Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer Dieu ?

Aller en bas 
+5
spamoi
Dédé 95
Râm
dan 26
ptolemee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:05

Ne te permet pas de parler au nom de tout le monde. Je t'invite à relire tes propos, et te renvoies voir ta persécution et ta passion pour SM à chaque ligne qu'il écrit. Si au moins tu argumentais de façon correcte ! Je ne suis absolument pas d'accord avec les prises de position de SM, ce n'est un secret pour personne, ce que je défends, n'est pas la vision de l'islam de SM mais bien le fait de te voir l'accuser des pires ignominies, parce que tu n'es pas d'accord avec lui ! jusqu'à le transformer en djihadiste, sanguinaire, mutilateur ... non mais il faut te réveiller et apprendre à faire la part des choses, parce que visiblement tu en es incapable.

Et bien sûr que je parle de liberté d'expression, la preuve tu es encore là à critiquer la modération depuis ton retour. Et puis de quel favoritisme parles-tu ? je ne suis jamais d'accord avec les écrits de SM, tu ne m'as jamais lu à ce sujet ? rends toi juste compte, de l'incohérence et de la bêtise de ce que tu viens d'écrire. Rends toi compte de la gravité des accusations que tu as porté envers lui, et des conséquences que peuvent avoir de telles paroles. Venir accuser quelqu'un d'être sanguinaire, djihadiste, ou mutilateur avec pour seule preuve ta lecture déformée et biaisée est extrêmement grave, tu n'as quand même pas trois ans d'âge mental pour ne pas comprendre une chose aussi élémentaire !

Maintenant, tu n'as qu'à surveiller ton langage et éviter d'émettre des accusations sans fondements, et tu peux discuter à ta guise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:32

ptolemee a écrit:

Si on examine LES FAITS :
- Ai-je injurié SiMansour de detritus, dechet sur lequel il faut cracher?


Tu l'as plutôt traité explicitement de soutien au viol et à la mutilation d'enfants et d'adolescentes. A priori, ces attaques te semblaient justifiées car tu sembles persuadé que SM est une personne malveillante et fourbe alors qu'il n'a jamais prôné de telles horreurs et que tu n'as fait qu' interprêter partialement ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:39

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

Tu l'as plutôt traité explicitement de soutien au viol et à la mutilation d'enfants et d'adolescentes. A priori, ces attaques te semblaient justifiées car tu es persuadé que SM est une personne malveillante et fourbe alors qu'il n'a jamais prôné rien de tel et que tu n'as fait qu' interprêté partialement ses paroles.

Parfaitement d'accord avec toi spamoi, et d'ailleurs, peu avant son ban, il avait été démontrer que son interprétation était fausse et qu'il continuait à diffamer Si Mansour pour rien par la suite.
Sinon, il peut retrouver les déclarations de Si Mansour et les remettre pour qu'on lui montre à nouveau à quel point sa croisade l'aveugle.
Si Mansour ne fait effectivement pas l'unanimité, mais faut pas charrier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:20

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Bon et si vous reveniez au sujet que j'ai ouvert.


Bonne chose chose que tu y reviennes, parce que depuis ton retour tu n'as fait que du HS, en profitant pour dénigrer la modération et te poser en martyr qui fait dont pitié et que son bannissement est resté en travers de la gorge.

Al-Sowar avait énoncé qu'il etait nécessaire de "concevoir" Dieu.


Inexact, Al-Sowar fait état du fait de la nécessité de concevoir Dieu pour ne pas être considéré comme athée. Al-Sowar voulait surtout mettre l'emphase que t'as pas idée de ce qu'est Dieu, que tu ne le conçois pas d'une façon ou d'une autre, mais surtout dans ce sens là :

Concevoir : Comprendre, se faire une idée de.

Comme quoi, Dieu ne s'avere qu'au travers de "conception" humaine.


Comme quoi, l'existence de Dieu ne dépend pas de la créativité de l'homme, ni de son imagination, mais bien de sa compréhension. C'est pas parce qu'on comprend pas quelque chose que ça n'existe pas, c'est juste qu'on ne comprend pas, rien de plus.

Maintenant, tu peux y aller, conçois Dieu à ta façon, façonne-le selon ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:19

Bonjour ptolémée, t'as encore toujours rien apporté à ton propre sujet.

Tu vois, que tu ne ''concoives'' pas que ''Dieu'' ''existe'', que tu n'en aies pas ''idée'', c'est ''toi'' que ''ça'' ''regarde''. Ce topic est justement ''pour'' ''toi'', pour que tu te ''demandes'' ''comment'' tu pourrais bien ''comprendre'' ou ''concevoir'' ce que ''c'est''. C'est pas une ''question'' de ''voir'' les ''autres'' te ''convaincre'' de ''leur'' ''idée'', c'est à ''toi'' de t'en ''faire'' une, ''rien'' de plus. Si tu ne ''veux'' pas t'en faire une, te faire ton idée ''propre'', avoir ton ''point de vue'' bien ''personnel'' sur ''ça'', y'a pas de ''problème''. T'as qu'à changer ton ''titre'' et on ''comprendra'' comment tu fais pour ne pas ''créer'' ''Dieu''.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:04

Al-Sowar a écrit:
"comment ne pas créer ''Dieu''.

c'est vrai, tres interessant comme titre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:26

Comment créer Dieu ? bin en faisant comme toutes les religions, tiens je te donne la recette du bon faux-prophète. :)

1 - Commencer par créer la secte avec un joli nom bien attractif genre : Les enfants du paradis ou tout autre nom bien joyeux.

2 - Ajoutez y bien sur que vous êtes le seul représentant de Dieu sur terre choisi par Dieu lui-même, sinon ça la fou mal et personne ne vous croira.

3 - Proclamez haut et fort que c'est bientôt la 36549 éme fin du monde et que cette fois-ci c'est la bonne.

4 - Informez vos moutons que Dieu réclame qu'on lui rende un culte, ça les rendra responsables et elles se sentiront dans l'obligation de fournir un peu de leur salaire pour que tu t'enrichisse (mais ça trinquette pas ils le savent pas)

5 - tache de bien t'occuper de tes truies en te contentant simplement de les maintenir dans un état de dépendance spirituelle nourrie grâce à de belles 'interprétations bibliques' par exemple ou par d'autres manipulations mentales en tout genre.

6 - mais le plus important c'est de leur donner une espérance, genre la vie éternelle et tu verra que tes truies te suivrons et d'ici qu'elles découvrent le pot au roses tu serra riche et parti vite fait dans un super paradis ... fiscal ou autre.

Voila comment créer dieu, c'est pas plus compliquer

d'autres l'on fait , pourquoi pas toi ? :):):)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:14

dan 26 a écrit:
...tu n'as pas l'impression que le mot "truies", est insultant ?
J'ai l'impression que tu confonds dieu et religion
amicalement


Non pas du tout car truie n'est pas dieu ni religion.

truie c'est les moutons de Panurge, c'est a dire des gens qui croient sans rien vérifier, des gens qui font confiance sans aucunes vérifications de ce qu'on leur enseigne.

Et on a beau leur dire de vérifier leur foi ils ne veulent rien entendre, persuadés qu'il sont dans la vérité.


Mais qu'est ce que tu crois que c'est les religions ou les sectes ?, sérieusement tu crois que les meneurs, leaders, papes, gourous et compagnies c'est quelque chose de sérieux ?

si vraiment tu le crois je te suggère de vérifier la source de tes enseignements reçus et sans te dire intérieurement "ce n'est pas la peine j'ai la foi, inutile de vérifier si mes sources sont dignes de confiance ou pas"

Mais si tu veux je peu éditer le post et remplacer truie par mouton, aucun problème, je reconnais que mouton c'est plus gentils et ça choquera moins, ça donnera peu être moins envie aux gens de vérifier par eux même les sources de leur enseignements religieux, dommage mais tu fais bien de me le dire.

bon et bien en fait je n'arrive pas a editer, sans doute que c'est trop tard, seul mon dernier message peu etre editer ou alors je n'ai pas compris comment il faut faire mais si un admin passe par la je lui autorise a remplacer truie par mouton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:55

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:05

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:58

je t'en remercie

Comment créer Dieu ? - Page 4 307888  K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'unité comment la créer et la vivre
» Comment sait-on qu'il y a un Dieu ?
» Créer Dieu à son image
» Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: