendant des années si ça t'amuse.


Dernière édition par Râm le Mer 28 Oct 2015 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:09

Spamoi;

Le sujet est , comment créer Dieu . Perso je l'ai créé effectivement car je savais
qu'en modelant mon corps à sa dimension pour le percevoir , il se laisserait trouver .

C'est en quelque-sorte créer cela , en somme ce que nous aurons à devenir tous ensembles
mais pas à part dans un clan .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:02

Salut Sola.

Il est temps de clore ce sujet. Comment créer Dieu ? : avec 3 bouts de ficelle.


Comment créer Dieu ? - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:13

Bonjour Siana, tu écris ceci :

Je ne comprends pas le bien fondé de la réponse faite à dan26 par Al-Sowar. Moi, avec ma petite intelligence, je n'ai pas de problème pour comprendre ce que veux dire dan et je suis d'accord avec ses propos.

Bon, puisque tu ne comprends pas le bien fondé, je vais tâcher de justifier ma réponse, alors, dans un premier temps, voici le début de réponse de dan26 :

dan26 : ''Disons simplement que lorsque l'on étudie l'évolution des dieux, des mythes des religions dans l'histoire de l'humanité , on peut constater que les dieux ont évolué en même temps que les hommes, que leurs connaissances du monde et de leur environnement .

Cela prouve d'une façon incontestable que ce sont bien les hommes qui ont imaginé ces divinités .
Donc on peut dire simplement "oui les dieux les divinités , les déesses et dieu existent "mais seulement dans l'imaginaire des êtres humains, qui en ont besoin .''


dan26 constate ici que la représentation du divin, la description que l'homme en donne, a évolué au cours du temps, en même temps que l'homme lui-même, parce que l'homme a acquis de nouveaux outils conceptuels, alphabet possédant plus de lettres, vocabulaire plus étendu, concepts nouveaux.
Donc, l'homme a approfondi l'idée qu'il en avait, comme il a approfondi et précisé la majorité de tous les concepts à proprement parlé. Exemple, l'atome, ce n'est pas l'homme qui a inventé ou imaginé l'atome, il était déjà là en tant que réalité, ce que les hommes on fait, c'est améliorer sa description et approfondir le concept aux cours des âges, l'évolution de la représentation de l'atome ne signifie en rien que l'atome est une invention humaine, c'est une réalité que l'homme a toujours approché et précisé un peu plus, ça signifie que la représentation qu'il s'en fait est le produit de la réflexion humaine.
dan26 dit ensuite que le fait que la représentation que l'homme se fait de Dieu a évolué serait la preuve incontestable que Dieu n'existe pas, sinon dans la tête des gens, et ajoute que c'est pour ceux qui en ont besoin. Or, Dieu n'est pas la représentation qu'on s'en fait, pas plus que tu n'es la représentation ou l'idée que je me fais de toi, pas plus même que tu n'es toi-même l'idée que tu te fais de toi-même. C'est la représentation qui est issu de la réflexion, de l'imagination au sens large, et non la réalité de la chose. dan26 fait l'amalgame, trop facile, entre Dieu et la représentation que l'homme en donne.

dan26 : ''Si dieu existait vraiment avec tous les pouvoirs dont l'etre humain l'affuble il est totalement inconcevable de penser un seul instant qu'il ait mis 1,5 millions d'années pour se faire connaître.''


Encore un bel exemple de cette confusion, si Dieu s'est fait connaître aux hommes préhistoriques, qui n'avaient ni langage digne de ce nom, ni écriture, alors il est normal que sa représentation évolue et se précise, le fait que tu vois passer une ombre sur le sol t'indique qu'il y a quelqu'un, mais sans précision, que tu n'as pas les mots pour le décrire correctement, que tu devras chercher à récolter plus d'indices afin d'en parler avec les autres, mais tu ne diras pas que ça n'existe pas, tu en parleras au mieux selon ce que tu en sais, ainsi la personne t'as montrer qu'elle existe, elle t'a fait connaître ça à son sujet, qu'elle existe. Il est fort concevable que Dieu prenne tout son temps pour se faire connaître, qu'il le fasse un petit peu à la fois, n'a-t-il pas l'éternité devant lui? Tiens, si Dieu a créé l'univers, alors le fait que l'univers existe est la preuve que Dieu existe, l'existence de l'univers serait en soi la démonstration de ses pouvoirs, au-delà même du fait que l'homme lui-même serait là et qu'il se l'imaginerait ou non.

Pour le reste, le monothéisme n'est pas Dieu, c'est une représentation que s'en font les hommes au meilleur de leur capacité. Rien ne dit que cette conception date de là, qu'elle est sorti de l'imagination d'Akenathon directement, qu'elle n'ait pas été portée par la tradition orale et que le concept ne s'est pas propagé de cette façon avant que l'écriture la fige à ce moment, que des hommes la tenait pour vrai en tant que représentation bien avant sa venue. Je ne nie pas qu'Akenathon ait mis en forme un monothéisme, je dis seulement que ça ne signifie en rien que le monothéisme n'existait pas avant.

En résumé, le fait que dan26 affirme que les hommes ont imaginé Dieu est vide de sens, soit ils l'ont inventé de toute pièce, soit ils l'ont découvert et le découvrent encore, en soulevant toujours un petit coin de voile nouveau et différent au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:34

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Et SI ma mère en avait....... Very Happy
Toujours tes raisonnement circulaire!


Et si tu connaissais la réelle valeur du si... :)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'unité comment la créer et la vivre
» Comment sait-on qu'il y a un Dieu ?
» Créer Dieu à son image
» Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: